AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Message par : Jade Wilder, Lun 14 Sep - 23:38

Les "présentations" passées, Jade se sentait déjà mieux. Franchement, parler devant les autres ça n'avait jamais été son truc. Se faire remarquer, de toute façon, ça n'avait jamais été son truc. Au moins, les battements bien trop rapides de son coeur s'étaient calmés. Ahlala, si seulement la timidité n'existait pas chez elle, ça ferait des miracles. Peut-être qu'elle serait capable de parler normalement à quelqu'un d'inconnu sans paniquer ? Aller, faut y croire dans la vie. Bref. La suite du cours ne tarda pas bien longtemps. Après un conseil à une élève, la professeur montra ses bras, bras pas forcément dans un superbe état. Qu'est-ce qui pouvait causer autant de dégâts ? Brrr, Jade en avait froid dans le dos.

- Je tiens aussi à vous rappeler, qu'un animal reste un animal. A tout moment, il pourra se retourner contre vous sans crier gare même si c'est votre meilleur ami.

Ah, c'était un animal qui avait causé ces blessures alors. Bah bon sang.. Voilà que l'Italienne cherchait déjà quel genre d'animal était responsable. Franchement, elle ne garderait sans doute pas un animal qui lui ferait autant de mal. De toute façon, elle n'était pas très branchée animaux dangereux. Que pouvait faire un boursouflet de toute façon ? Les fées, c'est plus compliqué déjà, Aurore lui avait déjà tiré les cheveux à plusieurs reprises mais ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler un dangers. Une fois encore, la réponse ne tarda pas. Revenant d'une pièce proche avec deux animaux, la professeur débuta ses propres présentations.

- A mon tour de vous présenter mes compagnons, dans la cage c'est Hou-Hou, une chouette Harfang. Il n'est pas très frais, mais ce n'est que d'apparence. Ça fait six ans que je l'ai. Autour de mon cou, c'est Pan', ma couleuvre que j'ai trouvé et non acheté. Il est responsable de la plupart des blessures se trouvant sur mes bras.

La voilà, la réponse. Jade ne pourrait sans doute jamais avoir un serpent, ceux-ci avaient tendance à lui faire un peu peur. Ceux des autres encore, ça allait, mais elle avait déjà croisé deux trois serpents quand elle se promenait dans certains endroits en Italie et ça n'avait pas toujours été une partie de plaisir. Pour être honnête, elle était restée paralysée. La blonde ne savait pas s'il s'agissait de peur véritable, ou de fascination, les deux se mêlant surement. Quoi qu'il en soit, Jade n'était sans doute pas apte à s'occuper d'un animal pareil, point. Il fallait s'imposer des limites dans la vie, comprendre ses propres frontières et les respecter. Les marques sur les bras de l'enseignante étaient d'ailleurs loin de la rassurer. Bon, tant que la couleuvre restait loin d'elle, tout irait bien, elle ne paniquerait pas. D'ailleurs, elle se retrouva elle aussi en cage. Au moins, tout le monde était sur un pied d'égalité.

- Nous allons à présent passer aux questions, d'après vous quelle est la limite du terme animal domestique ? Par exemple est-il bon de considérer un dragon comme un animal domestique ? Vous pouvez tous vous exprimer pour cette question. Pour le reste, une seule personne par question s'il vous plait. Existe t-il un moyen pour comprendre un animal, si oui quel est-il ? Quel est l'animal domestique le plus susceptible de se blesser ?

Ah, ça y est, voilà de quoi remuer les méninges de la jeune Italienne. En premier lieu, elle se pencha sur la dernière question pour une raison très simple: c'était celle qui lui demandait plus de réflexion. Non parce-que, concrètement, quel animal pouvait se blesser ? Il y en avait forcément, mais lequel ? Une liste impressionnante d'animaux passait dans la tête de l'adolescente, avant qu'elle ne se rappelle que le sujet était plutôt porté vers les animaux magiques. Mais la question était la même, en fait. Une seule réponse lui vint à l'esprit, pourtant elle n'en était pas vraiment convaincue. Tant pis, elle verrait bien. Personne n'avait osé trop se pencher sur la question en plus, autant tenter et voir ce que ça allait donner. Levant la main une fois que l'élève précédent eut terminé, Jade prit la parole à son tour.

- C'est pas.. vraiment une blessure mais.. je crois que le Phénix reppresen.. représente.. bien un animal qui se "blesse" tout seul.. Il prends feu.. avec sa propre chaleur corpo.. enfin.. de son corps.. Il meurt comme ça.. C'est sans doute pas la rispo.. réponse.. voulue.. Ma per me.. c'est un bon.. exemple de.. hum.. automutilazione.. enfin.. auto-mutilation.. je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alba Vero, Mar 15 Sep - 19:11

Les présentations s'enchainèrent et Alba y prêta toute son attention. C'était très intéressant d'entendre les liens que chaque élève entretenait avec son animal. Ça la touchait vraiment, elle qui avait passé son enfance entourée de ces petites boules de poils. Néanmoins, elle ne fit pas partie des volontaires qui passèrent devant le reste de la classe. Parce qu'elle n'en avait pas l'envie et que ce n'était pas quelque chose qu'elle voulait spécialement partager. En tout cas, pas dans ce contexte. Et puis, après avoir entendu toutes ces personnes, en quoi sa présentation apporterait quelque chose ? D'ailleurs, voilà que la professeur clôtura l'exercice oral en faisant quelques recommandations. Ses cicatrices apparentes sur ses bras étaient impressionnantes, dans le sens où elles étaient en grand nombre. Les interrogations de la jeune fille à propos de l'animal qui était la cause des anciennes blessures de Miss Blanchet furent vite balayées par les explications de celle-ci. En effet, elle se soumit également en leur montrant ses propres animaux de compagnie dont un vieux hibou et surtout une couleuvre. Brr... ces animaux-là lui donnaient froid dans le dos. Non pas qu'elle éprouvait un sentiment de dégoût ou de répulsion envers eux, jamais avec les animaux, mais le danger qu'ils représentaient la tenait à une certaine distance d'eux. Après avoir remis le hibou et le serpent en cage, la professeur leur fit part de la seconde partie du cours : les questions.

- Nous allons à présent passer aux questions, d'après vous quelle est la limite du terme animal domestique ? Par exemple est-il bon de considérer un dragon comme un animal domestique ? Vous pouvez tous vous exprimer pour cette question. Pour le reste, une seule personne par question s'il vous plait. Existe t-il un moyen pour comprendre un animal, si oui quel est-il ? Quel est l'animal domestique le plus susceptible de se blesser ?

Les réponses ne tardèrent pas à fuser dans la classe. Le préfet des serpentards devança la brune en mentionnant l'existante de la potion de compréhension animale. Pour une fois qu'elle connaissait la réponse ! Elle aurait pu participer et par conséquent faire gagner des points à sa maison mais non, il fallait que quelqu'un soit plus rapide qu'elle. Se renfonçant dans son siège, elle écouta sagement les réponses des autres. Et rapidement, tout fut dis. Après, on allait lui reprocher de ne pas suffisamment participer... Mais est-ce que c'était vraiment sa faute si les autres étaient plus rapides qu'elle ? Chacun son rythme, hein ! Ouai, bon, merci la mauvaise foi. Rhaa, elle le sentait pas ce cours. Pourtant en général, la jeune poufsouffle adorait tout ce qui touchait aux animaux. Mais là, elle n'avait aucune envie de participer ou de s'investir. La fatigue ? Le beau temps ? Peut-être. La fainéantise ? Sûrement.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mer 16 Sep - 11:54

Merry était attentive aux présentations des autres animaux de chaque élève ainsi qu'aux remarques de la professeur pour chacun d'eux. Notant sur un bout de son parchemin les espèces différentes qu'elle voyait durant son cours, la rouquine perdait un peu le fil de tout ce qu'il se disait, mais parvenait tout de même à rattraper ce qu'il lui manquait. Elle jeta un rapide coup d'oeil à son furet lorsque la professeur reprit la parole une fois que tous les élèves furent passés. Elle raconta plusieurs choses, profitant de l'occasion pour présenter son propre animal avant de donner de nouvelles consignes à ses élèves.

Merry ne savait pas spécialement quoi répondre à cette question. Concentrée, elle écouta ce que les autres élèves proposaient et continua de griffonner sur sa feuille pour récupérer les quelques idées qu'ils donnaient. Préférant se taire et écouter les autres, elle ne dit rien et attendit que sa professeur réagisse.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 18 Sep - 0:35

Parchemin en main pour noter la participation des élèves, Kyara était prête à donner la parole. Le premier a lever la main fut Justin. Il n'avait pas participé lors de la première partie du cours alors que c'était des points gratuits. C'était étonnant à voir de la part d'un préfet qui montrait un mauvais exemple en faisant perdre des points à sa maison. Il valait mieux tard que jamais. Pointant sa plume vers l'élève, la Française l'écouta attentivement.

- Miss, si je me souviens bien nous pouvons entrer en contact avec des animaux grâce à une potion de compréhension animale.
- C'est exact, c'est une potion très utile bien qu'il soit déconseillé d'en abuser.

Une potion restait une potion, ce n'était pas une chose naturelle et il pouvait toujours y avoir des effets néfastes. La Française n'avait pas besoin de ça pour comprendre Pan' et cela ne l’intéressait pas vraiment de comprendre Hou-Hou. Le langage du corps restait le meilleur pour comprendre. Kyara donna ensuite la parole à Roch qui semblait plus être sur les nuages que dans le cours au vu de sa réponse.

- Comme vous l’avez précisée professeur, un animal reste un animal. Quelle qui soit, ils sont tous potentiellement dangereux. Il peut vous mordre ou vous griffer s’il se sent en danger ou trop embêter. En général un vous le fera comprendre par rapport à la position qu’il prend, ou la position de sa queue ou de ses oreilles.
- Effectivement, il est possible de savoir ce que va faire un animal par sa posture, mais il faut être bon sur le sujet et avoir de très bons réflexes car l'animal n'attendra pas avant de passer à l'attaque.

Généralement cela arrivait que dans les films ou quand l'animal n'allait pas bien dans sa tête, comme pour le cas d'un Troll. Se remémorant l’événement de la chasse aux créatures avec l'épisode du troll hésitant sur le fait d'attaquer les sorciers ou pas, Kyara esquissa un sourire qu'elle cacha en faisant mine de prendre des notes sur son parchemin. Retrouvant son sérieux, elle écouta la réponse de Bartholomeus qui ne manquait pas de mots.

- Merci de votre avis monsieur Minnia. Une personne ne doit pas effectivement pas prendre à la légère le fait de s'occuper d'un animal. Cela demande du temps et des moyens, malheureusement beaucoup de créatures se retrouvent abandonner à cause de propriétaires n'ayant pas assez de jugeote.

Débattre sur les animaux semblait passionner les inactifs du début du cours. Après Justin, c'était au tour de Maxine de prendre la parole afin de donner son avis.

- Personnellement je trouve que prendre un dragon en temps qu'animal domestique est quelque chose de complètement idiot, et à ne surtout pas faire sauf si l'on est suicidaire. Il y a forcément une limite aux animaux domestiques. Un animal ne doit pouvoir obtenir se titre qu'à condition qu'il soit possible de le dompter, même si il est impossible de prévenir toutes les réactions des animaux, même ceux qui sont dompter, certains animaux sont beaucoup trop dangereux et imprévisibles. Enfin pour moi ça ne sert à rien d'avoir un animal de compagnie, mais bon ce n'est qu'un point de vue personnel.
- Le dragon était un exemple et c'est effectivement stupide d'en avoir un en tant qu'animal domestique. Il est possible de faire un élevage, mais croyez-moi que les éleveurs savent très bien ce qu'ils ont devant eux.

Kyara ne releva pas le fait que Maxine ne trouvait pas utile d'avoir un animal de compagnie, c'était son avis, elle ne comptait pas le lui enlever.

- Des animaux domestiques sont des animaux pouvant vivre avec des Hommes dans une maison et leur porter compagnie sans être un danger pour eux, de manière générale bien évidemment puisqu'il y a toujours des exceptions. Un dragon est bien évidemment trop dangereux pour être un animal domestique, il peut facilement se retourner contre vous, notamment en grandissant. Un animal domestique doit pouvoir vivre avec les Hommes. Ils doivent protéger leur maître et également leur apporter de l'affection, mais bien évidemment ça doit marcher dans les deux sens selon moi.
- Je doute que vous ayez de l'affection avec l'ensemble des animaux domestiques, par exemple avec une tortue, elle ne vous protégera pas non plus. Merci de votre avis miss Evans.

Pan' lança alors un sifflement à destination de l'autre serpent. C'était super pour se concentrer, pour les élèves il n'y avait que des hululements et des sifflements. Pour Kyara les sifflements étaient compréhensibles. Se concentrant sur les élèves, la professeure de soins aux créatures magiques donna la parole à Leister.

- Madame, j’ai pu lire dans de vieux grimoires qu’un ancien gardien de l’école avait su dresser des créatures dangereuses. Cette personne prénommée Hagrid avait réussi à dresser une acromentule ainsi qu’un hippogriffe. Un animal domestiqué est pour moi un animal ou une interaction à lieu entre une personne et une créature avec un minimum de contrôle sur la bête. Sachant que cette personne avait eu le contrôle de ses animaux, je pense qu’il est donc possible de domestiquer tout type d’animal si on a une bonne relation avec eux mais plus la créature est féroce, plus c’est compliqué et dangereux
- C'est une idée oui, pour le cas de l'acromentule étant donné qu'elle savait parler, je doute qu'elle était considérée comme un animal domestiquée.
- Pour moi, un animal domestique c’est un animal sur lequel l’homme peut avoir un contrôle dessus, mais pas n’importe quel contrôle non plus. Ce que je veux dire c’est qu’il doit y avoir un respect de l’animal, le traiter avec dignité pour que celui-ci vous respecte aussi. C’est un peu une relation à double sens. Maintenant, l’idée de contrôle reste bien présente, car même si l’on traite un dragon avec respect, il est presque, voir complètement impossible d’avoir un contrôle dessus. Ce genre de créature est trop impulsive, imprévisible.
- Généralement c'est effectivement donnant donnant avec un animal.

Kyara était contente de voir que la classe était réactive. Entendre les élèves prouvait qu'ils n'étaient pas que des hormones bouillonnants continuellement. Faisant quelques pas dans la classe, la Fourchelang fit signe à Zoran de s'exprimer.

- Je ne sais pas si ça compte, mais mon père est chasseur. Un jour je lui ai demandé pourquoi on ne pouvait pas avoir un sanglier en animal de compagnie. Il m’a répondu quelque chose dont je me souviendrais toujours : ‘’Les humains ne sont pas fait pour dominer des animaux plus féroces qu’eux.’’. A partir de là j’ai compris pourquoi il y avait peu de grand félins en tant qu’animal de compagnie alors qu’on domestiquait des éléphants. C’est leur instinct qui compte, on ne peut dominer un animal qui est fait pour régner, qu’importe sa taille. Je pense que ça doit également s’appliquer aux dragons, peut-être pas à tous, mais ceux dont on parle dans les légendes en tout cas.  
- Votre avis compte. Les légendes, je suis contente que quelqu'un en parle. Il y a effectivement des légendes sur des dragons domestiqués et disciplinés, si cela a vraiment existé, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui et je ne m'y risquerait pas.

La professeure de soins aux créatures magiques aurait bien aimé vivre dans un monde où il était possible de domestiquer un dragon et d'en faire un compagnon. Foutu karma.

- C'est pas.. vraiment une blessure mais.. je crois que le Phénix reppresen.. représente.. bien un animal qui se "blesse" tout seul.. Il prends feu.. avec sa propre chaleur corpo.. enfin.. de son corps.. Il meurt comme ça.. C'est sans doute pas la rispo.. réponse.. voulue.. Ma per me.. c'est un bon.. exemple de.. hum.. automutilazione.. enfin.. auto-mutilation.. je crois..
- Ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais cela reste une réponse pertinente. Personne n'a d'idées pour l'animal étant le plus susceptible de se blesser ? Un indice, il y en a beaucoup dans la pièce en ce moment.

Dernière édition par Kyara Blanchet le Ven 18 Sep - 12:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 18 Sep - 10:11

Logan suivait tranquillement le cours, il regarda de temps en temps Emily, qui se trouvait toujours à côté de lui et qui était toujours de mauvaise humeur, celle-ci n'était donc pas décidé à lui parler aujourd'hui, bien dommage. Les présentations des animaux de chacun étaient terminés et Miss Blanchet intervient pour lancer la suite du cours, en posant diverse question histoire que tout le monde puisse réagir et répondre. Les élèves s'enchaînèrent un à un et les réponses fusèrent dans tous les sens. Logan avait à peine le temps d'y réfléchir que tout avait quasiment été dit. Bien entendu à chaque réponse, Kyara prit soin d'ajouter une précision ou bien de confirmer les dire de l'élève. C'est alors que sur une réponse, elle n'en était pas totalement satisfaite.

- Ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais cela reste une répondre pertinente. Personne n'a d'idées pour l'animal étant le plus susceptible de se blesser ? Un indice, il y en a beaucoup dans la pièce en ce moment.

Voilà une occasion pour Logan de prendre la parole, vu que pour le moment il n'avait absolument rien fait et pas participé sur cette dernière partie du cours. Il observa sa Chouette, puis il commença à faire la tourelle, un tour de la pièce du regard, à droite à gauche, comptant les animaux et les espèces présentes afin de déterminer, pour être sûr, de savoir quel était l'animal le plus présent. Et sans aucune surprise, il compta un grand nombre de Chouette présente dans la pièce. Avant de répondre à la va-vite il y réfléchit quelque instant et chercha bien entendu à faire le lien. Cela devait surement être à cause du fait que les Chouettes ont un rôle de facteur et est possible qu'avec les colis ou la fatigue celle-ci se blesse, sans compter les obstacles qu'elles pourraient rencontrer sur leur chemin. Lewis n'était pas sur à cent pour cent que c'était la réponse qu'attendait Miss Blanchet, mais il leva la main et prit finalement là parole.

Heu.. Je ne suis pas sur Miss Blanchet, mais je dirais les Chouettes ? Au vu du rôle qu'elles ont, c'est-à-dire de Facteur, en fonction du colis transporté et du voyage, en comptant les différents dangers qu'il peut y avoir sur le chemin, elles peuvent se blesser facilement, surtout avec la fatigue du aux voyages et au transport du colis. En plus de cela les Chouettes sont assez petites, bien qu'on les considère comme forte grâce à leur capacité de transport, elles sont quand même fragiles, il faut en prendre soin et il faut faire attention à ne pas leur faire transporter n'importe quoi, car chaque espèce de Chouette est différente et ne peuvent pas forcement porter le même poids.

Logan se ré-installa donc sur sa chaise, en espérant que la réponse donner était celle qu'attendait Kyara. Il jeta un petit coup d'oeil à Emily ainsi qu'un petit sourire, il espérait tout de même entendre le son de sa voix avant la fin du cours mais, au vu de l'humeur du comportement de la Poufsouffle, cela n'était pas gagné. Logan regarda donc sa Chouette en étant attentif aux futurs paroles du Professeur.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Ven 18 Sep - 10:39

Lorsque le professeur reprit la parole, ce fut pour confirmer ou infirmer les différentes réponses. Elle apportait aussi quelques précisions lorsque c'était nécessaire, ce que Jade s'empressait de noter. Il y a certaines choses qu'elle ne voulait pas oublier, alors même si elle avait bonne mémoire, autant tout noter, au moins ce serait fait. Elle avait tellement de choses à penser en ce moment qu'elle craignait d'oublier une information importante. Enfin, le professeur réagit à sa réponse.

- Ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais cela reste une répondre pertinente. Personne n'a d'idées pour l'animal étant le plus susceptible de se blesser ? Un indice, il y en a beaucoup dans la pièce en ce moment.

Bon, au moins sa réponse n'était pas totalement idiote, c'était déjà ça. Mais comme prévu, ce n'était pas la bonne. Jade s'en doutait à vrai dire, mais bon, elle préférait donner une réponse approximative plutôt que pas de réponse du tout. C'était inutile de ne rester inactif pendant un cours, surtout que ce cours là tout l'intéressait tout particulièrement. Les animaux c'était son dada, sans mauvais jeu de mot. Si elle en avait les moyens, Jade aurait adopté la terre entière, au moins. L'Arche de Noé, au minimum. Ça tombait assez bien puisqu'elle aimait à peu près tous les animaux. Enfin, à quelques exceptions près. Les serpents elle avait du mal, les araignées c'était pire. Elle n'était pas terrifiée par les insectes mais.. elle ne les aimait pas non plus. Sinon, y avait-il d'autres animaux qu'elle n'aimait pas ? Là, tout de suite, comme ça, elle ne voyait pas. Tant mieux.

Seulement, les méninges de l'Italienne s'étaient remises en marche. Un animal énormément présent dans la pièce ? Fronçant les sourcils, Jade essayait d'être cohérente. Il y avait pas mal de chouettes, de hiboux, mais la réponse lui semblait trop simple. Beaucoup trop simple. D'ailleurs, un élève prit la parole pour proposer cette réponse.

- Heu.. Je ne suis pas sur Miss Blanchet, mais je dirais les Chouettes ? Au vu du rôle qu'elles ont, c'est-à-dire de Facteur, en fonction du colis transporté et du voyage, en comptant les différents dangers qu'il peut y avoir sur le chemin, elles peuvent se blesser facilement, surtout avec la fatigue du aux voyages et au transport du colis. En plus de cela les Chouettes sont assez petites, bien qu'on les considère comme forte grâce à leur capacité de transport, elles sont quand même fragiles, il faut en prendre soin et il faut faire attention à ne pas leur faire transporter n'importe quoi, car chaque espèce de Chouette est différente et ne peuvent pas forcement porter le même poids.

Nan, décidément, cette solution était loin de la convaincre. Il y avait autre chose, c'était pas possible, mais quoi. Le discours de son camarade avait finit de persuader l'adolescente. Les hiboux et chouettes risquaient pas mal de choses certes, mais on ne peut pas dire qu'ils se blessaient par eux-même.. En tout cas, selon son avis. Tout à coup, quelque chose fit tilt dans la tête de Jade qui leva alors la main, sans même réfléchir.

- Je crois que.. c'est l'Homme, semplicemente.. On a du mal à.. se considera.. hum.. considérer comme des animaux, pourtant nous.. on l'est.. autant que.. ceux en cage.. Et l'Homme a un talento naturel pour.. l'auto-destruction.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 18 Sep - 13:16

- Heu.. Je ne suis pas sur Miss Blanchet, mais je dirais les Chouettes ? Au vu du rôle qu'elles ont, c'est-à-dire de Facteur, en fonction du colis transporté et du voyage, en comptant les différents dangers qu'il peut y avoir sur le chemin, elles peuvent se blesser facilement, surtout avec la fatigue du aux voyages et au transport du colis. En plus de cela les Chouettes sont assez petites, bien qu'on les considère comme forte grâce à leur capacité de transport, elles sont quand même fragiles, il faut en prendre soin et il faut faire attention à ne pas leur faire transporter n'importe quoi, car chaque espèce de Chouette est différente et ne peuvent pas forcement porter le même poids.

C'était Logan qui avait apporté la bonne réponse, celle que Kyara attendait. Notant sa participation sur le parchemin allait répondre lorsque Jade décida de répondre aussi à son tour.

- Je crois que.. c'est l'Homme, semplicemente.. On a du mal à.. se considera.. hum.. considérer comme des animaux, pourtant nous.. on l'est.. autant que.. ceux en cage.. Et l'Homme a un talento naturel pour.. l'auto-destruction.

L'Homme ... c'était une idée, mais ils étaient en cours de soins aux créatures magiques. Alors oui, cela pouvait coller aux sorciers, mais la Française ne comptait pas montrer comment soigner un humain où ce dont il pouvait être capable. D'autant qu'ils étaient sur un cours portant sur les animaux domestiques ... l'homme n'était pas un animal domestique dans le sens général du terme.

- Nous sommes dans un cours portant sur les créatures, il ne faut pas voir trop loin miss Wilder. La bonne réponse était effectivement les chouettes et les hiboux. Il faut savoir que toutes les espèces ne sont pas destinées à transporter du courrier contrairement à ce que vous pourriez éventuellement penser. Il y en a qui ne sont pas fait pour ça, c'est pour cela que lorsque vous voulez envoyer du courrier, il est mieux d'emprunter une chouette de poudlard afin de ne pas prendre le risque de ne jamais revoir votre ami à plumes.

C'était navrant, mais cela arrivait que des chouettes ne reviennent pas, surtout lors d'un voyage en longue distance.

Bien, à présent je vais poser des questions sur les animaux présents dans la salle, vous pouvez tous répondre même si ce n'est pas votre animal. Quelles sont les six espèces principales de chouettes et d'hiboux que nous retrouvons dans notre monde ? Une réponse par élève s'il vous plait et vous pouvez y ajouter une petite présentation. Quel est le nom de la confiserie pour les hiboux ?

Hrpg : Pour les hiboux et chouettes, la réponse est sur le wikihp. Vous avez jusqu'au 23 pour répondre, bon rp !
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : June Evans, Ven 18 Sep - 14:07

- Je doute que vous ayez de l'affection avec l'ensemble des animaux domestiques, par exemple avec une tortue, elle ne vous protégera pas non plus. Merci de votre avis miss Evans

Elle avait tout à fait raison, June n'avait pas réfléchi à cette éventualité, elle, elle pensait surtout au chien par exemple qui peuvent monter la garde, mais il est vrai que d'autres animaux, comme les tortues comme le professeur l'avait dit ou même les chats, par exemple ne peuvent pas protéger leur maître. Cependant, généralement, la jeune Poufsouffle maintenait que les personnes devaient donner de l'affection à leurs animaux domestiques, même si elle était différente pour chacun d'eux.
D'autres personnes répondirent à ses questions, June écoutait attentivement chaque réponse et chaque élèves donnaient leur propre opinion sur le sujet, ce qui était assez intéressant au final.

- Personne n'a d'idées pour l'animal étant le plus susceptible de se blesser ? Un indice, il y en a beaucoup dans la pièce en ce moment.

Deux élèves de Poufsouffle réagirent à cette question: L'un proposa les chouettes, l'autres les humains, ce qui n'était pas bête en soi, mais June rejoignait son professeur sur ce sujet : Le cours traitait sur les animaux domestiques et les humains n'en étaient pas. Les chouettes et hiboux étaient donc la bonne réponse. June n'avait jamais eu de problème avec Ludy ; Elle était toujours revenue lorsqu'elle devait apporter des lettres et elle espérait qu'elle ne disparaisse pas un jour ! June empruntait les hiboux et chouettes de Poudlard avant d'avoir la sienne, mais aujourd'hui, elle n'utilisait que Ludy et celle-ci risquaient de bouder pendant des jours si June avait les malheurs de reprendre les chouette de l'école au lieu de la sienne.

- Bien, à présent je vais poser des questions sur les animaux présents dans la salle, vous pouvez tous répondre même si ce n'est pas votre animal. Quelles sont les six espèces principales de chouettes et d'hiboux que nous retrouvons dans notre monde ? Une réponse par élève s'il vous plait et vous pouvez y ajouter une petite présentation. Quel est le nom de la confiserie pour les hiboux ?

La jeune Poufsouffle leva automatiquement la main.

- Il y a la chouette Hulotte, Madame, une chouette pouvant mesurer jusqu'à 43 cm. J'ai lu que la femelle était plus grande et plus grosse que le mâle. Cette chouette a une ouïe très développée et ses couleurs sont généralement roux, blanc, gris.
La confiserie est le Miamhibou, ils en raffolent !

Bien sûrement, elle aurait pu parler des chouettes Harfang, comme Ludy, mais ça aurait été trop facile, il fallait qu'elle prenne une autre espèce. Elle attendit par la suite que les autres élèves prennent la parole.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 18 Sep - 15:20

- Il y a la chouette Hulotte, Madame, une chouette pouvant mesurer jusqu'à 43 cm. J'ai lu que la femelle était plus grande et plus grosse que le mâle. Cette chouette a une ouïe très développée et ses couleurs sont généralement roux, blanc, gris. La confiserie est le Miamhibou, ils en raffolent !

Poussant un soupir audible, Kyara lança un regard noir à la poufsouffle. Elle avait dit une réponse par élève, qu'est ce qui n'était pas compréhensible dans cela ? Il fallait toujours qu'un élève n'en fasse qu'à sa tête ! C'était vraiment pénible, la Française ne savait pas comment faire pour que ça rentre dans la tête de toute la classe pour chaque cours. Peut-être que l'utilisation de la plume sanglante serait utile étant donné que cela laissait une trace. D'autant que Sergeï n'était pas contre l'utilisation d'un tel précédé. La professeure de soins aux créatures magiques mettrait peut-être en place cette punition dans un futur plus ou moins proche.

- Une réponse par élève miss Evans ! Vous venez de priver un gain de points pour un de vos camarades. Merci à vous. Pour vos réponses, elles sont exactes. Les hiboux adorent le Miamhibou, il est déconseillé de les gaver que de ça.

Il ne fallait surtout pas céder aux envies des volatiles qui étaient capables d'en manger à longueur de journée. C'était un peu comme les sorciers avec le chocolat ou une confiserie dans le genre. Une chose dont on raffole, mais qui n'est pas bonne en surdose. Retournant près de son bureau, la Française alla s'asseoir, décalant la cage de Hou-Hou qui sautillait en tout sens et de Pan' qui était encore en pleine conversation. Tapotant sur la cage du reptile pour le rappeler à l'ordre, Kyara attendait de voir une nouvelle main se lever.
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard

Message par : Roch D'Almenarc'h, Ven 18 Sep - 16:29

Pour une fois, le professeur Blanchet ne réprimanda même pas Roch, quand ce dernier lui donna une réponse à côté de la plaque. D’habitude, elle lui aurait au moins fait comprendre par un regard courroucé, qu’il aurait pu faire à attention à ce qu’il disait. Là, elle se contenta de lui dire qu’il avait raison, spécifiant quand même, qu’il fallait avoir des bonnes notions dans le comportement animal et être de nature instinctive si ce dernier venait à vous attaquer. Le Serpentard approuva d’un signe de tête, remerciant intérieurement l’enseignante de ne pas l’avoir sermonné et il se promettra de faire plus attention à ce qu’il disait à partir de maintenant.

Le jeu des questions-réponses n’était pas pour autant fini. Personnes n’avaient encore trouvé, la réponse concernant l’animal pouvant se blesser tout seul et cela malgré l’indice laissait par Madame Blanchet. Même Roch en pleines réflexions, n’avait aucune idée. Du moins il pensait avoir la réponse, mais il n’avait aucune explication plausible, qui allait avec.
Ce fut finalement un Poufsouffle qui donna la réponse, qui n’était pas du tout celle du vert et argent. La chouette, Roch n’y aurait jamais pensé. Se donnant un petit coup avec la paume de sa main sur le front, il écoutait attentivement les explications de son enseignante.

La bonne réponse était effectivement les chouettes et les hiboux. Il faut savoir que toutes les espèces ne sont pas destinées à transporter du courrier contrairement à ce que vous pourriez éventuellement penser. Il y en a qui ne sont pas fait pour ça, c’est pour cela que lorsque vous voulez envoyer du courrier, il est mieux d’emprunter une chouette de poudlard afin de ne pas prendre le risque de ne jamais revoir votre ami à plumes.

Bien, à présent je vais poser des questions sur les animaux présents dans la salle, vous pouvez tous répondre même si ce n’est pas votre animal. Quelles sont les six espèces principales de chouettes et de hiboux que nous retrouvons dans notre monde ? Une réponse par élève s’il vous plaît et vous pouvez y ajouter une petite présentation. Quel est le nom de la confiserie pour les hiboux ?

Prenant des notes sur son parchemin, Roch prit le temps de la réflexion pour donner une réponse convenable. Quand la Poufsouffle eu finit de donner sa réponse, il leva la main et enchaîna d’un ton neutre.

Il y a aussi le Hiboux Grand Duc Madame. Il existe deux types de Grand-Duc. L’un vit en Europe, l’autre en Amérique. Celui d Europe est haut de 75 cm et pèse entre 2 et 2.5 kilo. Son plumage est brun roussâtre dessus, taché et rayé de brun noir. Le dessous est plus clair, fauve avec des stries longitudinales et des zébrures transversales de couleur brun foncé. Je ne sais pas si je peux vous parler de celui d’Amerique, vu qu’il ne vit pas dans notre contrée.

C’était comme si Roch demandait l’autorisation à son professeur de continuer, si elle le voulait.
Maxine Andrews
Serpentard
Serpentard

Message par : Maxine Andrews, Ven 18 Sep - 23:08

Une fois sa réponse donnée, Maxine s'était vite désintéressée du cours, n'ayant pas vraiment envie d'écouter les autres. Mais son attention avait été ravivée par la courte réponse de miss Blanchet à sa prise de parole:

- Le dragon était un exemple et c'est effectivement stupide d'en avoir un en tant qu'animal domestique. Il est possible de faire un élevage, mais croyez-moi que les éleveurs savent très bien ce qu'ils ont devant eux.  

Dire qu'avoir un dragon en tant qu'animal domestique était stupide était un euphémisme, mais Maxine avait déjà dit ce qu'elle pensait à ce sujet. Part contre, elle était d'accord, les éleveurs doivent surement savoir ce qu'ils ont devant eu mais les dragons restent justement des animaux imprévisible et ça ne devait pas être étonnant de voir des éleveurs blessés.

Après encore quelques minutes, tout le monde ou presque eut donné son avis sur les limites du terme animal de compagnie, alors qu'il fallut un indice de la part de leur prof de Soins aux Créatures Magiques donne un petit indice pour orienter les élèves dans la bonne direction. Une fois l'indice donné, la réponse ne tarda pas à fuser, et la serpentard se concentra de nouveau légèrement dans le but de pouvoir essayer de répondre à la prochaine question qui ne tarderait sûrement pas à venir.

Effectivement, une fois qu'il fut établi qu'il s'agissait des chouettes et des hiboux qui étaient les plus susceptibles de se blesser, miss Blanchet repris la parole, pour leur poser de nouveaux une question sur les animaux de compagnie:

-Bien, à présent je vais poser des questions sur les animaux présents dans la salle, vous pouvez tous répondre même si ce n’est pas votre animal. Quelles sont les six espèces principales de chouettes et de hiboux que nous retrouvons dans notre monde ? Une réponse par élève s’il vous plaît et vous pouvez y ajouter une petite présentation. Quel est le nom de la confiserie pour les hiboux ?

Une poufsouffle et un serpentard furent les premiers à répondre, la jeune poufsouffle se faisait au passage reprendre pour avoir donné deux réponses alors qu'une seule était demandée. La chouette Hulotte et le Hibou Grand Duc ayant été cités, Maxine chercha das sa mémoire pour trouver une autre espèce de chouette. Dès qu'un nom lui vint en tête, la jeune fille prit la parole, ayant peur que quelqu'un d'autre ne le fasse avant elle et ne cite l'espèce qu'elle voulait présenter. Ses connaissances sur le sujet étant assez menues, elle doutait de pouvoir retrouver une autres espèce si ce scénario arrivait, pourtant elle ne savait même pas si le chouette dont elle allait parler faisait partie des six espèces demandées.

-La chouette Lapone est une chouette d'Amérique du Nord où elle est la plus grande, pouvant mesurer jusqu'à 83cm de longueur. Elle a aussi une tête ronde et est de couleur gris-brun plutôt rayée.

Voilà qui était fait, c'était tout de même sa deuxième participation dans ce cours alors que au départ elle était ici pour dormir, comme quoi les choses pouvaient changer. Enfin temps qu'on ne lui demanderait pas de s'occuper d'un animal tout irai bien.
Asya Ivanov
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Asya Ivanov, Dim 20 Sep - 12:09

Asya s'était quelque peu ennuyée lorsque les élèves répondaient aux questions de Miss Blanchet et elle dû se pincer la cuisse pour ne pas s'endormir, mais surtout, pour répondre aux nouvelles questions où les mains se levaient déjà de toutes parts. Soupirant discrètement, elle leva la main après avoir écouter les réponses pour ne pas répéter les mêmes, et se jeta dans la gueule du loup.

"Il y a le petit-duc qui est extrêmement agile et se nourrissant de lapins, mulots, rats, souris et reptiles. Il vient d'Europe et peut mesurer jusqu'à 20cm ce qui lui vaut son nom de petit"

Tripotant ses doigts, l'anglo-russe baissa la tête tellement elle était stressée. C'est vrai que depuis qu'elle est arrivée à Poudlard, jamais elle n'avait lever la main pour répondre car d'habitude, elle ne fait qu'écouter tout en prenant des notes par-ci, par-là. Certes, sa réponses était courte mais au moins, elle aurait permis de faire gagner quelques points pour sa maison.
Enroulant une mèche de cheveux autour de son doigt, elle écouta silencieusement la suite du cours et la remarque de la professeure face à sa réponse.
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Dim 20 Sep - 12:32

Et voià qu'on travaillait sur les piafs ! Justin ne les considérait que comme des animaux utilitaires, sinon il les trouvait inutiles : vous l'aurez compris c'est pas trop son truc les volatiles. En même temps c'est nul serieusement un hibou ou une chouette... Enfin bref, assis au fond de la classe le préfet écoutait attentivement les réponses données par les élèves. Waouh, ils étaient cultivés sur les oiseaux contrairement à lui, et heureusement, le seul qu'il connaissait avait été oublié par ses camarades. Comment il le connaissait ? Sais même plus, peut-être grâce à un livre ? En tout cas aucun souvenir et vu la quantité de livres qu'il avait pu lire il ne serait pas étonné d'être tombé sur un bouquin à mourir d'ennui sur des animaux magiques.

« Bah y a la chouette des bois, pourrais pas en parler comme mes camarades, j'y connais rien. J'sais juste qu'elle entend hyper bien. »
Bartholomeus Minnia
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Bartholomeus Minnia, Dim 20 Sep - 15:56

Parfait. Maintenant on s'intéressait à la pire des créatures et le gobelin restait dans sa chaise en grommelant mais hélas pour sa poire, il entendait déjà des erreurs au début et Roch avait la bonne idée de donner deux réponses à la place d'une. Une bonne stratégie ma foi car en agissant ainsi, le français gagnait un point et empêchait une autre maison de prendre le second. Dans l'extrême, il aurait pu tout dire simplement et il aurait eu un point, que dalle pour les autres et tant mieux en même temps. Non, cette position était lâche et Bartholomeus devait donc agir à son tour vue que Roch ne faisait pas de distinction entre les deux races et que le préfet quant à lui... Donnait une caractéristique et le nom, sans plus. Ma foi, cela restait une réponse.

Pourquoi est-ce qu'un Serpentard tel que le russe connaitrait les hiboux et autres? La réponse était simple, pour mieux les affronter et la preuve de cette théorie était tout simplement que la race qu'il connaissait le mieux était l'espèce laponne déjà évoquée plus tôt. Oui, le cauchemar nommé Haerwezhenn en était une mais bien qu'il la connaissait davantage, il se voyait mal en parler à cause de la peur. Les choses étaient mieux ainsi et l'élève levait la main pour prendre la parole à son tour.

- La chouette eff'laie est l'une des laces noctu'lnes utilisées par les so'lciers, su'ltout en Eu'lope, mais il se'lait plus co'lect de di'le qu'il s'agit là juste de l'espèce la plus lépandue, à l'exception de l'Anta'ltique bien sû'l. Comme la chouette des Bois, elle se ca'lacté'lise par une audition su'lp'lenante même en compa'laison avec les aut'les espèces.

Son nom ve'lnaculai'le est chouette eff'laie ou dame blanche mais pour son vé'litable nom, il s'agit d'une tyto alba en latin et dans la langue commune, l'eff'laie des clochers à cause de son habitude d'utiliser de vieux édifices pour y ga'lder sa p'logénitu'le. Sa taille va'lie ent'le t'lente et qua'lante centimèt'les et son masque facial est blanc et en fo'lme de cœur, d'où le nom de dame blanche.

Voilà pou'l la petite p'lésentation.

Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alba Vero, Dim 20 Sep - 21:54

Quel était l'animal domestique le plus susceptible de se blesser? Voilà la question à laquelle seul deux élèves s'essayèrent. Fallait dire que ce n'était pas spécialement facile. En tout cas, Alba ne put y répondre. Un peu comme depuis le début du cours en fait... Les propositions furent le phénix, les chouettes et enfin l'homme. Cette dernière réponse surprit l'Italienne. Ce n'était pas bête ce que la Poufsouffle avait fait remarquer. C'était même totalement vrai. L'autodestruction était un phénomène particulièrement observé chez les êtres humains. On ne comptait plus le nombre d'histoire en tout genre qui circulaient à ce propos. Par contre, il était évident que ce n'était pas la réponse attendue par la professeur. On parlait ici d'animaux domestiques, or l'homme n'en était pas un - encore heureux.

- La bonne réponse était effectivement les chouettes et les hiboux. Il faut savoir que toutes les espèces ne sont pas destinées à transporter du courrier contrairement à ce que vous pourriez éventuellement penser. Il y en a qui ne sont pas fait pour ça, c'est pour cela que lorsque vous voulez envoyer du courrier, il est mieux d'emprunter une chouette de poudlard afin de ne pas prendre le risque de ne jamais revoir votre ami à plumes. Bien, à présent je vais poser des questions sur les animaux présents dans la salle, vous pouvez tous répondre même si ce n'est pas votre animal. Quelles sont les six espèces principales de chouettes et d'hiboux que nous retrouvons dans notre monde ? Une réponse par élève s'il vous plait et vous pouvez y ajouter une petite présentation. Quel est le nom de la confiserie pour les hiboux ?

June fut la première à lever sa main afin de répondre. Elle parla de la chouette Hulotte ainsi que de la confiserie pour les hiboux. Elle fut suivie d'autres élèves, surtout des serpentards. Et Alba commença petit à petit à décrocher. C'est que ce n'était pas franchement passionant, tout ça. Elle avait lu pas mal de livres à propos des chouettes et hiboux et du coup elle était plutôt calée dans ce sujet. En tout cas, les différentes races présentées par ses camarades ne lui étaient pas inconnues. A défaut d'en avoir un, elle se renseignait.

-...alba en latin et dans la langue commune, l'eff'laie des clochers à cause de son habitude d'utiliser de vieux édifices pour y ga'lder sa p'logénitu'le.

Ouf, ce n'était pas Miss Blanchet qui la ramenait à l'ordre, mais juste l'origine latine de la chouette effraie. Elle avait entendue son nom et s'était automatiquement redressée sur sa chaise, un réflexe. Bon, il était temps d'être attentive et surtout d'un peu participer. Parce qu'à ce rythme là, la professeur de soins aux créatures magiques ne se rendrait même pas compte qu'elle avait assisté à son cours. Ce qui n'était pas franchement une bonne chose pour elle. Elle devait au moins essayer de rattraper le coup. Et cette fois-ci, il n'était pas bien compliqué de répondre. Elle n'avait que l'embarras du choix. Elle se décida rapidement sur la chouette Harfang des neiges, qu'elle trouvait tout simplement magnifique. Sa voisine de table avait fait un bon choix, et nul doute qu'Alba ferait le même. D'ailleurs, elle se demanda pourquoi June n'avait justement pas parlé de la race de sa chouette. Vu qu'elle en avait une, elle devait bien s'y connaitre.

- Il y a également la chouette Harfang des neiges. Elle est facilement reconnaissable par son plumage blanc, légèrement taché de brun chez les femelles, avec des yeux jaunes. Cet oiseau est généralement assez grand, pouvant mesurer jusque 70 cm. Il peut transporter de lourds colis sur de longues distances.

Après avoir levé la main, la poufsouffle fit une brève explication. Pas besoin de s'éterniser des heures dessus non plus, là n'était pas le but. Au moins, elle avait participé, c'était déjà ça. La brune se demandait bien quelle allait être la suite du cours. Ils avaient présentés leurs animaux de compagnie et maintenant ils parlaient des chouettes et hiboux. Et après ? D'ailleurs, peut-être que le cours allait bientôt finir. Enfin, ce n'était pas comme si elle avait vraiment la notion du temps en cours. Si elle aurait encore l'occasion de participer, elle le ferait et si non, ben tant pis.

Dernière édition par Alba Vero le Lun 21 Sep - 19:08, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:20

Page 5 sur 9

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant