AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Médicomagie
Page 5 sur 5
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 5 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Message par : Matt Deliers, Mar 1 Jan - 18:30


Le Gryffondor écoutait Rikka expliquer les différences entre veines et artères. L'anatomie humaine était l'un des innombrables sujets que Matt ne maîtrisait tout simplement pas. Attentif mais cependant des coups d’œil incessants vers Cendra lui procureraient très bientôt un torticolis certain dont il se foutait royalement à l'avance.

Le cours changea de nature radicalement. Moment venu de passer à la pratique. Utilisation concrète du Ferula sur des manches de balai. De certains déjà levés et prêts à entamer les hostilités, le Deliers ne faisait point partie. Il prit son temps et se leva quelques minutes après le peloton de tête.

Cendra se leva. Il mourait d'envie d'aller lui parler. Maintenant ? A la fin du cours ? Plus tard ? Jamais ? Il se retint. Prenant sa baguette dans sa poche il se plaça également en face d'un balai disponible et ajusta son tir.

Ferula.
Formule propre avec une voix neutre. Oublier Rikka. Oublier Cendra surtout. Le temps du cours. Cela ferait moins mal.



1 & 2 : réussite totale. Le bandage est magnifiquement réalisé. Solidement enroulée l'attelle maintient bien la pression sur le manche. Sourire de façade et explosion de joie interne.

3 : réussite médiocre. Le bandage est présent mais ses bandelettes se déroulent par endroits. Le manche ressemble dorénavant à une momie sortant d'un placard.

4 : mieux vaut ne pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 5 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Message par : Maître de jeu, Mar 1 Jan - 18:30


Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 5 D-4-3-10
Revenir en haut Aller en bas
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 5 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Message par : Rikka M. Bennett, Dim 20 Jan - 10:08


IPTM - Cours n°1
~ Présentation et bases ~

Navrée pour ce délai fort long,
je me rattraperai promis

LA d'Ulysse accordé


Après une première partie de cours axée sur la théorie concernant les gestes et sorts de première nécessité, Rikka invita ses élèves à passer à la suite des événements. Savoir les choses par cœur était une chose ; passer à la pratique en était une autre. La jeune sorcière préférait de loin les exercices où on pouvait mettre ses compétences en pratique mais il ne fallait pas oublier que connaître les bases de façon terre à terre était important. Y aller au feeling ne faisait pas tout. Aussi avait-elle préparé un premier petit exercice assez simple : le Ferula sur des manches de balai. En effet, pour cette fois-ci, aucun élève ne jouerait le cobaye, même si l'idée avait effleuré son esprit un court moment. Un candidat faisait parfaitement l'affaire mais ce pauvre rouge et or avait déjà fait sa part sans le vouloir.

Le petit groupe suivit la blonde dans la partie de la classe dégagée. Après avoir donné ses directives, la Professeure se mit en retrait et laissa ses protégés se débrouiller. Ils connaissaient la formule, basique, et il n'y avait rien de particulier à effectuer pour lancer le sort. C'était vraiment à la portée de tout le monde. Cependant, il était nécessaire de pratiquer souvent car l'effet pouvait prendre plusieurs forme, allant d'un simple bandage à une atèle un peu plus élaborée. Tout était une question de concentration et de visualisation, le reste suivait rapidement. Rikka eut un sourire en se revoyant essayer le sortilège pour la première fois : ça n'avait pas été une franche réussite. Mais avec de l'entraînement, elle était à présent capable de faire des bandages et atèles de toutes sortes.

Un à un, les élèves commencèrent à pratiquer. Il y eut un petit peu de tout pour les premières tentatives. De la réussite surprise pour certains, un échec total pour d'autres, ou encore une réussite moyenne. La jeune femme sourit, observant chaque résultat, histoire d'analyser les choses. Eh oui, la manière dont tel bandage était fait prouvait de nombreuses choses, comme le lui avaient appris ses professeurs à Sainte-Mangouste. Ici, à ce cours, Rikka ne comptait pas pointer du doigt les imperfections ni les perfections car ce n'était pas important pour ce qu'elle voulait leur apprendre. Du moment que leur sortilège était réussi et pouvait aider les personnes en nécessité, ça lui allait amplement.

L'exercice avait commencé depuis quelques minutes lorsqu'un événement impromptu se produisit. Jamais la sorcière n'aurait imaginé cela, surtout pas pour un premier cours qui n'abordait pas de choses délicates. Ulysse, qui se tenait un peu retrait, vacilla. A moins de trois mètres de lui, Rikka réagit au quart de tour et le rattrapa avant la chute. Le jeune griffon semblait étonné et se laissa poser à terre, dos contre le mur. Se tournant à peine vers les autres élèves, la blonde s'adressa à eux.

― Le cours est terminé, fit-elle, avec une pointe de regret dans la voix. Je vais m'occuper de monsieur Daiklan, ne vous en faites pas, ajouta-t-elle en se tournant cette fois vers eux, après avoir vérifié que le jeune homme n'allait pas tourner de l’œil. Je vous ferai parvenir une note avec le récapitulatif mais il n'y aura pas de devoir pour cette fois. Nous poursuivrons la prochaine fois ! Merci à vous pour votre participation, nous nous reverrons prochainement.

Ainsi étaient les derniers mots du cours, mettant fin à celui-ci de façon prématurée. Apparemment, la chute avant d'arriver n'avait pas fait qu'ouvrir le front du rouge et or. Tandis que les élèves récupéraient leurs affaires et quittaient la salle de classe, Rikka examina Ulysse mais la blonde était persuadée qu'il n'avait rien de grave. Cependant, mieux valait en être sûre.


Informations:
 

Récapitulatif 4:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 5 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Message par : Jade Wilder, Dim 20 Jan - 13:44


Bon eh bien, le succès ne pouvait pas durer éternellement. Un sort réussi et voilà que le suivant faisait un flop, sévère d'ailleurs le flop. Pas un seul résultat, même pas un bout de bandage. Gros contraste par rapport au résultat que Jade avait précédemment obtenu. Qu'est-ce qui avait changé alors ? Sa manière de faire ? Elle n'avait pas correctement prononcé la formule peut-être ? Hm si, normalement si. Sa pensée n'était pas la même mais justement plus centrée sur le résultat qu'elle souhaitait obtenir. Elle aurait donc dû avoir le même normalement, non ? Sans doute aurait-elle dû aller poser la question directement à la prof, mais c'était un réflexe qu'elle n'avait pas, trop paniquée à l'idée de se ramasser en beauté. Déjà que la professeure ne devait pas avoir un très bon avis à son propos alors si en plus elle se mettait à poser des questions idiotes...

Concentrée sur sa tâche, déterminée à trouver pourquoi elle s'était plantée - en espérant qu'elle trouve une réponse concrète pour une fois - la blondinette réessaya à plusieurs reprises sans succès. Et bien sur, elle ne savait pas pourquoi, sinon c'est pas drôle.

Par contre, son attention sur l'exercice s'envola plus vite que poussière face au vent. Pourquoi ? Juste Ulysse, qui venait de s'effondrer. Elle n'avait pas vu la chute, juste entendue, sans doute aurait-elle paniqué sinon. Comment ça elle paniquait déjà ? Arrêtez de la connaitre aussi bien (surtout toi Ulysse, poupoune hein). Heureusement, de ce que l'adolescente pouvait voir, la professeure avait réagit plus vite que l'éclair et empêché une chute plus douloureuse. Mais voir Ulysse dans cet état, apparemment perdu, lui brisa le coeur. Avalant difficilement sa salive, la blondinette avait lâché le balai mais ne parvint pas à bouger pour autant, bloquée.

― Le cours est terminé. Je vais m'occuper de monsieur Daiklan, ne vous en faites pas.

Ahahah. Trop tard.
Le reste du discours de la professeure ne lui parvint même pas, elle s'en fichait. Et alors que d'autres étaient bien trop heureux de finir en avance, elle avait bien d'autres priorités. Enfin, ses membres répondaient et sa tête aussi, un peu. Alors, ignorant les consignes précédemment données - elle était préfète elle avait une excuse - l'adolescente s'approcha du duo, s'agenouillant près du préfet des rouges et or. Il avait vraiment un don pour se casser des trucs lui, c'est pas possible. Tentant un sourire qui se voulait rassurant, elle posa sa main sur celle du maladroit.

- Ulysse... Comment tu te sens ?

Elle devait avoir un drôle d'air à s'inquiéter comme ça. Après tout, ils n'étaient que collègues, n'est-ce pas ? Toujours est-il qu'elle ne pouvait empêcher cette inquiétude qui l'empêchait de partir de là. C'était hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 5 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Médicomagie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.