AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 5 sur 7
King's Cross Coffee
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

King's Cross Coffee - Page 5 Empty
Re: King's Cross Coffee

Message par : Elhiya Ellis, Lun 11 Sep - 11:43

Pour la photo, c'était encore un mystère total, surement que ce maigre indice leur servirait plus tard, mais il n'était pas l'homme qu'ils recherchait vu que c'était un Becker et non un Ellis, Elhiya avait secoué négativement de la tête à l'idée de l'irlandaise. par contre effectivement, il y'avait de forte chance que la mère de leur cousine disparue soit effectivement une moldue, les registres familiaux avaient prouvé plus d'une fois qu'au nom de la pureté du sang leur ascendant n'avaient pas hésiter à effacer toute trace possible au tableau. C'était moche, mais fortement réaliste. Tout comme le point qu'avait soulevé Luna. Pourquoi les deux cousins ne se connaissaient pas avant. Leurs deux familles avaient bien pris soin de ne jamais se côtoyer avant le décès du vieux. La blonde s'était déjà posée la question, elle avait interrogée sa mère, sans succès. D'une grimace, Elhiya reposa sa cuillerée de chantilly, avala la bouché qu'elel avait prise et regardait son verre les yeux dans le vide

"Si on rassemble ce qu'on sait, le couple agressé été un Ellis, l'attaquant aussi, et c'était une Becker qui s'est interposée. Je suppose que ca à été un grain de sable dans un ancien rouage qui a fait capoter le fonctionnement. Donc on nous gardé éloigné pour éviter quelques retombée je suppose, enfin j'en sais rien, personne ne répond jamais à cette question chez moi... Donc je ne pense pas qu'il faille échafauder des 10aines d’hypothèse mais plus se concentrer sur ce qu'on sait déjà et s'attendre à rien de très glorieux. "

De toute facon, rien de folichon s'était dégagé de ces grimoires, par contre l'idée que Luna puisse être une parente éloignée l'avait fait sourire même si les Becker-Ellis avaient une fâcheuse tendance à ne pas trop vouloir mêler d'autres lignées aux leurs, étonnement. récupérant un peu de chantilly du bout des doigts, la blonde adressa à sa meilleure amie un sourire amusée

"Vu ta passion pour les archives et les livres, j'entends là une proposition à fouiner même dans ton propre arbre généalogique non et remonter sur les bases de tes origines de sang-pur non? Ce serait marrant de te voir apparaitre sur une nos de branches communes, mais jusqu'à présent, je n'ai pas vu ton nom s'afficher, que ce soit dans le registre de Jace ou dans la gravure magique du journal qu on m a confié.. désolée"
Revenir en haut Aller en bas
Jace Becker
Jace Becker
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jace Becker, Mar 26 Sep - 22:26

Luna, très gentille me dit que je n'ai pas besoin de la remercier, lui faisant un sourire sincère, je continue de l'écouter. Un petit détail me fit comme une étincelle, lorsqu'elle nous a dit qu'elle était probablement l'une de nos cousines éloignées.
Je bascule ma tête en arrière et commence à réfléchir un instant. Je continue d'écouter Luna ainsi que Elhi.

Elle releva un point essentiel. Pourquoi nous avons découvert que nous étions cousin que cette année. Encore une question qui restera sans réponse pendant un bon moment. Elhi avait sa théorie, intéressante et pouvait être tout à fait possible. Au vu du sourire d'Elhi, la possibilité que Luna soit notre cousine l'amuse énormément.

-Je pense que c'est normal que tu n'ait pas vu son nom afficher, je ne crois pas que les Becker ont un lien avec les Black. En revanche ma famille du côté de ma mère... Si tu fais des recherches sur ton arbre généalogique, si tu vois le nom Jugson préviens-moi.

Regard légèrement hésitant envers les deux jeunes filles.

-J'ai su que l'un de mes ancêtres de ce côté, était un partisan de... Vous-savez-qui.

Je bois une gorgée de ma boisson et attends la réaction des deux jeunes filles. Probablement qu'Elhi va m'en vouloir de lui avoir caché ce détail, mais je ne l'ai découvert que très récemment.
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

re: King's Cross Coffee

Message par : Luna Black, Sam 30 Sep - 20:32

- [...] Elhiya qu'est-ce que tu en dis?

"Si on rassemble ce qu'on sait, le couple agressé été un Ellis, l'attaquant aussi, et c'était une Becker qui s'est interposée. Je suppose que ça à été un grain de sable dans un ancien rouage qui a fait capoter le fonctionnement. Donc on nous gardé éloigné pour éviter quelques retombée je suppose, enfin j'en sais rien, personne ne répond jamais à cette question chez moi... Donc je ne pense pas qu'il faille échafauder des 10aines d’hypothèse mais plus se concentrer sur ce qu'on sait déjà et s'attendre à rien de très glorieux. "

Effectivement, le peu qu'ils savaient pour l'instant était très mince. Mais suffisant pour offrir quelques pistes plutôt solide. Même si une situation semblait sans issue, Luna avait toujours l'espoir de trouver un moyen de s'en échapper. Ce côté optimiste l'avait aidée bien des fois par le passé, alors pourquoi pas encore maintenant. Jace attendait que sa cousine termine d'avancer qu'il était possible de trouver quelque chose du côté Black. Mais apparemment il en doutait un peu.

-Je pense que c'est normal que tu n'ait pas vu son nom afficher, je ne crois pas que les Becker ont un lien avec les Black. En revanche ma famille du côté de ma mère... Si tu fais des recherches sur ton arbre généalogique, si tu vois le nom Jugson préviens-moi.

La jeune sang-mêlée n'avait pas très envie de lancer à corps perdu dans ses secrets familiaux pour peut être ne rien trouver. Elle préférait tenter cette option en dernier recours.

- On verra, pour le moment on va se concentrer sur vos familles, c'est déjà pas une promenade de santé.

Elle repris une gorgée de Dr Pepper, le goût de son enfance.

-J'ai su que l'un de mes ancêtres de ce côté, était un partisan de... Vous-savez-qui.

Un très long silence pesant et éloquent s’abattit autour de la table. C'était évident qu'en remuant le passé, les jeunes gens tomberaient sur ce genre d'informations. Après avoir reprit une autre gorgée de son soda, Luna tenta de minimiser l'impact de cette annonce.

- Oui... Ça devait arriver. Mais toi au moins tes ancêtres ne sont pas célèbres pour les massacres qu'ils ont perpétrés au nom de Voldemort. Si tu savais... A Poudlard, pour certains, c'était comme s'il fallait me rappeler d'où je venais et ce qu'ils avaient fait. Toi, tu y as échappé. Mais, ça peut avoir un lien avec ce qui s'est passé. Vos familles se côtoient depuis des siècles, alors il y a cent ans... Comment il s'appelait ton ancêtre?

En disant tout cela, les souvenirs pénibles lui revinrent en mémoire. Elle les chassa en secouant la tête. Elle était Luna Black, magicozoologiste et vendeuse à Waddi', une adulte! Plus une gamine de 11 ans, qu'on coinçait dans un couloirs pour se venger des méfaits de ses ancêtres. Son regard devait en dire long pour Elhi' qui semblait inquiète et en colère à la fois.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Dim 1 Oct - 9:56

Les propos de Jace n’avaient même pas étonné Elhiya qui s’était contentée d’hausser les épaules, l’air de dire « et après ? » vu ce qu’on lui avait servi aux repas de famille, qu’il en soit autrement aurait été extrêmement étonnant en fait. Il aurait été quand même étonnant de découvrir que deux familles qui faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour garder leur « pureté de sang » soit contre un ancien seigneur des ténèbres aux idées extrémistes. La naïveté et l’affection envers leurs ancêtres ne pouvaient être aussi aveuglantes quand même.

Luna elle-même ne semblait pas surprise non plus. Surtout qu’avec un nom relativement connu pour un passé peu glorieux, la brunette avait forcément un état d’esprit plus ouvert que certains élèves. Elle se faisait rassurante et à l’écoute, arrachant un léger sourire en coin à Elhiya qui ne pouvait s’empêcher de remarquer que l’irlandaise avait toujours eu cet uniforme de médiateur depuis qu’elle la connaissait. C’était assez amusant au final. La blonde était quasiment le parfait contraire, ne prenant jamais le temps d’arrondir les angles, de trouver les mots qui apaiseraient ou qui seraient les plus acceptables. Et ce, malgré les brimades d’enfants qu’elle avait subis pendant sa scolarité. La brune avait certes grandi, agissait en adulte, mais au fond d’elle, Elhiya avait toujours été persuadée que son amie avait grandi trop vite, perdant bien trop rapidement son insouciance des jeunes âges.

C’était avec un doux sourire qu’elle avait accueilli le regard terni de son amie et soupira doucement.

« Dans tous les cas, je pense que les informations nécessaires nous seront fournies au fur et à mesure. Je ne pense pas que le but soit de se lancer à corps perdu sans savoir même ce que l’on cherche... Et qu’il y’ait dans la famille des cadavres de partisans de Voldemort n’est même pas étonnant. »

C’était pas en parti les propos de Daemon ça ? A bah si en fait, comme quoi elle écoutait ce qu’il disait même quand elle lui disait que ça ne le concernait pas… Nouveau soupire alors qu’elle prenait une gorgée de chocolat chaud. Cette rencontre avec Luna n’était pas supposée partir sur les recherches effectuées et leurs avancées à pas de fourmi. Les filles ne se voyaient que peu, et Elhiya voulait profiter de ce moment pour passer de nouveaux instants d’éclat de rire, de partages de souvenirs agréables, de promesses de nouveaux à venir. D’un coup d’épaule à son cousin, elle reprit sur un ton plus enthousiaste

« Allé voit les bons côtés, si tu retrouves un masque dans un placard de tes aïeuls, tu auras un parfait déguisement pour Halloween. Bon.. utilisable que coté moldu, mais c’est mieux qu’être habillé en citrouille non ? »

Le jour où Elhiya arriverait à faire une pointe d’humour valable n’avait pas encore vu le jour..
Jace Becker
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Jeu 5 Oct - 20:32

J'écoutais Luna me répondre, pourquoi je veux lui donner du travail supplémentaire alors que chercher un nom dans un arbre généalogique c'est déjà bien suffisant. Pas une promenade de santé comme elle dit. En revanche, ma petite remarquée concernant le Seigneur des ténèbres a mis un sacré froid. Luna m'explique alors que ma famille n'est pas aussi réputé que la sienne concernant les massacres. Elle a dû avoir une scolarité des plus difficiles, je me demande si pour Temperence c'est la même chose. Elle me demande ensuite son nom.

-Je ne sais pas, son prénom a été effacé du registre, j'ai juste découvert qu'il à participé à la bataille du département des mystères en 1996.

Elhi parle à son tour, finissant mon chocolat liégeois j'écoute attentivement ce qu'elle dit, oui c'est sûr que ce n'est pas étonnant, après toute notre famille a des cadavres dans le placard de sa propre fratrie. Et petite touche d'humour typiquement Elhiya, elle me dit qu'au moins si je retrouve un masque ça pourrait bien allez pour Halloween, je pouffe de rire, et lui répond.

-Bah voyons, si ce n'est pas les Auror qui me choppent ça va être les mangemorts actuels.

(Désolé la réponse courte, on m'a pressé :( )
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Sam 21 Oct - 15:17

Désolée pour le retard :(
Si quelqu'un pouvait faire un petit schéma récapitulatif de ce qu'ils savent et de ce qu'ils sont censé apprendre en Écosse (si vous avez déjà tout prévu) ça serait sympa Smile

Silence gênant.

- Oui... Ça devait arriver. Mais toi au moins tes ancêtres ne sont pas célèbres pour les massacres qu'ils ont perpétrés au nom de Voldemort. Si tu savais... A Poudlard, pour certains, c'était comme s'il fallait me rappeler d'où je venais et ce qu'ils avaient fait. Toi, tu y as échappé. Mais, ça peut avoir un lien avec ce qui s'est passé. Vos familles se côtoient depuis des siècles, alors il y a cent ans... Comment il s'appelait ton ancêtre?

-Je ne sais pas, son prénom a été effacé du registre, j'ai juste découvert qu'il à participé à la bataille du département des mystères en 1996.

« Dans tous les cas, je pense que les informations nécessaires nous seront fournies au fur et à mesure. Je ne pense pas que le but soit de se lancer à corps perdu sans savoir même ce que l’on cherche... Et qu’il y’ait dans la famille des cadavres de partisans de Voldemort n’est même pas étonnant. »

Re silence gênant.

« Allé voit les bons côtés, si tu retrouves un masque dans un placard de tes aïeuls, tu auras un parfait déguisement pour Halloween. Bon.. utilisable que coté moldu, mais c’est mieux qu’être habillé en citrouille non ? »

Quitte à choisir, la citrouille semblait une meilleure option pour Luna. Mais évidemment, ce n'était que son avis.

-Bah voyons, si ce n'est pas les Auror qui me choppent ça va être les mangemorts actuels.

Apparemment Jace était de son côté. Mais il n'avait pas tord sur un point: les nouveaux Mangemorts. Si on avait tenté de faire disparaitre une famille de la surface de la Terre plusieurs années auparavant, les assassins d'aujourd'hui étaient largement susceptible de régler leur comptes à ceux qui cherchaient à démêler le passé. Luna travaillait dans une boutique en plein Pré-au-Lard et même si elle n'en avait pas l'air, elle voyait et entendait des choses. Elle avait déjà fait par de ses appréhension à Elhiya qui lui avait dit qu'elle devenait parano. Mais la jeune irlandaise n'était pas de cet avis. Halloween approchait à grand pas et les élèves de Poudlard venaient très nombreux dans la boutique de farces et attrapes la plus célèbre de Grande-Bretagne. En d'autres termes, s'il y avait bien un lieu et un moment pour les Mangemorts de faire un carton, c'était maintenant et à la boutique. La jeune sang mêlée n'était pas parano mais lucide. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle s'endormait tous les soirs avec la peur au ventre. En revanche elle était sur ses gardes et surveillaient encore plus les clients pour être sûr qu'il n'arrive rien de fâcheux. Et en saison de fête et surtout d'halloween, c'était plus que sportif.

- Jace a raison. Il va falloir être prudent dans nos recherches et évité d'attirer l'attention. En gros, on n'en parle à personne et on retourne en Écosse chercher des réponses. Si on a annihilé toute une famille sans raison apparente, autant évité de se prendre les répercussion en pleine tête comme un revers de bâton. [ Petite pause] Du coup, ça vous va? On retourne en Écosse après Halloween? Je pourrait pas avant c'est la folie chez nous.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Lun 23 Oct - 11:16

hors jeu:

Bon, l’humour ça n’avait jamais été le fort d’Elhiya, généralement elle rigolait toute seule à ses propres blague. Luna avait grimacé, Jace, en bon prince avait pouffé doucement arrachant un sourire à la blondinette ravie. Bon par contre, de toute évidence, pas le droit de rire sur ce sujet, la brune n’avait pas quitté son costume sérieux et repartait sur les recherches à effectuer. Prochaine fois Elhiya organiserait une soirée pyjamas, comme ça l’ambiance serait plus légère ! Enfin, en attendant, elle jouait avec sa cuillère dans son grand verre, écoutant vaguement ce qui était dit, hochant vaguement d’un signe de tête.

Annihiler toute une famille cee serait bien étonnant, sans quoi, il y aurait bien plus de ratures dans leur registre. Mais quitte à penser au pire, au tant prendre en compte la possibilité. Puis une proposition forçant la blonde à lever le nez, surprise. Luna voulait les accompagner sur place ? En écosse ? Chez la vielle ? Dans le village ? Fouiner, poser des questions ? Attirer l’attention. Pas sure que ce soit une bonne idée. Mais les deux cousins devaient de toute façon passer pour avoir quelques précisions de la part de la vielle et pour lui dire que c’était eux qui avaient vidé son placard de biscuits l’autre nuit.

« D’acc ! Puis tu verras elle cuisine pas trop mal, on est pas obligé de s’y pointer avec un air mélodramatique quand même ! par contre en attendant, je prendrais bien un muffin ! T’es débordé à la boutique avec halloween en approche ? »

Bah oui c’était logique, mais pour lui faire changer de sujet à la brunette c’était compliqué ! Peut-être que changer d'air ferait du bien pour repartir sur une discussion plus normale

"On va faire un tour en ville? "

Dernière édition par Elhiya Ellis le Ven 24 Nov - 14:45, édité 1 fois
Jace Becker
Jace Becker
Serpentard
Serpentard

Message par : Jace Becker, Dim 19 Nov - 17:01

Désolé du retard :(

Luna semble être de mon côté, elle voudrait d'ailleurs allez en Écosse pour des réponses, je ne sais pas cependant si c'est utile... Que pourrait-on apprendre de plus ? Bien que Elhi et moi somme les bienvenues dans la petite bourgarde de mémé pomme frippé, les villageois sont quand même très curieux sur les étrangers. Et c'est justement parce que nous sommes les petits enfants d'un de leurs villages qui n'ont pas trop insisté sur leurs questions...
Elhiya était plutôt pour que Luna nous accompagne et elle demande rapidement si on voudrait faire un tour en ville, me tournant vers elle, je lui fais un petit signe de tête pour acquiescer et me tourne de nouveau vers Luna.

-C'est vrai que ses biscuits étaient bons... Si on va voir mémé faudrait faire attention aux villageois. Ils sont très curieux concernant les étrangers, tu te rappelles quand nous y sommes aller et que nous sommes rentré dans le pub Elhi' ? Ils noue fixaient tous du regard jusqu'au moment où ont leurs a dit que nous étions les petits enfants de la vieille du village. Là ils ont changeaient de comportement et c'était tourné général à gogo.

Me levant pour laisser passer Elhi' et prenant ma veste pour récupérer mon argent.

-Je vais régler l'addition, je vais faire mon gentleman. Et je n'oublie pas ton muffin.

Donnant un petit coup d'épaule à Elhi, avant de me diriger vers la caisse et régler l'addition pour nous trois et sans oublier le délice de ma cousine avant de la rejoindre en compagnie de Luna.

-Alors on va où ?

En donnant le muffin à Elhi.
Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Black, Mer 22 Nov - 17:24

« D’acc ! Puis tu verras elle cuisine pas trop mal, on est pas obligé de s’y pointer avec un air mélodramatique quand même ! par contre en attendant, je prendrais bien un muffin et changerai de suffit ! T’es débordé à la boutique avec halloween en approche ? »

- T'as pas idée, tout les fauteurs de troubles de Poudlard s'approvisionnent chez nous, et quand c'est pas eux, c'est les préfets qui commande des caisses de bonbons pour les soirées d'Halloween. Mais ceci dit, moi j'aime bien, ça me fait de l'animation et du chiffre d'affaire.

"On va faire un tour en ville? "

-Je vais régler l'addition, je vais faire mon gentleman. Et je n'oublie pas ton muffin. [Donnant un petit coup d'épaule à Elhi, avant de se diriger vers la caisse et régler l'addition pour les trois et sans oublier le délice de sa cousine avant de la rejoindre en compagnie de Luna.] Alors on va où ?

- Elhi' a proposé un tour en ville et je suis pas contre. J'irais bien sur le chemin de traverse voir les balais dans la boutique de Quidditch. Et chez Olivander pour voir Aysha. Et chez Fleury et Bott aussi.

En clair, Luna mourrait d'envie de passer un peu de temps sur le chemin de Traverse. Elle avait passé les derniers mois à Pré-au-Lard et les bonnes vieilles boutiques londoniennes lui manquaient un peu. De plus, cela faisait longtemps qu'elle n'était pas retournée dans ces boutiques précises.

A la boutique de Quidditch, simplement parce qu'elle avait arrêté d'y jouer lorsqu'elle avait quitter l'école. Elle avait le poste de batteuse dans l'équipe de Serpentard mais n'avait as continuer après ses études. L'équipe nationale ayant déjà ses joueurs attitrés.

Chez Ollivander, parce qu'elle n'avait pas changé de baguette en sept ans. Celle qu'elle avait lui allait parfaitement et elle serait sans doute très triste le jour où il faudrait changer de baguette. Mais elle avait eu une conversation avec Aysha à ce sujet et Luna avait décidé de refaire faire la même baguette pour être en adéquation avec elle.

Chez Fleury et Bott, car les livres qu'elle achetait étaient souvent moldus et que le peu de sorciers dont elle avait besoins, ses parents les lui envoyaient depuis Dublin.

Et puis ils pouvaient aussi passer dans la boutique de prêt à porter, histoire de voir s'il y avait une robe qu'elle pourrait porter pour Noël chez ses parents. En clair un tour sur le chemin de traverse lui disait bien et en plus ils pourraient changer de sujet de conversation. Comme ça Jace et Luna apprendrait à se connaitre dans des circonstances un peu moins bizarre.

Elle s'adressa à ses compagnons pour avoir le feux vert: - Qu'est ce que vous en dites? On va sur le chemin de traverse?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Ven 24 Nov - 16:34

LA Jace & Luna (enfin, c’était marqué en page 4)

Ah ! enfin ! Ils voulaient bien parler autre chose que des recherches, ce n’était pas trop tot. A force, la blonde avait l’impression de passer son temps libre à ça, or là, elle voulait profiter un peu pour retrouver Luna. D’ailleurs l’irlandaise avait un planning tout prêt de ce qu’elle voulait faire. Passer dans la boutique de Quidditch, Jace en serait surement ravi, car ce n’était pas Elhiya qui risquait de faire la discussion sur le sujet, à force il le savait. Les seules choses intéressantes dans ce sport étaient les chutes aux yeux de la blonde. Autant dire que le choix des balais lui importait peu. Par contre passer chez Ollivander’s pour faire coucou à Aysha sonnait bien comme sortie.

Elhiya avait hoché d’un signe de tête affirmatif tout en souriant

« Ho, oui ce serait pas mal d’aller embêter ta chérie, et puis… après une promesse de passage en librairie, comment pourrais-je dire non ? »

De toute évidence, ça semblait validé. Jace s’était levé pour laisser passer la blonde qui s’occupait de remettre sa veste et son sac sur son dos tout en le regardant aller régler l’addition. Comme quoi il pouvait avoir plusieurs utilité ce garçon : porteur de sac lors du shopping, oreiller quand il y’en avait pas, moyen de transport quand l’alcool était trop présent, et désormais, porte feuille sur patte quand on ne demandait rien.

Une fois la note réglée, son gâteau mis dans ses mains, Elhiya sourit, amusée posa un baiser sur la joue du brun

« Merci pour l’addition et le Muffin. On y va ? En plus ce n’est pas bien loin. »

Opinement du bonnet de la part du jeune homme également, et disparition des 3 jeunes sorciers hors du café de la gare. Quelques pas et quelques minutes de marche suffiraient à les envoyer dans les rues bondées du chemin de Traverse.

[Fin du RP]
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 3 Déc - 21:10

RP avec Cara De Lanxorre

Elle était arrivée en avance sur le lieu du rendez-vous, juste pour être certaine d'arriver la première. Parce qu'elle n'aimait pas faire attendre les autres et qu'elle ne trouvait pas cela très professionnel non plus. Miss Lanxorre et elle ne seraient peut-être pas destinées à travailler ensemble, mais elles voyageraient à coup sûr. Il fallait qu'elles puissent avoir confiance l'une envers l'autre. Histoire de pallier aux coups du sort et aux monstres. Aquatiques, des monstres aquatiques.

C'était la nouvelle lubie d'Ester qui, pour calmer Rachel qui s'agitait de plus en plus souvent à l'intérieur, voulait travailler sur quelque chose de concret. Pourquoi pas un livre ? Pourquoi pas un manuel sur les créatures magiques aquatiques ? Dragonneau avait ouvert la voie, la verte comptait essayer de la suivre. Même si elle ne parvenait à rien. Voyager et retrouver un peu de paix intérieur ne pourrait que lui être bénéfique.

En parfaite petite anglaise convertie, Ester se commanda un thé pour attendre. Le tout servit dans un service à thé très, très girly. Ou vieillot. Bleu ciel à fleurs roses. Avec des petits gâteaux aux amandes. Heureusement le tout était meilleur en bouche que visuellement. Et c'était juste assez pour la réchauffer pendant qu'elle lisait la gazette de sorcier. Une version qui avait été moldutisé. Il était inutile de mettre le secret magique à mal inutilement.

Plus que 15 minutes avant l'heure du rendez-vous.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Message par : Cara De Lanxorre, Ven 8 Déc - 23:46

Elle lui avait donné rendez-vous dans un endroit moldu. M O L D U. Certes près de la gare de King’s Cross et donc près de la voie 9 ¾, mais tout de même, dans un lieu non-magique. Dans quoi Cara s’était-elle embarquée ? Elle réfléchissait sérieusement à ses choix de vie, alors qu’elle marchait d’un pas pressé sur le trottoir londonien, bousculant au passage quelques moldus qui avaient eu la mauvaise idée de marcher lentement ET devant elle. Cara avait transplané depuis Poudlard (enfin, devant les grilles du Château, ne me dites pas que vous n’avez pas lu l’Histoire de Poudlard ?) et se hâtait vers le lieu du rendez-vous. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Cara avait simplement répondu à une annonce dans la Gazette du sorcier : cherche assistant(e) pour voyage d’étude, rémunéré. Il fallait dire que Poudlard ne payait pas spécialement bien ses enseignants : qu’était-elle censée pouvoir acheter avec cinq gallions par moi, au juste ? Cara avait donc envoyé un hibou, et en avait reçu un autre lui indiquant l’endroit et l’heure où s'y rendre. Dans un fichu café moldu.
    La professeure pénétra dans la gare bondée, cherchant son chemin en tournant sur elle-même. Elle aperçu finalement  un écriteau qui indiquait le nom du café, et repris son chemin dans sa direction. Elle poussa doucement la porte, qui s’ouvrit dans une sorte de cliquetis assez désagréable, comme si des tubes de fers se cognaient les uns aux autres. Ah, justement, c’était ça. Les moldus avaient tout de même de drôles d’idées.  
    La jeune femme embrassa la pièce du regard, observant les personnes présentes. Elle pensait être capable de reconnaître un sorcier parmi une foule de non-moldus. En tous cas, pour sa part, elle était reconnaissable : vêtue de noir des pieds à la tête, avec une cape verte émeraude. Oui, elle portait une cape dans un lieu non-magique. Les moldus s’habillaient si bizarrement qu’elle était certaine de ne pas détonner tant que ça.
    Le regard de la professeure fut capté par un journal jaunit posé sur une table. Il ressemblait trait pour trait à la Gazette, mais les images étaient immobiles. Cara observa la personne qui lisait ledit journal : il s’agissait d’une jolie femme, absorbée dans sa lecture, sa tasse de thé à mi-chemin entre la table et ses lèvres. Il se pouvait que ce soit elle.
    La Serpentarde se dirigea vers la table, tira la chaise, s’assit en croisant les jambes.

- Bonjour, je suis Cara de Lanxorre, je crois que nous avons rendez-vous.

La femme en face releva la tête. Et Cara eu une étrange sensation de déjà-vu en croisant son regard.

- On... on ne se connaitrait pas ?

Elle n’arrivait pas vraiment à situer où elle avait pu voir ce visage. Cela devait faire longtemps. La jeune femme en face faisait ressortir en elle comme des relents de mépris et d’indifférence. Ce n’était donc pas une ennemie, pas vraiment une amie non plus. Où l’avait-elle connu ?
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 10 Déc - 18:30

Ester porta une nouvelle-fois le thé à ses lèvres, pour finalement se contenter de souffler dessus. Elle n'avait jamais été adepte de tout ce qui était trop chaud, aussi attendrait-elle pour boire d'avantage. Il y avait de toute manière quelque chose dont la sorcière voulait se rappeler, alors elle sortie une plume et gribouilla quelques notes sur le journal. Il n'y avait que cette plume et ce journal qui pouvait trahir, pour qui était déjà au courant, qu'elle était une sorcière. La verte avait cessé de mettre des capes lorsqu'elle était sortie de l'école. Puis elle reprit sa tasse en main, juste comme ça.

Une voix alors, sembla s'adresser à elle de par sa proximité. Elle reconnaissait également le nom de la jeune femme qu'elle attendait, alors elle releva la tête avec un sourire. Elle n'eu cependant que le temps de poser son journal pour associer ce visage à des souvenirs. Désagréables pour beaucoup. Ou sans intérêt. Ester était en tout cas bien déçu de cette surprise et s'en voulu de ne pas avoir reconnu le nom de la miss avant de lui avoir donné rendez-vous. Elle se redressa alors, presque hautaine, pour s'adosser plus sur sa chaise avant de croiser les bras.

- Rachel Pasca. Pourdlard. Serpentard.

Explication brève, Ester n'avait pas spécialement envie de s'attarder en mots inutiles. Il était presque évident dorénavant que ce voyage ne pourrait pas se faire. Elle ne voulait pas s'entourer d'anti-moldu, elle qui se considérait encore comme l'une des leurs. L'air éternellement supérieur de Cara n'avait jamais obtenu grâce aux yeux de la sorcière. Ce voyage était avant tout pour se remettre sur les railles, retrouver un certain équilibre. Se faire sans cesse rappeler que l'on était rien n'était pas au programme.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Message par : Cara De Lanxorre, Mer 20 Déc - 23:41

- Rachel Pasca. Poudlard. Serpentard.

Aah oui voilà, c’était ça. Rachel. Elles étaient ensemble à Poudlard. C’était cette Serpentarde pro-Moldus, qui aurait bien mieux porté les couleurs de Poufsouffle. Sans l’avoir jamais confronté directement, Cara s’était toujours montrée un peu hautaine avec elle. Mais entre temps, de l’eau avait coulé sous les ponts, ces tensions et aprioris étaient désormais anciens. Quoique, au regard que lui lançait sa congénère, Rachel avait l’air de très bien se souvenir de Cara. Et pas en bien, de toute évidence. La professeure, de son côté, savait par l’article de journal qui l’avait emmenée ici que Rachel était désormais une personnalité connue : rédactrice en cheffe du Chicaneur, propriétaire d’une boutique, joueuse de Quidditch... Et Cara était étonnamment plus agréable avec les personnes influentes. Beaucoup plus qu’avec des nés-moldus, en tous cas. D'une voix douce, elle répondit, en choisissant minutieusement ses mots :

- Rachel, oui, oui, je me rappelle. Nous étions ensemble à Serpentard. J’espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ce qui a pu se passer au Château. Cela fait si longtemps désormais.et je n’aime toujours pas les moldus, mais je sens que je ne dois pas te le dire maintenant. J’ai été vivement intéressée par ton annonce,  je suis très curieuse de ton projet d’étude des créatures aquatiques. C’est un univers fascinant et encore trop peu étudié. Je serais ravie de t’accompagner durant un de tes voyages d’études. Si tu le souhaites, bien entendu.

Et ça, ce n’était pas si sûr. Pourtant, Rachel n’était pas comme dans ses souvenirs. Elle paraissait moins... Poufsouffle ? Plus froide, moins engageante. Elles semblaient partager la passion du savoir et de la découverte. Et Cara était véritablement intéressée par l’idée de contribuer à l’élargissement des connaissances en termes d’animaux magiques. Alors, peut-être que tout n’était pas perdu ?
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 28 Déc - 20:02

Il aurait été hypocrite pour la sorcière de reprocher à Cara d'avoir émit un jugement trop hâtif sur elle à l'époque. C'était après tout ce qu'Ester faisait régulièrement. Sur l'apparence, la famille. Les mauvaises actions d'une adolescente. Il y avait une sorte de besoin de reconnaissance, de prestige que la sorcière préférait ne pas mettre en avant. Voir qu'elle faisait taire selon les cas. Parce que ce besoin là était toujours accompagné de remords, parce qu'elle se rapprochait trop de Galatéa lorsqu'elle se permettait ça.

A entendre Cara parler, Ester éprouva l'un de ces remords. Croiser une personne qui l'avait mépriser à l'époque, se tenir face à elle sans baisser les yeux et jeter un œil sur tout le chemin parcouru, un instant la brune s'en était sentie supérieur. Sauf qu'elle ne l'avait jamais été, qu'elle ne le serait jamais. Le croire aurait été grotesque. En tout cas elle était heureuse de constater qu'elle n'était pas la seule à avoir fait du chemin, que son ancienne camarade s'était en quelque sorte assagit avec le temps.

Rachel se permit alors un sourire et se détendit. Puisqu'elle avait changé et si vraiment elle était motivée, pourquoi est-ce que ce voyage ne pourrait pas avoir lieu ?

- Appelles-moi Ester. Je préfère.

Rachel était faible, il valait mieux être Ester au quotidien. D'ailleurs la première reprenait à peine des forces, après 8 ans de convalescence, d'absence. C'était un peu pour elle ce voyage, pour qu'elle puisse revenir dans la course sans avoir à se préoccuper des monstres. Ceux qui se faisait appeler "sorciers".

- Tu as de l'expérience ? Pour les expéditions ou les recherches sur le terrain ?
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Message par : Cara De Lanxorre, Sam 6 Jan - 16:05

- Ester, alors.

Sentant que son ancienne camarade avait légèrement abaissé ses défenses, Cara se détendit. Elle se laissa aller contre le dossier de son siège, les deux bras sur les accoudoirs. Léger signe vers une serveuse qui passait non loin, et un thé commandé avec un sourire – improbable de la part de Cara, mais il était hors de question d’abimer l’image qu’elle tentait de renvoyer à Ester en étant désagréable avec une moldue.

- Tu as de l'expérience ? Pour les expéditions ou les recherches sur le terrain ?

On pouvait dire ça, oui. Cara se rémora les missions qu’elle avait effectué lorsqu’elle travaillait encore pour cet homme étrange, juste après avoir été diplômée de Poudlard. Les rencontres tard le soir avec des individus louches qu’elle ne quittait qu’au petit matin, le transplanage les poches pleines d’amulettes magiques lorsqu’un membre du Ministère suspicieux s’était un peu trop approché d’elle, les intrusions dans les maisons de sorciers pour leur prouver que personne parmi leurs proches ne serait en sécurité tant qu’ils n’auraient pas acheté une amulette de protection... Oui, on pouvait dire qu’elle avait de l’expérience.

- J’ai travaillé pour un lobby d’amulettes magiques après Poudlard – dit-elle en s’éclaircissant la voix. J’ai beaucoup voyagé, surtout en Europe mais également en Asie et en Amérique, pour vanter les mérites de ces objets. J’ai l’habitude de partir en expédition, donc – finit-elle avec un sourire.

Rien n’était faux. C’était juste une présentation très avantageuse de son expérience et une omission volontaire de l'aspect pas très légal, ni très moral. Mais si elle n'en parlait pas, Ester ne pouvait pas le savoir. Elle reprit.

- J’ai un peu moins d’expérience concernant les recherches sur le terrain. Mais il me semble que tu cherches davantage une assistante, et j’ai l’habitude de seconder. C’était le cas lorsque je travaillais pour ce lobby.

Oui, tu secondais ton patron parce que tu lui étais très utile, Cara. Tes atouts de vélane lui ont permis de convaincre plus d’un sorcier.

- J’ai également dû mener quelques missions à l’étranger afin de rechercher de nouvelles amulettes, de nouvelles façons de créer des objets de protection. Découvrir, dénicher de nouvelles choses, c’est quelque chose qui m’intéresse. C’est pour cela que j’ai postulé à ton offre. Le travail sédentaire de Poudlard ne me permet pas d’explorer cette facette de moi-même.

La serveuse revint avec le thé qu’avait commandé Cara. Cette dernière porta la tasse brulante à ses lèvres, en avala une gorgée en se brulant la langue, et enserra la tasse entre ses deux mains, attendant le verdict de la Serpentarde.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7

King's Cross Coffee

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant