AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 17 sur 20
La salle des objets cachés
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Kyara Blanchet, le  Lun 2 Fév - 13:25

- Euuh, c'quoi c'truc ? Pis pourquoi ça a cinq pattes ? L'en manque une ou c'est la chute qui m'fait voir des trucs bizarres ?

C'était une bonne question. Qu'est ce qu'était cet animal ? Au vu de son état, il était présent depuis longtemps déjà. Regardant les barreaux de la cage, Kyara constata qu'il y avait des marques de morsures. L'animal n'était donc pas docile, bien que se retrouver dans une salle à mourir de faim rendrait fou même un pacifiste. Se frottant le menton Kyara était en pleine réflexion. Elle avait bien une petite idée, mais ce n'était qu'une légende ...

Il fallait qu'elle vérifie sur ses livres. Se relevant, Kyara donna la cage à Charli, il allait faire le porteur et elle la scientifique ! Ils allaient découvrir ce qu'était cette créature et si c'était bien ce à quoi pensé Kyara .... Ils allaient pouvoir vivre une nouvelle aventure, très dangereuse.

- On va enquêter, garde le !
Charli Proulx
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Charli Proulx, le  Lun 2 Fév - 13:39

Kyara fixa la cage un long moment mais ne répondait pas à Charli. Il n'y avait donc qu'une explication possible, elle ne savait pas ce que c'était. Mais comment la chose avait-elle pu atterrir dans la salle sur demande dans ces cas là ? Qui l'avait emmené ? Proulx se posait un tas de question et pour le moment, il n'avait pas de réponse. Il avait espéré que Kyara pourrait lui en donner mais non, elle ne savait rien. Puis, elle se releva et mit la cage dans les bras de Charli.

- On va enquêter, garde le !

Voilà comment ils allaient trouver des réponses, ils allaient enquêter sur la bébête. Charli se demandait si Kyara avait des bouquins qui parlaient de cette chose mais ils n'allaient apparemment pas dans les quartiers de la petite dame. Direction la bibliothèque, plus exactement dans la réserve. Cage en main, Blanchet et Proulx déambulait dans les couloirs à la recherche de réponses.

Fin du RP.
Jasmine Vagneur
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Jasmine Vagneur, le  Sam 21 Mar - 20:06

Promenons-nous dans les bois...
PV Alicia Wind



A l'extrémité de sa baguette, il y avait une faible lueur. Jasmine avait utilisé un #Lumos Minima afin de ne pas trop se faire remarquer. Mais, de toutes manières, si quelqu'un venait la surprendre, elle utiliserait la bonne vieille excuse qui marchait à tous les coups : « Nan mais j'fais ma ronde... Juste un peu tard, mais j'la fais. » Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela fonctionnait toujours. Même lorsqu'elle bégayait et que son ton était tout sauf crédible. Sûrement sa réputation d'élève sérieuse qui la faisait échapper à toutes ces heures de colle qu'elle aurait dû avoir depuis le temps...

Et ça, ce goût d'enfreindre le règlement, il n'était pas venu tout seul. C'était Alicia qui l'avait ramené quand elle était entrée dans la vie de la préfète. Après, il ne fallait pas croire qu'elle s'amusait à piétiner le règlement toute les nuits. Juste... de temps en temps. En fait, dès que son amie la contactait parce qu'elle avait eu une nouvelle idée farfelue et totalement géniale.

Cette nuit-là, c'était la forêt. Mais elles n'avaient pas prévu une simple balade nocturne ayant pour but de muscler leurs jambes ou de préserver leur condition physique. Non, ce n'était pas du tout ça. Ce qu'elles allaient faire, c'était explorer la forêt. Mais pas en tant que simples sorcières un peu trouillardes de s'aventurer en terrain inconnu. Non, elles allaient vivre la forêt. Jasmine avait lu dans un bouquin qu'il existait une potion d'Agilité Accrue, permettant d'éveiller tous les sens en les décuplant. Elles allaient pouvoir percevoir le moindre bruissement de feuilles, voir plus loin et bien mieux, voir dans le noir. Sentir l'odeur des arbres et de la terre comme si elles avaient le nez dedans. Elles allaient se sentir vivantes.

Mais pour cela, elles avaient besoin de la potion. Et la préfète avait longtemps cherché dans ses propres ingrédients. Mais il lui en manquait certains nécessaires à la préparation de la potion. Elle avait donc trouvé une solution; se rendre dans la Salle sur Demande, plus précisément dans la Salle des Objets Cachés. Là-bas, elles auraient des chances de trouver la potion désirée.

Après de longues minutes de marche, la jeune Bleue et Bronze arriva à destination. Elle passa trois fois devant le simple mur masquant l'entrée de la Salle sur Demande. Puis, la porte apparut. Mais, elle n'allait pas entrer tout de suite. Il lui fallait attendre sa partenaire de coups foireux. Celle qui l'entrainait toujours dans ses idées de bêtises. Et, étonnamment, la blondinette ne résistait jamais bien longtemps. Elle adorait suivre Alicia dans ses plans étranges mais géniaux.

Finalement, au bout d'une quinzaine de minutes passées à attendre, elle décida qu'il fallait qu'elle se bouge. Peut-être qu'Alicia s'était fait chopée. La connaissant, Jasmine se disait qu'elle saurait se débarrasser de son suiveur facilement. Elle sortit alors un bout de parchemin, et fit apparaitre une plume et un encrier devant elle. Elle griffonna quelques mots avant de faire disparaitre l'encre et la plume.





Je suis à l'intérieur. Vérifie bien que personne ne te suit avant d'entrer.


Elle déposa le parchemin contre le mur, juste à côté de la porte. Puis, elle entra. Une fois à l'intérieur, elle resta un long moment immobile, fascinée. Des tonnes et des tonnes d'objets tous plus farfelus les uns que les autres s'entassaient là. Mais elle se reprit bien vite. Elle n'avait pas le temps d'admirer ces vieux trucs toute la nuit. En fermant les yeux, la Serdaigle pensa à la potion. Elle la laissa prendre toute la place dans son esprit. Elle y pensait tellement qu'elle était presque sûre que la fiole serait devant elle quand elle soulèverait ses paupières.


Dernière édition par Jasmine Vagneur le Dim 22 Mar - 10:06, édité 1 fois
Alicia Wind
Alicia Wind
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hermine blanche


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Alicia Wind, le  Sam 21 Mar - 21:47


Une drôle de nuit...
Pv Jasmine Vagneur

Cette nuit allait certainement être mémorable. Cette nuit, Alicia l'avait préparé sur un coup de tête. La jeune fille avait encore prévu un coup foireux et le pire (ou le meilleur ?) dans cette histoire, c'est qu'elle était accompagnée par son amie de bêtises, Jasmine Vagneur aka la préfète des Serdys. Pourtant, la bleue & bronze était quelqu'un de réputé pour être sage, respectueuse des réglements mais bizarrement, Alicia arrivait toujours à la mettre dans ses plans totalement farfelues et dangereux.

Aujourd'hui, c'était exploration de la Forêt Interdite mais pas n'importe comment. Elles n'allaient pas faire une petite balade de santé, non non, elles allaient vivre la Forêt. Jasmine avait eu la brillante idée d'aller chercher une potion d'Agilité Accrue, ce qui permettait de décupler les sens de la personne qui la buvait. Ainsi, les deux jeunes femmes allaient pouvoir vire une expérience tout à fait inédite et complétement bizarre.

Pendant qu'elle pensait à tout ça, Alicia se rendit compte de l'heure et remarqua qu'elle était en retard d'au moins 15 minutes. Jasmine l'attendait devant la Salle sur Demande et elle devait sans doute s'impatientait. Pressant le pas, Alicia arriva devant la Salle mais ne vit pas sa compagne de bêtises. Où était-elle ? La jaune et noire commençait un peu stressée à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à Jasmine. En tournant les yeux vers le mur, elle remarqua un bout de parchemin. Un message de Jasmine lui indiquant qu'elle était à l'intérieur de la Salle sur Demande. Soulagée, la jaune & noire passa trois fois devant le mur avant que la porte de la Salles des Objets cachés ne se dévoile.

Sans plus attendre, Alicia ouvrit la porte et s'engouffra dans la salle. A peine entrée, elle remarqua que Jasmine fermait les yeux pour que la potion apparaisse. Au bout de quelques instants, une petite fiole arriva sur la table devant les deux jeunes filles. S'avançant pour attraper la petite fiole, Alicia se retourna ensuite pour faire face à Jasmine:

- Coucou Jasmine ! Alors, prête pour notre excursion magique dans la Forêt Interdite ?

Lui adressant son plus beau sourire, Alicia savait pertinemment qu'elle embarquait encore son amie dans une aventure totalement insensée et dangereuse. Cependant, elle n'éprouvait quasiment aucun remords puisque Jasmine était totalement consciente de ce qu'elles allaient faire et puis... Au feu les réglements de vieux bouc de directeur !


Dernière édition par Alicia Wind le Jeu 2 Avr - 17:48, édité 2 fois
Jasmine Vagneur
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Jasmine Vagneur, le  Lun 23 Mar - 16:55

N'empêche qu'elles allaient en avoir bien besoin, de cette potion. Parce que, même si elle était loin d'être une grande dormeuse, Jasmine ressentait tout de même la fatigue. Elle était humaine quand-même. D'ailleurs, un long bâillement s'échappa de ses lèvres alors qu'elle demeurait les yeux fermés.

Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir. Ce ne fut qu'au moment où une voix féminine retentit à ses côtés qu'elle souleva soudainement ses paupières. Elle avait eu un petit sursaut et porté instinctivement sa main au niveau de son cœur.

- Coucou Jasmine ! Alors, prête pour notre excursion magique dans la Forêt Interdite ?


Un sourire espiègle prit immédiatement place sur les lèvres de la préfète lorsqu'elle croisa le regard d'Alicia. Cette fille avait le don de la convaincre de n'importe quoi juste grâce à son visage et son ton enjoués. Le regard de la blonde glissa jusqu'à la main de sa camarade qui tenait fermement la potion. Parfait !
Si elle n'était pas si déconcentrée maintenant qu'elle avait fait apparaitre la fiole -et qu'il ne faisait pas nuit depuis un bon moment déjà- Jasmine aurait pensé à vérifier l'étiquette sur le flacon. Juste au cas-où. Mais, elle avait souhaité une potion d'Agilité Accrue, et cette salle le lui avait donné. Aucune vérification nécessaire donc.

"Et comment !" s'exclama-t-elle en hochant vivement la tête.

Elle accentua un peu plus son sourire et sortit sa baguette de sa poche gauche. Cette fois-ci, elle ne se ferait pas avoir; elle avait mis deux pulls et avait choisi sa cape la plus chaude. Au moins, elle ne mourra pas de froid, c'est déjà ça.

"Ne trainons-pas. J'ai pas tellement envie de tomber sur le gardien si tard..."

Accompagnant le geste à la parole, la blondinette fit demi-tour, ses doigts se serrant autour du manche de sa baguette par précaution. Si jamais elles croisaient un élève, il valait mieux être armé. Généralement, on était plus persuasifs baguette prête à l'utilisation en main.
Une fois sortie de la salle, Jasmine vérifia que son amie la suivait bien. Puis, elles s'éloignèrent rapidement, mais marchant presque sur la pointe des pieds. La Salle sur Demande étant tout de même assez éloignée de l'entrée du château, elles mirent un bon moment avant d'avoir descendu tous les escaliers menant au hall. La première étape de leur plan touchait à sa fin; sortir indemne, et sans avoir attiré l'attention, du château. Après avoir ouvert doucement la grande porte qui grinça légèrement, les deux filles s'enfuirent en courant à travers le Parc. Direction, la Forêt Interdite !



Suite du RP, ici
Sujet libre donc !
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Gohan Fox, le  Dim 12 Juil - 23:43

Une étrange punition...
RP avec Tia Callaghan
(L.A. de Tia accordée pour le premier post)

Super ! Génial ! Trois heures de colle !!! Et tout ça encore à cause de sa "grande amie" Tia !!! C'est incroyable comme cette fille lui attirait des ennuis !!!

Cela faisait maintenant plusieurs années qu'il se connaissait et faisant partie de la même maison ils se supportaient sans s'être jamais vraiment parler..

Mais la fois où elle avait perdu le contrôle de son balai, il avait fallu qu'elle termine sa course sur lui, ce qui lui avait valu un petit séjour à l'hôpital. Une autre fois, c'est lui qui, lors d'un cours de potions, laissa échapper un puissant ingrédient qui atterri dans le chaudon de Tia qui, après avoir fait exploser le chaudron, changea le visage de celle-ci en visage tout poilu... Ce qui avait déclenché le fou rire de la classe.

Tia resta plusieurs semaines fâché contre Gohan.

Mais cette fois-ci, ils se retrouvèrent punis et la punition qu'on leur attribua était pour le moins étrange...
Trois heures de colle pour ranger et répertorier les objets de la Salle des objets cachés !!! On leur avait dit que cette punition leur servirait à se rapprocher et faire en sorte qu'ils s'entendent...
Mais le problème n'était pas qu'ils ne s'entendaient pas, c'est qu'ils ne voulaient pas s'entendre...

Alors passé trois heures avec Tia... Gohan se demanda combien de temps ils se supporteraient avant de s'étriper mtuellement...

Il arriva devant la salle sur demande et pensa très fort à la salle des objets cachés et une porte apparut. Gohan pénétra dans la pièce et, après plusieurs appels, constata que personne d'autre ne s'y trouvait.
Il était donc le premier et se demandait si Tia viendrait remplir sa part de punition...
Tia Callaghan
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Tia Callaghan, le  Mar 14 Juil - 13:48

Tia était d’une humeur noire en ce froid matin d’hiver. Ce mec était littéralement venu dans sa vie pour lui en faire voir des choses ch**ntes, des engueulades, la honte devant la classe, les piques qui fusaient pour n’importe quelle remarque de l’autre. Même lorsqu’ils s’évitaient dans les couloirs, il y avait toujours un sort sournois préparé au coin de leur baguette. Tia ne supportait absolument pas ce type de caractère.

Dès le premier regard ils avaient su que ça allait chauffer au sein de la maison Gryffondors, et ça avait continué comme ça au fil des années. Ils étaient rentrés à Poudlard la même année, le même jour. Aucun des deux ne semblait vouloir faire la paix et au fond il fallait avouer que ça leur convenait parfaitement. Il y avait des relations comme ça, qui naissaient de jalousie et de blessures profondes que personne n’osait se dire à lui-même.

Hier après-midi donc, ils s’étaient encore chamaillés comme des gamins. En cours, bien sûr. Autant dire que ne pas respecter les règles n’était pas du tout dans les habitudes de Tia.
Pourtant, lorsqu’elle avait remarqué le jeune homme aux cheveux blonds et au regard arrogant et moqueur, elle avait eu un coup au cœur. Elle n’arrivait pas à se concentrer. Et elle avait craqué. Le professeur l’avait bien engueulé pour le coup, et la brune, penaude et les joues rougies, avaient serré les poings en entendant la sentence.

-Puisque vous semblez, décidément, ne pas vous entendre, vous me ferez trois heures de colle. Vous irez tous les deux à neuf heures à la Salle sur Demande, et vous allez répertorier les objets de la Salle des Objets cachés. Puis vous irez signer votre participation dans le bureau de votre professeur principal.

Trois heures ! C’était horriblement long, et pire, répertorier des objets était aussi terriblement ennuyeux.
Avec lui. Aaargh. Tia avait dû être obligée de se défouler sur un fauteuil de la Salle Commune, un peu plus tard, puis de fumer discrètement pour calmer ses nerfs, et tant pis si ses camarades l’avaient regardé de travers. Elle n’avait même pas pu se confier à une amie.

L’aube, à travers les fenêtres des couloirs, faisait passer des couleurs pastelles de gris et de mauve sur sa robe de sorcière d’un noir profond. Ses pas résonnaient. Elle était seule, tous les élèves profitait du week-end pour dormir, c’était toujours comme ça. Elle emprunta le dédale de couloirs et d’escaliers en pierre sculptés massifs pour arriver à la fameuse paroi invisible. Dans un crépitement, une porte de bois foncé apparut soudainement entre deux flambeaux éteints. *Salle des Objets cachés* songea Tia avec une certaine force mentale. Elle tourna enfin la poignée et arriva dans la salle demandée.

Elle voyait vaguement de hautes formes irrégulières dans la pénombre. Les Nouveaux Objets qui apparaissaient étaient souvent entassés pendant des années avant que des élèves y fassent la corvée de ranger ce matériel surprenant. Au début, elle ne vit personne et patienta. Puis elle entendit un raclement de gorge, qui la fit malgré elle sursauter. Elle ne connaissait pas assez cette partie du château pour y être à l’aise, et elle se surprit à avoir une respiration sourde, sur ses gardes.
Elle avança prudemment, et au détour de la première montagne d’Objets, elle aperçut son « ami » de toujours qui était arrivé en avance. Gohan Fox. *Avec un nom pareil, pas étonnant qu’il ait les chevilles qui enflent !* s’agaça la Gryffon.
Le blondinet était de dos. Et une idée, un peu bête mais qui faisait sûrement un bien fou au moral, s’immisça dans son esprit. Elle s’avança encore de quelques mètres, derrière l’autre rouge et or.
Avec un réflexe assez rapide et vif, elle se mit en fente, jambe pliée en avant et l’autre tendue, pointant sa baguette vers son camarade.

-#Aguamenti ! Formula-t-elle. Un jet d'eau de puissance moyenne jaillit brusquement au bout de l'objet magique. Le Gohan ne tarda pas à se retrouver trempé de la tête aux pieds. Et encore, elle avait été gentille. Mais elle savait qu’elle n’avait le droit qu’à jeter un nombre de sorts limités en-dehors des cours. Se cachant à moitié derrière les Objets, elle observa la réaction du blond.
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Gohan Fox, le  Mer 15 Juil - 0:01

Bon, puisque Tia était en retard, encore un fait qui ne l'étonnait guère de la part de la gryffondor, Gohan entreprit d'inspecter la fameuse salle des objets cachés... Cette pièce pouvait être une vraie mine d'or pour l'œil aguisé ou pour la personne qui savait quoi chercher mais elle était une vraie torture à ranger et nettoyer pour les élèves qui étaient punis...

Le jeune homme essaya tant bien que mal de se rappeler comment tout cela avait commencé entre eux deux... Il n'avait pas pour habitude d'être méchant envers les autres et depuis toutes ces années il savait que la jeune fille n'avait pas un si mauvais fond que cela.. enfin il l'espérait...

En attendant la venue de sa partenaire de chamailles, il fit un peu le tour de la salle, regardant et admirant ici et là les différents objets qui étaient étalés ou empilés pendant des années avant que des élèves, comme Gohan et Tia aujourd'hui, ne fassent tout le travail...

Alors qu'il explorait les différents objets présents devant lui, il sentit soudain comme une odeur acre, une odeur... comment dire... de cigarette froide... Il ne pouvait s'agir que d'une personne, aussi acre que l'odeur, Tia !

Il n'eut malheureusement pas le temps de se retourner qu'un jet d'eau vint le percuter dans son dos, le trempant complétement par la même occasion..
Il se retourna aussitôt après mais ne distingua personne immédiatement...

- Bordel ! Callaghan ! Je sais que c'est toi ! Non seulement tu pues autant que la clope que tu t'ais enfilé avant de venir ici mais en plus tu m'attaques en traitre, dans le dos !!! Si je te trouve ça va chauffer pour ton matricule !! Il avait fallu qu'elle ouvre les hostilités à peine arrivé... le problème avec eux deux c'est qu'ils ne savaient pas s'arrêter avant d'être puni.. Mais Gohan se dit que dans cet endroit, sans personne pour les arrêter, cela pourrait être...divertissant...
Gohan se disait qu'ici personne ne viendrait le punir de s'être vengé de cette garce !!

- #Hominum Revelio
Lança-t-il devant lui et une forme se révéla derrière une pile se trouvant devant lui sur sa gauche...
- #Confringo ! prononça-t-il en visant la pile de livre, qui fit basculer les livres sur la personne cachée derrière, évidemment Tia Callaghan, qui se mit à découvert pour éviter les livres qui lui auraient tombé dessus.
- #Everte Statim! Prononça-t-il en pointant sa baguette vers elle. Le sort l'atteignit de plein fouet et elle se retrouva propulsé contre une autre pile et finit par tombait à la renverse, des livres lui tombant dessus.

Il se surprit à avoir lancé ces sorts aussi rapidement et sans hésitation... et eut quelques remords à l'avoir fait...

Aussi il décida d'aller voir si tout allait bien pour la jeune fille, il ne fallait pas qu'elle soit blessé sinon il était mal !

- Allez Callaghan ! Relève toi.. je sais que t'es une dur à cuire !
Tia Callaghan
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Tia Callaghan, le  Mer 15 Juil - 17:05

Wow. Enorme la réaction. La jeune femme prit un malin plaisir à regarder le Gohan perdre son sang-froid.
Ses insultes ne l’atteignaient plus depuis un bout de temps. C’était devenu presque un jeu.

- Bordel ! Callaghan ! Eructa le Gryffon, son gel pour faire tenir sa coupe probablement parti en fumée. Je sais que c'est toi ! Non seulement tu pues autant que la clope que tu t'es enfilée avant de venir ici mais en plus tu m'attaques en traitre, dans le dos !!! Si je te trouve ça va chauffer pour ton matricule !!

Oups. Ce mec était plus rapide que ne le pensait la brune. Ce n’était à présent plus un gamin. La haine qu’elle distingua dans ses yeux, tout de même, ne l’étonna guère. Deux habitués de la dispute grandiloquente que voilà, messieurs-dames. Elle se retrouva vite à découvert. La colère rendait plus fort, plus impitoyable. Le blond avait d’abord lancé un #Hominum Revelio, un peu par hasard car il ne l’avait pas encore complètement vu. Tia se baissa en courant à toute jambe en espérant l’éviter. Au moins, ça l’entraînait à la confrontation, c’était certain. L’autre enchaîna soudainement avec un #Confringo, et la pile de livres à la gauche de la brune s’effondra dans un fracas innommable, la faisant trébucher. Ah. Non ! Il ne l’avait jamais battu pour ça, c’était son truc à elle de tourner le sorcier adverse en bourrique, quand elle le voulait.

Pourtant c’est bien ce qu’il fit : il l’a pris totalement de cours, la vitesse des sorts étant d’une redoutable régularité. #Everte Statim, prononcé de façon hargneuse, l’atteignit en plein dans le ventre. Aah. Ne pouvant contrer l’attaque, elle se laissa emporter par ce coup de poing qui l’a projeta dans une autre pile de bouquins poussiéreux. Il ne l’avait pas raté, pour une fois. Elle tenta de se protéger tant bien que mal des énormes manuscrits, qui pour certain lui tombait dessus en rafales.

Elle tremblait lorsqu’il vint à sa rencontre, jouant le gentleman qui se repentit de son erreur. Mais elle tremblait de colère. Il. N’avait. Pas. Le. Droit. Enfin… Si. Ce dernier sortilège était déloyal, comme le sien un peu plus tôt. Mais le blondinet n’allait pas s’en sortir en croyant qu’elle allait répondre « Oui et Amen » à cette ouverture à la guerre. Son ventre lui faisait mal, et la douleur irradiait, mais elle l’ignora.

- Allez Callaghan ! Relève-toi… Je sais que t'es une dur à cuire !

Ce qu’elle fut d’abord bien obligée de faire. Elle poussa un hurlement de rage qui résonna dans l’immense Salle.

-Sale petit odieux… Assena-t-elle, essoufflée, avec le plus profond mépris. Elle devait vraiment se contrôler pour essayer de ne pas sortir les gros mots qui lui venaient inévitablement en tête.

Immédiatement malgré ses membres un peu courbaturés par sa chute, elle fit un demi-tour, sa jambe relevée afin de lui donner en un fouetté-pied un bon mal de tête mimétique de ses pics à l’estomac. Ses attaques d’arts martiaux prenaient toujours au dépourvu, les sorciers n’étant pas habitué au combat rapproché.
L’autre reçut sa claque avec la pointe de sa botte, ô combien méritée. Puis Tia le prit à la gorge, autrement dit, lorsqu’il fut vulnérable. Aucun remords de lui faire payer ce qu’il lui faisait subir.
Du moins, pour l’instant.  
La teigne qui lui gâchait son quotidien depuis des années se prit ensuite un bon coup de coude dans ses côtes dégagées –il était trop occupée à masser sa joue endolorie-, et se fit bousculer par un efficace #Repulso qui lui fit faire une nouvelle forme de patinage sur glace… Mais sur le ventre. La rougeoyante crut entendre un grognement de douleur. Ils étaient enfin quittes.

-Ok, Gohan Fox. Acheva-t-elle, satisfaite. Ça t’apprendra à me prendre, une fois de plus, pour une naïve.
On commence notre heure de colle, ou tu veux peut-être engager une contre-attaque au risque que notre punition se rallonge ?
Dit-elle, provocante.
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Gohan Fox, le  Mer 15 Juil - 23:42

- Allez Callaghan ! Relève-toi… Je sais que t'es une dur à cuire !

Elle poussa un hurlement de rage qui résonna dans l’immense Salle. Au moins elle allait bien, c'était déjà ça.. Le hic, c'est que lorsque Gohan entendait ce hurlement il savait que c'était un très mauvais présage.

-Sale petit odieux… Assena-t-elle, essoufflée, avec le plus profond mépris.

Immédiatement malgré ses membres un peu courbaturés par sa chute, elle fit un demi-tour, sa jambe relevée et sa botte atteignit la joue du gryffon avec une certaine force... - Ouch !! Bon bah ça lui apprendra à être sympa avec elle.. alors qu'il se frottait la joue, il reçut un violent coup de coude dans les côtes et un #Repulso qui l'envoya glisser plus loin...
- Arff !! Tousse# Tousse# !! Ah ok, t'es tellement lache que tu te mets à utiliser ton karaté contre moi... C'est pour compenser ton manque de don en sorcellerie ? Humm..
Il se tint le ventre et les côtes... Elle savait frapper fort quand il fallait...

-Ok, Gohan Fox. Acheva-t-elle, satisfaite. Ça t’apprendra à me prendre, une fois de plus, pour une naïve.
On commence notre heure de colle, ou tu veux peut-être engager une contre-attaque au risque que notre punition se rallonge ?
Dit-elle, provocante.

Gohan se retint d'exploser de rage devant cette pimbêche qui se prenait pour une guerrière !!!
Mais cela faisait quoi ? vingt minutes que les heures de colle avaient commencé, il restait donc à peu près cent soixante longues minutes à passer avec cette catcheuse sous stéroïde !!

Il décida d'enterrer la hache de guerre...pour l'instant... afin qu'ils n'explosent pas la salle des objets cachés trop vite.

- Bien joué Callaghan !!! J'avoue je pensais pas que tu t'abaisserais à utiliser ton karaté...mais bien joué !!!
Il ne l'aurait jamais avoué devant elle mais il pensait ce qu'il disait. Durant sa réplique elle avait allié sa maitrise du combat rapproché à l'utilisation de sortilège... Pas mal. Il se disait que lors d'un combat, s'il faisait équipe ensemble, les ennemis n'auraient aucune chance face à la polyvalence de Tia et la rapidité et précision des sortilèges de Gohan

Bon pour le moment les deux jeunes rouge et or étaient l'ennemi de l'autre donc il y avait encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir faire équipe ensemble.

- Bon on s'y met pimbêche ? Lui lança-t-il avec un petit clin d'œil de défi...
Tia Callaghan
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Tia Callaghan, le  Jeu 16 Juil - 22:03

- Arff !! Tousse# Tousse# !! Ah ok, t'es tellement lâche que tu te mets à utiliser ton karaté contre moi... C'est pour compenser ton manque de don en sorcellerie ? Humm…

La brune ne releva pas cette remarque on ne peut plus déplaisante. Malgré le fait que la société avait évolué, on faisait toujours des remarques assez discriminantes lorsqu’il y avait des Nés-Moldus qui engageaient un combat. Surtout lorsqu’ils le gagnaient. Elle le ressentait de cette façon, et ça la blessait à chaque fois. Bien sûr, elle n’en montra rien, et afficha un visage de marbre, ses yeux perçants observant le Gohan se relever péniblement, à moitié plié en deux.

Il devait se l’avouer difficilement, mais la technique de sa camarade était tout aussi efficace que le lancer de sortilèges. Elle était fière de pratiquer cela, et ça lui donnait un sacré avantage lors de confrontations comme celle-ci. Le blond ne laissa rien paraître, à part un brusque éclair de colère à la provocation de la brune.

- Bien joué Callaghan !!! J'avoue je pensais pas que tu t'abaisserais à utiliser ton karaté...mais bien joué !!!

Encore un essai pour la déstabiliser. Ce genre de phrase révélait qu’au fond, le Gryffon était tout simplement jaloux. Tia n’était décidément pas prête à faire ami-ami avec lui. Même si on lui apportait beaucoup de Gallions. Gallions. C’est vrai qu’il lui manquait bien un peu de sous en ce moment. Mais il ne fallait pas qu’elle s’éparpille dans ses pensées, l’autre pourrait encore lui dégager une pique qui signerait le retour des hostilités… Et ça finirait en massacre… Le blond reprit un peu d’air, et commença à marcher vers des objets. La plupart étaient terriblement poussiéreux, inutiles et même pas reconnaissables. Ça allait vraiment être une torture de noter et reconnaître tous ces vieux machins…

- Bon on s'y met pimbêche ? Fit son "camarade" -ce mot lui restait toujours en travers de la gorge en parlant de ce gars, il aurait mieux fait d'aller chez les Serpentards s'il avait envie d'embêter les gens à longueur de journées-, un clin d’œil éloquent de défi mis en évidence. Tia haussa un sourcil d’un air de dire « Tu reveux un coup de poing dans la figure, ça t’as pas suffi ? » et le dépassa pour prendre les devants au niveau de la notation dédits objets.

Elle jeta un regard circulaire dans la Salle. Elle ne savait même pas par quoi commencer. Le prof n’avait pas été très clair en plus. Bon. Les gros engins lui semblait plus faciles à localiser, alors ils pouvaient commencer par ceux-là jusqu’aux plus petits, les plus difficilement identifiables et classables.
Hum. Il fallait qu’elle demande l’avis du Gohan. La rougeoyante se tourna vers lui avec une petite mou de résignation.

-Yep, on s’y met. Lui répondit-elle du tac au tac. On commence par les plus volumineux ? Et faut faire gaffe, j’ai entendu que certains objets sont encore actifs. J’ai pas encore envie de découvrir un épouvantard carapaté dans une cruche d’eau du XXIème siècle. Ajouta-t-elle, mi sérieuse mi ironique.
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Gohan Fox, le  Ven 17 Juil - 10:06

- Bon on s'y met pimbêche ? Gohan savait que Tia détestait ce surnom qu'il lui donnait à chaque fois. Il fallait reconnaitre que cela n'était pas flatteur. En même temps, pourquoi fallait-il toujours qu'elle le provoque !!!
Tia haussa un sourcil d’un air de dire « Tu en redemandes ? » et le dépassa pour prendre les devants au niveau de la notation dédits objets.

Elle jeta un regard circulaire dans la Salle. Le jeune gryffon, lorsqu'il avait commencé à regarder tous les objets à répertorier, n'avait pas su par où commencer... Il avait pensé à déjà faire différents tas en fonction de la taille des objets, de leur forme et de leur utilité ou non-utilité.

- Yep, on s’y met. Lui répondit-elle du tac au tac. On commence par les plus volumineux ? Et faut faire gaffe, j’ai entendu que certains objets sont encore actifs. J’ai pas encore envie de découvrir un épouvantard carapaté dans une cruche d’eau du XXIème siècle. Ajouta-t-elle, mi sérieuse mi ironique.

Gohan approuva l'idée et lui proposa également la sienne.

- Ok pour les plus volumineux, pour les autres, on peut déjà faire des tas en fonction de leur taille, forme et utilité... Qu'en dis tu ? Tu dis que certains objets pourraient être encore actifs ? Au moins ça mettra un peu d'ambiance pensa-t-il pour lui-même...Un épouvantard ? Ici ? Bah alors, l'amazone aurait-elle peur de tomber sur une petite Harpie de rien du tout ? En effet, il se souvenait de ce cours sur les épouvantards où Tia Callaghan avait découvert son épouvantard, une Harpie donc, et avait eu du mal à s'en défaire... C'est bien la seule fois où il l'avait vu pétrifiée devant un ennemi...

Il se souvenait aussi s'être demandé comment un épouvantard pouvait prendre l'apparence d'une créature issue d'un cauchemar, donc quelque chose d'irréel... Il se nota dans un coin de la tête pour plus tard qu'il creuserait la question.

- Au pire, si ça arrive, je suis là...ou pas !!! lui lança-t-il avec un petit sourire... Il savait bien qu'au fond de lui si ça arrivait il l'aiderait, même si la perspective d'un épouvantard prenant l'apparence de sa chienne malade ne l'enchanté guère. L'impuissance qu'il avait ressenti quand c'était arrivé à sa chienne le paralysait toujours un peu... Mais pour autant il n'allait pas se montrer sympa avec elle sous prétexte qu'ils étaient punis ensemble... Après tout s'ils étaient ici tous les deux c'était en grande partie de sa faute à elle !

Gohan se dirigea donc en premier vers les plus gros objets, tous plus poussiéreux les uns que les autres...
Tia Callaghan
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Tia Callaghan, le  Mar 21 Juil - 14:51

Le blond sembla accepter la proposition de la brune. Il lui répondit directement, en la rattrapant.

- Ok pour les plus volumineux, pour les autres, on peut déjà faire des tas en fonction de leur taille, forme et utilité... Qu'en dis-tu ? Tu dis que certains objets pourraient être encore actifs ? Un sourire malin et sournois se dessina sur le visage de son camarade. Ça y est, il allait à nouveau sortir une phrase de son cru.
Un épouvantard ? Ici ? Bah alors, l'amazone aurait-elle peur de tomber sur une petite Harpie de rien du tout ?

Ce gars était complètement imprévisible pour Tia. Elle ne savait jamais quand il allait attaquer, quand il se mettait en colère ou quand au contraire, il se montrait plutôt agréable, presque poli et amical. Elle-même, avec lui, elle montrait quelque chose de sa personnalité qu’elle ne révélait presque jamais à ses amis ou à ses proches : un côté manipulateur, dur et méprisant. Cette humeur plutôt noire, elle ne l’avait découverte que très tard. Elle y avait beaucoup réfléchit, plongée dans une introspection qui surprenaient les autres élèves. Cela provenait, probablement, de ses séquelles psychologiques lors de la perte de ses parents. Malheureusement, elle garderait cet état d’esprit le reste de sa vie.

- Au pire, si ça arrive, je suis là...ou pas !!! Dit son interlocuteur avec un sourire moqueur. Les yeux de la Gryffon semblèrent gronder de l’intérieur. Elle commençait vraiment à en avoir assez.

-Parle pour toi, blondinet ! Ton épouvantard est tout autant capable de te faire ressentir une frousse bleue que mon monstre mythologique ! Répliqua-t-elle.

Lui tournant le dos, elle commença enfin à trier les objets. Chose surprenante, il y avait tout aussi bien des objets moldus banals que d’autres, magiques, et beaucoup plus difficile à apprivoiser. Oui, apprivoiser. Comme une coïncidence, elle retrouva de son côté des cruches d’eau, de grandes coupes de banquet dorées mais rouillées par le temps, des portes-chandeliers, des portes-flambeaux…

Du côté sorcier, il y avait plutôt de vieux échiquiers que certains utilisaient encore lors des périodes de fêtes et de détente dans la Grande Salle. Des coffres où étaient stockées des baguettes cassées, dont les propriétaires étaient soit décédés, soit oubliés par l’Histoire. Il y avait même d’énormes grimoires abandonnés, illisibles ou presque, qui dégageaient sûrement le plus de poussière dans la Salle.

Tia toussait beaucoup, tout en faisant petit à petit des tas bien propres de ce qu’elle classait, à grande force de #Sterilis et de #Locomotor. Son fréquent tabagisme ne l’aidait pas à calmer ses quintes, et elle détestait quand elle remarquait parfois des caillots noirs de reste de nicotine dans son mouchoir.

Une heure et demie était à présent passée, et elle avait eu pour l’instant le droit à une surprise de la part d’un objet. Un grimoire s’était soudain bardé de dents semblables à du papier –mais pourtant tranchantes comme des dents de prédateur- et avait filé vers elle sans prévenir. Un carnivore. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas vu un sortilège pareil –ayant pour but de faire une mauvaise blague-, sur quelque chose d’inanimé.
Elle n’avait pas eu besoin de sa baguette, qui d’ailleurs n’avait eu aucun effet sur le livre. Elle avait tout simplement réussi à le refermer prestement, et à le fourrer dans un coffre d’assez grande taille pour cette… Chose. Ça lui avait tout de même fait un froid dans le dos.

Elle décida de faire une pause, et vint rejoindre le Gohan, caché derrière une pile. Elle se demandait bien comment il s’en sortait. Peut-être le retrouverait-elle en duel avec un autre grimoire psychopathe. Pire ! Une beuglante détournée. Sa robe de sorcière fit un léger bruissement alors qu’elle faisait un revers vers la droite…

Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Gohan Fox, le  Mar 21 Juil - 17:05

- Parle pour toi, blondinet ! Ton épouvantard est tout autant capable de te faire ressentir une frousse bleue que mon monstre mythologique ! Répliqua-t-elle.

Lui tournant le dos, elle commença enfin à trier les objets. Ce qui amusa le jeune sorcier c'est qu'elle se trouvait justement près de cruches d'eau...
Il alla en direction de celles-ci, les prit avec lui et partit à l'opposé du lieu où Tia se trouvait... Avec un petit clin d'œil il lui fit comprendre qu'il les vérifierait...

Après les avoir inspecté, il les déposa tous dans un coin et attaqua la première pile, ou plutôt le premier tas qu'il avait devant lui. Il y avait beaucoup de livres abandonnés ici et là, certains abimés, d'autres déchirés, d'autres encore à moitié calcinés et enfin certains ne surent résister au temps qui passe et s'étaient désagrégés.

Il feuilleta rapidement les livres afin de constater de leur état général. Il en fit trois piles : ceux à conserver, ceux à réparer ou à nettoyer et ceux bons à jeter. Il tomba sur un livre de potions sur lequel était écrit "Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé", ce qui le fit sourire, et le posa dans la pile des "à conserver"...

Une fois ce premier tri effectué, il s'attela à trier les objets d'une seconde pile et ainsi de suite...

De temps à autre il entendait sa camarade un peu plus loin toussait, certainement à cause de la poussière et du fait qu'elle fumait beaucoup. Il l'entendit prononcer plusieurs fois la formule #Locomotor. "Mais quelle feignasse" pensa-t-il pour lui-même.

Une heure et demie était à présent passée, et il savait que Tia ne tarderait pas à venir "inspecter" ce qu'il faisait... Quelques instants plus tard il entendit sa camarade se rapprochait de l'endroit où il se trouvait. Merci à sa petite quinte de toux de l'avoir prévenu. Il avait fait une trouvaille et pas des moindres... Cela l'avait subjugué... Le fameux miroir perdu du Rised... De là où il était elle ne pouvait le voir, il se lança pour lui même un sort de désillusion afin de se rendre invisible et pouvoir ainsi voir la réaction face à cet objet de grande valeur...

Au moment où elle rejoignit l'endroit où il était supposé se trouver, elle ne trouva personne !!

- Mais il est passé où encore ? grommela-t-elle. Alors qu'elle regardait autour d'elle, elle ne voyait pas le jeune homme qui se tenait pourtant en face d'elle... Il se placa derrière le miroir et murmura :

- Tia..... Regarde......Tia....... Regarde devant toi.... Il ne souhaitait pas lui faire peur loin de là, pour une fois, mais il voulait qu'elle regarde le miroir afin d'observer sa réaction...

Tia, entendant les murmures, se mit en position de défense instantanément. Il fallait vraiment qu'elle décompresse, elle était toujours sur les nerfs... Bon c'est vrai que la plupart du temps c'était un peu de sa faute s'il était tendue...

Néanmoins elle posa ses yeux, et après quelques instants il remarqua qu'une larme coula sur la joue de la jeune femme alors qu'elle faisait son possible pour rester digne... il se demandait ce qu'elle pouvait bien voir.... Est-ce beau, triste, les deux à la fois ?
Tia Callaghan
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Tia Callaghan, le  Mar 21 Juil - 22:57

« Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej »

Lorsque la brune se retrouva derrière la pile de livres, elle ne vit pas, comme il aurait été prévu, de Gohan Fox. A la place du sorcier se dressait devant elle un grand miroir en bronze, sculpté soigneusement le long du verre, qui était cassé à certains endroits. Il devait avoir plusieurs siècles, ce miroir…
Tia tourna la tête dans tous les sens, se retourna, marcha un peu dans le sens retour pour voir si le jeune homme ne se préparait pas à se venger de sa dernière pique. Personne. Le doute était présent plus que jamais en elle.

- Mais il est passé où encore ? Marmonna-t-elle d’un ton mauvais.

Elle reporta soudainement son attention sur le miroir. Cela fit « tilt » dans son esprit. L’objet face à elle n’était autre que le miroir de Riséd.

« Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej »

Cette inscription lui disait quelque chose. Ils avaient sûrement dû l’étudier en cours. Lequel ? Cette mystérieuse formule l’avait frappé dès qu’elle avait posé ses yeux sur ce magnifique objet. Tia fouilla profondément dans sa mémoire, puis elle finit par retrouver ses souvenirs. Le miroir de Riséd était mondialement connu pour représenter aux yeux du sorcier qui se postait devant lui son désir le plus cher, le plus profond. On finissait invariablement par être attiré par son propre reflet, puis on revivait des moments de sa vie qui n’avaient jamais existé.

La révélation de la sorcière rouge et or fut interrompue par un murmure ténu.

- Tia..... Regarde......Tia....... Regarde devant toi....

Cette voix était familière… Mais Tia n’écoutait déjà plus. Elle avait, malgré elle, malgré son enseignement et les avertissements sur ce miroir, plongé les yeux dans le verre miroitant. Elle sentit qu’elle lâchait prise, peu à peu, avec la réalité en s’observant tout d’abord elle-même. Elle remarqua des détails sur son visage qu’elle n’avait pas vu auparavant. Illusion du miroir ? Sûrement. Mais il y avait toujours un doute quand aux pouvoirs de ces objets anciens.

                                                                   ***

Elle avait des cernes, sous ses grands yeux noisette. Des cernes de deuil. Des cernes d’années de tristesse enfouie au plus profond de son cœur. Ces marques ne se voyaient que quand elle se sentait seule face à ses problèmes intérieurs. Elle était plutôt grande, bien proportionnée, musclée. Son physique était en fait révélateur, depuis le début, qu’elle était faite pour la Maison des Gryffons.
Elle était mince, presque maigre. La cause qu’elle fumait énormément, ne pouvant s’empêcher de garder son seul moyen de faire barrage à son chagrin d’enfance.

Et puis quelque chose bougea dans le reflet du miroir. Ce quelque chose se transforma en ombre, cette ombre se dupliqua et se révéla être deux silhouettes. Et ces deux silhouettes…
La mâchoire de la brune se serra. Elle sentit ses mains trembler, incontrôlées. Elle se retint un moment.
Derrière elle, elle avait d’abord vu avec une stupeur muette son père s’approcher d’elle. Ses cheveux étaient gris, et ses yeux bleus acier, opposés à sa fille, fixaient celle-ci avec un regard impénétrable. Habitude de flic. Son habitude. Ses manières. Il ne parlait pas, mais elle pouvait totalement imaginer qu’il était de retour. Il était là. Sa présence se matérialisa –enfin Tia crut sentir cette impression- par un léger souffle dans les cheveux rougeoyants de la brune.

Son père tenait la main à une autre personne, à la gauche de la Gryffon. Sa mère. Tia eut un choc. Symbole qu’elle ne l’avait pas rencontré depuis des années, sa génitrice avait prit des rides ainsi qu’un visage creusé. Etait-ce réel ? Songeait l’élève en cet instant. Le regard de sa mère n’était plus voilé par les brumes d’une quelconque drogue qu’elle devait s’injecter pour oublier la mort de son mari. Ils étaient parfaitement clairs, vifs. Et puis, ses parents esquissèrent un sourire derrière la jeune femme.
Un sourire. Le bonheur à l’état pur.

La vision que venait d’avoir Tia était celle d’une famille qui n’avait pas connu les violences d’une séparation, d’une incompréhension douloureuse. La vision qu’elle aurait aimé continuer, à l’aube de son adolescence.
C’était beau. Triste. Terrible.

                                                                   ***

Tia se retrouva à nouveau dans la Salle des Objets Cachés. Ses pieds, à travers ses bottes foncées, sentirent la présence réelle des épaisses dalles de pierre. Le verre affichait son reflet, rien d’autre. Elle sentit que ses joues se mouillaient d’un liquide salé qu’elle avait connu bien trop souvent, il y a longtemps…
Ses jambes ne tinrent pas toutes les émotions qui l’avaient secoué, en un peu moins de dix minutes.
Tia semblait sur le point d’exploser. Elle commença à se faire mal avec ses ongles plantés dans la paume de ses mains. Elle devait tenir. Puis après un moment, la colère, redoutable, vint dans ses yeux.

-Gohan Fox. J’ai compris ce que tu viens de faire. Pauvre type !! Est-ce que tu te rends comptes de ce que tu viens de me faire subir ?! Lâche, tu me dégoûtes. Montre-toi, oh oui viens, que je te fasse payer…

Sa voix elle-même semblait lointaine. Transpercée. Elle ne s’attendait pas à être autant trahie par le blond… Elle ne le pensait pas capable d’un tel acte.
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Gohan Fox, le  Mer 22 Juil - 13:41

Gohan contempla Tia pendant qu'elle était absorbé dans ses pensées en regardant dans le miroir...

Gohan ne rigola point quand la jeune fille versa des larmes qu'elle tentait tant bien que mal de contenir. Il fut même touché...Elle semblait sur le point d'exploser... aussi Gohan pensa que ce n'était pas encore le moment de réapparaitre devant elle car il distingua de la colère dans ses yeux...

Avec la chance qu'il avait, elle allait encore s'énerver après lui !!

- Gohan Fox. J’ai compris ce que tu viens de faire. Pauvre type !! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de me faire subir ?! Lâche, tu me dégoûtes. Montre-toi, oh oui viens, que je te fasse payer…


Et voilà ! Il s'éloigna d'elle, plaça sa baguette contre son cou et, grâce au sort #Sonorus, amplifia sa voix afin de la faire résonner dans la salle pour empêcher sa détection.

- Le miroir du Rised, comme tu l'as reconnu, ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur. Je ne sais pas ce que tu y as vu et cela ne regarde que toi, c'est TON désir. Mais ce miroir ne peut nous apporter ni la connaissance, ni la vérité. Des hommes ont dépéri ou sont devenus fous en contemplant ce qu'ils voyaient, car ils ne savaient pas si ce que le miroir leur montrait était réel, ou même possible. Il s'avança afin de se placer dans le champ de vision de Tia... Grâce à moi, tu as pu voir ce que beaucoup passent leur vie à chercher, ce que tu as au fond de toi, ce que tu vaux ou ne vaux pas... Maintenant tu as pleinement conscience de toi-même et tu me traites de lâche...

Il mit fin à son sort de désillusion et la regarda droit dans les yeux :

- Alors si tu veux... je suis un lâche ! Fais le moi payer alors... ou assumes ce que tu y as vu et va de l'avant !!


Il posa sa baguette sur le sol devant lui, toujours en regardant sa camarade dans les yeux :

- Si tu n'assumes pas et/ou ne comprends pas, j'en suis vraiment désolé pour toi... Il était sincère dans ses propos... Et je sens que tu veux te défouler sur moi alors vas-y !!! Je ne me défendrai pas cette fois...

Il attendit, afin de savoir si Tia frapperait sans scrupule un homme désarmé ou si elle se rendrait compte que la colère qu'elle éprouvait contre lui était en fait une colère contre elle-même...
Contenu sponsorisé

La salle des objets cachés - Page 17 Empty
Re: La salle des objets cachés
Contenu sponsorisé, le  

Page 17 sur 20

 La salle des objets cachés

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.