AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Lun 09 Nov 2015, 01:17


Le neige tombait silencieusement hors du château. Cela avait commencé la vieille et ça ne c'était toujours pas arrêté. De ce fait, une couche blanche devenant de plus en plus épaisse avait recouvert le sol. Assise sur la niche près de la fenêtre de son appartement, Kyara regardait le spectacle avec une tasse de chocolat chaud dans la main. Il était sept heures du matin et elle avait déjà fait un tour dehors pour préparer le cours. Aujourd'hui, ils allaient étudier les hippogriffes et ne voulant pas passer des heures à trouver le troupeau, Kyara avait fait la chasse. Un troupeau avait été installé dans la foret interdite, le souci étant que l'espace était grand, très grand et que cela pouvait prendre du temps pour mettre la main dessus. La Française avait passé deux heures dans la forêt avant de tomber sur le troupeau. Les ramener avait pris moins de temps, ils avaient tous été élevés, un petit vol jusqu'à la zone de cours et le tour était joué. C'était la chose inutile servant de garde-chasse qui devait s'en occuper et étrangement, elle y arrivait bien.

La professeure de soins aux créatures magiques n'avait pas emmené l'ensemble du troupeau, seulement six. Elle avait ensuite construit un enclos autour. Oui, ils pouvaient s'enfuir en volant, mais Kyara avait fait en sorte qu'ils restent dedans. Beaucoup de paille, de la nourriture, ils étaient au paradis des hippogriffes ! Souriant légèrement, la Française termina son chocolat. Ce n'était pas tout, mais il était temps qu'elle se prépare pour donner cours. Ne voulant pas donner cours à vingt glaçons, Kyara allait procéder comme d'habitude, faire une partie dans une salle de classe, l'autre dehors. Elle avait fait en sorte de trouver une salle de cours possédant une cheminée. Il faisait assez froid à Poudlard pendant l'hiver et ce n'était pas Sergeï qui allait allumer des feux de joie pour que les élèves se réchauffent. D'autant qu'il était Russe, ça devait être l'été pour lui ! Elle était sure qu'il devait se balader en caleçon dans son appartement !

Grimaçant à la vision d'horreur qui venait d’apparaître dans son esprit, Kyara quitta sa fenêtre pour passer sous la douche et changer de tenue. Mine de rien, c'était salissant de faire une excursion dans la foret interdite. Trente minutes plus tard elle était prête et en route pour la salle de cours. Entrant dans la pièce, elle réprima un frisson en sentant la fraîcheur. Tournant son regard vers la cheminée, elle s'empressa d'allumer un feu à l'aide de la magie avant de s'installer à son bureau. Il ferait assez bon dans la pièce le temps que les élèves arrivent. Mine de rien, elle prenait soin de ses morveux.




[HRPG : Bonsoir, vous avez jusqu'au 15, 15 heures (heure Française) pour faire arriver votre personnage en cours. Bons rp's Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumbledor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Alex Dumbledor, Lun 09 Nov 2015, 04:31


Ce matin, Alex s’était réveillé tôt après avoir rêvé qu’il arrivait en retard à son cours. Mais en ouvrant les yeux, il se rendit compte qu’au contraire il aurait pu dormir encore une demi-heure sans être en retard à son cours. Malgré son avance, Alex attrapa un de ces uniformes aux couleurs de sa maison puis alla prendre une douche puis l’enfila avant de regarder son horaire du jour. Son premier cours de la journée était Soins aux créatures Magiques. Il s’empressa de récupérer sa baguette qui se trouvait sur sa table de chevet avant de la glisser dans une poche  de son pantalon. Il récupéra ensuite le nécessaire pour son cours puis attendit d’attendre les cadrans de plusieurs pouffys avant de descendre dans la salle commune mangé un peu.

Après avoir mangé un morceau et parlé avec d’autres étudiants de sa maison, il sortit dans les corridors et se dirigea vers la classe où aurait lieu le début du cours. En arrivant près de la classe, il regarda sa montre et se rendit compte qu’il arriverait très en avance, mais haussa les épaules préférant cela qu’être en retard comme dans son rêve. La porte était ouverte, mais Alex cogna à la porte en voyant que la classe était déserte à l’exception de la professeur du cours assis à son bureau.

-Bonjour professeur! Vous allez bien en ce beau début de journée?

Alex se dirigea vers un des bureaux se trouvant vers l’avant puis déposa son matériel sur son bureau puis entendit que les autres élèves arrivent. Ils se demandaient intérieurement sur quoi pourraient bien porter le cours d’aujourd’hui. Mais chose était sûr dans son esprit : Ça serait super, car comment un cours de SACM pouvait être ennuyant? La seule façon serait que la prof soit malade et qu’elle soit remplacée par un professeur. D’après ce qu’il savait ce cours était rendu plus populaire, depuis que c’était madame blanchet qui l’enseignait. Il fallait dire qu’il avait réussi à s’inscrire de justesse à ce cours pour une fois. Alex se rappela qu’il avait oublié de remercier Nel, l’autre jour, car si Nel ne lui avait pas dit pour les inscriptions, il aurait manqué sa chance d’assister à ce cours. Il  se promit de le remercier dès qu'il en aurait la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Nel Queen, Lun 09 Nov 2015, 05:00


Je grelotte sous mon écharpe et mon pull deux fois plus grand que moi. Et je me souviens de cette belle qui me réchauffe le cœur. Elle est entrée dans ma vie comme un tremblement de terre, comme un tonnerre grondant qui a déchiré mon ciel, comme la trompe du papillon pénétrant le camélia. Elle a bouleversé mon monde et a tout renversé, elle a pulvérisé le bien et le mal, le haut et le bas, rendu les innocents coupables et renié jusqu’à la gravité.

Candeur, douce et fragile. A la fois, rude et solide. Tu es la foudre qui m'a frappé. Tu es le tremblement qui me fait perdre l'équilibre. Tu es la raison, je suis caprice de ces instants éphémères. Comme ces étoiles dont la lumière est déjà fini, mais présente dans le cours du temps. Infini. Notre moment est figé dans l'expression atypique.

Elle a laissé une trace indéfectible dans mon cœur sans défense ; elle a craché le feu sur les lacs endormis, un feu qui jamais ne pourra s’éteindre.

J'arrive enfin vers la salle de cours, la tête dans les nuages. Je toque à la porte et j'ai comme la nette impression que je suis le premier à être là. Et mon impression s'avère fausse, j'aperçois Alex dans le coin. Un sourire léger, un air compréhensif et sur un ton moitié ferme et timide.

- Bonjour Professeur...Salut, Alex ! Tu vas bien ? T'as pu trouvé alors.

Je m'approche alors de la cheminée pour me chauffer les mains tremblotantes et froides.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Kvelgen
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Siobhan Kvelgen, Lun 09 Nov 2015, 05:15






| A l'instar du corbeau armé de ses serres, l'hippo' griffe.

Point de cocorico à l'horizon. Ils n'avaient pas de coq ici ? Et s'il venait à l'esprit d'un taré -obligatoirement un vert, bah ouais- d'introduire un de Basilic dans l'enceinte de l'école ? Eh bien ils l'auraient tous dans le baba. Bravo le Russe. La prévoyance n'était apparemment pas sa qualité première. C'est que ça demande du temps et de la réflexion de trouver des punitions tous plus tordues les unes que les autres. Son dégoût vis à vis de cet homme n'avait d'égal que son admiration pour sa dextérité à faire chier les autres. Elle pouvait se montrer g*rce lorsque elle le voulait, mais là, c'était du haut niveau et elle arrivait à peine au niveau de sa barbe. Pourquoi elle pensait à ça ? La vision du ciel poivre et sel, sans doute. Elle se retourna dans son lit, ferma les yeux une poignée de seconde puis sortit de dessous la couette comme un éclair ! Ah, digne descendante de Thor cette petite ! Attrapant son uniforme plié et sa cape sur la commode, la brune se dirigea vers la salle de bain et comme chaque jour sans exception fit un brin de toilette avant de se désaper comme si de rien n'était et de revêtir sa tenue de cours. Il faisait plutôt chaud dans les dortoirs, aussi elle ne vécu pas cette étape comme un calvaire, et puis dans tous les cas, elle n'était pas frileuse pour un sou... Siobhan était presque prête, elle retourna chercher la brosse à cheveux qu'elle avait oubliée dans sa commode et entreprit de prendre soin de sa chevelure. Retournant devant le miroir, et tandis qu'elle brossait ses mèches de jais, elle plissa les yeux et une idée lui traversa l'esprit... Elle serait pas mal du tout en rouquine. Idée à garder.

Enfin prête, l'Irlandaise s'approcha du lit d'Elena et l'embrassa tendrement sur le front, sa petite soeur semblait tellement paisible qu'elle en sourit niaisement. Au moins quand elle dormait, elle était calme... Après avoir prit l'initiative d'un peu mieux couvrir le Française, la brune sortit des dortoirs. Filant ensuite à toute vitesse à travers la salle commune, elle salua rapidement les élèves qu'elle connaissait et fila directement prendre son petit-déjeuné. Repas habituel, tartine à foison et thé revigorant, elle mangea pour deux sous le regard médusé de certains. Eh bien, ils n'avaient jamais vu une femme avec de l'appétit ou quoi ? Un simple sourire suffisait à mettre fin aux regards, en général, p'tet qu'ils se disaient qu'à trop la fixer, ils se feraient bouffer ? C'est donc le ventre pleins et la joie sur le visage que l'Irlandaise sortit de table et rejoint la salle de son futur cours. LE cours. Pas l'un de ses préféré, puisque elle avait passée son enfance entourée de diverses bête, mais sans doute celui où elle avait le plus de facilité.

Trois coups distincts se firent entendre, comme si quelques mains frappaient doucement, frappaient à la porte de la salle. Le corbeau entra, pas l'ombre d'un buste à l'horizon que ses serres auraient pu étreindre. Tant pis. Pénétrant dans la pièce elle rabattit une mèche de ses cheveux derrière l'oreille et salua le professeur d'un grand sourire et d'un "Bonjour Professeur Blanchet." prononcé en Français. Côtoyer Elena avait bien plus d'avantage qu'on ne pouvait le penser, cette dernière avait poussée l'Irlandaise, sans le savoir, à apprendre et à maîtriser cette langue. Finalement, elle aperçut deux garçons non loin, mais n'en reconnut qu'un. S'avançant d'un pas aérien, elle s'arrêta à quelque mètres de lui et prit la parole, elle espérait pouvoir un peu discuter avec lui tant que tout était calme et que les élèves n'étaient pas encore arrivés.

- Salut Nel. puis se tournant vers Alex, la brune reprit. Mec. elle inclina brièvement la tête et esquissa un joli sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Jade Wilder, Lun 09 Nov 2015, 09:45


HRPG: Etant donné que le cours se déroule en hiver, Jade n'est plus en fauteuil.


L'hiver.. Jade craignait son arrivée presque autant que ses peurs les plus secrètes et elle avait eu raison de s'en méfier. Le froid, la monotonie, le temps comme figé.. Non, franchement, l'Italienne ne s'y faisait vraiment pas. Il faisait beaucoup trop froid à son goût, elle qui était habituée aux fortes chaleurs le choc était plus que radical.

D'ailleurs, ce matin là, Jade s'était réveillée avec une forme plutôt basse. Étonnamment, elle avait bien dormit, sans cauchemars ni rien, mais elle avait eu du mal à se lever, ses yeux lui brûlaient et elle ne cessait d'éternuer. Premier rhume depuis son arrivée, c'est collector. Même avoir un rhume tout court, c'était pas commun chez elle. Elle était passée par plein de problèmes plus ou moins simples mais ça.. non. La journée ne s'annonçait décidément pas sous les meilleures augures, cependant il était hors de question de rater des cours et surtout pas le premier. Le cours de Soins aux Créatures Magiques était sans doute la matière de prédilection de la jeune fille. Pas forcément où elle était la plus douée, mais c'était comme ça, Jade et les animaux ça avait toujours été une longue et tendre histoire d'amour. Comment ne pas s'intéresser à ce genre de cours forcément ? Impossible pour elle.

La bonne nouvelle du jour fut plutôt en contradiction avec ce que Jade pensait de l'hiver. A la vue de la neige, les yeux ambrés s'étaient illuminés comme ceux d'une enfant découvrant une chose merveilleuse. Et c'était un peu le cas au final, la blondinette n'avait vu la neige qu'à de très rares reprises et c'était à ses yeux l'une des seules choses positives de l'hiver avec les fêtes de fin d'année.

Seule, elle serait allée directement sous les flocons, malade ou pas. Mais non, elle était à Poudlard et il y avait déjà des élèves. De nature discrète, Jade ne pouvait pas s'imaginer faire la folle devant les autres, même avec son esprit enfantin. Eh oui, tout le monde a ses limites. Et puis, il était hors de question qu'elle arrive en retard en cours.

Le cours, parlons-en. Il était tôt tout de même, mais apparemment c'était assez courant. Couverte plus que de raison, une écharpe remontée contre son nez, la blondinette quitta la grande salle pour rejoindre celle où le cours aurait apparemment lieu. Malgré ses efforts, Jade tremblotait légèrement. Le froid n'était définitivement pas fait pour elle et c'était dans ce genre de moment qu'elle avait envie de retrouver sa Terre Natale. Quelle température faisait-il à ce moment précis, à Syracuse ? Sans doute 8 degrés, au moins. Là, il faisait suffisamment froid pour qu'il neige, c'est dire. Et pas de la petite neige de rien du tout bien évidemment, celle-ci formait un manteau blanc sur le paysage alentour. C'était magnifique.

Secouant légèrement la tête, Jade finit par atteindre la salle de classe et entrer. Whaou, il faisait bon, miracle ! Ça c'était franchement agréable. Un sourire se dessinant sur ses lèvres colorées, la Poufsouffle s'adressa à la professeure.

- Bonjour professeur !

Son anglais s'améliorait. Bien sûr, son accent était toujours présent mais c'était tout de même mieux, et plus compréhensible qu'avant. Du moins, elle l'espérait. Allant s'asseoir, Jade se délesta de son sac et retira son écharpe. Pour l'instant, ça allait, et son nez ne la piquait pas trop. Espérons que ça continue dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 09 Nov 2015, 20:12


Noël approchait. Un jour de la mi-novembre, Poudlard se réveilla sous une épaisse couche de neige. Le lac, qui avait prit une couleur d'acier, avait gelé et quelques amateurs de farce et attrape reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de neiges magiques qui suivaient le concierge partout où il allait en visant sa tête. La garde-chasse s'occupait de soigner les quelques hiboux qui arrivaient à traverser l'air glacé pour apporter le courrier, frigorifiés. Tout le monde attendait les vacances avec impatience. Des feux chauffaient la grande salle et la salle commune de Gryffondor mais les couloirs étaient parcourus de courants d'air glacés et un vent polaire faisait trembler les fenêtres des salles de classe. Le pire, c'était les cours du professeur de potion, dans le cachot glacial où les élèves se serraient contrer les chaudrons pour essayer de se protéger du froid.

Ce jour-là, Eléna avait un cours de soin aux créatures magiques en première heure. Parfait pour se réveiller et être en forme cela dit. Elle n'avait pas attendu Merry, mais elle savait qu'elles devaient se retrouver en classe. Blanchet décomposait toujours ses cours en deux parties : théorie et pratique. Vu le temps glacial qui faisait, la professeur avait prévu d'assurer la partie théorique dans une salle de classe à l'écart du vent et de la neige. C'est au deuxième étages qu'Eléna se rendit après avoir prit son petit déjeuner. À présent, elle avait sortit son gros manteau d'hiver : une longue parka bleue marine qui lui arrivait au niveau des cuisses. Elle portait au-dessus son uniforme noir et blanc accompagnés des couleurs de sa maison : rouge et or. Il en allait de même pour son écharpe qui était aux couleurs de Gryffondor. En revanche, ses gants étaient noirs. Après avoir traversé les couloirs, la jeune femme arriva dans la salle de classe où quelques élèves étaient déjà installés.

- Bonjour Miss.

Avait-elle lâchée à l'attention de sa professeur sur un air de bonne humeur. Comme à son habitude, la lionne alla s'installer au deuxième rang, à la table positionnée à côté des fenêtres. Elle sortit quelques feuilles de parchemin, sa plume, son encre et son manuel. Elle attendit ensuite l'arrivée de son amie, le regard perdu dans l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Amy Shields, Mar 10 Nov 2015, 17:37


Le blanc, la neige, le froid, l'hiver. Qu'elle saison magnifique, mis à part sa température. Même Amy, qui habitait en Angleterre depuis toujours, avait toujours autant de mal à supporter les basses températures de ce pays. Les hivers y étaient rudes et même sous les épaisses couvertures, les orteils de la jeune femme glaçaient. Ils ne pouvaient pas allumer les foutues cheminées non ? Elles étaient là pour quoi ? Pour faire joli peut-être ? Enfin soit.


Ce matin là, comme tous les autres matins, Amy se leva après une longue nuit, frigorifiée. Même si la jeune femme n'était pas douillette d'habitude, il fallait avouer que là, elle avait du mal. Une fois debout, elle se hâta vers la salle de bain ou elle prit une douche chaude avant de se changer pour enfiler son uniforme. Une fois sortie, elle attrapa son sac et sorti vite fait de la Salle Commune des Poufsouffles. 
Une fois dans le couloirs, elle se dirigea d'un pas rapide vers la Grande Salle. Il valait mieux ne pas être en retard en cours, question de sécurité. La Jaune et Noire avala son déjeuner vite fait avant de se rendre dans le couloir du deuxième étage. Elle marcha dans ce couloir désert en regardant par les fenêtre. Le paysage était vraiment radieux lorsqu'il était teinté de blanc. Après quelques minutes à marcher dans le couloir en regardant par les fenêtres, elle failli basculer dans les escaliers qui le terminait. Zut, elle était allée trop loin. Ca lui apprendra à être dans le lune. En plus, si elle n'avait pas fait attention, elle se serait pris une sacré chute. Elle finit par tourner les talons et par entrer dans la salle de classe. La chaleur vint entourer la jeune femme, elle en frissonna de plaisir. Elle s'avança de quelques pas avant de se tourner vers le bureau du professeur pour dire d'une voix claire et enjouée :


- Bonjour Professeur !


Amy lui adressa un sourire radieux avant de faire un signe aux quelques élèves déjà présents dans la classe. Elle se dirigea ensuite vers un banc installé dans le milieu de la classe. Elle fut tellement heureuse d'avoir chaud qu'elle ne remarqua même pas qu'une amie était installée près de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Pasca, Mar 10 Nov 2015, 18:02


Malgré que décembre approchait à grand pas, le beau temps avait été au beau fixe toute la semaine. Pendant la nuit cependant, Poudlard avait subit une chute vertigineuse des températures. Du coup, Rachel n’avait pas dormi aussi bien depuis longtemps.

Bien avant ses camarades de chambres, elle s’était discrètement levée et habillée pour rejoindre la grande salle et prendre son petit-déjeuner. Elle aimait se lever un peu plus tôt que les autres pour avoir le temps de se réveiller, prendre son temps, mais surtout être un peu au calme. Selon l’heure on pouvait presque entendre le château respirer. Elle ne reviendrait que dans une bonne heure pour finir de se préparer avant le début des cours.

Dans les cachots il faisait plus froid que dans n’importe où ailleurs dans l’école, mais Rachel ne frissonna pas, pourtant simplement couverte d’un gilet aux couleurs de sa maison. La serpentard avait néanmoins prévu une veste, puisqu’elle irait immanquablement en extérieur et que même elle n’était pas folle à ce point.

En fidèle fille du froid et de l’hiver, elle avait été enchantée de découvrir que la neige avait enfin fait son apparition. Mais l’heure n’était à présent plus aux rêveries hivernales, mais aux cours et plus précisément à celui de Soin Aux Créatures Magiques, puisqu’elle commençait par ça aujourd’hui. Un cours qui pouvait se révéler aussi intéressant que dangereux. La jeune professeur n’était pas réputée pour sa bonté d’âme ni pour son habitude à prendre des pincettes, mais Rachel était suffisamment discrète et intéressée pour ne pas s’attirer d’ennuis. Surtout depuis qu’elle avait découvert sa note à ses A.S.P.I.C., comme quoi, aimer la magie et s’en sortir en cours ne suffit pas toujours. Quoi qu’il en soit elle revenait en cours pleine de bonnes résolutions et prête à en découdre… mentalement.

Longeant le dernier couloir, la sorcière arriva rapidement devant la salle de cours. Celle-ci étant ouverte, elle entra directement et fut frappée par la chaleur qui se dégageait de la cheminé. Rachel retira alors son gilet, se retrouvant bras nu sous sa cape. Elle avait hâte de passer à la partie pratique, mais surtout elle avait hâte de voir la neige de plus prêt.

- Bonjour madame, s’exclama-t-elle avec bonne humeur en un français parfait.

Une habitude qu’elle avait prise plus ou moins naturellement avec le professeur Blanchet, puisqu’elles étaient toutes les deux originaires de France. Et parfois parler français lui manquait, alors elle saisissait toutes les occasions.    

Rachel jeta ensuite un coup d’œil dans la salle et classe et salua les élèves déjà présents d’un signe de tête, tant pis s’il ne l’avait pas vu pour lui rendre la pareille.  

- Salut Eléna. On est mieux sans boue n’est-ce pas ?

Puis la serpentard se mit à la table juste devant elle, se retrouver devant ne la gênait pas plus que ça. Au contraire, quelques fois on était même plus à l’abri des foudres des professeurs. Mais Rachel n’avait surtout pas voulu s’asseoir à côté d’Eléna, de peur qu’elle n’attendre déjà quelqu’un, après tout elles ne se connaissaient que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elaliel Atendil
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Elaliel Atendil, Mer 11 Nov 2015, 10:37


Toute personne saine d'esprit aurait été émerveillée à la place d'Elaliel ce matin là. Une épaisse couche de neige avait recouvert la pelouse du parc, laissant apparaitre un paysage féérique. Une brise glaciale faisait frémir les branches des arbres nus, comme s'ils attendaient que quelqu'un les couvre avec une couverture bien chaude. On pouvait apercevoir quelques élèves matinaux qui s'étaient levés de bonne heure pour chahuter dans la neige avant de retrouver la routine stressante des cours.
Elaliel grimaça intérieurement. Elle adorait l'hiver, mais supportait mal la neige. Dès qu'il y avait un peu de soleil, il reflétait sa lumière contre les flocons et il était impossible de voir à plus de trois mètres ! Sans parler de cette ambiance festive, pourquoi fallait-il que tout le monde soit aussi niais lors de cette période de l'année ? Et dès que tout se mettait à fondre, il devenait pénible de se promener à l'extérieur à cause de toute cette humidité ! Non, Elaliel n'aimait pas la neige, et elle savait qu'elle s'apprêtait à passer une mauvaise journée.

Elle s'habilla tout de même, rallant après les saisons, et descendit prendre son petit-déjeuner, toujours en pestant. Puis elle repartit, toujours de mauvaise humeur, arpentant les couloirs. Elle passa devant un tableau représentant un sorcier fou qui essayait de faire des tours de magie, envieux de voir tant de jeunes étudier ce noble art. Ce matin là, il avait réussit à mettre le feu à la toile et tentait désespérément de l'éteindre avec son chapeau. Elaliel, amusée par le spectacle, éteignit les flammes avec une simple formule. Reconnaissant, le sorcier prit quelques minutes de son temps pour discuter avec son héroïne. Elaliel dut mettre un terme à la conversation afin de ne pas être en retard.

Arrivée devant la salle de classe, elle salua aussi chaudement que possible le professeur Blanchet, tentant d'ignorer la chaleur étouffante que dégageait les flammes de la cheminée. Elle jeta un coup d'oeil aux élèves déjà présent, appuyant son regard sur les quatre Poufsouffles. Toujours les premiers arrivés, ces lèches-bottes ! pensa-t-elle. Elle marmonna ce qui ressemblait à un "bonjour" aux autres avant de s'asseoir aux côtés de la seule personne appartenant à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Roch D'Almenarc'h, Mer 11 Nov 2015, 13:55


En ce matin de novembre, l’hiver et son manteau de fraîcheur, avaient fait leurs réapparitions à Poudlard. Une neige épaisse recouvrait l’intégralité du parc du château, laissant peu de chance de croire à un retour précoce du soleil. Tous n’étaient donc que blancheur et froideur à l’extérieur de l’école de sorcellerie. La veille, Roch qui était un habitué des balades digestives après dîner assez tardives, avait senti les préludes de ce qui serait sûrement un lendemain glacial. En rentrant dans son dortoir, il prit soin avant de se coucher, de préparer des vêtements chauds pour le jour suivant. Le Français ne s’était pas trompé. Au petit matin, il remarqua en allant manger, que la neige était bien au rendez-vous, blanche et épaisse comme le pelage d’un ours polaire. On pouvait sentir dans la grande salle une certaine excitation. La plupart des élèves étaient comme exaltés, à la vue de la couche blanche qui tombait mollement contre les vitraux de la salle principale. Roch pour sa part, avait depuis longtemps abandonné l’idée, de pouvoir faire des boules de neige avec ses petits camarades. Des choses plus importantes l’attendaient. Il avait pour commencer un cours de soins aux créatures magiques dès la première heure de la matinée. Il était hors de question d’y arriver en retard. Cela serait un coup, à faire rager Madame Blanchet, la professeur de S.A.C.M. En plus de se faire réprimander, il risquerait de subir son courroux tout au long de la leçon, très peu pour lui. Après avoir pris un bon petit-déjeuner, le Serpentard quitta les lieux pour se diriger vers son cours. Il régnait dans les couloirs de l’école un froid polaire. Si un banc de pingouin avait voulu élire domicile ici, il n’aurait pas eu de mal à s’acclimater. Après avoir fait cinq minutes de marche en trottinant, histoire se réchauffer, le garçon arriva devant la salle de cours. Il frappa trois fois sur la lourde porte en bois et s’invita. On pouvait sentir en entrant, une douce chaleur inondant l’intégralité de la pièce. La source de chaud qui n’était d’autre qu’une cheminée se trouvant dans un coin de la salle de cours, était déjà squattée par deux élèves qui n’avaient pas perdu de temps. Roch les regarda amusé, puis salua son enseignante, avant de s’installer juste devant deux de ces camarades féminines Serpentard Rachel et Elaliel et qui salua au passage.

« –Salut les filles. Comment allez-vous ? »


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Sam 21 Nov 2015, 02:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Keats Gold
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Leo Keats Gold, Mer 11 Nov 2015, 16:16


Mois de novembre... L'hiver n'avait même pas encore débuté, et voilà que la neige tombait à gros flocons depuis déjà deux jours. Si les premières minutes en avait été réjouissante, Leo se lassait déjà... la neige, c'était bien joli, certes, mais elle était malheureusement accompagnée d'une fraîcheur quasiment insupportable... Les vieilles pierres du château ne constituant visiblement pas une isolation suffisante... Heureusement, le dortoir des Gryffondors ne subissait que rarement les assauts du froid, le sommeil avait donc été au rendez-vous, et pour une fois, le réveil matinal n'avait pas été trop difficile. Le dortoir s'était peu à peu agité, et les élèves endormis s'étaient peu à peu extirpés de leurs lits, tels des moldus un lundi matin. Comme à chaque fois, les échanges furent rares, les jeunes lions se contentèrent d’émettre quelques grognements, dignes des plus beaux dialogues de Walking Dead, une très vieille série moldue méconnue.

Le jeune homme était ensuite descendu rapidement avaler un petit déjeuner, plutôt frugal pour une fois, il s'était levé avec un peu de retard et souhaitait arriver à l'heure en cours. La matinée ne commençait pas trop mal, Soins aux Créatures Magiques, ce n'était certes pas sa matière de prédilection, mais elle l’intéressait vraiment, bon il devait bien avouer que la perspective de revoir Miss Blanchet ne l'enchantait pas plus que ça... Il était encore un peu honteux de son comportement la dernière fois qu'il l'avait vu.

Enfin, c'est donc tout à fait sobre que Leo prit la directions de la salle de classe, c'était assez étonnant d'ailleurs, un cours de Soins aux Créatures dans une salle. Enfin, cela limiterait surement l'exposition au froid, ce qui franchement, n'était pas de refus. Après avoir traversé  rapidement les couloirs, Leo arriva devant la salle et y pénétra rapidement, ressentant avec joie la chaleur qui se dégageait de la cheminée l'envahir. Il murmura rapidement un "Bonjour Madame " sans attarder son attention sur elle. Observant rapidement ses camarades, il salua Siobhan et Jade d'un signe de tête,et adressa un grand sourire à Eléna avant de partir s'asseoir discrètement dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ted Rosebury
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Ted Rosebury, Mer 11 Nov 2015, 17:48


Les matins d'hiver étaient rudes, à tous les sens du terme. Heureusement, les couches chaudes existaient encore, et après s'être levé de son lit, et avoir posé ses pieds sur la sol de pierres glacial, il avait filé dans la Salle de Bain. Là il était resté, longtemps, son pâle corps nu enveloppé de vapeurs. Certains préféraient la douche froide pour se réveiller, lui aimait la vie de luxe, où l'eau chaude existait encore. Par manque de temps et d'envie, il avait sauté la case « Petit déjeuner dans la Grande Salle », et s'était plutôt reposé sur son lit pour feuilleter ses livres de cours. Un petit coup d’œil sur son emploi du temps. Et Beurk, s'occuper de petits animaux, leurs faire des petites caresses, des câlins... très peu pour lui. Il n'allait pas jusqu'à affirmer que tout était inintéressant, mais cela le serait moins s'il étudiaient les créatures un peu plus dangereuses. Étudier éternellement les noueux et botrucs, c'était lassant à la longue.

Sac sur l'épaule, Ted parcourait les couloirs du château. Vides, heure matinale exige. Rien n'était beau comme la pâle lumière du soleil levant, frappant sur les fin vitraux de l'édifice. Certains préfèrent les couleurs du soir. Après chacun ses goût hein. Le jeune homme préférait lui ces couleurs un peu froides, ce bleu du ciel qui semble naître de la profondeur du bleu nuit. Mais notre ami poète ne s’arrêta pas sur ces belles pensées, puisqu'il fut bientôt devant la porte de la salle. Il entra.

Simple salle de classe, avec une cheminée, on arrête pas le progrès, assez peu peuplée. Quelques visages familiers, et le professeur. Ted connaissait bien Miss Blanchet. Hormis les cours, elle était aussi dans l'équipe de Quidditch. Le sport créait tout de même des relations bizarres quand il était inter-âges. Heureusement, le garçon connaissait son rang, et était très fidèle à l'étiquette. C'était d'un ton totalement neutre qu'il lui adressa un vague :

-Bonjour professeur.

Et voilà, simple concis. Retournant entre ses murs de silence, Ted prit le chemin d'une table, et s'installa tranquillement. Heureusement, à moitié inconsciemment, il s'était placé à une bonne distance de Siobhan. Il avait déjà eu une altercation avec elle dans un autre cours, et cela lui suffisait amplement. Ne restait plus qu'à attendre que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Pasca, Mer 11 Nov 2015, 18:08


À peine Rachel fut-elle assise qu’une fille de sa maison vînt s’asseoir à côté d’elle. La serpentard était toujours un peu gênée dans ce genre de cas, surtout qu’elle connaissait la réputation de sa camarade. En tant que née-moldu elle avait vite appris qu’il y avait des sorciers qu’il valait mieux éviter pour elle, d’autant qu’elle n’était pas bagarreuse pour un sous. Cependant elle ne montra rien de ses pensées et accueillit chaleureusement Elaliel avec un sourire :

- Hey ! Ça va ?

Rachel n’avait aucune raison de se monter distante, car après tout, même si la réputation de la jeune sorcière ne lui était pas favorable, elle n’avait jamais fait preuve d’aucune hostilité envers elle. En plus, elle était ravie qu’une aussi fière défenseuse des Serpentard l’ait rejoint. Elle n’était enfin plus la seule de sa maison et elle savait qu’Elaliel se battrait sans doute autant qu’elle pour leur faire gagner des points.

D’ailleurs, elles furent très vite rejointes par un autre de leur confrère, Roch.

- Salut les filles. Comment allez-vous ?

- Très bien et toi ?
lui-répondit-elle avec entrain.

Elle avait beau avoir une place bien méritée chez les serpents depuis maintenant sept ans, son attitude de Poufsouffle avait la dent dure. De toute manière elle avait renoncé depuis très longtemps à s’en débarrasser. Elle était comme ça point barre et ses ami(e)s ne s’en plaignaient pas, au contraire. Le mythe du « méchant » serpentard commençait à être désuet à ses yeux.

D’ailleurs avec l’arrivé prématurée de la neige sa pouf-attitude était encore plus flagrante. Aucun paysage n’était aussi beau que revêtu de son manteau blanc et le silence, quel silence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Invité, Mer 11 Nov 2015, 19:03


Un voile d'hiver recouvrait les murs, les salles, les couloirs et surtout les élèves de cette mythique école, ce château. Habillé de son habituelle robe, le Poufsouffle frigorifié se dirigea vers la salle de classe qui amorcerait le cours de Soins aux Créatures Magiques. Bien que son esprit était embrumé par le froid qui régnait, une question le taraudait: sur quoi porterait le cours d'aujourd'hui ?

Se perdant en conjecture sur le "sujet d'étude" du cours d'aujourd'hui, Shawn se rendait compte à mi-chemin de la salle de classe d'avoir oublié la moitié de ses affaires. Après avoir lancé plusieurs jurons, tellement grossier et digne des plus grands esprits frappeurs de Grande-Bretagne, que plusieurs tableaux présents se couvraient les oreilles tout en demandant qu'il s'en aille.Shawn retourna au plus vite dans ses dortoirs pour prendre le reste de ses affaires pour reprendre sa route vers la salle de classe.

Après avoir couru aussi vite qu'il pouvait, espérant ne pas arriver en retard chose impensable pour lui, il arriva devant la porte de la salle. Après avoir toqué trois fois, politesse hérité des enseignements de sa mère, il entra dans la salle. Arborant un large sourire, pour dissimuler sa fatigue et son essoufflement, il salua ses camarades d'un signe de main pour ensuite se tourner vers la professeur

- Bonjour Madame !

Se dirigeant vers une place libre à l'avant, une grande première pour le Poufsouffle qui préférait rester à l'écart, il se mettait à sortir de quoi écrire et se mit à griffonner toute les théories aussi abracadabrantesque que possible sur ce qu'aborderait le cours d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Jeu 12 Nov 2015, 14:26


Quand Harmony se réveilla ce matin-là, un long manteau blanc recouvrait le sol à l'extérieur des murs chauffés de son dortoir. Sortant doucement de sa torpeur matinale habituelle, elle resta un instant devant la fenêtre à admirer les effets de l'Hiver, qui était déjà bien présent. Puis, regardant l'heure, elle se rendit compte qu'elle s'était réveillée un peu tard et qu'elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas être en retard à son premier cours de Soins aux Créatures Magiques.

Cette matière l'intéressait particulièrement car, voulant être Médicomage et aimant les animaux, elle allait pouvoir apprendre plein de choses qui pourraient lui servir. Elle se demandait aussi si elle pourrait en apprendre plus sur son fléreur et la façon de le soigner s'il se passait quelque chose.

Sortant de ses pensées, elle prit ses affaires et fila à la douche, se préparant rapidement avant de descendre manger à la Grande Salle. Elle repassa dans sa chambre afin de prendre ses affaires puis, tout en vérifiant l'heure, se dirigea vers sa salle avec l'aide de son petit animal, qui avait un sens de l'orientation qui l'aidait beaucoup quand elle ne connaissait pas trop le chemin.

Quand elle arriva devant l'endroit où la première partie du cours allait se dérouler, elle vit que de nombreux élèves étaient déjà présents. Elle entra timidement, s'avança et dit :

- Bonjour Professeur !

Après cela, elle regarda autour d'elle pour tenter d’apercevoir une tête connue mais mis à part Nel, un Poufsouffle qui s'était fait exclure de DCFM, et Siobhan, avec qui elle avait échangé quelques mots à ce même cours, elle ne connaissait personne. N'osant pas déranger la Serdaigle, elle s'assit à une place libre dans les premiers rangs et attendit patiemment que le cours commence, s’interrogeant sur ce qu'ils allaient voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 15:42


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.