AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Ven 25 Déc 2015 - 17:20


Flèche et Rosé ne s'inclinèrent pas devant Harmony et Matt. Cependant, ils laissèrent les élèves partir sans réagir violemment, de ce fait, la professeure de soins aux créatures magiques se dispensa de calmer les bêtes. Plongeant la main dans sa poche, elle attrapa un chouchou avant de s'attacher les cheveux. Effectuant le dernier tour elle sera sa queue de cheval sans perdre une miette de ce qu'il se passait dans l'enclos. Elaliel ne semblait toujours pas avoir trouvé le courage de se lancer, cela commençait à être long. Jetant un coup d'oeil à la montre, la Française constata qu'il ne restait pas beaucoup de temps pour qu'ils terminent l'exercice et passent à la suite.

- Ce serait bien d’accélérer, que ceux qui n'ont rien fait se lancent maintenant, ceux qui on eu un échec, vous pouvez retourner dans l'enclos.

Tout en parlant, la professeure de soins aux créatures magiques retourna dans l'enclos pour voir les hippogriffes. Elle resta un peu plus longtemps auprès d'Encre. Elle avait un faible pour lui depuis le jour où elle avait rencontré le troupeau. Elle ne savait pas vraiment pourquoi lui, c'était un peu comme dans une classe, généralement un professeur avait toujours un chouchou dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Célya L. Shake, Ven 25 Déc 2015 - 17:57


|| Quelques instants plus tôt ||

Tandis qu'un premier exercice sur le terrain commençait, Célya s'attela rapidement à faire connaissance avec ses deux camarades d'infortune. Si elle les avait déjà vus et croisés dans les couloirs de Poudlard, elle ne leur avait jamais adressé la parole, du moins plus sérieusement qu'un salut chaleureux lancé pour dire bonjour, par politesse. La blondinette fut rassurée de constater que les deux Poufsouffle, Amy et Shawn donc, n'étaient pas des fainéants. La première n'hésita pas à commencer les recherches demandées par le Professeur Blanchet, agenouillée sur le sol et creusant avec ses petites mains. Elle rassura Célya quant au fait que les petites bêtes ne la dérangeaient pas. Heureusement.

« Enchantée Amy ! fit-elle en dénichant une zone de terre plus meuble. Je suis contente que tu n'aies pas peur des petites bêtes, personnellement ça me dégoûte... mais ce n'est pas pour autant que je ne travaillerai pas à les trouver ! »

Pour prouver ce qu'elle venait d'affirmer, Célya attrapa une grosse poignée de terre où des vers de terre à foison se tortillaient, dérangés dans leur activité par la sorcière. Elle secoua la motte du mieux qu'elle le put sans trop toucher les rampants et les jeta dans le seau déposé sur le sol non loin du trio. Voilà qu'un premier pas était fait vers la victoire ! Ou plutôt vers l'estomac des Hippogriffes qu'ils rencontreraient un peu plus tard. De son côté, Shawn, le seul garçon du trio, se mit également à genoux sur le sol et commença les fouilles insectoïdales - oui, ce mot n'existe pas, et alors ?

« Nan mais je vais pas vous laisser faire le travail tout seul vous croyez quoi ? lança-t-il en riant. Enchanté Célya joliment dit le "ça me dégoûte... mais ce n'est pas pour autant que je ne travaillerai pas à les trouver !" super franc j'adore dit-il en souriant. Bon il est temps de travailler un peu à celui qui en ramassera le plus ! »

Souriant face à sa détermination et à sa proposition de guerre, la jeune fille retroussa ses manches, montrant qu'elle était prête à passer à l'action plus sérieusement. Il voulait voir qui en ramasserait le plus ? Célya allait gagner cette guerre ! Ni une, ni deux, la Serdaigle continua à creuser.  Bientôt, la jeune fille fit fi de son dégoût et attrapa les insectes en faisant abstraction de leur aspect dégoûtant. Lorsqu'elle avait exploré une petite zone de terre, la blondinette tentait de remettre la terre à sa place du mieux qu'elle pouvait, puis passait à une nouvelle zone, sans trop s'éloigner de ses camarades. Par quelques fois, elle dut utiliser un sortilège pour creuser le sol, celui-ci étant légèrement gelé en surface.

|| Après le dur labeur ||

Mine de rien, le travail manuel avait permis à Célya de ne pas voir le temps passer. Concentrée sur ses recherches d'insectes et autres bêtes rampantes, la blondinette fut presque surprise lorsque la voix du Professeur Blanchet s'éleva dans la petite clairière.  Se redressant tant bien que mal après être restée plusieurs fois quelques instants à genoux ou accroupies, la bleu et bronze sentait que ses jambes étaient faibles. En vérité, si elle était sportive, elle avait tout de même une faiblesse : ses jambes. Elle devait donc les travailler plus qu'autre chose et à force, ses muscles étaient endoloris. Cet exercice matinal avait accru cette légère douleur.

Faisant signe de la suivre, la jeune femme prit la direction de l'enclos des Hippogriffes. Amy se chargea de prendre le seau contenant leur récolte. A voir ce que le trio avait ramassé, il devait quand même être un peu lourd. Emboîtant le pas aux autres, Célya frotta ses mains l'une contre l'autre pour en déloger la terre séchée qui s'y était collée. Ses ongles étaient sales par-dessous, ce qu'elle n'appréciait pas, mais les nettoyer pouvait attendre la fin du cours sans problème. La jeune fille songea qu'elle devait les couper, les limer puis mettre une touche de vernis pâle, il était temps de se faire une petite manucure. Ses orteils aussi, le vernis rouge qu'elle avait mis des semaines plus tôt s'écaillait, aussi faudrait-il s'en occuper également.

Après une dizaine de minutes de marche, le groupe arriva enfin à destination. Perdue dans ses pensées de beauté - on s'occupe comme on peut, hein - la blondinette cligna des yeux face à l'enclos. Il y avait là six Hippogriffes, portant des robes différentes. Célya était subjuguées par la grâce non négociable de ces créatures. Il s'en dégageait quelque chose de beau, de magique, de fascinant mais aussi de dangereux. A les voir là, on pouvait les croire gentils et tout mignons, mais en réalité, si on y regardait de plus près, ou plutôt plus attentivement, on pouvait déceler de l'intelligence et de la fierté dans leur port. La Serdaigle ramena une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille et écouta les instructions du professeur, qui entra dans l'enclos pour montrer à ses élèves ce qu'il convenait de faire face aux Hippogriffes.

« Ne vous méprenez pas, l'exercice semble facile mais c'est parce que je connais le troupeau et qu'ils me connaissent. Ce n'est pas le cas avec vous. Je répète donc. Vous approchez, vous vous inclinez, s'il en fait de même c'est bon, sinon vous quittez à toute vitesse l'enclos. Hors de question de vous servir de la magie si l'hippogriffe ne s'incline pas. Je m'occuperais de le calmer et vous retenterez l'expérience par la suite. Si c'est clair pour vous, les six premiers peuvent y aller. »

Oui, ça avait l'air tellement simple ! Mais le professeur avait raison, elle connaissait bien le troupeau, ce qui donnait un sentiment de confiance. Pour sa part, la jeune fille appréhendait grandement sa rencontre avec l'un des Hippogriffes : allait-elle réussir à l'approcher ? A se montrer suffisamment polie pour que l'un accepte de s'incliner devant elle ? Célya sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine alors que son tour approchait. Bon, il ne servait à rien de stresser, même s'il y avait un peu de quoi. Déglutissant, la blondinette approcha de l'entrée et tenta de ne pas faire attention à ceux qui avaient échoué à approcher l'une des créatures. Il fallait qu'elle se concentre, qu'elle se montre docile et non apeurée...

Son tour arriva un peu trop vite à son goût. Célya entra dans l'enclos et s'approcha lentement d'un Hippogriffe, accompagné par d'autres camarades faisant la même chose, le regard posé sur sa créature. Si elle se souvenait bien des présentations, il s'agit de Dodu. Après quelques pas, la jeune fille s'inclina bien bas, les yeux toujours en contact avec l'Hippogriffe.

1/2/3 : A son approche, Dodu se tourne vers la jeune fille et la fixe du regard. Après quelques secondes à la jauger, il finit par s'incliner à son tour. Célya peut s'en approcher.
4 : Apparemment, la tête de Célya ne lui revient pas car Dodu ne s'incline pas... La jeune fille ressort de l'enclos, le cœur un peu lourd et battant.


Dernière édition par Célya L. Shake le Ven 25 Déc 2015 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Ven 25 Déc 2015 - 17:57


Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumbledor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Alex Dumbledor, Ven 25 Déc 2015 - 22:08


Alex arrêta de chercher des insecte quand Kya leur dit que c'était correct puis de la suivre a la prochaine exercice. Le pouffy suivit le reste du groupe en regardant le paysage qui l'entoutrait n'ayant jamai venu dans ce secteur de Poudlard. Quand il arrivèrent à l'enclos des hippogriffes, elle présenta chaqu'un de ceux ci et son attention fut attiré par Vif.

Le pouffy écouta les explication de kya et regarda attentivement la démonstration que celle ci fit devant chaque hippogriffes. Le pouffy décida de laisser passer les autre élèves devant lui pour voir comment ils se débrouillaient pour ensuite les émité. Mais en voyant une des serpentards se faire presque attaqué par Rosé Alex perdu presque envie de faire l'exercice. Mais ne voulant pas passé pour un lâche il décida d'essayer un peu après que d'autre aye passé.

En voyant que presque tous avait passé, le pouffy s'anvanca tranquillement dans l'enclos en prenant garde respecter chaque consigne de celle ci. Alex garda son regard vers Vif. Après quelque pas le pouffy s'inclina en restan face a Vif en attendant sa réponse.



1:Vif regarde Alex et sent tout de suite que celui ci est là en temps qu'ami et qu'il ne lui veux aucun mal puis s'incline sans hésité. Voyant cela le pouffy se dirige vers lui sastifait que Vif ne l'aye pas fait attendre longtemps puis vien le carresser la tête en souriant a Vif

2:Vif regarde Alex pendant quelque seconde puis s'incline devant le pouffys. Alex approche de lui tranquillement en prenant agrde de ne faire aucun mouvement brusque puis dépose sa main sur le front de celui ci.

3:Vif regarde Alex indécis puis avance de quelque pas fesant presque relevé d'un bond le pouffy mais en Vif qui s'incline le pouffy ne bouge pas et regarde surpris l'hippogriffe qui s'approche de lui et qui re s'incline devant le pouffy qui avait de se relever.  


4: Vif croit qu'Alex lui veut du mal et reste planté là a regardé le pouffy qui s'était incliné puis gratte le sol pour montrer sa mauvaise humeur. Le pouffys se relève décus et recule en regardant l'hippogriffe restait où il était.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Ven 25 Déc 2015 - 22:08


Le membre 'Alex Dumbledor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Rachel Pasca, Ven 25 Déc 2015 - 23:40


Remise de ses émotions, Rachel patientait près de la porte de l’enclos pour retenter sa chance. Elle avait eu chaud c’est vrai, manquant de peu de se blesser et de blesser sa professeur, pourtant elle n’avait étrangement pas eu si peur que ça. Bien sûr maintenant qu’elle allait y retourner, tout en sachant que sa pouvait mal tourner, la serpentard avait la boule au ventre, mais elle savait que ça avait été de sa faute. La sorcière connaissait le caractère fier et… grincheux des hippogriffes, aussi attaché aux bonnes manières qu’un Dragon à ses œufs, pourtant elle ne l’avait pas regardé dans les yeux. Une erreur bête et stupide qu’elle s’en voulait d’avoir commise. D’autant que la plupart de ses camarades avaient réussit et que ce n’était pas envisageable qu’elle n’y parvienne pas elle également.

Rachel entra une deuxième fois dans l’enclos, cette fois avec un peu plus de fougue. Étrangement, "tomber" une première fois la libérait souvent de toute peur. Par courage, ou pas impudence, elle se dirigea donc à nouveau vers le même animal dans la ferme intention de se faire pardonner. Elle ne voulait pas rester en mauvais terme avec un hippogriffe.

1, 2, 3) La serpentard s’inclina donc cette fois encore. La position était toujours aussi inconfortable pour sa nuque, mais elle garda la position. Cette fois elle n’oublia pas de regarder l’animal dans les yeux, s’efforçant de lui faire comprendre qu’elle était désolée.
L’hippogriffe ne s’inclina finalement qu’après une longue minute d’attente, soulageant la sorcière qui relâcha la pression. Elle avait réussit ! Rachel se releva donc et, prise d’un élan de confiance, s’approcha à pas de loup. Tendant la main devant elle, s’arrêtant pour évaluer les réactions de la créature quand elle le jugeait nécessaire. Rachel parvînt finalement à approcher suffisamment l’hippogriffe pour le toucher, ce qu’elle fit du bout des doigts durant quelques secondes avant de juger qu’il ne valait mieux pas profiter de la situation et de retourner tranquillement se mettre derrière les barrières.


4) La serpentard s’inclina donc cette fois encore. La position était toujours aussi inconfortable pour sa nuque, mais elle garda la position. Cette fois elle n’oublia pas de regarder l’animal dans les yeux, s’efforçant de lui faire comprendre qu’elle était désolée.
Mais malgré ses efforts et sa bonne volonté, l’hippogriffe ne s’inclina pas, rancunier. Il ne fit cependant aucun geste menaçant à l’encontre de la sorcière et celle-ci considéra ça comme une petite victoire en soit. Certes elle n’avait pas réussit l’exercice, mais elle avait réessayé avec la même créature et cette fois il était resté calme. Tournant simplement la tête de l’autre côté.
Néanmoins un peu déçu d’elle, Rachel retourna de l’autre côté des barrières avec ses autres camarades. Elle espérait que sa mauvaise prestation n’allait pas faire perdre trop de point à sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Ven 25 Déc 2015 - 23:40


Le membre 'Rachel Pasca' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Invité, Sam 26 Déc 2015 - 1:52


La compétition semblait rude entre Shawn et Célya qui avait relevé le défi du Poufsouffle de ramasser un maximum de créature en tout genre pour nourrir les hippogriffes. C'était donc avec le seau bien rempli que les trois camarades, à bout de souffle et plein de terre, suivait miss Blanchet vers l'enclos des hippogriffes qui se situait dans la Forêt interdite. Chacun de ces six hippogriffes étaient tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E et le jeune homme n'avait qu'une seule hâte: les caresser

- Bien, tout d'abord je vais vous montrer comment faire pour s'approcher d'un hippogriffe. Il y a six hippogriffes : Neige, Flèche, Dodu, Vif, Rosé et Encre. Vous entrerez par six, chacun se positionnera devant un hippogriffe. Il ne faut jamais le quitter des yeux, c'est une chose très importante. Vous faites quelques pas, vous vous inclinez sans baisser le regard et vous attendez sans bouger. S'il s'incline à son tour, vous pourrez vous approcher. S'il ne s'incline pas, vous reculez rapidement sans le quitter des yeux et vous sortez de l'enclos. Je vous montre comment faire.

Joignant le geste à la parole elle entra dans l'enclos, se dirigeant vers l’hippogriffe à proximité pour s'incliner. L'hippogriffe faisant de même instantanément, une rapidité surement due au fait que les deux êtres doivent se connaitre depuis un certain temps, et c'est ainsi qu'elle faisait de même avec les autres hippogriffes.

- Ne vous méprenez pas, l'exercice semble facile mais c'est parce que je connais le troupeau et qu'ils me connaissent. Ce n'est pas le cas avec vous. Je répète donc. Vous approchez, vous vous inclinez, s'il en fait de même c'est bon, sinon vous quittez à toute vitesse l'enclos. Hors de question de vous servir de la magie si l'hippogriffe ne s'incline pas. Je m'occuperais de le calmer et vous retenterez l'expérience par la suite. Si c'est clair pour vous, les six premiers peuvent y aller.

Subitement prit par la peur Shawn préférait attendre de voir les autres élèves de cette classe faire l'expérience. Ceci n'était pas trop mal la plupart réussissaient du premier coup ce qui le rassurait légèrement. Prenant son courage à deux mains, mais aussi car il faisait parti des derniers n'ayant pas fait l'exercice, le Poufsouffle entra dans l'enclos pour se diriger vers un hippogriffe de disponible et s’inclina devant lui.


1 et 2: L'hippogriffe, après avoir jouer les rétifs plusieurs secondes à la plus grande peur de Shawn, s'inclina à son tour ce qui permettait au sorcier d'aller le caresser quelques instants avant de retourner à l'abri derrière la barrière de l'enclos.

3: Sentant le stress et la peur du Poufsouffle l'hippogriffe s'énerva de la présence d'un sorcier aussi stupide, sorcier qui se retira aussi calmement que possible de l'enclos pour retourner à l'abri.

4: L'hippogriffe, en confiance, s'inclina presque aussi rapidement qu'il ne l'avait fait avec miss Blanchet. Avec un grand sourire le jeune Shawn se dirigea vers ce magnifique hippogriffe pour le caresser, ne voulant pas retourner auprès de ses camarades, mais se retira par dépit en dehors de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Sam 26 Déc 2015 - 1:52


Le membre 'Shawn Helios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Matt Deliers, Sam 26 Déc 2015 - 15:02


Déstabilisé. C'était le mot. Complètement déstabilisé. Rosé ne s'était pas incliné devant lui. Il ne s'attendait pas à cela. Certes cela avait été une hypothèse envisageable. Mais il avait espéré fortement qu'elle ne soit pas retenue. Raté. Logique. C'est généralement défini dans la LEM. Tu pries très fortement pour que quelque chose n'arrive pas. Forcément cette chose arrive. De ce fait une technique argento-colombienne développée par des libres penseurs de la très réputée université de Bogota ont mis au point un stratagème. Que l'on pourrait définir comme étant de la « psychologie inversée ». Puisque si tu penses à un truc, il y a environ 99.5% de chance que l'inverse se produise. Ces ingénieurs universitaires se sont mit à penser le contraire de ce qu'ils souhaitaient réellement. Dans l'espoir de contrer la Loi de l'Emmerdement Maximum. Et ainsi obtenir quelque chose qu'ils voulaient réellement obtenir [en pensant l'inverse de ce qu'ils voulaient vraiment]. Manque de pot. La LEM est plus intelligente. Bien plus intelligente. Et ne peut-être contrer par la technique de la psychologie inversée.

Total. Si tu veux que quelque chose se produise. Le contraire va se passer. Si tu veux l'inverse de ce quelque chose (en espérant que ce quelque chose se passe). Et bien c'est ce quelque chose inversé [ce à quoi tu a pensé] en question qui va se passer. Matt était ressorti de l'enclos avant même que la professeure ne lui ordonne. Bizarrement il ne savait plus ce qu'il voulait. L'hippogriffe n'avait manifesté aucun signe à son égard. Pas une once d'énervement, de violence ou de sympathie. Juste de la méfiance. Pure et dure. Malgré le fait que le Lion venait uniquement avec toutes les bonnes intentions du monde. Sorcier croate. Mrs Blanchet. Finalement. L'exercice n'était pas si facile qu'il en avait l'air.

Il attendit patiemment que d'autres élèves tentent leur chance. Succès ou échec. La deuxième option si possible. Il préférait que d'autres échouent, là où lui aussi avait échoué. Il se sentirait moins seul. Moins blessé dans sa fierté et dans son orgueil. Il se mit donc à espérer qu'ils réussissent. La LEM ferait le reste... Lorsque Mrs Blanchet indiqua que les personnes n'ayant pas réussi à décrocher leu billet d'entrée dans l'enclos sans en ressortir en civière pouvaient retenter leur coup. Il hésita. Longuement. Finalement il décida de retenter sa chance. Avec une autre créature. Peut-être plus réceptive que Rosé. Il rentra une nouvelle fois dans l'enclos et décida de se placer en face de Vif. Même scénario : il croisa le regard de l'hippogriffe. Il le soutint sans ciller. Il s'inclina lentement sans geste brusque.

1./ 2./ 4./ Aucun danger. Aucune nervosité. Aucune mauvaise intention de la part du Lion. Vif s'incline en retour. Matt se redresse tout aussi lentement. Il pousse un soupir de soulagement.

3./ Vif ne bouge pas. Il ne s'incline pas. Il ne s'inclinera pas. Lui non plus, tout comme Rosé auparavant. Matt commence à l'avoir mauvaise. Il commence à l'avoir VRAIMENT mauvaise. Il essaie de rester calme. Un tempérament de sorcier croate montant petit à petit en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Sam 26 Déc 2015 - 15:02


Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Harmony Lin, Sam 26 Déc 2015 - 20:15


Après être sortie prudemment de l'enclos sans que Flèche ne se soit incliné devant elle, Harmony laissa passer quelques élèves dont son binôme Gryffondor, qui ne réussi pas non plus à ce que l'hippogriffe rende son salut. Miss Blanchet dit alors :

- Ce serait bien d’accélérer, que ceux qui n'ont rien fait se lancent maintenant, ceux qui on eu un échec, vous pouvez retourner dans l'enclos.

Harmony prit son courage à demain. Le fait qu'elle soit entrée avec un regard impressionné dans l'enclos devait avoir joué dans la non acceptation de son salut. Elle avança à nouveau au milieu des Hippogriffes, d'un pas plus sur cette fois-ci mais toujourss bien respectueux et tenta à nouveau sa chance avec l'un des hippogriffes.

1- Harmony essaye avec un nouveau hippogriffe, Neige, mais celui-ci ne semble pas plus disposé à s'incliner que son camarade. Harmony repart donc de l'enclos, penaude.

2- Harmony retente sa chance avec Flèche, déterminée à gagner son respect, et ça marche puisque celui-ci s'incline après que la Serdaigle l'ai fait.

3- Harmony se dirige vers Neige, n'osant pas réessayer avec Flèche, et celui-ci s'incline galamment après que la petite brune se soit penchée.

4- Harmony hésite, ayant peur que Flèche la rejette à nouveau, puis se dirige finalement timidement vers un autre hippogriffe, Neige, qui se courbe après qu'elle l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Sam 26 Déc 2015 - 20:15


Le membre 'Harmony Lin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Kyara Blanchet, Dim 27 Déc 2015 - 18:49


Trois élèves ne bougèrent pas d'un pouce pour faire l'exercice et Elaliel resta dans l'enclos sans rien faire. Des fois, la Française avait l'impression que les élèves étaient morts cérébralement. Ils suivaient quand il fallait se déplacer, mais ils ne faisaient rien. Quelques fois, ils se remettaient en fonction et reprenaient le cours comme si de rien n'était. C'était à se poser des questions. Haussant les épaules, Kyara fit signe aux élèves de quitter l'enclos. Il était temps de passer à la dernière partie du cours, la plus mouvementé ! Laissant une petite pauses aux élèves, la professeure de soins aux créatures magiques fit léviter les six sceaux contenant les insectes et en plaça un devant chaque hippogriffe. En voyant de la nourriture fraîche, les créatures s’empressèrent d'en manger le contenu. Cela allait leur donner des forces !

Laissant le temps aux bêtes de manger, Kyara vérifia que les conditions étaient idéales pour l'exercice. Il neigeait encore un peu, mais ça ne serait pas dérangeant. Le soleil ne brillait pas trop fort et les élèves étaient bien couverts. Parfait. Les conditions étaient bonnes et les hippogriffes savaient quoi faire. Allant retirer les sceaux, elle murmura des paroles apaisantes à chaque animal. Un à un, ils s’accroupirent alors et entendirent patiemment. La Française lança alors un sifflement perçant. Souriant de voir ses efforts récompensés, Kyara retourna auprès des élèves pour expliquer l'exercice.

- Pour terminer le cours, vous allez ... voler à dos d'hippogriffe ! L'hippogriffe connait le parcours, vous n'aurez qu'à bien vous accrocher à son pelage sans pour autant le scalper et à vous laissez guider. Après avoir pris son envol, il va survoler la forêt interdite avant de faire le tour du château, de passer au milieu du terrain de quidditch et de plonger vers le lac, vous risquez d'être mouillé. Il s'arrêtera sur une petite butte se trouvant sur le lac. Vous devrez alors récupérer le drapeau à la couleur de votre maison, il y en a assez pour tous. Il n'est pas nécessaire de descendre de descendre de l'hippogriffe pour attraper le drapeau, ni de prendre celui des autres maisons. Si je constate que quelqu'un triche, il fera perdre des points à sa maison. Que cela soit tenter de se débarrasser des autres drapeaux ou d'essayer de prendre un raccourci. Je vous observerais, je compte donc sur vous pour jouer le jeu. Celui qui fera le temps le plus court aura une récompense, le but étant de profiter de la sensation de vol qui n'est pas la même que lorsqu'on est sur un balai.

Faisant une pause, la Française tourna la tête en entendant un bruissement. Bien vite, le sourire reprit place sur son visage. Le troupeau n'était pas loin, pour pouvoir surveiller l'exercice, la professeure de soins aux créatures magiques allait aussi être sur un hippogriffe. Elle avait sifflé Tonnerre et elle était contente de voir qu'il avait répondu. Il était un peu plus grand que les autres représentants de son espèce et un peu plus sauvage aussi. Allant à sa rencontre, Kyara s'inclina devant lui et quelques secondes plus tard Tonnerre en fit de même.

- Je vais vous montrer comment monter un hippogriffe. Lorsqu'il est accroupi, vous devez prendre appuis comme ceci et vous vous hissez à la force de vos bras. Joignant le geste à la parole, Kyara monta sur Tonnerre. Ensuite, avec douceur, vous attrapez une touffe de poils. Le passage le plus dangereux sera lorsqu'il piquera en direction du lac, je vous conseille de nouer vos bras autour de son cou. Vous pouvez d'ailleurs le faire dès le début. Si vous chutez dans le lac, ce n'est pas grave, l'hippogriffe vous attendra sur la butte. Lorsque vous êtes installez, il faut donner un léger coup de pied sur son flanc pour qu'il se redresse et prenne son envol. Il faudra aussi bien vous tenir pour cette étape, pour la suite c'est à vous de jouer. Quand vous arrivez, il faut que vous glissiez de l'animal pour retrouver le sol et laisser la place au prochain. Vous partirez à mon top, l'un après l'autre afin d'éviter les collisions.





Attribution des Hippogriffes pour l'exercice

Il n'y a pas d'ordre de passage pour les pseudos

Dodu : Célya L. Shake ; Nel Queen ; Elaliel Atendil
Encre : Eléna Gilbert ; Jade Wilder ; Leo Keats
Flèche : Amy Shields ; Harmony Lin ;  Shawn Helios
Neige : Leister McKinley ; Severus Storm ; Siobhan Kvelgen
Rosé : Rachel Pasca ; Roch D'Almenarc'h ; Ted Rosebury
Vif : Matt Deliers ; Merry K. Harper ; Alex Dumbledor


---



Vous avez jusqu'au 10 janvier inclus pour effectuer l'exercice en un seul rp. Pour ce faire, vous allez devoir utiliser les dés, vous avez un tutoriel ici : http://www.harrypotter2005.net/t41797-tutoriel-comment-lancer-les-des

Pour ce faire, il faudra vous servir du dé 100 sans faire de propositions. Le dé me permettra juste de voir qui aura la petite récompense. Le rp sera noté sur 20 seulement sur la qualité, il faudra donc vous appliquer.

Attention : Si vous prévisualisez votre message après avoir sélectionné le lancer de dés, ce dernier disparaîtra et il faudra le remettre avant de cliquer sur envoyer. Il en est de même si un autre membre poste un rp pendant que vous êtes en train de faire votre réponse. Vous aurez un message vous prévenant qu'il y a eu un nouveau message, il faut alors cliquer sur modifier le rp et remettre le lancé de dés sinon ça ne marchera pas. Vous êtes prévenus, merci de faire attention, si malgré mon message vous vous trompez quand même, merci de poster dans le bureau des modérateurs : http://www.harrypotter2005.net/f88-bureau-des-moderateurs
Revenir en haut Aller en bas
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Nel Queen, Dim 27 Déc 2015 - 20:20


La peur me paralyse les guibolles. Je me racle la gorge loin d'imaginer que dans quelques instants, je vais monter l'hippogriffe. Loin de l'imaginer l'épopée que je vais vivre. Comme dirait un vieux sage, il n'est pas prudent de s'enthousiasmer si près de l'abîme, car on pourrait tomber et ensuite le néant. Mieux vaut s'élever et le cœur lui-même embrassera l'empyrée.

Et c'est dans cette pensée poétique que je me prépare à monter sur le dos de l'hippogriffe. Je fais exactement comme la prof nous l'a dit et montrer. M'accrochant légèrement à sa touffe de poils, tâtant du pied... Enfin je m'élance peu à peu dans les airs. Différentes pulsations m'animent et le cœur s'emballe en une fraîche mesure. Je parcours la forêt interdite et me voilà ébahis faisant le tour du château, je ne pu m'empêcher d’émettre un cri de victoire sans trop m'emballer pour ne pas effrayer la créature.

Éclaircis tachetés de brumes, somptueuses nuées d'argents dans le fil presque neigeux d'un amas cotonneux. Comme sur un nuage, les vents chauds de mon esprit se mêlent au froid des hauteurs et enfin j'aperçois mon terrain de jeu préféré... Le Quidditch, j'ai une envie de chanter.... Emmène-moi danser dans les dessus du terrain en folie puisqu'il y a dans ces endroits autant de songes que lorsqu'on dort, mais on ne dort pas. ♪ Il n'y a que le vide qui nous sépare d'une envolée lyrique. Je veux sentir les feuilles de menthe craquer sous nos dents avec la chlorophylle qui s'échappe. Et vlà le lac !

Le lac comme un océan de vide, je le traverse en me rappelant ces souvenirs colorés d'un esprit embrumé, fait de sanglots et de joies, l'heure est dans ses flots où l'image de l'eau est omniprésente. Certes, il n'y a pas de houle, mais en ce jour serein, je défie l'inconscient d'une nature capricieuse. Et l'hippogriffe plonge, m'accrochant délicatement au cou de Dodu. Mouillé à l'os, le voilà qu'il s'élève à nouveau... Sensation féerique de liberté acquise. Les yeux rivés sur le paysage, relativement captivé, je cultive ce savoir que la bête m'enseigne. Passionnante et passionné et j'imagine des cas pratiques s’exalter. Je serais concentré, très appliqué.

Il s'approche de la bute, doucement et toujours à son dos, je glisse... J'ai failli tombé pour récupérer le drapeau Poufsouffle. Je le savais, j'aurais du me douter que rien ne sera aussi facile ! Je m'accroche brusquement, la bête ne semble pas apprécier mais j'arrive à me maintenir, objet en main. Caressant finalement la touffe de l'hippogriffe.

Je me dérobe sur un obstacle et m'extirpe de l'animal, sueurs sur le front... Fier de cette belle expérience.


Dernière édition par Nel Queen le Dim 27 Déc 2015 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Maître de jeu, Dim 27 Déc 2015 - 20:20


Le membre 'Nel Queen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:58


Revenir en haut Aller en bas
Page 8 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.