AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 2 sur 67
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle

Re: Comptoir

Message par : John Dawson, Jeu 2 Avr 2015 - 2:12

Après avoir fait part de ses critères au jeune vendeur, John se rendit compte que sa commande risquait de ne pas être la meilleure de la journée. Cela fût confirmé lorsque l'homme derrière le comptoir cita les créatures répondant aux critères de l'ancien Serdaigle, il y avait notamment les tortues et les lapins : Les tortues étaient trop ennuyeuses au goût de John, en plus ça se perd facilement les tortues. Un lapin dans la maison, ça ne plairai sûrement pas à Thor, le chien n'aurait pas besoin d'une raison valable pour détester une autre créature. Le Moke était rayé de la liste par défaut, John ne les aimait simplement pas.

- Je vais prendre deux Boursoufflets.

Qu'est-ce qui pourrait bien aller de travers avec ces petites balles de fourrure ? Pour ce qui est des noms qu'il leur donnerait, John n'avait pas la moindre idée. Il fouilla un peu sa poche et déposa le montant nécessaire pour payer ses achats sur le comptoir.

[Fin du RP]

[HRPG]:

Revenir en haut Aller en bas
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Eléane Lestrange, Sam 4 Avr 2015 - 19:57

Réponse à Helena Collins

Helena semblait être partit loin dans ses pensées, son visage et ses yeux perdus dans le vide reflétaient une profonde tristesse lorsqu’Eléane continua sa conversation sur Benjamin. Cela avait l’air de l’affecter énormément, en même temps il s’agissait de son frère jumeau. Il se comportait comme un idiot en ignorant sa sœur au profit de ses amis. C’était indigne d’une famille telle que la leur. Elle n’avait pas l’air de vouloir revenir à la réalité et restait plongée dans ses pensées.

"Je pensais aussi qu'on avait un lien spécial... Un que personne ne peut briser. Je me suis trompée. Et puis... Je l'aime beaucoup trop pour lui faire du mal. Beaucoup trop." Elle prit ensuite le catalogue que lui tendait Eléane, et le feuilleta tout en l’écoutant, son sourire revenant peu à peu ainsi que sa bonne humeur. "Montre moi les serpents!" lui dit la jeune fille avec un regard brillant de joie et d’excitation.

Eléane eut un petit rire avant de lui répondre. "Je ne sais pas pourquoi, mais ta demande ne m’étonne guère ! Suis-moi ils sont par là."Elle sortit de derrière son comptoir et partit vers un rayonnage à droite, où se trouvait plusieurs races de serpents non venimeux. Un petit bruit attira son attention, un livreur veniat livrer l’une de leur commande. Elle se retourna donc vers sa cousine. "Tu m’excuse une seconde Helena, je te laisse les regarder, je reviens."

Puis elle partit en direction du livreur et réceptionna le très gros paquet, en fait c’était une grande boîte en bois avec écris « dangereux ». L’ancienne Serpentard fit l’éviter la boîte et l’amena dans la réserve. Elle prit un parchemin qui traînait là et écrivit à l’attention de son patron à qui la commande était destinée « Voilà ton serpent grand idiot ! Ely’ ». Puis la jeune femme retourna auprès de sa cliente toujours en train de regarder les serpents. "Donc ces serpents non venimeux sont à 10 gallions. Y en a-t-il un qui te plaît ?"
Helena Collins
Serpentard
Serpentard

Message par : Helena Collins, Mar 7 Avr 2015 - 18:38

Éléane ne sembla absolument pas surprise de voir qu'Helena demandait un serpent. C'était un peu normal voire évident comme demande, surtout venant de cette dernière. L'ancienne vipère regarda au loin, puis elle prévint sa cliente qu'elle devait s'absenter. Ainsi Helena se retrouva seule quelques instants: Cela lui permit de détailler chacun des reptiles présents. Il y en avait de toutes sortes, de tailles et de couleurs différentes. Ils plaisaient tous à la jeune fille, et elle avait, par ailleurs, les moyens de s'en payer deux voire trois. Mais peut-être que cela déplairait à ses parents alors, autant se contenter de ce qu'elle avait.

" Ils naissent ici ou bien vous les attrapez vous-même? demanda Helena curieuse Ils sont tous superbes, mais il y en a deux qui me tapent pas mal à l'œil. "

Elle montra un à un les reptiles de la tête, et ses deux favoris se ressemblaient beaucoup autant par leur taille que par leur couleur. L'un semblait plus robuste néanmoins. Puis après un court instant de réflexion, Helena adressa un (rare) sourire, presque charmant et lui demanda de nouveau:

" Vous ne vendez pas de renards? Cette demande peut paraître bizarre mais... elle se mordit le fond des joues comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose que les autres jugeaient bizarre ou incensé Je suis ultra attachée à ces boules de poils rousses, autant qu'aux reptiles et une boutique qui vend des serpents pourrait très bien vendre de ces canidés... "

Puis son regard fuya: Elle ne regardait jamais les gens dans les yeux. Surtout Éléane qu'elle admirait beaucoup - sans qu'elle le sâche car évidemment elle cachait très bien ses secrets. Enfin, elle reporta son attention sur la vitrine à reptiles et posa une énième question

" Je peux en prendre deux? J'ai tout le matos' déjà, du coup ça me fait quelques gallions d'économie "
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Sam 11 Avr 2015 - 17:31

Réponse à Helena Collins

Helena était prise dans sa contemplation des serpents exposés en magasin lorsqu’Eléane revint. Elle due attendre quelques instants avant d’avoir la réponse à sa question. Pendant ce temps elle observa elle aussi les serpents face à elle. Ces animaux l’avaient toujours fasciné avec leurs mouvements lents et contrôlés, c’en était presque hypnotisant. Mais malgré cela, elle ne se sentait pas capable de s’en occuper correctement, et puis son appartement était bien trop petit pour accueillir un pensionnaire en plus notamment car un vivarium prend pas mal de place et qu’elle ne voyait pas où le mettre, entre le perchoir pour les hiboux ou chouettes de passage, la cage pour Notturna, son hiboux moyen duc, le panier et les jouets de Righe son chaton, et le petit vivarium de Slime son musard, il n’y avait plus franchement de place pour un autre animal chez elle. Eléane s’étira rapidement, un mal de dos commençait déjà à pointer son nez alors que sa journée de travail venait à peine de commencer.

"Ils naissent ici ou bien vous les attrapez vous-même? Ils sont tous superbes, mais il y en a deux qui me tapent pas mal à l'œil." Lui répondit enfin Helena.

"Certains naissent ici, d’autres ont été attrapés ou bien achetés ailleurs, mais ils sont tous en bonne santé et bien soigné." Dit-elle dans un sourire confiant et vendeur.

"Vous ne vendez pas de renards? Cette demande peut paraître bizarre mais... Je suis ultra attachée à ces boules de poils rousses, autant qu'aux reptiles et une boutique qui vend des serpents pourrait très bien vendre de ces canidés..." Helena dit cela sur un ton pas très sûr, la jeune fille avait le regard fuyant. "Je peux en prendre deux? J'ai tout le matos' déjà, du coup ça me fait quelques gallions d'économie"

"Et bien non nous ne vendons pas de renard, des loups, des panthères ça oui mais pas de renard, désolé." S’excusa l’ancienne verte et argent. "Et bien écoute si tu me dis que tu as tout pour t’occuper d’eux je te crois, et bien entendu que tu peux en prendre deux, c’est ton argent pas le mien." Rit Eléane. "Alors lesquels veux-tu ?"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lionel Fudge
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Furet

Message par : Lionel Fudge, Lun 13 Avr 2015 - 23:02

La jeune fille paraissait souriante, quant à savoir si c'était son visage de commerçante ou l'expression sincère d'un sentiment, Lionel n'en savait rien. Toujours est il qu'elle était sur le point de conclure sa vente et lui son achat. Aussi ne pouvaient ils qu'être souriant. S'il en avait été autrement, il aurait fallu s'inquiéter pour la pauvre bête qui faisait l'objet de ce troc.

Je suis sûre qu'elle sera entre de bonnes mains ! Par contre je vais avoir besoin de l'adresse où elle devra être livrée... À moins que vous ne souhaitiez la récupérer en boutique d'ici quelques jours ? 

Il n'avait pas le temps de revenir la chercher en boutique et il ne devrait rentrer chez lui qu'aux vacances de l'été, on en était assez loin pour que le félin meurt trois fois de faim. La seule chose qu'il lui était possible de faire...

Ce serait que vous la portiez vous-même à Poudlard. Trouvez moi dans mon bureau et je l'y recueillerai avec grand plaisir. Et si je ne suis pas là, voyez avec un autre professeur pour la cacher aux yeux de Kholov jusqu'à mon retour.

Il sourit un peu bêtement dans l'espoir de faire passer cette idée pour une bonne idée. Mais il savait que si un quelconque veracrasse venait à franchir le portail du château sans que le directeur n'ai été au courant ils avaient tous deux de grande chances de se faire virer. Chassant cette mauvaise idée de son esprit un peu fou, il sorti sa bourse de sa poche. C'était simplement un parchemin carré replié sur lui-même et clos par un vieux lacet mais ce qu'il contenait valait bien une panthère apprivoisée.

Je vous doit quelque chose ?

Demanda -t- il le plus inutilement du monde.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Mer 15 Avr 2015 - 11:59

Réponse à Finrod Elensar

Pour une obscure raison qui échappait à la jeune fille un sourire fleurit sur le visage encadré par de longs cheveux brun. Il n'y avait pourtant pas matière à rire. Sa question était, on ne peut plus banale et ne contenait aucun double sens, ni sous-entendu, particulier. Elle passa une main dans ses mèches raccourcis, rompant l'ordre approximatif qui y régnait. Sa réponse pourtant ne contenait aucune moquerie, pas même une once d'ironie.

La mimique faciale ne semblant pas avoir de sources, Harel décida de ne plus y accorder d'attention. Après tout, il lui arrivait aussi de sourire aux Halles en présence de certains clients, parce qu'elle avait remarqué que ce genre de rictus favorisé les achats.

- Alors, je vais opté pour les croquettes, dit-elle suite à la réponse détaillée du gérant.

La viande était plus appauvris en matière grasse qu'une proie complète. L'hiver se finirait bientôt, les proies ne tarderont donc plus à envahir le château et le parc.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 15 Avr 2015 - 13:46

Réponse à Harel Chaitan

La jeune demoiselle semblait concentrée et réfléchissait à la liste que le gérant de la Boutique d'Animaux magiques venait de lui exposer. Finalement elle se décida pour des croquettes. Cela semblait être sa seule demande. Finrod l'invita à le suivre vers le comptoir, car c'était à cet endroit que la nourriture pour les chats était rangée. Se glissant derrière le meuble de bois, l'ancien vert et argent chercha un paquet. Ne connaissant pas l'âge du chat, le gérant sortit un paquet pour chat adulte et un pour chaton. Il les déposa sur le comptoir et dit à sa cliente:

- Dites-moi, votre chat, quel âge a-t-il? Nous vendons des croquettes pour les adultes à 3 Gallions et ceux pour les chatons sont au prix de 2 Gallions. Il ne manquait que ce détail pour conclure la vente et la jeune demoiselle n'aurait plus qu'à sortir du magasin pour rejoindre son compagnon à poils et le nourrir.
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Altaïr Debrooks, Mer 15 Avr 2015 - 17:19

RP ACHAT

Cela faisait des lustres qu'Altaïr n'avait pas mis un pied au Chemin de Traverse. Pourtant, cela faisait également des mois qu'il se sermonnait mentalement de ne pas posséder son propre hibou, et de devoir utiliser ceux de l'école. Bientôt, il quittera définitivement l'école de sorcellerie, aussi fallait-il songer à prendre quelques initiatives.

Lorsqu'il franchit le pas de la porte de la boutique d'animaux magiques, le Serdaigle fut surpris par la tranquillité qui régnait à l'intérieur de la boutique. Les cages d'animaux s'alignaient sur des étagères propres et droites, et chaque créature semblait satisfaite de se trouver ici, à la grande surprise d'Altaïr. Mais il devait admettre que l'intérieur était d'une hygiène irréprochable, et l'odeur de myosotis qui se dégageait de part et d'autre de la boutique le saisit. Il songea alors qu'un sortilège devait permettre aux clients de sentir l'odeur qu'ils préféraient par-dessus tout. Mais il fronça tout de même les sourcils. Depuis quand l'odeur de myosotis était-elle sa préférée ? Il avait sa petite idée, et il en rougit presque.

Sans attendre quelques secondes supplémentaires, il se dirigea vers le comptoir, et patienta l'arrivée d'un vendeur. Il admira le plumage de quelques hiboux qui le fixaient dans les cages voisines, et se mit à se demander quelle sorte de volatile il choisirait.

HRPG:

Helena Collins
Serpentard
Serpentard

Message par : Helena Collins, Dim 19 Avr 2015 - 11:28

Je n'excuserai jamais assez ce retard!

Des loups? Ils vendaient vraiment des loups? Alors ça c'était intéressant! Les loups étaient des animaux aussi majestueux que passionnants. On ne pouvait pas rêver mieux comme animal de compagnie. Enfin peut-être que Helena s'en tiendrait aux serpents: On ne pouvait pas ramener de loup à la maison! Et puis quant aux deux qu'elle avait remarqué, elle ne pouvait rentrer chez elle sans les avoir. C'étair impossible. Quand elle voulait, Helena avait. Éléane avait par ailleurs répondu à ses questions en lui expliquant que certains se faisaient attraper, d'autres naissaient ici. Et pourquoi ne pas offrir un des deux à Benjamin? Cela lui ferait peut-être plaisir (et les parents auraient peut-être un peu plus de compassion envers lui en le voyant posséder un tel animal.) Elle n'offrait jamais rien à personne sauf quand il s'agissait de Benjamin, ou de sa mère. C'était cette dernière qui avait offert son premier reptile à Helena. Elle n'avait que cinq ans, et pourtant elle s'en souvenait très bien. Même sans ses origines, ces animaux l'avaient toujours passionnée. Certainement à cause du mythe de la bible qui en faisait un animal vicieu, mais aussi parce qu'ils avaient un physique aussi fascinait que magnifique.

" Et ceux-là, tu sais d'où ils proviennent? demanda la jeune fille en montrant les deux qu'elle voulait

Ils possédaient des couleurs plutôt sombres. L'un des deux semblait plus clair tout de même et c'était sûrement celui qu'Helena offrirait. À dire vrai elle était déjà amoureuse du plus foncé des deux dont les yeux avaient une couleur indéfinissable. Elle n'avait plus qu'une envie maintenant, c'était de les prendre. Peut-être reviendrait-elle poir un loup un de ces jours! Mais avant elle s'occuperait des reptiles.

" Je pense les prendre. "
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Dim 19 Avr 2015 - 14:16

Réponse à Helena Collins

Helena paraissait très étonnée lorsqu’Eléane lui apprit qu’ils vendaient des loups et des panthères, elle semblait aussi plutôt intéressée par cela. Seulement elle allait devoir attendre quelques années avant de pouvoir s’offrir ces magnifiques animaux, il fallait avoir vingt ans pour pouvoir en acheter. Ensuite, la brune vit sa cousine se retourner de nouveau vers les serpents avec les yeux pleins de convoitise. Elle observait le côté gauche du grand vivarium où se trouvaient les serpents, deux des reptiles étaient collés l’un à l’autre et observaient les deux filles.

"Et ceux-là, tu sais d'où ils proviennent ? Je pense les prendre." Elle montra les deux serpents qu’Eléane l’avait vu regarder précédemment. Elle avait l’air de s’imaginer déjà avec eux et les regardait avec envie.

"Je crois qu'ils sont nés ici. Oui bien sûr, je vais chercher un petit vivarium pour les y mettre et te les donner. Ça te fera 20 gallions. Veux-tu autre chose ?"

Réponse à Altaïr Debrooks

Désolé de l’attente

La journée continuait tranquillement pour la vendeuse brune, les clients défilaient mais les vendeurs présents ce jour-là n’avaient pas besoin de courir à  droite à gauche. Eléane aimait bien les jours comme cela, elle n’avait pas le temps de s’ennuyer, mais pouvait souffler si l’envie se faisait sentir. D’ailleurs, le dernier client s’en était allé quelques instants plus tôt et la jeune femme se trouvait dans la réserve à s’occuper des animaux qui s’y trouvaient, et un chartier lui donnait du fil à retordre. Dix minutes plus tard, elle s’étira et sortit enfin de la pièce pour retourner dans la boutique. Un client attendait au comptoir, l’ancienne serpentard n’espérait ne pas trop l’avoir fait attendre. Le client était un jeune homme brun. Il regardait du côté des oiseaux, mais la jeune femme ne saurait dire si c’était ce qu’il souhaitait acheter. Elle s’approcha donc de lui avec un sourire.

"Bonjour monsieur, comment puis-je vous aider ?" Son ton était plutôt énergique et joyeux, et son sourire flottait toujours sur ses lèvres.
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Altaïr Debrooks, Mar 21 Avr 2015 - 11:34

Réponse à Eléane Lestrange.

Le Bleu et Bronze n'eut pas à attendre très longtemps. Alors qu'il contemplait distraitement les nombreuses sortes de volatiles, une vendeuse qui paraissait plutôt jeune fit son apparition depuis la réserve. Elle semblait cordiale, et le ton qu'elle avait donné à sa voix témoignait de son énergétisme.

-Bonjour monsieur, comment puis-je vous aider ?

"Monsieur". Altaïr eut une rictus amusé, car même si elle avait l'air jeune, il demeurait son cadet. Mais cette marque de respect fit plaisir au Serdaigle, qui se sentit mis en confiance. Il lui répondit alors d'une voix tout autant polie :

-Sal...Euh bonjour, se rattrapa-t-il de justesse. J'aimerai savoir ce que vous pouvez me recommander comme hibou ou chouette pour un budget de 15 Gallions maximum. J'hésitais entre une chouette épervière et un hibou grand-duc, je ne sais pas trop comment me décider à vrai dire. J'veux juste que l'oiseau puisse livrer toute sorte de colis, de manière à ce que je puisse le garder longtemps.

Il se tut un instant, laissant la vendeuse réfléchir à sa réponse. S'il devait choisir sur le critère de l'esthétique, il opterait sûrement pour la chouette, mais il voulait d'avantage d'informations quand à cette-dernière, sans paraître non plus trop exigent.

-Oh, et pendant que j'y pense, j'aurai besoin aussi d'une cage adaptée à l'animal, ainsi que de quoi le nourrir.

Il accompagna ses paroles d'un sourire, et attendit la réaction de la vendeuse.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Mar 21 Avr 2015 - 20:33

Achat

C'est lors d'un après-midi pluvieux que je me rendis à la Boutique d'Animaux Magiques. A la suite de ma victoire au concours organisé par cette fameuse boutique, j'avais gagné un bon de 20 gallions, et je comptais bien l'utiliser. D'autant plus que je projetais de m'acheter un volatile afin de pouvoir envoyer du courrier. J'étais partie de Poudlard vers 15h30 ; à ce moment-là, il faisait encore beau, malgré un vent frisquet. Isis (ma chienne), souhaitant absolument sortir elle aussi, m'avait forcé à l'amener avec moi. Mais c'est une fois au Chemin de Traverse qu'il se mit à pleuvoir. Je m'étais mise à courir pour rejoindre le magasin au plus vite, afin de d'éviter d'être complètement trempée ; et heureusement, je mis peu de temps à arriver, quelque peu mouillée mais sans plus.

Je m'avançais vers le comptoir de la BAM. Je souhaitais avoir l'avis d'un vendeur avant de me procurer un nouveau compagnon. Surtout que vu que je voulais adopter un animal facteur, il fallait que mon choix soit judicieux et non pris à la va-vite ! En attendant que quelqu'un vienne me prendre en charge, je regardais les quelques hiboux et chouettes qui se trouvaient là, histoire de me donner une petite idée de ce que j'allais prendre comme volatile.  
Lara Matthews
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lara Matthews, Mer 22 Avr 2015 - 21:42

En cette après midi de vacances de Noël, Lara s'était rendu sur le chemin de traverse. La jeune fille avait foncé directement vers la Boutique d'Animaux Magique, laissant sa liste d'objet a renouveler (encre, parchemin, ingrédients etc) de coté. Elle avait, depuis longtemps, eut envie d'avoir un animal de compagnie mais ses finances ne lui avaient pas permis de s'acheter plus qu'un vulgaire pigeon voyageur et elle avait préférer attendre, et passer dans la boutique pour voir quel animal lui conviendrait le mieux... Un chat? Un hiboux? Une fée? Une salamandre? Son choix allait souvent de l'un à l'autre et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait.

La jeune fille s'avança sur le perron de la boutique et lorsque qu'elle poussa la porte, une odeur de fleur de cerisier lui emplie les narines. Sentir ce doux parfum était une raison suffisante pour faire un tour par la boutique à chaque fois qu'elle venait dans la rue des sorciers de Londres. Elle s'avança directement vers le comptoir pour sauter sur un vendeur qui la conseillerais. Elle connaissait la boutique par coeur, donc pas de perte de temps a flâner dans les rayons pour regarder les animaux, Lara regarderais plus tard, en compagnie d'un vendeur qui la guiderais dans son choix de compagnon. Enfin c'est de cette manière qu'elle espérait que les chose se dérouleraient.

L'écolière s'arrêta près du comptoir et balaya la salle sur toute sa largeur, pour essayer de repérer un vendeur libre et disponible. Mais elle vu déçue, tous ceux qui entraient dans son champs de vision était déjà occupés.  Il lui fallait donc maintenant s'armer de patience et attendre qu'on s'occupe d'elle.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Mer 22 Avr 2015 - 22:06

Réponse à Altaïr Debrooks

Lorsqu’elle posa sa question au client, Eléane remarqua un rictus apparaître sur son visage, mais il ne semblait pas être moqueur ou hautain, si cela avait été le cas, nul doute que son professionnalisme serait passé à la trappe et qu’elle aurait remis ce gamin à sa place. Finalement, il répondit poliment à sa question.

"Sal...Euh bonjour. J'aimerai savoir ce que vous pouvez me recommander comme hibou ou chouette pour un budget de 15 Gallions maximum. J'hésitais entre une chouette épervière et un hibou grand-duc, je ne sais pas trop comment me décider à vrai dire. J'veux juste que l'oiseau puisse livrer toute sorte de colis, de manière à ce que je puisse le garder longtemps."

La jeune femme de fit pas cas du dérapage en début de phrase et écouta attentivement la demande du client. Demande tout à fait réalisable dans le budget donné. La brune allait lui demander si un pack facteur avec oiseau, cage et nourriture ou si il ne voulait vraiment que l’animal, mais il répondit à sa question avant même qu’elle ne la pose en précisant qu’il souhaitait aussi une cage et de quoi nourrir son oiseau.

"Ces deux animaux ont des caractéristiques quasiment identique, si ce n’est que le Hibou grand-duc peut porter de plus lourds colis que la chouette épervière. Et physiquement, il ne se ressemble pas, la chouette est bien plus petite que le hibou." En disant cela, la vendeuse avait mené le jeune homme près des volatiles et les lui montraient du doigt. "Après c’est selon votre envie. De plus ils sont tous deux à 7 gallions. Et si vous rajoutez 2 gallions, vous avez le pack facteur qui comprend l’animal facteur que vous aurez choisi, plus une cage fixe et un paquet de Miam-Hibou." Eléane lui sourit gentiment à la fin de sa phrase.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:23

Page 2 sur 67

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant