AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 8
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Message par : Invité, Ven 12 Fév - 13:35

Après que Kyara ait répondu à mes questions, j'écoutais les autres élèves prendre la parole et intervenir aux questions de la prof. Lorsque Laurae intervint pour parler des vampires, je me retournais discrètement vers elle. Elle avait du sang de vampire, bien que ce soit loin et ne semblait pas avoir la caractéristiques des sang-froids. Intéressant. Laissant les élèves parler, je n'écoutais plus vraiment ce qu'ils racontaient.

- Je préfère ne pas penser à l'idée qu'un de mes parents soit autre chose qu'un sorcier. Pour la question d'un hybride idéal, il me semble intéressant de prendre en compte le facteur de l'hérédité du parent à l'enfant... Le parent non-humain va-t-il seulement transférer ce qu'on va appeler ses avantages ? Je vais prendre l'exemple d'une vélane, puisque beaucoup ici pense à elle. Cette créature possède certes une très grande beauté, mais quand elles s’énervent, elles ne sont plus aussi plaisantes à regarder... L'enfant hybride va-t-il seulement hériter de la beauté ? Ou de toutes les facettes que possèdent la vélane, avantages comme désavantages ? Même chose pour le vampire... Je ne sais pas quelles capacités possèdent les vampires mais il me semble qu'ils ne supportent pas beaucoup l'ail. L'enfant hybride d'un vampire va-t-il, lui aussi, fuir l'ail et hériter de son apparence... atypique ? Excusez-moi de vous répondre par des questions et si je divague sans répondre à la votre, mais cela me semble essentiel de parler de l'hérédité des caractéristiques de la créature sur un enfant hybride... Je ne sais pas comment cela fonctionne, ni quelles sont les caractéristiques propres à chaque créature, je ne peux donc pas vous répondre.

Elle ne répondait pas vraiment à la question ou c'est moi ?

- Effectivement, les vampires n'aiment pas l'ail. Pour vous répondre, prenons les qualités les plus optimales pour chaque espèce. Il me semble que vous avez dû acheter un livre de Soins Aux Créatures Magiques en debut d'année. Même si on ne s'en sert pas beaucoup, je vous invite à le sortir, l'ouvrir et vous rendre au chapitre six portant sur les hybrides. Vous avez dix minutes pour lire les pages portant sur le sujet. Cela permettra de vous aider à formuler un avis.

La prof sortit des livres de l'armoire et les disposa sur son bureau. Mais, pas la peine. J'ai ouvert mon sac et j'ai sorti mon livre. L'ouvrant au chapitre 6, je commençais à le feuilleter. Nous avions 10 minutes pour le terminer. Je n'avais pas vraiment d'avis sur la question. Si je devais dire quelque chose, je dirais que le meilleur hybride est le demi-géant, leurs capacités sont étonnantes. Ils résistent bien à mauvais sorts et ils savent utiliser la magie. Mais, je ne levais pas la main, étant donné qu'une lionne avait répondu la même chose quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Shela Diggle, Ven 12 Fév - 19:31

- Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Tiens, j'ai une question. J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ? Point d'idée, tout est pourri car tout amènera une différence notable avec le troupeau de mouton. Mieux vaut choisir ses différences, plutôt que de les subir. Pas envie de donner cet avis, cela n'avancerait personne. Devrait y avoir beaucoup de plantes hybrides aussi. Ou pas ? Sais pas. Pas mon truc, la botanique. Pourtant, je pense que si l'on arrivait à me mettre dedans, ce serait un sujet fort intéressant. Très vaste. Et les idées, tiens ? Le taylorisme et le fordisme qui copule gentiment pour former le tayloro-fordisme, un hybride né de deux cerveaux ? Pas même besoin de deux pour créer un hybride, suffit d'agrandir d'élargir de créer tout seul, à partir d'une idée ajouter, et puis façonner de manière à mélanger les deux. C'aurait un autre nom, certainement, mais ce serait une forme d'hybridité.

Heureusement qu'elle a apporté des livres - eh, oh, si j'venais avec le contenu complet d'une journée de cours, le poids du sac avoisinerait le mien, sans rire. Se lever, en prendre un, se rasseoir et le poser au milieu de la table. Je n'sais si Jade a le sien mais, dans le doute, autant ne pas lui en faire chercher un autre. Je feuillette jusqu'à la bonne page, zieute distraitement les images, survole les écrits sans les lire. Mal à me concentrer sur des faits condensés, scientifiquement créé pour se faire chier en les lisant. Si au moins ils contaient quelque chose, s'il faisait de tout cela une histoire. Ce serait assez captivant pour que je puisse me concentrer - vouloir plutôt que pouvoir, mais les deux sont liés. Un prof est plus facilement captivant, parce que vivant, déjà, et l'oral passe mieux que l'écrit. Les gestes le ton les dires, c'est presque déjà une aventure. Bien plus que ces pattes de mouche ridicules sur papier blanchâtre. Le mouvement de mes yeux est trop rapide pour que l'on puisse croire à une studieuse lecture, mais c'est plus réaliste que de les garder immobiles. Abandonner finalement, relever la tête et préférer lever la main également.

- Les sirènes sont des créatures humanoïdes, elles peuvent donc se croiser avec un humain ? Tout aussi difficilement envisageable - et encore moins ragoûtant - qu'avec un troll, mais j'étais curieuse de la nature de la réponse. Et dans ce cas, quelles caractéristiques seraient préservées ?
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Sam 13 Fév - 13:09

Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll. J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?

Ouch. Bonne question. Ne s'y connaissant pas beaucoup sur le sujet, La jeune femme préféra écouter les propositions des autres élèves et réfléchir en même temps. Quelques réponses furent données et Amy fut d'accord avec certaines d'entre elles. L'hippogriffe, cité par une Gryffondor était une bonne idée. Remarque, vu la peur que la Poufsouffle avait quand elle les voyait, ça ne serait surement pas son premier choix. Enfin, avec un parent ou autre membre de la famille hippogriffe, elle n'aurait sûrement jamais peur de cette créature. Une autre réponse, d'une autre Gryffondor la fit tilter. Une fée ou une vélane.. Ca oui. La beauté, la pureté et tout, ça parlait à Amy. Bon, il fallait évidemment passer le chapitre de quand les vélanes se mettent en colère parce qu'effectivement ça ne devait pas être joli, mais pour le reste, ça parlait à la jeune femme. Pour ce qui est des fées, ça pouvait être pas mal. Remarque, si tu héritais des ailes de la fée, un sorcier avec des ailes.. C'était original. La Phénix profita du petit silence qui s'était installé pour répondre à la question.

- Comme la majorité de mes camarades, je pencherais pour une vélane. La beauté, l'enivrance, ça me parle. Le seul bémol, c'est quand elles changent d'apparence en s'énervant. Mais bon, elles ne peuvent pas avoir que des points positifs.

Sur ce, Amy prit son livre, qu'est ce que ce machin était gros. Elle le feuilleta pour lire ce que Miss Blanchet avait demandé. Bon, elle s'y prenait un peu tard mais bon, au moins elle le faisait.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aurea Eston, Sam 13 Fév - 22:41

[Flashback ~ Début du cours]

- Ca va ? Tu as besoin d’aide ?

Ne recevant pas de réponse, la blondinette s’installa et déballa ses affaires. Mais, quelques minutes plus tard, sa voisine se tourna vers elle et lui répondit :

- Oh, euh oui, mais je suis maladroite, tu connaitrais un sort pour remettre l'encre dans l'encrier? Ou au moins pour nettoyer? Demanda-t-elle.

Le cours allait bientôt commencer mais la Poufsouffle n’avait pas le cœur à laisser la Serdaigle dans l’embarras, aussi elle vint en aide à la jeune élève.

« Si bien sûr. #Recurvite » dit-elle avec un sourire et en lançant le sort de nettoyage. L’encre est immédiatement nettoyée, plus aucune trace de l’incident n’est alors visible. « Et voilà, tout est propre maintenant » dit-elle, toujours en souriant. Mais, alors qu’elle allait engager la conversation, miss Blanchet prend la parole et lance son cours. Le temps n’est donc plus aux bavardages.

[Fin du Flashback]

Une fois sa réponse donnée, la blonde nota rapidement quelques mots sur son parchemin et écouta d’une oreille distraite les réponses des autres élèves.

- Excusez-moi ? Il n'y a qu'un seul parent qui est humain, pas les deux n'est-ce pas ? Et je me demandais si il y avait des personnes, créatures, qui étaient considérées comme hybrides après leur naissance ? Par exemple, je parle ici du Loup Garou.

- Effectivement, un seul parent est humain pas les deux, sinon ce n'est plus un hybride. Je pense que miss Eston a fait l'erreur de confondre avec humanoïde. Les géants en sont, ils ressemblent à des humains, mais ce ne sont pas des hybrides pour autant. Pour la question sur le Loup Garou, ce n'est pas considéré comme un hybride. Etre atteint de lycanthropie est une maladie, la personne atteinte reste humaine malgré son problème de pilosité une fois par mois. C'était une bonne question.

La blonde releva vivement la tête et vira au rouge pivoine. Elle s’était trompée ! Elle venait de se ridiculiser devant toute la classe. Et tout ça à cause de quoi : la précipitation. Mais c’est pas possible ça. Bien sûr qu’elle avait voulu dire qu’un seul parent était humain. Elle n’était pas bête à ce point et savait faire la différence entre un hybride, qui est le mélange de deux « espèces » différentes et un humanoïde. Mais, dans la précipitation, les mots avaient dépassé sa pensée et elle s’était ridiculisée devant la classe entière en donnant une mauvaise réponse. Elle qui détestait se tromper ou montrer des faiblesses, voilà ce qu’elle venait de faire.

Le reste des réponses des élèves furent autant de mots qui ne s’imprimèrent pas dans le cerveau de la blonde. Elle restait bloquée sur ce qu’il venait de se passer et c’est rouge de honte qu’elle baissa la tête et ressassa les événements qui venaient d’avoir lieu. Mon dieu quel honte !

Elle revint petit à petit dans le cours lorsqu’elle comprit que celui-ci se dirigeait vers un débat. Une élève avait posé une question afin de savoir, dans le cas de Sang-mêlés, qui était considéré comme la créature. La question parut assez difficile à juger pour Aurea aussi écouta-t-elle attentivement les avis de chacun des élèves. Mais, ayant toujours peur d’à nouveau dire une bêtise, elle se contenta de garder le silence.

- Vos avis sont tous interessants. Tout dépend effectivement de l'avis qu'on a sur le sujet, beaucoup de personnes affirment que l'Humain est une créature, cela signifie que je pourrais faire un cours de Soins Aux Créatures Magiques portant sur les sorciers, les moldus, les sang-mêlés. Je vous rassure, je ne compte pas faire cela, mais cela reste une possibilité. Pour vous répondre miss Willsaam, cela dépend aussi du point de vue que l'on a. Ils divergent toujours. Personnellement, je pense que l'hybride est la personne de première génération, dont les parents sont différents. Ensuite le sang se perd, il y a trop de mélanges. Il est possible de dire que la personne est un hybride, mais cela pèsera moins que si elle l'était de pure souche, car les particularités se perdent avec le temps. Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.

La comparaison tira une légère grimace à la blondinette. Essayant de gommer au plus vite cette image de son esprit, elle reporta son attention sur son professeur qui continua.

- J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?

Alors là, bonne question. Aurea ne s’était jamais vraiment posé la question mais elle n’en était pas moins intéressante. Prenant le temps de réfléchir, elle essaya d’imaginer l’un de ses parents hybrides. Bien entendu, elle était très heureuse avec ses parents et n’imaginait absolument pas d’en changer mais, comme le précisa le professeur, il s’agissait ici d’une supposition. Mais elle n’en restait pas moins assez difficile. La première réponse à laquelle la blonde pensa fut la vélane, pour sa beauté. Mais peut-être existait-il d’autres hybrides possédant d’autres caractéristiques intéressantes.

L’intervention d’une Serpentarde s’avéra fort intéressante puisqu’elle demandait  de quelles caractéristiques héritaient les enfants nés d’un parent hybride.

- Effectivement, les vampires n'aiment pas l'ail. Pour vous répondre, prenons les qualités les plus optimales pour chaque espèce. Il me semble que vous avez dû acheter un livre de Soins Aux Créatures Magiques en debut d'année. Même si on ne s'en sert pas beaucoup, je vous invite à le sortir, l'ouvrir et vous rendre au chapitre six portant sur les hybrides. Vous avez dix minutes pour lire les pages portant sur le sujet. Cela permettra de vous aider à formuler un avis.

La professeur ne sembla pas vouloir y répondre et se dirigea vers une armoire. Elle en ressortit quelques manuels qu’elle posa sur son bureau pour ceux qui n’avaient pas le leur avec eux. Ce n’était pas le cas de la blonde et, après avoir prit le chapitre demandé, elle le parcourut, dans l’espoir de se faire une meilleure idée sur la question. Malheureusement, cela ne l’aida pas plus à se faire un avis. Il fallait pourtant se lancer. C’est donc avec une boule au ventre et la voix quelque peu tremblotante que la blonde donna son avis.

« Pour ma part, je pense également aux vélanes. L’apparence physique, quoiqu’on en dise, est, malgré tout, un critère important pour de nombreuses personnes. Je ne dis pas que j’y attache beaucoup d’importance mais après tout, nous sommes ici dans des suppositions. » Elle se doutait que sa réponse n’avait rien apporté au débat mais elle venait de réaliser son devoir d’élève. Tant pis pour le reste.
Amnesius Croupton
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Amnesius Croupton, Sam 13 Fév - 23:19

Amnesius était ravi d'en être arrivé à ce point du cours où, en général, on ne réservait plus trop de surprise aux élèves. Il y avait parfois une petite dissertation, parfois un peu plus, un exercice long et fastidieux qui nécessitait de mettre en relation toute ses connaissances les unes avec les autres. Il aurait pu s'attendre à tout, à tout et pourtant il n'avait pas vu le coup venir, un coup brutal qui vous secoue comme un accident. Un hasard malencontreux qui fait que votre cœur manque un battement et s'arrête sur cette seconde précise où la prof dit ces mots doux : « Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre une créature, ce serait laquelle ? »

Il éclata alors d'un rire franc et glacial, un rire qui prenait toute la classe dans les première secondes et qu'il eu bien du mal à camoufler dans des soupirs et se cachant de se mains par la suite. Il fallait vraiment qu'il soit idiot. Il y avait tellement de chose que Madame Blanchet aurait pu demander mais ça... Il lui fallu plusieurs minutes pour réussir à se calmer si bien que le cours était presque terminé lorsqu'il prit la parole, il ne lui restait plus qu'une ou deux minutes... Pendant ce temps où il ne parvenait pas à se dessaisir de ce rire nerveux, la professeur continuait de parler à ses élèves mais en plus de cela, elle continuait de leur poser la même question ; ou bien était ce lui qui l'entendait dans sa tête tant elle avait fait mouche ? Il se cachait le visage dans les mains pour essayer tant bien que mal de rendre son rire imperceptible, comme il est ennuyeux d'être pris d'un fou rire comme celui ci lorsqu'on ne parvient pas à s'en défaire et que le moment ne s'y prête pas. Un cours n'était pas le lieu idéal. Pourtant, la question résonnait inlassablement dans sa tête : « Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre une créature, ce serait laquelle ? » « Ma mère ! » Dit il entre deux soupir en espérant que personne ne l'avait entendu. Il ne porta aucune attention à l'enseignante lorsqu'elle leur dit qu'ils pouvait utiliser les ouvrages liés à sa matière, il ne savait même pas qu'il y en avait, n'ayant sans doute jamais entendu parlé de Norbert Dragoneau. En tout cas, lui qui ne connaissait pas ses parents, il trouvait ça drôle. Le jeune Serdaigle avait, en effet été adopté et adopté par des personnes qui ne pouvaient pas supporter les hybrides plus que les Moldus, c'est à dire pas du tout. Que ce fut son père ou sa mère, ni l'un ni l'autre n'aurait épousé une créature d'autant que, pour une fois, il ne pouvait pas le leur reprocher, s'il considérait assez mal les personnes qui avait de la répulsion pour les Moldus qui étaient parfois des gens très bien, lui-même reconnaissait qu'il ne considérait pas les créatures de la même manière. Sans n'avoir rien à reprocher aux créatures, il avait du mal à imaginer que sa mère ou son père en ai été une.

Professeur, dit il enfin, j'ai du mal à imaginer que ce soit vous qui nous posiez cette question. Je pensais que vous seriez d'accord avec moi pour dire que toutes les créatures se valent et que, par conséquent, il n'y a pas d'hybride meilleur qu'un autre.

Le jeune homme avait fini de rire et ne souriait plus même un peu. La question était particulière. Il n'était pas le seul à avoir réagit de la sorte mais la grande majorité ne s'était pas posé de questions et ils avaient répondu bien gentiment. A la limite, la plupart d'entre eux avait raison en se disant que les Vélanes , n'étaient pas le pire des choix, mais pouvait on encore parler de créature puisque leur caractéristique était justement d'être très séduisantes ? D'un autre côté, il y avait des élèves qui parlait de sirènes. Bons sang mais on parlait juste de se reproduire avec un animal avec une queue de poisson. Il avait du mal à s'imaginer la scène. Amnesius se rendit alors compte qu'il se trouvait face à un dilemme, il ne supportait pas de se dire qu'il y avait des hybrides meilleurs que d'autre et, d'un autre côté, il voyait assez mal comment un homme pouvait se reproduire avec un troll. En réalité, il avait du mal à imaginer comment les troll pouvait avoir envie de se reproduire entre eux... Peut-être valait il mieux ne pas se poser la question sous peine d'avoir des images horribles dans la tête, des images qui auraient pu gâcher le reste de sa journée. Prenant la disposition qu'il pouvait changer d'avis et qu'il y avait peut-être, effectivement des hybrides qui en valait d'autres bien que ce ne soit absolument pas leur faute (mais peut-être un peu celle de leur parents) il lui restait à formuler sa réponse.

Bon, si vraiment je devais choisir parmi tous les hybrides que je pourrais être, je crois que je voudrais bien que l'un de mes parents soit un elfe de maison. Je ne connais pas d'hybride de cette sorte mais je crois que s'il y en a c'est que l'espoir existe encore en ce qui concerne la libération des elfes de maison. Ou bien que les personnes qui les asservissent sont encore plus dérangées que je ne le croyais.

Et le garçon se retourna pour ne plus regarder le Professeur Blanchet dans les yeux après ce qu'il avait osé dire, il n'admettait pas son point de vu, il avait du mal à imaginer à quoi pouvait ressembler le produit issu de l'accouplement d'une sorcière et d'un elfe de maison ou l'inverse.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 14 Fév - 4:46

Jade avait toujours été très attachée à ses principes, des leçons essentielles qu'on lui avait enseigné dès son plus jeune âge. Cela comprenait l'acceptation de l'autre, de ceux qui sont à priori différents de nous. Après tout, si nous les voyons différents, nous le sommes également pour eux. En tous les cas, c'est ainsi qu'elle voyait les choses et cette notion de créature n'échappait pas à la règle.

N'ayant pas vraiment l'habitude de donner son avis personnel, la blondinette s'était légèrement mise en retrait après sa prise de parole, écoutant avec attention les autres élèves parler. Plusieurs rejoignirent son avis, Laurae évoqua ses propres origines, assez particulières il faut le dire mais qui n'étonnèrent pas plus que ça l'Italienne, bizarrement. Puis une élève le réfuta avant de redire la même chose - allez comprendre - et ce jusqu'à ce que Miss Blanchet reprenne la parole en s'adressant à l'ensemble des élèves.

- Vos avis sont tous interessants. Tout dépend effectivement de l'avis qu'on a sur le sujet, beaucoup de personnes affirment que l'Humain est une créature, cela signifie que je pourrais faire un cours de Soins Aux Créatures Magiques portant sur les sorciers, les moldus, les sang-mêlés. Je vous rassure, je ne compte pas faire cela, mais cela reste une possibilité. Pour vous répondre miss Willsaam, cela dépend aussi du point de vue que l'on a. Ils divergent toujours. Personnellement, je pense que l'hybride est la personne de première génération, dont les parents sont différents. Ensuite le sang se perd, il y a trop de mélanges. Il est possible de dire que la personne est un hybride, mais cela pèsera moins que si elle l'était de pure souche, car les particularités se perdent avec le temps. Toutes les espèces humanoïde peuvent se croiser, je le pense. Par contre, il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, je n'ai pas eu l'occasion de voir un humain se reproduire avec un troll.

Un sourire amusé s’immisça sur les lèvres de Jade. C'était en effet une idée peu engageante, du moins elle ne se risquerait pas à imaginer un tel acte.

- J'aimerais que tout le monde réponde. D'après vous, quel est le meilleur hybride ? Si vous deviez avoir un parent sorcier et l'autre qui est une créature, ce serait laquelle ?

Prenant le temps de réfléchir aux questions, Jade écoutait en même temps les quelques réponses émises par deux des élèves. Vélanes.. Oui, première idée qui vient naturellement à l'esprit sans doute, cependant elle avait un autre avis. Avoir un parent vélane devait être une sorte de fierté, certes, mais quel intérêt au quotidien ? Il y avait tant de possibilités dans un monde tel que celui-là.

- Je me doute que la question n'est pas facile, mais cela reste une projection, une supposition. Il n'est pas nécessaire de répéter que vous ne voulez pas changer de parents ou une réponse dans le genre. Ce qui m’intéresse c'est de connaitre votre position. Par contre, vous avez tout à fait le droit de dire que vous ne pouvez pas vous projeter avec un parent hybride mais préciser lequel serait le mieux.

La précision de la professeure conforta Jade dans ses certitudes, cependant elle prit le temps de réfléchir à ses mots avant tout et voulait entendre d'autres réponses avant de se lancer. Il était intéressant de savoir ce qui était le plus souvent transmis en terme d'hérédité, après tout il n'est pas simple de se retrouver avec les défauts d'une espèce, mais après tout, tout le monde avait des défauts, elle y comprit. Oh que oui, elle en avait des tas. Même avec un choix, il y aura toujours des désavantages selon l'adolescente.

L'Italienne s'exécuta alors, ramenant son manuel vers elle et en tournant les pages jusqu'au chapitre demandé. Enfin, une serdaigle évoqua la réponse que Jade imaginait elle aussi, la première parmi les différentes propositions. Génial, elle ne serait pas la seule ! Après la proposition d'un autre élève serdaigle - elle aussi inédite - la blondinette prit la parole.

- Pour le meilleur hybride.. Dipend.. Ça dépends de ce qu'on recherche, credo. De manière "générale", je pencherais plus.. pour les demi-géants, ils ont des faco.. euh.. facultés à ne pas sot.. négliger. Si je devais immaginare que l'un de mes.. parents soit différent.. je pencherais anch'io.. pour un gobelin. Ils sont dotés d'une grande intelligenza et ont de très bonnes capacità.. euh.. tés, capacités, citées par ma.. camarade plus tôt..

Mordillant sa lèvre, Jade laissa la parole à quelqu'un d'autre, retrouvant son silence et son calme habituels par la même occasion. Elle en profita d'ailleurs pour enfin passer à la lecture de son manuel.
Kathleen Gold
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Message par : Kathleen Gold, Dim 14 Fév - 21:50

- Je me doute que la question n'est pas facile, mais cela reste une projection, une supposition. Il n'est pas nécessaire de répéter que vous ne voulez pas changer de parents ou une réponse dans le genre. Ce qui m’intéresse c'est de connaitre votre position. Par contre, vous avez tout à fait le droit de dire que vous ne pouvez pas vous projeter avec un parent hybride mais préciser lequel serait le mieux.

Kate écouta sa professeur la reprendre sur l'utilité de sa remarque et elle s'en sentit quelque peu honteuse, mais elle devait admettre que sa professeur avait raison, et elle le lui avait signalé avec calme et plus de gentillesse qu'elle ne le méritait. Elle resta silencieuse par la suite.

Kathleen prit son livre immédiatement. Elle fallait qu'elle se rattrape, peut-être pas en reprenant la parole, mais au moins en s'informant. Elle lut les passages sur les vampires, les vélanes, les créatures qui avaient été les plus souvent citées. Elle fronça les sourcils et continua de parcourir les pages pendant que ses camarades discutaient. Elle parla très doucement, plus pour elle-même...

-Je me demande ce que cela ferai d'avoir un parent centaure. Même s'ils ne se mélangent pas avec les humains...

Elle grimaça. ''Et que d'un point de vue reproduction, ce soit discutable...''

-... ils ont une culture intéressante et une certaine force, et une maîtrise de l'astrologie et de certaines armes notables. Ce sont des créatures vraiment dignes d'intérêt.
Jean Parker
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard

Message par : Jean Parker, Dim 14 Fév - 22:20

Sur le papier la question n'était pas compliquée mais pour trouver quelque chose qui n'a pas été dit sa c'était autre chose.
La professeur indiqua à la salle de sortir le livre de soins aux créatures magique et de se renseigner un peu mieux sur les hybrides.

La plupart des espèces d'hybrides avaient été cité ce qui fait que Jean ne savait pas trop quoi dire ou ajouter...

Une jeune fille parla d'avoir un elfe de maison comme parent. C'était pas la pire espèce d'hybride en effet, autant partir la dessus.

Je suis d'accord que les elfes de maison sont des hybrides plutôt intéressants, en plus il maitrisent la magie a haut niveau je trouve."

Jean n'avait pas enrichi le cours a mort, mais au moins il avait peut être donné une idée a creuser.
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Lydie Nouël, Lun 15 Fév - 13:06

La voisine de Lydie fût l'une des premières à répondre. Un échange eut lieu entre l'enseignante et les jeunes sorciers auquel la Gryffondor ne participa pas immédiatement.

- Il me semble que vous avez dû acheter un livre de Soins Aux Créatures Magiques en debut d'année. Même si on ne s'en sert pas beaucoup, je vous invite à le sortir, l'ouvrir et vous rendre au chapitre six portant sur les hybrides. Vous avez dix minutes pour lire les pages portant sur le sujet. Cela permettra de vous aider à formuler un avis.

La fillette se pencha vers son sac, à ses pieds, et en sortit le livre demandé avant de l'ouvrir à son sixième chapitre. Elle écoutait attentivement les différents points de vus que partageaient les élèves. Souvent revenaient des mots tel que Vampire ou Vélane, la deuxième année se renseignait alors dans son chapitre sur les caractéristiques de telles créatures. Désirer un parent vélane semblait alors traduire une facette superficielle de la personne de ceux qui exprimaient un tel désir. Et, s'il y avait bien un trait de caractère que Lydie ne possédait pas, c'était celui-ci. Elle élimina donc rapidement cette option.

La rouquine poursuivit sa lecture de façon silencieuse. Elle ne connaissait rien au sujet et se déçevait de ne pas avoir ouvert son livre plus tôt. Au milieu d'un paragraphe, elle se souvint soudainement avoir oublié une partie de la question de sa professeure. Quel serait le meilleur hybride? C'était une question compliquée, que la deuxième année ne pouvait se retenir de reformuler de la façon suivante: Existe-t-il un hybride meilleur qu'un autre? Pour elle, un hybride était forcément meilleur s'il était le fruit d'une union sincère et qu'il était élevé en cet environnement. C'était une vision extrêmement naïve, la fillette en avait conscience, c'est pour celà qu'elle ne l'exprima pas. Cependant elle ne voyait pas quel autre critère pouvait déterminer si la nature d'un hybride donné était meilleure que celle d'un autre.

Une jeune sorcière aux couleurs des serpents s'exprima et donna une idée à la lionne. Cette dernière parvint donc à finalement se faire un avis sur la question

- Si cette union est possible, je pense que je pencherai pour un parent appartenant à la famille des êtres de l'eau. Ce serait alors tout un monde mystérieux qui deviendrait subitement atteignable.

Lydie se demandait quels seraient les caractéristiques préservées de ces êtres sur un enfant né de leur union avec un humain. Mais, n'en sachant que très peu sur ces créatures, elle n'osa pas s'exprimer plus, craignant de faire des erreurs. De toute façon, la préfète Serpentard avait déjà posé la question. La fillette n'avait plus qu'à attendre que l'enseignante lui réponde.
Evelyne Snow
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Evelyne Snow, Lun 15 Fév - 19:44

Suite à sa question, la professeure avait pris le temps de lui répondre. Ainsi donc malgré son appartenance à la maison Serpentard, comme le montrait son ruban vert et le fard sur ses paupières, elle défendait l'égalité moldu/sorcier. Tout du moins est-ce le ressenti qu'en eu la jeune fille. Sa question resta néanmoins sans réponse pendant plusieurs minutes avant qu'une Poufsouffle prenne la parole pour donner un avis qui allait dans le sens d'Evelyne. Au final, elle n'apprit rien de bien intéressant, les avis partagés étant ceux prônant l'égalité entre moldu/sorcier. Les pro-sang pur avaient donc décidé de faire profil bas ou alors aucun élève de la classe n'était dans cette optique.

Les réponses s’enchaînèrent et certains choix furent intéressants. Après avoir sorti de son sac le livre dont parlait la professeur, la préfète se mit à réfléchir. Sa décision ne relèverait pas de l'apparence qu'elle désirerait avoir. Non. C'était superflu et inutile. Ce qu'elle désirait c'était la force. Alors, lequel des hybrides lui apporteraient cela ? Moldu, vélane, gobelin, géant, troll, vampire, sirène, hippogriffe,elfe de maison, centaure, être de l'eau, harpies.. Tant de possibilité. Evelyne remerciait grandement ses camarades, elle n'aurait jamais pensé à nombre de ces créatures sans eux. Au fond, peu lui importait si cela était réaliste, on était dans de la théorie alors laissons place au possible.

Une sirène ou un hippogriffe l'auraient bien tentée. Avoir la possibilité de vivre en milieu aquatique ou de voler sans balai. Le rêve ! Mais, ce n'était pas cela dont elle avait réellement besoin. Elle voulait se sentir forte et puissante mais sans impliquer le pouvoir. Celui-ci corrompt, transforme et pas toujours de la meilleure des façons. Non, c'est la puissance qu'elle visait.

Ses yeux dévoraient l'ouvrage tandis que son esprit vagabondait, imaginant comment aurait été sa vie avec des parents si.. différents ? Evelyne en retint finalement quatre : troll, géant, vélane et gobelin. Un troll lui apporterait la force physique, une plus grande taille ainsi qu'une résistance accrue aux sortilèges, mais en contre partie elle risquait de perdre en neurone. Mouais.. Les géants, au même titre que les troll, offraient des avantages intéressants. De plus, elle garderait ses facultés intellectuelles. Un choix intéressant.

Vint le tour des vélanes. Contrairement aux idiotes de sa classe qui n'y voyaient qu'un moyen de gagner en beauté, la brunette était intéressée par la puissance que celles-ci lui conféreraient. Les vélanes plus que des séductrices avaient un pouvoir délicieux : la manipulation. Voir même plus que ça, la domination. Hélas, cela ne lui apportait pas puissance mais pouvoir, exactement ce qu'elle rejetait. Plier un homme à sa volonté ! Aussi exquis soit cette idée elle n'en demeurait pas moins tout autant ignoble que si elle venait à utiliser un sortilège d'imperium. Cela ne relevait pas moins de l'asservissement. Les femmes s'en sortaient bien au final, les Vélanes femelles n'ayant pas d'effet sur celles-ci. Au moins avaient-elles toujours la possibilité de leurs faire peurs en se mettant en colère. Qui a dit que la laideur était un handicap ?

Enfin, venait le tour des gobelins. Evelyne par cette alliance gagnerait en intelligence. En digne représentante de Serdaigle cela avait de quoi séduire. Après tout : le savoir c'est le pouvoir – qu'elle prenait davantage au sens puissance. Sans compter qu'elle aurait peut-être la possibilité de pratiquer la magie sans baguette. Fini le mouvement trompeur vers son bâton, non, il lui suffirait de le vouloir pour qu'un sort touche son adversaire sans crier gare. Autre atout, ces derniers faisaient un travail d’orfèvre excellent. De quoi se munir d'arme et d'objets variés des plus intéressants. Pour ce qui touche au physique, être de petite taille ne la dérangerait pas, avoir la possibilité de se glisser dans les recoins les plus étroits est un atout. Et surtout, on fait moins attention aux personnes qui semblent inoffensives, on ne se méfie pas d'eux.

- Professeure ? Mon choix n'est pas très original mais avoir un parent gobelin serait intéressant..

Evelyne était pleinement consciente de ne pas s'être justifié. De toute façon la question n'était pas là, il fallait simplement citer un parent autre que sorcier qu'on aimerait avoir, non ? Elle ne comptait pas étaler devant leurs yeux ses ambitions, rêves et pensées.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 16 Fév - 14:49

- Pour moi le meilleur hybride c'est l'hippogriffe. Une tête d'aigle avec un corps de cheval et des ailes c'est pas mal. Pour l'un de mes parents, ce n'est pas très original, mais c'est vrai que les velanes sont de belles créatures, alors pourquoi pas une mère de cette trempe.  

C'était Elena qui avait pris la parole. L'hippogriffe ... c'était effectivement un hybride, mais de là à dire que c'était le meilleur ? La demoiselle devait avoir oublié qu'ils n'ont vraiment pas un bon caractère. Enfin, si c'était son avis, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques comptait le respecter. Une mère Velane, cela revenait beaucoup, mais encore une fois, pourquoi pas. Hochant la tête, Kyara nota sa participation avant de donner la parole à Jaesa.

- Pour moi, l'hybridité avec un vampire n'est clairement pas la meilleure, même si pour certains elle est alléchante, être comme mes cousins ne m'attire pas du tout... L'hybridité avec une Vélane... non plus, je trouve dommage de n'être attiré par une hybridité que pour l'attrait physique... Non d'après moi, si l'on regarde le côté pragmatique, je pense que je préfèrerais être mi-sorcière, mi-gobeline... je m'explique: Effectivement, les gobelins ne sont pas attirants et leur petites taille n'est pas pratique du tout, mais si on y regarde de plus près, il a des capacités étonnantes! Ils peuvent utiliser la magie sans baguette, ils n'ont pas le droit à une baguette certes, mais si j'étais aussi à moitié sorcière, moi j'aurais le droit, donc les capacités magiques sont multipliées selon moi. Ensuite, ils ont cette capacité à travailler le métal qui est unique! Ils reconnaissent les créations gobelines et surtout ils peuvent leur insuffler de nombreux enchantements beaucoup plus efficace que ceux d'un sorcier normal... Je pourrais encore en dire davantage, mais je ne suis pas là pour faire un exposé sur les gobelins... mais voilà, si je devais choisir la meilleure hybridité pour moi, ce serait celle-là... Même si je serait vraiment petite et trapue... mais finalement je ne suis déjà pas très grande...

Un gobelin ... c'était la première à soulever l'idée qui n'était pas inintéressante même si elle se faisait une idée un peu trop idyllique du fait d'être un hybride gobelin.

- Merci de votre avis miss Willsaam.

Le racisme n'était pas que les sorciers envers les hybrides. Les gobelins fréquentant un hybride gobelin n'allaient surement pas faire ami ami avec sauf exception bien évidement. D'autant qu'elle donnait que les traits positifs de l'hybride, tout ne se transmettait pas par les gênes.

- Les sirènes sont des créatures humanoïdes, elles peuvent donc se croiser avec un humain ? Et dans ce cas, quelles caractéristiques seraient préservées ?
- A ce que je sache, il n'est pas possible qu'une sirène se croise avec un humain. Si cela est arrivé, je doute que l'enfant ait survécu justement à cause des caractéristiques préservées. S'il a des poumons, mais une queue de poisson, impossible de vivre sous l'eau pour lui. Après il y a la solution inverse, mais je doute que cela se produise de nos jours. Après en supposant que la fécondation soit externe, cela pourrait arriver.

Bien que l'idée était farfelue, la Française n'était pas contre rencontrer un mi homme mi poisson. Cela avait de quoi faire rire, mais dans un aquarium ce serait de toute beauté. Retenant un soupir de convoitise, Kyara fit signe à Amy de prendre la parole.

- Comme la majorité de mes camarades, je pencherais pour une vélane. La beauté, l'enivrance, ça me parle. Le seul bémol, c'est quand elles changent d'apparence en s'énervant. Mais bon, elles ne peuvent pas avoir que des points positifs.

Par la barbe de Merlin, il n'y avait pas que la beauté dans la vie ! D'autant que l'élève était assez mignonne comme ça ! D'ailleurs, quand on y regardait de plus près, la grande majorité, pour ne pas dire toutes, des personnes de son entourage étaient belles. A croire que tout le monde avait déjà du sang de Velane dans les veines. Se passant de commentaires, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques nota la participation de la demoiselle avant de donner la parole à Aurea.

- Pour ma part, je pense également aux vélanes. L’apparence physique, quoiqu’on en dise, est, malgré tout, un critère important pour de nombreuses personnes. Je ne dis pas que j’y attache beaucoup d’importance mais après tout, nous sommes ici dans des suppositions.

Si elle n'y attachait pas beaucoup d'importance pourquoi prendre un tel exemple ? La Française avait l'impression que c'était la réponse la plus facile. D'un côté, c'était parfait pour la suite du cours. Elle allait faire des heureux et des jalouses dans la salle.

- Professeur, j'ai du mal à imaginer que ce soit vous qui nous posiez cette question. Je pensais que vous seriez d'accord avec moi pour dire que toutes les créatures se valent et que, par conséquent, il n'y a pas d'hybride meilleur qu'un autre. Bon, si vraiment je devais choisir parmi tous les hybrides que je pourrais être, je crois que je voudrais bien que l'un de mes parents soit un elfe de maison. Je ne connais pas d'hybride de cette sorte mais je crois que s'il y en a c'est que l'espoir existe encore en ce qui concerne la libération des elfes de maison. Ou bien que les personnes qui les asservissent sont encore plus dérangées que je ne le croyais.
- Je demande le point de vue des personnes présentent dans la classe monsieur Croupton. Bien que nous sommes en cours, lorsqu'il y a un débat, je laisse les élèves s'exprimer que cela vous plaise ou pas et que les réponses me plaisent ou pas. Kyara avait noté qu'il était agité auparavant et que d'un coup il semblait plus déterminer. Pour ce qui est de l'elfe de maison, il n'y a effectivement pas un tel hybride, je doute que la reproduction entre un humain et un elfe aide pour la valeur de leurs droits. D'autant que depuis le passage d'Hermione Granger au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ils ont un meilleur statut qu'auparavant.

Un hybride elfe de maison ... ce serait assurément parce que le ou la propriétaire de ladite créature avait un gros pet au casque. Kyara espérait que cela n'arriverait jamais ... pauvre elfe, car c'était lui le plus à plaindre, d'autant si c'était une femelle devant porter un semi humain. Eurk. C'était aussi ragoutant qu'avec les Trolls !

- Pour le meilleur hybride.. Dipend.. Ça dépends de ce qu'on recherche, credo. De manière "générale", je pencherais plus.. pour les demi-géants, ils ont des faco.. euh.. facultés à ne pas sot.. négliger. Si je devais immaginare que l'un de mes.. parents soit différent.. je pencherais anch'io.. pour un gobelin. Ils sont dotés d'une grande intelligenza et ont de très bonnes capacità.. euh.. tés, capacités, citées par ma.. camarade plus tôt..

-Je me demande ce que cela ferai d'avoir un parent centaure. Même s'ils ne se mélangent pas avec les humains...ils ont une culture intéressante et une certaine force, et une maîtrise de l'astrologie et de certaines armes notables. Ce sont des créatures vraiment dignes d'intérêt.

Avoir un centaure comme parent pouvait effectivement être une bonne expérience. Bien que Kyara pensait que l'enfant risquait pas mal d'être lunatique pour le coup. N'ayant rien à ajouter, la brune hocha une nouvelle fois la tête et nota la participation des deux demoiselles. Au passage, elle remarqua que la retardataire Serdaigle n'était toujours pas présente. Le cours était à présent trop avancé pour lui permettre d'entrer en classe. Avec application, Kyara raya le nom de la demoiselle et lui souhaita de ne pas oser mettre les pieds dans la salle de classe.

- Je suis d'accord que les elfes de maison sont des hybrides plutôt intéressants, en plus il maitrisent la magie a haut niveau je trouve.
- Certes monsieur Parker, mais cela n'est pas utile d'avoir d'énormes potentiels magiques et de s'en servir que pour des taches fastidieuses.
- Si cette union est possible, je pense que je pencherai pour un parent appartenant à la famille des êtres de l'eau. Ce serait alors tout un monde mystérieux qui deviendrait subitement atteignable.

Etres de l'eau, sirenes, c'était de la même famille et le mode de reproduction était le même.

- Professeure ? Mon choix n'est pas très original mais avoir un parent gobelin serait intéressant.
- Ce n'est pas grave pour l'originalité miss Snow, c'est votre réponse qui compte. Merci à toutes et à tous pour vos avis ! Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

HRPG : Je n'ai pas donné de points aux membres ayant posté sans participer au cours. Vous avez jusqu'au 21 pour répondre bons RP !
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mar 16 Fév - 15:22

Les réponses s'enchainaient et Jade restait attentive pour entendre chacun des avis. C'était assez drôle de voir qui choisissait quoi et au final on pouvait conclure les différentes attentes de chacun. Bien sûr ce n'était que des suppositions, mais nos choix influencent toujours sur nos vies. C'était ainsi que Jade voyait le Destin et la notion de hasard, justement un peu hasardeuse. Là il ne s'agissait que d'un cours, mais on pouvait entrevoir beaucoup de personnalités seulement grâce aux réponses données par les uns et les autres.

Toujours égale à elle-même, Jade fut d'autant plus intéressée lorsque la professeure donna ses réponses en ce qui concerne les êtres de l'eau et les elfes de maison.

- A ce que je sache, il n'est pas possible qu'une sirène se croise avec un humain. Si cela est arrivé, je doute que l'enfant ait survécu justement à cause des caractéristiques préservées. S'il a des poumons, mais une queue de poisson, impossible de vivre sous l'eau pour lui. Après il y a la solution inverse, mais je doute que cela se produise de nos jours. Après en supposant que la fécondation soit externe, cela pourrait arriver.

Hm oui, difficile à imaginer. Dommage, là encore les contes moldus s'avéraient très idéalistes. Les créatures qui y étaient mis en avant n'avaient pas du tout les mêmes particularités que ce qu'elles étaient réellement et apparemment.. niveau reproduction c'était là aussi idéalisés. M'enfin ils ne pouvaient pas le savoir aussi.

- Pour ce qui est de l'elfe de maison, il n'y a effectivement pas un tel hybride, je doute que la reproduction entre un humain et un elfe aide pour la valeur de leurs droits. D'autant que depuis le passage d'Hermione Granger au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ils ont un meilleur statut qu'auparavant.

Pour les elfes, l'Italienne n'y avait pas du tout pensé mais ça lui paraissait intéressant. Seulement la professeure s'était montrée plutôt sceptique sur le sujet. En ce qui concerne les sirènes et compagnie, c'est un monde qui l'avait toujours attirée, sans trop savoir pourquoi. Bien sûr les contes de son enfance étaient bien plus élogieux quant à l'apparence des sirènes - et des fées, par la même occasion - mais il n'empêche qu'elle n'avait jamais perdu cette fascination. Vu tout ce qu'elle avait lu à propos des sirènes, le fait d'aller un jour nager avec l'une d'elle s'était fait bien moins envisageable. Mais bon. Il restait les dauphins encore, un jour elle irait nager avec des dauphins, voilà.

Secouant la tête histoire d'arrêter de rêver éveillée, Jade écouta de nouveau Miss Blanchet.

- Ce n'est pas grave pour l'originalité miss Snow, c'est votre réponse qui compte. Merci à toutes et à tous pour vos avis ! Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

Se concentrer sur les vélanes.. Il est certain que cette réponse avait été la plus répandue, du coup la blondinette se demandait bien comment allait se dérouler la suite du cours. Y aurait-il une partie pratique ? Et dans ce cas, comment exposer ce cours sous un aspect pratique ? Et voilà, de nouveau, la curiosité de l'Italienne avait atteint son paroxysme. D'autant plus qu'elle avait déjà lu pas mal de choses sur les vélanes, bien évidemment fascinée par leur beauté et leur côté mystique. C'est donc sans hésitation qu'elle leva la main pour répondre à la première des questions.

- Professeure ? Si je ne me trompe pas, on peut trov.. euh trouver.. des vélanes en France in part.. notamment.

Bien sûr il y avait un autre endroit, mais comme l'avait demandé la professeure, Jade ne donnait qu'une seule réponse. Elle espérait aussi ne pas s'être trompée, car même si elle hésitait rarement concernant ses réponses, elle avait du mal à vaincre sa timidité et garder confiance en elle. Pourtant, il le fallait.
Kathleen Gold
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Message par : Kathleen Gold, Mar 16 Fév - 15:28

Kathleen écouta les avis de ses camarades et prit des notes rapides jusqu'à ce que la professeur ne donne de nouvelles instructions.

L
es Vélanes. Créatures très intéressantes, et toutes jeunes filles rêvaient d'en être une. Kate pouvait y voir l'attrait, mais elle était parfaitement satisfaite par sa nature d'humaine. Avant qu'elle ne puisse lever la main, une Poufsouffle avec un accent la devança et commença à répondre.

- Professeure ? Si je ne me trompe pas, on peut trov.. euh trouver.. des vélanes en France in part.. notamment.

Kathleen hocha la tête et leva la main. Elle compléta très peu la réponse, mais elle voulait laisser la parole aux autres, comme le demandait le professeur.

-On peut également les trouver en Bulgarie. L'une de ses particularités est de changer d'apparence en fonction de son humeur.

Elle ne détailla pas plus. D'autres le ferait, et permettrait à un maximum d'élèves de participer.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 16 Fév - 15:42

Merry avait été l'une des premières élèves à parler et à répondre à la question de sa professeur. Un hybride en tant que parent n'était pas vraiment ce qu'elle avait imaginé. Mais elle savait que certaines créatures avaient des dons assez exceptionnelles, et la jeune fille avait longtemps rêvé d'être l'une de ses créatures mythiques à la beauté idyllique. Bien sûr, elle n'était pas dénuée d'un certain charme et il lui était souvent fait remarquer. La plupart de ses amis lui disaient en tout cas... Mais elle avait tout de même répondu qu'elle aurait souhaité avoir une mère fée ou bien vélane pour posséder sa splendeur. Malgré tout, sa mère était très jolie et la rouquine la trouvait magnifique, allant souvent de paire avec elle malgré leur relation assez froide et leurs différences physiques et caractérielles.

Le cours avait continué avec rapidité, et la professeur avait répondu à la plupart des élèves qui levaient la main et donnaient leur propre avis. Certains firent sourire la jeune rousse qui pensait souvent la même chose... Puis, la professeur posa une nouvelle fois une série de questions et deux mains se levèrent à la suite, les deux jeunes filles étant interrogées une à une. Puis, Merry leva à son tour la main et attendit qu'on l'interroge.

- Le pouvoir des vélanes consiste à charmer les personnes du sexe masculin, ces derniers étant très attirées par elle.
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Lydie Nouël, Mar 16 Fév - 19:00

La née moldue fronça les sourcils. Elle n'avait pas tout compris et s'était empressée de noter quelques mots sur son parchemin. En bref, l'enseignante semblait montrer qu'une hybridité de ce genre semblait particulièrement compliquées. Théoriquement possible, mais vraisemblablement complexe une fois mis en pratique. La fillette ne pût retenir une vague de déception. De toutes les créatures qu'elle connaissait -c'est à dire assez peu- les êtres de l'eau avait été les seules qu'elle avait sincérement apprécié. Il lui semblait dorénavant impossible de s'imaginer un parent autre qu'un humain ordinaire.

- Merci à toutes et à tous pour vos avis ! Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

Deux élèves avaient déjà répondu pour ce qui était de la localisation d'une Vélane. Ses pouvoirs et particularités étaient totalement inconnues de la rouquine. Elle feuilleta hâtivement son livre afin de trouver quelques choses de simple à dire au plus vite car elle ne connaissait quasiment rien sur le sujet.

- Je crois bien que ce sont les femmes qui héritent du gêne d'une vélane, osa-t-elle enfin dire, espérant ne pas faire d'erreur en affirmant cela.
Chloris Hareka
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Chloris Hareka, Mar 16 Fév - 22:20

Chloris écouta sa professeure et prit des notes, elle leur expliqua ceci :

-[..]Etant donné que la grande majorité a parlé des Velanes, nous allons nous concentrer sur elles. Bien que des informations ont déjà été données, je vais refaire un petit tour pour vérifier vos connaissances sur le sujet. Comme d'habitude, une réponse par élève seulement. Quelle est la localisation de l'espèce ? J'attends deux réponses, donc deux élèves. Quelle est la particularité d'une Velane ? Sur qui son pouvoir à effet ? Dans une famille, qui hérite du gêne d'une velane ?

La Lionne fut heureuse que l'on puisse parler des vélanes, les réponses fusèrent et elle ne put même pas participer... Elle aurait voulu répondre au moins qu'il elle charmait et chez qui les gènes se transmettait. Même si elle ne connaissait pas tout sur elle, la Gryffonne connaissait quelques petites choses sur elles. Et puis de toute façon, elle avait son livre de cours sur la table et ouvert à la bonne page donc au moins ! Elle fut vraiment déçu de ne pas pouvoir participer,  mais bon une prochaine fois ! C'est vrai que la Gryffondor aimait bien répondre et passer un peu pour "la première de la classe", mais apparemment cette place était déjà prise par une autre Gryffy, dommage !

La première année reprit le fil des choses et attendit que ses camarades et son professeure reprenne la parole.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 13:56

Page 5 sur 8

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°10 : Les hybrides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant