AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 31 sur 31
Les Cachots
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Les Cachots

Message par : Ethan Espinosa, Jeu 24 Jan 2019 - 18:52


Le froid commence réellement à me peser et je ne parle pas de la jeune fille qui se tient devant moi. Elle m'ennuie tellement avec son histoire de trampoline. Je dois quand même lui reconnaître que l'idée n'est pas mauvaise dans le fond. Franchement, j'ai du mal à laisser ma fierté de côté sur ce coup. J'sais pas pourquoi, mais elle ne m'inspire pas confiance. Je sais que j'ai des avis très contradictoires à son égard... Personnellement, je n'irai pas jusqu'à l'utiliser tous les jours, mais de temps en temps, ça fait du bien. En plus de ça, c'est quand même fun. Je pourrai aussi m'éclater avec mes... Amis ? Quels amis ? J'en n'ai pas de toute façon, ou du moins, très peu. Plus je la regarde, plus j'ai l'impression qu'elle me juge alors qu'elle ne me connait même pas. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Avec sa personnalité, on pourrait presque penser que c'est une mauvaise élève, une cancre. Mais si ça se trouve, c'est rien de tout ça... Elle me dit alors :

- Tu ferais mieux de jouer avant que la vie active te bouffe tout ton temps… Evidemment que c’est une bonne idée !

Avant le la vie active ne bouffe tout mon temps... Mais encore ? J'sais pas si elle a d'autre blagues comme celle-là en réserve. Ha, c'était pas une blague ? Hé bien, c'est du joli tout ça. Alors en plus d'être presque irresponsable, elle s'envoie des fleurs gratuitement ? Mais elle me fait halluciner. J'ai l'impression de voir une petite enfant qui n'a pas su profiter de sa tendre jeunesse. J'dis pas qu'elle est âgée non plus, mais adulte quoi. Enfin, visuellement en tout cas. Sur sa maturité, j'ai comme un sérieux doute. C'est méchant de penser ainsi, méchant. Mais j'ai pas envie d'être gentil aujourd'hui. Pendant qu'elle me parle, je sors ma baguette magique et commence à la faire rouler entre mes doigts. C'est ce qui me permet de rester calme. A contrario, j'aurai déjà explosé je pense. Elle me fait penser à d'autres personnes que j'ai pu connaître avant. Des personnes pour le moins insolentes.

- J'ai mes manières de faire pour m'amuser, donc je n'ai aucune leçon à recevoir ainsi de ta part, dis-je sur un ton tout aussi glacial que le froid régnant dans les cachots. Le fait que ce soit une bonne idée ne suffira pas à convaincre un professeur de toute façon. Alors j'suis bien partant pour signer ton machin, mais il va te falloir plus de poids si tu veux faire pression. J'imagine que tu as déjà pensé à ça, donc inutile de blablater dessus pendant longtemps. P't'être que je pourrai éventuellement te filer un coup de main...

Ha ben là, je me suis mis dans de beaux draps. Mais pourquoi j'ai dit que je pourrai éventuellement l'aider ? Je ne l'aime pas et je lui propose une aide pour qu'elle réalise son "rêve" de gosse gâté. Hm, ça craint quand même. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Malgré tout, si elle accepte, je sais déjà comment je vais m'y prendre avec elle. Il est hors de question que je me laisse marcher sur les pieds par une gamine dans son genre. Si elle pense me faire peur, elle se trompe largement. J'suis pas quelqu'un d'aussi naïf que ça, contrairement à l'avis que peuvent émettre d'autres personnes à mon égard.

- J’y ai pas réfléchi… Peut-être une balançoire aussi… Plus on en demandera, plus on aura une chance d’avoir un truc. Si t’as des envies, c’est le moment de les rajouter. Demande pas plus de livres, hein ! Le but c’est de réellement s’amuser…

Ha ouais, carrément une balançoire... Elle a l'intention de transformer le château en parc de loisirs ou ça se passe comment ? Si on arrive à avoir un trampoline, ça relève déjà d'un miracle. Alors une balançoire... C'est déjà mission impossible. Elle fait bien de parler de livres, parce que je pense que c'est la seule chose qui pourrait être accordée à l'école. Ni plus, ni moins. Ils jugeront que c'est pour mieux étudier, va savoir. Elle répond enfin à ma question avec quelques précisions en plus :

- Pas du tout... Moi, je peins comme tu peux le constater… Mais j’connais un musicien. Un magicien à la Lyre… Je repense au félin. J’te l’présenterai si tu veux… Je m'appelle Charlotte...

Hm, elle est peintre donc. Je me demande quel niveau elle a dans ce domaine. Je serai assez curieux de le savoir. J'ai toujours aimé la peinture, mais je n'y connais rien, alors je ne juge jamais.

- On va déjà voire pour le trampoline et le reste, on verra. C'pas le plus important. Pour des bouquins, je ne suis pas contre l'idée, même si t'as pas envie. Après tout, on est libre de demander ce qu'on veut j'imagine, n'est-ce pas ? Ne te vexe pas, mais j'suis pas sûr que ton trampoline face le poids face à une demande de livres. Bref, file-moi ton truc et j'signe. Mais n'oublie pas ma proposition bien sûr. Quant à la peinture, j'suis curieux de voir. Et pour ton pote, j'suis pas contre pour le rencontrer.

Je lui adresse un sourire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Day
Charlotte Day
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Les Cachots

Message par : Charlotte Day, Lun 28 Jan 2019 - 15:37


Sa baguette rejoint ses doigts. L’ai-je insulté ? Dans mon esprit non. J’veux pas m’battre avec lui. Nul besoin de m’attaquer pour refuser. Un simple mot de trois lettres suffit. Je glisse ma main dans ma poche. Prism s’y trouve. Devrait plutôt. Elle est pas là. Elle traine encore. Elle aussi est libre. Ou sa propriétaire étourdie. Misez plus sur cette hypothèse. Je recule d’un pas. Avant de comprendre que sa tenue est pas dangereuse. Il s’amuse. Je ravance, souriante. Le temps que son venin pique mes lèvres. Je referme mon visage. « Ni moi de la tienne… » Le ton est hivernal. A en faire pâlir la saison. A croire qu’elle règne dans ces cachots. Je lève les yeux au ciel. Il est gorgé de rhétorique. On dirait le fils de papa. Je soupire. « Tu signes ou pas ? Si tu veux m’aider, j’ai besoin de ta signature… » C’est agaçant de devoir se répéter. « On s’en fout des profs ! C’est la direction que j’vise… Et oui j’veux faire pression avec cette pétition… »  J’ai été claire ? J’ferai pas le perroquet une troisième fois. C’pas les élèves qui manquent dans ce château. J’vais finir par les dénicher les enfants.

Je lui tends mon parchemin. Je lui laisse cinq secondes. Qu’il estime heureux. J’attends gentiment. Mes pieds gigotent. Mes yeux le dévisagent. J’essaye de lire en lui. Cinq toque. Je m’apprête à ranger mes affaires. Il se décide à me répondre. Il brille pas par sa vivacité celui-là. « Tout c’qui est amusant est important… » Je dois le recadrer à chaque fois. Il m’épuise. Je plains vraiment les adultes. Je leur en fais baver. « Me fais pas croire que t’as lu tous les livres de la bibli… J’pense que t’auras pas le temps de le faire avant la fin de ta scolarité… » Je hoche la tête négativement. « Il fera le poids… On a l’avantage du nombre... Et l’envie de rêver ! » Et ma naïveté. Plus ma détermination. En tous cas, j’l’ai convaincu. Il signe. Je plie en deux ma précieuse feuille. Je la glisse dans ma veste. Contre mon cœur. Un dernier « Merci Ethan. J’parlerai de toi à Lïnwe… On se reverra… » bien plus chaleureux s’échappe de mes lèvres. Je lui souris. Et commence à m’engouffrer. Plus loin dans les couloirs.

Je tilte après deux pas. Je fais volte-face. Il l’a réveillé. « Tu veux me voir peindre ?! » Je pose mon sac à mes pieds. Je sors ma palette. J’admire le terne des briques. Elles transpirent l’ennui. Pas étonnant que la mauvaise humeur règne ici. « J’ai toujours trouvé trop sombre les cachots… » Mon pinceau s’empare du rouge. Il vient se poser sur la cloison. Je vais lui donner vie. Matt est pas là pour m’en empêcher ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Les Cachots

Message par : Ethan Espinosa, Mer 6 Fév 2019 - 7:45


Qui aurait cru qu'elle et moi allions avoir un quelconque lien ? Oh, je ne parle pas d'un lien amical, bien entendu. Nous sommes bien trop différents pour ça. Mais je veux dire par là que je ne pensais pas l'aider dans sa quête d'acquisition d'un trampoline. Pendant ce temps-là, ma baguette tourne toujours entre mes doigts. Lorsqu'elle s'avance en souriant, elle déchante assez rapidement, puisque je lui dis ne pas avoir de leçons à recevoir de sa part. Mais c'est bien vrai non ? Qui serait-elle pour faire ça ? Ce n'est pas un professeur ou une préfète après tout. C'est une élève. Juste une élève. Elle erre dans le château à la recherche d'un amusement pas commun. Elle répond sur un ton glacial lorsque je lui parle :

- Ni moi de la tienne… Tu signes ou pas ? Si tu veux m’aider, j’ai besoin de ta signature… On s’en fout des profs ! C’est la direction que j’vise… Et oui j’veux faire pression avec cette pétition…

Ce qu'elle est impatiente, c'est quand même hallucinant. Elle manque clairement d'éducation celle-là. Ou en tout cas, elle est en pleine période de rébellion et ça m'agace plus qu'autre chose pour être franc. L'impatience ne mène à rien, mais elle n'a pas l'air de comprendre cela. Ou alors, elle n'a pas envie. Ou bien, elle le fait exprès. Bah, qu'importe, j'vais pas aller vite pour lui faire plaisir. Je crois que c'est la première fois que je parle avec quelqu'un d'aussi pénible que ça. A part peut-être quand j'ai rencontré Castielle... Elle était aussi arrogante qu'elle. Serait-elle liée par un quelconque lien plus ou moins éloigné ? J'suis sceptique à cette pensée. Elle me tend encore son parchemin. Elle me dit :

- Tout c’qui est amusant est important… Me fais pas croire que t’as lu tous les livres de la bibli… J’pense que t’auras pas le temps de le faire avant la fin de ta scolarité… Il fera le poids… On a l’avantage du nombre... Et l’envie de rêver ! Merci Ethan. J’parlerai de toi à Lïnwe… On se reverra…

Tout ce qui est amusant est important ? Bah voyons, c'est la première fois que j'entends ça. C'est stupide comme pensée, mais j'évite de lui faire remarquer. Madame risque de se vexer et j'ai pas envie. Mais bon, au point où on en est elle et moi, quelle différence ? J'suis trop poli pour lui faire ça. Elle n'a pas un mauvais fond, mais dans la forme, ça va pas du tout. Elle a le temps de changer de toute façon, mais, il faut que ce soit maintenant. Après, ça sera trop tard. Tant pis pour elle ? Pour la lecture, bien sûr que je n'ai pas pu lire tous les bouquins, mais j'en ai lu pas mal et seulement ceux qui m'intéressaient par rapport aux autres. Elle semble contente que je signe enfin sa pétition.

- Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tous les livres de la bibliothèque, mais une certaine partie en tout cas. Y compris certains se trouvant dans la réserve d'ailleurs. Tu te doutes bien que je ne vais lire que ce qui m'intéresse nan ? C'est logique de toute manière. Et je t'en prie, si ça peut t'aider, j'suis content pour toi, vraiment, dis-je avec un sourire sincère et cette fois, non forcé.

Je n'ai pas le temps d'en rajouter davantage qu'elle me sourit avant de partir dans les couloirs. Bah... Au revoir nan ? Mais elle est impossible celle-là quand même. Non seulement, elle ne se présente pas comme il faut et en plus, elle manque de politesse ? Mais sur qui je suis tombé à la fin ? Elle m'énerve. Je fais un effort insurmontable pour ne pas laisser ma colère déborder. Oui, rien que ça, ça m'énerve au plus haut point. Deux secondes après, elle se retourne. A-t-elle eu un éclair de lucidité quant à son impolitesse ? Une vague d'espoir s'empare de moi, je suis content. Mais... Finalement, non. Je déchante presque :

- Tu veux me voir peindre ?! J’ai toujours trouvé trop sombre les cachots…

Sur le principe, je ne suis pas contre de la voir peindre un peu. Mais sur quoi elle va le faire ? Elle n'a pas de toile à disposition ici. L'air songeur, je l'observe poser son sac à ses pieds et sortir un palette. Elle commence à peindre du la cloison. Mais est-elle consciente qu'elle risque des ennuis ? Juste comme ça... Je ne peux pas l'empêcher de quoi que ce soit, sinon, on va s'embrouiller. Ceci dit, j'ai ma baguette au cas où...

- Mais euh... T'es au courant que tu risques des ennuis ? Sur le principe, j'suis pas contre te voir peindre, au contraire, c'est super. Mais fais attention à toi. Les profs sont cool, mais quand même. J'ai déjà écopé d'une retenue après dégradation dans les couloirs. Et c'était pas la meilleure expérience de ma vie je dois dire. Mais j'suis sûr que tu t'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Day
Charlotte Day
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Les Cachots

Message par : Charlotte Day, Mar 12 Fév 2019 - 16:02


Signer par conviction. Ou pour se débarrasser de moi. J’en sais rien. Mais j’ai eu gain de cause. Là est l’important. Je lui ai souris. Ma façon de le remercier. Les remerciements formels sont rares chez moi. Il s’en contentera. Ou me prendra pour une fille mal élevée. J’m’en moque. D’ailleurs j’vais lui faire savoir. Que son arrogance marche pas avec moi. « Te crois pas supérieur car tu lis beaucoup… J’ai lu quelques livres moi aussi… Après si tu tiens tant à tes êtres de papiers, libre à toi de faire une pétition… J’te la signerai volontiers. » Echanges de bons procédés. Une manière de le remercier. De lui montrer que je respecte son envie. Bien que je la cautionne pas vraiment. La lecture m'ennuie. Reste à voir s'il osera. Je doute de son audace. Le blaireau semble trop sage. Pour se risquer à pareille aventure.

La fin de notre dialogue a sonné. En voilà une parmi des centaines requises. De signatures. Je poursuis ma quête. Je le voulais. Lui le refuse dans l’instant. L’Artiste. Toujours au taquet quand on l’appelle. Voilà mes outils sortis. Le rouge se pose sur la cloison. L’amusement débute. Sauf qu’Ethan trouve le moyen de l’amoindrir. Je soupire lourdement. Il m’agace. Je fais une pause. Mon regard le fusille. Ma patience à ses limites. Minuscules. « J’compte plus mes retenues… Et y pas de prof dans les parages. Ils doivent préparer nos prochaines tortures scolaires… » Comprenez cours. C’est un synonyme. Je souffre à chaque fois. Faut dire que ma faible concentration combinée à mes mépris des règles m’aide guère. « Ouais je m’en fiche… Si ça t’plait pas, tu peux toujours partir me dénoncer… » Il a l’air tellement attaché au règlement. J’suis certaine qu’il a peur.

J’le laisse avec sa lutte interne. Il m'intéresse plus. C'est son combat. J'peux pas l'aider à se décider. Je reprends où je m’étais arrêtée. Le pinceau continue son œuvre. Le rêve prend forme. Les murs s’illuminent. Autant que mon visage. Qui reflète mon état d’esprit. Joyeuse. Heureuse de profiter. De ma liberté. Loin des barreaux de l’école.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Les Cachots

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 31 sur 31

 Les Cachots

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.