AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Castle Crashers
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Castle Crashers

Message par : Kyara Blanchet, Ven 3 Juil - 2:11

Nom : Castle Crashers
Distributeur : The Behemoth
Année : 2008

Genre : Action.
Mode de jeu : Un joueur/Multijoueur.
Classification : Interdit au moins de 16 ans.

Plateformes : Pc, Xbox 360, PlayStation 3.

Présentation du Jeu : Le jeu est un beat 'em up (défilement horizontal), jouable de 1 à 4 joueurs (en local ou sur Internet). L'histoire est simple, vous incarnez un chevalier, les quatre filles du roi se font kidnapper par un curieux individu masqué, votre mission ? Sauver les princesses en parcourant des paysages dynamiques et en rencontrant des animaux tout à fait exquis. Au fil de l'aventure vous trouvez de nouvelles armes et de nouveaux objets pour botter les fesses des ennemies !

Note sur 10 : 8.5/10
Votre avis : Que dire ... C'est un petit jeu totalement WTF, on voit pas exemple un hibou avoir la diarrhée pendant une scène thématique car il a peur (c'est peut-être la raison du moins de 16 ans...). Bref, c'est de toute beauté ! Jouer en solo est sympathique, c'est encore mieux en multi étant donné qu'une petite compétition se met en place ! Pour les armes il faut fouiller un peu, de même pour avoir des animaux donnant des bonus, la girafe est mon préféré étant donné qu'il booste les xp gagnés !
Je n'en dit pas plus sur l'histoire, mais c'est assez drôle comme jeu histoire de se défouler après une dure journée ! Le Gameplay est simple, je joue sur steam avec le clavier même s'ils recommandent l'utilisation d'une manette. Avec le temps il est possible de débloquer de nouveaux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Re: Castle Crashers

Message par : Axelle Higgs, Sam 27 Fév - 17:10

Hello par ici Smile

Je devrais terminer mon kit graphique pour le boulot, mais j'ai tout à coup la flemme. Du coup, toutes les occasions sont bonnes pour repousser le travail, tel que commenter ce sujet ! Personne ici n'a joué à Castle Crashers sauf Kyara (et moi, hin, hin) ? Vous manquez quelque chose ! Si vous n'êtes pas certains, vous pouvez télécharger le démo gratuitement sur Steam Smile Cela fait quelques années déjà qu'il est sorti et, si je ne m'abuse, il était moins cher à l'époque X) (ah, l'offre et la demande !)

J'y jouais, il y a longtemps, avec mon jumeau cosmique et des amis. Je crois que le multijoueur fait vraiment le charme du jeu ! Même si à 4 on s'y perd parfois. Du coup, moi je suis pas vraiment une pro à ce jeu. Aussitôt que la difficulté se corse, je suis le truc qui meurt un peu trop souvent et qui traîne de la patte. Je ne suis pas toujours tactique et je me lance un peu trop dans le "tas". Enfin, je m'étais amélioré au fil de nos sessions mais, depuis le temps, j'ai dû perdre la main Wink

Un petit plus pour l'esthétisme du jeu et son humour (oui, moi les hiboux qui ont la diarrhée, ça me fait rire, que voulez-vous !). Je vous le recommande, mais je vous conseille d'attendre les soldes Steam pour vous le procurer à moindre prix ! Wink D'ailleurs, dans le même genre, par les mêmes créateurs en fait, il y a Battleblock Theather que j'ai, mais auquel je n'ai jamais joué (ceux qui me connaissent un minimum savent que je possède 1001 et jeux et que prendre une année sabbatique pour gamer ne serait pas suffisant à rattraper mon retrad)

Bonne soirée,
AXL
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Sam 27 Fév - 18:43

Coucou, bonsoir,

Je te rassure Axelle, toi et Kyara vous n'êtes pas les seules à connaître ce jeu et à y avoir joué ! Je fais partie de votre petit cercle, héhé. Ouep, j'ai eu la chance (oui oui, je dis bien la chance !) d'y jouer quelques fois, il y a des années (ça doit faire bien sept ans, au moins !).

Franchement, c'est de la pure bombe ! En soi, le jeu n'a pas de grand but, si ce n'est parvenir à battre un boss, deux boss, etc. et de faire le parcours (bon, je n'ai pas été super super loin, je ne sais même pas si on avait su le finir, à l'époque) mais rien que les bastons sont géniales ! Je prenais le chevaliers rouges, il me semble, qui crache des éclairs, et le bleu avec la glace. Et je m'en donnais à cœur joie. Je fonçais dans le tas aussi, combien de fois j'ai pas été KO xD Mais c'est le but un peu, au vu parfois des ennemis qui nous tombent dessus !

Le passage que j'adorais, c'était avec le bateau pirate. La musique est juste dingue ! Mais y en a d'autres aussi, les musiques sont quand même spéciales... j'avoue que les graphismes sont simplistes mais on en demande pas plus pour ce jeu-là, c'est parfait ! Puis j'avais oublié les hiboux avec la diarrhée, tiens ! Hahaha, y a des trucs totalement fous, c'est vrai. Mais c'est ce qui fait son charme, en même temps.

Bref, un chouette petit jeu, où il faut pas trop se casser la tête, pour passer du bon temps avec des amis, car ouais clairement, quand on y joue à quatre, c'est la folie ! Mais c'est ce qu'on aime !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:14

Page 1 sur 1

Castle Crashers