AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 14 sur 17
Réserve de la Bibliothèque de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Réserve de la Bibliothèque de Poudlard

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 1 Juin 2015 - 20:22

À cette heure-ci, Eléna tournait beaucoup en rond, il était presque vingt-deux heures et la demi Lune commençait à briller dans le ciel. La réserve de la bibliothèque était assez terrifiante lorsqu'il n'y avait aucun bruit et que le noir y régnait. La brune ne préférait pas utiliser de lumos par peur de se faire remarquer, elle se posa donc dans un rayon et essaya, à la force de ses yeux, de distinguer les différents livres de potions. C'est alors qu'une voix ni étrangère et peu familière lui adressa la parole, elle sursauta.

-Vous cherchez quelque chose mademoiselle ?

Eléna se retourna, encore sous l'effet de surprise le coeur battant très vite. Le professeur d'Histoire de la magie, Lionel Fudge, se trouvait face à elle. Oh mon dieu, elle était prise au piège, qu'allait-elle bien pouvoir dire ou répondre au professeur ? Elle souffla un bon coup, *pas de sarcasme, pas de sarcasme* pensait-elle. Elle voyait déjà la réplique venir...

-Bah.. étant donné qu'on est dans une bibliothèque, je cherche un livre...

Très bien vu Eléna... T'as de la chance d'être mignonne et intelligente, enfin pas sur ce coup-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 2 Juin 2015 - 18:09

-Ha vous chercher un livre, reprit il, sans doute vous documentez vous pour trouver votre lit. Et je suppose que vous révisez à cette heure aussi tardive pour réussir vos ASPICs en potion, dit il, A moins que vous ne vouliez empoisonner le professeur West et dans ce cas, je saurais vous conseiller.

La lionne observa le professeur d'histoire de la magie. Alors comme ça, monsieur Fudge entretenait une relation amicale avec monsieur West, enfin amicale.... elle rigolait bien-sur. Il avait l'air de le détester. La brune observa l'horloge. Il était pile vingt-deux heures, son couvre-feu était donc clos. La lionne aurait bien aimé trouver son bouquin, mais dans le noir et avec Fudge à côté, cela risquait d'être compliqué. Elle se contenta donc juste de regarder à droite ou à gauche en essayant de faire du repérage, tout en écoutant ce que le professeur avait à dire de plus.

-Toutefois, je sais que vous êtes dans les bonnes grâces de Kholov aussi vais-je faire preuve d'indulgence pour cette fois. En échange de quoi je vais vous demander quelque chose...

Eh bah dis donc, effectivement, Eléna avait rejoint le club de Kholov, mais elle ne pensait pas que cela l'aiderait à atteindre une immunité aussi élevé. Elle était plutôt contente. En revanche, la deuxième partie de ce qu'elle venait d'entendre était beaucoup plus problématique et inquiétant. Qu'est-ce qu'Eléna pouvait bien faire pour Lionnel ? Si la demande consistait à empoissonner West, les choses se compliqueraient, Eléna ne voulait pas être mêlé à de tels problèmes. Mais bon, le professeur semblait intelligent.

-Dis donc quel amour entre vous et West, commença-elle en rigolant. Voyant la tête du professeur elle reprit vite son sérieux et continua. Qu'est-ce que vous voulez ?
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 2 Juin 2015 - 22:32

Apparemment Lionel ne semblait pas beaucoup rire. Ça tombait bien Eléna non plus. D'ailleurs elle commençait à sentir le frais de la nuit déambuler dans les couloirs du château. L'air frais lui donner des frissons, à moins que cette sensation ne vienne de l'ambiance sérieuse entre les deux sorciers. La brune attendit la réponse du professeur et elle ne fut pas déçue .

-Il se passe des choses anormales à Poudlard. Peut-être même les gens comme vous l'ont ils vu. Puisque vous avez la bénédiction du directeur et que vous le fréquentez assez souvent, je veux que vous me teniez au courant de ses agissements. Retrouver moi dans mon bureau dans une semaine, je veux tout savoir.

Oh la la stop, stop, stop. C'était quoi ça ? Eléna ne comprenait rien. Bon alors, dans un premier temps, ça ne faisait même pas une semaine qu'elle avait rejoint le club du directeur et n'avait donc pas encore eut de contact direct avec celui-ci, juste par échange épistolaire. Ensuite, elle ne voyait pas vraiment quels genres de choses anormales pouvaient bien se passer à Poudlard, hormis des infractions aux règlements... Un autre point à aborder également, pourquoi voulait-il absolument savoir ça, et attendez, juste une semaine de délais ? Mais c'était beaucoup trop court, déjà qu'Eléna venait d'apprendre qu'il se passait de drôle de choses. Et-tout-cas, tout ça en échange d'un silence pour une pauvre excursion dans la réserve, c'était beaucoup. Eléna était.. elle aurait dû rester au lit.

- Ouah attendez attendez, j'ai rien compris. Comment ça des choses "anormales" ? Expliquez-moi là. Elle fit une pause, et vous pensez vraiment que parce qu'on a rejoint le club, on devient la police de Poudlard ? Je n'ai encore jamais vu le directeur et je ne suis au courant de rien, comment vous voulez que je fasse ça ? Et puis juste contre un pauvre petit silence ?

ouais bon ok, sans ce silence lle était morte, mais ce n'était pas une raison. Eléna se mît assise par terre. Elle sentait bien que cette conversation allait être compliqué.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 7 Juin 2015 - 11:30

-Bon très bien. Dans ce cas je ne vous imposerai pas de retenue. Ah, en voilà une de bonne nouvelle. Mais croyez bien que j'en parlerai avant tout au directeur et si vous disposez effectivement d'une immunité après de lui, j'en parlerai au directeur des Gryffondor. Ou lala non non non, ça ce n'était pas prévu, pas du tout. A présent, mademoiselle Gilbert, je vis suggère d'aller vous coucher. Et si vous avez besoin d'un livre de la réserve, venez demain à mon bureau, j'aurais à coeur de vous faire une autorisation spéciale.

Ca c'était sûr, elle y passerait sans problème dans son bureau, mais Fudge ne pouvait pas partir comme ça, pas comme un voleur. Attendez, il fallait qu'il explique à la lionne ce qu'il avait voulu dire par : il se passe des choses anormales ici. Eléna se releva et couru un petit peu pour se placer devant le professeur afin de lui bloquer le passage. Bon pas très intelligent, mais utile. Elle respira un bon coup et l'observa. Tout semblait calme, silencieux, mais ils étaient sûr de ne pas être surveillés.

- Monsieur, vous ne pouvez pas partir sans m'expliquer quelles sont ces choses "anormales". S'il vous plait, dîtes moi.

Elle avait au moins le droit de savoir non ? Le professeur c'était lancé la-dedans, c'était trop tard pour lui. Eléna ne le lâcherait plus, elle voulait savoir et elle pouvait savoir. Ce professeur lui inspirait aussi une certaine sympathie et elle pouvait lui faire confiance si les circonstances le demandaient. Elle était intriguée et curieuse.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 13 Juin 2015 - 8:35

Le professeur ne céda pas à la demande de la brune et la laissa en plan. Il ne lui avait absolument rien dit d'intéressant, il lui avait juste souhaité une bonne nuit. Énervé par le comportement de son professeur, la brune le laissa partir sans dire un mot. Lorsque le silence se présenta de nouveau, la lionne retourna rapidement dans le rayon qu'elle visionnait avant l'arrivée du professeur et attrapa le livre qu'elle avait repéré. Parfait. Elle sortit de la réserve, ferma la porte, la verrouilla par la suite et sortit de la bibliothèque. Dans les couloirs, elle n'alluma pas sa baguette et se laissa guider par la lumière de la lune qui traversait les vitres. Après tout, cela faisait bien six ans qu'elle traversait ces couloirs, elle connaissait Poudlard.

[Fin du RP]
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Myosotis Aavery, Jeu 9 Juil 2015 - 19:50

Recherche cauchemardesque
- pv Kaëlie -

Myosotis ouvrit les yeux. Elle se trouvait recroquevillée sur elle même, son pyjama lui collant à la peau à cause de la sueur. Encore un de ces cauchemars.. Ça faisait maintenant presque trois semaines, qu'elle s'était faite torturée par les mangemorts et que son amie, Astrid, s'était faite tuée par ceux-ci. La jeune brune était encore sous le choc. Ces horribles images lui revenaient sans arrêt en tête, que ce soit en cours, dans son lit, dans sa salle commune... Une vrai malédiction.

Elle avait encore beaucoup de mal à se dire que son amie n'était plus là, qu'elle ne pourrait plus jamais entendre le son de sa voix. Jamais. Depuis cette soirée là, elle ne passait plus une nuit sans être envahie par des cauchemars aussi durs les uns que les autres. Ça devenait de plus en plus insupportable. Elle devenait folle au fil des nuits ... Et malgré, toutes cette négativité, elle restait déterminée à trouver une solution.

Myo regarda autour d'elle. Ses camarades de dortoir dormaient à point fermé. Quelle chance elles avaient ... La brune ne remarqua qu'après quelques secondes que sa couette jonchait le sol ainsi que son oreiller. Elle n'eut pas la force de les ramasser. Tout ça ne pouvait plus continuer. Elle devait trouver une solution ou on la retrouverait sans vie comme Astrid mais, seulement,h pas pour les mêmes raisons.

Elle ne pouvait plus attendre, elle se leva et enfila des vêtements qui trainaient sur une chaise à côté de son lit. C'était un simple jeans et pullover rouge cerise. Pas très discret mais bon. Elle s'attacha les cheveux, grossièrement, en un chignon. La brune prit sa baguette et se dirigea vers son armoire. Cette virée nocturne n'était pas comme les autres, ce n'était pas pour l'adrénaline mais pour trouver des réponses à ses questions. Elle ne pouvait donc pas prendre le risque de se faire prendre. Surtout qu'elle était devenue préfète, il y avait peu.. La jeune fille décida donc de prendre la cape d'invisibilité que lui avait légué sa grand-mère à sa mort. Elle ne s'en servait jamais. Sauf dans les cas extrêmes comme celui-ci.

Elle sortit de sa salle commune, en pensant bien à mettre sa cape d'invisibilité, à pas de loup et s'enfonça dans les couloirs sombres du château. Elle savait très bien où aller pour trouver ce qu'elle cherchait: la réserve. Elle s'y était déjà rendue, une ou deux fois, mais c'était il y a longtemps et ce n'était pas pour les mêmes raisons. Encore.

Une fois qu'elle se trouva devant la bibliothèque, elle poussa délicatement la grosse porte en priant que celle-ci ne grince pas trop. Et entra dans, officiellement dans le pénombre. Elle traversa toute la salle jusqu'au fond, où se cachait une petite porte menant à la réserve. Elle la passa, toujours cachée derrière sa cape. Myosotis se déplaça, sans bruit, entre les rayons. Mais que cherchait-elle au juste ? Un livre ? Mais quel livre ? Il y avait tellement d'étagères comportant tellement de bouquins.. Comment trouver ce qu'elle cherchait parmi tous ces livres poussiéreux ?

Alors qu'elle tourna dans un coin de la réserve, elle tomba nez-à-nez avec une élève qui devait avoir son âge. Elle faillit lâcher un "Hey !" mais se rappela juste à temps que cette jeune fille ne la voyait pas. Curieuse qu'elle était, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil par dessus ses épaules. Son coeur se stoppa net, rien qu'en lisant le titre de la couverture: "Potion contre les mauvais rêves et cauchemars". Cette élève pourrait l'aider ! Myo ne pouvait pas rester planquée sans rien faire. Elle toussota, pour commencer, pour ne pas l'effrayer. (Elle est toujours sous la cape)

« Hum... »
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Message par : Théodore Winderfelt, Mer 2 Sep 2015 - 21:15

Heure de colle
Avec Morgan, Aurea et Shela

La bibliothèque, lieu de culte pour le jeune professeur. En effet ce dernier se trouve être un véritable rat de bibliothèque, tout d'abord parce que Môsieur aime se cultiver, et ensuite parce qu'il adore lire. Une bonne façon, selon lui, de se vider la tête. Depuis la mort de sa nourrice il avait tendance à se vider l'esprit grace à sa capacité d'occlumens, mais même si cette méthode permet une amélioration des compétences il faut se rendre à l'évidence : ça devenait une vraie drogue. Du coup le mannequin devait trouver autre chose et c'est vers son éternel amour qu'il se dirigeait : la lecture. Bref. A présent parlons du pourquoi de la présence du français dans ce lieu saint. Non parce qu'il aurait bien aimé pouvoir y être afin d'étancher sa soif de connaissance, mais non. Il était là pour surveiller Delaube, Diggle et Eston. Trois bons élèves qui se retrouvaient collés à cause de l'anniversaire de Leister. C'était déprimant. Anniversaire qu'il avait tenté de stopper d'ailleurs ! Mais il n'avait pas été assez rapide. Encore plus déprimant.

Bref, cela faisait donc quelques jours que la fête interdite avait eu lieu et les trois élèves étaient attendus par le professeur ici même dans la réserve de la bibliothèque. Lieu saint, rappelons le. En les attendant, le mannequin s'amusait à lire les différents titres autour de lui. Aujourd'hui, les adolescents allaient avoir le droit de faire un peu de ménage ! Théo' espérait que ce mot ne leur était pas inconnu. Néanmoins, bien malgré lui, il savait d'avance que l'une des trois ado' serait favorisé. Il était hors de question qu'il fatigue Shela en ce moment.
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Shela Diggle, Ven 4 Sep 2015 - 23:16

La colle, passe encore. J'suis pas de ceux qui pleurent à la moindre remontrance, et puis la soirée était cool, je n'ai aucune raison de ne pas assumer d'être punie. Seulement voilà, il fallait que je tombe sur lui pour nous garder. Vu le nombre d'élèves présents à cette soirée, mon pourcentage de chances de me retrouver en sa compagnie était plutôt faible, mais bien entendu, la vie se fichait pas mal de la logique mathématique. La vie se serait certainement retrouvée à Serpentard. Seul un court laps de temps me séparait de ma dernière entrevue - appelez ça comme vous le souhaitez, entrevue est un terme assez neutre pour ne point être dangereux - avec Théo, je n'avais donc aucune raison d'aller mieux qu'alors, cependant j'avais cette angoisse que cela saute aux yeux de mes futurs compagnons de galère, que part son regard à lui il arrive à me mettre à nu dans le regard des autres. D'accord, il avait donné sa parole. Mais il pouvait se trahir sans le vouloir, et puis, qui me disait qu'il tiendrait vraiment sa langue ? J'avais le droit de douter, pas vrai ? Après tout, mon père aussi m'avait dit qu'il ne s'en irait pas. J'ai envie de lui faire confiance. Vraiment. J'ai juste peur. Qu'il arrive à la conclusion qu'il serait peut être préférable - non - d'en parler à quelqu'un d'autre. Pas un truc conscient. Il ne ferait pas ça pour nuire, pas vrai ? Non, non. Maintenant, il fallait juste trouver assez de courage pour sortir et se rendre dans la bibliothèque.

Drôle d'endroit pour copier des lignes. C'avait été ça, apparemment, la menace de Kholov Duty. Des lignes, avec des plumes pas forcément très conventionnelles. M'étonnerais que certaines profs laissent faire ça, m'enfin, la bibliothèque restait un lieu plutôt tranquille pour effectuer ce genre de châtiment. Pas inconfortable, pas oppressant, pas pénible , en fait, pas l'genre d'endroit qui donne envie de respecter le règlement. Bien que je ne me rende que rarement dans cette salle - comprenez, mes devoirs, c'est vite grattés sur un coin de lit que je les termine, et les bouquins n'ont jamais été de grands amis, à part quelques rares pièces -, je trouvais sans problème et me rendis au point de rendez-vous convenu.
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Lun 7 Sep 2015 - 18:49

La flemme. Ouaip, c'était le mot parfait ça. Le mot juste, celui qu'il fallait. Le mot idéal même, pour décrire l'état d'esprit du Blaireau. La flemme. La flemme de réviser, la flemme de faire ses devoirs, la flemme se traîner en dehors de son dortoir pour faire une heure de colle avec un prof qui était présent lorsque la colle a été donné, et que celui-ci n'a reçu qu'un avertissement. Assez ironique en soi. Kholov aurait pu être plus sévère quoi. Genre limite on punit les élèves parce qu'ils n'ont pas le droit, mais les profs non plus. Pis bon, c'était pas comme s'il n'avait rien fait pour arrêter la fête... M'enfin, Khokho imposait bien ce qu'il voulait hein, c'pas pour autant que les élèves ne lui démontreraient pas leur mécontentement.

Bref, tout ça pour dire que le Poufsouffle se présenta pile à l'heure à la bibliothèque qu'il avait si souvent visiter pour ses traités sur la métamorphose. Il grommela un "Bonsoir" à l'attention de Winderfelt et de Diggle. Manquait plus qu'Easton. En attendant, Morgan vérifia que sa baguette était bien planquée dans sa manche. Ouais parce qu'il fallait pas pousser non plus, comme s'il allait se laisser faire par un prof qui aurait avoir une punition à la hauteur de celle des élèves. 'Fin bref, Hope était bien là, coincée dans un revers intérieur. Le Jaune et Noir parcourra un rayon du regard, sait-on jamais si un livre l'intéressait.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aurea Eston, Lun 7 Sep 2015 - 20:10

Aurea sortit rapidement de l’antre des Blaireaux afin de rejoindre la bibliothèque. C’était en effet à cet endroit que devait se passer son heure de colle, en compagnie du professeur Winderfelt et de deux autres élèves. Rien que d’y penser, la jeune blonde en était excédée. Non pas qu’elle n’accepte pas sa punition – elle l’avait bien mérité après tout – mais c’était juste le fait qu’elle n’avait jamais été en retenue, n’avait jamais reçu la moindre remontrance et voulait toujours se montrer telle qu’elle était au fond d’elle-même, une bonne élève qui mettait tout en œuvre pour réussir ses études. Malheureusement, il avait fallu, une seule fois, qu’elle se rende à une fête illégale et se fasse prendre. Lorsqu’elle repensait à la manière dont l’anniversaire de Leister s’était déroulé, notamment lorsqu’ils avaient été découvert par Kholov, le rouge lui montait aux joues. Comment avait-elle pu participer à tout cela ? Elle se le demandait encore. Le fait qu’elle voulait, pour une fois, faire quelque chose de non autorisé était peut-être une explication. Quoiqu’il en soit, elle en assumait pleinement les conséquences, et cette retenue en faisait partie. Après tout, elle aurait pu plus mal tomber, mais le professeur Winderfelt était sans doute un moindre mal.

Plongée dans ses pensées, elle arriva finalement dans l’antre de lecture, endroit qu’elle connaissait presque par cœur puisqu’il ne fallait plus compter le nombre d’heures qu’elle y avait passé. La retenue se passerait dans la réserve aussi s’y dirigea-t-elle et y découvrit que son professeur ainsi que les deux autres élèves étaient déjà présents. Elle lança rapidement un « bonsoir » à la volée et se positionna aux côtés de Morgan, attendant que leur professeur leur explique en quoi allait consister leur retenue.
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Message par : Théodore Winderfelt, Mar 8 Sep 2015 - 0:44

Trop occupé à contempler les ouvrages présents autour de lui, Théodore ne prit pas conscience immédiatement que Shela était arrivée. En réalité il ne le su que lorsque son parfum arriva jusqu'à ses narines. Tournant alors son visage vers elle, profitant de leur solitude, il lui adressa un bref et frêle sourire du coin des lèvres. Il aurait voulu lui parler un peu, savoir comment elle se sentait, si elle avait mangé aujourd'hui même. Mais il n'en eu pas le temps, Delaube venait de faire son entrée. Il répondit à son "Bonsoir" qui venait d'être lâché sur un ton qui ne laissait pas de place au doute : Morgan n'avait clairement pas envie d'être ici. Ôh combien il le comprenait. Lui non plus. Mais Kholov avait parlé et il ne valait mieux pas aggraver la situation. Déjà que se prendre un "avertissement" alors que c'était LUI qui avait réussi à stopper un minimum la fête, il trouvait ça dégueulasse. Sérieusement, il était le seul à s'être rendu à cet événement dans le but de l'arrêter, contrairement à ses collègues. Bref.

Aurea arriva par la suite, il répondit à ses salutations par un signe de tête respectueux avant de montrer brièvement l'endroit d'un signe de main désinvolte. « Morgan, tu vas ranger les livres à leur place. Aurea, tu as des lingettes ici pour faire les poussières sur les étagères. Shela, tu prends le balais là-bas et tu passes un coup. Lorsque vous aurez finis les filles vous viendrez nous aider. » Et c'est ainsi que, comme pour sonner le début des activités, Théodore s'empara d'un premier livre pour en examiner les références. Hop, rangé. Il n'avait pas à aider Delaube mais il ne supportait pas de rester sans rien faire. Surtout niveau ménage. Surtout dans une bibliothèque.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17

Réserve de la Bibliothèque de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant