AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 6 sur 35
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
David Page
Serdaigle
Serdaigle

Re: Exploration des lieux, recherche...

Message par : David Page, Ven 20 Fév 2009 - 22:59

La Grande Salle était plutôt bien remplie en cet après-midi pluvieuse, David Page se chargeait de la surveillance des élèves qui n'avaient pas cours et qui prenaient un peu de bon temps en grignotant quelque chose ou en jouant à un jeu quelconque. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il fut réveillé par son Elfe de Maison Toumaï, ce-dernier avait sûrement des infos sur la Bibliothèque, David l'avait posté là-bas depuis que des élèves avaient pénétrés la Réserve pendant la nuit, mais ce n'était pas le cas, il était arrivé un accident et il fallait quelqu'un de responsable pour régler le problème.

David se leva immédiatement, un accident dans la Bibliothèque, c'était assez rare, qu'est-ce qui avait bien pu se passer... Il marcha d'un pas rapide, sa baguette dans sa main droite, on n'était jamais à l'abri. Il arriva bien vite, trouvant là cinq élèves, dont un semblait le regard dans le vide, inexpressif. Un jeune Poufsouffle se trouvait debout à ses côtés.

- Eh bien, qu'est-ce qui s'est passé ici ?

Il remarqua que le Poufsouffle avait au bout de sa baguette des filaments qui ressemblaient étrangement à des souvenirs, il fut étonné de voir ça et espérait qu'on lui donnerait rapidement des explications...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harryus Parkerus
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harryus Parkerus, Sam 21 Fév 2009 - 0:00

Toujours en état de perte de mémoire, Harryus entendit un gros BOUM, comme dans le parc où il s'est réveillé en sursaut, mais ça ne suffisait pas pour le soigner. Peu après, le Poufsouffle ne savait plus quoi faire et il prit un flacon et lui mit quelques gouttes dans sa bouche et Harryus s'endormit.
Pendant qu'on lui extrayait ses précieux souvenirs, il dormait toujours. Ensuite, vint le concierge qui ne savait pas ce qui s'était passé. Aris lui expliquait calmement mais avec un peu de nervosité l'histoire.

Quelques heures plus tard, Harryus était couché et il commença à ouvrir les paupières. Il dit :

- Mais qu'est-ce que je fais coucher, moi ? Et qui est cet homme ? (En parlant du concierge). Où suis-je ? Qui suis-je ? Et... qui êtes... ?

A ce moment, il redevenait complètement figé, paralysé et une chose nouvelle, il perdait du sang... Là, il fallait agir très, très vite. Il serait sûrement victime d'un mauvais sort. Comment ? On ne le sait pas.
Harryus ne bougeait pas, il fallait l'emmener le plus vite possible à l'infirmerie...
Harryus Parkerus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Harryus Parkerus, Sam 21 Fév 2009 - 16:58

Harryus entendit Aris crier :

- Écoute, tu t'appelles Harryus et tu commences a perdre ton sang alors arrête de poser des question et laisse nous faire !! OU SINON JE T'ASSOME !!!

Il dit :

- Pourquoi m'assomer ? Je n'ai rien fait, moi ! Et tu es qui, toi ? Il me semble que je ne t'ai jamais vu.

Aris explosa de colère et pour soigner ces blessures, il prit sa baguette et dit :

- Ferula !!

Tout à coup, des bandages recouvraient les grosses plaies. Après, la malédiction fut arrêtée et Harryus dit :

- Oh, c'est toi Aris. Et donc moi, je suis Harryus de Serdaigle... Les autres sont donc, Cassy, Kalim et Clélia ?

Aris ne fut plus énervé et lui remémora ses précieux souvenirs...

[Je suis désolé, je suis pressé et donc j'ai fait un court post... Encore désolé]
Clélia Skywolf
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Clélia Skywolf, Sam 21 Fév 2009 - 19:53

Clélia avait laisser Aris répondre quand le concierge était arrivé en demandant ce qu'il s'était passé. Cependant, quand le poufsouffle lui dit de partir, elle le regarda méchament et lui dit d'une voix qui n'admettait aucune réponse :

"Je reste."

Elle observa la scène, laissant Aris parler à Harryus. Bien que le poufsouffle fallit le tuer quand le griffondor posa une inième question sur sa personnalité, Clélia avait confiance en lui et savait qu'il ferait pour le mieux. Lorsque que le jeune homme se mit à saigner, Aris le soigna, non sans avoir de la colère dans la voix et dans ses gestes.
Finalement, alors qu'il était entouré de rubans, Harryus parla :

"Oh, c'est toi Aris. Et donc moi, je suis Harryus de Serdaigle... Les autres sont donc, Cassy, Kalim et Clélia ?"

Cette fois, s'en fut trop pour la jeune fille qui répondit d'une voix claire ou pointait de la colère :

"Oui, ce sont Aris, Cassy, Kalim et je suis Clélia. Tu es bien Harryus, mais comment as-tu pu oublier ta maison ?! Tu es de GRIFFONDOR Harryus ! Réveille-toi un peu enfin !"

Clélia était furieuse, certe, elle n'avait rien contre les serdaigles et ce n'était pas la faute du jeune homme, mais elle n'arrivait pas à croire qu'il se pensait serdaigle ! La griffondor attendit la réaction d'Harryus et de ses amis avec impatience...
Kalim
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kalim, Sam 21 Fév 2009 - 20:08

Kalim n'avait jamais enlevé son regard de Harryus. Elle avait eu l'impression en premier qu'il jouait avec leur sentiment, que s'était seulement une mauvaise blague, mais le sang la fit réagir, personne ne peut se faire saigner et si s'était possible, il devait voir une psychologue, car se faire saigner pour jouer un tour c'est affreux. Elle était restée en arrière et avait observé les techniques que Aris avait utilisé pour aider Harryus.

-Les filles vous avez vu trop de choses affreuses, vous devriez sortir prendre un peu l'air. Je vais rester avec Harryus et je vous tiens au courant des qu'on a du nouveau.

- Tu es certain Aris que tu n'as plus besoin de nous ?...

Elle regarda le concierge et devina que sa question était stupide, Kalim ne connaissait rien à la magie et Harryus n'avait pas une maladie de moldus. Elle ne pouvait pas du tout l'aider, mais elle ne tenait pas à sortir, elle voulait voir comment il s'en sortirait avec Harryus. Elle regarda une nouvelle fois le concierge pendant que Clélia essayait de convaincre Harryus que sa maison était Grinffondor et pas Serdaigle.

Dernière édition par Kalim le Mar 24 Fév 2009 - 23:19, édité 2 fois
David Page
Serdaigle
Serdaigle

Message par : David Page, Sam 21 Fév 2009 - 21:37

[ Harryus, tes inventions de saignements sont quelque peu extravagantes, c'est pourquoi il est difficile de répondre et de te soigner, tache d'être un peu plus réaliste à l'avenir Wink ]

Aris semblait être un garçon hyperactif, il n'en finissait plus de bouger, de parler, cela perturbait quelque peu David Page, qui avait en général besoin d'un calme relatif pour réfléchir, mais il allait de toute évidence devoir faire avec le jeune Poufsouffle à ses côtés. Harryus avait donc perdu la mémoire, terrible pour ce garçon qui avait l'air tellement débile à présent.

- Bon écoute Harryus, va falloir reprendre le dessus là, pas que je t'aime pas, mais ton histoire est un peu grosse pour que je l'avale. Pour tes saignements, je vais m'en occuper, puis Aris te rendra tes souvenirs.

Il pointa sa baguette sur les plaies du jeune homme, prononçant la formule qui permettait d'arrêter les saignements. Harryus ne saignait plus mais il était toujours aussi ahuri, il oublia même qu'il appartenait à la maison Gryffondor, se croyant à Serdaigle. David trouvait ce garçon à vrai dire un peu ridicule, il avait sûrement voulu se rendre intéressant devant ses amis, mais pour le coup, c'était un peu ... pathétique.
Harryus Parkerus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Harryus Parkerus, Dim 22 Fév 2009 - 0:52

Harryus a, en quelque sorte, retrouvé sa mémoire. Sauf pour lui, il s'est cru être à Serdaigle. A présent, il savait qu'il s'appelait Harryus, et que ses amis étaient Aris, Kalim, Cassy et Clélia mais il ne savait pas qui était l'homme venu le soigner :

- J'ai retrouvé un petit peu ma mémoire mais j'aimerais savoir qui vous êtes, monsieur ? Je ne vous ai jamais vu, dans l'école.

L'homme lui répondit que c'était le concierge. Un peu plus tard, il entendit Clélia dire :

- Oui, ce sont Aris, Cassy, Kalim et je suis Clélia. Tu es bien Harryus, mais comment as-tu pu oublier ta maison ?! Tu es de GRYFFONDOR Harryus ! Réveille-toi un peu enfin !

Harryus lui dit :

- Moi, je suis de Gryffondor ? Ah mais oui, que suis-je bête, c'est le Choixpeau magique qui m'a désigné... Autant pour moi !!

Il vit peu après Kalim. Il voulait faire connaissance. Il dit :

- Bonjour ou plutôt bonsoir, je suis Harryus. Enchanté de faire ta connaissance. Et à ce que je vois, tu es de Gryffondor ?

Et il attendit qu'elle lui réponde...
Kalim
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kalim, Dim 22 Fév 2009 - 1:18

Kalim le regarda bizarrement, il venait de perdre la mémoire et d'un seul coup il la retrouvait et en plus il venait lui parler comme si de rien n'était. Kalim sentit une colère montée en elle. Il s'était moqué d'eux. Il avait fait semblant d'être malade et par un moyen qu'elle ne connaissait pas, il s'était fait saigné. Il avait voulu attirer l'attention. Kalim croisa les bras et resta silencieuse en le regardant. Il n'était pas question qu'elle lui parle comme si rien ne s'était passé. Elle jeta un regard rapide à Cassy et Clélia puis un plus long au concierge, il devait surement vouloir aller porter Harryus à l'infirmerie à cause du règlement, car il avait bien l'air a pensé comme elle, il avait seulement voulu attirer l'attention des autres, mais sur Kalim ça ne marche pas. Elle leva la tête et regarda les rangés de livre et commença à les regarder en ignorant Harryus.

Dernière édition par Kalim le Mar 24 Fév 2009 - 23:20, édité 1 fois
Clélia Skywolf
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Clélia Skywolf, Dim 22 Fév 2009 - 8:14

Clélia commençait à en avoir assez d'Harryus. Il perdait la mémoire et la retrouvait d'un seul coup, c'était tout simplement impossible ! De plus, il avait saigné, par un moyen quelquonque mais une chose était sure pour la jeune fille, il voulait attirer l'attention, son attention peut-être. Harryus avait beau être un ami, la griffondor détestait qu'on se moque d'elle, même sans le faire exprès. Elle foudroya le garçon du regard et lui répondit à la place du concierge et de Kalim, singlante :

"L'homme qui est là est le concierge. Tu as forcément du le croiser à un moment donné. Et oui, c'est Kalim, qui est à griffondor. Elle est avec nous depuis un bon moment, je te signale."

La jeune fille se retourna ensuite vers ses amis et vit que Kalim avait décidé d'ignorer Harryus et de se plonger dans la contemplation des livres de la rangée voisine. Clélia comprit que la jeune griffondor pensait comme elle et en fut heureuse. Aris, et Cassy, quand à eux, ne répondaient plus. La griffondor observa ensuite le concierge qui avait l'air de trouver Harryus ridicule et surtout pathétique. Un sourir discret se dessina sur les lèvres de la griffondor, tout le monde, ou presque, était du même avis qu'elle et heureusement. Elle regarda encore Harryus et lui dit d'une voix plus calme et posée :

"Tu devrais aller à l'infirmerie. Même si tu as recouvé ta mémoire et que tes saignements se sont arrêter grâce à Aris et M. Page, il faut vérifier que cela ne t'arrivera plus."

Elle décida d'attendre son asentiment et celui des autres.
Harryus Parkerus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Harryus Parkerus, Dim 22 Fév 2009 - 14:59

Grâce à Aris, Harryus avait retrouvé ses souvenirs. Il fut honteux, très honteux. Il leur dit comme pour s'excuser :

- Les gars, excusez-moi pour la grosse boulette que j'ai faite. Je ne veux pas en aucun cas avoir de retenue ou qu'on enlève des points à Gryffondor mais j'ai saigné, et ça c'est la vérité. Pour la mémoire et la paralysation c'était du mensonge. Excusez-moi encore ! Voulez-vous me pardonner ?

Il attendit que les autres lui réponde mais était sûr et certain que Kalim ne lui pardonnerait pas mais on verrait. Elle l'ignorait depuis un moment, déjà... Clélia, Cassy et Aris, peut-être.
Comme il le dit un peu plus tôt, il ne voulait pas qu'on enlève des points à sa maison. Il se sentait, en quelque sorte, coupable. Ses amis étaient furieux contre lui et plus tard, Clélia lui dit d'une voix calme :

- Tu devrais aller à l'infirmerie. Même si tu as retrouvé ta mémoire et que tes saignements se sont arrêtes grâce à Aris et M. Page, il faut vérifier que cela ne t'arrivera plus.

Il lui répondit :

- Ok, mais si quelqu'un pourrait m'accompagner car je suis nouveau et que je ne connais pas encore bien l'école, ça serait très gentil.

Peu après, il vit Aris se lever et sortir de la bibliothèque...
Elsa Dublis
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elsa Dublis, Mer 4 Mar 2009 - 19:55

Elsa arriva rapidement à la bibliothèque.Cela faisait un moment qu'elle n'y était pas venue mais il était temps qu'elle reprenne ses recherches.Il y avait beaucoup de monde , ce qui étonna Elsa vu l'heure qu'il y était.
Elle se dirigea vers les différents rayons afin de trouver les deux qui l'interessaient.Elle reconnut en passant un jeune Griffondor qu'elle n'appréciat guère pour l'avoir rencontré dans la salle de détente et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'avaient pas sympathisés!
En le voyant elle s'aperçut qu'une fois de plus il était mal en point , c'est une habitude chez lui ou il fait semblant pensa Elsa moqueuse.
Elle le dépassa ainsi que son petit groupe et se planta devant le rayon qui la concernait.Elle s'avantura entre les différents étagères et trouva enfin les livres qui l'interessaient.Elle en prit quelques uns et se dirigea en direction d'un lieu tranquille pour les feuilleter mais toutes les tables étaient occupées.Elle en aperçut une où il n'y avait que deux élèves aussi elle s'en approcha et s'assit doucement pour ne pas les perturber.
Plutôt excitée Elsa entrouvrit le premier livre et sortit de son sac un parchemin afin de prendre quelques notes , même si elle comptait bien emprunter tous ces bouquins.
Elle se plongea dans sa lecture en essayant d'occulter le léger bruit ambiant.
Kate Lordawn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Kate Lordawn, Mar 10 Mar 2009 - 23:36

Des livres, des livres, des livres, des livres,...Voilà ce que Kate cherchait, des livres. Rattraper un peu son retard de l'année passée à ne rien faire dans cette école pour....filles. Un vrai calvaire. Kate était certaine que c'était ÇA son enfer, cette ancienne école était sa bête noire elle en était certaine.
Mais là n'est pas la question, car elle avait autre chose à faire que de s'énerver après son passé. Kate s'avança dans la bibliothèque mais...elle était bien trop grande! Elle n'arriverait jamais à trouver des livres de sort de première année! et surtout des livres de métaporphose!
Elle regarda donc dans tous les sens, à la recherche d'une personne qui pourrait bien l'aider. C'était l'une des rares fois où elle demandait de l'aide, mais là elle était en terrain inconnu et il fallait donc quelqu'un qui lui était inconnu mais pour qui ce lieu était familier l'aide.
Etrangement ça timidité en ressortit, mais elle essaya d'avancer sûrement vers un groupe aux couleurs de ce qui semblait être Gryffondor.
Kate se râcla la gorge poliment, essayant d'attirer l'attention de l'un d'entre puis débuta son petit laïus:

Excusez-moi si je vous dérange mais...Il se trouve que je suis nouvelle et...pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver les cours de prémière année en métamorphose? Rassurez-vous je ne vous prends pas pour un bibliothécaire, je me disais juste que vous le sauriez peut-être...

Kate se tordait les doigt toujours dans leur gants, et jamais elle ne les quittait, même pas pour dormir.
Clélia Skywolf
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Clélia Skywolf, Mer 11 Mar 2009 - 20:35

Clélia, n'ayant pas apprécier l'attitude d'Harryus, avait littéralement exploser, devant ses amis et le concierge. Puis, elle vit Aris sortir doucement de la bibliothèque. La gryffondor allait conseiller à Kalim de le suivre quand une serdaigle passa pres d'eux en leurs jettant des regards désaprobateurs avant de continuer sa route. La jeune gryffondor laissa échapper un soupir, elle était fatiguée des évènements successifs qui lui arrivaient. Ensuite, une autre serdaigle arriva, les mains dans des gants, et leur posa une question qui surpris Clélia et lui fit croire que la jeune fille essayait juste d'engager la conversation.

"Excusez-moi si je vous dérange mais...Il se trouve que je suis nouvelle et...pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver les cours de prémière année en métamorphose? Rassurez-vous je ne vous prends pas pour un bibliothécaire, je me disais juste que vous le sauriez peut-être..."

Gentillement, la gryffondor décida de lui répondre. Bien qu'elle était assez bizarre avec des gants alors qu'il ne faisait même pas froid, la serdaigle avait cependant l'air tres simpatique.

"Heu... Il me semble que c'est le prochain rayon. Je ne sais plus, excuse-moi. Au fait, je m'appelle Clélia Twil, de Gryffondor, et toi ?" puis elle glissa doucement, dans un chuchotit presque innaudible, à Kalim "va rejoindre Aris, il n'attend que ça !"

La jeune fille attendit la réponse de la serdaigle avec impatience tout en s'attendant à tout moment à voir partir sa meilleure amie à la poursuite du poufsouffle.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 35

Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant