AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 4 sur 8
Combat dans la Grotte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Re: Combat dans la Grotte

Message par : Heather Wells, Mar 18 Fév - 23:05


La verte et argent se trouvait à Pré-Au-Lard un peu grâce aux fruits du hasard. C'est lorsqu'elle se retrouva dans une petite rue du village qu'elle repéra Chaitan. Elle semblait avoir un but précis et s'éloignait de la ville. Cette attitude attisa la curiosité de la Préfète qui sentait les coups fourrés à plein nez arriver. Ni une ni eux, elle décida de fouiner pour savoir ce qu'elle mijotait. La brune suivit Harel pour savoir ce qu'elle pouvait bien mijoter, mais resta suffisamment loin pour qu'elle ne la voit pas.

Elle l'a suivit jusqu'à une petite grotte où elle retrouva une Gryffondor. Puis ce fut le tour d'une Poufsouffle d'arriver. La probabilité pour que les trois filles se soient retrouvées ici par pur coïncidence était quasi nulle, pourtant, elles semblaient réellement ne pas se connaître. La Poufsouffle lui confirma ce qu'elle pensait lorsque, d'une voix dure, elle fit:

- Qui es-tu pour te permettre de lui parler sur ce ton ?

Vu comment la rencontre avait commencé, elle ne pouvait que mal se terminer. Toutefois, La jeune femme resta caché à l'entrée, décidée à ne pas intervenir tout de suite au cas où Chaitan se débrouillerait seule. De là où elle était, elle pouvait voir toute la scène sans être vu. Elle saura donc quand le moment sera venu d'aider sa camarade Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 19 Fév - 14:28


Eléna continuait toujours à jouer avec sa baguette et des pierres qu'elle essayait de lancer le plus loin et le plus proche possible. La rouge et or n'avait rien à faire, dehors heureusement il ne fessait pas trop froid, le bar des Trois Ballais était presque rempli et finalement beaucoup plus d'élèves que prévu étaient venus à Pré-au-Lard, de temps en temps, la Gryffondor se levait pour observer le village derrière un arbre, depuis la grotte on voyait tout le village en entier, la grotte dominée Pré-au-Lard.

La rouge et or entendit des pas venir vers la grotte où elle était installée, la jeune Gryffondore avait l'oreille très très fine, elle entendait presque tout ce qu'il y avait autour de la grotte avec le calme qu'elle procurait. Cette grotte n'était profonde que de quelques mètres, le reste avait été condamné par des rochers qui bouchaient le passage. Les pas étaient de plus en plus forts et il s'approchait d'Eléna de plus en plus. Celle-ci lançât loin un cailloux qu'elle tenait dans mains afin de faire un bruit loin d'elle et de pouvoir éloigner l'ennemi, mais cela ne marchât pas, en se reculant entendit l'individu arriver, s'était une élève de Poudlard.

- Qui est là ?

-Moi ! Répondit Eléna.

La fille en face d'elle n'avait pas la voix douce, non sa voix était dure et glaciale. La rouge et or ne l'appréciait déjà pas beaucoup. D'ailleurs, vu son insigne elle était à Serpentard ce qui n'étonnait pas du tout la Gryffondor bien qu'elle ne portait aucun préjugé sur cette maison. D'autres pas non régulier arrivèrent vers la grotte, c'était une fille venant de Poufsouffle, elle ne devait pas être très méchante pensa alors Eléna. La jaune et noir s'approchât de la Serpentard et de la Gryffondor. Celle-ci regarda vite la rouge et or avant de poser ses yeux sur la verte et argent puis elle répliqua.

-Qui es-tu pour te permettre de lui parler sur ce ton ?

-C'est une Serpentard de mauvaise humeur et qui aimerait bien refouler sa colère sur quelqu'un qui me parle sur ce ton.

Eléna était maintenant aussi énervé que la verte et argent en face d'elle. Elle souffla et se calma. Pourquoi ces élèves étaient là ? Avaient-il suivi Eléna ? Les filles se regardèrent puis Eléna en plaçât une nouvelle.

-Pourquoi vous êtes ici ?
Demanda Eléna aux deux filles.

Sa voix s'était calmé et elle aussi. Elle était redevenue tranquille, regardant un rocher elle était sur d'avoir vu quelque chose bouger. Elle ne préféra pas risquer d'aller voir ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Harel Chaitan
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Harel Chaitan, Dim 23 Fév - 19:07


Sa question ne reçut pas une mais deux réponses émanant de deux personnes différentes. La concerné répliqua d'une manière particulièrement constructive, au moins cela lui permis d'établir que ce n'était pas une quelconque créature. La seconde jeune fille qui s'imposa à la conversation avait le mérite d'être pertinente bien qu'un peu trop agressive. Harel n'avait jamais un ton amical et ça n'allait pas changer maintenant simplement parce que ça froissait ces demoiselles. Tandis que son corps pivota légèrement afin de répondre à la blonde sans lui tourner le dos, la brune au vocabulaire limité lui coupa l'herbe sous le pied :

- C'est une Serpentard de mauvaise humeur et qui aimerait bien refouler sa colère sur quelqu'un qui me parle sur ce ton.

Evidemment, c'était tellement plus confortable d'avancer un tel argument. Sa maison suffisait à définir les raisons de sa présence. Son esprit simpliste n'était sans doute pas en capacité d'élaborer une pensée plus complexe. Serpentard se résumait à méchant en toutes circonstances. La bêtise rendait accessible les notions les plus complexes, encore que il fallait user des termes adéquates ce qui ne semblait pas non plus à sa portée.

- Pourquoi vous êtes ici ?

Une douleur au creux de son crâne s'éveilla. Bientôt, le niveau de la conversation ne lui serait plus accessible.

- Tu viens de le dire, je suis de mauvaise humeur, donc je suis en quête de victimes sur qui me défouler.

Sciemment, elle avait insister sur le dernier verbe. Sa bonne action quotidienne à présent épuisée, elle s'apprêtait à quitter les lieux. C'était sans compter, l'autre étudiante qui ne semblait pas du même avis et lui barrait le passage. A son tour, elle était tentée de remettre en cause la raison qui les rassemblait toutes les trois devant une grotte perdue au milieu de la forêt : hasard ou échauffourée ? La brune au jolie visage derrière elle apparaissait vraiment étonnée de les voir ici. Pourtant, l'animosité qui se reflétait dans les deux yeux dardaient sur elle ... ça ne servait à rien de se perdre dans ce genre de réflexion. En outre, " comment ? " lui importait plus.

- Puisque je suis démasquée autant ne pas vous importunez plus longtemps par ma présence.

Le souffle de la plus belliqueuse s'égarait sur une de ses joues. Cette proximité lui déplaisant, Harel recula d'un pas sur le côté, discrètement, de façon à pouvoir apercevoir la naïve du coin de l'œil. Sa baguette avait réintégré l'intérieur de sa manche un plus tôt, cela aurait pu être un prétexte à d'autres idées reçues, dont l'une et l'autre semblaient friandes.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Lizzie Bennet, Mer 26 Fév - 21:48


Avant que la Serpentard ne réponde, la lionne intervint :
- C'est une Serpentard de mauvaise humeur et qui aimerait bien refouler sa colère sur quelqu'un qui me parle sur ce ton.
Beth pesta intérieurement. S'il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas, c'était les préjugés. Or la rouge et or ne semblait jurer que par ceux-ci... Certes, la Serpentard lui avait fait très mauvaise impression avec son ton empreint de mépris, mais la colère pleine d'idées reçues de son interlocutrice lui déplaisait tout autant. Enfin. Ce n'étaient que de premières impressions, n'est-ce pas ?

- Pourquoi vous êtes ici ?
- Tu viens de le dire, je suis de mauvaise humeur, donc je suis en quête de victimes sur qui me défouler, fit-elle en insistant sur le dernier verbe, provocatrice. L'instant d'après pourtant, elle se rétracta, comme pacifique, bien que l'intonation qu'elle employa fut pleine d'ironie.
- Puisque je suis démasquée autant ne pas vous importuner plus longtemps par ma présence.
Lizzie soupira.
- La seule chose qui m'importune, en vérité, n'est pas ta présence mais ta façon de lui parler. Et pour répondre à ta question, ajouta-t-elle en se tournant vers la Gryffondor dont elle ignorait toujours le nom, je suis ici pour me changer les idées et non pour perpétuer une débile querelle typique de Poudlard. A moins que vous ne m'en laissiez pas le choix.

Son ton était ferme, assuré. Elle ne cherchait pas le conflit mais avait un mauvais pressentiment quant à la Serpentard qui la toisait avec dédain. *Et si c'était Harel ?*
Un bruit à sa gauche attira son attention. Elle pivota sur ses talons, sur le qui-vive, mais ne vit rien. Sans doute n'était-ce qu'un animal caché dans le buisson. *Impossible qu'il s'agisse d'un coup monté et qu'un élève soit tapi dans les fourrés, pas vrai ?* Elle resta pourtant sur ses gardes, surveillant la verte et argent du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Heather Wells, Lun 3 Mar - 21:57


La première arrivée, la Gryffondor, semblait être énervée et transposa sa colère sur Chaitan qui ne l'était pas du tout. Elle ne comprit pas où la rouge et or voulait en venir car si son but était de monter les deux femmes contre la Serpentard, elle y parviendrait très facilement. Il y avait tant de préjugé dans sa voix. La Préfète les détestait, ses foutues idées reçues qui pouvaient gâcher une journée. Mais avec certaines personnes, ils étaient si ancré en eux que c'était une pure perte de temps que d'essayer de les raisonner. Harel sembla du même avis puisqu'elle ne la contredit pas, mais l'ironie de ses mots étaient bien présente.

La Poufsouffle, quand à elle, lui fit la morale. Comme si elle avait quelque chose à dire alors que si Chaitain avait appartenu a une autre Maison, elle aurait déjà fait amie-amie. Heather décida qu'elle en avait assez entendu et décida d'intervenir. Elle se plaça à la sortie de la grotte empêchant les trois filles de sortir.

- Vous êtes deux contre une et vous osez faire la morale à Harel ? Pitoyables.

Ça lui rappelait un peu son père. Jamais à la maison mais toujours là pour dire ce qui allait pas, toujours là pour étaler son savoir. S'en était agaçant à la longue ! La sixième année attendit avec hâte la réaction des autres filles qui risquait d'être étonnées de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 11 Mar - 9:48


- Tu viens de le dire, je suis de mauvaise humeur, donc je suis en quête de victimes sur qui me défouler.

Elle avait légèrement insisté sur le dernier verbe. Cette Serpentard ne fessait pas peur à Eléna, au contraire elle la faisait rire. Eléna ne préférait pas partir dans un quelconque débat, ça n'en valait pas la peine. La Poufsouffle ne disait toujours rien, mais de son côté la Serpentard avait quelque chose à rajouter. Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui Harel, Harel Chaitan. Cette Harel et Eléna n'aillaient pas devenir de bonnes amies.

- Puisque je suis démasquée autant ne pas vous importunez plus longtemps par ma présence.

Harel recula d'un pas sur le côté discrètement. Elle devait tenir quelque chose dans sa manche, la rouge et or pensa directement à la baguette, mais était-se peut-être autre chose ? Non une baguette c'est mieux. La Poufsouffle debout à côté d'Eléna regardait la scène les yeux bien ouvert. Agacé elle en plaça une phrase sur un ton ferme afin de bien se faire écouter.

- La seule chose qui m'importune, en vérité, n'est pas ta présence, mais ta façon de lui parler. Et pour répondre à ta question, ajouta-t-elle en se tournant vers la Gryffondor dont elle ignorait toujours le nom, je suis ici pour me changer les idées et non pour perpétuer une débile querelle typique de Poudlard. A moins que vous ne m'en laissiez pas le choix.

Au moins les deux filles étaient d'accord sur quelque chose. Le fait de se changer les idées. C'est ce que Eléna adorait faire. La rouge et or ne pensa pas qu'une "querelle" ( comme elle disait ) soit nécessaire, une Gryffy contre une Serpy, c'était un peu cliché, et pourquoi pas un combat à quatre temps qu'on y est ? Eléna n'était pas ici pour se battre, elle n'avait rien demandé juste à être seul, mais apparemment la prochaine fois qu'elle viendrait à Pé-au-Lard elle devrait se trouver un autre endroit.

De là les branches qu'Eléna avait fixé et repéré quelques minutes avant bougèrent. Une jeune fille sortie des buissons afin de se diriger vers les trois filles. C'était elle aussi une Serpentard, elle et Eéna avaient des cours en commun. S'approchant doucement elle ouvrit la bouche pour faire échapper quelques mots sur un ton pas très doux, plutôt ferme et méchant.

- Vous êtes deux contre une et vous osez faire la morale à Harel ? Pitoyables.
-Il n'y a aucune morale la-dedans. Qui es-tu au faite ?

La jeune fille avait réussi à garder tout son calme et parler doucement. Pourvu que cette situation n'allait pas empirer, en tout cas Eléna tenait bien sa baguette dans sa main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Harel Chaitan
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Harel Chaitan, Mar 25 Mar - 21:58


La situation l'exaspérait. Elle avait d'autre chose à faire qu'à se crêper le chignon. On lui reprocher son ton, alors qu'elle se contentait de se défendre le plus pacifiquement possible, mais ça bien évidemment ça ne comptait pas. D'ailleurs, si elle ne participait à perpétuer ce traditionnel conflit, alors pour quelle raison se montrait-elle inamical à son encontre ? Son regard la dardait, comme un aurore qui s'apprêterait à mettre la main sur un mangemort, n'attendant qu'une preuve pour confirmer ses soupçons.

- Vous êtes deux contre une et vous osez faire la morale à Harel ? Pitoyables.

Wells sorti de derrière un rocher situé un peu plus loin. Chaitan n'était pas certaine d'y voir un signe d'amélioration. Un serpent posait déjà problème, alors deux ... Mais, l'irritation se lisait sur le visage de la préfète, et ce statut pourrait éventuellement favorisait un dénouement à leur avantage.

- Il n'y a aucune morale là-dedans. Qui es-tu au faite ?

La réplique d'une rare éloquence se passait de commentaire. Poudlard répartissait ses étudiants en quatre maisons, et pour chacune d'entre elle était nommé deux préfets. De cette addition, dés plus simpliste, on saisissait que l'école comptait au total 8 préfets. Donc autant de noms ou de visage à retenir, ce qui sur le nombre d'élèves présents au Château ne représentait qu'une goutte d'eau. Rien de bien sorcier pour le plus grand nombre, dont, à l'évidence, la brune ne pouvait prétendre faire partie. Tout en la scrutant des pieds à la tête, admettant qu'elle bénéficiait, au moins, d'un physique avantageux, l'asiatique repéra la baguette serrait entre ces doigts.

Ca ne présageait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 12 Juin - 20:17


Heather, préfète des Serpentards, sortit de la cachette où elle s'était terrée. Elle avait, il faut l'avouer, une délicate silhouette, un côté félin...
- Vous êtes deux contre une et vous osez faire la morale à Harel ? Pitoyables.

Par Merlin. Un rire échappa des lèvres d'Elizabeth.
Il ne fallait pas blâmer les élèves quant aux préjugés qu'ils avaient à l'encontre des Serpentards, si ces derniers les entretenaient eux-mêmes. La tension avait à peine monté que déjà Madame y voyait un combat, y voyait des adversaires. Ah, et il ne fallait pas ommettre la petite touche de mépris si caractéristique des attentes des trois quarts des élèves de Poudlard.
Enfin, la belle brunette qui (aux dires de Wells) servait à Elizabeth de partenaire de lutte n'était pas mal dans son genre aussi.

- Il n'y a aucune morale là-dedans.
Bien répondu. Pourquoi chercher à faire tomber la tension quand on peut jouer les effarouchées ? Certes, la Gryffondor faisait un effort visible pour maintenir un timbre doux et garder son calme. Mais un agacement courroucé perçait quand même - à travers ses mots comme son sourire crispé. La Poufsouffle posa une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de son "acolyte" et murmura doucement :
- Du calme, chaton. Et desserre cette baguette, ça peut prêter à confusion.
A peine la dernière syllabe fut elle prononcée que Bennet la regretta. C'était stupide d'avoir parlé à voix basse ; à coup sûr, les Serpentards allaient mal l'interpréter. D’autant qu’avec sa main posée sur l’épaule de la rouge et or, ce ne pouvait que donner l’image d’une alliance… Et accroître les soupçons d’Heather. *Dire que j’étais venue ici pour y trouver le calme…. C’est raté. Ça va dégénérer, je le sens !*

- Qui es-tu au fait ?
Cette question ramena Lizzie à ses propres interrogations. Qui était l'autre Serpentard ? Wells l’avait appelée « Harel.» A moins que ce prénom soit répandu dans le château… Non, aucune chance. Son instinct persiflait qu'il s'agissait de Chaitan. *Also known as the b*tch who hurt Kim. My Kim.* Un sourire malsain se forma sur le visage de Liz. Pourvu que son intuition soit fausse, sans quoi la situation pourrait rapidement déraper. Tendue, elle se mordit la lèvre, sans rien laisser transparaître aux autres filles en présence ; le goût métallique et familier de son sang la calma quelque peu.
- N'aie pas peur de Tata Heather, son statut de préfète étant si mérité, elle ne voudrait pour rien entacher son image.
Gloups. (bis)
Comment se mettre Ms Wells à dos plus sûrement qu’en laissant une pincée d’ironie s’en prendre à son statut ? *Advienne que pourra.*
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Heather Wells, Jeu 10 Juil - 0:09


La Gryffondor ne semblait pas la connaître puisqu'elle lui demanda son prénom. Heather ne prit pas la peine de répondre, préférant simplement lever les yeux au ciel. Son prénom n'avait pas d'importance ici, a priori, seule sa Maison semblait compter. La Poufsouffle ria d'ailleurs, un rire agaçant aux oreilles de la Préfète. La brune haussa un sourcil méprisant envers elle, mais celle-ci semblait trop concentrée à murmurer des choses pour la remarquer. Elle avait envie de rire ? La Serpentard pouvait lui montrer deux ou trois trucs bien drôles si elle voulait.

La jaune et noire, qui était dans le viseur de l'Irlandaise depuis quelques minutes maintenant lança la phrase de trop, celle que toute personne saine d'esprit aurait gardé pour elle. Mais elle ne devait très certainement pas l'être. La traiter de tata n'était très certainement pas le meilleur moyen de s'en faire une amie. Et oui, elle méritait son statut de Préfète, qui était-elle pour dire cela de manière ironique ? Absolument personne.

- Préfète ne signifie pas que je n'ai pas le droit de me défendre quand on m'insulte.

Même si en soit elle n'avait rien dit de très insultant, il était clair qu'elle n'en pensait pas moins. La brune n'attendit pas plus longtemps et enchaîna en informulant un Conjonctivis en visant les yeux de la Poufsouffle.  
Revenir en haut Aller en bas
Harradas Spinner
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Harradas Spinner, Jeu 3 Sep - 6:27


RP Unique

*Plop* Aaah cette fameuse grotte. Juste en bordure de la forêt. Fameux repère de tous ceux qui voulaient rester à Pré-au-Lard un peu plus longtemps lorsqu'ils devaient retourner au château. Harradas, malgré la situation, ne put s'empêcher un sourire. Reportant son attention sur la feuille il fronça les sourcils. Où diable allait-il trouver ce message ? Il y avait plusieurs centaines d'hectares de la forêt interdite ! C'était à la limite de l'impossible. C'est comme demander de dénicher une aiguille dans une botte de je ne sais plus trop quoi. Impossible ! Et avec un sort ? Accio ça rester à tester... Bon allez il ne faut pas se décourager, on pouvait déjà sentir la fin au travers de l'écriture de la fameuse messagère. Enfin on sentait surtout le papier mouillé mais bon. *Plop*
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Célya L. Shake, Lun 19 Oct - 19:33



with Eléna Gilbert

© Célya L. Shake



Quelques mois auparavant, Célya était tombée sur de vieilles blessures, blessures qui n'étaient toujours pas cicatrisées après tant d'années. Et pour cause : la mort tragique de sa mère, Sara Shake, voilà six ans plus tôt. La blondinette avait fait des rêves, ou plutôt des cauchemars, sur le sujet et en avait fait part à l'une de ses amies, Eléna. Les deux jeunes filles s'étaient envoyé du courrier pour parler de divers problèmes et la Serdaigle avait finalement craché le morceau. Gentille comme elle était, la lionne avait proposé à son amie de l'aider si elle le souhaitait. Son père travaillant au Ministère, il était possible d'obtenir un quelconque soutien. La bleu et bronze avait énormément réfléchi à la proposition et avait finalement décidé de sauter le pas. Elle désirait enquêter sur le décès de sa mère, pour en avoir le cœur net.

Il y a donc quelques jours, la blondinette avait demandé à Eléna si elle était toujours partante pour lui donner son aider. La brunette avait répondu par l'affirmative et avait contacté son père. Célya avait reçu une lettre de son amie la veille, pour lui dire qu'un dossier lui serait envoyé le lendemain et que, par conséquent, elle l'invitait à la retrouver pour le découvrir ensemble. Les deux jeunes sorcières avaient convenu de se voir à Pré-au-Lard, loin des regards indiscrets, et la Grotte avait eu l'air de paraître une excellente idée. La Serdaigle n'y avait jamais mis les pieds mais ne doutait pas que le choix de l'endroit était judicieux.

Quelques instants avant l'heure du rendez-vous avec la rouge et or, Célya pénétra dans la Grotte et explora les lieux. Il n'y avait pas à casser des barres mais il lui semblait que certaines choses s'étaient produites ici. Un frisson la parcourut et elle se frictionna les bras quelques secondes pour le faire disparaître. La jeune fille se posta à quelques pas de l'entrée, plongée dans ses pensées. En quelques sortes, elle avait un peu peur de découvrir le dossier qu'Eléna devait apporter. Qu'y apprendrait-elle ? Un sentiment d'appréhension commençait à la gagner.


Dernière édition par Célya L. Shake le Mer 13 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 19 Oct - 20:34


Visiblement, le temps ne s'améliorait pas. Assise sur son lit, Eléna regardait les fortes bourrasques de vent attaquer les environs et la pluie martelant les carreaux. La jeune fille attendait Sevda, sa jeune chouette. Elle était en "mission" à Londres, et plus particulièrement chez les Gilbert. En effet, il y a quelques jours, Eléna avait reçu une missive, celle de Célya, son amie. Dans cette lettre, la Serdaigle confirmait à la lionne sa décision. Elle était d'accord pour les recherches. Quelques mois auparavant, les deux jeunes filles avaient échangé une conversation épistolaire où elles s'étaient livrées l'une à l'autre. Célya avait finalement avoué à Eléna la mort de sa mère. Sans plus d'information malheureusement. Le père d'Eléna travaillait au ministère de la magie et elle lui avait donc demandé de récupérer des informations sur la mère de Célya, Sara Shake. Il avait ensuite accepté et Célya de même. Les recherches étaient donc lancées. Miss Gilbert avait envoyé Sevda dans la semaine, elle ne devait pas tarder à revenir et c'est avec patience qu'Eléna l'attendait.

Après trois heures d'attente, où la brune eut bien le temps de faire ses devoirs, Sevda apparu, une lettre au bec. Elle était cachetée et une inscription indiquait que c'était un document confidentiel. La brune sauta de son lit, donna quelques bonbons pour oiseaux à sa chouette et alla enfiler ses bottes. Elle mit son gilet noir et remonta sa capuche. Elle jeta un rapide coup d'oeil par la fenêtre, même si le ciel était gris, il ne pleuvait plus, bon signe. La brune descendit les marches quatre à quatre, fit une petite caresse à son fléreur puis quitta la salle commune. Gilbert devait rejoindre Célya à Pré-au-Lard dans moins de quinze minutes. Elles s'étaient donnés rendez-vous dans une grotte, à l'abri des regards et oreilles indiscrets. Eléna se dépêcha de monter en diligence et après être arrivée au village sorcier elle se depêcha de monter la grande colline qui conduisait à la grotte près de la montagne dans la forêt, cool comme endroit. Après quelques minutes de monter et de marche, Eléna arriva au fameux point de rendez-vous. Célya était déjà là. Eléna s'en approcha puis se mit assise en tailleur à ses cotés. Elle posa la lettre qui contenait les informations sur la mort de la mère de Célya, Sara Shake.

-Salut, comment ça va ? T'es prête ? A vrai dire, Eléna n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans cette envelope, sûrement plusieurs doccuments, mais alors de quel type... Eléna faisait confiance à son père. A toi l'honneur, dit-elle d'une voix faible en lui tendant l'enveloppe. Eléna aussi avait un peu le traque.




Dernière édition par Eléna Gilbert le Mar 20 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Célya L. Shake, Mar 20 Oct - 14:26


Haut perchée à l'entrée de la Grotte, la jeune Serdaigle contemplait le paysage qui s'offrait en contrebas. Une végétation dense s'étalait sur des kilomètres à la ronde, frondaisons d'arbres secouées par le vent, feuilles perdues par les rafales s'élevant dans les airs. L'automne était une saison que Célya aimait particulièrement, pour les couleurs dont la nature se parait : vieux brun, orange, jaune, rouge, une palette qui donnait un spectacle magnifique pour quiconque savait apprécier la beauté simple et sauvage de la Terre. Cependant, les intempéries qui allaient de paire avec ces changements rendaient quelque peu cette saison maussade. Il avait beaucoup plu ces derniers jours et ce matin-même, ce qui avait rendu le sol détrempé. La seule chose qui pouvait redorer le blason de cette météo était l'odeur de la pluie. Un parfum exquis de terre, de végétaux, de pavés mouillés.

Célya aurait pu rester des heures à regarder la nature qui s'offrait à ses yeux. Mais elle revint rapidement à la réalité, son anxiété la gagnant un peu plus au fur et à mesure que le temps s'écoulait. D'après Eléna, le courrier qu'elles attendaient devait arriver aujourd'hui dans la journée. Les deux jeunes sorcières avaient convenu d'un rendez-vous approximatif mais la blondinette était sur les lieux bien avant l'heure définie. Rester dans la Salle Commune à attendre n'aurait fait que renforcer son impatience et elle était certaine qu'elle n'aurait rien pu faire d'autre que de marcher de long en large. Célya préférait alors être déjà sur place et faire les cent pas ici, où personne ne se poserait de question sur son état d'agitation.

La bleu et bronze finit par s'éloigner de l'entrée et par s'asseoir à même le sol dur de la Grotte. Il y avait une fine couche de feuilles mortes et de terre mais cela ne suffisait pas à rendre l'assise confortable. Célya tenta de trouver une position qui ne lui faisait pas mal aux fesses, sauf que c'était peine perdue. Alors elle sortit sa baguette de son fourreau d'avant-bras et bricola une zone où Eléna et elle-même pourraient consulter tranquillement les documents tant attendus. Une couverture de mousse apparut. Voilà qui était bien mieux. La jeune fille testa celle-ci et fut satisfaite de son petit sortilège. Il ne manquait plus qu'un petit foyer, un feu, une tente, et elle se serait cru en plein camp, en forêt. Ah, le camping.

Quelques instants plus tard, un bruit de pas retentit au-dehors. Tournant la tête vers l'entrée de la Grotte, Célya vit une tête brune émerger : c'était Eléna qui venait enfin au rendez-vous. Dans sa main, elle tenait une grosse enveloppe. Le cœur de la blondinette se serra d'instinct et son angoisse commençait à revenir au galop. La Gryffondor s'avança vers elle et s'installa sur la couverture de mousse à côté de son amie.

« Salut, comment ça va ? T'es prête ? » demanda la brunette.

« Salut... aussi prête qu'on peut l'être, je suppose. J'appréhende... »

Maintenant qu'elle était devant le fait accompli, la blondinette n'était plus très sûre de vouloir aller plus loin. Sa mère avait été tuée et les circonstances restaient encore floues des années après, circonstances que Célya désirait éclaircir pour son épanouissement personnel. Connaître le pourquoi du comment contribuerait peut-être à atténuer la douleur qu'elle ressentait toujours aussi profondément. Hélas, à quelques instants seulement de découvrir des indices, la jeune fille sentait qu'elle se dégonflait. Et si ce qu'elle découvrait ne l'aidait pas du tout ? Et si, au contraire, cela lui ferait encore plus mal ? Mais Célya ne se défila pas lorsqu'Eléna lui tendit l'enveloppe en murmurant presque « A toi l'honneur... » Après tout, son père avait dû user de ressources au Ministère pour parvenir à obtenir les documents. Elle ne pouvait pas tout simplement abandonner et dire merci, au revoir aux efforts de la famille Gilbert.

Prenant une grande inspiration, Célya prit l'enveloppe tendue et la tint devant elle quelques secondes. D'une main tremblante - était-ce le froid ? - elle ouvrit celle-ci. A l'intérieur se trouvait une sorte de farde en carton souple, de couleur crème, une inscription portant le nom de la mère de la jeune fille et un numéro : « Sara Shake • 14 562 001 ». Le dossier était assez épais mais pas lourd. Il y avait donc quelques éléments mais ce n'était pas non plus une affaire bien remplie. Angoisse, anxiété, appréhension, la blondinette déglutit avant de tourner la première page du dossier. Des intercalaires séparaient différents documents, au moins l'affaire avait été traitée avec soin.

Le premier document qui apparaissait dans le dossier semblait être un rapport de décès. La jeune fille se mordit la lèvre tout en parcourant la feuille de parchemin, tentant de déchiffrer un quelconque indice de plus. On lui avait dit que sa mère avait été tuée par un sortilège mais personne n'avait donné de précision sur le sortilège en question. A présent, Célya connaissait la vérité, même si celle-ci lui avait paru évidente :


Rapport du décès:
 

La blondinette ne savait pas trop quoi ressentir à la lecture de ce rapport. Elle tendit ce dernier à Eléna afin que celle-ci puisse y jeter un coup d’œil à son tour.


Dernière édition par Célya L. Shake le Mar 20 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 20 Oct - 17:26


Une forte bourrasque de vent s'éleva dans les aires. Eléna était arrivée en haut de la colline, au pied de la grotte. A en juger par le sentier emprunter et par l'accessibilité du lieu, personne ne venait jamais ici, du moins pas souvent. Il n'y avait pas de chemin spécifique pour se rendre à la grotte. Il fallait juste monter et esquiver quelques branches en enjambant quelques rochers. D'en haut, on avait une magnifique vue sur Pré-au-Lard, le village était magnifique. On pouvait apercevoir les sols colorés par l'automne. Rouge, jaune, brun, orange, c'était là un magnifique spectacle que nous offrait la nature. D'ici, on voyait également la cabane hurlante. Là-haut, il y avait beaucoup plus d'élève en quête d'aventure, ils ne pensaient jamais à venir ici, dommage pour eux. La grotte était un endroit parfait pour l'aventure, entre la forêt et la montagne, il y avait de quoi s'amuser.

Le sol était humide et glissant. La pluie du matin n'avait pas arrangé le terrain. L'herbe était gorgée d'eau et boueuse. Les chaussures de la lionne n'allaient sûrement pas tarder à rendre l'âme si elle continuait à se promenait ici. Il y avait un petit chemin sans herbe qui menait vaguement à la grotte. Eléna l'utilisa puis se rendit rapidement sur le lieu de rendez-vous. Assise sur une couverte qui avait plutôt l'air confortable, Célya attendait. Eléna se joignit à la blonde puis se mit assise en tailleur. Elle déposa l'enveloppe au milieu après avoir pris quelques nouvelles auprès de la bleue et bronze. Bien qu'elle fut prête, Célya appréhendait. Génial, Eléna se sentait moins seule. Il ne fallut pas longtemps à la blondinette pour se décider à ouvrir la lettre. A un moment donné, il fallait se lancer. Eléna laissa son amie manœuvrer tout en observant seconde par seconde les gestes de l'aigle.

Dans l'enveloppe se trouvait un énorme dossier recueillant plusieurs éléments. Lorsqu'elle ouvrit le tas de documents, Célya attrapa le premier papier. Il s'agissait d'un rapport de décès. C'était un parchemin fin, de taille moyenne et jauni par le temps. La lionne respira un bon coup et laissa le temps à Célya d'encaisser les informations. Après quelques secondes, l'aigle tendit le papier à la lionne. Eléna l'attrapa avec soin et commença à le consulter. Shake, Sara Amandine Célya Marie. Que de prénoms.. Sans grand étonnement, la brune apprit rapidement la cause de la mort, un sortilège fatal. L'impardonnable avada kedrava. "Retrouver aux alentours de minuit", minuit... l'heure du crime. Ce qui rassurait la lionne c'était qu'aucune autres blessures n'avaient été découvert sur le corps de Sara, c'était une bonne nouvelle. Au moins le corps n'avait pas été mutilé ou prit pour cobaye.. Eléna n'était pas à l'aise, elle se sentait bizarre.. Mais curieuse d'en savoir plus, elle tourna le dossier vers elle et attrapa une nouvelle feuille. Cette fois il s'agissait d'articles de journal.

- Ouah regardes ça... Fait divers : Une célèbre Auror tuée par un Mangemort ; Suspect présumé dans la mort de Sara Shake. Elle marqua une pause pour donner les papiers de journaux à la blondinette. C'est dingue, j'ignorais qu'ils avaient fait paraître des articles de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Célya L. Shake, Mar 20 Oct - 20:13


Après la lecture du rapport, la jeune fille se sentait étrange. Voir et lire de ses propres yeux les mots annonçant la mort de sa mère par un Avada Kedavra la rendait vide et rouvrait ses douloureux souvenirs. Elle revoyait encore son père debout dans sa chambre, les yeux gonflés et rouges, prêt à annoncer la nouvelle. Chris semblait à ce moment-là bouleversé et anéanti, mais qui ne l'aurait pas été en apprenant le décès de sa moitié ? Pour sa part, Célya était restée quelques instants muette, croyant rêver. Sa maman, au ciel ? Comment était-ce possible ? C'était pourtant une ancienne Auror forte, qui avait encore de nombreuses années devant elle. Âgée de onze ans alors, la petite blonde avait du mal à comprendre ce qui s'était passé. Les explications de son père n'étaient pas claires, mais il était évident qu'il ne voulait pas déboussoler ses enfants.

Ce ne furent que quelques années plus tard que Célya et Aaron avaient demandé les circonstances de la mort de Sara. Ils avaient quatorze ans et beaucoup gagné en maturité. Ils étaient assez grands pour connaître la vérité et Chris ne le leur avait pas caché : c'était un Mangemort qui avait tué leur mère. Et connaissant le passé de Mangemort de Sara-même, les deux enfants ne comprenaient toujours pas pourquoi elle avait été assassinée. A moins que cela n'était qu'un simple règlement de comptes ? Tant de questions sans réponse ! Hélas, c'était ainsi, il fallait vivre avec ça et savoir tourner la page, ô combien c'était difficile. Mais trois ans après cette révélation, la Serdaigle désirait en savoir enfin plus.

« Ouah regardes ça... Fait divers : Une célèbre Auror tuée par un Mangemort ; Suspect présumé dans la mort de Sara Shake. fit Eléna en tendant des articles de journaux. C'est dingue, j'ignorais qu'ils avaient fait paraître des articles de ce genre. »

Célya prit les articles et les parcourut rapidement du regard. En effet, les titres faisaient mention de faits divers comme quoi une ancienne Auror avait été tuée par un Mangemort et qu'un suspect avait été arrêté et interrogé. Une photo de Sara, en noir et blanc, présentait la mère de Célya souriante. Voir une photo d'elle, qui ne faisait pas partie des albums photos familiaux, serrait le cœur de la jeune fille. Elle était tellement belle ! Et la blondinette se disait qu'elle lui ressemblait un peu plus chaque jour.


Article de journal:
 

« Je savais que la presse en parlait mais je n'ai jamais pu le voir de mes propres yeux... dit la blondinette en reposant l'article qu'elle lisait. Je trouve certains propos déplacés, écoute ça : "En effet, Mme Shake a eu une période sombre dans sa vie. Elle a rejoint l'Ordre des Mangemorts et provoqué certainement plein d'atrocités. Mais graciée par le Ministère après avoir quitté les mages noirs, Mme Shake a retrouvé son insigne d'Auror et toute sa gloire." J'ai l'impression que les journalistes la dénigrent... »

Sa mère avait été un Mangemort, et Sara n'avait pas caché cette partie de sa vie à ses enfants. Elle avait expliqué toute son histoire, même si Célya et Aaron étaient très jeunes. Ils étaient intelligents et pouvaient comprendre certaines choses, comme le bien et le mal. Tout le monde faisait des erreurs et leur mère les avait reconnues pleinement. En effet, elle avait fini par être graciée mais ses remords ne la quittaient jamais. Les propos tenus blessaient Célya. Comment pouvait-on parler ainsi d'une personne qui avait fait le bien presque toute sa vie ? Si elle avait fait des choses terribles, elle n'en avait pas moins risqué sa vie pour protéger la population magique. Cet article la dégoûtait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Combat dans la Grotte

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 21 Oct - 19:32


L'aire frais de l'automne s'abattait progressivement sur la colline. Le vent soufflait légèrement, mais pas assez pour faire voler le tas de document. Il y en avait des feuilles : rapport, article de journal, information, lettre, messages, interrogatoire  sur suspect, témoignage, tout pleins de choses pour en savoir plus sur la mort de Sara Shake. La situation était spéciale, il fallait l'avouer ; se retrouver en haut d'une colline, au pied d'une grotte, à Pré-au-Lard, pour consulter des documents confidentiels, on ne faisait pas ça tous les jours. Eléna était partagée entre l'anxiété et la curiosité. Bien-sur, Mme Shake n'était pas sa mère, sa mort lui importait donc peu. Néanmoins, elle s'intéressait à son amie Célya et elle n'avait donc pas d'autre choix que de s'intéresser à la mort de sa mère. Et pour cause, c'est elle qui avait proposé à l'aigle d'enquêter sur l'affaire. Elle était comme ça Eléna, elle s'intéressait beaucoup aux gens.

Célya observait le morceau de journal qu'Eléna lui avait tendu. Elle semblait le lire avec passion et étonnement. La brune observait la scène, attendant que Célya relève la tête. La blondinette affirmait qu'elle trouvait certain propos déplacés et elle en lut un extrait. "En effet, Mme Shake a eu une période sombre dans sa vie. Elle a rejoint l'Ordre des Mangemorts et provoqué certainement plein d'atrocités. Mais graciée par le Ministère après avoir quitté les mages noirs, Mme Shake a retrouvé son insigne d'Auror et toute sa gloire." Eléna se taisait, elle ne savait pas vraiment quoi répondre. L'idée que la mère de Célya eut été une mangemort n'avait jamais traversé l'esprit de la jeune fille. Mais à vrai dire, Eléna s'en fichait. Célya était une jeune femme avec un grand coeur et l'une de ses plus belles qualités était sa gentillesse. Elle n'avait que pu être éduqué par une bonne personne.

-Son insigne d'auror et toute sa gloire.. mais quelle pourriture ce journaliste !

Il n'y avait pas qu'un article de journal, mais plusieurs. Rubrique nécrologie : Mort d'une Auror réputée. Article honneur : Sara Shake : rétrospective sur la vie d'une Auror. Une de la gazette : L'étrange décès de Sara Shake. Rubrique ministérielle : Une triste nouvelle au sein de l'équipe ministérielle. Et bah dis donc, cette Sara devait être une personne très importante. Lorsqu'elle lisait la gazette des sorciers, Eléna faisait toujours un petit tours dans la rubrique "condoléances". Dedans, il y avait les noms de toutes les  personnes mortes au cours de la semaine, quelles soient jeunes ou vieilles. Mais il n'y avait jamais vraiment d'article précis à leur sujet, juste des noms accompagnés de leur âge et/ou photo, selon l'accord des familles. Sara, elle, avait eu le droit à un paquet d'article. Elle n'était pas ordinaire cette femme là. Eléna regroupa tous les articles et les tendis à Célya après les avoirs lu.

- Regardes moi tout ça, ta mère devait être quelque d'important pour avoir le droit à autant d'article. Lis l'article honneur. Ils y retranscrivent un peu son parcours, ça devrait t'intéresser. Par contre, ils ne parlent pas trop de ses années au sein du groupe de mangemort, ça m'étonne pas. Elle marqua une legère pause et pris le dossier. Tu crois qu'on trouvera le nom du tueur là-dedans ?

Question risquée certes, mais il fallait bien savoir qui était à l'origine de ce crime. Un mangemort qui voulait régler ses comptes ? Un auror jaloux des performances de Mme Shake ? Ou encore un psychopathe dans l'allée des embrumes ? Tant de possibilités, tant de chemin à prendre et peu de réponses trouvables. Il y avait beaucoup trop de documents. Eléna commença à sortir les papiers les plus chargés, il y avait surement plus d'information dessus. Ca allait être long, très long, mais Eléna voulait absolument être aux côtés de Célya pour cette étape. Parce que bien qu'Eléna fut anxieuse et terrifiée à l'idée de découvrir l'identité du tueur, Célya devait l'être encore plus. Eléna ne disait rien et se contentait de lire, il y avait beaucoup de choses inintéressantes, mais d'autres plus passionnantes. S'il le fallait, Gilbert passerait la journée ici, mais elle voulait connaître l'identité du tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Combat dans la Grotte

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 8

 Combat dans la Grotte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.