AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Musique
Page 12 sur 12
De quel instrument jouez-vous ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Iakov Sviatoslavski
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière

De quel instrument jouez-vous ? - Page 12 Empty
Re: De quel instrument jouez-vous ?
Iakov Sviatoslavski, le  Lun 4 Déc 2017 - 18:05

Bonsoir à tous
Pour ma part, je joue principalement de la basse et de la contrebasse, mais aussi de la guitare, du piano et de la clarinette. Actuellement je prépare les concours de différent conservatoires et pôle sup' en jazz (CNSM, IsdaT, Pont Supérieur, Leeds College of Music et Conservatoire Royal de Bruxelles pour ne pas les citer)
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Yoomi Arcaniss, le  Mar 26 Déc 2017 - 23:42

Bonjour bonjour !

J'ai lu pas mal de vos réponses et ... wow, vous savez tous jouer de beaucoup d'instruments !

Pour ma part, je n'ai que la guitare dans mes cordes. J'en ai joué pendant près de sept ans dans un petit conservatoire même si j'ai dû arrêter cette année. J'ai quand même mon premier et deuxième cycles même si pour la Formation Musicale c'était plus compliquée vu que je n'ai aucun rythme ahah. Il existe un "concours national de guitare" même s'il se déroule dans une petite ville et j'ai réussi à remporter la médaille de bronze dans ma catégorie !

Je vous envie tous de savoir jouer autant d'instruments, que ce soit piano, contrebasse, clarinette ou flûte ..

Peut-être qu'un jour on fera un grand concert HP2005 ? *s'en va avec ses idées farfelues*

Amicalement,
Yoomi. ~

Archibald J. O'Connor
Archibald J. O'Connor
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière

Archibald J. O'Connor, le  Ven 11 Mai 2018 - 23:02

Bonsoir tout le monde,

C'est un topic pour moi, hihi ! :$
Moi aussi, je suis musicien, comme vous autres, puisque je joue du piano (quatre ans en cours privé et j'en suis actuellement à ma sixième année en cours public), des percussions (pendant dix ans) ainsi que de la guitare classique/électrique (depuis huit ou neuf ans)...

Bref, la musique fait partie de ma vie et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! ♥
Arnaud Meula
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Arnaud Meula, le  Ven 11 Mai 2018 - 23:28

Mes salutations,

Je vois que quelqu'un a déterré un sujet, c'est l'occasion d'y faire un tour, surtout quand celui-ci parle de musique.

Pour ma part, j'ai commencé la batterie avec accord commun de mes parents vers mes 9ans, j'ai commencé le conservatoire avec un atelier enfant vers mon CM1. J'ai continué jusqu'au lycée (plus de temps à la fin avec le bac blanc x) ). Pendant ce temps je me suis intéressé à beaucoup d'autres instruments, je me suis évidemment essayé aux instruments à cordes et je n'y arrives vraiment pas, ce n'est pas par manque de patience, j'ai donc continué avec la batterie, mais je voulais quelque chose de complexe en 4ème, j'ai donc eu l'autorisation (et l'argent) de mes parents pour commencer le saxophone, hélas le prix des leçons étant bien élevé j'ai vite arrêté malgré une passion pour l'alto.

J'ai alors vagabondé entre plusieurs instruments, j'ai profité de l'option musique au lycée pour apprendre quelques bases de piano, piano qui s'est avéré être facile à pratiquer quand on connait son solfège (attention, je ne suis pas un pro, loin de là). Je me suis aussi découvert une petite passion pour les instruments débiles/insolites. J'ai alors commencé à collectionner des mélodicas, des occarinas, des flutes de tout style: Bambou, Pan, Traversière de bois etc..

Pour résumer, avec une petite base d'entrainement et de solfège, j'apprécie jouer de chaque instrument (à vent, cuir, bois comme le saxophone etc..) la musique est également quelque chose d'important dans ma vie. C'est la seule chose qui me fait croire que je suis fort Smile Je n'ai aucun don comparé à certains ici avec l'écriture, graphisme, codage etc.. mais c'est une excellente chose pour se sentir fort et créatif. Smile

Si jamais des gens veulent se faire une jam session sur Discord ou discuter de musique, je suis bien évidemment là Smile

Arnaud
Antonius Ravental
Antonius Ravental
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Antonius Ravental, le  Mer 2 Jan 2019 - 3:33

Bonjour, bonsoir par ici.

Je trouve ce sujet particulièrement intéressant et interactif. Il me semble de bon ton de le relancer un petit peu !

Je ne suis en aucune façon un membre de la famille des autodidactes. J'ai suivi et chéri mon parcours au conservatoire pendant de longues années et c'est grâce à lui qu'aujourd'hui, mon niveau est ce qu'il est.

J'ai débuté par l'apprentissage du saxophone. Quatorze longues années à entendre mes amis me demander de jouer un petit quelque chose de "jazzy" alors que mon coeur vibrait pour le classique. C'est donc tout naturellement que j'ai rejoint les divers orchestres classiques du Conservatoire de ma ville. Tout d'abord second saxophone alto, puis premier saxophone baryton et enfin soliste alto/chef de pupitre, j'ai véritablement adoré mes années d'orchestre, qui ne sont d'ailleurs pas prêtes de s'interrompre.

Il y a cinq ans, j'a découvert mon nouvel amour instrumental : la flûte traversière. Répertoires baroques & classiques, me voilà ! J'ai pu profiter de la richesse extrême de l'instrument qui a très rapidement détrôné dans mon estime le saxophone (oui, il est difficile à 6 ans de faire un choix éclairé d'instrument). Ma passion pour la musique classique a alimenté en symbiose ma passion pour la flûte et je la travaille avec une discipline extrême !

Arrive enfin le solfège. Ahhh ! Le Solfège ! Haït par les uns, adoré par les autres. Je suis de la seconde catégorie. Au bout de mes études d'harmonie/écriture/histoire de la musique/analyse/formation musicale, j'ai donné quelques cours de perfectionnement et de préparation aux concours à des particuliers désireux de changer de professeur. Une expérience professorale très formatrice et très intéressante !

Et depuis puis, j'ai atteint mon double objectif de musicien : devenir chef d'orchestre et chef de chœur de manière régulière. Je suis actuellement à la direction d'un petit orchestre symphonique et prochainement, à l'instar de notre brave Flitwick, chef de la chorale adulte d'un Conservatoire locale.

Je laisse la parole au prochain musicien désireux de nous faire partager ses talents !
Honorine Herveaux
Honorine Herveaux
Poufsouffle
Poufsouffle

Honorine Herveaux, le  Ven 22 Fév 2019 - 21:55

Je vois qu'on est pas mal à avoir suivi un cursus de conservatoire !

Moi j'ai commencé tôt, à 6 ans, et même pas tout à fait 6 ans pour le solfège. Le résultat, c'est que j'ai galéré pendant 5 ans, jusqu'à mon redoublement où je me suis ENFIN trouvée avec des gens qui n'avaient pas tous mini 2 ans de plus que moi.

Bref, si le solfège n'est pas un très bon souvenir, mon grand amour c'est le trombone !
Je fais surtout de la musique d'harmonie, même si j'ai fait partie plusieurs fois d'orchestres de jazz/musique actuelle (non parce que bon, "big band" c'est bien beau mais notre programme Pink Floyd c'était pas du jazz, déso) (c'était un véritable trip par contre). Malgré ça je chorusse très peu, pas très à l'aise à ce jeu.
Donnez moi une grille je suis perdue, mais cette partition de Wagner, là, pas de souci ^^.

Je me rappelle avoir joué un arrangement pour harmonie du premier volet d'Harry Potter à un stage de musique - je devais avoir 11-12 ans à l'époque ? Et maintenant j'approche les 30 shaking
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Jennifer Wilson, le  Ven 22 Fév 2019 - 23:35

Hello ici,

Que de musiciens ici, cela fait plaisir ! Très bien Me concernant, j'ai pratiqué 11 années de piano également au conservatoire. J'ai été mise dans le 1er cycle 4ème année après avoir passé le concours d'entrée. J'avais un décalage entre le solfège et la pratique au piano, il m'a fallu du temps pour assimiler le solfège car je retenais tous les morceaux de mémoire au début sur mon clavier... tongue  

J'ai fait deux années en licence de musicologie mais j'ai finalement arrêté en revenant à ma formation de base et en passant ensuite un bts.. Je me débrouille pas trop mal en tout ce qui était pratique du clavier et écriture musicale mais pour le reste non surtout je n'avais pas vraiment l'oreille musicale... les examens ou il fallait remplir les partitions après seulement juste 2 ou 3 écoutes du morceau laissez tomber ...

Mais, en tout cas, je ne regrette pas ces années musicales qui m'ont beaucoup apportées et je continue toujours le piano juste par plaisir. Smile

La musique est en tout cas source d'épanouissement certain.

Amicalement,
Jenny
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 12

De quel instrument jouez-vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12