AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 6 sur 6
Sous-sol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard

Sous-sol - Page 6 Empty
Re: Sous-sol

Message par : Kathleen Gold, Ven 8 Mar - 18:25

RP avec Charlotte Day, LA accordé

La suggestion sonne presque comme une évidence dans sa bouche.
Se remettre aux arts. Quelle étrange idée.
Tu ne te souviens pas de la dernière fois que tu as tenu un pinceau - à part cette après-midi même bien sûr - joué du piano, ou chanté. Il s'agissait de trop de contraintes, trop d'heures passées clouée à une chaise sans que l'on t'autorise à en bouger.
Pourtant, malgré ces années d'inactivité,
Les très vagues souvenirs de techniques et de tenues du pinceau,
La jeune fille
Te trouve du talent.

Est-ce l'innocence de son jeune âge ou une capacité étonnante à trouver du beau dans le banal, tu ne saurais dire. Il est toujours agréable de recevoir des compliments cependant - bien que celui-là soit l'un des moins mérités. Tu lui offres cependant un sourire en demi-teinte.

La familiarité s'installe cependant quand tes mains te sont arrachées, et tu sens ses paumes qui ont commencé à se réchauffer du bout des doigts. Tu fronces les sourcils, te demandant quand la situation avait bien pu en arriver là, lorsqu'elle
S'empare des mots et du possessif.
L'incompréhension est un regard, un visage. Elle ne peut passer à côté tandis que tu essaies tant bien que mal de comprendre ce qui est dit - entendant une histoire très personnelle
Et probablement très touchante
Mais tu ne peux pas vraiment te ressaisir de cet excès "d'affection" -
Tu supposes.

Se racler la gorge est la seule échappatoire pendant quelques secondes, le temps que le reste de ses paroles ne te parviennent et que tu ne saches que faire de ces informations. Un récit de famille, d'une passion et de rêve,
Voilà le genre de conte que tu aimes entendre - alors, tu te raccroches à la fin de la phrase pour continuer ce flou artistique.

-Mon père est un féru des arts également. S'il y a du talent quelque part, c'est de lui que je le tiens.

Ce n'était certainement pas de ta mère, en effet. Tu pensais sûrement que tu devais faire de même, partager quelque chose d'intime, de personnel, pour donner du poids à sa confession.
Restait cependant le petit problème du pourquoi elle avait voulu que tu la suives. L'honnêteté est la meilleure des vertus, à ce que l'on dit :

-Mais j'ignore par quoi je pourrais commencer pour reprendre le dessin.

L'explication est coupée par une serveuse, et la jeune compagne demande un thé à la menthe. Tu demandes un thé également. Il est bientôt l'heure après tout, et vu la température et la conversation en cours, cela ne peut pas te faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière Optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Ethan Espinosa, Mar 12 Mar - 15:33

Ce n'est pas le moment d'avoir l'air triste. Je suis sûr que les deux personnes en face de moi vont tout faire pour m'aider, même si le jeune homme n'a pas spécialement l'air de m'apprécier. Je ne suis pas là pour faire d'histoires de toute manière. Lorsqu'il évoque le métier d'Auror, je vois que l'enseignante sourcille sans rien dire. Serait-elle en train de cacher quelque chose sur son passé ? Je n'ose pas lui poser la question, parce que je risque sûrement de porter atteinte à sa vie privée. J'admets que c'est un peu fort comme expression, mais l'idée est là quoi. Elle prend sa tasse avant de la porter à ses lèvres et je commence à l'imiter. On dirait que l'ambiance est... bizarre. Comme si personne n'osait prendre la parole. On dirait que j'ai vraiment dérangé tout le monde, c'est... perturbant.

- Oh vous savez, les métiers au Ministère de la magie s’apparentent un peu aux métiers des ministères moldus. Avocats, secretaire et ce genre de chose très administratives. Après, le métier d’Auror … vous pourriez peut-être l’assimiler à la brigade d’élite des policiers moldus. Vous voyez ? Ils sont en charge de la traque des mages noirs. De veiller à notre sécurité, à la protection de la communauté magique en quelque sorte. Après, rien ne vous empêcher de contacter le Ministère, peut-être qu’un gratte papier pourrait vous faire une visite guidée et explicative ?

Ha, c'est assez similaire entre nos deux mondes visiblement. Peut-être que je serai certain d'avoir une place quelque part alors. Je veux dire que si je n'y arrive pas dans le monde magique, je peux essayer le monde Moldu. Enfin bref. Les charges administratives ne me posent pas de soucis, mais j'aimerai faire quelque chose de... plus palpitant quand même. J'ai envie d'avoir une vie un peu mouvementée quoi. Le métier d'Auror semble donc parfait si on l'associe à la brigade d'élite des policiers de mon monde d'origine. Et chasser les mages noirs doit être largement plus intéressant que de chasser des criminels sans baguette magique. En fait, c'est le côté magique qui m'intéresse beaucoup. Il est vrai que contacter le Ministère directement peut être une excellente idée. Je n'avais pas encore pensé à ça pour être franc. Je vais leur écrire une lettre quand je rentrerai à Poudlard tout à l'heure. Ou demain. J'sais même pas quelle heure il est d'ailleurs.

- Je vois, mais je dois dire que le côté magique m'attire bien plus que le côté non magique pour exercer un métier. Et être Auror peut être une bonne idée, mais je me demande si je suis fait pour ça. Vous pensez que je peux faire un stage au Ministère ? Enfin, je vais leur demander, mais peut-être qu'il fait avoir un âge requis et si j'ai des informations sur ça avant, ça me permettra de ne pas leur demander trop à la fois, dis-je avec un sourire.

L'attitude du jeune Serpentard me parait vraiment bizarre. Autant il peut être gentil, autant il peut se montrer un peu méchant sur les bords. On dirait qu'il ne sait plus sur quel pied danser et je trouve ça agaçant. En plus de ça, il me regarde de temps à autre, puis l'enseignante et... Et c'est pénible quoi. Il ne peut pas se contenter d'être juste normal ? ?Nan, on dirait que c'est lui demander de décrocher la lune. Mon regard se porte sur la table en bois où mon verre est posé. Je m'en saisi afin de boire plusieurs gorgées. J'ai presque envie de boire d'une traite, mais pour être malade, non merci.

- Je ne sais quoi te dire d’autre sur le sujet, même si niveau fréquentation. J’ai une cousine qui travaille comme Aurors et son mari était anciennement leurs chef, maintenant, il est prof à Poudlard. Pourquoi tu n’essayes pas de voir avec lui ? … Enfin, j’sais pas.

Et maintenant, le voilà qu'il veut m'aider. Je me demande si je suis censé suivre ses conseils ou si je dois l'ignorer. Malgré tout, s'il me dit qu'il connaît quelqu'un dans le Ministère, c'est toujours bon à prendre. Je vais lui faire confiance, même si je suis très réticent. Il a le don pour jeter un froid dans la pièce entre nous deux. Je me demande comment la brune fait pour nous supporter encore.

- Hé bien, tu peux éventuellement me donner son nom ? Comme ça, je peux contacter cette personne et obtenir des renseignements grâce à elle.

Je lui adresse même un sourire de politesse.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Jennifer Wilson, Mar 12 Mar - 22:00

Pour Charlotte & Kathleen

Je remarque bien le visage fermé de la rouge. Je ne relève pas, cependant. En venant ici, elle devait bien s'attendre à être dérangée par une serveuse quelconque autrement il fallait aller ailleurs ma belle. Enfin, étant ici pour mon travail, je fais juste mine de noter leurs commandes. Si elle n'est pas contente de ma venue, c'est son problème, pas le mien même si je peux comprendre l'intimité de leur conversation. Bref, reste zen Jenn.

Je passe alors derrière le bar pour préparer les deux commandes. Au moins, elles étaient identiques. Dynamique, je prépare les boissons et pose le tout sur un plateau. Quelques minutes à peine, je m'en vais en direction des demoiselles pour y déposer enfin les boissons sur leur table.  

« Et voici ! 3 mornilles chacune je vous prie ! N'hésitez pas, si vous souhaitez autre chose. »

Je m'en vais alors, une fois la monnaie récupérée, les laissant toutes les deux à leur conversation m'installant à nouveau là où j'étais avant leurs arrivées reprenant le cours de mes pensées là où je les avais laissées avant que l'on m'appelle à nouveau pour une autre commande.

Commandes:

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 14 Mar - 11:49

Enzo , Ethan et Harmo

Le jeune Espinosa est plus intéressé par le côté magique que non magique, comment lui en vouloir ? La magie est si belle, si envoutante. Comment un jeune sorcier ne pouvait-il pas être attiré par les métiers qui en découlent ? La brune écoute le jeune garçon, hochant la tête sur son affirmation. Il est vrai que plus il aurait d’information en amont, plus sa demande de stage serait recevable. Tu en savais quelque chose pour avoir … gérer la bête, il y a quelques années de cela.

Le sourire est de mise mais ne dure pas longtemps lorsque le jeune Aiken s’exprime. Il évoque l’une de ses cousines qui est auror – la brune se demande l’espace d’un instant de qui il peut bien s’agir – avant de comprendre qu’il évoque Artemis et sa femme Elina. Sourire qui revient avec l’énonciation des deux protagonistes. Elle a formé Artemis au métier d’auror, l’a accueilli au bureau comme un frère, comment oublier ?

Pas le temps de répondre que le jeune Espinosa demande quel est son nom. Etrange qu’il ne connaisse pas le nom de son professeur de Défense Contre les Forces du Mal, mais après tout peut-être qu’il n’avait pas eu la chance d’avoir Lhow en cours actuellement ? La brune ricane, laisse un « Artemis Lhow » alors qu’elle reprend quelques gorgées de son café.

Elle soupire, repose sa tasse de café sur la table, et enfin se décide à faire l’aveu qui pourrait, peut-être, aider le jeune Espinosa. « Que voulez-vous savoir exactement ? J’ai géré ce bureau pendant des années ». Relever de ses cendres oui. Elle continue cependant « Peut-être puis-je vous être utile ? » Ou peut-être pas ?
Enzo M. Aiken
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Enzo M. Aiken, Mer 20 Mar - 23:40

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

Départ d'Enzo.

Et soudainement, je me sens de moins à moins « à l’aise » avec cet énergumène dans la pièce, même si la présence d’Elly me réconforte un peu. Je n’ai pas vraiment le temps de répondre qu’Artemis est mon cousin par alliance. Cependant, avec un peu de réflexions, il finira bien par comprendre que je ne lui ai pas tout dit à mon sujet. Pourtant, ça ne m’empêche pas de me dire que plus loin, il se trouve de moi, mieux c’est. Lui comme sa cloche de petit-ami, autant dire que je n’apprécie pas leurs comportements. Ils ont ce « je-ne-sais-quoi » d’agaçant, cette manière de poser des questions avec aucunes parcimonies, à réclamer les choses sans prendre de gants blancs. Par moment, j’ai cette impression que la subtilité n’existe pas chez eux. Enfin, tout ceci n’est que le fruit de mon imagination, qui sait ? Puis, je pose un dernier regard sur mon professeur. Elle semble sereine au premier coup d’œil, mais depuis l’aveux informulé auprès de la Grande Horloge, j’avais cette sensation encore plus présente de lui devoir un certain respect. La seule chose qui n’avait pas changé depuis, c’était ma curiosité mise à rudes épreuves vis-à-vis d’elle. Je me suis même mis en tête, depuis son léger rappel à l’ordre d’en apprendre davantage sur les ordres. Cependant, auprès d’Espinosa, j’avais déjà un avis très tranché sur la question. Et son comportement m’horripile assez fortement au point où je n’ai qu’une envie, c’est de prendre le large. Pour finir, je m’autorise un long moment de silence où je les regarde l’un après l’autre, à tour de rôle pour ensuite prendre le soin de frotter légèrement mes vêtements de mes mains afin de les remettre en place. Finalement, je me retourne encore vers Elly avec un fin sourire sur les lèvres.

« Bon, ce n’est pas tout, c’est que j’ai des choses plus importantes à faire. Espinosa…. Mlle Wildsmith… Bonne journée. »

De toute façon, que dire de plus face à ce discours qui ne m’intéresse pas tant que ça. Une minute de plus avec lui et j’aurais fini par lui faire manger sa baguette. Ce pré-sentiment de lui deviner une attitude « narcissique » me fait dresser les poils sur ma peau et que sais-je encore. Ce n’est pas tant que j’ai peur de lui, mais plutôt qu’entre nous deux, tout semble virer au Cauchemar, tout simplement. Alors, autant arrêter les frais tant qu’il est encore temps. Car trop tard et ça peut vite virer au bazard. Ainsi, donc, j’en profite pour sortir de la pièce, m’éloigner de l’établissement avant de me rendre au Château pour vaquer à mes propres occupations.

CODAGE PAR AMATIS

Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Kathleen Gold, Mer 27 Mar - 16:07

RP pour Charlotte Day

Ce n'était pas ainsi que tu avais envisagé la direction de cette conversation.
Si ses candides paroles concernant la peinture et le talent étaient charmantes par leur innocence, ses gestes l'étaient beaucoup moins. C'est dans un état proche du second que tu as vu approcher sa main pour se poser sur ta poitrine - sans signes avant-coureur ou... Ou quoi que cela soit, en réalité.

Elle bousculait et les choses et tes pensées.
Outre la présence de sa main par là, dont la prévisible chaleur se dégageait, restait avant tout la surprise et un début de gêne cramoisie. Tu n'étais pas femme à être intimidée par de tels mouvements : tu avais subi bien plus grand sans sourciller.
Mais ce geste incongru venant de cette enfant était déconcertant.
Il te faut te racler la gorge, créant ainsi à n'en pas douter des vibrations étranges sous ses doigts, pour essayer de garder contenance. Comment se dépêtrer de ce
Tableau ?
Tu hésites à la corriger : elle ne voit visiblement pas le mal à ce qu'elle fait - comment le pourrait-elle ? Elle a encore pour elle cette douce inconscience que tu lui souhaites de garder le plus longtemps possible. Se dégager de la sorte ne ferait qu'ajouter incompréhension à la blessure. Comment expliquer inapproprié à la jeune génération ?
Aux vues de ce qu'avait vu tes enfants, tu devais bien te garder de telles remontrances.

Sauvée par le gong, la serveuse revient avec vos commandes, et c'est avec un certain soulagement que tu la remercies de la tête, te saisissant de la tasse bouillante dans une tentative de briser le tendu de son bras.
Le récipient est douloureux à tenir, mais entre le froid de l'extérieur et l'urgence de la situation, cela ferait l'affaire.
Tu sirotes du bout des lèvres le breuvage guère assez infusé,
Puis saisis crayon et papier.

Distraction bienvenue, cela ne t'indique pas ce que tu dois dessiner. Tu hésites à croquer son visage, mais cela te parait trop ambitieux après un tel manque de pratique.
Un éclair vers les proches, parents, enfants et Shela, restent également bien pire à envisager, dans cette perspective de gâcher leurs traits. Alors
Tu te contentes de ce à quoi tu excelles : les fleurs.

Cela manque sûrement de l'élégance et de la réflexion que la jeune fille aurait voulu te connaître, mais tu n'as pas assez d'imagination en cet instant pour t'en soucier. L'orchidée naît en quelques esquisses, et tu lui tends la feuille après coup, cherchant à contenter sa tendre curiosité et ton manque de talent.

- Je ne peux pas faire mieux, je le crains.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Ethan Espinosa, Lun 1 Avr - 11:49

Être enfermé dans ce bar commence à me donner mal à la tête. On dirait que j'ai oublié comment est le jour tellement il fait sombre ici. Ils connaissent pas l'électricité ? Je fixe ma tasse avant de m'en saisir pour la porter à mes lèvres. Ce chocolat chaud me fait du bien, surtout à la gorge. Choper une angine par un temps pareil... Ça devrait être interdit. En fait, j'ai envie de partir, mais en l'absence d'informations, c'est pas un choix judicieux. Je regarde la brune, puis le jeune. On dirait qu'ils n'ont pas très envie de parler de tout ça. Ou peut-être que je me fais des idées, c'est pas impossible, surtout quand on me connaît. Oui, j'ai tendance à être un peu paranoïaque sur les bords parfois, mais bon. Passons, ce n'est qu'un détail du narrateur tout ça. L'enseignante hoche la tête à mesure que je m'exprime, signe d'accord sur ce que je dis ? Sûrement. Elle sourit, puis s'arrête. Aurait-elle tiqué sur ce que le jeune a dit ? Je commence à croire qu'elle sait davantage de choses sur le ministère qu'elle ne veut le laisser entendre. D'ailleurs, elle ne laisse pas le temps au Serpentard de s'exprimer :

- Artemis Lhow.

Hm, je vois. Je connais ce nom, c'est mon professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Je fixe l'enseignante dans l'espoir d'en apprendre plus que ça. Maintenant qu'elle a commencé à parler, faut bien qu'elle termine. Et c'est le cas :

- Que voulez-vous savoir exactement ? J’ai géré ce bureau pendant des années. Peut-être puis-je vous être utile ?

C'est par là qu'il fallait commencé. Pourquoi n'a-t-elle pas fait mention de ça plus tôt ? On aurait gagné du temps et je serai déjà de retour au château pour prendre contact avec le Ministère. D'ailleurs, j'ignore l'heure qu'il est, mais j'espère avoir le temps d'envoyer un hibou chez eux en revenant. Ainsi, elle a géré un bureau au Ministère ? Ouah, je suis littéralement bouche-bée. Je ne m'attendais pas à ça. On dirait que je viens d'apprendre la nouvelle du siècle, mais c'est ainsi. Je suis encore un enfant dans ma tête parfois. Je ne vais pas la bombarder de questions, mais plus j'en saurai, mieux ça sera.

- Ha ouais, vous avez géré ce bureau ? J'suis désolé si la conversation vous a mené à quelque chose que vous ne vouliez pas confier. Mais j'ai cruellement besoin de ces informations, s'il vous plait. J'aurai voulu savoir un peu quels sont les différents métiers pouvant être exercés dans le département de la Justice Magique et quelles sont les fonctions de chacun. Enfin, les principaux métiers quoi. Je sais qu'il y a celui d'Auror déjà et je sais maintenant en quoi il consiste. Mais il y a bien autre chose ? Parce que plus j'ai d'informations et plus j'ai de chance d'effectuer un stage chez eux. S'il vous plait professeur.

J'ai l'impression de la supplier comme si j'étais condamné à faire quelque chose que je ne voulais pas. Mais j'ai besoin d'assurer mon avenir. Je n'ai jamais eu un tel comportement face à un enseignant. L'autre va me trouver ridicule je pense. Mais que puis-je faire ? C'est comme ça, je n'y peut rien. Puis sans rien comprendre :

- Bon, ce n’est pas tout, c’est que j’ai des choses plus importantes à faire. Espinosa…. Mlle Wildsmith… Bonne journée.

Ok... Il ne répond même pas à ma question et il part comme ça. Que puis-je dire ou faire ? J'ai la nette impression qu'il me cache quelque chose ou qu'il ne m'a pas tout dit sur lui. Son comportement en dit long pour le coup...

- Mouais, au revoir...
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard
Serpentard

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Kathleen Gold, Lun 8 Avr - 12:01

Pour Cha'

Tu commençais à sérieusement remettre en question la vision de la jeune fille, après qu'elle ait trouvé ton croquis ridicule digne d'attention. Mais enfin, cela devait être une nouvelle fois le talent des innocents de trouver du bon dans tout et n'importe quoi, même les croûtes.
Cela devient tout de même inquiétant lorsqu'elle demande à le garder. Ton air hagard devant sa proposition devait démontrer ton état d'esprit : pardon ? Pourquoi voudrait-elle garder tes petites fleurs pitoyables ?

Mais si cela pouvait lui faire plaisir...

- Hum... Oui, si vous voulez.

C'est plus un marmonnement qu'une vraie prise de parole. Charlotte est bien particulière comme enfant. Tu te demandes si tu paraissais si étrange pour les adultes toi aussi à son âge. Cela expliquerait bien des choses.
Elle propose ensuite un échange.
Tu supposes que dans son esprit encore enfantin, cela fait sens : monnayer avec des licornes et acheter des chimères, le troc est plus parlant que l'Or.

Tu te penches donc sur ses œuvres, auxquelles tu dévoues une véritable attention. Il faut dire que la Gryffondor a bien plus d'expérience, et que ses tableaux sont plus riches que le tien - bien que cela ne soit pas bien difficile. Tu observes un instant le premier qu'elle découvre, celui que tu as gâché de ta patte. Tu hésites un instant à prendre celui-ci, mais tu doutes que tu puisses résister à l'envie de le mettre dans le grenier du manoir pour ne plus jamais reposer les yeux dessus.

Alors tu te décides pour une toile, avec beaucoup de vert et un ruisseau. Tu aimes l'eau en peinture - cela à quelque chose d'apaisant, de l'eau plus ou moins fluide en couleur pour reproduire des gouttes. Pour ce qui est du vert, outre le lien évident... C'est une couleur froide, douce. Pas comme le bleu qui agresse, il est plus doux, plus... attrayant ?
Quoi qu'il en soit, tu te décides pour celui-là.

Les minutes passent ensuite à boire vos thés, jusqu'au moment de se séparer. Tout n'est qu'au revoir un peu maladroit et malaise palpable pour toi - tu ne sais pas où te placer.
Evidemment, elle n'a pas ce problème, dans son monde où tout doit être beau.

Tu n'auras pas croisé la personne que tu cherchais, mais tu n'as pas perdu ta journée : au moins, tu auras gagné une peinture.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 18 Avr - 23:15

Enzo , Ethan et Harmo

Le jeune Espinosa semble avoir plusieurs questions à poser à l’ancienne auror. Cependant, cette dernière manque cruellement de temps. Une impression d’oublier quelque chose qui demeure dans sa cervelle et elle se voit obligée d’écourter la discussion. « Mister Espinosa, je suis désolée, je n’ai pas vraiment le temps de répondre à vos interrogations ». C’était terrible, cette sensation étouffante de l’urgence. Comme si quelque chose la pressait subitement à mettre fin à la rencontre, alors qu’il ne s’agissait pas du tout du brun. Non, il n’y était pour rien. « Oh rassurez-vous, vous n’y êtes pour rien », qu’elle lui abandonne avec un sourire.

Elle finit par se lever. « Recontactez-moi d’ici quelques semaines, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Et puis j’aurais sans doute plus de disponibilité ». Enfin, elle l’espérait vraiment. Sans doute qu’ils pourraient se voir sans oreilles indiscrètes, ce serait sans doute le mieux. « Accrochez-vous à vos rêves Mister Espinosa » qu’elle abandonne alors qu’elle se lève et sort de l’établissement.

- Départ d’Elly –
Merci pour ce RP Ethan, et au plaisir de re-RP avec toi si le forum doit rouvrir :kiss:
Contenu sponsorisé

Sous-sol - Page 6 Empty

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Sous-sol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6