AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la promo jusqu’à -50%
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 4 sur 20
La salle des objets cachés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle

La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Sara Shake, le  Mar 24 Aoû 2010, 13:24

Etant la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, Serdaigle, Sara participait parfois à la vie en communauté des bleu et bronze. A cette occasion, la jeune femme se rendait dans la salle commune et observait les visages familiers ou encore inconnus, prenant des nouvelles de certains de ses anciens élèves encore à Poudlard. Mais l'année était terminée : les têtes qu'elle connaissait étaient parties, laissant place à de jeunes sorciers tout aussi déterminés de devenir un puissant mage.

Pour la rentrée, la nouvelle Directrice de Serdaigle, l'ancienne préfète Lily Clark, et joueuse dans son équipe de Quidditch, avait organisé un petit rendez-vous pour tous les élèves placés sous sa responsabilité. Elle avait invité les nouveaux ainsi que les plus vieux à se rendre dans la salle commune, dans un endroit où ils seraient tous rassemblés. Faisant encore partie de la noble maison de Helena, Sara avait répondu positivement à l'invitation.

Ce fut donc avec légèreté que la jeune femme gravit les étages en direction du 7e où la salle sur demande était située. Une fois arrivée à hauteur de la porte, elle pensa à un endroit où les Serdaigle étaient tous ressemblés et fit trois aller-retour devant celle-ci. Quelques secondes plus tard, une belle porte apparut comme par magie. Sara entra et fut émerveillée par la beauté des lieux. La pièce était grande et composée de diverses étagères, fauteuils et poufs mais ce qui retint son attention fit la grande table du milieu où étaient disposées friandises en tout genre. C'est alors qu'elle remarqua qu'il y avait déjà quelques personnes présentes.

Il y avait là la Directrice, Lily, ce qui était logique en soi, puisque c'était une initiative d'elle et de Miley, qui était également à ses côtés. Sara les salua et leur sourit avant de dévisager - en toute sympathie - les deux élèves près d'elles : un jeune homme et et une jeune femme.

« Bonjour vous deux ! » les salua-t-elle en souriant toujours. « Je suis Sara Shake, capitaine de Quidditch de notre équipe. »


La jeune femme se rendit compte qu'elle était restée plantée à quelques pas de la porte. Aussi, elle s'avança vers ses camarades bleu et bronze, histoire d'être vraiment en communauté soudée...


Dernière édition par Sara Shake le Mar 24 Aoû 2010, 20:35, édité 1 fois
Kyle Connor
Kyle Connor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Kyle Connor, le  Mar 24 Aoû 2010, 19:48

C'était le week-end, un mot synonyme de détente, de loisirs, de sorties ou encore de travail et de révisions. Kyle, lui, avait prévu de passer la matinée à réviser dans la bibliothèque puis de passer l'après-midi dans la salle commune, à lire tranquillement son bouquin sur le Quidditch.

Le français se réveilla une heure plus tard qu'à son habitude. L'horloge de son dortoir indiquait 9h06 alors que, la semaine, il se réveillait entre 7h30 et 8h30. Mais c'était le début du week-end et il était nécessaire pour lui comme pour les autres élèves de se reposer un peu plus. C'était avec une grande satisfaction d'être arrivé à la journée du samedi que le jeune homme se leva d'un bond de son lit. Il s'étira, bailla quelques secondes puis attrapa sa valise qui était couchée sous son lit. Il l'ouvrit et prit ses vêtements de moldus -un jean noir, un sweet-shirt bleu marine ainsi que des baskets à la marque aux trois bandes, très connue chez les moldus- avant de prendre la direction de la salle de bain des garçons. Kyle se contenta d'une petite douche d'une durée de quelques minutes puis en ressortit, tout frais. Le jeune homme descendit les escaliers puis se retrouva dans le salon, où il vit un élève de première ou deuxième année qui était endormi sur le canapé. Le Serdaigle passa devant lui, écoutant au passage les marmonnements qui sortaient de sa bouche, et quitta la salle commune sans prêter attention à quoi que ce soit d'autre. Il rejoignait à présent la Grande Salle: c'était l'heure du petit déjeuner à l'anglaise..
Le petit déjeuner fut de longue durée, Kyle aimait prendre tout son temps à table pour les repas lors des Week-end; la semaine, tous étaient obligés de se dépêcher à cause des cours, des devoirs ou des révisions et il n'était pas rare pour un élève de rater un repas ou de s'endormir sans rien dans le ventre.. Le Week-End, il n'y avait pas d'horaire à respecter et c'était bien mieux comme ça.
Les oeufs brouillés et le bacon en grande quantité dans son ventre suffirent à Kyle, qui quitta enfin la table des Serdaigle. Il pensait sauter le repas de midi, car il était déjà 10 heures et il avait l'estomac rempli. Le français avait monté les escaliers et avait traversé le portrait. Le canapé était désormais libre et les tables accuiellaient quelques élèves qui faisaient leurs devoirs. Kyle passa devant eux et se rendit dans la salle de bain pour se laver les dents. Après avoir crée une haleine très fraîche dans sa bouche, le Serdaigle alla prendre plusieurs livres de cours, quelques feuilles de parchemin ainsi qu'une plume et de l'encre et se rendit à la bibliothèque pour y réviser et y travailler tranquillement..

Comme il se l'était lui-même dit lors du petit-déjeuner, Kyle sauta le repas de midi. Il n'avait pas faim, même s'il savait qu'à un moment ou un autre, dans l'après-midi, la faim allait revenir. Il passa donc plus de trois heures à la bibliothèque et fit les 3/4 de ses devoirs. Dès que l'horloge indiqua 13 heures, Kyle se décida à arrêter de travailler et retourna dans la salle commune des Serdaigles. Il passa à nouveau devant plusieurs élèves qui travaillaient dans le salon, mais ceux qu'il avait aperçu au retour du petit-déjeuner n'étaient plus là. Le jeune homme rentra dans son dortoir, y déposa ses affaires et redescendit avec dans la main droite son livre sur le Quidditch qu'il avait bien l'intention de finir au plus vite. Mais alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir sur un des fauteuils disponibles où il allait rester toute l'après-midi assit, son regard se tourna vers le tableau d'affichage où il aperçut qu'une annonce avait été affiché. Ne l'ayant pas encore lu, Kyle s'en approcha tranquillement et la regarda: un rassemblement était organisé dans la "Salle sur Demande" et tous les Serdaigle y étaient invités. La réunion avait pour but de rapprocher tout les membres de la maison de Rowena, de se connaitre et de se parler. Le jeune garçon remonta en vitesse dans son dortoir et posa sous son oreiller son livre, et alors qu'il allait se rendre dans cette "Salle sur Demande", il se posa la question: où était cette "Salle sur Demande"? Il avait déjà entendu parler de cette salle -ou plutôt avait déjà lu ceci dans un livre- mais ne se rappelait plus où elle se trouvait. Le français savait uniquement que cette salle offrait ce qu'on voulait absolument. Il se mit à genoux devant son lit et attrapa sa valise. Il prit son livre de "l'histoire de Poudlard" et le feuilleta très vite, se contentant de lire les titres de chaque page. Il tomba sur une page parlant de la "Salle sur Demande", parcourut les lignes et lut "7ème étage". Il balança le livre sur son lit et se dirigea vers la sortie de la salle commune. Au lieu d'en apprendre encore plus sur le Quidditch, il allait passer l'après-midi en compagnie de ses camarades de maison et autant dire qu'il était ravi de pouvoir connaître ceux qu'il voyait nuit et jour mais à qui il ne parlait jamais.

Le Serdaigle n'était jamais venu dans cette partie du chateau: le 7ème étage. Les couloirs semblaient vides et il ne semblait pas y avoir beaucoup de salles. Encore moins de Salle sur Demande, même après plusieurs minutes de concentration et de détermination à vouloir trouver cette salle. Mais alors que le jeune homme parcourait les couloirs en pensant très fort à une salle de rassemblement des Serdaigle, un bruit dans la roche vint l'interrompre. Il se retourna et vit apparaître dans le mur, à vingt mètres de lui, une grande porte de bois. Sans attendre, l'élève de cinquième année marcha jusqu'à l'ouverture et pénétra dans la salle: il était dans la Salle sur Demande. Devant lui, plein de poufs et de coussins bien répartis sur des tapis luxueux. Le fond de la salle était rempli d'étagères qui comportaient une multitude de livres, et au centre de la salle, une grande table remplie de friandises du monde sorcier -Kyle ne reconnut que les dragées surprises de Bertie Crochue qu'il avait déjà goûté lors de ses achats sur le Chemin de Traverse-. Rassemblés vers la table, plusieurs personnes: Lily Clark, la directrice de la maison; Aube, qu'il avait souvent vu; un garçon, à priori nouveau, car il ne l'avait jamais aperçu; Miley, une des préfète et enfin Sara Shake, capitaine de l'équipe de Quidditch qui avait accepté la candidature de Connor au poste de deuxième batteur quelques jours auparavant. Kyle ne put s'empêcher de sortir un sourire en la voyant, puisque grâce à elle, il avait pu réaliser son premier rêve dans le monde sorcier: faire parti d'une équipe de Quidditch. Il se rapprocha du groupe et les salua tous d'un geste de la main.


-Bonjour, je suis Kyle Connor, fit-il en se joignant aux autres avant de se tourner vers Sara Shake, bonjour Sara, encore merci de m'avoir accepté dans ton équipe.

Kyle attrapa une dragée de Bertie Crochue et la mit dans sa bouche: goût chocolat, il avait de la chance pour le début du rassemblement. Il se retourna ensuite à nouveau vers le groupe, et après quelques minutes de silence, il se décida enfin à demander à la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle quelque chose qui le tracassait.

-Sara, j'aimerais te demander quelque chose: je n'ai pas l'équipement nécessaire pour pratiquer le Quidditch, ni balai ni combinaison. Je m'excuse s'il fallait prévoir cela avant de poser sa candidature à un poste, mais j'ai voulu tenter ma chance et je n'ai pas vraiment pensé à ce dont on avait besoin pour pratiquer ce sport. Est-ce que l'école peut prêter aux joueurs ou est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me procurer un balai et un équipement de Quidditch? J'ai à peine de l'argent pour m'acheter un crapaud, et encore..
Lana Grunger
Lana Grunger
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Lana Grunger, le  Mer 25 Aoû 2010, 16:33

Lana parcourut les escaliers et arrivé à l'étage souhaité, elle pensa très fort *Rejoindre les Serdaigles dans la salle sur demande*. Une grande porte apparut alors devant elle, elle tourna la poignée et entra. Il y avait déjà quelques personnes et tout le monde la regardait, forcement puisqu'elle venait d'entrer ...

Elle ne connaissait personne dans la salle, à part Lily, qui l'avait saluée et orientée lors de son arrivée dans le chateau, et Bichi avec qui elle avait eu un épisode malheureux juste après la répartition, mais au moins cela lui permettait de connaître une personne supplémentaire.

- Bonjour tout le monde! Dit-elle, puis elle se tourna vers Bichi, Salut Bichi! et vers Lily, Bonjour chère directrice.

Ne voulant pas imposer sa "gaffe-attitude" à BIchi, elle alla s'assoir sur un pouf tout en visitant la pièce des yeux.
Il y avait pleins de poufs, d'étagères avec divers livres dont un qui attira son attention : Comment vivre dans le monde des sorciers après celui des moldus?


Lana se leva et marcha en direction de l'étagère, c'est à ce moment qu'elle vit une table remplie de délicieuses friandises inconnues pour elle. Elle voulut en prendre une mais se ravisa au dernier moment:
*Ce sont peut-être des friandises magiques, farceuses ou faisant de longues oreilles.*

*Il faudrait d'abord que je me renseigne avant de les gouter, cela serait plus sage, et ça éviterait encore une fois d'attirer l'attention sur moi*


Elle continua alors jusqu'à l'étagère, prit le livre qu'elle avait repéré et retourna sur son pouf le feuilleter tout en jetant par moment quelques regards par dessus son livre.

Elle remarqua un jeune sorcier et une jeune sorcière parlant de Quidditch, ce qui n'était pas son sujet de prédilection... Bichi qui avait l'air d'hésiter à prendre des friandises... Une jeune femme qui avait l'air très sérieuse...*Peut être est elle prefette ou même professeur* , Lily qui regardait de manière bienveillante tous ses protégés et une autre jeune fille très soignée qui vérifiait discrètement si elle était toujours bien coiffée.

Lana regarda alors sa tenue ... Elle était vêtue d'un simple débardeur noir et d'un jean, un simple collier autour du cou, les cheveux négligemment attachés et non maquillée.
*Oula, j'aurais peut être due faire un effort vestimentaire avant de sortir du dortoir... :s*

Lana baissa alors la tête et regarda si par pur hasard il existait dans le livre un sortilège pour s'arranger rapidement, raté... Il aurait déjà fallu qu'elle cherche dans le bon bouquin !

*Je me demande si quelqu'un dans cette salle est comme moi, un nouveau dans ce monde de sorcier...*
Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Takechi Kudo, le  Jeu 26 Aoû 2010, 12:43

Un samedi après-midi pas comme les autres. Takechi Kudo se promenait dans Poudlard, par nostalgie et surtout pour surveiller les lieux. Après la récente attaque des Mangemorts, les patrouilles d'Aurors se faisaient plus nombreuses. Les tableaux qui parlent, les escaliers qui bougent sans cesse, cela rappelait des souvenirs au Serdaigle comme ses rondes de préfet.

L'envie lui vient alors de visiter son Ancienne Salle Commune. Il prit donc la direction de l'aile ouest et répondit ensuite à la question posée par l'aigle. Le passage se révéla, et Tak entra. La Salle était vide, il n'y avait pas un seul Serdaigle en train de réviser,de lire ou de rêvasser.

"Etrange... Il y a quelqu'un ? "

Aucune réponse. Il fouilla un peu afin de trouver une explication, mais tout semblait normal. Tak s'approcha du panneau d'affichage et trouva sa réponse : ils étaient tous rassemblés dans la Salle sur Demande, l'idéal pour mieux se connaitre, et décida d'y aller aussi. Après tout, peut-être y verra t-il une vieille connaissance, et au pire verra la nouvelle génération. L'Auror parcourra donc le château pour monter au septième étage. Il se pointa devant le mur magique, passa trois fois devant celui-ci en pensant vouloir voir la pièce où les Serdaigle se rassemblaient. Une porte apparut. Il retira son insigne d'Auror qu'il rangea dans la poche.

Il pénétra dans la pièce. Cette dernière possédait des poufs autours d'une table pleine de friandises, le parterre était recouvert de tapis et les fenêtres illuminaient la Salle. Des invités présents, Takechi n'en connaissait que peu.

" Bonjour à tous ! "

Il s'approcha de Sara, la salua, puis continua sa route vers Miley.

" Salut Miley, ça va comment depuis la dernière fois ?"
Line Wayne
Line Wayne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Line Wayne, le  Mar 31 Aoû 2010, 08:06

On aurait dit que la directrice avait lu dans la tête de Line, elle avait décidé d’organiser une petite réunion pour apprendre à mieux se connaitre dans ce qu’elle appelait « la salle sur demande ». Apparemment cette salle était connue de tout le monde puisqu’il n’y avait aucune explication quand à comment faire pour s’y rendre ! Line ne connaissant personne pour le moment, ne voulait pas avoir l’air bête en attrapant quelqu’un pour lui poser cette question, qui paraitrait très stupide ! Comment faire ? Elle avait une grande envi de s’y rendre, elle voulait apprendre à connaitre les gens de son groupe, enfin comme ils disent ici de leurs maison ! Elle se mit alors dans un des fauteuils qui n’était pas très loin de l’affiche, puis elle se mit à attendre en lisant un livre sur les créatures magiques.

Un homme arrivait quelques minutes plus tard, il avait l’air assez âgé pour être à l’école et joli comme il était Line l’aurait déjà remarqué, pour ne pas avoir l’air stupide, elle continuait de lire comme si de rien n’était, ne regardant plus celui-ci. Puis il partit en direction de ce qu’elle espérait : la salle sur demande ! Elle le suivait assez discrètement, puis il se posta devant un mur ou une porte apparut dans le mur, face à lui ! Une fois qu’il eut passé celle-ci, Line fit de même et alors que la porte commençait déjà à disparaitre, Line la vit se reformer, puis avec un grand sourire elle poussait cette dernière !

Elle fut alors très étonné, quand devant elle, une salle gigantesque apparut, les élèves de Serdaigle étaient présent en assez grand nombre, de nombreux fauteuils, de nombreuses tables, pour un mur, il recèle bien dès chose à son idée. C’est aussi un bon endroit pour s’isoler et penser, mais apparaissait elle réellement quand on le demandait ? Line se renseignerait la dessus, elle voulait en savoir plus. Au milieu de la pièce sa directrice était présente, il y avait aussi les membres de l’équipe de Quidditch qu’elle enviait tant, puis des tête qu’elle avait déjà vu en les croisant dans un couloir ou à la table au moment du repas. Vers qui se diriger ? C’était toujours la question que l’on se pose lorsqu’on arrive dans un endroit qu’on ne connait pas et ou l’on voudrait rencontrer des gens. La plus grande peur : leurs réactions ! Il avait l’air de tous se connaitre plus ou moins, si seulement le garçon était resté quelques mètres devant elle, elle aurait engagé la discution, mais il était déjà bien loin dans la foule. Line resta donc à l’entrée de la salle, elle s’assit tout près de celle-ci sur la droite des escaliers qu’elle venait de descendre un peu, puis attendait, attendait que la directrice prenne la parole.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Alex Sweet Pearl, le  Ven 03 Sep 2010, 12:37

Le temps passer, plusieurs élèves arrivèrent, bientôt, la salle fut pleine. L'a plus part des élèves était nouveaux et de tous âges. Miley trouvait cela un peu bizarre, car en général, on arrive à Poudlard à l'âge de 11 ans, m'enfin..

Miley alla au bord d'une fenêtre, le soleil brillait au éclat, la jeune femme avait envie de sortir dehors et de se promener, mais il fallait qu'elle reste dans la salle sur demande.

Sara, la capitaine de l'équipe de quiddich arriva à son tour. Miley lui fit un signe de main en lui souriant. Sara lui répondit en lui fessant un sourire radieux. La blondinette commença à venir vers elle quand elle aperçut Takechi. Il venait de franchir la porte d'entrer. L'Auror se dirigea vers elle. Miley tourna sa tête vers la fenêtre et se recoiffa un peu.

" Salut Miley, ça va comment depuis la dernière fois ?"

La préfète fit un sourire, puis elle dit..

" Coucou Tak, quelle surprise de te voir ici, ça me fait plaisir.. Je vais très bien, merci et toi ?

Finalement, ce n'était pas une si mauvaise journée. Tak était là et plus rien ne pouvait le lui gâché à part un accident, comme tombé dans les pommes !

Miley se demander ce qu'il fessait là, normalement il devait être au boulot, non ?

"Dit moi Tak, que fait tu ici ? "

[HRPG : Désoler pour se RP plus que minable >< ]
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Sara Shake, le  Ven 03 Sep 2010, 15:42

Il y avait encore peu d'élèves présents à cette petite réunion entre Serdaigle. Aussi, Sara en profita pour visiter les étagères posées contre les longs murs et parcourut rapidement des yeux les titres des livres disposés parfaitement en ligne sur les planches. La plupart des ouvrages étaient spécialement faits pour les jeunes étudiants désirant apprendre les bases de la magie ; d'autres traitaient sur des sujets plus poussés, que les 6e ou les 7e années pouvaient très certainement comprendre. Il y en avaient encore, mais ceux-là n'étaient que pour se divertir ; chose que de nombreux jeunes gens ne faisaient pas. Par contre, c'était un passe-temps de la jeune femme, qui comptait plus de cinq cent livres dans sa bibliothèque.

La porte de la salle sur demande s'ouvrit alors et un jeune Serdaigle (logique) entra, se mêlant aux autres élèves. La jeune femme le reconnut comme étant Kyle, sa jeune recrue au Quidditch. D'ailleurs, il s'avança vers elle après avoir salué les autres et la salua, la remerciant de l'avoir pris dans l'équipe. Sara le salua en retour. Il lui annonça alors un souci qu'il avait concernant son équipement. Pas de balais, ni d'équipement ; et pas de sous pour s'en procurer ! Avec un sourire, la capitaine répondit :

« Ne t'en fais pas pour ça ! L'équipement, il y en a fourni par l'école. Pour ton balais, je crains que ceux de l'école ne soient un peu trop vieux pour que tu puisses en emprunter. Surtout que vu ton poste, tu devrais en avoir un rapide ! ... »


En effet, le jeune homme était au poste de Batteur, aux côtés de Takechi. Parlant du loup, ce dernier entra à son tour dans la salle sur demande et salua tout le monde. Sara le salua également en souriant, mais une fois qu'il eut tourné le dos pour parler avec Miley, son sourire se mua en quelque chose de plus sadique. Mais bon, là n'était pas le moment pour ce genre de pensées noires. La jeune femme se fit pensive et quelques secondes plus tard, elle reprit à l'adresse de Kyle.

« J'ai une solution pour toi ! Puisque tu n'as pas assez de Gallions, laisse-moi t'offrir ton balais, pour ton entrée parmi nous ! Va à la boutique d'accessoires de Quidditch et dis au vendeur que je paierai la facture. Prends un bon balais, surtout ! »


Ayant en plus assez d'argent pour acheter des centaines de balais, cela ne lui posait pas de problème. Promenant son regard autour d'elle, Sara remarqua qu'une jeune fille s'était jointe au petit groupe. Mais toujours pas de signe du deuxième préfet. Enfin, la réunion ne faisait que commencer, les autres Serdaigle arriveraient bien ! Histoire tout de même de paraître sympathique, la jeune femme se tourna à nouveau vers son nouveau joueur.

« Le prochain match est pour bientôt... tu n'es pas trop stressé à l'idée de jouer ?
»


Même ses plus anciens joueurs étaient en proie à ce genre de sentiment. Même elle ! Chaque fois qu'elle sortait des vestiaires pour se rendre devant l'arbitre, la jeune femme sentait ses mains trembler. Mais elle les serrait bien sur le manche de son balais et respirait un grand coup, ressentant la joie et l'encouragement des supporters, si bien que lorsqu'elle devait serrer la main de l'autre capitaine, ses tremblements n'étaient plus.
Kyle Connor
Kyle Connor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Kyle Connor, le  Ven 03 Sep 2010, 18:43

-Tu m'offres un balai? Comment te remercier Sara?!
Je te le rembourserai dès que j'en aurai les moyens, ne t'inquiètes pas!


Kyle ne pouvait pas le croire, la capitaine de l'équipe des Serdaigle allait lui offrir un balai neuf, frais et en plus performant! Le jeune français ne savait pas que l'entraide était aussi grande au sein d'une maison, au point qu'un membre achète un balai pour un autre. Sans doute allait-elle devoir sacrifier son économie pour que le nouveau batteur de l'équipe possède un balai.. Mais Kyle lui avait déjà promis qu'il la rembourserait quand il le pourra, et il le fera.

Le garçon s'imaginait déjà en train de voler sur un Nimbus 2002 ou encore sur un Eclair de Feu! Il nageait dans un rêve en pleine conscience.. Il était sur son balai et il quittait Poudlard, rejoignant l'Ouest de la France pour revenir chez lui, tout ça en quelques heures! Puis il s'imaginait lors d'un match de Quidditch: étant le seul joueur qui possédait un Eclair de Feu, il s'imaginait en train de faire tout les postes à la fois! Grâce à la grande vitesse de son balai, il arrêtait le Souaffle qui allait rentrer dans le cercle d'or, parcourait le terrain avec la balle entre les mains et s'occupait également de frapper les cognards! Son rêve s'arrêta quand il envoya le Souaffle dans les buts adverses.

Le jeune garçon ne savait pas que la capitaine de l'équipe Sara Shake avait de grands moyens financiers, comme une grande majorité des sorciers d'aujourd'hui. Lui, qui avait passé toute son enfance dans le monde Moldu, -où la Crise Economique faisait actuellement ravage- ne savait pas que le Monde Sorcier possédait sa propre économie indépendante et qu'elle n'avait pas de problèmes particuliers. Néanmoins, crise ou pas, un balai à six Gallions était pour lui un prix fort et ne se doutait pas que c'était en réalité une possession très facile à avoir.

Alors que le jeune sorcier rêvait toujours de son futur balai, il fut ramené à la réalité par Sara qui lui parla du futur match de Quidditch, le premier de la nouvelle saison et qui sera également le premier de Kyle.


-C'est vrai que ça va être une étrange sensation pour moi, celle de découvrir un autre sport, une nouvelle passion à laquelle je tiens absolument, même si je ne l'ai pas encore pratiqué "officiellement" et même si je n'ai pas encore réellement fait mes preuves..
Maintenant que tu m'y fait penser, à ce premier match, j'avoue que je suis un peu stressé. Lors de l'avant-match, je le serai sans doute encore plus, et pendant le match, je sais qu'au fil des minutes je serai entièrement concentré et que je me souviendrai même plus que ce sera mon premier match de Quidditch..


Kyle décida de s'arrêter et de tourner un peu le regard vers les autres élèves présents. Il n'y avait pas encore dix élèves de Serdaigle mais neuf exactement. Les derniers arrivés étaient une jeune femme (Lana Grunger) que Kyle ne connaissait pas; Takechi Kudo, le premier batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, celui qui allait former le duo avec Kyle au poste de batteur lors de la saison de Quidditch qui allait bientôt démarrer, et enfin Line Wayne, que Kyle avait aperçu quelques fois dans la salle commune des Aigles. Après avoir repéré chaque nouvelle tête, le jeune homme ne se priva pas de quelques friandises supplémentaires qu'il dégusta lentement, avant de se diriger vers les étagères où il se retrouva en face d'une personne bien plus âgée que lui, la seule dans la salle dont il ignorait l'identité (Lana Grunger). Sachant que le but de cette réunion était de connaître chacun des membres de la maison, il décida de discuter avec elle.

-Salut, sa va? Tu t'appelles comment?
Moi c'est Kyle Connor.


Le jeune français ignorait qu'il était devant une jeune femme qui avait vécu, elle aussi, dans le monde moldu et qui, en plus d'être moldue, était française, comme lui..

Karrel
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Karrel, le  Jeu 09 Sep 2010, 23:36

Karrel marchait dans le couloir de la septième étage à la recherche de la fameuse salle sur demande, celle ou tout ce que l'on pensait pouvait devenir réalité. Entendant des bruits provenant d'un peu plus loin, Karrel marcha un peu plus vite. Enfin arrivé devant l'énorme porte d'entrer de la salle sur demande, il l'ouvrit.

De l'autre côté de cette porte l'attendait une immense vague de gens qui riait, mangeait, parlait, certains même lisait dans un coin. Karrel entra et se faufila dans la foule de gens (pour lui tous inconnus).
Il fini par trouver une table où pleins de nourriture attendait fermement de se faire dévorer par un Karrel affamé. Il prit une galette au beurre d'arachides qu'il engloutit en presque une seul boucher. Après la première, il en prit une autre. En mangeant ces friandises, il regarda autour de lui. Tout le monde avait l'air de si bien s'entendre, tout le monde se parlait comme si ils se connaissait tous depuis des années (pour certains c'était vrai, pour d'autres non), mais personnes ne portait attention à Karrel.

"Bien sûr qu'ils ne prêtent aucune attention à toi, tu viens à peine d'arriver et personnes ne te connais. Va leur parler toi"

Bien entendus, il n'y alla pas. Non pas qu'il ne voulait parler à personne, c'est juste qu'il était trop gêné.

"Pourquoi il faut toujours que je sois trop gêné pour parler au gens...Un jour il va falloir que je me prenne en mains et que j'aille m'imposer dans la vie.........Mais pas ce soir.......Si seulement quelqu'un pourrait venir me dire seulement un petit bonsoir alors la serai à l'aise."

Alors Karrel resta appuyé sur la table, à manger des friandises et à attendre que quelqu'un vienne lui parler.

Aube Jean-Claude
Aube Jean-Claude
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Aube Jean-Claude, le  Ven 10 Sep 2010, 18:12

Aube se reposer, confortablement installé sur un pouf bleu dans un coin de la salle. Elle ne connaissait que Kyle et celui-ci discuter tranquillement avec une jeune fille. Da la porte, Aube passer inaperçue et s’était tant mieux.
Elle se demander si elle n’aurais pas mieux fait de rester dehors a sortir avec son meilleur ami ou son petit ami quand un plateau de petit four lui passa devant les yeux. Elle le suivit des yeux et se leva pour le choper et se rassoir dans le but de s’empiffrer de ses délicieuse mini pizza. Elle se lécha les lèvres de bonheur. *Finalement elle avait bien fait de venir*, conclut-elle avec un immense sourire.
La porte s’ouvrit doucement et un très beau garçon entra et regarda rapidement la salle jusqu'à aller jusqu’au buffet manger. Elle regarda le plateau posé qu’elle avait posé sur ses genoux puis le jeune garçon. Celui-ci n’avait pas l’air de connaitre beaucoup de gens elle décida donc d’aller lui parler. Elle prit le plateau a moitié vide et s’approcha de lui, tendant le plateau vers lui avec un grand sourire elle dit :
- Salut je m’appelle Aube, tu veux des mini-pizzas ?
Karrel
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Karrel, le  Ven 10 Sep 2010, 21:39

Karrel avait terminé de manger toutes les confiseries qui lui passait sous la main. Il était maintenant complètement rassasié. Après presque dix minutes, il n'y avait toujours personne qui était venu lui parler et il commençait à trouver le temps long.

"Bon, je crois que je vais aller voir ailleurs, faire mes devoirs peut-être. Décidément, tout le monde est déjà trop occupé pour même me voir."


Il se préparait à partir mais il n'eut pas le temps de faire un seul pas qu'une fille se mit entre lui et la porte. Karrel arrêta net de marcher.

- Salut je m’appelle Aube, tu veux des mini-pizzas ? qu'elle lui demanda.

Finalement, tout le monde n'était pas trop occupés. Karrel perdit presque aussitôt sa gêne. Le geste magique avait été fait. Comme toujours, il ne fallait que quelqu'un vienne parler à Karrel pour qu'il se sente presque immédiatement à l'aise.

Il regarda le plateau presque vide mais pas tout à fait de mini-pizzas. Il n'avait plus du tout faim, après avoir mangé des tonnes de friandises. Il jeta alors un coup d'œil à la fille. À première vue elle avait l'air d'une fille enjoué qui aimait la vie et parler au gens. Bien se dit Karrel, une personne facile a converser.

- Oh mon dieu, tu m'en demande beaucoup! lui dit Karrel en se frottant le ventre. Je suis complètement plein. On dirait que j'ai prit au moins trente livres mais c'est vrai qu'elles ont l'air appétissantes ces pizzas. Mon nom c'est Karrel en passant, Karrel Leinheart, je suis nouveau ici et je voulait venir voir mes collègue de maison. Et toi, ca faitr longtemps que tu est à cette école?


Dernière édition par Karrel le Dim 12 Sep 2010, 21:03, édité 1 fois
Sighild Olorin
Sighild Olorin
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Sighild Olorin, le  Dim 12 Sep 2010, 17:28

L’astre du jour laissait de faibles rayons chaud sur l’école de Poudlard. Une brume épaisse s’écoulait sur tout l’horizon, cachant ainsi le paysage. Sur le pont de Poudlard, une jeune fille était en train de marcher calmement. Elle avait de long cheveux châtains foncés ondulés, qui volait au vent par cette légère brise. Sur l’une de ses épaules, une belle chouette blanche restait perchée. Son beau regard noisette restait rivé sur un morceau de papier qu’elle n’avait cessé de lire.
De bon matin, la demoiselle était partie à la volière de son école, à la recherche de son amie Elborg. En arrivant là-bas, un magnifique sourire se dessina sur son visage, sa chouette avait une lettre dans son bec. En regardant l’écriture noire sur ce papier, la demoiselle eut des étincelles dans les yeux, il s’agissait de celle de son père. L’enveloppe était assez épaisse, l’équivalent de cinq pages. Elle posa cette dernière prés de son cœur et partit en compagnie de son amie vers la sortie de son école.

Pendant que les élèves de Poudlard déjeunaient, Sighild préféra restait dans le parc qui était désert. Elle avança tout en lisant le contenu de cette lettre tant attendue. Lorsqu’elle la termina, la jeune Olorin se trouva sur le pont. Son doux regard se posa sur l’horizon, il était attristé par ce qu’il venait de lire. Effectivement, dans sa lettre, son père lui conta ses mésaventures et les mauvaises conditions qu’il avait. Là-bas, il était vu comme un assassin et avait le plus grand des mépris. Toute fois, il essayait d’être fort, pour cela il pensait à sa fille et à son merveilleux sourire.

Sighild ferma les yeux, une larme coula sur son visage, larme qu’elle effaça immédiatement d’un revers de main. Un regard déterminé se lisait sur son visage, elle aussi se devait de rester forte pour son père. Il était clair que cette situation était difficile mais elle ne vivait pas dans un enfer comme lui.
La légère brise caressa son visage, c’était comme si son père lui touchait sa peau avec une délicatesse exquise. A son sens, ce petit vent était un signe qui lui redonnait la force de se battre, dans sa vie et pour son père. Pliant la lettre, Sighild la rangea dans le petit écrin en argent que lui avait offert sa grand-mère.
C’est alors que la demoiselle s’en alla, elle retourna vers Poudlard. Elle demeura au sein du parc à lire un roman autobiographique d’une écrivaine sorcière. Elborg, quant à elle , s’en alla dans la volière.

Ne mangeant plus beaucoup ces temps-ci et sentant qu’une baisse d’énergie arrivait, la demoiselle sortit une sucette qu’elle avait acheté dans le train. Un peu de sucre ne lui ferait pas de mal. Elle commença alors à consommer ce bonbon qui avait le goût de fraise. Dévorant l’autobiographie de cette sorcière passionnée d’animaux légendaire, Sighild oublia qu’elle avait reçu une invitation de sa maison qui la conviait à un rassemblement.
Une heure passa, Sighild était toujours collé à ce chêne, elle était arrivée à la moitié de son livre. C’est alors qu’une main lui prit l’ouvrage qu’elle tenait. Une Serdaigle de son âge marqua la page et ferma le livre. Cette blondinette était toujours d’humeur joyeuse, Sighild ne comprenait pas comment elle faisait pour rester optimiste. Elle pointa le livre vers Sighild et décida de lui dire :


« Ce n’est pas comme ça que tu vas t’intégrer au sein de notre maison. Tu sais les livres ça ne parle pas…Tu avais oublié le rassemblement ou quoi ? »

« Je ne vais pas y aller… »

« Et bien si tu vas même m’y accompagner, allez vient ça ne pas être si terrible que ça. Et puis tu vas voir, on est très sympa chez Serdaigle. »

D’un geste brusque, elle attrapa la main de Sighild. Elle la tenait fermement, la demoiselle aurait pu se défaire de cette étreinte des plus dure mais les mots de cette blondinette étaient vrais. Elle se laissa entraîner.

Avant d’entrer dans la salle, les deux Serdaigle s’arrêtèrent. La blondinette se recoiffa bien, elle remit bien ses vêtements qui avaient bougés avec la course. Sighild en fit autant et récupéra son livre. Elles entrèrent dans la pièce, il y avait beaucoup de monde.
La blondinette disparut et Sighild resta sur place, comme pétrifiée de voir autant de monde, ellremit sa sucette dans sa bouche....
Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Takechi Kudo, le  Lun 13 Sep 2010, 17:42

" Coucou Tak, quelle surprise de te voir ici, ça me fait plaisir.. Je vais très bien, merci et toi ? "

Tak fut étonné de la réaction de Miley. Bref, il répondit :

" Eh ben, je vais bien, merci. "

Il alla prendre deux verres de bierreaubeurre et en tendit un Miley :

" Tiens, après ta phrase tu dois être assoiffée "

Elle lui demanda alors ce qu'il faisait là :

" La réponse est simple ! Je travaille ! Ou plus exactement je prends ma pause, tu sais depuis la récente attaque, les rondes se multiplient. "

Il but une gorgée de la boisson et continua :

" Et justement je te cherchais ! Comme t'es amie avec Cassie, je me demandais si tu voulais passer au bar après les cours (c'est le week-end mais t'as peut être des devoirs) pour nous donner un coup de mais pour la déco pour la fête... ... Enfin, si t'es d'accord et pas trop occupée."


Tak regarda autours de lui et remarqua que la salle se remplissait de plus en plus par les Serdaigle. Il reconnut notamment son coéquipier au poste de batteur. Il regarda ensuite sa montre, trafiquée pour marcher même dans Poudlard, et vit qu'il se faisait tard.

"Bon je dois retourner au poste. A plus, peut-être"

Il se dirigea vers la sortie, piqua quelques gâteaux au passage et sortit.
Aube Jean-Claude
Aube Jean-Claude
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Aube Jean-Claude, le  Dim 19 Sep 2010, 12:56

- Oh mon dieu, tu m'en demande beaucoup! lui dit Karrel en se frottant le ventre. Je suis complètement plein. On dirait que j'ai prit au moins trente livres mais c'est vrai qu'elles ont l'air appétissantes ces pizzas. Mon nom c'est Karrel en passant, Karrel Leinheart, je suis nouveau ici et je voulais venir voir mes collègue de maison. Et toi, ca fait longtemps que tu es à cette école?
- Je suis très contente de te rencontrer Karrel. J’ai vue que tu étais tout seul alors j’ai décidée de venir te parler, sourit-elle. Non pas très longtemps, une semaine tout au plus. Moi aussi je voulais rencontrer du monde, mais beaucoup de personne en connaisse d’autre et vont les voir en premier alors bon comme je n’aime pas trop taper l’incruste, je rester dans mon coin jusqu'à ce que je te vois et comme tu étais tout seul bah je me suis dit que j’allais tenter de te parler. Enfin bon, voilà quoi. Quel âge a-tu ?

[Edit Chris : Bonjour, comme indiqué dans le règlement, les RP doivent avoir une taille minimale de 600 caractères, et ce sans compter les paroles de tes partenaires de RP...Ici, tes paroles ne font que 523. Pense à étoffer ses texte avec de la narration et description ou autre !]
Karrel
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Karrel, le  Mar 21 Sep 2010, 00:53

- Je suis très contente de te rencontrer Karrel. J'ai vue que tu étais tout seul alors j'ai décidée de venir te parler, sourit-elle. Non pas très longtemps, une semaine tout au plus. Moi aussi je voulais rencontrer du monde, mais beaucoup de personne en connaisse d'autre et vont les voir en premier alors bon comme je n'aime pas trop taper l'incruste, je rester dans mon coin jusqu'à ce que je te vois et comme tu étais tout seul bah je me suis dit que j'allais tenter de te parler. Enfin bon, voilà quoi. Quel âge a-tu ?

- J'ai 15 ans, répondit Karrel.

Le jeune homme regarda par-dessus l'épaule d'Aube pour remarquer qu'il y avait de plus en plus de monde dans la salle, mais que celle-ci n'avait pas l'air plus remplit tout autant. On aurait dit que la pièce elle-même grandissait pour laisser le plus d'espace possible aux gens qui étaient présents.

"Étrange, se dit il en se grattant le dessus de la tête. Je me demande ce qu'ils ont mis dans les galettes de beurre d'arachides."

Il revint à Aube qui le regardait étrangement.

-Désolé, j'étais dans mon petit monde. Bon, revenons au sujet. D'où viens-tu au juste, car je sais qu'il y a des gens d'un peu partout même si c'est une école anglaise. Moi je viens d'ici, l'Angleterre, mais je connais aussi mon français pour avoir passé trois ans au Québec chez mon oncle.

HJ:Désolé, manque total d'inspiration...
Hyde Kitamura
Hyde Kitamura
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Hyde Kitamura, le  Mer 08 Déc 2010, 17:30

[Suite du rp que voici. PV avec Krysta Kainulainen]


Hyde n'était pas étonné par la réflection de Krysta au sujet de sa baguette. Ils se trouvaient dans la salle des objets perdus, nul doute qu'ils la retrouveraient ici.
Maintenant qu'ils étaient entrés et se trouvaient à l'abris des regards et oreilles indiscrètes, il lui expliqua le fonctionnement de cette étrange pièce.
On se serait crû dans un musée ou dans le dépôt d'une brocanterie. Partout autour d'eux, étaient disposés tout un tas d'affaires ainsi que de vieux meubles entreposés là. par endroits, il y avait un tel amonssellement qu'on aurait crû en une montagne ou une tour d'immeuble.
La plupart des objets étaient recouverts d'une fine pellicule de poussière.
Hyde entraina Krysta dans une allée et formula " Accio baguette Krysta Kainulainen".La baguette de cette dernière se retrouva alors dans sa main après s'être élevée au dessus d'une caisse remplie de baguettes perdues ou cassées.

- Voilà Mademoiselle, elle n'était pas bien loin.

Ils se dirigèrent ensuite entre les allées pour visiter les lieux et se pencher sur divers objets plus extravagants les uns que les autres puis ils finirent par s'installer sur un vieux sofa de velours rouge, installé de biais, derrière une immense armoire qui les dissimulait du reste de la salle. Ils l'époustèrent un peu avant de s'y asseoir.
Hyde avait déplacé une sorte de grosse malle devant eux, en guise de repose pieds et y étendit ses jambes. Les ornements métalliques de ses bottes raclèrent légèrement le dessus du coffre. Il se tenait, accoudé au montant du canapé, tourné face à Krysta.
Hyde appréciait chaque instant auprès d'elle. Il se sentait bien avec la nouvelle venue, comme s'ils s'étaient toujours connus. Même certains de leurs silences ne semblaient pas les mettre dans l'embarras. Ca n'avait pas d'importance.
Il laissa son regard se poser sur le bras de la Gryffondor. Ses tatouages avaient l'air d'être du style rockabilly. Il voulut en voir plus et lui dit doucement.

- J'aimerais les voir plus en détails, tu permets? lui demanda-t-il en l'invitant à déposer son bras en appui dans la paume ouverte qu'il lui tendait.
Contenu sponsorisé

La salle des objets cachés - Page 4 Empty
Re: La salle des objets cachés
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 20

 La salle des objets cachés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.