AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 6 sur 11
Le comptoir !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Le comptoir !

Message par : Amy Jackson, Lun 7 Nov - 18:12

Le week end était enfin arrivé et comme presque tous les élèves de Poudlard, Amy avait décidé de s'offrir une petite escapade à Pré-au-Lard. C'est donc sa bourse à la poche et sans réelle idée de ce qu'elle allait pouvoir acheter qu'elle déambulait dans les rues du petit village en cette fraîche matinée de printemps. Alors qu'elle allait s'arrêter aux Trois Balais pour boire un chocolat chaud, un magasin à la devanture  très coloré attira son attention. Intriguée, elle s'approcha lentement de la boutique dont le nom, Waddiwasi, finit par lui revenir alors qu'elle observait la devanture. Amy hésita un instant mais attirée par les articles de farces et attrapes de la vitrine, elle poussa la porte et entra dans la boutique. A l'intérieur,  des étagères bien rangées croulait sous les produits en tout genre allant d'une cape à l'aspect ordinaire à diverses confiseries le tout dans une ambiance très chaleureuse.

Amy se promena un moment dans les rayons indécise, tout lui faisait envie !! Mais alors qu'elle passait devant une étagère remplie de potions, un étiquette attira son regard:

Inspi'potion    ~~ 3 Mornilles
                       Le syndrome de la feuille blanche ? Cette potion vous donnera l'inspiration qui vous manque!

*Mais c'est génial ça !!! C'est exactement ce qui me faut pour mon histoire surtout en ce moment je suis complètement bloquée!! * pensa la jeune fille en prenant deux petites bouteilles de potions.

Après un dernier tour du magasin, elle choisit également une Pierréveil, qui lui serait très utile pour éviter les retards et alors qu'elle se dirigeait vers la caisse elle craqua pour un frisbee à dent de serpent. C'est donc les bras remplis de ses futurs achats qu'elle se dirigea vers le comptoir où elle déposa ses articles tout en souriant à la personne qui se trouvait derrière.

-Bonjour vous allez bien ? J'aurais juste une petite question sur la Pierréveil, combien de temps dure ses effets ?   lui demanda-t-elle.

Résumé des achats:

Revenir en haut Aller en bas
Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tangerine Tolpre, Mar 8 Nov - 9:16

Réponse à Amy Jackson

Les formalités administratives étaient terminées... Tangerine n'avait qu'une hâte, c'était d'ouvrir la boutique et de lui redonner vie ! Après avoir prit le temps de faire connaissance avec les deux vendeuses, relu le catalogue, avoir mis son nez dans la comptabilité puis fait le ménage... Tangerine était prête, ravis et impatiente que les clients arrivent.

Aussi, un petit sur-saut (par manque d'habitude surement) la prit lorsqu'elle entendit la cloche tinter de l'autre coté du mur. Un dernier coup d'oeil aux filles terminant l'inventaire des stock avant de se diriger vers le comptoir, Tangerine, ne voulant pas mettre mal à l'aise sa première cliente, prit le temps de ranger/fignoler un peu l'agencement du comptoir histoire de ne pas suivre les pas de la cliente qui arpentait les allés.

Au bout de quelques minutes, la jeune fille s'approcha les bras chargés d'objets en tout genre
*ça c'est l'effet waddiwasi* souriait intérieurement Tangerine.

-Bonjour vous allez bien ? J'aurais juste une petite question sur la Pierréveil, combien de temps dure ses effets ?

Tangerine souriait, elle se sentait largement à sa place et sans attendre, elle répondit à la jeune fille au couleur de sa maison :

- Salut bienvenue chez Waddiwasi ! Je vais bien merci ! Et toi ?! Alors pour la pierréveil, si je comprend bien ta question, la lumière brillera jusqu'à ce que tu lui lance un "Nox". Après, elle fera ça tous les matins si tu le lui demandes la veille au soir. Sinon pour la durée de vie de la Pierréveil à proprement parler, elle est autonome et donc inusable... à moins que tu ne la face tomber et la brise ... ou qu'elle ait un défaut de fabrication. Si c'est le cas, n'hésites pas à la rapporter pour qu'on te l'échange bien sûr !"

Elle avait trop parlé peut être mais Tangerine voulait être sûr de bien donner les informations sur les produits. Après tout, elle avait prit le temps d'apprendre son catalogue par coeur !

après avoir noté les articles achetés par la jaune et noir sur son livre de compte, Tangerine les disposa dans un sac en tissu au couleur de la boutique puis le tendit à la jeune fille

- et voilà pour toi ! Waddi te remercie et te souhaite une merveilleuse journée .. colorée !

Récap des achats:

Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amy Jackson, Mar 8 Nov - 21:28

La vendeuse sourit et répondit:

- Salut bienvenue chez Waddiwasi ! Je vais bien merci ! Et toi ?! Alors pour la pierréveil, si je comprend bien ta question, la lumière brillera jusqu'à ce que tu lui lance un "Nox". Après, elle fera ça tous les matins si tu le lui demandes la veille au soir. Sinon pour la durée de vie de la Pierréveil à proprement parler, elle est autonome et donc inusable... à moins que tu ne la face tomber et la brise ... ou qu'elle ait un défaut de fabrication. Si c'est le cas, n'hésites pas à la rapporter pour qu'on te l'échange bien sûr !"

Sa bonne humeur et son peps faisait plaisir à voir et Amy sourit de plus belle avant de répondre:

-Très bien merci! Surtout depuis que je suis rentrée dans votre magasin, il est magnifique !!

La jeune femme rangea les articles dans un sac très coloré et le tendit à Amy toujours en souriant.

et voilà pour toi ! Waddi te remercie et te souhaite une merveilleuse journée .. colorée !

La Poufsouffle récupéra le sac et s'adressa une dernière fois à la vendeuse avant de se diriger vers la sortie.

-Merci beaucoup!! Et merci aussi pour les précisions sur la pierréveil, je ferais bien attention à ne pas la casser! Bonne journée et à bientôt !!

Son sac à la main elle sortit ensuite de la boutique, ravie de ses achats. Waddiwasi était un magasin plein de surprise avec une ambiance très chaleureuse et un personnel sympathique et il ne faisait aucun doute pour Amy qu'elle y retournerait désormais régulièrement.

Crystal M. Ertz
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Sam 12 Nov - 20:27

Wow, Wow, Wow. Il se passait un truc étrange là. Une Crystal apparaît dans les rues de Pré-au-Lard, à moitié cachée par une grosse écharpe en laine jaune foncée qui la protégeait du froid. Mais qu'est ce qui était si étrange que ça? Une demoiselle qui gambade dans les rues dans le froid, ça n'est pas si rare que ça! Non, ce qui sortait de l'ordinaire, c'était que la Gérante des Halles allait faire du shopping, ailleurs que dans sa boutique. Parce qu'il fallait bien l'admettre à un moment où à un autre. La brunette avait des tendances radines. Elle le cachait plutôt bien en général, mais c'était dur pour elle de voir les précieux gallions qu'elle gagnait durement partir. Oui, c'était plutôt paradoxal étant donné qu'elle passait le plus clair de sa journée à pousser les gens à la consommation, mais bon, on ne se refaisait pas!

Frigorifiée, la brunette arriva enfin en face de la devanture recherchée. "Waddiwasi". L'endroit était coloré et ne manquait pas d'attirer l'attention dans les parages, c'était certain! Posant la main sur son sac où reposaient sagement ses précieuses pièces, la sorcière se décida à entrer. Un souffle chaud l'envahit aussitôt et la fit ronronner de plaisir. Elle resta d'ailleurs un peu trop longtemps sur le seuil d'entrée et du faire face au regard insistant d'un client qui lui intima de fermer cette fichue porte, le froid envahissant un peu la boutique. Lui tirant la langue, la gérante s'exécuta et laissa son regard papillonner d'étagères en étagères. Contrairement aux Halles, le bois des étagères étaient d'une couleur claire. Ça convenait particulièrement bien à la boutique, cela dit.

Se laissant guider par son instinct, elle se retrouva face aux bonbons et friandises. Tellement de choix. Le moment allait être crucial. Choisir le bon cadeau, un truc qui ferait plaisir. Il le fallait. Sinon, elle entacherait sa réputation. Petit mâchouillage de lèvres pendant qu'elle restait perchée là, à réfléchir. Peut-être qu'une vendeuse passant par là pourrait l'aiguiller?

Elysion Stella
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elysion Stella, Dim 13 Nov - 14:01

Réponse à Crystal M. Ertz

Cartons, poussières et certains articles qui s'amusaient à lui filer entre les doigts : Ely avait légèrement enviée sa nouvelle patronne lorsque celle-ci s'était empressé d'aller accueillir la jeune élève de Poudlard qui était venue dernièrement. C'est pourquoi lorsque un grand courant d'air froid vint perturber la douce chaleur du magasin, elle mit de côté ce qu'elle faisait et observa le nouvel -ou plutôt la nouvelle- arrivée. Occasion de sortir des cartons et plumes multicolores qui l'encerclaient ?

La cliente après avoir refermée la porte suite à la demande d'un homme qui était plus là pour la chaleur que pour les articles, promena son regard d'étagères en étagères tout en caressant inconsciemment son sac - y avait-il quelque chose de dangereux dedans ? Elle finit par sourire d'appréciation avant de se diriger de manière assurée vers le rayons de friandises mais arrivée là, elle se stoppa et sembla empreint d'un certain doute.

Observant rapidement l'autre client qui s'était placé stratégiquement à l'endroit le plus chaud du magasin, l'américaine décida qu'il n'était pas prêt à se décider et qu'elle pouvait aller rejoindre la jeune femme brunette e sa tranche d'âge. Agitant rapidement sa baguette pour essayer de faire disparaître le plus de plumes colorés qui s'étaient nichées sur sa tête-elle en sentait encore qui lui chatouillaient la nuque et menaçait de la faire rire- se contrôlant, elle salua la cliente avec un grand sourire :

- Bonjour ! Bienvenue chez Waddiwasi ! Avez-vous besoin d'aide ? observant rapidement le rayon de friandises lui faisant face actuellement, elle rajouta après un court moment de réflexion :

- Nous avons de tout chez Waddi ! Des traditionnelles dragées surprises de Nôtre chère Bertie en allant à l'innocente crème canari ! Mais si vous cherchez un moyen de vous libérer du temps libre ou à repousser une entrevue redoutée nous vous proposons nos incontournables boîtes à flemmes ! Ou alors, vous avez l'esprit curieux et serait prête à être l'une des premières à tester un avant-goût du Toutoùrien pour 5 Mornilles ?

Elle finit en montrant le nouveau produit en rayon alors que son geste avait provoqué l'envolée des dernières plumes d'un violet améthyste qui la gênaient, la détendant complètement enfin libérée de cette douce torture. Note à elle-même : ne plus porter innocemment ses doigts à sa bouche après avoir manipuler les produits du magasin, elle aurait eu l'air maligne à se présenter avec un saignement de nez à la cliente...
Peter McKinnon
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Peter McKinnon, Mer 16 Nov - 15:02

RP avec Mathilde Yawnez - Sortie sucrée

Peter arriva de bonne heure devant Waddiwasi, le célèbre magasin de farces et attrapes de Pré-au-Lard. Apparemment, le magasin venait tout juste d'ouvrir, s'apprêtant à recevoir le flot d'élèves de Poudlard de sortie en ce samedi ensoleillé mais froid. Bien qu'il n'avait rendez-vous avec son amie Mathilde qu'à dix heure, Peter était un peu en avance. Il n'attendit d'ailleurs pas que la jeune serdaigle arriva pour entrer dans la boutique multicolore, il n'y avait pas encore grand monde, il comptait en profiter.

Une fois à l'intérieur, tous les sens de Peter étaient en éveil. Les odeurs et les couleurs diffusées par les produits de la célèbre boutique le tenaient dans une sorte d'état extatique. Il déambula entre les différents rayons pendant quelques minutes afin de voir de plus près le nombre de merveilles que l'illustre enseigne avait à lui proposer. Mais il avait déjà une idée très claire de ce qu'il souhaitait acheter ce matin-là, raison pour laquelle il avait donné rendez-vous à Mathilde dans cette boutique de Pré-au-Lard avant qu'ils aillent boire un verre.

Dans la poche du jeune préfet de serpentard se trouvait, en effet, une liste de produits qu'il avait déjà repérés et dont il comptait bien faire l'acquisition. Ces objets avaient tous la particularité de pouvoir l'aider d'une manière ou d'une autre dans sa charge de préfet de la maison vert et argent ... Mais également à tenter d'en apprendre un peu plus sur ce qui se tramait dans et hors de l'Ecole, dans le dos des élèves insouciants du Collège Poudlard. Peter avait d'ailleurs avec lui son sac dans lequel il conservait sa cape d'invisibilité au cas où le besoin s'en ferait sentir.

Une fois qu'il se fut suffisamment attardé devant un grand bol de Dragées surprises de Bertie Crochue, histoire de ressembler à tous les autres marmots de l'Ecole, il se dirigea vers le comptoir, où il attendit que quelqu'un vienne à sa rencontre pour qu'il passe ses achats. Cela avait aussi l'avantage de lui donner de la visibilité de l'extérieur, pour que Mathilde le rejoigne dès qu'elle arriverait.
Alexander Hurtson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexander Hurtson, Jeu 17 Nov - 19:01

L'horloge de Poudlard sonne quatorze heures quand tu sors enfin de la Grande Salle après ton repas. Comme d'habitude, les elfes de maisons avaient fournis un travail exceptionnel pour régaler vos papilles de saveurs exceptionnelles. Ce savoir-faire est quand même dingue. Tu réfléchis sur comment ces elfes ont-ils fait pour acquérir ce talent et sors du réfectoire pour te diriger vers le parc. Tu ne sais pas encore en quoi va consister ton après-midi. Il fait beau et tu irais bien te prélasser dans le parc. En sortant, tu entends deux élèves parler avec enthousiasme d'une boutique de Pré-Au-Lard. En te rapprochant, tu te rends compte qu'ils parlent de Waddiwasi. Visiblement, la boutique à été reprise par Tangerine, une pouffy. Nice! Du coup, adieu le parc, une petite visite dans la boutique s'impose. T’emmitouflant dans ton manteau, tu prends la route du village de sorciers.

Comme d'habitude en plein samedi après-midi, le village est bondé. La plupart des visiteurs sont des élèves. En passant devant les Trois balais, tu sens la bonne odeur de bieraubeurre. Résistant à l'appel de la chaleureuse salle du bar, tu continues vers la vitrine colorée de la boutique. Les gens se massent devant les vitres afin d'y admirer les objets exposés. Toi, tu pousses la porte et pénètres dans la boutique. Elle est beaucoup plus animée qu'à ton dernier passage. A ce moment là, la boutique était sur le point de couler et tu avais fini au bar avec la seule vendeuse présente. Elle était assez déprimée tu te souviens. Bref, aujourd'hui tout semblait être rentré dans l'ordre pour la boutique. Tu traverses donc les allées afin d'aller jusqu'au comptoir derrière lequel se trouve Tangerine, la nouvelle patronne du magasin de Farces et Attrapes. Tu te penches par dessus le comptoir pour lui faire la bise. Après tout, vous êtes tous les deux des pouffys et tu l'as vu en pyjama alors bon...

Hello Tangerine, ça va depuis la Pyjama Party aux Halles? C'est cool que tu es repris cette boutique, elle avait vraiment besoin d'une pouffy à sa tête pour la redresser. J'ai entendu des élèves parler de la réouverture alors j'ai accouru. Les affaires se passent bien?

La dernière question était plutôt inutile à la vue de la foule qui se massait autour des présentoirs. Décidément, les gens avaient vraiment besoin de se divertir en ce moment, surtout avec l'approche des fêtes de Noël.
Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Tangerine Tolpre, Jeu 17 Nov - 19:24

HRPG : Peter, Rachel va te répondre, elle attend l'arrivée de Mathilde pour s'occuper de vous ensemble.

Réponse à Alexander Hurston

Tangerine avait aperçue une petite tête véhiculer entre les présentoirs, petites tête connue qu'elle fût ravis de voir s'approcher : Alexander Hurtson ! Bien que ce jeune homme lui ai donné un mal de terre relativement fort avec un objet qu'elle se retrouvait à vendre aujourd'hui.. Le jeune homme lui avait semblait fort agréable et particulièrement sympathique.

Hello Tangerine, ça va depuis la Pyjama Party aux Halles? C'est cool que tu es repris cette boutique, elle avait vraiment besoin d'une pouffy à sa tête pour la redresser. J'ai entendu des élèves parler de la réouverture alors j'ai accouru. Les affaires se passent bien?

Sans attendre, toute sourire, Tangerine lui rendit sa bise en passant une main dans son do puis lui répondit :
"Alex ! Je suis ravis de te voir ici ! J'suis plutôt contente d'être là, d'autant plus en sachant que tu es un client assidue * clin d'oeil à l'intéressé * Les affaires reprennent doucement, les gens ont prit l'habitude de passer lécher la vitrine sans pouvoir entrer, peut être aura tu lancer la cadence du poussage de porte, en tout cas je l'espère !
Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

Tangerine c'était accoudée au comptoir, dos cambré sans vulgarité pour parler au jeune homme. Elle avait prit l'habitude lorsqu'elle aidait dans le pub de son père lors de quelques étés passés. Elle finit sa phrase en plongeant ses yeux claire dans ceux du pouffy qui lui faisait face
Alexander Hurtson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexander Hurtson, Jeu 17 Nov - 19:44

Réponse à Tangerine

Cela fait vraiment du bien de voir des têtes connues évoluer. Si un jour tu avais pensé que tu serais entrain d'acheter quelque chose à la fille déguisée en Licorne volante... Elle te rends ta bise en te mettant une main dans le dos. Puis, elle s'accoude sur le comptoir tout en te disant:

"Alex ! Je suis ravis de te voir ici ! J'suis plutôt contente d'être là, d'autant plus en sachant que tu es un client assidue. Elle te fait un clin d’œil, sûrement est-elle au courant que tu es déjà venu. Tu espères que Rachel ne lui a pas raconté votre virée au bar qui fut un véritable fiasco. Tu sens le rouge te monter aux joues. Les affaires reprennent doucement, les gens ont prit l'habitude de passer lécher la vitrine sans pouvoir entrer, peut être aura tu lancer la cadence du poussage de porte, en tout cas je l'espère !
Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?"

Bon, si la boutique tourne, c'est cool pour elle. Quand à ce que tu vas prendre... Tu ne sais absolument pas. Tu es juste rentré avec pour idée de passer un coucou à Tangerine et voir comment se portaient les affaires. Mais il est hors de question que tu partes sans aucun achat, même si tu sais que si tu commences à acheter, tu ne vas pas t'arrêter. Du coup, tu décides de demander conseil à la gérante en face de toi.

"C'est cool alors si tout va bien. Et puis tu sais, je ne suis pas un client assidu, je ne suis venu qu'une fois. Mais maintenant que la boutique a retrouvé une gérante efficace, il est en effet possible que je passe régulièrement. Tu lui souris. Je cherche quelque chose à acheter mais je n'ai absolument aucune idée de quoi. Les boites à flemme c'est pas pour moi, je suis trop un élève modèle. Petit rire. Peut-être un kit accessoires, ma cape de visibilité commence à faiblir et je ne peux plus m'en passer. Et puis j'ai vu que vous aviez un nouveau jeu de société. Comment ça s'appelle? Et puis d'ailleurs, si tu as d'autres vêtements ou accessoires marrants à me conseiller, je suis preneur.

Tu attends une réponse de la jaune et noir, bien décidé à repartir d'ici les bras chargés.
Tangerine Tolpre
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Tangerine Tolpre, Jeu 17 Nov - 22:54

Réponse à Alexander Hurston

"C'est cool alors si tout va bien. Et puis tu sais, je ne suis pas un client assidu, je ne suis venu qu'une fois. Mais maintenant que la boutique a retrouvé une gérante efficace, il est en effet possible que je passe régulièrement. Je cherche quelque chose à acheter mais je n'ai absolument aucune idée de quoi. Les boites à flemme c'est pas pour moi, je suis trop un élève modèle. Peut-être un kit accessoires, ma cape de visibilité commence à faiblir et je ne peux plus m'en passer. Et puis j'ai vu que vous aviez un nouveau jeu de société. Comment ça s'appelle? Et puis d'ailleurs, si tu as d'autres vêtements ou accessoires marrants à me conseiller, je suis preneur."

Tangerine était attentive à ce que le jeune homme lui disait, sourit lorsqu'il parla d'une "gérante efficace" puis se mit à réfléchir intensément lorsqu'elle comprit que le jeune homme était tout bonnement là pour dépenser sans vraiment compter. Au delà du fait que ce genre de client était pour une boutique, une parfaite aubaine, Tangerine était soucieuse de bien servir le jeune homme qu'elle connaissait assez pour vouloir le servir avec affection.

Aussi sans trop chercher plus loin, elle saisit la pancarte des promotions qu'elle avait placé là quelques jours plus tôt... Celle sur les coffrets. Elle lui explique alors :
"On prépare déjà Noel chez Waddi, on propose des coffrets avec des friandises et, en fonction du thème du coffret, des objets divers et variés"

Elle passe de l'autre côté du comptoir en invitant Alex à la suivre direction le présentoir à promos :

Si tu souhaites te racheter une cape de visibilité, elle est dans le coffret accessoires, dit elle en montrant le dit-coffret. Il est vendu pour 18 mornilles avec des chausettes anti-gravitées et une potion fait-maison, qui te transformera.. en blaireau ! Ce sont 3 produits assez amusants, avec les bonbons en plus ça rend le prix du coffret particulièrement intéressant je trouve. La cape seule coûte 5 mornilles si tu ne souhaites pas le coffret.

Elle se dirige vers le rayons vêtements et accessoires, montre du doigts la cape de visibilitée mais poursuit son chemin jusqu'à l'affiche "Nouveauté"

"Nous avons ce nouveau jeu qui pourrait bien correspondre à l'élève modèle que tu es.

Tangerine sortie une des boites de la pile et l'ouvrit pour en montrer le contenue, dévoilant ainsi le plateau modulable. Elle reprend :

"C'est un jeu de révision pour les BUSES et les ASPICS. Tu peux choisir la longueur de la partie que tu veux faire en fonction de la taille du plateau et orienter les thèmes en fonction des couleurs que tu choisira dominante dans les cases. Sur 6 cases, tu trouvera des Surllons, ce sont des petits ballons surprises sur lesquels t'exercer. Il y a le dés de 4, les pions.

En parlant, Tangerine tentait une démonstration en tenant la boite d'une main et la baguette de l'autre, modifiant ainsi la longueur du chemin sur le plateau, faisant varier les couleurs des cases. Sa baguette allait et venait dans la boite en fonction de ce qu'elle souhait montrer, sa route se finissant sur le sachet de pions : Un vif d'or, une baguette, une fiole de potion, un livre, un crâne, un dragon, un chapeau pointu, une étoile, le tout en quatre exemplaire aux couleurs des quatre maisons.

"Comme tu le vois, ce jeux de plateau est jouable à 32, tu peux lancer un sortilège sur le plateau pour qu'il soit plus grand, souvent lorsqu'il y a du monde, je préconise d'utiliser un seul pion pour une équipe d'une maison.

Elle releva le nez en direction du jeune homme, espérant trouver sur son visage une mine réjouit plus que larguée de son long discourt.

"Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas particulièrement prit le temps de l'essayer, mais j'ai bien lu la notice et de toi à moi, j'espère que tu es plutôt bon en sortilège car les surllons contiennent des substances qui vont de la bouse de troll au vomis de strangulot en passant par des mousse urticante, gaz hilarant ou si tu as de la chance, du chocolat, de bierraubeurre,... Pour les moins chanceux... certains surllons contiennent des paillettes capricieuses et difficiles à enlever : dans la plupart des cas, elles restent sagement sur toi qu'importe ce que tu fais, mais si tu persiste à vouloir les enlever, elles se mettront à envahir tout ce que tu touches voire même t'insulter par le biais de tags sur ton front..."

Par crainte d'effrayer le jeune homme, la jeune fille sourit largement et ajouta :
"C'est l'occasion de jouer avec des camarades que tu aimes moins histoire de leur faire la farce... les surllons explosent au bout de nombreux sortilèges ou à cause d'un sortilège mal exécuté"

Attendant la réaction de l'élève, Tangerine referma la boite et la rangeât à sa place, prête à répondre à ses questions.

HRPG:

Alexander Hurtson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alexander Hurtson, Ven 18 Nov - 15:20

Au compliment que tu lui fais sur son aptitude à gérer le magasin, tu la vois sourire. Elle attrape la pancarte sur laquelle se trouve les promotions pour Noël. Déjà? C'est quand même bien tôt pour commencer les réductions des fêtes. Enfin bon, tu ne vas pas te plaindre, cela te permet d'acheter plus de choses.

"On prépare déjà Noel chez Waddi, on propose des coffrets avec des friandises et, en fonction du thème du coffret, des objets divers et variés"

Elle se dirige ensuite vers le présentoir où sont exposés les coffrets en question. Plutôt intéressant...

Si tu souhaites te racheter une cape de visibilité, elle est dans le coffret accessoires, dit elle en montrant le dit-coffret. Il est vendu pour 18 mornilles avec des chausettes anti-gravitées et une potion fait-maison, qui te transformera.. en blaireau ! Ce sont 3 produits assez amusants, avec les bonbons en plus ça rend le prix du coffret particulièrement intéressant je trouve. La cape seule coûte 5 mornilles si tu ne souhaites pas le coffret.

Je vais en prendre un alors. La cape toute seule ne m'intéresse pas merci. Je peux la poser sur le comptoir en attendant que l'on finisse le tour?

Sans attendre qu'elle te réponde, tu attrapes une boite Accessoires et la poses sur le comptoir. Tu la suis ensuite alors qu'elle se dirige vers les étagères du magasin. Décidément, tu as bien fait de lui demander à elle car elle a l'air de savoir exactement ce dont tu as envie. Elle s'arrête devant un présentoir et te présente une boite de jeu.

"Nous avons ce nouveau jeu qui pourrait bien correspondre à l'élève modèle que tu es."

Et là voilà qui commence à t'expliquer comment le jeu fonctionne et à quoi il sert. Tu essayes d'enregistrer toutes les informations et de ne pas décrocher car tu sens bien que sinon c'est foutu. C'est un jeu pour réviser les examens mais qui peut aussi servir de divertissement amusant. Tu la regardes en souriant alors qu'elle te demande si tu as des questions.

Non, tout est clair merci. Ça a l'air vraiment sympa. Et puis si j'avais une seule question à te poser ce serait combien ça coûte mais je le prendrai de toutes façons.

Tu lui prends la boîte des mains alors qu'elle finit les explications. La salle commune des Poufsouffles allait finir tapissée de bouse de troll. Mais tout cela a l'air tellement bien que tu ne peux t’empêcher de le prendre.

Je pense que ce sera tout. On va payer?, dis tu un grand sourire aux lèvres
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Rachel Pasca, Dim 20 Nov - 1:06

Réponse à Peter McKinnon

La journée était plutôt belle malgré les nuages gris qui persistaient depuis quelques jours autour de Poudlard. Rachel avait eu peur à l’annonce du départ de Denger, puis avait trouvé l’attente interminable le temps qu’une nouvelle patronne ne veule bien faire son apparition. Finalement elle n’était pas mécontente du changement, l’ambiance était bonne et toute l’équipe était remotivée. Waddiwasi allait pouvoir revivre !

D’autant qu’il y avait du changement. Pour les clients, quelques nouveaux produits et de belles promotions. Pour Rachel, un grade de vendeuse en doublage avec l’animation et la promesse que, bientôt, se promènerait une Rakelle dans les allées du magasin. Que du bonheur. Pas comme dehors. Ici au moins c’était souriant et coloré. Pas comme dehors !

D’ailleurs ça avait beaucoup surprise Rachel, mais les clients revenaient déjà, comme s’ils avaient senti le changement. Et alors que la verte se baladait dans les allées pour remettre un peu d’ordre dans les articles, elle aperçu un jeune homme de sa maison. Un qui était important ou aussi important qu’on peut l’être tant qu’on est encore étudiant. Un préfet. Cependant Rachel ne le connaissait que de vu, c’était vers Keira qu’elle allait quand elle avait quelque chose à demander ou à clarifier.

- Bonjour et bienvenue chez Waddiwasi ! Je m’appelle Rachel, chantonna l’écailleuse. Je peux vous aider ?
Peter McKinnon
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 20 Nov - 9:55

Assez vite, quelqu'un était venu vers Peter pour lui proposer ses services de vendeuse. Cette rapidité fit fort plaisir à Peter, qui aimait bien que l'on lui donne de l'importance.

- Bonjour et bienvenue chez Waddiwasi ! Je m’appelle Rachelle. Je peux vous aider ?

Peter se retourna sur la vendeuse. Elle avait quelque chose de familier au jeune préfet. Ce devait être une élève de l'Ecole qui travaillait ici comme stagiaire, tout comme Keira pour Ollivander's ... Mais celle-là, Peter avait l'impression de l'avoir déjà vu plus qu'une fois au détour d'un couloir ... Elle devait être à Serpentard, comme lui ! Peter n'avait vraiment pas une bonne mémoire visuelle, il était incapable de reconnaitre quelqu'un qu'il fréquentait pratiquement tous les jours sauf si cette personne venait le voir et lui disait très clairement son nom et son prénom, autrement elle faisait partie des murs.

Mais Peter laissa là ses réflexions personnelles et répondit d'un ton qu'il voulait courtois et chaleureux, car il avait beaucoup de respect pour les commerçants :

- Bonjour ! Merci pour votre accueil. En réalité, j'aurais besoin de plusieurs choses ... Je les ai notées ...

Peter entreprit alors laborieusement de sortir la liste qu'il avait faite sur un morceau de parchemin de sa poche. Mais sa poche semblait s'être repliée sur elle-même dans son pantalon. Avec sa maladresse habituelle, il devait essayé de se tordre la main pour tenter de parvenir à la fameuse liste. Une fois que cela fut fait, il la prit sous les yeux et commença à citer les choses dont il avait besoin :

- Alors ... J'aurais besoin, si c'est possible de : poudre d'obscurité du Pérou, de trois sauve-qui-roule, d'une écharpe bouclier ...

Peter arrêta net sa lecture de ses volontés, qui était loin d'être finie, pour questionner Rachel sur l'écharpe bouclier :

- Oui, d'ailleurs, concernant vos écharpes, elles protègent de quels types de sort exactement ? Et on peut les avoir en quels matières et coloris ?

Tout en ayant dit cela, Peter regardait la vendeuse par-dessus sa liste d'un air franchement intéressé. Il attendait la réponse de la jeune fille pour terminer la commande de tout le matériel pour élève modèle qu'il avait préalablement repéré.
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Rachel Pasca, Dim 20 Nov - 16:25

Travailler ici avec quelque chose de revigorant pour la dernière année. La vie ne lui avait pas fait de cadeau ces derniers temps, mais venir ici tous les jours et être actrice de la réussite de l'enseigne c'était... incroyable. Tout était coloré ici, on ne pouvait que sourire face à tout ça. Même quand il pleuvait, Waddiwasi continuait d'attirer le regard. La boutique entière forçait à la détente, à commencé par le genre d'articles qu'on pouvait y trouver. C'était un appel aux rires, aux blagues et aux mauvais coups. Jamais bien méchant, toujours hilarant.

Rachel regarda le préfet se débattre avec sa poche avec un sourire compatissant. A qui cela n'était jamais arrivé ? D'autant que ce qui intéressait réellement la verte, c'était la liste des fournitures qu'il lui demandait. A leur évocation, la vendeuse ne put s'empêcher d'arquer un sourcil, l'air espiègle. On se demande bien ce qu'il va pouvoir faire de tout ceci !

- Oui, d'ailleurs, concernant vos écharpes, elles protègent de quels types de sort exactement ? Et on peut les avoir en quels matières et coloris ?

Questions faciles, si bien que Rachel n'eu pas besoin de prendre le temps de la réflexion avant de répondre.

- Elles protègent contre les sorts basiques uniquement, dit-elle en commençant à amener le client vers les écharpes en question. Quant à la couleur, comme vous le voyez vous avez le choix.

Dans le rayon, on pouvait effectivement voir cinq coloris différents : noir, vert et argent, rouge et or, bleu et bronze ou jaune et noir. Celles en couleurs étant plutôt réservées aux étudiants et la noir étant généralement choisi par les adultes, question de discrétion.

- Il vous fallait autre chose ?
Peter McKinnon
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 20 Nov - 18:04

Peter fut épaté par la réactivité de la vendeuse, qui semblait maitriser son sujet sur le bout des doigts ! De plus, prévenante, elle l'avait amené vers les écharpes tout en le renseignant sur les propriétés de ce type de vêtement.

- - Elles protègent contre les sorts basiques uniquement.

*Ouais, ben c'est déjà ça de prit !*

Le jeune sorcier était bien décidé, même si elle l'avait amené face à un dilemme plus important : la couleur ! Face à lui, il y avait cinq coloris différents : un arrangement pour chaque maison de Poudlard, et noir. Bien que les couleurs de serpentard lui plaisaient bien, Peter était attiré par le noir, plus passe-partout ! Plongé dans une intense réflexion, Peter sursauta lorsque la jeune sorcière reprit la parole :

- Il vous fallait autre chose ?

Cela précipita le choix de Peter qui se souvint alors de l'adage moldu "Aux grands maux, les grands remèdes". Il se tourna alors vers Rachel et lui dit :

- Bon, ben je vais vous prendre une écharpe en noir et une autre vert et argent, si c'est possible.

Il reporta alors son attention sur sa liste, où en était-il ?

- Oh, et avec tout cela je vais vous prendre : un jeu d'échecs version sorcier, un pack de trois chocogrenouilles, un pack de patacitrouilles ...

Peter réfléchit longuement, il avait noté sur sa liste qu'il souhaitait également une oreille à rallonge mais il avait barré le dit objet un peu plus tôt dans la semaine. Mais à présent qu'il était au magasin, il était tellement tenté ...

- Et rajouté moi une oreille à rallonge aussi, si ça ne vous fait rien !

Il marqua un temps d'arrêt, Rachel était très professionnelle mais comment allait-elle s'en sortir avec cette commande ? Alors Peter reprit un peu gêné :

- Vous ... Vous souhaitez ma liste peut-être ?

La liste:

*Ouais, enfin même avec ta liste, il va falloir qu'elle se débrouilles avec tes derniers désidératas ...*
Rachel Pasca
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Rachel Pasca, Dim 20 Nov - 18:46

Le jeune préfet était le premier client de Rachel depuis la réouverture et pour tout avouer elle n'était pour le moment pas trop mécontente d'elle-même. Il y avait beaucoup d'articles à apprendre et à retenir pour bien conseiller les clients, mais elle s'y était récemment mise. La verte voyait la très nette différence entre le discours qu'elle tenait aujourd'hui et celui, plus hésitant qu'elle avait tenue devant Alexander lorsque le pauvre était venu essayer d'acheter quelque chose. La boutique avait surtout eu de la chance qu'il soit aussi patient, parce que Rachel avait mit du temps à voir qu'il y avait quelqu'un. Auparavant son travail se limitait d'avantage aux sales annexes.

Le client était un bon client. Sa liste ne cessait de s'allonger, encore et encore pour le plus grand plaisir de Rachel qui était réellement très fière de tout ce qu'elle pouvait vendre ici.

- Oh, et avec tout cela je vais vous prendre : un jeu d'échecs version sorcier, un pack de trois chocogrenouilles, un pack de patacitrouilles ... Et rajouté moi une oreille à rallonge aussi, si ça ne vous fait rien !

Rachel acquiesça avec un sourire joyeux, fallait être serviable après tout. La jeune vendeuse tenta alors de se remémorer la liste des articles qu'on lui avait demandé avec dans l'optique de reformuler. Cependant l'exercice se révéla plus difficile que prévu puisque ce n'était pas une cervelle qu'elle avait, mais du gruyère avec pleins, pleins de trous. Chevalier, l'étudiant lui proposa cependant sa liste, qu'elle accepta avec un nouveau sourire avant d'ajouter :

- Vous pouvez déjà aller en caisse, je vais aller chercher vos articles.

Ce que Rachel se mit à faire tout de suite, en commençant pas les écharpes puisqu'elles étaient à côté d'elle. Puis au bout de deux ou trois minutes à arpenter les rayons, la serpentard retourna enfin auprès de son camarade. Elle posa mit alors les articles dans un sac aux couleurs de la boutique tout en les énumérant.

- Alors ! On a... trois sauve-qui-roule, deux échappes... une oreille à rallonge, une patacitrouille, un échiquier et... les chocogrenouilles. Et la poudre du Pérou ! Cela vous fera... 7 gallions et 5O mornilles ! Non, pardon... 7 gallions et 45 mornilles, s'il -vous-plait.

Commande

- 1x poudre d'obscurité du Pérou (3 G.)
- 1x oreille à rallonge (3 G.)
- 3x sauve-qui-roule (15 M.)
- 2x écharpe bouclier (20 M.)
- 1x échecs version sorcier (1 G.)
- 1x chocogrenouilles (5 M.)
- 1x patacitrouilles (5 M.)

= 7 gallions et 45 mornilles = 9 gallions et 11 mornilles

© Ashton Parker

Dernière édition par Rachel Pasca le Mar 22 Nov - 22:01, édité 1 fois