AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 6 sur 20
La salle des objets cachés
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
Krysta Kainulainen
Gryffondor
Gryffondor

La salle des objets cachés - Page 6 Empty
Re: La salle des objets cachés
Krysta Kainulainen, le  Ven 10 Déc 2010 - 11:24

Lorsque Krysta lui remit son pendentif, Hyde parut réellement touché et lui dit:
- Je te promets d'en prendre soin

Il le contempla un instant et murmura à la jeune femme:

- Je veux également que tu ai quelque chose à moi,

Krysta ferma les yeux, comme il le lui avait demandé et sentit qu'il lui attachait quelque chose au poignet.
Une fois fait, Krysta ouvrit les yeux et contempla le bracelet que Hyde lui avait attaché.

- Je veux que tu gardes ce bijoux sur toi, il a une très grande valeur pour moi aussi, dit-il

Krysta approuva d'un signe de tête, touchée par ce gage de confiance.

-Merci Hyde, j'en prendrais soin ne t'en fais pas, déclara-t-elle.

Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres du Gryffondor et celui-ci déclara:

- Allons-y.

Il passa un bras autour de ses épaules et Krysta se leva, se laissant guider par lui une fois de plus.

-Eh oui comme tu l'as dit, toutes les bonnes choses ont une fin... Sa voix avait un certain accent de tristesse mais elle s'était tout de même résignée à le quitter pour ce soir.

Tous deux marchaient d'un pas lent, comme pour s'accrocher désespérément aux quelques secondes qui leur restait de cette soirée. Après avoir parcouru différentes allées, parmi lesquelles toute seule Krysta se serait perdue à coup sûr, ils arrivèrent devant la porte. Krysta jeta un dernier coup d'œil en arrière repensant à chaque instant de cette fabuleuse soirée. Elle savait que la Salle sur Demande signifierait à coup sûr quelque chose de spécial pour elle désormais et elle était curieuse de voir à quoi elle ressemblerait la prochaine fois qu'ils y viendraient ensemble...
Krysta tourna la tête vers Hyde qui semblait lui aussi perdu dans ses pensées. Elle lui saisit tendrement la main.

-Bon allons-y alors, retournons chez les Gryffondor! Elle lui sourit tristement.
Albus59
Albus59
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Ciseau
Albus59, le  Lun 7 Mar 2011 - 7:13

*Alors, voyons cette paire de ciseau...*

Albus avait enfin réussi à prendre la paire de ciseau de la poche à Oprala, maintenant, rester à savoir d'où provenais cette étrange aura magique qui émanais de l'objet.

"-Revelio Sorsum !"

Une pluie d'étincelle apparue soudainement.

*C'est bien ce que je pensais, elle est ensorceler, mais pourquoi un sortilège du traceur ? À quoi la position d'Oprala pouvait-il lui servir ?*

Albus n'avait pas de réponse à ces questions.

Pour éviter tout risque, il demanda à la salle sur demande de brouiller le sortilège et il cacha la paire de ciseau sous une pile de livre.

Il reviendra les chercher plus tard....
Paul Hiddleston
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Animagus (Hyène)

Paul Hiddleston, le  Mar 19 Juil 2011 - 1:04

[ HRPG : Suite du RP commencé ICI avec Jérémy ]

Jérémy semblait bien apprécier Stuart et cela le ravit. Après que ce dernier et laissé le choix libre quand à leur destination, Stuart décida de se rendre dans un de ses endroits préférés : La Salle sur Demande, et notamment la salle des objets cachés. Il aimait cet endroit car tout un tas de choses étaient entassées et on pouvait ainsi découvrir de nombreux objets incroyables, datant de toute époque. De plus cette salle était peu connue et donc peu fréquentée. Voilà ce qui en faisait un des endroits favoris du château pour Stu. Sans en dire plus sur l'endroit où ils allaient, le Serpentard avait invité le jeune première année à le suivre et ce n'est qu'une fois arrivé en face d'un mur situé au bout d'un couloir qu'il reprit la parole :

- Dit, tu connais la Salle sur Demande ? N'attendant pas de réponses il continua : La Salle sur demande est également connue sous le nom de Salle Va-et-Vient, elle n'apparait que lorsque l'on a vraiment besoin et prends la forme de ce qui va nous être utile. J'ai découvert cette salle totalement par hasard en me promenant seul une fois. La porte et apparut et la pièce s'est ouverte sur la salle des objets cachées. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais en tout cas j'adore cet endroit. Enfin quoiqu'il en soit maintenant, si je le veux je peux entrer dans cette salle comme bon me semble.

C'est alors qu'après quelques minutes la porte pour entrer dans la salle des objets cachées apparut, Stu entra et invita Jérémy à le suivre. La pièce n'avait pas changée depuis sa dernière visite, un nombre incalculable d'objets en tout genre étaient entassés dans cette pièce immense : Des fauteuils, des armoires, des balais, des livres ... Ainsi que des tas de petits objets étaient présents. Stuart trouvait cette salle fascinante, captivante. Il se tourna vers Jérémy, planté devant l'endroit ou la porte était apparut et où elle était désormais invisible.

- Alors qu'en penses-tu ? C'est sympa ici hein ? Perso j'aime bien !
Jérémy Raid
Jérémy Raid
Serpentard
Serpentard

Jérémy Raid, le  Mar 19 Juil 2011 - 1:13

Jérémy suivit Stu à travers le château regardant à gauche et à droite pour se faire un peu à l'endroit.

- Dit, tu connais la Salle sur Demande ? La Salle sur demande est également connue sous le nom de Salle Va-et-Vient, elle n'apparait que lorsque l'on a vraiment besoin et prends la forme de ce qui va nous être utile. J'ai découvert cette salle totalement par hasard en me promenant seul une fois. La porte et apparut et la pièce s'est ouverte sur la salle des objets cachées. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais en tout cas j'adore cet endroit. Enfin quoiqu'il en soit maintenant, si je le veux je peux entrer dans cette salle comme bon me semble.

Jérémy n'était pas sur d'avoir tout compris de ce que Stu avait dit. Il ne dit rien, attendant la suite. Soudain, une porte apparut, et Stu entra dans la nouvelle pièce.

- Alors qu'en penses-tu ? C'est sympa ici hein ? Perso j'aime bien ! s'exclama Stu

Jérémy entra dans la pièce. Que c'était grand ! Et bien rempli aussi. Il y avait la une richesse extraordinaire. Que d'objets, petits grands, étranges, inutiles,...

- Waow !
s'exclama Jérémy, épaté. C'est... fascinant.

Jérémy commença à regarder de plus près les objets. Certaines choses ne lui disaient absolument rien et il préféra s'abstenir de les toucher.

- Tu dois souvent venir ici...
Paul Hiddleston
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard

Paul Hiddleston, le  Mer 20 Juil 2011 - 20:47

- Tu dois souvent venir ici...

Stuart qui avait trouvé un chapeau haut-de-forme trompette lui rappelant fortement celui du Chapelier Fou, l'avais mis au sommet de son crâne et ayant également trouvé une canne avec un pommeau en forme de flamand rose, s'admirait dans un miroir en prenant des poses ridicules, tout en exagérant l’attitude d'un homme aristocrate. Il se retourna doucement, le regard haut et le bras tenant la canne, levé. Il regarda Jérémy et entama de répondre, d’une voix d'homme riche pompeux :

- Et bien mon cher Jérémy, il est vrai que lorsque je n'ai rien à faire et que je suis seul, je me plais à venir passer du temps ici. Cet endroit est fort plaisant !

En ayant assez il jeta la canne au loin, gardant juste le chapeau sur la tête. Stu avait ce qu'on appelait une "tête à chapeau" et tout ce qu'il mettait sur la tête lui allait bien, même le chapeau le plus ridicule qu'il soit. Il mis ses mains sur ses hanches et continua :

- Tu sais tu es la première personne que j'emmène dans cette salle ! Il s'arrêta un instant et compléta : Mais que pourrions-nous faire ici .. ? Tu as une idée ? Il se retourna et fixa Jérémy, attendant une proposition de sa part.
Jérémy Raid
Jérémy Raid
Serpentard
Serpentard

Jérémy Raid, le  Mer 20 Juil 2011 - 22:58

- Une idée ? balbutia Jérémy. Je ne sais pas de trop.

Jérémy avait bien rigoler du déguisement de Stu. Il commença à regarder les alentours, chipotant à plusieurs objets.

- Cette pièce est vraiment fascinante. Le potentiel de cette pièce est énorme ! Tu n'as jamais montré cette pièce à quelqu'un tu dis ?

Jérémy avait prit dans ses mains un livre poussiéreux sur les potions. Il feuilleta quelques pages avant de reposer le livre.

"Je ne connais rien de ce qu'il y a de marqué dans le livre"

Jérémy était émerveillé par tant de d'objets fascinants. Il continuait ses recherches dans les armoires. Il se retourna vers Stu :

- Que faire tu me demandes ? Je ne sais pas, il y a tellement de chose à faire ici !
Paul Hiddleston
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard

Paul Hiddleston, le  Mer 20 Juil 2011 - 23:50

Jérémy avait ris du costume de Lord improvisé par Stu-pot et alors qu'il répondait à la question de son ainé tout en regardant autour de lui, Stuart eût une idée. Un peu enfantine certes mais ce serai surement drôle. Lorsque Jérémy posa le grimoire de potion qu'il avait entre les mains, il finit de parler en disant :

- Que faire tu me demandes ? Je ne sais pas, il y a tellement de chose à faire ici !

Stuart regarda autour de lui pendant une ou deux minutes, il avança un peu puis décida d'entreprendre l'ascension d'un tas d'objets ou à environ un mètre vingt de hauteur, siégeait un gros fauteuil rouge. Escaladant la montagne de babioles, il finit par arriver à son but et s'assit sur l'imposant siège. Il croisa les jambes et posant un bras sur l'accoudoir, jouant avec ses cheveux de l'autre, adoptant une attitude royale. * Ils ont beaucoup poussés tiens * Pensa Stu en regardant ses cheveux. Prenant un air supérieur il scruta la salle puis décidant de faire part de son idée à Jérémy il haussa un sourcil et demanda :

- Dit ça te dirait un cache-cache ? Il avait proposé ce jeu par dépit, c'était peu original mais avec tout ce fatras les cachettes étaient nombreuses et le hasard peut souvent faire découvrir des choses incroyable ...

Jérémy Raid
Jérémy Raid
Serpentard
Serpentard

Jérémy Raid, le  Jeu 21 Juil 2011 - 0:32

Jérémy se demandait tout simplement si Stu était sérieux ou non. Il le regarda avec attention mais n'arrivait pas à déceler grand chose de ses émotions. L'idée de Stu avait abasourdi Jérémy mais après tout...

- Pourquoi pas ? Ça nous permettrait de découvrir des choses peut-être.

Jérémy n'attendit pas de réponse avant de s'élancer droit devant lui dans un de ses nombreux couloirs. S'il fallait jouer le jeux, autant le faire à fond. Il courait dans la pièce pour trouver la cachette idéale. plus il cherchait, plus il trouvait la salle gigantesque.

- Je le vois mal me retrouver dans ce bric-à-brac...

Il s'arrêta pensant avoir trouver la cachette idéale. Une grande armoire était juste devant lui, il ouvrit la porte et rentra dedans. Il referma ensuite la porte, attendant que Stu vienne à sa recherche.
Paul Hiddleston
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard

Paul Hiddleston, le  Jeu 21 Juil 2011 - 1:20

Jérémy regarda Stuart avec un air - Et c'est peu de le dire - étonné. Malgré tout, au bout de quelques minutes à le regarder avec des yeux ronds, il se ressaisit et s’élança dans une allée. Stuart eut juste le temps de voir laquelle avant qu'il ne se décide à compter, un peu abasourdi par cette vivacité soudaine. Il lança un Amplificatum sur lui-même et commença à compter jusque 30.

- 1,2,3,4 .... 30 ! J'arriiiiive !

Il annula le sort et sauta du haut de son siège, sa baguette à la main il fit face à l'allée ou s'était engouffré Jérémy. Il avança doucement dans celle-ci, se demandant jusqu’où il avait pu aller et surtout comment il allait le retrouver .. Il y avait vraiment beaucoup d'objets et le retrouver aller prendre du temps. Réfléchissant à une solution il se dit qu'avec un peu plus de hauteur et en allant un peu plus vite ce serai bien pratique. Il essaya donc :

- Accio un balai volant !

Il devait certainement y en avoir ici et effectivement après environ trois minutes un balais arriva sur lui. Il l'attrapa d'une main et l'enfourcha aussi sec. S’élevant dans les airs, il pu ainsi voir que l'allée continuait encore sur cinq bon mètres avant de se diviser en deux chemins. Soudain il eut une idée, il redescendit et chercha un objet de taille moyenne .. Il trouva un vase assez gros, c'était parfait. Se rappelant de ses cours de Métamorphose il pointa le vase de sa baguette et transforma le-dit vase en un petit beagle. Il lui ordonna de chercher Jérémy et le vase-chien couru dans l'allée et tourna à gauche. Stuart le suivit sur son balai volant à toute vitesse, espérant que son sortilège marchait correctement. Le chien s'arrêta au milieu du couloir de gauche et .. se re-transforma en vase. Stu-pot descendit de son balai et regarda autour de lui, il fouilla un peu et son regard tomba sur une grosse armoire située non loin de lui. La cachette parfaite .. Il se dirigea doucement vers la porte et ouvrit d'un coup sec.

- Trouvé !! S'exclama t-il avec un grand sourire.

En effet Jérémy était là mais il le fixait assez bizarrement ... Intrigué Stu tourna doucement sur lui même et ce qu'il vit le fit frissonner. En effet devant lui, sur la pile de meuble, se tenait une araignée mesurant un bon mètre de haut, cette dernière les regardait avec ses huit yeux et Stu se demanda ce qu'elle attendait pour attaquer ...

- Une Acromantula ! Je me demande ce qu'elle fait là ! Et ce qu'elle attend pour attaquer ... En tout cas on ferai peut être mieux de s’éclipser doucement .. Ne lui tourne pas le dos surtout et sort ta baguette, on sait jamais.
Ted Adams
Ted Adams
Serdaigle
Serdaigle

Ted Adams, le  Lun 15 Aoû 2011 - 0:55

Lorsqu'il arrivèrent dans le hall du château, elle rendit la veste à Ted, puis lui proposa de continuer à parler.
Ted aurait bien aimé parler avec elle mais c'était l'heure d'aller manger et Ted se voyait mal d'aller manger à la table de Cara, et vis versa. Mais Ted eut une idée.

- Heu si tu veux, on peut aller cherche de la nourriture dans la cuisine puis aller manger quelques part? Qu'en dis tu? Enfin je comprendrais que tu veuille refuser mais cela nous permettrais d'appendre à nous connaitre. Expliqua-t-il.

Ted espérait qu'elle accepte, mais si elle acceptait il ne savait pas ou aller. Ha mais si il savait, ils iraient dans la salle sur demande, pour être tranquille.
Cara
Cara
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière

Cara, le  Lun 15 Aoû 2011 - 16:03

- Heu si tu veux, on peut aller cherche de la nourriture dans la cuisine puis aller manger quelques part? Qu'en dis tu? Enfin je comprendrais que tu veuille refuser mais cela nous permettrais d'appendre à nous connaitre.

- C'est une excellente idée !

Ils allèrent donc chercher de la nourriture dans les cuisines qui se trouvaient aux sous-sols, tout en faisant bien attention de ne pas être repérés. Puis ils montèrent les marchent jusqu'au 7eme étage avec leur butin. Une fois arrivés, Cara prit les devants et passa 3 fois devant le mur en face de la tapisserie qui représentait Barnabas le Follet en train d'apprendre à des trolls à danser, en pensant fort à la salle sur demande qui cachait toute sorte d'objets, d'ailleurs elle ne savait pas pourquoi alle avait choisi cette salle, mais peut importe. La grande porte en bois apparut et ils entrèrent dedans.
La salle était aussi grande qu'une immense cathédrale, qui donna une énorme impréssion de grandeur et de liberté à Cara.
Cette dernière se retourna vers Ted et lui sourit.
Ils trouvèrent une vieille table en bois ainsi que de vieux fauteuils qui sentaient bizarre. Ils s'y intallèrent en posant la nourriture et commencèrent à manger. Cara lui posa alors une question des plus directe comme elle an avait parfois l'habitude :

- Des filles te plaisent à Poudlard ? Ou peut-être que tu as déjà une copine ?
Ted Adams
Ted Adams
Serdaigle
Serdaigle

Ted Adams, le  Lun 15 Aoû 2011 - 19:21

Ils allèrent au sol sous, coté pouffsoufle, ou se situait la cuisine. Ted demanda de la nourriture aux elfes de maisons qui s'empressèrent de le lui apporter. Il leur souhaita bonne soirée, puis il sorti de la cuisine et monta accompagné de Cara au 7ème étage. Elle s'occupa de leur ouvrir le passage. Ensuite ils s'installèrent à une vielle table en bois massif, un véritable chef d’œuvre du XVéme siècle. Il commencèrent à déguster et Cara lui posa une question très direct:

- Des filles te plaisent à Poudlard ? Ou peut-être que tu as déjà une copine ?

- En effet, certaines filles me plaisent mais je ne cherche pas particulièrement de filles. Et toi? Lui dit il.

Pourquoi lui avait-il demandé ça? Est-ce-qu'elle s’intéressait à lui? Il le verrait bien.
Cara
Cara
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière

Cara, le  Mar 23 Aoû 2011 - 19:28

- En effet, certaines filles me plaisent mais je ne cherche pas particulièrement de filles. Et toi ? Lui répondit-il
Cara afficha une moue déçue, qu'elle essaya de dissimuler, en effet, plusieurs filles plaisaient à Ted et en plus, il ne cherchait pas spécialement de petite amie. Mais elle lui répondit gentiement :
- Oh et bien euh, enfait je ne sais pas trop ... Si quelqu'un me plait.
*Ahem* Et sinon tu as des passions à part le vol sur balai dans la vie ? Moi j'adore les animaux, même si ça peut paraître étrange étant donné ma maison ... Mais nous ne sommes pas tous des imbéciles arrogants et insuportables.
Elle ponctua cette dernière phrase par un petit rire géné. Elle baissa les yeux et continua à manger.
L'albiance était spéciale, et Cara se sentait mal à l'aise de lui avoir posé une question si intime. Elle sentait ses joues brûler et baissait de plus en plus la tête pour que le Serdaigle ne remarque rien. Bien que ce soit difficile même avec la faible luminosité de l'immense pièce.

D'ailleurs cette pièce était particulièrement fascinante aux yeux de Cara. De véritables trésors devaient s'y cacher, même si la plupart des objets qui étaient entassés étaient calssinés. En effet une rumeur circulait, que plusieurs dizaines d'années auparavant la salle sur demande avait entièrement brûlée par un maléfice extrêmement puissant. Certain évocaient même le sortilège de magie noire "Feudemon", et étant donné les dégats ce ne serait pas étonnant. Ca s'était passé le soir de la grande bataille de Poudlard, au temps de Harry Potter et Voldemort.
- Cette salle est magnifique tu ne trouves pas ? J'aimerais vraiment avoir ce genre de pièce secrète cachée chez moi. Remplie de trésors familiaux inestimables.

Yuze Perceval Jedusor
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Re.
Yuze Perceval Jedusor, le  Mer 31 Aoû 2011 - 10:17

Il pensa trois fois à un objet qu'il cherchait, un objet que personne ne devait connaître l'existence. Il entra dans la salle sur demande et vis quelques élèves qu'il salua d'un signe de tête mais se dirigea vers un endroit ou il serait seul pour réfléchir ou pouvait bien se trouver cet objet ... Mais d'un coup il entendit un bruit derrière lui, se retourna et dit :

- Avada ...

Il venait de commencer son sort mais vit que ce n'était qu'un oiseau qui venait de sortir d'un tas de livres, il espérait que personne ne l'ai vu prononcé ses premières paroles. Maintenant, il se serait sur ses gardes, à chaque fois ! Il ne valait mieux pas le prendre trop par surprise car sinon pourrait mal finir sans qu'il ne le veuille. Ses yeux étaient emplis de noirs et on pouvait apercevoir quelques veines visibles sur son visages qui se contractaient de temps en temps. Il se remit à la recherche de se livre ... Mais il ne le trouvait pas. Il s'assit sur une chaise et réfléchit ou pouvait bien se trouver se livre !
Jack Butler
Jack Butler
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Jack Butler, le  Mar 27 Sep 2011 - 23:04

( RP privé avec Miss Louannor )

Jack dût se résoudre à suivre le préfet qui l’emmena directement dans son dortoir. Il avait probablement senti que Jack allait esquiver. Devant se résigner à se coucher, Jack monta directement dans son dortoir, fit un rapide tour par la salle de bains, et une fois revenu dans le dortoir, il fit une dernière vérification dessous son lit, et vérifia que sa mallette était toujours là. Une fois rassuré, il réussi facilement à s’endormir. Son premier cours ne commençant qu’à 10 heures le lendemain, cela lui donnait largement le temps de trouver cette salle sur demande, et d’y cacher sa mallette. Pas la même occasion, il reverrait Héléa… Il s’endormit en pensant à elle, ravit d’avoir fait sa connaissance.

Lorsque la cloche retentit dans le dortoir le lendemain matin, Jack eut l’impression qu’il s’était endormi que quelques minutes auparavant. Pourtant, le soleil brillait déjà à travers les rideaux. Il sauta alors de son lit, refit un rapide tour vers la salle de bain, et revint pour s’habiller correctement. Il prit sa grande cape dans son armoire, pour pouvoir camoufler facilement sa mallette. Si seulement il avait possédé une cape d’invisibilité, tout aurait été plus facile…

Il sortit de la salle commune, prenant soin d’éviter tous les regards pour ne pas attirer l’attention, et courut vers le septième étage. Par malchance, les escaliers étaient fous ce matin, et l’envoyèrent là où il ne voulait pas aller. C’était comme si ils avaient deviné ce qui se tramait dans la tête de Jack Butler. Une demi heure plus tard, il arriva finalement à atterrir au septième étage. Le couloir était vide. Normal ! tous les élèves étaient dans la Grande Salle, en train de se goinfrer ! A ce propos, Jack sentit son estomac se retourner, et commencer à crier famine.

Il continua dans l’allée, jusqu’à ce qu’il arriva devant un grand mur. La salle devait être là. Mais il ne savait pas comment l’actionner, et pire, Héléa lui avait probablement posé un lapin.
Héléa Louannor
Héléa Louannor
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Héléa Louannor, le  Mer 28 Sep 2011 - 23:46

[Rp privé avec Mr Butler.]

Il n'avait pas fallut très longtemps à Héléa pour s'endormir. Elle était tellement fatiguée qu'elle dormit d'une seule traite, ce qui était assez rare pour la jeune fille qui avait tendance à avoir le sommeil agité. Elle fut même surprise d'avoir dormis paisiblement, et d'avoir rêvé! Quelque chose en rapport avec le blondinet qu'elle venait de rencontrer, mais malheureusement elle ne s'en souvenait plus.
Héléa fut réveillée bien avant que la cloche ne sonne. En faisant attention de ne réveiller personne, elle descendit dans la salle commune puis fit un tour à la salle de bain. Étrangement, ce matin elle avait envie de prendre son temps pour se coiffer, se maquiller un peu, … Juste de quoi avoir l'air présentable. On ne sait jamais.

La cloche sonnait à peine quand elle arriva dans le couloir du septième étage où le rendez-vous était convenu. Mais le jeune homme n'était pas là. Sagement, elle attendit qu'il se passe quelque chose, un signe de la présence d'une salle cachée, mais rien. Il n'y avait que ce long couloir un peu trop calme à son goût. Elle se rendit très vite compte qu'elle se fichait en fait de trouver la salle, elle voulait juste le revoir. Son impatience n'était pas dû à l'excitation de la recherche, mais juste à l'absence du jeune homme. De mieux en mieux ici !

Elle commença à faire les cent pas dans le couloir, faisant des allers-retours devant ce grand mur vide. Elle n'avait qu'une idée en tête : qu'il ne l'ait pas oublié. Elle avait peur qu'il soit en retard. Elle avait peur qu'il ne se soit pas levé. Elle avait peur qu'il ait tout simplement oublié.
Soudain le mur commença à se mouvoir, ou tout du moins c'était ce qu'il semblait se passer. Tout doucement les contours de deux grandes portes en bois se dessinèrent jusqu'à ce qu'elles soient finalement bien visibles, réelles et palpables.
Vérifiant vite fait que personne d'autre n'avais vu ça, Héléa pénétra dans la salle qui venait de s'ouvrir à elle. A sa grand surprise, la salle était bien plus grande que ce que les murs auraient pu contenir en réalité. Une allée centrale pleine de tapis aux couleurs vives et de gros coussins confortables se dressait devant elle, bordée de petites étagères et de petits présentoirs. Les étagères étaient remplies de montres et d'horloges qui tiquaient toutes très précisément en même temps. Sur les présentoirs reposaient des rappels-tout. Bien plus qu'elle n'en avait vu dans toutes les boutiques du Chemin de Traverse réunis. Elle traversa l'allée centrale pour s’asseoir sur un des coussins. Il y avait bien une explication ? Il lui fallut quelques minutes mais l'illumination arriva. Elle avait trouvé le principe de cette salle. Des horloges pour ne pas être en retard, des rappels-tout pour ne pas oublier !
Héléa se leva alors en courant, mis quelque rappels-tout dans ses poches et elle quitta la salle. Il n'y avait toujours personne dans le couloir alors elle décida de faire un deuxième essai avec quelque chose de plus ridicule. Elle se remit à faire les cent pas devant la salle tout en pensant « Je suis à cour de savon. Je suis à cour de savon. » La porte finit par se matérialiser une fois encore, et lorsqu'elle entra dans la pièce, Héléa éclata de rire. Cette fois elle était beaucoup plus petite, les étagères beaucoup plus hautes, et au centre trônait une large baignoire. Les étagères étaient remplies de toute sorte de savon et l'odeur qui s'en dégageait lui fit tourner la tête. Là encore, la jeune fille en mis dans ses poches et se dépêcha de ressortir.

Cette fois si, Jack était là et elle courut vers lui avec ce grand sourire idiot qu'elle ne pouvait retenir devant lui. « J'ai trouvé ! » Elle le prit par la main et l'emmena devant le mur en question. Elle lui expliqua alors en détail ce qui s'était passé et comment elle s'y était prise pour recommencer. Tout le temps qu'elle avait parlé, elle ne lui avait pas lâché la main, et quand elle s'en rendit compte elle se dépêcha de reculer d'un pas en rougissant peut-être un peu.
« Vas-y essaye. Passe devant en pensant à ce que tu veux. »
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 20

La salle des objets cachés

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant