AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 10 sur 10
Le Foyer
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Le Foyer - Page 10 Empty
Re: Le Foyer

Message par : Elly Wildsmith, Mar 9 Avr - 11:42


Le problème des journées au Ministère, c’est qu’il y a beaucoup à faire et seulement 24h dans une seule journée. Alors la brune elle court, elle court. Toujours, tout le temps. Aujourd’hui elle a troqué son habituel tailleur contre un jean simple. Parce qu’elle ne passera pas sa journée au Ministère et parce qu’elle a un rendez-vous qu’elle juge important. Cela fait bien longtemps que la femme n’a pas revu la jeune élève. Les élections, le départ de Poudlard … la brune avait voulu faire ça discrètement, ne pas faire de vague en quelque sorte oui.

Mais la matinée avait filé à une vitesse incroyable. Signant quelques papiers à la volée, la brune jette un coup d’œil à l’horloge : 12.50. DEJA ! Elle jure dans sa barbe – même si elle n’a pas de moustache – et elle se lève d’un bond, attrape sa baguette, sa cape, et dans un torrent d’excuse, elle s’extirpe du ministère pour transplaner devant le Chaudron Baveur. On peut pas dire qu’elle soit très à l’heure, mais au final, elle est là, n’est-ce pas ?

Quand elle entre dans l’établissement, elle cherche des yeux la jeune fille qu’elle est venue rencontrer. Elle la trouve affairée derrière le comptoir, alors que la magenmage s’approche doucement et salue délicatement « Bonjour Miss Day, navrée pour le retard ». C’est un véritable problème cette absence de ponctualité. Malheureusement il lui semblait bien être incapable d’arriver à l’heure. Juste à l’heure. Pas en avance non – c’est beaucoup trop espéré. Mais être à l’heure semble déjà un objectif inatteignable. La brune espère que son homologue lui pardonnera. Ou peut-être pas ? Difficile de prévoir les réactions de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Le Foyer - Page 10 Empty
Re: Le Foyer

Message par : Elly Wildsmith, Mer 10 Avr - 11:04


Avait-elle eu le temps de manger ? Bien sûr que non, elle n’avait plus le temps de grand-chose depuis son arrivée au Ministère. Même ses besoins vitaux s’en retrouvaient mis à mal. Alors elle hoche la tête, de gauche à droite, de droite à gauche. Pour dire que non, elle n’a pas mangé. Puis elle hoche la tête – dans l’autre sens cette fois-ci – pour dire qu’elle va aller s’assoir. Aucun son ne sort de sa bouche, sans doute car elle est encore essoufflée de sa course dans les couloirs ministériels.

Elle se laisse donc tomber sur une chaise, à une table pas très loin. Elle finit par se relever pour enlever sa cape, qu’elle dépose sur le dos de sa chaise. Avant d’à nouveau se laisser tomber sur la chaise comme un poids mort. Un instant, elle pense qu’elle devrait ralentir, lever le pied. Qu’elle va y laisser sa santé si elle continue comme ça. Mais à chaque fois qu’elle lève le nez de ses dossiers, elle se rappelle la soirée au dirigeable, et irrémédiablement elle retombe dans ses anciens travers : du boulot par-dessus la tête pour oublier, annihiler. Le souvenir de ses lèvres contre les siennes, de sa peau qu’il caresse.

Un long frisson lui secoue l’échine alors qu’elle secoue à nouveau sa tête. Elle ne doit pas penser à tout ça. C’était qu’une erreur à ne pas reproduire, simplement. Elle croise ses jambes sous la table, pose ses coude sur cette dernière, et enfouie sa tête dans ses mains : posture idéale pour personne fatiguée. Et ainsi presque avachie, elle attend le retour de Charlotte, qu’elle contemple entre ses doigts, occupée à servir des clients.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elly Wildsmith
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Le Foyer - Page 10 Empty
Re: Le Foyer

Message par : Elly Wildsmith, Dim 14 Avr - 17:55


La tête dans ses mains, la brune réfléchit, pense. Ressasse encore et encore la soirée où tout a dérapé, responsable d’une nouvelle cicatrice sur son corps. Trop de choses bougent, changent. La brune n’arrive pas à suivre le rythme.  La vie est un éternel recommencement et il faut croire que l’ancienne auror a du mal avec ça.

La jolie brune ne tarde pas à revenir, les mains chargées de plats fumants. Quelques verres et couverts plus tard et la voilà qui s’assoit à son tour. Souhaitant bon appétit à la brune, qui lui répond aussi « A vous aussi Miss Day ». Quant à savoir si elle aimerait ça, le mieux était de gouter, la brune se saisit donc de ses couverts et entame sa tourte. « C’est délicieux », qu’elle répond finalement. « Vraiment ».

Après quelques bouchées, et parce qu’il faut bien lancer la conversation, la brune demande « Vous vous plaisez ici ? ». Question réelle pour savoir comment se sentait la jeune fille, avant d’entamer sans doute une plus sérieuse conversation sur le Ministère – conversation que la brune imaginait déjà houleuse. Parce qu’elle savait que trop bien les doutes et appréhensions de Charlotte sur cette entité qu’elle avait elle-même fuit quelques années plutôt. Alors, comment lui en vouloir ?

Et puis, si elle posait les questions à Charlotte, c'était aussi pour éviter que son esprit ne la torture trop. Pour ne pas penser à cette soirée, à Peverell ou à cette nouvelle cicatrice. Quoiqu'il en soit il fallait bien éviter d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Le Foyer - Page 10 Empty
Re: Le Foyer

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 10 sur 10

 Le Foyer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.