AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 8
Du côté de Chinatown...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Du côté de Chinatown...

Message par : Invité, Jeu 19 Fév 2015 - 20:12


{ RP de capture dans le cadre de l'animation Un chasseur sachant chasser...
Autorisation de William West pour l'ouverture du topic }

Lorsque l’on habite Londres, nul besoin de prendre l’avion pour se dépayser ! De quartier en quartier, de restaurant en magasin, vous pouviez passer par toutes les cultures, toutes les ambiances, tous les états. Capitale cosmopolite, cela fait des siècles que Londres a été façonnée par ses habitants et le quartier chinois était sans doute le plus emblématique de ce brassage culturel, bien que toutes les cultures soient représentées dans ce point névralgique du monde globalisé. Si pour les touristes Chinatown était synonyme d’exotisme, de petits restos bons marchés et d’échoppes à souvenirs, pour les locaux c’était plutôt un cauchemar à contourner à tout prix : trop de monde, trop d’agitation, trop d’embrouilles !

Seulement voilà, Chinatown était également le lieu rêvé pour tout sorcier désireux de faire des économies. En effet, la médecine traditionnelle et les croyances chinoises avaient recours à nombre d’ingrédients également très prisés pour les potions et y étaient vendus à des prix défiants toute concurrence ! Le seul inconvénient était le manque de traçabilité et de fiabilité des articles qu’on y trouvait. Qu’est-ce qui vous disait que cette substance glaireuse qu’on vous a vendue comme de la bile de tatou en était bel et bien ? Vous n’aviez aucune certitude, mais ce n’était pas forcément pire que sur le marché noir de l’Allée des Embrumes et ça vous évitait de vous faire mal voir par les Aurors qui, comme tout le monde le savait, n’étaient jamais bien loin. Les boutiques chinoises étaient donc le paradis des sorciers qui aimaient prendre des risques ou qui n’avaient pas forcément d’autre choix. Avec son salaire d’enseignante, Clíodhna faisait partie des privilégiés, mais ce n’était pas pour autant qu’elle aimait se ruiner en potions. Les potions, ça n’avait jamais été son truc de toute façon et s’il n’y avait pas eu l’Ordre du Phénix, elle aurait sans doute définitivement fait un trait dessus en sortant de Poudlard…

C’est d’ailleurs pour le compte de l’Ordre du Phénix que notre jeune femme se rendit dans sa boutique ce jour-là :

« Bonjour, lança-t-elle aimablement à une petite femme replète qui jouait sur son smartphone derrière le comptoir. J’aimerais ceci… », lui tendant un petit bout de papier sur lequel il était inscrit : yeux de poissons, yeux de scarabées, belladone, crochets de serpent, écorce de sorbier, foie de chauve-souris, lavande ; bref, des choses que vous ne trouviez nulle part ailleurs !

« Vous êtes une sorcière ? lui lança alors la vendeuse d’air un suspicieux.
– Une sorcière ? rétorqua Clíodhna qui s’efforça de paraître surprise, mais qui ne put s’empêcher de blêmir. Ne dites pas de bêtise, ça n’existe pas les sorcières !
– Ne vous fatiguez pas, lui répondit alors sobrement son interlocutrice. Je suis au courant de votre existence et avec ce que vous me demandez… Vous avez un instant ? On a un problème et je pense qu’on va avoir besoin de votre magie.
– Ehhh oui, bien sûr… hésita-t-elle alors, perplexe. Mais comment vous savez, pour la magie… ?
– Mon fils est à Poudlard, expliqua la vendeuse. Le premier sorcier de la famille, ça nous a fait un choc quand on l’a appris. Mais ça explique pas aussi mal de choses. Notamment les clients comme vous, qui ne sont ni Chinois, ni New Age… ».

À la réflexion, Clíodhna se rendit compte que sa présence devait en effet paraître quelque peu incongrue pour un moldu lambda. Néanmoins, elle ne se serait jamais doutée que cette commerçante, qu’elle avait rencontrée à plusieurs reprises, ait pu se douter un instant qu’elle était une sorcière. Par souci de discrétion, la jeune femme préféra ne pas révéler qu’elle enseignait à Poudlard, mais elle ne put s’empêcher de passer en revue les garçons asiatiques qu’il y avait au château, se demandant de qui il pouvait s’agir.

Pendant ce temps-là, la gérante du magasin l’avait entrainée dans la réserve, située dans le sous-bassement du magasin. C’était sombre, humide et poussiéreux. L’odeur qui y régnait était infecte et vous prenait le nez. Était-ce donc vrai ce qu’on disait sur l’hygiène douteuse des établissements chinois ? Notre héroïne espérait que les cuisines des restaurants étaient mieux tenues que cette cave…

« Excusez-moi, mais… ne put-elle s’empêcher de lancer à la commerçante. Vous n’aviez pas un accent ? Je viens dire, d’habitude c’est à peine si vous parlez français…
– Oh, ça, c’est pour le folklore ! s’amusait-elle. Il parait que ça plait au client, mais, vous savez, ma famille est à Londres depuis plus d’un siècle ! C’est en chinois que j’ai un accent anglais ! », ce qui fit sourire Clíodhna, bien qu’elle se sentit un peu ridicule de s’être laissée abusée si longtemps…

La dame traversa alors la pièce, se tordant à plusieurs reprises pour se glisser entre les cartons et indiqua un petit panier vide, mais sale…

« Voyez… déclara-t-elle. C’est la première fois que ça nous arrive, mais les œufs ont éclos et ils se sont échappés. On aurait pu gérer, mais le bruit court que ce sont des serpents à trois têtes. Ça doit être magique, non ?
– Des Runespoors… », souffla Clíodhna.

Une chance qu’il s’agissait là d’un animal qui, comme son nom l’indique, était étroitement liée à l’Étude des Runes, matière dans laquelle elle avait toujours excellée, ce qui était loin d’être le cas des Soins aux Créatures Magiques. Vous vous rappelez de la pimbêche qui poussait des cris aigus au fond de la classe et qui refusait de toucher quoi que ce soit qui ne ressemble pas à un chaton ? Eh bien c’était elle !

« La fenêtre est cassée, indiqua alors la Chinoise. Je suppose donc que c’est par là qu’ils se sont échappés, à moins qu’il n’y en ait encore dans la cave. J’ai déjà regardé, mais il y a un peu de bazar ici. Vous pensez pouvoir faire quelque chose ?
– On va essayer… concéda la brunette, pas franchement emballée par cette chasse au serpent tricéphale. Mais je crois qu’il vaut mieux que j’aille chercher une amie pour m’aider, je me vois mal faire ça toute seule. J’en ai pour quelques minutes, vous permettez ? », avant de disparaître en un plop sonore.

Quelques instants plus tard, elle était de retour avec Abygael et Elenna qu’elle avait entraînées de force, par transplanage d’escorte, directement depuis le quartier général de l'Ordre du Phénix :

« T’as trois secondes pour m’expliquer ce que je vois dans ce trou à rat, sinon je te fais un ravalement de façade ! lui lança agressivement la petite brune qui avait eu le temps de sortir sa baguette. Trois, deux…
– J’ai besoin de votre aide, lâcha alors Clíodhna. Enfin, madame a besoin de ton aide (elle désigna la Chinoise d’un geste de la main). Des Runespoors se sont échappés, visiblement par cette fenêtre. Il faut les rattraper avant qu’ils ne fassent des dégâts… et ça tombe bien, je ne sais pas si vous avez entendu, mais un zoo magique va ouvrir et ils cherchent de nouveaux pensionnaires…
– D’accord, mais… On est où au juste ? s'enquit alors la plus blonde des trois.
– Une petite boutique de Chinatown.
– Et qu’est-ce que tu fous ici ?
– Des emplettes, j’avais besoin de quelques petites choses et cette dame m’a demandé de l’aider !
– Et pourquoi moi ? Pourquoi nous ?!
– Je sais pas… Peut-être parce que tu es la seule que je connaisse qui n’ait jamais affronté un Basilic ? Si t’as pu t’en sortir indemne avec un monstre pareil, je suppose que tu n’auras pas de mal avec de simples Runespoor… Quant à toi, Elenna, tu te trouvais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je suis sûre que tu vas pouvoir te rendre utile ! », ce qui ne manqua pas d’inspirer un long soupire à l’intéressée.

« Vous n’auriez pas une lampe de poche ? lança alors Clíodhna à la propriétaire des lieux. Vous pourriez peut-être refaire le tour de la pièce, histoire de vous assurer qu’il n’y en a pas un qui se cache ici. Nous on s’occupe de la fenêtre. T’es prête Aby ? Vu que t’es la plus petite, je propose que t’y ailles en éclaireur ! », la poussant presque vers ce qui n’était en fait qu’une lucarne d’à peine quelques dizaines de centimètres de haut et qui donnait accès sur l’arrière des maisons.

1) Les unes après les autres, nos trois drôles de dames se hissent à travers la lucarne et se retrouve sur une cour insalubre. Malheureusement, c'eut été trop simple et il n'y a pas de serpent à trois têtes en vue !

2) À moins que... Clíodhna, experte en la matière, repère un petit bout de queue s'engouffrer dans une bouche d'égouts.

3) Abygael refuse d’obtempérer et aucun des deux autres jeunes femmes ne semble décidée à passer par la fenêtre. Ça commence bien...

4) Mais c'est alors que, dans leur dos, la Chinoise pousse un cri : elle a repéré quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : William West, Jeu 19 Fév 2015 - 20:22


Lancer de dés pour Clíodhna Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Jeu 19 Fév 2015 - 20:22


Le membre 'William West' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Invité, Ven 20 Fév 2015 - 1:39


Une Clíodhna qui déboulait comme ça dans le manoir d'Eagle Place, traversait la gigantesque demeure et se saisissait de deux de ses compères (moi compris) sans qu'on sut vraiment comment elle les avait choisi, puis les emmenait de force à China Town en suivant le chemin inverse et sans une seule explication. La compression de l'espace-temps et le haut degré d'incohérence aurait normalement suffi à me tuer mais pour une raison qui reste inconnue, je survécus. Je n'en étais pas très fière à vrai dire, je porterais ce poids toute ma vie... Si un jour j'ai la chance de revenir en arrière, je le ferais.

Débouchant la première dans un genre d'arrière-court, j'examinais l'endroit. A première vue, le mot qui me venait le plus à l'esprit était "crade". On avait pris des risques inutiles en faisant des acrobaties pour y parvenir, le moindre faux pas et ç'aurait pu être la chute vers une saleté innommable!

- Par Merlin, on est des sorcières Clío', on aurait pu agrandir cette p*tain de fenêtre et éviter de se gameler dans ce... Erk, c'est quoi ce truc ?

(1) & (4) Un Runespoor.

(2) & (3) Un excrément.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Ven 20 Fév 2015 - 1:39


Le membre 'Abygael Thompson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Invité, Ven 20 Fév 2015 - 2:03


Pendant qu’Aby’ râlait de son côté et qu’Elenna faisait de la figuration avant d’être pleinement intégrée dans leurs péripéties, Clíodhna examinait les lieux :

« C’est quoi cette porte ? demanda-t-elle à ses amies. Ne me dites pas que… », jetant un regard noir en direction de la lucarne de laquelle la vendeuse du magasin chinois, l’initiatrice de cette mission improvisée, les observait.

Mais notre brunette n’eut pas de réponse, Aby’ venant de s’exclamer :

« Erk, c'est quoi ce truc ? abhorrant certainement une moue de dégoût qui trahissait non seulement sa répugnance pour les animaux rampants, mais aussi pour les incohérences scénaristiques dont elle était l’otage.
– Tu dis… ? rétorqua alors la plus belle des trois grâces. Mais c’est un Runespoor, choppe-le. NOW ! », dégainant elle-même sa baguette.

1) Interpellées par la créature fascinante dont il s’agit, avec ses trois têtes à personnalités distinctes, nos jeunes femmes mettent du temps à réagir et se faufile dans une bouche d’égout ? Qui se dévoue pour la suivre ? Allez Byby !

2) Clíodhna tente de pétrifier l’animal à l’aide d’un « Petrificus Totalus », mais, n’ayant pas le niveau d’une Hermione Granger de première année, elle échoue lamentablement et le rampant prendre la fuite…

3) Abygael lance un sort qui rend la tête de gauche du serpent, la leadeuse, passablement confuse. Plus que trois !

4) Elenna, bien qu’un peu absente, trouve un sortilège de circonstance à jeter (à définir dans les 600 prochains caractères) et le lance, non sans succès. Comme quoi, on avait bien fait de l'embarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Ven 20 Fév 2015 - 2:03


Le membre 'Clíodhna Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elenna Benson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Elenna Benson, Ven 20 Fév 2015 - 3:17


Où était-elle ? C’était une bonne question ! Assise en train de rêvasser dans le QG de l'Ordre du Phénix, en train de compter les mouches inexistantes et d'attendre Alexander pour rentrer à la maison, Elenna était affalée sur l'un des sofas de ce qui ressemblait le plus à un salon. Que la vie pouvait paraître ennuyante lorsqu'il n'y avait rien à faire. Mais elle était fatiguée, alors ce n'était pas plus mal. Ses paupières se fermaient alors qu'Abygael zonnait elle aussi près d'elle. Crac fois deux.

Une main s'était posée sur Elenna et elle n'était plus au QG. What ? Chinatown était devant elle, Clio et Aby à ses côtés. En une seconde, la fille cucul expliqua la situation. Sans question, elle suivit les filles dehors.

1 & 3. Nada.

2 & 4. BINGO !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Ven 20 Fév 2015 - 3:17


Le membre 'Elenna Benson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Invité, Ven 20 Fév 2015 - 3:26


Le bingo est un jeu de société où les nombres tirés sont annoncés les uns à la suite des autres. Les joueurs, de leurs côtés, notent ceux-ci sur des cartes spécialement prévues à cet effet. Le Runespoor portant son nom parce qu’il symbolise la rune n°3, il était très cohérent de parler de bingo ! D’ailleurs, c’était un bingo ! Finalement, le charmant rampant à trois têtes venait en effet de refaire surface pour le plus grand plaisir d’Aby’ qui cocha la case n°3 de sa petite carte et qui, surtout, n’aurait pas à plonger dans les égouts pour aller le chercher, comme l’avait pourtant si gentiment suggéré Clíodhna lors du dernier tirage.

La chasse au Runespoor pouvait donc reprend et nos trois belles dégainèrent leurs baguettes avec une coordination presque surréaliste :

1) Jour de chance, c’est encore un bingo !

2) Plus de bingo, triste.

3) Clíodhna se tord la cheville à cause de ses talons, ça l’apprendra à se tromper dans le tirage du bingo.

3) Bingooo !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Ven 20 Fév 2015 - 3:26


Le membre 'Clíodhna Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Invité, Ven 20 Fév 2015 - 3:48


Je suivis la petite troupe, telle une souris.. Voilà mon histoire...
Sujet de rédaction en moins de six cents caractères : La masturbation des crevettes roses en Norvège...
Voilà un vieux sujet qu'une amie un peu ivre m'avait donné il y a fort longtemps ! C'était une soirée très sympathique que je n'oublierais jamais...
Commençons par le B.a ba :

En Norvège, il fait froid. Mais la science magique, a prouvé que les maxillipèdes (=pattes) des crevettes peuvent s'étendre jusqu'à dix centimètres de long ! Etant donné que les femelles sont obligées d'attendre "le prince charmant des crustacés", elles en profitent pour se stimuler la praline. De telle sorte à ce qu'elles puissent mieux s'accoupler... Quel intérêt ?

1234
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Ven 20 Fév 2015 - 3:48


Le membre 'April Warren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Invité, Ven 20 Fév 2015 - 4:13


Une fois encore, nos sorcières s’étaient emballées un peu trop vite ! Ce n’était pas tout de repérer un Runespoor et de cocher la case correspondante sur la grille de bingo sorcier, encore fallait-il tenter de le capturer ! Alors qu’Elenna, en pleines pérégrinations pour devenir une vraie rebelle, mais qui n’en demeurait pas moins l’atout sagesse du petit groupe, allait tenter quelque chose de vaguement cohérent, une April sauvage apparu !

Mais d’où sortait-elle ? Que leur voulait-elle ? D’où lui venait cette soudaine fascinante pour de fiers représentants du sous-ordre des décapodes nageurs ?! Depuis qu’elle avait quitté l’Ordre du Phénix, la jeune femme était tout bonnement ingérable ! Fort heureusement, le Runespoor ne prit pas peur à l’apparition de cette sauvage, bien au contraire : la tête correspondant au milieu rêve pouvait enfin accéder à la réalité qui lui avait été jusqu’à déniée, car April avait un véritable corps de rêve. Fini le déni, la tête de serpent allait enfin toucher sa pleine animalité !

1) Clíodhna prend des risques et tente d'attraper la créature à mains nues, mais se fait mordre. Aïe !

2) Abygael donne un coup de pied dans une des têtes du Runespoor, permettant à Elenna de... (Suspens !)

3) April décide d'étaler sa science sur les crevettes norvégiennes à ses camarades, qui s'endorment.

4) Les trois Bombasses saisissent chacune l'une des têtes du serpent, tandis qu'Elenna (ô surprise !) s'occupe de la sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Maître de jeu, Ven 20 Fév 2015 - 4:13


Le membre 'Clíodhna Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Du côté de Chinatown...

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 14:14


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 8

 Du côté de Chinatown...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.