AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 2
Fullmetal Alchemist
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jenny Valentine
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Fullmetal Alchemist

Message par : Jenny Valentine, Ven 14 Sep 2007 - 21:48

Nom: Fullmetal Alchemist (ou FMA pour les intimes! lol)

Nombres de tomes: 14 pour le moment (le dernier est sortit aujourd'hui! ^^)

Histoire:

Fullmetal Alchemist est l'histoire de deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivant avec leur mère jusqu'au jour où celle-ci meurt de maladie, les laissant seuls. Etudiant l'alchimie, ils découvrirent qu'il existait un moyen de ramener les morts à la vie. Ce moyen se nommait la transmutation humaine. A l'age de 11 et 10 ans, ils réalisèrent cette alchimie interdite. Malheureusement la transmutation vira au cauchemard lorsqu'Alphonse commença à se désagreger. A son réveil, Edward se retrouva avec sa jambe gauche en moins et son frère avait disparu. Dans ses dernières forces, Ed transmuta l'âme de son frère, encore présente dans la pièce dans le corps froid et dur d'une armure en sacrifiant son bras droit.
Alphonse, devenu un géant de fer et Edward, décidèrent de s'engager dans l'armée pour devenir alchimistes d'état et ainsi trouver un moyen de retrouver son corps pour l'un et ses membres perdus remplacés par des automails pour l'autre. S'engage alors une poursuite après la pierre des sages, la pierre philosophale.
Evidemment pour corser le tout des êtres dénués d'âme nommés Homonculus veulent également récuperer cette pierre et vont mettre des bâtons dans les roues des deux frères.
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour, pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre..."

:bug_1: Avis personnel: Je trouve ce manga tout bonnement génialissime! Il est certe, dans le premier volume un peu compliqué, mais dès que l'on a comprit le principal on peut alors se laisser aller dans des fou rire monumental en compagnie de Ed et Al (même si eux ils rigolent pas XD :bug_1:
[color=#ffffff]Bon je conseil de visionner d'abord l'animé qui n'est pas exactement la même histoire mais qui aide beaucoup à comprendre!
Eh Oui l'animé est sortit avant le manga, ce qui interresse encore plus vu que l'histoire diverge!!!

Une note pour ce manga? 19/20!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Capitaine de l'équipe de Quidditch

Re: Fullmetal Alchemist

Message par : Jonathan, Dim 13 Jan 2008 - 21:27

mes amis n'arretent pas de dire que ce manga est exellent mais je n'ai jamais pu lire une page de ce manga...c'est dommage tout de meme l'histoire a l'air bonne^^
visha
Gryffondor
Gryffondor

Message par : visha, Lun 14 Jan 2008 - 18:12

j'ai adoré l'anime !!!
si vous avez un site où on puisse lire les scans , faite le moi savoir ^^
Dudule
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Dudule, Lun 14 Jan 2008 - 20:57

Pour ceux qui sont resté sur leur faim a la fin des episodes l'animé il y le film qui est la suite !!! Le film est excellent j'ai adoré ^^ dommage qu'il n'y a pas une deuxieme saison :(
Harry Finnigan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Harry Finnigan, Lun 14 Jan 2008 - 22:07

C'est sur que sans le film on est extrement frustré (experience perso...) je m'attendais à autre chose mais le film vient nous sauver...!
Ohenneim
Serpentard
Serpentard

Message par : Ohenneim, Mer 23 Jan 2008 - 20:48

Arf,

Moi, comme on peut s'en douter, j'adore ce manga. Je le trouve super bien fait, bien déssiné mais avec aussi des personnages cools/attachants et un histoire que je trouve super.

Ce que j'aime aussi c'est que l'animé et le manga, pour moi, se valent parfaitement. Ils sont du même niveau. On peut pas dire pareil de tous les mangas (ex: Naruto, je trouve l'animé médiocre par rapport au manga)

Donc voilà. Mes préfèrés: Scar, Mustang, Hohenneim, et... Ed' bien sûr.
hermi
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : hermi, Sam 9 Fév 2008 - 14:14

moi j'adore mon personage préféré c'est WINRY!!!!!!!!!!!!!!!
Un truc pour tous ceux qui ont le cable FULLMETALALCHEMIST Ca passe a 18h45 sur Virgin17
Jenny Valentine
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jenny Valentine, Sam 9 Fév 2008 - 18:07

Le film est néanmoins plus sombre encore que la série, mais c'est vrai qu'il manque des épisodes! Il en fallait plus! (eud Dudule, tu sais qu'à chaque fois que l'openin change, c'est que c'est une nouvelle saison? lol Bon elles se sont enchainées rapidement et sont très courte mais se sont bien des saisons je te jure! XD)
Moi, comme ma guigne légendaire me suis, mes préférés sont: Hughes; Scar; Greed et Kimblee (oui j'ai dit Kimblee! Smile )
Ceux qui ont vu toute le série voyent surement un point commun entre eux, nan?Oui
=> c'est ça, ma guigne légendaire!:-banni-:
hermi
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : hermi, Sam 9 Fév 2008 - 20:35

voici une petite image que j'adore

et une autre
Fani
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Fani, Sam 9 Fév 2008 - 20:38

ah lala Ed! il a trop la classe je suis amoureuse!^^
sinon j'ai aussi commencé à regarder les animés et contrairement à beaucoup d'autres, ils sont vraiment bien et les voix francaises sont pas pourries comme dans naruto par exemple!
en tout cas je conseille!
hermi
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : hermi, Mar 12 Fév 2008 - 18:06

moi aussi j'adore cest trop bien ^^ je suis sur un forum super ou l'on parle de mangas
Ohenneim
Serpentard
Serpentard

Message par : Ohenneim, Mar 12 Fév 2008 - 18:54

Oh!

En voyant le post de Jenny Valentine, je me suis souvenu que moi aussi je suis un super fan de Kimblee (en plus de ceux cités plus haut) je le trouve extra... Malheureusement, dans le manga "écrit" on ne parle vraiment de lui qu'à partir du tome 15... Mais vu que je regarde tout aussi bien "l'écrit" que "l'animé" et bien ça passe...

J'ai jamais vu le film malheureusement, faudra que je m'arrange pour le dégoter.

Ps: Très jolies images, certes, mais si y avait moyen de pas mettre des trucs comme ça qui gâchent toute la page, ce serait bien. Merci.
Lily Swan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lily Swan, Sam 1 Mar 2008 - 11:27

Moi j'aime assez bien fullmetal alchemist. Mais je n'aime pas vraiment les dessins, je les trouve trop simpliste. Mais l'histoire est vraiment sympa Smile
Key Watson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Key Watson, Lun 25 Aoû 2008 - 19:52

je prefere largement l'anime au mangas papier , apres c'est une question de gout. j'attend de voirr comment cela va ce finir dans le mangas ^^
Zack Johnson
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zack Johnson, Jeu 11 Juin 2009 - 23:15

Moi je suis pas très fan mais l'anime est pas mal :Mdr:
de toute façon j'ai jamais bien compris l'histoire !!!
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Fullmetal Alchemist

Aller à la page : 1, 2  Suivant