AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 8 sur 11
Le comptoir !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Re: Le comptoir !

Message par : Rachel Pasca, Sam 3 Déc - 19:35

Réponse à Peter et Mathilde

La nouvelle vendeuse s’afféra ici et là quelques minutes encore. Un travail bien autant fastidieux et inutile que nécessaire. Oui ça existe et en l’occurrence il s’agissait ici de la remise en ordre des rayons. Un client devait toujours avoir l’impression d’être privilégier et ce sentiment passait aussi au travers d’une étagère propre. Rachel savait néanmoins d’expérience, que dans dix minutes à tout casser, elle pourrait recommencer. Parce que le client est roi et que le roi ne fait pas souvent attention à ce qui l’entour, c’est lui qui paie après tout.

La née-moldue retourna donc derrière le comptoir pour vérifier qu’il n’y avait pas d’ordre à remettre ici aussi, mais c’était également stratégique de sa part puisqu’ainsi, les clients souhaitant passer en casse n’auraient qu’à venir la voir. Rachel fut en tout cas confortée dans cette idée, puisque le préfet de sa maison revenait déjà la voir. « Il a oublié quelque chose ? J’ai mal rendu la monnaie ? Il a encore des questions ? Oh l’angoisse… Ah non… il veut encore acheter. Chouette ! Je l’aime lui ! ».

- Et une patacitrouille pour monsieur ! s’exclama-t-elle avec le sourire.

Rachel s’apprêtait à demander si elle pouvait faire autre chose pour lui, mais le jeune homme avait déjà pris les devant en posant la question à sa partenaire, parce que visiblement, c’était pour elle cet achat supplémentaire. « C’est qu’il est galant en plus ». Elle se contenta donc de sourire en attendant plus d’information. Quoi que non… on est vendeuse ou on ne l’est pas !

- Nous avons également des coffrets pour Noël si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 19 Déc - 20:08

En ce lundi après-midi de décembre il était temps pour Ashton d'aller s'occuper de faire des courses de Noël. En effet, il n'avait pas encore prévu un seul cadeau pour ses proches et la date fatidique commençait petit à petit à approcher. Il ne lui restait à présent plus qu'une semaine pour se procurer des présents. Heureusement, on ne pouvait pas dire que le sorcier avait prévu d'en offrir à beaucoup de gens. La moitié de sa famille était morte cette année donc ça réduisait déjà pas mal la liste, et puis il y avait quand même un bon paquet de gens qu'il ne pouvait pas supporter. En plus ses gosses avaient été économiques puisqu'il avait suffit à Parker d'aller discrètement voler dans un magasin de jouets moldu. Ils étaient trop jeunes pour protester de ne pas avoir les meilleurs jouets sorciers à la mode de la crèche. Cependant, il restait tout de même ses cousins et il en avait pas mal dans le côté Harper.

Pour commencer son après-midi cadeau, le gérant de la BAMN avait décidé de se rendre à Pré-au-Lard dans une boutique qu'il connaissait bien puisqu'il y avait passé beaucoup de temps à l'époque où il était encore élève à Poudlard. Waddiwasi avait changé de propriétaire et de personnel de nombreuses fois mais l'esprit de la boutique, lui, était toujours bien là. La dernière fois qu'il y avait mis les pieds il avait flirté avec Elena, la propriétaire de l'époque et qui semblait avoir disparu de la circulation à l'heure actuelle. Il neigeait sur le village sorcier lorsque le sang-mêlé apparu sur la place de Pré-au-Lard. Il se prit d'ailleurs un flocon en plein dans l’œil et eu peur de s'être légèrement désartibulé à cause de la distraction à son arrivée. Ce n'était heureusement pas le cas et le Gryffon pu ainsi marcher jusqu'à la porte de la boutique de Farces et Attrapes puis entrer.

La décoration avait un peu changé depuis la dernière fois mais l'essentiel des articles étaient les mêmes. Il fallait dire qu'il y avait des incontournables qui avaient un succès intemporel. Sans se diriger directement vers le comptoir, Ashton préféra observer les différents objets se trouvant autour de lui. Son regard se posa finalement sur une espèce de bille qui avait apparemment la caractéristique de fuir à l'approche d'un membre du personnel de Poudlard. Pour un Gryffondor comme Trystan ça serait vraiment le cadeau parfait ! Décidé sur ce qu'il voulait acheter, Parker s'avança jusqu'au comptoir.

- Bonjour, je vais prendre un Sauve-qui-roule s'il vous plaît.
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Rachel Pasca, Mar 20 Déc - 18:36

Réponse à Ashton

On ne devinait pas les événements récents lorsqu'on regardait la verte travailler. C'était en réalité la seule chose qui la faisait encore sourire, une chance parce que c'était aussi la seule de ses activités qui l'exigeait. On accueillait pas les clients en ressemblant à une morte, surtout pas à Waddiwasi. Parce que la boutique était la définition même de la joie de vivre.

La neige dehors aussi incitait à sourire, c'était beau et pur. C'était Noël qui approchait. C'était l'assurance d'avoir beaucoup à faire au magasin. Beaucoup de cadeaux à emballer. Sauf pour l'étudiante évidemment, puisqu'elle n'avait plus personne à qui en offrir. Sauf Kohane peut-être, mais Rachel ne s'était pas vraiment encore décidé. Gwen peut-être, histoire de fêter leur retrouvaille et... Malicia ? Qui sait, ça les rapprocherait avec un peu de chance. Cela dit Rachel en doutait, donc au pire elle pourrait toujours se contenter du minimum syndical. Un truc pas trop coûteux, comme...

- Bonjour, je vais prendre un Sauve-qui-roule s'il vous plaît.

Comme ça par exemple. La serpentard offrir un sourire au jeune homme, c'était sans doute la seule chose gratuite dans la pièce.

- Bonjour et bienvenue à Waddiwasi ! Je m'appelle Rachel.

Cette petite présentation, elle la ressortait à chacun de ses clients. Elle avait sans cesse la voix de ce vieux moldus sénile qui lui répétait que dans la vente c'était le rapport avec les clients qui faisait tout. En même temps, la sorcière fit voler une sauve-qui-roule jusqu'à elle pour ensuite la mettre dans un jolie sac aux couleurs de Waddiwasi. Sait-on jamais, c'était peut-être un cadeau.

- Il vous fallait autre chose ? Nous avons de superbes promotions pour Noël juste ici, dit-elle en se décalant un peu. Chaque box contient divers friandises avec en plus une paire de chaussette anti-gravité, une cape de visibilité et la fameuse potion Fait-maison pour la box à 18 mornilles. Dans la grande box on trouve une Bombagaz euphorique, un jurons étoilé et une bombaconfétis . Enfin, la dernière box se compose en plus des friandises de la mythique boîte à Flemme, d'un frisbee à dents de serpent et d'un collier qui rit lorsqu'on ment.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Mar 20 Déc - 22:28

(Peter m'a donné son LA)). 

Une vendeuse vient à la rencontre de Peter et celui ci paye la patacitrouille pour moi. Il me montre son sac. Miam y'a des chocogrenouilles et des patacitrouilles. Ça m'a l'air délicieux mais je ne vais pas manger ce qu'il y'a dans son sac voyons. C'est lui qui a tout acheté. 
Je regarde le garçon, j'essaye de me souvenir ce qui fait qu'il m'a tout de suite plu quand je l'ai rencontré à la Tête de Sanglier. Je crois que c'est le fait qu'il soit si gentil et si galant. A moins que ce ne soit le fait qu'il rigole facilement. 
Je pense que c'est les trois combinés. 
Peter McKinnon, je crois que j'avais lu un livre d'histoire de la magie où il était question d'une certaine McKinnon mais ça fait trop longtemps. 
Je prends ma patacitrouille et remercie Peter. 
-Tu veux aller aux Trois Balais ou à la Tête de Sanglier? Par contre c'est moi qui offre. 
Je le dis avec un léger clin d'oeil et je sais qu'il acceptera. 
Je sors de Waddiwasi et attends Peter qui me rejoint. 

(Fin du RP pour nous deuxi)

Dernière édition par Mathilde Yawnez le Mer 21 Déc - 11:04, édité 1 fois
Emily Lynch
Responsable RPGPoufsouffle
Responsable RPG
Poufsouffle

Message par : Emily Lynch, Mar 20 Déc - 22:44

Christmas Time !

Qui dit Noël dit fête et qui dit fête, dit plein de trucs dont Emily n’avait pas la moindre idée puisqu’elle ne savait absolument pas ce qu’elle avait l’intention de faire. Entre rien du tout ou essayer de rassemble un maximum de personnes pour s’amuser et profiter simplement d’être ensemble, elle n’avançait guère et pourtant le grand jour se rapprochait bien vite ! Que faire, que ne pas faire ? La question était pourtant simple, mais la réponse était quant à elle compliquée à donner. Tant de choses pour et tout autant contre, le choix était complexe, surtout par rapport aux personnes qu’elle aimerait avoir avec elle pour cette nuit de Noël. Trop indécise, elle s’était tout de même décidée à aller se promener dans les rues de Londres afin de se donner un peu d’inspiration. Entre les décorations et les musiques de Noël, peut-être que la réponse lui viendrait soudainement ?

Malheureusement, le côté moldu de cette fête exceptionnel ne plaisait plus trop à la rouquine, car bien que merveilleux, c’était loin d’être magique ! Bien trop habituée à voir les choses prendre vie sous ses yeux, elle avait bien du mal à s’imaginer regarder une simple guirlande clignoter à intervalles plus ou moins réguliers. C’est alors que le déclic se fit, parce que oui, des endroits pour rendre un Noël vivant, il n’y en avait qu’un seul à sa connaissance : Waddiwasi !

S’y rendant en moins de temps qu’il ne faut pour dire Quidditch ou bien encore lire cette phrase, Emily était à présent dans le petit village sorcier de Pré-au-Lard ! Ah que de bons souvenirs en ce lieu, des mauvais aussi, mais elle préférait largement se souvenir des bons, les mauvais ne procurant que du mal, c’était assez difficile de se faire ça en pleine période de fête. Mais bref, quelques instants plus tard, elle se trouva enfin devant la boutique et y pénétra sans la moindre hésitation. Ouvrant la porte avec fermeté mais en veillant à rester délicate, elle lança un « bonjour » assez joyeux, sans même savoir si quelqu’un se trouvait au comptoir du magasin.
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dragomir Orton, Mer 21 Déc - 10:34

Belle journée de décembre, calme et joyeuse pour à peu près tout le monde, à exception de Dragomir.
Le Français s'était encore réveillé en sursaut, il avait oublier d'acheter les cadeaux de ses frères.
Il s’habilla en vitesse et sortie de la salle commune. Comment avait t'il put oublier certains cadeaux de noël?
Le français vérifia qu'il avait quelques sous en poches et s'élança vers la sortie.
Jurant et sacrant (ça se dit encore sacrant?). Il sortie du château en courant en direction de Pré au lard et s'étala de tout son long sur une plaque de verglas.
C'est en se relevant qu'il eu une illumination, il savait précisément où aller.

La porte verte pomme grinça très légèrement lorsque Dragomir entra dans le magasin de farces et attrapes.
Tout à l'intérieur lui plut, le comptoir en sapin impeccable, les étagères parfaitement rangé, même la porte rose vif qui n'allait pas du tout avec sa voisine verte le fit sourire.

Il lança un "Bonjour, il y à quelqu’un?" plutôt joyeux et commença à chercher son bonheur parmi les rayonnages.

Il avait une idée plutôt précise de ce qu'il voulait acheter mais attendit tout de même qu'un vendeur s'occupe de lui, peu êtres avait ils des nouveautés pour les fêtes.
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Keira Sanders, Mer 21 Déc - 11:18

Elle passait devant tous les jours pour se rendre au travail, mais jamais elle n'était entrée chez Waddiwasi. Sûrement parce qu'elle était ce genre de personnes qui sont trop pressées et concentrées sur leur destination, et qui ne se laissent pas divertir par autre chose sur le chemin. Elle s'était toujours demandée ce que ces vitrines cachaient, même si elle en avait une nette idée. Certains produits étaient des classiques, à Poudlard.

Les courses de Noël étaient l'occasion pour elle de finalement oser mettre les pieds à l'intérieur. Enfin, courses de Noël... Ce n'était pas comme si elle avait beaucoup d'amis à qui offrir des cadeaux. Avec un peu de chance, elle trouverait aussi de quoi se divertir, elle-même. Lorsqu'elle poussa la porte, elle préféra aller flâner dans les rayons et prendre le temps de regarder. L'intérieur était vraiment coloré et faisait chaud au coeur.

Elle regrettait presque de ne pas être venue avant : dans ses années de farceuse avérée, tout ça aurait pu lui être bien utile et l'éclater. Désormais, plus de la moitié de ce qui était proposé ne l'intéressait plus. Elle avait grandi, et beaucoup trop mûri d'un coup, même s'il lui restait toujours une part de sa jeunesse.

Après qu'elle ait assez observé les étalages de sapin - et oui, à travailler avec les bois, elle pouvait souvent les reconnaître, elle se rendit vers le comptoir, où elle adressa un « Bonjour. » Elle n'avait guère de temps à perdre, et elle devina que les vendeurs non plus, en cette période - alors, elle enchaîna :  « Je voudrais... Une plume à réplique cinglante, un sauve-qui-roule, des échecs version sorcier et... je me demandais à quoi sert la "pilule paillette". Pourrais-je avoir ce renseignement ? »
Ashton Parker
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mer 21 Déc - 12:59

Réponse à Rachel

La vendeuse qui se trouvait derrière le comptoir se présenta comme étant Rachel, avec le sourire et tout ce qu'il fallait pour bien accueillir les clients dans la boutique. Elle devait probablement encore être étudiante à Poudlard, ce qui serait plutôt logique étant donné que l'école se trouvait vraiment tout près de Pré-au-Lard. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux élèves s'étaient trouvés des petits jobs dans le village. Alors qu'il regardait autour de lui dans la boutique, Ashton se fit la réflexion que travailler à Waddiwasi ne devait pas être si mal que ça quand on était encore élève. Lui avait bossé plusieurs mois aux Trois Balais mais il devait bien admettre que le bar n'était pas spécialement son truc.

- Il vous fallait autre chose ? Nous avons de superbes promotions pour Noël juste ici.

Le Métamorphomage s'apprêtait à dire qu'il avait ce qu'il était venu chercher, mais il se ravisa finalement en écoutant la jeune sorcière lui expliquer les offres spéciales Noël. Après tout le Sauve-qui-roule n'était vraiment pas très cher et il pouvait bien se permettre d'acheter quelque chose en plus. Parmi ce que son interlocutrice lui avait présenté, il y avait notamment un coffret qui paraissait intéressant et que lui-même aurait trouvé sympa à avoir lorsqu'il était encore élève.

- Je vais aussi prendre un coffret Explosif, répondit-il.

Allez, et maintenant on s'arrête. Parce que oui il avait encore un arrêt à faire à Londres plus tard dans la journée donc il ne pouvait pas se permettre de dépenser des tas de Gallions ici non plus.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Mer 21 Déc - 15:17

Réponse à Emily Lynch
J'espère ne pas m'être trompée de bleu...

Bons de commandes rangés dans les archives de Décembre : fait.Livre de compte compléter : fait. Étagères rangés-dans un désordre malicieux- : fait. Client absent : fait. Sonnerie du carillon indiquant l'ouverture de la porte d'entrée : fait ! Fait ? Sortant de ses réflexions, Ely tendit l'oreille en attente, se demandant si ce n'était pas encore l'un des gadgets qui s'étaient pris dans la sonnette.

-Bonjour.

Voix humaine et féminine : une cliente en chair et en os avait donc fait son apparition ! Délaissant son inventaire, l'Américaine s'empressa de retourner au comptoir pour ne pas laisser ce pokémon sauvage fuir...faire attendre la sorcière. Arrivée sur place, la vendeuse activa son talent joli sourire et s'adressa d'un ton guilleret à la femme :

-Bonjour ! Bienvenue chez Waddiwasi ! Je me présente : Elysion. Je vais me charger de vous !

Ne voyant aucun article tenu par la personne en face d'elle, la dresseuse vendeuse passa de l'autre côté du comptoir pour approcher lentement sa proie les offres de Noel.

-Etes-vous ici pour les achats de Noel ? Si oui, nous avons des coffrets complet spécialement réalisés pour convenir à tout pok-personne ! Chaque modèle contienne de base les friandises -servant de récompenses- et des articles plus spécifiques. Dans le coffret accessoires destinés aux personnes tendances se trouve une cape de visibilité, une potion fait-maison et une paire de chaussette anti-gravité pour 18 Mornilles. Pour les plus farceurs, nous avons à la place : nôtre célèbre Boîte à Flemme accompagné d'un frisbee à dent de serpent et du collier qui rit quand on ment à 1 Gallion et 5 mornilles. Et pour finir, la plus grande box fera exploser de joie tout les éruptifs à qui vous l'offrirez puisqu'elle contient : des jurons étoilés sur le thème de Noel, une bombaconféttis et une bombagaz euphorique pour 3 gallions.

En ayant pris soin d'indiquer chacune des boîtes aux couleurs attrayantes et festifs tout au long de son speech, Ely attendit de voir si le pokémon eau avait mordu -ou non-à sa canne.

Désolé, j'ai joué à Pokémon Lune dernièrement...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Réponse à Dragomir Orton

D'un œil attentif, Elysion jouait seule aux échecs magiques ou plutôt devrait-elle dire qu'elle regardait les deux armées de pièces s'entraînés car "il ne fallait pas laisser le froid les endormir et qu'il devait se tenir prêt". Prêts à quoi ? Elle ne le savait pas car lorsqu'elle avait essayé de se renseigner auprès des deux Rois, ceux-ci lui avaient intimés le silence et d'observer attentivement. Ce qu'elle faisait en cette journée de Décembre... Qui menait ? Personne. En effet, les Reines s'assuraient que les pièces détruites se reformaient rapidement pour ne pas esquiver l'entraînement : bien que c'était inutile à son sens. Puisque Noires comme Blanches semblaient plus que ravies de retourner sur le terrain afin de déstabiliser et de forcer à l'adaptation le camp adverse.

"Bonjour, il y à quelqu’un?"

Surprise dans sa contemplation, Elysion demande aux pièces de faire une pause dans leurs exercices afin que leurs encouragements et bruits de destruction ne la détourne pas davantage de ses responsabilités. Même si ce spectacle l'avait bien divertie. Trouvant finalement le propriétaire de la voix -jeune sorcier-, elle alla le saluer :

-Bonjour ! Bienvenue à Waddiwasi, je m'appelle Elysion. Puis-je vous aider en vous conseillant nos coffrets de Noel ?  Ils sont chacun complets dans leur gamme en offrant un large éventail de nos friandises.

Invitant le jeune sorcier à la suivre, elle le mena devant la section empilant de nombreuses box de trois tailles différentes et aux couleurs flamboyantes de Noel.

- Nous avons ici, la gamme accessoires à 8 mornilles si vous voulez être à la pointe de la mode façon waddi, elle contient : une cape de visibilité, une paire de chaussette anti-gravité et une potion fait-maison qui vous permettra d'adopter la forme de l'animal totem de vôtre maison à Poudlard. Soit : un serpent, un blaireau, un aigle ou un griffon....ah non, excusez-moi c'est un lion... se reprit l'américaine en se faisant encore avoir par le nom des rouges et or.Pour un côté plus farceur, nous proposons le coffret farceur plus cher-1 gallions et 5 mornilles- qui comporte : un frisbee à dent de serpent, un collier qui rit quand on ment et la fameuse boîte à flemme. Mais si vous recherchez quelque chose de plus spectaculaire et explosif, le dernier devrait vous ravir, il s'agit de la Box Explosif contenant : des jurons étoilés en rapport avec Noel, une bombagaz euphorique et une bombaconfettis pour la somme de 3 Gallions.

Finit la vendeuse en laissant le temps au jeune homme de faire son choix : même si en tendant l'oreille, on pouvait entendre une pièce d'échec- Fou dirait-elle- clamée qu'elle les faisaient s'impatienter.. Afin de couvrir la voix, elle rajouta :

-Sinon nous avons aussi d'autres produits ne faisant pas partie des box qui pourraient vous intéresser comme un jeu d'Echec version  Sorcier fort entraîné ou si vous aimez les animaux à fourrures mais que ces derniers ne vous le rendent pas : un parfum Miaouss ou si vous rêvez d'avoir un dragon mais n'avez ni la place, ni les moyens de le cacher nous vous proposons des Dragons Miniatures.

Réponse à Keira Sanders

Les derniers clients arrivés faisaient sourire et rayonner Elysion. En effet, toute cette occupation l'empêchait de songer à son mal du pays ou s’inquiéter sur l' absence d'informations qui commençaient à se faire sentir surtout avec le manque d'activité. Mais ces derniers temps,elle commençait à ressentir l'empressement festif de Noel et l'ambiance chaleureuse par la même occasion. Ce qui faisait qu'elle semblait plus flotter que marcher. C'est pourquoi lorsqu'une nouvelle personne fit son entrer dans le magasin, elle était prête et avec des comptines en tête :

- Bonjour. Je voudrais... Une plume à réplique cinglante, un sauve-qui-roule, des échecs version sorcier et... je me demandais à quoi sert la "pilule paillette". Pourrais-je avoir ce renseignement ?  

-Bien sûr je m'occupe de tout ceci immédiatement.

Rendant le salut d'un ton enjouée de la cliente qui semblait pressée ou déterminée, elle fit venir à elle les différents articles d'un #Accio et stoppa le geste qui aurait fait réalisé à sa baguette un sort pour les emballer : devait-elle les emballer ensemble ou séparément ? Mais avant ça,le renseignement -aucunes jeunes oreilles sensibles en vue- d'un ton plus discret :

- La pilule paillette est un stimulant qui devra vous redonner l'énergie qui vous manque voire plus pour faire ce que vous devez faire qu'il s'agit de course, de danser, de travailler ou d'autres activités sportives plus privées. Comme les boîtes à flemmes, ces comprimés ont deux sections pailletées -lui en dévoile un-la section rosée vous fera rayonner de tonus comme les plus éblouissantes des paillettes et la partie violette, vous permettra de retrouver un état plus paisible et stable.

En espérant que les explications permettront à sa cliente de faire son choix -bien quelle se montre prête à développer davantage si nécessaire- la vendeuse rejoignit le comptoir et s'apprêta à commencer la préparation des articles :  

Est-ce que je dois rajouter la pilule paillette aux articles que je devrais emballer ensemble ou séparément ? Ou désirez-vous autre chose ? Nous faisons des offres pour Noel : trois coffret. Chaque coffret contient divers friandises avec en plus une paire de chaussette anti-gravité, une cape de visibilité et la fameuse potion Fait-maison pour la box à 18 mornilles. Tandis que celle à 1 gallion 5 mornilles a une Bombagaz euphorique, un jurons étoilé et une bombaconfettis . Enfin, la dernière à 3 Gallions se compose en plus des friandises de la mythique boîte à Flemme, d'un frisbee à dents de serpent et d'un collier qui rit lorsqu'on ment.

Ticket de caisse provisoire ? :

Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dragomir Orton, Mer 21 Déc - 17:02

réponse à Elysion Stella

-Bonjour ! Bienvenue à Waddiwasi, je m'appelle Elysion. Puis-je vous aider en vous conseillant nos coffrets de Noel ?  Ils sont chacun complets dans leur gamme en offrant un large éventail de nos friandises.

Dragomir adressa à la magnifique vendeuse un éclatant sourire.
"Et bien, oui. Je pense que vous pouvez m'aider car je n'ai aucune idée de ce qu'elles contiennent."

En entendant la vendeuse lui énumérer les différent produits, il fut surpris de constater que ce soit si peux cher.
"Vous m'avez convaincu, fit 'il avec un sourire, je n'était venue que pour vos dragons miniatures mais votre gamme accessoire a huit mornilles m’intéresse beaucoup.
Je prendrai donc une gamme accessoire et deux dragons miniatures.
D’ailleurs... est t'il possible de choisir la race? C'est pour offrir et mes frères ont chacun un dragon préféré.
Auriez vous un Pansedefer Ukrainien et un Opaloeil des Antipodes?
Sinon ne vous inquiétez pas, il seront heureux tout de même avec une autre race.
"
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Keira Sanders, Mer 21 Déc - 17:29

Elysion -

La vendeuse avait l'air heureuse de travailler ici. C'était plutôt nécessaire, pour une telle boutique. Une vendeuse qui aurait tiré la tronche n'aurait pas été des plus appropriées. La brune regarda la vendeuse aux traits asiatiques amener tout ce qu'elle avait demandé au comptoir, puis l'écouta répondre à ses interrogations. Elle grimaça en entendant parler d'« autres activités sportives plus privées ». La pilule en question semblait pour Keira être un jeu dangereux. Elle n'aimait pas trop se prêter à ce genre de choses néfastes, mais, en même temps, ce truc pourrait un jour la sauver si elle n'arrivait pas à se tirer du lit et qu'elle se trouvait en situation de crise.

« Je vais en prendre une, oui. Pas de coffret, merci, en revanche je vais aussi prendre un leurre explosif ! » après tout, elle avait trouvé ce qu'il lui fallait et jugeait avoir passé l'âge pour porter un collier qui riait.  « Il faudrait, s'il vous plaît, emballer les échecs version sorcier tout seul, et la plume à réplique cinglante avec le leurre explosif, à part du reste, » ajouta-t-elle en espérant être claire.

Avec ça, elle avait déjà trouvé la plupart des cadeaux pour le peu d'amis qu'elle avait. Quant à sa famille, eh bien, ils n'étaient pas très cadeaux. Keira recevait bien sûr des choses de la part de ses parents, mais ne pouvait pas leur offrir en retour. Rien ne leur plairait, et bien qu'elle ne soit pas pauvre, elle ne roulait pas sur l'or ; elle ne pouvait pas leur payer des boucles en diamants.
Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Mer 21 Déc - 20:17

Réponse à Dragomir Orton

"Vous m'avez convaincu,réagit le jeune homme, charmé de son discours je n'étais venu que pour vos Dragons Miniatures mais votre gamme accessoire a huit mornilles m’intéresse beaucoup.

-Excellent choix ! Je vous prépare cela tout de suite !

Aussitôt dit, aussitôt fait : d'abord, faire léviter un des coffrets d'accessoires se trouvant au sommet de la pyramide jusqu'à la table. Une fois atterri, j'invite le jeune homme à me suivre jusqu'à la section spéciale réservée aux Dragons Miniatures. Loin des artifices : il ne valait mieux pas qu'avec leurs flammes, ils puissent allumer une mèche et emplir l'intérieur d'explosions en tout genre n'est-ce pas ?

-D’ailleurs... est t'il possible de choisir la race? C'est pour offrir et mes frères ont chacun un dragon préféré. Auriez vous un Pansedefer Ukrainien et un Opaloeil des Antipodes ? Sinon ne vous inquiétez pas, il seront heureux tout de même avec une autre race."

- Oh bien sûr que oui, vous pouvez choisir les races. Je comptais justement vous demander lesquels je devais prendre parmi ces adorables petites bêtes. Cela sera donc un Pandefer Ukrainien et un Opaloeil des Antipodes.

Alors qu'elle énonçait leur nom, elle saisit chacun des Dragons afin de les mettre dans des caisses traités spécialement pour ne pas prendre feu ou céder sous l'assaut de leurs griffes et crocs. Elle prit aussi quelques sachets de viandes afin d'accompagner ces achats en adressant un clin d’œil complice à l'adorable sorcier anglais.

-Ces sachets de viandes vous seront utiles pour les nourrir. Malgré leur taille réduite, ils restent des carnassiers qui se nourrissent essentiellement de chair. Ils préfèrent aussi les environnements chauds pour leur nid. Et n'oubliez pas de prévenir vos frères de prendre garde à leur souffle enflammé.

Retour au comptoir où elle emballa les deux cadeaux dans des papiers violets et roses étincelants avec des W dorées parsèment le tout. Arrivée à la box d'accessoires, ses gestes assurées se stoppèrent : devait-elle l'emballer aussi ou non ?

-Voulez-vous un paquet cadeau pour le coffret aussi ? Ou un simple sachet- aux couleurs flamboyantes de Waddi évidemment- suffira ?

Ticket d'achat:

Réponse à Keira Sanders

- Je vais en prendre une, oui. Pas de coffret, merci, en revanche je vais aussi prendre un leurre explosif !

La grimace à la mention "d'activités sportifs plus privées" n'échappa pas à la vendeuse mais l'intimité de sa cliente ne la concernait pas vraiment, c'est pourquoi elle fit mine de ne pas avoir remarqué la mimique. Ce n'était qu'une des multiples applications de cette pilule qui pouvait être fortement utile en cas de nécessité voire être un Joker dans une manche...il fallait juste saisir la bonne occasion. Attirant une pilule et un leurre explosif pour compléter les achats de la demoiselle, elle attendit la suite des consignes toujours dans sa bulle de  chaleur.

- Il faudrait, s'il vous plaît, emballer les échecs version sorcier tout seul, et la plume à réplique cinglante avec le leurre explosif, à part du reste.

-Veuillez attendre un instant, je m'y attelle immédiatement !

Sourire aux lèvres, Elysion commença à recouvrir de papier coloré de teintes festives -comme toujours chez Waddi- le jeu d'échecs, ici violet avec des W argentés se trémoussant sur le papier. Le premier paquet une fois fini fut mis dans un grand sac. Le suivant sera un colis contenant la plume à réplique cinglante et le leurre explosif qui sera recouvert de papier rose avec des W dorés tournoyants. Ne restait à emballer que la pilule paillettes avec le sauve qui roule  dans un troisième et dernier paquet, d'un jaune vif avec cette fois des W rouge vif et d'un vert intense qui s'entrecroisaient. Espérant avoir bien saisi les demande de la sorcière, elle rangea les derniers paquets dans le grand sac violet et rose de Waddi.

-Cela vous convient-il ? demanda l'américaine presque candidement en tapant les articles à la caisse pour permettre à la cliente de connaître le prix de ses achats.

Ticket de caisse:

Dernière édition par Elysion Stella le Sam 24 Déc - 15:14, édité 1 fois
Emily Lynch
Responsable RPGPoufsouffle
Responsable RPG
Poufsouffle

Message par : Emily Lynch, Mer 21 Déc - 21:50

Christmas Time !  
Elysion Stella

Un bleu ou un autre, ça n'est pas grave ^^

La boutique était digne de son nom, à croire que c’était possible de faire de la publicité qui n’était pas mensongère. Observant de haut en bas les diverses étagères et comptoirs qui formaient des allées et tout autre sorte de parcours du combattant durant lequel on essaye de ne pas acheter trop pour finalement craquer et repartir avec la moitié du magasin si pas l’entièreté… Euh de quoi parlions nous déjà ? Ah oui, de la publicité non mensongère du magasin ! En tout cas, était-ce l’ambiance Noël qui planait dans l’air ou purement un magasin de ouf, mais Waddiwasi c’était vraiment chic ! Quelques instants après son arrivée dans la boutique, la rouquine fut soudainement interceptée par une jeune femme qui devait très certainement être une des vendeuses du magasin.

- Bonjour ! Bienvenue chez Waddiwasi ! Je me présente : Elysion. Je vais me charger de vous !

C’était assez amusant de l’entendre parler : souhaiter la bienvenue, donner son nom et dire qu’elle est à disposition pour quelques conseils et vendre les produits du magasin. Emily se serait presque cru dans un restaurant, elle qui avait rarement entendu les vendeurs de magasin procéder de la sorte. C’était bête comme façon de faire, mais la jeune femme avait réussi à capter complètement l’attention de la rousse qui écoutait attentivement tout ce qu’elle avait à dire.

- Etes-vous ici pour les achats de Noel ? Si oui, nous avons des coffrets complet spécialement réalisés pour convenir à tout pok-personne ! Chaque modèle contienne de base les friandises -servant de récompenses- et des articles plus spécifiques. Dans le coffret accessoires destinés aux personnes tendances se trouve une cape de visibilité, une potion fait-maison et une paire de chaussette anti-gravité pour 18 Mornilles. Pour les plus farceurs, nous avons à la place : nôtre célèbre Boîte à Flemme accompagné d'un frisbee à dent de serpent et du collier qui rit quand on ment à 1 Gallion et 5 mornilles. Et pour finir, la plus grande box fera exploser de joie tout les éruptifs à qui vous l'offrirez puisqu'elle contient : des jurons étoilés sur le thème de Noel, une bombaconféttis et une bombagaz euphorique pour 3 gallions.

Mince, voilà qu’elle était cramée ! Comment savait-elle qu’elle venait ici pour faire quelques courses sans doute inutiles à l’occasion de Noël ? Bon en même temps vu la période, c’était facile à deviner vous allez me dire, mais il devait probablement y avoir des personnes qui venaient pour d’autres choses tout à fait différentes que Noël. Mais revenons-en à nos moutons, car finalement Emily avait bien envie de craquer complètement, elle qui faisait toujours attention à ne pas dépenser inutilement, la seule idée de potentiellement se retrouver seule pour Noël la poussa à prendre la décision qu’elle allait peut-être regretter plus tard, mais après tout, il fallait bien se faire plaisir de temps en temps.

- Hm, vos box à trois gallions ça à l’air vachement sympa… Je sais pas si c’est les jurons ou la bombagaz, mais j’ai bien envie de me laisser tenter par ça… Baah, allez-y ! Je prends !

Elle était complètement en train de craquer, mais rien que l’idée d’entendre des jurons sur le thème de Noël, ça valait bien la peine de dépenser quelques gallions. Puis en tournant la tête, elle remarque quelque chose qu’elle n’avait plus vu depuis bien longtemps… Elle essaya de résister, puis sur un coup de tête, elle craqua à nouveau.

- Oh et si vous pouvez m’ajouter de la poudre d’obscurité ça serait parfait.
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Rachel Pasca, Mer 21 Déc - 22:48

Réponse à Peter et Mathilde

Rachel arrêta quelques minutes ce qu'elle faisait pour se concentrer sur les deux jeunes gens. L'un avait été un bon acheteur, il ne serait pas intelligent de le négliger. D'autant qu'il comptait encore payer un peu ? Pour la jeune fille apparemment, comme un parfait gentleman.

La verte fut patiente, aussi patiente qu'elle se devait de l'être et lorsque finalement le couple se décida à prendre une autre patacitrouille, la vendeuse la leur donna sans attendre. Directement en main propre, elle allait de toute évidence être dégusté sous peu cette patte-là. Le couple ne partait d'ailleurs pas vraiment d'intérêt à ce qu'il se passait autour d'eux et Rachel trouvait cela amusant à regarder. Si amusant qu'elle en oublia l'anneau en forme de serpent qu'elle portait à son doigt et qui n'avait pas arrêté de la gêner. Fallait avouer qu'elle n'était pas très habituée à en porter.

Avant qu'ils ne s'en aille, la vendeuse salua une dernière fois les deux étudiants. "Hm... Non elle est trop jeune, c'est plutôt son frère".

Commande (Peter):

Réponse à Ashton
LA pour le papier cadeau

Le métier était encore nouveau pour la brune. Il n'y avait pas eu de stage de découverte -sauf si sa période d'inactivité dans la boutique comptait-, pas d'astuce pour mieux vendre ou bien se comporter face aux clients. La vie n'était définitivement pas la même chez les sorciers que chez les moldus, où le marketing et l'arnaque à grande échelle avait une place majeur. Ce n'était que des petites astuces de rien du tout, mais elle faisait souvent la différence, c'était pourquoi Rachel souriait toujours un peu plus après une bonne vente. Le client d'aujourd'hui par exemple n'était venu que pour une babiole de rien du tout et il repartirait finalement avec un coffret complet. Au final, avec ses quelques petites expériences du côté des moldus, la verte avait presque l'impression de connaître un secret inconnu de tous. Oui il lui en fallait peu.

- Et une box explosive pour monsieur ! rayonna-t-elle.

Rachel s'empara du produit et s'empressa de le mettre dans un sac aux couleurs de Waddiwasi avec la sauve-qui-roule qui attendait sagement, preuve qu'il n'y avait pas d'enseignant dans l'établissement. La serpentard se souvenait d'un moment assez drôle à ses débuts : elle en était à se demander pourquoi les SQR étaient tous enfermé dans un bac plutôt qu'à la vu des potentiels clients intéressés. Un professeur de Poudlard était alors rentré pour acheter une chose ou deux et Rachel avait été effrayé par l'agitement soudain des objets. C'était une époque où elle n'était pas encore très à l'aise dans son boulot non plus. Aujourd'hui elle pouvait répondre à toutes les questions qu'on lui posait et elle en était fière.

- Ça vous fera 3 gallions et 5 mornilles. J'y pense, vous souhaitez les faire emballer ?

Le jeune homme acquiesça et la sorcière s’exécuta. D’un coup de baguette elle fit voler le papier, non sans un regard enfantin, qui de lui-même alla faire un beau papier cadeau. Bien plus beau que si elle avait du le faire elle-même en tout cas, même si elle n’était pas mauvaise manuellement. Rachel rendit ensuite le sac à son dernier client de la journée, direction la Grande-Salle. Elle avait faim.

Commande:

Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Mer 21 Déc - 23:20

Réponse à Emily Lynch
Bien sûr qu'on ne fait pas de publicité mensongère ! Nous sommes authentiques et originaux :3

Alors que nous retrouvons nôtre dresseuse là où nous l'avons laissé : c'est-à-dire devant une po-sorcière sauvage après lui avoir proposer des artefacts plus que nécessaires pour sa future Aventure de Noël. Finalement après un instant de qui semblait être de tentation, la cliente céda :  

- Hm, vos box à trois gallions ça à l’air vachement sympa… Je sais pas si c’est les jurons ou la bombagaz, mais j’ai bien envie de me laisser tenter par ça… Baah, allez-y ! Je prends !

- Vous ne le regretterez pas ! Les artifices surprendront à coup sûr vous et vos amis.

D'un mouvement gracieux de baguette, l'une des grandes box s'envola délicatement rejoindre le comptoir. Et alors qu'elle se retournait vers la future acquéreuse, elle vit que cette dernière regardait avec ce qui ressemblait à de la nostalgie et envie l'un des produits.Intriguée, elle retourna doucement auprès d'elle pour ne pas la déranger dans ses souvenirs ou réflexions. Peut-être se remémorait-elle d'anciennes péripéties avec ses acolytes ?  

- Oh et si vous pouvez m’ajouter de la poudre d’obscurité ça serait parfait.

-Cela sera fait à vôtre convenancerépondit aussitôt l'américaine d'un ton de capitaine de navire explorateur.

Prenant délicatement une bourse contenant de la Poudre d'Obscurité, Elysion rejoignit le coffret qui l'attendait sagement sur le comptoir.  Une fois les articles rassemblés, elle observa la jeune aventurière ainsi que les papiers colorés qui jouxtaient le bois et lui demanda :

-Cela sera tout ? Ou est-ce que je dois emballer vos emplettes ?

Ticket de caisse:

Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dragomir Orton, Jeu 22 Déc - 12:42

Dragomir fut soulagé d'apprendre qu'il pouvait choisir les races de dragons.
La vendeuse rangeait les petit dragons dans des boites sans doute ignifugés en lançant un clin d'oeil au jeune Français qui rougit comme un rapeltout.

-Ces sachets de viandes vous seront utiles pour les nourrir. Malgré leur taille réduite, ils restent des carnassiers qui se nourrissent essentiellement de chair. Ils préfèrent aussi les environnements chauds pour leur nid. Et n'oubliez pas de prévenir vos frères de prendre garde à leur souffle enflammé.  

Le Français éclata de rire. "Ne cous inquiétez pas, ils ont déjà eu affaire avec des dragons grandeurs nature, je pense que ceux ci ne leurs poseront pas de problèmes."

-Voulez-vous un paquet cadeau pour le coffret aussi ? Ou un simple sachet- aux couleurs flamboyantes de Waddi évidemment- suffira ?

"Oh ne vous donnez pas cette peine, le coffret est pour moi, un sachet suffira."
Dragomir paya les 6 galions et 8 mornilles et lança un "Excellente journée à vous! Passez de bonnes fêtes" avant de sortir du magasin, les paquets sous le bras et un sourire aux lèvres.
Sa chouette allait avoir du boulot, elle qui déteste l'inaction...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 23:10

Page 8 sur 11

Le comptoir !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant