AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 36 sur 36
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Madilyn Nebulo, Sam 31 Mar 2018 - 19:07


une simple feuille de papier
au sens si intense
idéaux de justice et de liberté
qui sont-ils en réalité ?
fougueux élèves à la jeunesse en poupe
professeurs à la double vie cachée
anonymes dans la foule inconnue
éminents personnages insoupçonnés
oiseaux de feu, dorés
espoirs scintillants
ils promettent le soleil
que croire ?
qui ?
ombres masquées
blancs phénix aux larmes guérisseuses
gardiens justiciers aux insignes miroitants
?

Tiens, pour une fois tu fais tes devoirs. Ta plume gratte le parchemin et valse au hasard des mots, t'essaies de te rappeler des leçons vaguement suivies, vaguement écoutées. Tes sourcils légèrement froncés. Te mordillant un peu la lèvre par moments d'hésitation. C'est difficile... Tu soupires et poses ta plume d'un mouvement las. Tes yeux quittent le papier pour chercher un point où se poser dans la bibliothèque.

Tu défais le chignon vague fait à la va-vite que tu portais jusque là, et laisse tes cheveux ruisseler autour de ton visage et jusqu'au milieu de ton dos. Automatiquement, comme toujours quand tu t'ennuies un peu, tu tortilles une mèche au bout de ton doigt d'un air songeur. Et puis tu observes les gens, calmes et dans leur réflexion. Bien studieux tout ça. Ici, les sciences. Barbant. Là, les sorts. Compliqué. L'histoire. Long. La divination. Fou. La réserve. Interdit. L'astrologie... Les étoiles.
Et une petite étoile filante, un petit garçon avec de l'espoir dans les yeux, un peu d'enfance, à l'âge où le goût sucré de la candeur reste encore en écho sur les papilles.
Un petit garçon comme un oisillon bleu, joyeux. Un oiseau qui rêve de toucher les étoiles, comme toi à son âge. Il a cet âge où tout est poésie et où tu rêves sans même t'en rendre compte. Il aurait pu être ton ami, si tu avais eu son âge. Peut-être que tu te serais entichée de lui, de sa petite bouille aux yeux brillants et aux espoirs étoilés.

C'est beau les étoiles. Alors tu lui souris. Comme un papillon qui déploie ses ailes. Bienveillant et doux. Un sourire au parfum d'innocence, et tu sens les effluves doucereuses de la nostalgie poindre dans ton petit cœur de petite fille. Tu lui souris comme à un petit frère. Pour lui lancer un peu d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Aiken
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Isaac Aiken, Jeu 12 Avr 2018 - 13:00


L’enfant se perdait dans les histoires des lumières, anneaux d'étoiles et autres constellations. Par exemple, vous saviez qu’en terme d’aire, l’Hydre femelle est la plus large des constellations ? Une sale feignante si vous voulez l’avis d’Isaac ! Elle met plus de six heures à se lever. En plus, elle peut se vanter de représenter 3.16% du ciel, ça change rien au fait qu’il n’y a que deux étoiles qui brillent vraiment fort dedans.

A l’inverse, la Croix du Sud elle est toute toute petite, à peine 0.17% du ciel, elle a un nom vraiment pourri, mais elle a plein plein d’étoiles brillantes dedans. Comme l’amas NGC 4755, la Boîte à Bijoux. Et Mimosa, la géante bleue. Tout ça pour dire que tout ce qui est petit n’est pas forcément mignon. Parfois, les trucs tout petits peuvent être incroyablement intenses. C’est pas tout homogène. C’est ça aussi, les mystères de l’univers.

Un autre mystère de l’univers, c’est pourquoi quand cette fille détache ses cheveux, ça tombe de façon si harmonieuse. Isaac a toujours pensé que la plus belle femme de la Terre était sa mère ; mais elle a pas des cheveux roux comme ça. Et quand il la surprend en train de les agiter ou essorer après la douche, ça fait pas une cascade flamboyante comme elle. Qu'est-ce qu'elle met pour les rendre soyeux comme ça ? Du beurre de mangue, de karité, de coco ?

Intimidé, il en retourne à son ouvrage, essayant de se cacher dans sa carapace. Mais vous savez comment c'est : quand on a ouvert la capsule, c'est pas possible de remettre la poudre des médicaments à l'intérieur. En d'autres mots, il ne peut s’empêcher de lancer un regard ou deux à l’étonnante sorcière. Ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’il a voyait : cela fait des mois déjà qu’elle le fascine.

Y a un petit quelque chose chez elle, qui respire la liberté, qui lui donne envie de la suivre tout droit, sans jamais hésiter. Elle est sa joueuse de flûte, et il est le somnambule. C’est un peu comme Cassiopée pointe vers l’étoile polaire : elle pointe vers un lendemain meilleur. Elle a sans doute un talisman greffé au coeur. Et puis, malgré sa peau de porcelaine, il y a quelque chose qui respire la douceur et la chaleur chez elle.

Lorsqu’elle se retourne et lui sourit, à lui, il est tout paniqué. Il est certain qu’elle s’adresse à quelqu’un d’autre, qui vient de rentrer, mais cela ne semble pas être le cas. Tout troublé, il lui rend son sourire, et rougit en reprenant sa lecture. Il finit par se décider et aller lui parler cependant. Marchant un peu en canard, il l'interroge.
— Bonjour Madilyn. Dis moi, tu t'y connais un peu en astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Madilyn Nebulo
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Madilyn Nebulo, Mer 9 Mai 2018 - 18:17


Tu surprends quelques regards - les siens - jetés vers toi. Il a l'air un peu perdu, un peu rêveur. Le genre d'enfant à qui t'as envie de prendre la main et de dire : viens on s'enfuit loin de ce monde plein de désillusions emmène-moi dans tes rêves, je te protégerai. T'as tellement voyagé dans ta tête quand t'avais son âge que t'es sûre que si il te montrait les endroits où il s'envole t'en reconnaîtrai certains. Tu te rappelles ? Tu crevais les nuages, vulgaires ballons de baudruche, dévorais le ciel et bouffais les étoiles, tu rêvais à en crever. Mais pour une fois, t'as envie d'effacer la haine et la rancœur, t'es ouverte à ce qu'il te montre tous ses songes intérieurs. T'as été astronaute, toi aussi, étreignant la lune et enjambant la voie lactée. T'as été vagabonde céleste, oiseau ambitieux ou justicière de l'infini. Tu défiais le cosmos.

Tu te souviens ? Toutes les nuits, sur l'herbe, les yeux dans le ciel avec ton père, vous regardiez pendant des heures les nuages, les étoiles, l'immensité, vous vous sentiez petits mais vivants, si vivants. Tu te souviens ? Le télescope dans ta chambre, vous jouiez aux pirates ou aux astrologues prédicateurs. Tu te souviens ? Il avait installé au dessus de ton lit des astres phosphorescents, pour que tu ne t'endormes jamais dans le noir, mais la tête dans les étoiles. Tu te souviens ? Ta Nanny t'avait cousu une robe étoilée, t'en étais si fière...

Ce sourire enfantin, en forme de lune renversée, il est tellement adorable et sélénite qu'il s'imprime dans ta mémoire. Tu essaies de te replonger dans ton travail, mais quand on a goûté aux étoiles... Tu relèves la tête et il est là.

— Bonjour Madilyn. Dis moi, tu t'y connais un peu en astrologie ?

Tu souris, ton regard se perdant entre deux étalages. Les yeux dans le vide mais si brillants, tu répliques avec une pointe de malice.

- Tu sais que si on voyageait à la vitesse de la lumière, on mettrait tout de même quatre ans à rejoindre l'étoile voisine du Soleil ?

Tu te retournes vers lui. Il connaît ton nom... Vous avez du être en cours ensemble. Et il l'a retenu. Quelle mémoire... Tu lui fais un clin d’œil complice.

- Oui, je m'y connais pas mal. Tu sais, j'étais une enfant des étoiles, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Aiken
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Isaac Aiken, Lun 4 Juin 2018 - 23:00


#NoticeMeSenpai

Elle est impressionnante en plus, la rousse. Elle me dit des choses que j’attendais pas — que je fais plus qu’entendre. Je les écoute, les bois, les savoure, les imprime dans mon cerveau et les accroche au frigo de mon palais mental. J’comprends pas tout, pourtant. La vitesse de la lumière, c’est plus ou moins rapide que la vitesse du son ? Parce qu’on dit toujours « ne pas pouvoir faire plus vite que la musique », ce genre de choses. Du coup, moi j’sais pas. Après tout, j’ai onze ans. Y a beaucoup de choses que je sais pas. Mais j’ai le temps, enfin je crois, enfin j’espère.

Quand elle parle, j’ai l’impression que le monde tourne moins vite, que ses lèvres se font plus rouges, que les lumières se tamisent. J’me sens moi aussi enveloppé de rouge, invité dans ses couleurs, dans son univers. Et j’ai tellement envie de la retrouver, même s’il faut quatre ans pour rejoindre l’étoile la plus proche du Soleil.

Et puis, elle continue, et là, je comprends. Une illumination. C’est un message subliminal. Elle était une enfant des étoiles, une terrienne, et un jour, elle est devenue l’étoile voisine du soleil. Du coup, je pourrais la retrouver que dans quatre ans, à moins de trouver un vaisseau magique ou une potion de vieillissement.

La bouche ronde de surprise, je reste un moment hébété avant de répondre.
— J’sais pas si j’suis un enfant des étoiles, mais je les aime bien beaucoup. Hum, ça a pas grand chose à voir avec la choucroute, ou peut-être que si, mais tu as quel âge, déjà ?

Des grands espoirs qui traversent les cils papillons. Dans quatre ans peut-être, elle me verra.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Hartman
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Jackson Hartman, Sam 3 Nov 2018 - 1:51


Avec Elly Wildsmith

Il faut que je passe mon permis de transplanage, j'ai enfin l'âge requis pour passer la formation. Et cela me sera beaucoup plus utile pour rentrer chez mes parents plutôt que de prendre les transports en commun pendant des heures et des heures ! Il faut donc que j'emprunte quelques ouvrages sur la formation, et que je m'entraîne. Mais où ? Et avec qui ? Je peux pas m'entraîner dans Poudlard, c'est interdit et de toute façon des mesures de sécurité entourent le château. Je pourrais peut-être prendre des cours au Heurtoir ? J'en ais déjà entendu parler... A voir quand je pourrais aller dans cet établissement. Il se trouve dans Londres et j'habite à Nottingham. Je trouverais bien un moyen, ma mère dit que je suis débrouillard ! Maintenant allons à la bibliothèque, prendre des ouvrages.

Trop de monde. Toujours trop de monde. Il fait froid alors les gens se réfugient à l'intérieur. Ils peuvent pas aller dans la grande salle ou dans leurs dortoirs pour faire du bruit ? Surtout les plus jeunes ! Au lieu de ça ils dérangent ceux qui travaillent... Qu'elle génération d'impolis quand même... Bon, trouvons le bon rayon ! Nan... Nan... Nan... Ah ! Là ! Alors... Pas celui-là, pas celui-ci, lui non plus... Voilà déjà un premier livre sur le transplanage ! Un deuxième ? Non trop complexe... Trop long... Lui ! Changeons de rayons. M'intéressant aux Animagus, je cherche quelques ouvrages traitant le sujet. Des trucs pas trop complexes si possible... Nous n'avons pas encore traiter le sujet en cours... Mon regard rivé sur le rayon, je ne vois pas deux jeunes qui arrivent en marchant vite et qui me bouscule, faisant tomber des livres sur moi.

EH ! VOUS NE POUVEZ PAS REGARDER DEVANT VOUS QUAND VOUS MARCHER ? Quoi ? T'a un problème toi ? Retourne à ton devoir ! Bon sang, c'est pas vrai ! Ils ont rien demandés ces pauvres livres !

Me penchant, je ramasse les ouvrages pour les ranger à leur place. Ah tiens ! Dossier sur la Métamorphose : "Histoire d'Animagus". Finalement c'est bien ma veine, ces imbéciles m'auront aider à trouver le livre qu'il me faut. Hop sous mon bras. Essayons d'en trouver un autre avant que d'autre fou furieux viennent saccager la bibliothèque ou bien que la responsable arrive et me passe un savon alors que je ne suis qu'une "victime".
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Elly Wildsmith, Dim 4 Nov 2018 - 16:14


Dans la bibliothèque, la brune aimait parcourir les rayonnages, à la recherche d’un ouvrage qu’elle n’aurait pas lu, d’un ouvrage qui la ferait peut-être voyagé. L’atmosphère de la bibliothèque était si particulière, si mystérieuse. Il fallait dire la vérité, le fait que de puissants mages soient passés dans les rayons de la bibliothèque lui donnait une allure mystique, difficile à saisir.  Elly aimait beaucoup le calme et la quiétude apparente de la bibliothèque de Poudlard. Même si ce n’était pas forcément le cas ce jour-là. Les jeunes étudiants sorciers avaient parfois du mal à garder le calme lorsqu’il s’agissait d’exposés ou de travaux à faire en groupe. Il n’était donc pas rare de voir – ou d’entendre – les piaillements des étudiants.

Ce qui était plus rare, ceci dit, c’était d’entendre crier, puis d’entendre une chute – d’objet ou d’êtres humains, la brune n’en savait rien. Et puis il y avait les cris, difficiles de ne pas presser le pas pour constater l’étendue des dégâts. Mais quand la brune arrive à l’endroit supposé, il ne reste plus qu’un jeune étudiant – de Serdaigle au vu de son uniforme – alors elle interroge « Un souci peut-être ? ».

La voix n’est pas accusatrice, elle cherche seulement à comprendre. Quoiqu’il se soit passé elle n’est pas en mesure de changer le cours des choses désormais. Les responsables de ce cataclysme étaient sans doute bien loin, mais elle ne pouvait s’empêcher de vérifier tout de même. Par acquis de conscience en quelque sorte. Mais l’image qui s’offrait à elle, pour l’instant, c’était juste un étudiant à la recherche d’un bouquin dans un rayon. Rien de bien transcendant donc. « Que s’est-il donc passé pour crée autant de remue-ménage ? ». La curiosité l’emporte toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jackson Hartman
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Jackson Hartman, Dim 4 Nov 2018 - 20:51


Le doigt circule sur les livres, cherchant un titre accrocheur dont le contenu me serait fort utile. Si je m'écoutais je l'ai prendrais tous, mais il y en a des centaines ! Et sûrement que certains ne me seront pas de grande aide... N'oublions pas que même les Professeurs viennent chercher des livres. Une voix féminine me fait tourner la tête, je ne reconnais pas la bibliothécaire... Qui cela peut-être ? Oh mais oui ! Mes yeux deviennent rond comme des soucoupes en reconnaissant mon interlocutrice, c'est la nouvelle Professeure de Sortilèges et d'Enchantements. Prenant le livre sous mon bras, je le colle contre mon torse, le titre vers la jeune femme. Un sourire s'affiche sur mon visage.

Seulement de jeunes élèves qui m'ont bousculer Professeure. Des livres sont tombés mais rien de grave. C'est moi qui est crier pour leur dire de faire attention. Je m'en excuse.

Je m'était avancer de quelques pas afin de ne pas hausser la voix, je crois bien qu'aujourd'hui on m'a assez entendu... Ayant fini mes explications je retourne à mes recherches, le livre choisi reprenant sa place sous mon bras, le doit frôlant de nouveau les couvertures récentes ou aussi anciennes que le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Elly Wildsmith, Mar 6 Nov 2018 - 14:56


LA Jackson

Le silence avait repris ses droits dans les rayonnages de la bibliothèque de Poudlard, les oreilles n’étaient plus à l’affut, les tympans reposés. C’est ce qu’elle appréciait par-dessus tout dans l’antre des livres de Poudlard : le silence relatif que l’on pouvait y trouver, le délicat bruit des pages qui se tourne, des ouvrages qui se ferment, de la poussière qui s’envole. Jusqu’aux toussotements des élèves présents. Cela laissait à l’endroit un air mystique, presque sacré.

Le jeune homme pivote vers elle, les yeux devenus ronds devant la présence de l’enseignante et face à sa question, probablement ? Mais il ne tarde pas à y répondre, s’excusant au passage du cri ainsi provoqué. Pouvait-elle lui en vouloir ? Non. Si des élèves l’avaient bousculé elle aurait probablement réagis avec la même absence de retenue. C’est ce qui arrive lorsque l’on perturbe des âmes concentrées, égarées dans les livres aux savoirs anciens. Elle balaye donc les excuses du jeune Serdaigle – merci l’uniforme – d’un geste de la main. « Il ne faut pas vous excuser pour si peu ». Sourire sympathique à destination de l’étudiant alors qu’elle remarque seulement le titre de l’ouvrage qu’il porte.

Elle saisit l’ouvrage d’une main, le tirant vers elle alors que l’étudiant le libère de son joug. Elle en lit le titre « Dossier sur la métamorphose : histoire d’Animagus » avant de l’ouvrir, de lire quelques propos et de demander « C’est un sujet qui vous intéresse Mister ? ». Elle-même animagus, comment être insensible à l’intérêt d’un étudiant pour ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 36 sur 36

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.