AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 5 sur 9
Dans le train
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Dans le train - Page 5 Empty
Re: Dans le train

Message par : Luna Dippet, Ven 31 Mar - 12:40

A Rachel Ester Pasca

- T'es née moldu ? La guitare c'est plutôt un truc de chez eux. (Pause) Au fait... tu connais une Kohane ? De Gryffondor.

La jeune fille en face d'elle avec presque mordu à l'hameçon. Elle avait préféré developper le sujet "loisir", celui qui évitait les conflits. Mais en même temps elle avait évoquer la question du sang. Une question chère chez les Serpentard. Mais Luna ne ressentait pour autant pas de jugement dans la voie de la jeune femme.

- Je suis sang-pur en fait. Mais je ne suis simplement pas fermée par rapport aux moldus. Je trouve ça même assez fascinant d'utiliser ses mains pour tout. Bien que ce soit sûrement handicapant pour eux, je trouve que cela developpe aussi des aptitudes que les sorciers n'ont pas. Tu es née moldue toi ?

Luna avait le sourire, elle y mettait toutes ses forces pour que la conversation soit agréable.

- Je ne connais pas Kohane, non. Je connais malheureusement très peu de monde chez les Gryffondors ... En fait je connais peu de monde tout simplement !

Luna avait toujours de la peine à dire cela. Malgré son avidité à se faire des amis à Poudlard, elle ne connaissait que très peu de monde. Elle avait rencontrer la sympathique Elina avec qui elle s'entendait particulièrement bien et Loredana, une rencontre inattendue en plein milieu de la nuit dans la salle commune de Gryffondor. C'était malheureusement tout. Peut être qu'Ester était la prochaine jeune fille à faire partie de ses connaissances, voir de ses amies. En vérité bien qu'elle disait souvent du mal de Beauxbâtons, ses amies les plus proches venaient de là bas. Elle n'en avait que trois, c'était peu, mais en même temps c'était mieux que rien. Ce qu'elle critiquait ardemment chez Beauxbatons c'était l'attitude de la masse étudiantes. Mais comme partout, il ne fallait pas généraliser. Luna avait trouver des exceptions. Peut être qu'Ester était une Sepentard d'exception aussi ?

- C'est une amie à toi, j'imagine ?

Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Sam 1 Avr - 22:46

La verte acquiesça, fronça les sourcils, hocha une nouvelle fois positivement de la tête. Oui elle était une serpentard née-moldue. Oui, une gryffondor d’apparence pleine de vie comme Luna qui connaissait peu de monde c’était étrange. Oui, Kohane était une amie. Ou avait été ? Quoi qu’il en fût elle restait la plus importante aux yeux de Rachel qui préféra éluder la question. Elle était déjà assez morose. Nostalgique de la personne qu’elle n’était plus. Mais ce n’était rien, il lui suffisait juste de reprendre du poil de la bête et de se remettre en route. Pas vrai… ?

- C’est louche que t’ais pas plus d’amis en trois ans. T’as l’air cool pourtant.

Peut-être était-elle trop timide pour sa maison de lion ? Pourtant Ester doutait que le Choixpeau ait put faire une erreur, malgré les mauvaises langues il en faisait rarement. Son propre parcourt le confirmait, il n’y avait qu’à voir ce qu’elle était devenue. Membre de l’élite de Poudlard. Même si elle détestait cela, elle était consciente et savait apprécier le fait que c’était une belle revanche sur certains membres de sa maison qui ne lui avait jamais facilité la vie. Joueuse de Quidditch, batteuse de surcroit. C’était dangereux, c’était important. On perdait des sorciers avec moins qu’un cognard dans une tête. Rédactrice en chef d’un journal humoristique (le chicaneur). Quelle ironie néanmoins. Elle qui s’était toujours demandé comment un homme aussi peu marrant que le démon McKinley avait put se retrouver à la tête de se journal… voilà qu’elle le succédait et devenait tout aussi froide et triste que lui. Moins cruelle heureusement.

- J’ai faim, pas toi ?

La verte disait ça parce qu’elle entendait au loin la dame aux bonbons qui s’approchait doucement, mais surement. Ni une ni deux, elle attrapa son sac et essaya brièvement de trouver un peu d’argent, mais non, aucune chance d’en trouver puisqu’elle n’avait pas pensé passer à Gringott… Fichtre ! Elle en avait besoin de ce chocolat. Il n’y avait rien de mieux contre la déprime. Et en ce moment elle ne faisait que ça : déprimer. « Bouhou ma vie est triste ! Bouhou j’ai servi de punshinball à un professeur ! Bouhou ma famille ne veut pas de moi ! Bouhou j’ai tué quelqu’un ! » Lamentable existence…

Baguette en main, la sorcière chuchota alors discrètement un #Tarrentallegra en direction du couloir. Au départ, c’est vrai, elle avait pensé le lancer sur la dame aux bonbons, mais… elle avait finalement mille fois préféré viser un jeune homme de sa maison et de son âge. Poussée et en encouragée par le fait qu’elle ne le portait pas en très haute estime. C’était un rustre. Un goujat. Elle se souvenait avoir reçu un ou deux sorts de sa part, jamais en face, toujours dans le dos.

Mais loin d’elle l’idée de se venger, le sort qu’elle avait utilisé sur lui ne servait qu’à le faire danser. Faisant ainsi rire chaque personne présente, sauf elle. Voilà bien longtemps que ça ne la faisait plus rire. #Accio Patacitrouille.

- Me juge pas, je sais que c’est mal.
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Dippet, Dim 2 Avr - 14:13

A Rachel Ester Pasca

- C’est louche que t’ais pas plus d’amis en trois ans. T’as l’air cool pourtant.

Louche oui. A vrai dire Luna ne s'intégrais pas très bien et le fait d'avoir intégrer Poudlard en troisième année ne l'avait pas vraiment aider. Les groupes d'amis sont déjà plus ou moins formés. S'intégrer est difficile. Luna désirait plus que tout avoir un groupe d'amis. Ou même simplement une amie, une meilleur amie ?

- J’ai faim, pas toi ?

Ester avec dégainé sa baguette pour murmurer un #Tarrentallegra sur un jeune Serpentard. Ce dernier se mis à danser de manière plus ou moins aléatoire. Luna étouffa un petit rire. Elle était surtout abassourdie par la situation. Pourquoi Ester avait fait cela ? D'autant plus qu'elle ne riait pas du tout. Ester ajouta en direction du chariot à confiserie un #Accio Patacitrouille
.

- Me juge pas, je sais que c’est mal.

Luna ne savait pas quoi penser. Ester avait agit sans rigoler. A aucun moment. Elle avait simplement agit de la sorte pour combler son estomac. Et pour autant la situation était vraiment comique. C'était justement ce décalage entre les faits et le visage de la jeune fille qui était amusant. Elle avait agit sans sournoiserie dans son regard, pour voler sur le stand des confiseries. Simplement pour manger à sa faim. Luna avec le sourire lui dit :

- Je ne te juge pas. J'avais quelques mornilles dans mon sac, tu aurais dû me le dire je t'en aurai offert !

Ce n'était pas dans les habitudes de Luna de voler. Mais en même temps si la jeune fille en face d'elle était au courant que cela était mal c'était déjà çà. Le pire dans la délinquance c'est quand on ne se rend même plus compte que c'en est. Et puis du moment que personne ne remarquerait c'était le plus important. Malgré le fait que Luna et Ester étaient deux univers différents, deux mentalités et façon d'agir opposées, Luna commençait à avoir de l'affection pour la jeune femme. Après ... pet être qu'elle se trompait. Peut être qu'il ne valait mieux pas tomber dans ce piège. Mais pour le moment c'était le cadet des soucis de Luna.

Luna se risqua à relander un sujet précédemment esquivé :

- Du coup, tu connais des Gryffondors ?
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Ven 7 Avr - 22:00

Ce n’était pas la première fois qu’elle s’essayait au vol. La première fois ça avait été avec son petit frère, dans la caisse où leur parents mettaient toutes leurs monnaies. Parfois quelques billets aussi, qui avait vite disparu finalement. Il y avait aussi eu quelques fournitures à ses camarades de chambres où à ses employeurs moldus. De toute manière tout le monde le faisait non ? Puis elle s’était un jour intéressé au chariot à friandise. Pas pour manger, comme aujourd’hui, mais pour essayer d’impressionné un premier année. Comme si ça avait été nécessaire. Aujourd’hui elle se demandait pourquoi elle avait tant voulu faire sa belle ce jour-là. Sans doute s’était-elle sentie toute puissante face à un jeunot qui n’y connaissait rien à la magie.

- Je ne te juge pas. J'avais quelques mornilles dans mon sac, tu aurais dû me le dire je t'en aurai offert !

La verte acquiesça un petit sourire. Demander de l’argent ? Non merci, elle ne tenait pas vraiment à se créer des dettes. Plus encore avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas encore. Cela venait sans doute du fait que Rachel était excessivement radine elle-même. Son argent c’était son argent. Alors en toute logique, l’argent des autres était celui des autres.

- Du coup, tu connais des Gryffondors ?

Ester cacha l’air de rien la marchandise volé derrière son dos tandis que son sort sur son camarade serpent prenait fin. Bientôt la vieille dame reprendrait sa route et son inlassable « Vous voulez quelque chose les enfants ? ». La verte la salua d’ailleurs sans la moindre gêne. Puis elle retourna à sa conversation, ouvrant enfin sa barre de chocolat. Le meilleur remède contre la dépression c’était ça ?

- Pas mal oui. Ma meilleure amie, Kohane, est là-bas justement.

Puis il y avait guillaume avec qui elle gardait de bon contact malgré le temps et l’éloignement. La jeune Chloris avec son parcourt si similaire. Et leur directeur aussi, Leo, avait qui elle avait couché. Puis d’autres encore.

- J’trouve ces histoires de maisons ridicules. Les serpentards contre le reste… C’est vous les gentils, nous sommes les méchants pas vrai ?

Il n’y avait aucun reproche dans ce qu’elle disait. C’était en réalité plus une réflexion philosophique qu’elle se faisait à elle-même et à haute voix, histoire de faire perdurer le dialogue. C’était Luna qui avait parlé la première des maisons après tout.
Luna Dippet
Luna Dippet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Luna Dippet, Dim 9 Avr - 18:05

A Rachel Ester Pasca

- Pas mal oui. Ma meilleure amie, Kohane, est là-bas justement. J’trouve ces histoires de maisons ridicules. Les serpentards contre le reste… C’est vous les gentils, nous sommes les méchants pas vrai ?

Mais quelle situation délicate ! Luna qui avait cette fâcheuse tendance à ne pas approcher de près ou de loin à Serpentard se trouvait à discuter avec une Serpentard. Déjà c'était un comble. Mais en plus cette dernière Serpentard lui posait une question fort embarrassante.
C'en aurait été même fortement provocateur si Ester connaissait l'opinion de Luna. Cependant il fallait répondre ... Et l'hypocrisie, Luna n'aimait pas trop l'employer.

- C'est ce que disent les réputations, c'est vrai ! C'est particulier que Poudlard fonctionne comme cela. Ce n'est pas le cas à Beauxbâtons.

Ouf ... C'était beau non ? Une réponse qui n'était pas trop hypocrite, et qui ne mouillait pas vraiment Luna. Luna était fière d'elle ! Elle ajouta par vrai compassion :

- Le problème de ce système c'est qui à tendance à séparer les bonnes amitiés justement. J'espère que tu vois toujours Kohane, quand même ! J'avais une bonne amie d'enfance aussi, mais elle à été à Serdaigle. Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles !
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Ven 14 Avr - 20:04

A bien y réfléchir, il n’y avait que Poudlard avec des maisons. Ambitions vaniteuses de la part de ses quarte fondateurs qui avaient absolument tenu à s’attribuer des qualités. Puis Ilvermony avait suivi. Maintenant qu’elle y songeait, la verte trouvait tout ceci assez petit, surtout pour l’une des écoles les plus célèbres. Certes il y avait pire, comme Durmstrang qui était surtout connu pour les mages noirs qui en étaient sortie, mais il y avait mieux aussi comme l’école Uagadou, connu pour ses élèves multi-transphormages.

- Le problème de ce système c'est qui à tendance à séparer les bonnes amitiés justement. J'espère que tu vois toujours Kohane, quand même ! J'avais une bonne amie d'enfance aussi, mais elle à été à Serdaigle. Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles !

L’étudiante fronça brièvement les sourcils, peu encline à parler de Kohane maintenant. Ni même des les amitiés perdues d’ailleurs. Il y avait mieux à faire non ? Mieux à espérer de la vie que de regarder sans cesse en arrière. Une amie te tournait le dos ? Tant pis, c’était que vous n’étiez pas fait pour vous entendre, faire votre chemin ensemble.

- C’est parfois pas plus mal de se quitter tant qu’on a une bonne image de l’autre, parce qu’avec le temps les gens changent.

Et elle était bien placé pour le savoir. Elle en était l’exemple type, élève timide et peureuse, trop gentil, forgé par la maison de l’ambition, de la fierté et de la vie en noir et blanc. Elle avait été la fleur qui cachait le serpent. Aujourd’hui elle était le serpent qui sifflait de rage maintenant que la fleur n’était plus. Elle avait été Rachel. Maintenant elle était Ester. Et son nouveau, son seul but dans la vie était dorénavant la vengeance. Tenir cette promesse. Trouver un moyen ou un autre de ne plus regarder en arrière.

- Heureuse d’avoir fait ta connaissance, déclara alors l’étudiante en se levant et en adressant un sourire. On se recroisera peut-être !

Grâce à Luna elle n’avait pas vu le temps passer, elle avait un peu cessé de penser, de ressasser. C’était toujours comme ça avec les lions, ils avaient une force en eux que Rachel ne parvenait pas à nommer, mais la maintenait toujours hors de l’eau, hors de ténèbres. Comme une bouée salvatrice. Le train, malheureusement, avait fini par s’arrêter. La verte avait alors récupéré ses affaires et s’en était allée, mi-anxieuse mi-curieuse de voir si le château avait été reconstruit malgré l’absence de son directeur. Le lâche avait quitté le bateau. Reviendrait-il ? Et si non : qu’adviendrait-il le l’élite ? Aurait-elle enfin le droit de retirer ce badge qui pesait si lourd dans son cœur ?

FIN du RP pour ma part
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Dim 16 Avr - 21:28

RP avec Cubert Finckis et Sid Elreth (qui nous rejoindra plus tard)

Aria était dans le train en direction de Poudlard. Elle s’était installée avec Cubert dans un compartiment vide. Elle avait fait connaissance avec le jeune garçon un peu plus tôt, juste avant de traverser le mur dans la gare de King’s Cross (RP ici). Il était donc naturel qu’ils fassent ce trajet ensemble.

Assise face à Cubert, elle regarda par la fenêtre. Le quai était rempli d’adultes, sûrement des parents, qui secouaient leur main pour dire au revoir à leurs enfants. Aria ne put s’empêcher de penser à ses propres parents. Elle aurait aimé qu’ils se trouvent eux aussi parmi la foule, mais finalement, ce n’était pas si mal qu’ils n’aient pas pu se libérer. Au moins, les adieux étaient moins difficiles ainsi.

Le train démarra et les accompagnants laissèrent place au paysage.

Dernière édition par Aria Morrison le Lun 8 Mai - 22:05, édité 2 fois
Cubert Finckis
Cubert Finckis
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Cubert Finckis, Lun 17 Avr - 10:27

Cubert avait donc suivie Aria jusque dans le compartiment très naturellement. Après tout, cette première rencontre inaugurait ces nouvelles expériences magiques et il était, malgré son côté solitaire, heureux de ne pas passer les prochaines heures tout seul. Il avait mis sa petite valise non bien loin de lui et regardait dehors lorsque que le magnifique train qu'était le Poudlard express quitta la gare. Tant de gens sur les quais disaient au revoir de la main. Certain pleuraient d'autres non. Cubert eu une pensée pour sa famille, mais il le vivait plutôt bien. Il était déjà plutôt indépendant, pour son âge. Il se sentait complètement capable de vivre sans eux pendant une année entière. Lorsque les dernières mains en mouvement se firent trop lointaines il se remit droit sur son siège et put recroiser le regard de sa camarade d'aventure. Elle semblait songeuse lorsque le train mettait en scène des paysages encore bien urbains.  Il était tellement excité à l'idée d'aller au plus vite à Poudlard  qu'il n'avait peut-tre pas vu à quel point cela pouvait être dure pour d'autres de quitter leur famille. Il baissa les yeux sur ses mains posées sur ses cuisses, comme pour réfléchir puis revint au visage d'Aria . Cubert sortit de la poche de sa belle veste sobre une friandise qu'il lui tendit avec sympathie.

- Es-ce que ça va ? S'inquiétât-il avec un de ses rares francs sourires.
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mar 18 Avr - 11:00

Elle était maintenant perdue dans ses pensées. Une nouvelle vie allait commencer pour elle. Elle appréhendait cette rentrée peu ordinaire et espérait réussir à s’intégrer facilement dans cette nouvelle école et dans ce monde magique.
« La magie... C’est incroyable quand même… » pensa-t-elle.
Comme beaucoup d’enfants, elle rêvait de magie, mais là, ce n’était pas qu’un rêve. C’était bien réel et bientôt, elle allait apprendre à l’utiliser. Elle ressentait un mélange de joie, d’excitation mais aussi de la peur. Elle craignait de ne pas être à la hauteur.
« Peut-être qu’ils se sont trompés… Et si je ne savais pas faire de magie… » Puis, se raisonnant, elle se dit qu’elle ne devait pas être la seule dans ce cas-là et qu’ils devaient être souvent confrontés à ce genre de situation, comme pour Mered. Après tout, elle va dans une école, c’est donc pour apprendre.

- Est-ce que ça va ? Cubert l’interrompit dans ses pensées. En tournant la tête vers sa direction, elle lui répondit :

- Oui oui, tout va bien.

Puis, elle remarqua qu’il lui tendait une friandise. Touchée, elle le prit et le remercia :

- Oh, merci, c’est vraiment très gentil.

Elle dégusta le bonbon au gout de caramel puis lui confia :

- En fait, j’essayais d’imaginer ce qui allait maintenant se passer… Tu sais toi ?

Dernière édition par Aria Morrison le Ven 5 Mai - 11:44, édité 1 fois
Cubert Finckis
Cubert Finckis
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Cubert Finckis, Ven 21 Avr - 21:26

Après lui avoir donné la friandise Cubert se réinstalla au fond de sa banquette confortablement.  Comme lui, Aria semblait se poser beaucoup de questions. Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il présageait pour la suite, Cubert regarda un moment en direction du décors qui filait devant ses yeux. De cette manière il essayait de se projeter, d'imaginer ce qui pourrait bien arriver aux deux compères néophyte de ce monde hors du commun. Comment se passerait les cours? Les professeurs ? Les lieux ? Cubert, qui n'avait jamais été très friand de la vie en communauté et des gens en général, appréhendait un peu de savoir comment se passerait la vie las bas.  Effectivement il allait passer une année entière dans cette école. Il y dormirai, mangerai et espérait il , s'amuserait. Cependant, pour lui c'était également la chance de prouver qu'il était capable de faire de grandes choses. Ce mantra l'aidais à dissiper la plupart de ses appréhensions. Et sa nouvelle camarade, certaines autres.  Ces deux secondes de réfléxion passées, il revint en direction du visage angélique d'Aria

- Je sais pas .. mais je pense qu'on apas fini d'être surpris tous les deux ! et avec un grand sourire il ajouta : Mais l'avantage, c'est que nous ne sommes plus seul devant tout ça, maintenant !

Il regarda ensuite sa belle montre de teinte cuivré, Cubert avait une relation avec le temps plutôt stressante et donc avais toujours les yeux rivés sur celle-ci. le train était à peine partie. L'attente de la découverte de sa future vie faisait tourner les aiguilles très lentement, trop au gout du jeune sorcier. Et même si le fait de passer du temps avec une nouvelle connaissance avec laquelle il se sentait à l'aise aurait pu diminuer cet effet,  la curiosité était beaucoup trop intense.

- En tous cas, j'ai très hâte qu'on découvre ça ! J'espère que le voyage ne sera pas trop long dit il en s'étalant un peu plus sur son siège comme un ado blasé
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Lun 1 Mai - 17:05

Vraiment désolée pour le retard…

- Je sais pas .. mais je pense qu'on a pas fini d'être surpris tous les deux ! Mais l'avantage, c'est que nous ne sommes plus seul devant tout ça, maintenant !

Il est vrai que maintenant elle n’était plus toute seule à traverser tout cela. Lui aussi vivait les mêmes choses qu’elle, ils allaient pouvoir les découvrir ensemble maintenant et ne plus être seuls. Cette idée la ravit et la rassura.

Le jeune garçon regardait de nouveau sa montre, Aria avait remarqué qu’il avait tendance à poser régulièrement ses yeux dessus. Peut-être était-ce un cadeau d’une personne proche ou peut-être que tout simplement, il aimait surveillé par l’heure, un peu stressé par le temps qui passait, peur d’être toujours en retard, un peu comme le lapin dans Alice aux pays des Merveilles.

- En tous cas, j'ai très hâte qu'on découvre ça ! J'espère que le voyage ne sera pas trop long.

Oh oui, elle aussi était pressée de partir à l’aventure, de vivre une nouvelle expérience. Il y avait encore une semaine, elle était perdue, un peu effrayée même de se lancer ainsi vers l’inconnu. Elle avait eu la chance d’avoir rencontré Mered l’autre jour au chemin de traverse qui lui avait un peu expliqué comment cela se passait à Poudlard. Même si elle essayait d’imaginer cette rentrée en ayant eu les informations de la jeune sorcière, elle venait de se rendre compte que Cubert, lui, ne devait rien savoir. Il devait ressentir exactement ce qu’elle ressentait la semaine dernière. Elle se devait de partager ces informations avec lui :

- Moi aussi j’ai hâte… L’autre jour, j’ai été dans le chemin de traverse et j’ai rencontré une jeune fille qui allait elle aussi à Poudlard. Elle m’a raconté un peu comment ça se passait. Tu veux que je te raconte aussi ce que je sais ?
Cubert Finckis
Cubert Finckis
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Cubert Finckis, Mer 3 Mai - 10:26

Cubert alternait entre les yeux d'Aria et le paysage qui défilait devant les siens. Il ne cessait d'essayer de s'imaginer une école à chaque fois différente et complètement improbable. Aria semblait plus à l'aise que précédemment. Comme si la situation la rendait plus sur d'elle. Lorsqu'elle lui proposa de lui révéler ce qu'elle savait, Cubert ne put s'empêcher de repenser aux moments où il s'était rencontré devant le mur de la voie 9 3/4. C'était comme si cette jeune nouvelle amie était au courant de tout avant que cela ne se produise. Cette idée fit sourire à nouveau discrètement le jeune impatient. Même s'il était du genre à aimer découvrir les choses par lui-même il était d'autant plus curieux qu'il ne pouvait résister à l'envie d'avoir un récit détailler d'Aria. Mais il avait également tendance à s'attarder sur des détails pas toujours utile.

- Tu es retournée sur le chemin de traverse ?
Fit-il curieusement.

Sa visite sur le chemin de Traverse avait été finalement ce qui se rapprochait de plus, jusqu'à présent, du monde des sorciers. L'achat de sa baguette ou même lorsque la vendeuse des halles avait fait léviter sa robe de sorcier.. Que de bons et agréables souvenirs. C'est d'ailleurs à la boutique de baguettes qu'il avait aperçu pour la première fois Aria. Elle était avec ses parents. Il s'en souvenait parfaitement. C'était amusant pour lui que le hasard ait fait que ce soit avec elle qu'il découvre la voie 9 3/4 et le Poudlard Express quelques semaines plus tard. A présent il était suspendu aux lèvres de sa camarade, attendant la moindre petite information.
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mer 3 Mai - 16:47

Aria s’attendait à ce que le jeune garçon soit impatient d’en savoir plus sur Poudlard et sur la rentrée mais au lieu de cela, il s’attarda sur un détail. Celui de savoir si elle était retournée ou non au chemin de traverse. Bizarre comme question mais bon, elle n’avait rien à lui cacher de toute façon. Elle lui répondit avec enthousiasme :

- Oui, j’y suis retournée une autre fois et toute seule cette fois-ci.

Elle s’interrompit pour réfléchir si elle allait lui donner ou non plus de détail. Oh, après tout, Cubert avait l’air gentil et sympathique, pourquoi ne pas se dévoiler un peu plus. Et puis, ce n'était pas trop dans sa nature d'être réservée. Elle aimait bien parler. Elle reprit donc :

- En fait, ma mère devait aller à Londres ce jour-là et elle a bien voulu me déposer. J’avais envie de me balader là-bas et je voulais faire un tour à la librairie pour voir si je trouverais un bouquin sur Poudlard. Et puis après, je suis tombée sur Mered.

Aria sourit en repensant à sa rencontre avec la cinquième année. Cette jeune fille aux cheveux roux, vêtue de sa robe verte émeraude, gentille, amusante avec un petit grain de folie. Puis, elle repensa à ce que lui avait raconté la jeune sorcière et à ce qu’elle allait vivre dans le château.
Cubert Finckis
Cubert Finckis
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Cubert Finckis, Mer 3 Mai - 21:56

Cubert était un peu jaloux d'Aria, car il n'avait mis qu'une seule fois les pieds sur le chemin de traverse pour y voir toutes ces sorcelleries. Et déja pour le jeune garçon, c'était une journée géniale. Après cela il était retourné à la monotonie d'une vie d'enfant moldu. Il écoutât ensuite avec attention et intérêt la suite du récit. Sa jeune amie lui parla d'une certaine Mered. Si elle était deja à Poudlard, Aria avait du récolter un paquet d'informations intéressantes. Surtout que cette dernière semblait plutôt contente de partager avec lui le fruit de cette rencontre.

- Tu as de la chance, j'aurais bien aimé y retourner moi aussi.

Cubert sortit de sa poche quelques caramels de plus, comme si le récit d'Aria était un film qu'on allait voir au cinéma. Il en tendit un à la conteuse et se rassit confortablement dans sa banquette pour écouter la suite. Il y avait tellement d'inconnue dans cette histoire qu'il était facile d'accaparer toute l'attention de Cubert, qui en oubliait presque la notion du temps.

- Qu'es ce qu'elle t'a dit ? Demandat-il avec excitation, l'articulation encombrée, mais le sourire fou aux lèvres.
Aria Morrison
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Ven 5 Mai - 13:10

Cubert sortit quelque chose de sa poche, il s’agissait d’autres caramels. Ce garçon avait vraiment le sens du partage. Aria hésita à en reprendre, elle n’avait rien à lui proposer. Mais elle se laissa tout de même tenter par un autre. Ils étaient trop bons.

Il lui avait demandé ce que Mered lui avait dit. Elle sourit encore une fois en se remémorant de sa rencontre avec elle. Elle avait été enrichissante de plusieurs manières. Elle lui avait appris certaines choses sur Poudlard, c’est vrai, mais elle avait aussi rencontré une sorte de grande sœur. Enfin, c’était le sentiment qu’elle avait eu.

Elle sentit le regard du jeune garçon sur elle, ce qui la fit revenir à la réalité. Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire ? Il fallait déjà qu’elle sache ce qu’il savait. Est-ce qu’il savait qu’il y avait une répartition à leur arrivée ? Savait-il comment cela se passait ? Connaissait-il les différentes maisons ?

- Eh bien, qu’est-ce que tu sais au juste ? Sentant que sa question pouvait-être un peu vague, elle reformula. Enfin… est-ce qu’on t’a raconté des choses sur Poudlard ? Comment tu imagines notre rentrée ?
Cubert Finckis
Cubert Finckis
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Cubert Finckis, Ven 5 Mai - 20:16

Aria faisait durer le suspens, elle lui demanda ce qu'il savait sur la fameuse école de sorcellerie. Mais à vrai dire pour une fois Cubert devait admettre  non sans mal qu'il était complètement ignorant à ce sujet. Il essaya de se rappeler des brides de conversations qu'il avait pu intercepter lors de sa journée d'achats. Mais malheureusement, sortit de son contexte, ces mots n'avaient aucun sens pour lui. Le seul dont il se souvenait était " Serpentard ". Il l'avait entendue dans la rue juste après être sorti de la boutique des halles. Deux adolescentes un peu plus vielles que lui l'avaient prononcé.  Mais il ne savait absolument pas à quoi cette étrangeté faisait référence.  Un sourcils plus haut que l'autre marqué sur son visage montrait sa réflexion. Puis il plissât les yeux l'aire gêné en se grattant discrètement la tête et ajoutât

- Bah non j'avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre

Il fit ensuite un sourire à sa jeune interlocutrice, en face de lui qui semblait également en réflexion agréable.  Il frotta ses mains entre elles après avoir enfourner dans sa bouche le dernier caramel. Il attendait avec impatience qu'Aria lui raconte en détails ce qu'elle savait. Il était du genre à êtres un peu obstiné, mais là, la curiosité semblait encore plus intense qu'à l'habitude. Car, généralement plutôt observateur il ne faisait guère attention aux autres enfants qui chahutaient dans le couloir à l'extérieur de leur compartiment où ils étaient plutôt tranquilles.

- Alors ! raconte moi ! fit-il avec un aire amusé.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9

Dans le train

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant