AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 4 sur 4
Bureau de la Directrice Adjointe
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Azénor P. Benbow
Gryffondor
Gryffondor

Bureau de la Directrice Adjointe - Page 4 Empty
Re: Bureau de la Directrice Adjointe

Message par : Azénor P. Benbow, Dim 18 Nov - 21:39

LA de Aaron

Elle souffle une fois, tout son air, tout en même temps. La pièce est parfaitement silencieuse, mais elle ne va pas le rester. Bientôt, les deux collègues seront face à face et parlerons business. Important business. Mais de quoi en particulier... Rien ne laisse paraître dans le comportement d'Azénor ces derniers mois, une quelconque raison de la délier de ses fonctions, ça elle en est persuadée. Mais alors qu'est-ce qui peut bien justifier un rendez-vous si formel...
L'Adjointe arrête de se poser mille questions, alors qu'elle entend des bruits de pas approcher. Il doit être derrière la porte. Quelques secondes, et elle l'écoute toquer. Elle se racle la gorge une dernière fois, et attend très peu de temps avec d'aller ouvrir à son supérieur. Un magnifique sourire un peu forcé s'installe sur ses lèvres alors qu'elle reçoit Aaron dans son bureau.
Elle l'invite à rentrer, à déposer sa cape s'il le désire. D'un coup de doigt manumage, elle allume la cheminée. Elle s'en veut presque de l'avoir oublier. Mais enfin. Désormais, tout est parfait. Bonsoir Aaron. Je vous en prie, asseyez-vous. Le ton, avec Jiménez, a toujours été très cordial. Bien qu'ils s'appellent par leur prénom, ils avaient préféré garder la distance du vouvoiement. Chose dont on aurait jamais parlé si on écrivait en anglais, puisque toute l'histoire se passe au Royaume Uni. M'enfin, ça fait du contenu.

Elle lui propose un thé, et la théière magique se soulève pour remplir -ou non- une petite tasse. Il peut, s'il le désire, ajouter du sucre ou un peu de lait. C'est lui qui voit, bien-sûr. Elle voulait qu'il se sente tout à fait à l'aise.
A peine s'est-il assit que Azénor, très curieuse, très impatiente, scrute son visage entier, presque discrètement, à la recherche d'un quelconque signe qui trahirait la raison de sa venue. Elle plisse un oeil mais se force à garder ce sourire angélique; la legilimens expérimentée perçoit bien que le pauvre est tourmenté... Vous vouliez me parler de quelque chose en particulier?

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Aaron Jiménez, Mer 21 Nov - 17:27

Le Jiménez attendit quelques secondes encore avant que la porte ne s'ouvre devant lui, laissant apparaître une adjointe particulièrement rayonnante aujourd'hui. « Bonsoir Azénor. » Tout sourire, elle l'invite à rentrer dans son bureau, allumant un feu léger et chaleureux au passage. Comme si leur conversation ne pouvait pas commencer sans ce petit rituel. Maintenant qu'ils étaient l'un en face de l'autre, Aaron ne pouvait pas revenir en arrière. Il ne pouvait pas non plus s'inventer une excuse et il n'était pas du genre à reculer devant un problème.

Depuis son accession à la direction de Poudlard, le brésilien ne s'était jamais permis d'entrer dans le bureau d'Azénor. Ils avaient convenu exceptionnellement pour cette fois de se retrouver ici, comme s'il y avait quelque chose de plus qu'une simple discussion, affaire d'administration. Elle devait aussi le sentir, qu'il n'était pas ici pour disputer un comportement d'élève. Le sorcier leva la tête et vit que tous les tableaux étaient sur le point de les écouter. C'était assez déroutant ! Une assemblée de personnalités historiques, qui ne bronchent pas. Ils observent. Ils analysent. Ils cherchent le premier indice qui pourrait trahir le Directeur de l'école.

Il y a même le défunt Sergeï Kholov, posé un peu plus à l'écart que les autres, comme si il avait une distinction particulière. Même en représentation picturale, il avait ce regard sadique et ce faux sourire à peine perceptible dans sa barbe hirsute. L'entrechoquement de la vaisselle le fit revenir à la réalité. Cette réalité si prenante. Ce dont pour quoi il était exactement assis là, devant une Azénor à l'écoute. Aaron décala sa tasse un peu plus loin, comme pour intimer à la théière magique de ne pas le servir. Il n'avait pas le goût pour un thé à cette heure-ci, encore moins face à cette révélation.

- En effet... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Miss Benbow, et vais tenter d'aller droit au but. Comme vous le savez, avant de revenir ici, en Angleterre, j'étais Directeur Adjoint à Castelobruxo. Depuis ma promotion au poste de Directeur de Poudlard, j'ai toujours gardé un certain contact avec Alberto Pires, son directeur. Il marqua une pause, pour être certain que la sorcière imprimait toutes les infos.

« Récemment, il m'a confié de sa démission imminente. Monsieur Pires part à la retraite et m'invite à lui succéder. Ce ne fut pas un choix facile, loin de là. Mais j'ai finalement décidé d'accéder à sa requête, il me fait suffisamment confiance pour que je ne puisse passer à côté. Je vous annonce donc, en ce début d'année, mon départ au sein de l'établissement qu'est Poudlard. Si vous le désirez, vous êtes mon successeur. Que se soit par vos talents, votre travail ou votre personne, vous avez su apporter beaucoup de choses à cet établissement. C'est donc en toute légitimité que je vous nomme Directrice de l'école Poudlard, si vous acceptez évidemment. » Une seconde pause, elle encaissait pas mal de choses. Et lui aussi. Sa voix était devenue légèrement tremblante à la fin, submergé par ses propres émotions. « J'ai ici » il sortit un parchemin de sa poche, « un document officiel de succession. »

Il attendait que la sorcière réagisse avant d'enchaîner avec ses compliments, et surtout ses derniers mots, ses instructions et ses derniers conseils de directeur. Avant de quitter ce bureau. Son bureau. Son école. Le Royaume-Uni.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Jeu 22 Nov - 9:29

Elle ne regarde pas ce qu'il fait, pas comment il réagit, pas comment il se sent. Elle a les yeux planté tantôt dans ses yeux, tantôt sur sa bouche. Impatiente, elle essaye de percer son esprit. Elle n'y voit pas très clair, serait-il confus. Ou serait-ce elle, la plus stressée des deux? Impossible! Elle se cale au fond de son fauteuil, vient coller ses omoplates contre le dossier confortable. Elle croise ses jambes, et enfin, il commence son annonce. Elle boit ses paroles, et plus il parle plus elle comprend. Elle le regarde déballer les raisons, les faits, la proposition alléchante qu'il a eu. Elle n'attend plus qu'une chose, qu'il le dise haut et fort. C'est donc en toute légitimité que je vous nomme Directrice de l'école Poudlard, si vous acceptez évidemment. Elle ne sourit pas, bien que la nouvelle l'enchante. Elle ne sait quoi dire. Un peu déboussolée. Elle ne sait pas vraiment si elle s'attendait à cela ou non. Tout de suite elle pense à Ian, à comment elle lui aurait dit, à comment il aurait réagit, à comment ils auraient tous les deux fêter ça. Elle déglutit difficilement, quelle nouvelle, quelle nouvelle...

Elle plonge son regard dans celui de son collègue, et affiche un sourire presque désolé. Bien-sûr, son départ ne l'attriste pas tant que cela, elle ne s'attache pas vraiment aux gens, mais elle a une forte intelligence émotionnelle. Comprendre et mobiliser les mêmes émotions que son interlocuteur pour gérer la situation et s'en sortir parfaitement. Elle voit dans ses yeux combien cela compte pour lui. Et chez elle, se faufile une attention particulière, de la reconnaissance, comme si elle voulait le remercier par le regard, pour toutes ces années, pour sa confiance. Encore un peu perdue, elle n'ose pas prend la parole à son tour. Elle regarde le papier qu'il lui tend, un document officiel de succession. Timidement, elle l'attrape, le lit succinctement. Et puis quand elle relève la tête, tout paraît plus clair.

Alors c'était donc ça, la cause d'un rendez-vous aussi officiel. La passation du pouvoir. Elle sent un poids dans sa poitrine. Elle dirige désormais Poudlard. Une signature et c'est fait, une signature et elle rentre dans l'Histoire. Elle s'éclaircit la gorge, voyant bien que c'est le moment d'à son tour, dire quelque chose. Eh bien, pour une surprise, c'est une surprise. Votre décision m'a l'air très bien réfléchie. Je vous remercie pour votre confiance, Aaron.  Oh et évidemment, j'accepte. Poudlard est entre de bonnes mains, soyez-en persuadé. J'espère, que de votre côté, tout se passera bien dans la Direction de Castelobruxo. Elle lui lance un sourire, tout ce qu'il a de plus sincère. Elle lui promet dans son regard, qu'elle fera tout ce qu'elle pourra, pour rester sur la même optique qu'ensemble, ils avaient planifié pour l'école.
Ensuite timidement, elle fait parvenir sa plume favorite jusqu'à elle, et signe le document de succession après l'avoir parcouru et compris.

Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Aaron Jiménez, Sam 24 Nov - 13:03

Ça y est. Tout est dit. Il avait enfin dévoilé ce qui le chagrinait depuis quelques heures, quelques jours. Comme un enfant qui avoue ses méfaits, Aaron se sentait désormais beaucoup plus léger. Un énorme poids venait de disparaître de ses épaules. Sa collègue fut dans un premier temps surprise par la proposition, bien que ce fut le choix le plus logique et le plus légitime à faire pour lui. On n'imagine pas tout ce qui nous attend, lorsqu'on vous demande de diriger une école comme Poudlard. D'ailleurs, on ne s'y attend jamais. On voit les Directeurs servir l'Histoire dans les livres, mais quand c'est à notre tour, c'est différent. Une émotion particulière, indivisible et surtout ineffable.

Le brésilien attend calmement - reprenant par la même occasion ses esprits, et un souffle régulier - qu'Azénor dépose sa signature sur le parchemin officiel. Et tandis qu'elle parcourt le document, il sort lui aussi sa plume personnelle de sa veste. Ce doit être un toc de directeurs, ou de journalistes. Il y a un certain soulagement lorsqu'elle accepte sa proposition. « Je suis ravi de pouvoir compter sur vous, et d'avoir pu compter sur vous jusque là. Je pense faire le meilleur choix possible et j'espère en effet, ne pas me tromper. » Il avait déjà eu à faire à un traître comme Kholov, il ne voulait pas réitérer l'expérience avec elle.

- Enfin, je voulais vous donner quelques dernières recommandations de ma part... avant de partir demain matin. Oui c'est un départ assez rapide. Il a eu suffisamment le temps de penser à la proposition de Castelobruxo pour ne pas en perdre davantage en partant d'ici. Plus vite il quitterait Poudlard et l'île britannique, et moins ce sera difficile pour lui. « Vous pourrez vous installer dans mes locaux dès demain huit heures. Je sais que vous ferez une très bonne directrice et je vous demande de prendre la meilleure objectivité possible pour choisir votre adjoint, ou votre adjointe. De plus, j'aimerais, s'il est possible, d'entretenir régulièrement une relation plus poussée envers Poudlard et Castelbruxo. Je pense que ces deux écoles peuvent beaucoup se compléter, que ce soit dans les échanges étudiants ou professoraux, ou même dans le mode de fonctionnement ou des projets diverses. J'espère que vous saurez écouter votre tête, mais aussi votre cœur. Le rôle de Directeur n'est pas à prendre à la légère et je pense que vous m'avez suffisamment assisté pour vous en rendre compte. Je vous souhaite de vivre la plus belle expérience qui soit et d'entretenir l'école Poudlard comme il se doit. Prenez soin des membres du personnel comme des élèves. Et n'hésitez pas à me solliciter par lettre si vous avez besoin de quoique se soit, je resterai disponible pour vous, pour l'école. » Il signa à la suite de la future directrice, ou plutôt de la directrice officielle maintenant que tout était signé, avant de dupliquer le parchemin.

- J'en enverrai une copie au Ministère.

Puis il se leva, tendant la main en un dernier regard nostalgique. « Bonne chance, Madame la Directrice. » De la chance, elle en aura besoin.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Gryffondor
Gryffondor

Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Sam 24 Nov - 14:30

Le Directeur de Poudlard pour encore quelques minutes déballer un tas d'informations, de mots aussi bien choisis les uns que les autres, il parle de confiance, de bon choix, il a confiance en Azénor, et il lui fait ressentir. Elle, ne réalise pas encore tout à fait. Mais elle jette un oeil autour, ce bureau ne va bientôt plus lui appartenir. Triste? Pas vraiment. Puisque toute l'école sera sous sa direction à elle, tout sera fait sous son jugement à elle, et à son ou sa futur.e Directrice ou Directeur Adjoint.e. Elle se perd dans ses pensées un instant, parce qu'elle n'a aucune idée de qui promouvoir à ce poste. Parce qui mieux qu'elle pour savoir qu'il est indispensable, extrêmement important. Il faudra quelqu'un avec qui elle peut travailler sur la même longueur d'ondes, il lui faudra quelqu'un qui comprend, quelqu'un comme Aaron...

Azénor reprend quelques peu ses esprits, alors que son collègue -qui le restera toujours- signe à son tour le précieux document. Elle le regarde dans les yeux, se rappelle qu'il a parlé de rester en contact pour la direction de leur école respectives désormais. Elle lui lance un sourire timide. Bien-sûr, et puis nous avons prouver que nous savons travailler en équipe, alors c'est avec plaisir que je travaillerai en collaboration avec vous, et l'école de Castelbruxo. Elle marque une courte pause. Merci pour tout, Aaron, sincèrement. Pour vos conseils, votre temps, votre confiance.

Et puis après lui avoir souhaiter bonne chance, Aaron se lève. La nouvelle Directrice de Poudlard lui rend la pareille, pour son poste de Directeur de l'école brésilienne. Elle attrape sa main, et l'accompagne vers la porte de son bureau. Quelques au revoir de rigueur, des sourires discrets, et il s'en va, sa silhouette s'efface peu à peu.
Azénor ferme la porte derrière lui, et s'asseoir à même le sol. Elle ne comprend pas tout ce qui lui arrive, mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu autant envie de sourire.

fin du rp
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Haiko Kanakis, Dim 20 Jan - 15:14

Retour à la maison ?
pv. Cara de Lanxorre

J'ai l'impression que je vais me faire gronder. C'est pas agréable, c'est pas à envier mais j'ai pas l'impression de pouvoir y échapper. Mes mains se tordent avant que je ne les portes à ma bouche pour les ronger avec application. Maman n'est pas là pour me dire d'arrêter mais si tout se passe bien, je le reverrais bien plus vite que prévu. J'ai pas envie d'être là, j'ai l'impression d'avoir tout fait pour éviter d'être remarqué mais de quand même me retrouver avec des problèmes jusqu'au cou, c'est injuste.

C'est pas anodin d'aller dans le bureau de la sous-directrice. Je serre ma lettre entre mes doigts si fort que je dois vite arrêter de peur de la chiffonner – ça ne ferait pas sérieux. J'ai le cœur qui bat trop vite, le stress qui monte dans le flou de l'incertitude. J'aurais aimé pouvoir prédire l'avenir pour arrêter d'angoisser ou m'empresser de faire demi-tour.

Mais je ne suis pas devin et je n'ai pas trop d'autre choix que celui de frapper doucement contre la panneau de bois. Les frêles doigts qui annoncent la présence quand tous le corps veut se faire la malle. Il est trop tard à présent mais je tremble encore. Respire, Haiko, respire. Et comment vais-je donc bien pouvoir lui expliquer ? L'angoisse à nouveau me tord le ventre avant que je ne me décide à ne plus penser. Plus simple mais trop difficile à exécuter. La crainte d'à peu près tout est comme devenue une seconde nature chez moi. C'est peut-être aussi pour ça que je ne désire pas rester là.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Message par : Cara De Lanxorre, Dim 3 Fév - 23:08

Le poste de Directrice Adjointe s’avérait être beaucoup de paperasse. Le bureau de Cara était pour ainsi dire constamment visité par des hordes de hiboux qui apportaient des requêtes de la part d’élèves et de professeurs. Elle en avait les doigts imbibés d’encre, à force de répondre à toutes ces missives. Fort heureusement, le travail présentait aussi quelques distractions intéressantes. Comme celui de convoquer les mauvais élèves pour leur faire passer le quart d’heure le plus désagréable de leur vie.

C’est un élève à la tête d’ange qui a rendez-vous dans son bureau ce soir. La Directrice se retourne à peine pour l’observer rentrer, note simplement le regard inquiet, l’air innocent. Comme elle détestait ce genre d’adolescents, trop gentil, trop lisse, c’était à vouloir leur donner des claques pour voir apparaître sur leur visage doux la marque rouge de l’indignation. Elle se contente de fendre l’air de mots secs « Fermez la porte et asseyez-vous ». Chaise vaguement désignée, en face du bureau. Elle, prend place dans le fauteuil ouvragé, de l’autre côté. Les mains sur les accoudoirs, elle regarde l’enfant, air dur. Jubilation interne. « Savez-vous pourquoi vous êtes convoqué ? »  
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Haiko Kanakis, Sam 16 Mar - 15:13

Au début, j'étais plutôt content d'avoir été convoqué par la sous directrice et non la directrice elle même. Dans mon esprit, elle faisait moins peur mais pour le coup, je dois avouer m'être trompé, la dame est vraiment effrayante. En même temps, c'est pas difficile de m'impressionner. Obéissant aux ordres, je ferme la porte en un petit bruit qui semble retentir comme un point final. Sortirais-je donc d'ici ? Je me mords l'intérieur des joues. Je m'assied face au bureau encombré de papiers et fixe mes chaussures avec insistance sans oser la regarder dans les yeux de peur de me mettre à pleurer comme un enfant.

Une autre interrogation fuse et je hoche la tête de haut en bas, bien incapable de dire quoi que ce soit. Au fond, je ne connais pas la raison exacte mais je peux au moins la deviner. Comprendre que mon refus de communiquer, mes résultats en baisse et l'attitude méchante et parfois violente de plusieurs élèves puissent être causes dans cette affaire. Mais, moi, en tout sincérité, je ne demande pas mieux que de rentrer. Loin de tout ça, de cette école qui ne me comprends pas. J'étais pas près à tout lâcher pour venir ici. Une phobie scolaire, je crois que c'est ça que j'ai développé.

Comme certaines personne, j'arrive pas à rentrer dans le moule, ça fait peur de se dire qu'on est différent. Maman dit que c'est une chance mais je n'y crois pas trop, pour moi c'est juste handicapant. Et puis… Dira t-elle donc toujours la même chose en venant me chercher sur le quai ? Rien n'est moins sûr. Je serre les dents et ose relever le regard pour le baisser aussitôt. Si une seule chose est certaine c'est que cette femme me donne envie de partir en courant.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Message par : Cara De Lanxorre, Ven 22 Mar - 12:51

Tout ici était pensé pour impressionner, écraser chaque tentative des invités à s’élever. La présente scène en était l’illustration. L’enfant tête baissé sur la chaise inconfortable, et Cara en face, assise dans le fauteuil surélevé pour mieux le dominer. Les jambes croisées et les bras sur les accoudoirs, elle regardait d’un air dédaigneux le Serdaigle terrifié. Chaque instant de sa présence ici avait été savouré. Elle avait aimé l’apostropher d’une voix sèche, lui donner des ordres, le faire trembler de sa question. Et le voilà maintenant qui tentait timidement de relever la tête, pour la baisser aussitôt le regard de la Directrice croisé. Ça, ça c’était son moment préféré. Sentir le pouvoir silencieux, et associer son nom à la crainte.

« Évidemment que vous le savez » qu’elle constate, après le hochement silencieux. Voix glaciale pour asséner « Poudlard est une institution reconnue pour son excellence. Vous êtes la honte de cette école. » Laisser passer un silence, espérer des larmes. « Vos résultats sont scandaleux, comment pouvez-vous être aussi mauvais ? » Elle exagérait, comme toujours. Mais c’est qu’elle voulait vraiment le faire pleurer. Aucune compassion, de Lanxorre, et pas un seul instant elle s'interroge sur la raison de ces mauvaises notes. Alors, si elle demande « Vous avez des explications ? » C’est plutôt pour laisser une chance au jeune Serdaigle d'éclater en sanglots, que pour véritablement comprendre l’origine du mal.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4

Bureau de la Directrice Adjointe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4