AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 5 sur 8
Combat dans la Grotte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Re: Combat dans la Grotte

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 21 Oct - 19:32

L'aire frais de l'automne s'abattait progressivement sur la colline. Le vent soufflait légèrement, mais pas assez pour faire voler le tas de document. Il y en avait des feuilles : rapport, article de journal, information, lettre, messages, interrogatoire  sur suspect, témoignage, tout pleins de choses pour en savoir plus sur la mort de Sara Shake. La situation était spéciale, il fallait l'avouer ; se retrouver en haut d'une colline, au pied d'une grotte, à Pré-au-Lard, pour consulter des documents confidentiels, on ne faisait pas ça tous les jours. Eléna était partagée entre l'anxiété et la curiosité. Bien-sur, Mme Shake n'était pas sa mère, sa mort lui importait donc peu. Néanmoins, elle s'intéressait à son amie Célya et elle n'avait donc pas d'autre choix que de s'intéresser à la mort de sa mère. Et pour cause, c'est elle qui avait proposé à l'aigle d'enquêter sur l'affaire. Elle était comme ça Eléna, elle s'intéressait beaucoup aux gens.

Célya observait le morceau de journal qu'Eléna lui avait tendu. Elle semblait le lire avec passion et étonnement. La brune observait la scène, attendant que Célya relève la tête. La blondinette affirmait qu'elle trouvait certain propos déplacés et elle en lut un extrait. "En effet, Mme Shake a eu une période sombre dans sa vie. Elle a rejoint l'Ordre des Mangemorts et provoqué certainement plein d'atrocités. Mais graciée par le Ministère après avoir quitté les mages noirs, Mme Shake a retrouvé son insigne d'Auror et toute sa gloire." Eléna se taisait, elle ne savait pas vraiment quoi répondre. L'idée que la mère de Célya eut été une mangemort n'avait jamais traversé l'esprit de la jeune fille. Mais à vrai dire, Eléna s'en fichait. Célya était une jeune femme avec un grand coeur et l'une de ses plus belles qualités était sa gentillesse. Elle n'avait que pu être éduqué par une bonne personne.

-Son insigne d'auror et toute sa gloire.. mais quelle pourriture ce journaliste !

Il n'y avait pas qu'un article de journal, mais plusieurs. Rubrique nécrologie : Mort d'une Auror réputée. Article honneur : Sara Shake : rétrospective sur la vie d'une Auror. Une de la gazette : L'étrange décès de Sara Shake. Rubrique ministérielle : Une triste nouvelle au sein de l'équipe ministérielle. Et bah dis donc, cette Sara devait être une personne très importante. Lorsqu'elle lisait la gazette des sorciers, Eléna faisait toujours un petit tours dans la rubrique "condoléances". Dedans, il y avait les noms de toutes les  personnes mortes au cours de la semaine, quelles soient jeunes ou vieilles. Mais il n'y avait jamais vraiment d'article précis à leur sujet, juste des noms accompagnés de leur âge et/ou photo, selon l'accord des familles. Sara, elle, avait eu le droit à un paquet d'article. Elle n'était pas ordinaire cette femme là. Eléna regroupa tous les articles et les tendis à Célya après les avoirs lu.

- Regardes moi tout ça, ta mère devait être quelque d'important pour avoir le droit à autant d'article. Lis l'article honneur. Ils y retranscrivent un peu son parcours, ça devrait t'intéresser. Par contre, ils ne parlent pas trop de ses années au sein du groupe de mangemort, ça m'étonne pas. Elle marqua une legère pause et pris le dossier. Tu crois qu'on trouvera le nom du tueur là-dedans ?

Question risquée certes, mais il fallait bien savoir qui était à l'origine de ce crime. Un mangemort qui voulait régler ses comptes ? Un auror jaloux des performances de Mme Shake ? Ou encore un psychopathe dans l'allée des embrumes ? Tant de possibilités, tant de chemin à prendre et peu de réponses trouvables. Il y avait beaucoup trop de documents. Eléna commença à sortir les papiers les plus chargés, il y avait surement plus d'information dessus. Ca allait être long, très long, mais Eléna voulait absolument être aux côtés de Célya pour cette étape. Parce que bien qu'Eléna fut anxieuse et terrifiée à l'idée de découvrir l'identité du tueur, Célya devait l'être encore plus. Eléna ne disait rien et se contentait de lire, il y avait beaucoup de choses inintéressantes, mais d'autres plus passionnantes. S'il le fallait, Gilbert passerait la journée ici, mais elle voulait connaître l'identité du tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Ven 23 Oct - 16:08

Complètement atterrée et dégoûtée par ce qu'elle lisait de l'article, la blondinette en avait presque envie de déchirer le papier et de l'incendier. Elle n'en fit rien car il s'agissait de pièces retenues par le Ministère de la Magie et si une seule manquait, Célya ne savait pas ce que risquait M. Gilbert qui avait été gentil de récupérer le dossier Shake. Alors, elle se contenta de remettre l'article dans la farde du bout des doigts, avant de faire une bêtise. Oser parler comme ça de sa mère lui donnait un goût amer dans la bouche, et si Eléna n'avait pas été là, la jeune fille aurait craché pour se libérer de cette amertume. Sara s'était rachetée pour ses fautes passées et n'avait pas cessé de faire tout son possible pour que la Communauté Magique soit protégée, même en étant du côté obscur de la force. Elle avait des convictions et sa jeunesse avait constitué une faiblesse. Mais elle avait compris qu'elle faisait le mauvais choix et avait tout fait pour rester dans le droit chemin.

« Son insigne d'auror et toute sa gloire.. mais quelle pourriture ce journaliste ! » fit Eléna, lui enlevant presque les mots de sa bouche.

Plusieurs autres articles étaient étalés. Oui, apparemment, la presse avait beaucoup parlé de ce décès. Tandis que la brune consultait ces fameux articles, Célya ne pouvait détacher son regard de la photo qui allait de paire avec l'article à vomir. Sa mère avait l'air tellement sereine et heureuse ! Et puis, aux yeux de la Serdaigle, c'était la plus belle femme du monde. Mais qui ne penserait pas une telle chose à propos de sa chère maman ? La jeune fille sentit ses yeux s'embuer, aux souvenirs passés aux côtés de Sara. Un jour, elle deviendrait comme elle. Une grande sorcière, aimée du peuple et protectrice des plus faibles. C'était un vœu bien naïf mais la bleu et bronze se sentait de plus en plus proche de sa mère à ce niveau-là.

« Regardes moi tout ça, ta mère devait être quelque d'important pour avoir le droit à autant d'article. Lis l'article honneur. Ils y retranscrivent un peu son parcours, ça devrait t'intéresser. Par contre, ils ne parlent pas trop de ses années au sein du groupe de mangemort, ça m'étonne pas. » reprit la Gryffondor en tendant la petite pile d'articles à son amie.

Article de journal:

Célya les prit en main et les feuilleta distraitement jusqu'à tomber sur le fameux article où l'on faisait honneur à la carrière de Sara Shake. Au moins, celui-ci disait du bien de la défunte sorcière. Il fallait croire que tout le monde l'appréciait au Ministère de la Magie, en particulier cette femme, qui était alors employée au courrier, qui avait témoigné beaucoup de respect. Harriette K. Price, d'après le journaliste. Peut-être que la blondinette pourrait aller rendre visite à cette dame et lui demander de lui parler de sa mère ? Peut-être en savait-elle un peu plus sur ses ennemis et son retour chez les Aurors après avoir quitté les Mangemorts... En tout cas, Eléna avait raison, pour l'instant, il n'y avait que des allusions à son passé chez les Mages Noirs.

« Tu crois qu'on trouvera le nom du tueur là-dedans ? » demanda la rouge et or.

« J'en doute fortement... On a juste l'article qui parle du suspect mais il a été levé de toutes charges par des preuves irréfutables... répondit la Serdaigle. Un certain Barry Ucchin, partisan des Mangemorts. Tu crois qu'on peut essayer de le retrouver ? Ainsi que le médecin qui a fait l'autopsie ? Et cette Mme Price ? »

Après tout, les articles qui constituaient le dossier de Sara Shake ne donnaient que très peu de pistes. Il y avait juste les noms des personnes concernées par l'affaire qui avaient le mérité d'être intéressants. Près de six ans après la fin de l'enquête, étaient-elles encore vivantes ? Et accepteraient-elles de rencontrer la fille de Sara ? La blondinette fit la moue et se mordit la lèvre. C'était une piste à creuser, en tout cas. Mais pour ça, Célya avait encore besoin d'aide de la part d'Eléna et de son père. Retrouver ces personnes-clés pouvait peut-être s'avérer compliqué et quelqu'un à l'intérieur du Ministère de la Magie était un atout. Aller y faire un tour ? Mmh, l'idée était là.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 2 Nov - 19:16

Désolé pour le retard ♥

Eléna lisait avec attention tous les documents présents dans l'enveloppe et pour le moment, elle ne se focalisait que sur les articles de journaux. Mme Shake était une femme très connue avec une réputation assez bancale entre sa vie d'auror et sa vie de mangemorte. Certain article faisaient pêne à lire, d'autre faisaient plaisir. C'était très aléatoire, mais en tout cas, la gazette du sorcier n'avait pas fait dans le discret pour sa mort. Par exemple, Eléna était tombée sur un article où une journaliste avait écrit une rétrospective sur la carrière de Mme Shake. Plutôt intéressant. D'un geste rapide et vif, Gilbert avait tendu le morceau de papier à son amie. Célya observait attentivement l'article. Un coup de vent passa par là et fit trembler la lionne. Brouuhhh. Le temps se rafraîchissait à grande allure maintenant. Il était presque quatre heures, les nuages cachaient le soleil et une petite brise s'était incrustée. Curieuse de connaitre le tueur de la mère de Célya, Eléna avait posé la question, mais apparemment, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle connaîtrait son identité.

- J'en doute fortement... On a juste l'article qui parle du suspect mais il a été levé de toutes charges par des preuves irréfutables... répondit la Serdaigle. Un certain Barry Ucchin, partisan des Mangemorts. Tu crois qu'on peut essayer de le retrouver ? Ainsi que le médecin qui a fait l'autopsie ? Et cette Mme Price ?

C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de preuves dans tous ces documents. Mais curieuse, Gilbert empoigna l'article en rapport avec le suspect. La-dedans, il n'y avait que des informations floues, rien de bien concret ou de bien claire. Mais il y avait un nom, et Célya l'avait également mentionné. Barry Ucchin. Pas le meilleur prénom en-tout-cas. C'était, si l'on en croyait l'article, un mangemort. Ah les mangemorts... ils étaient encore plus flous que l'article. Était-ce là le vrai nom du suspect ou un vulgaire pseudonyme pour ne pas révéler sa vrai identité. Tant de questions sans réponses. Barry, le médecin de l'autopsie, la femme mentionnée par l'article. Les retrouver était une chose bien compliqué, mais sûrement faisable. Il n'y avait qu'une solution, fouiller dans les archives au ministère de la magie. Il n'y avait que là-haut qu'on pouvait trouver des informations sur un quelconque sorcier. Sans ça, on ne pouvait pas trouver le domicile de Mme Price, ni l'identité du médecin et encore moins le mangemort. Peut-être qu'il avait fini à Azkaban, qui sait.

- En-tout-cas, si tu veux retrouver toutes ces personnes, il n'y qu'un seul moyen : le ministère de la magie. Il faut y aller, je doute que mon père puisse réussir à se procurer autant d'information pendant ses heures de travail. Elle fit une pause. Alors, aller là-haut ça te tente ? Ça sentait l’aventure, Eléna aimait ça.
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Mer 17 Fév - 20:47

Désolée pour cet énorme retard ♥

Plusieurs personnes étaient liées de près ou de loin à l'affaire sur Sara Shake. Leurs noms étaient inscrits dans le dossier pour une bonne raison. Célya en était persuadée, il fallait les contacter ou du moins, essayer de les retrouver pour pouvoir leur poser des questions. L'affaire remontait à environ cinq ans, cela ne faisait donc pas tellement de temps que cela. Il devait leur rester quelques souvenirs. Pour la fille de la personne décédée, ils pouvaient peut-être faire un effort... mais avant d'imaginer de se retrouver face à eux, la blondinette avait besoin d'aide et le père d'Eléna était bien placé pour lui en fournir. Elle tourna la tête vers son amie, en quête d'un signe de son avis sur la question.

« En-tout-cas, si tu veux retrouver toutes ces personnes, il n'y qu'un seul moyen : le ministère de la magie. Il faut y aller, je doute que mon père puisse réussir à se procurer autant d'information pendant ses heures de travail. » dit la lionne.

Elle aussi pensait que le Ministère de la Magie était le seul endroit où elles pouvaient se renseigner sur ces personnes. Hélas, son père avait pas mal de boulot et ne pourrait peut-être pas s'occuper de ça. Célya fut déçue mais elle s'y était un peu attendu : elle ne pouvait pas demander à un inconnu de faire des heures supplémentaires. Il était déjà bien gentil d'avoir accepté de réunir le dossier de sa mère, c'était un grand pas. Grâce à lui, la blondinette avançait dans sa quête de la vérité, même si elle avait une autre route possible à emprunter pour découvrir des indices...

« Alors, aller là-haut ça te tente ? » fit Eléna, après une pause.

Affichant un grand sourire, Célya referma le dossier.

« Et comment ! dit-elle avec enthousiasme. Je remercie déjà ton père d'avoir réuni ce dossier. Grâce à lui, je sais où je vais, j'ai une petite chance de savoir le vrai. Pour ça, remets-lui mes remerciements les plus sincères ! Elle sourit à son amie. Mais pour le reste, oui, il faudra continuer seules... tu crois qu'on nous laissera entrer, avec des laissers-passers, si ton père nous fournit l'accès ? » soupira Célya.

Il ne fallait pas le nier, entrer au Ministère de la Magie ne se faisait pas comme ça ! Même pour une raison comme celle-là, supposait la blondinette. Le père d'Eléna pouvait-il leur fournir un accès ? Après tout, elles pouvaient vendre la raison d'un devoir d'école, non ? Pour le cours d'Histoire de la Magie, par exemple... Bon, un pieu mensonge mais si cela permettait à la Serdaigle de retrouver des informations sur les personnes qu'elle cherchait, cela en valait la peine.
Créature Magique
PNJ
Créature Magique

Message par : Créature Magique, Jeu 18 Fév - 18:16

Dormir, encore et toujours dormir. Le froid tentait de s'insinuer entre les membres engourdis de l'animal, mais un épais pelage bloquait son passage. Des odeurs alléchantes essayaient de le tirer de son sommeil, mais il avait déjà le ventre plein grâce à ses réserves. Des petits cailloux cherchaient à le déranger en se plaçant sous son corps pour le gêner, mais la bête était pleine de graisse confortable qui amortissait l'effet des roches. Le vent s'efforçait de jouer un concert strident en passant à travers les feuillages pour le faire se lever, mais à ses oreilles, cela résonnait plus comme une douce mélodie enivrante. Rien ne pouvait réveiller l'ours qui dort. Sauf peut-être...

Une dissonance. Il fallut un certain moment pour la discerner correctement. Au début, il pensait que c'était seulement ses songes qui tentaient de lui jouer des tours, mais non, des voix étaient réellement présentes. L'ours ne comprenait pas vraiment ce qu'elle disait, mais elle déblatérait beaucoup. D'autres animaux cherchaient-ils à lui subtiliser sa grotte durant son sommeil ? Qui donc était assez fou pour venir le troubler ? Peu à peu, il sentit ses forces lui revenir. Ses muscles se gonflaient légèrement. L'ours roula sur lui-même pour se remettre à quatre pattes. A pas de loup, il s'approcha de ce qui le gênait. Il y découvrit deux jeunes humaines. Elles avaient des objets avec elles, sûrement des armes. Ainsi elles désiraient la guerre ? Ainsi elles allaient l'avoir. Se mettant sur ses deux jambes arrières; l'ours se fit énorme en se relevant et en poussant un énorme grondement.

L'ours était réveillé, et cela allait faire mal à celles qui avaient osé le déranger.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 19 Fév - 12:17

Il commençait à se faire tard. Le soleil déclinait, la nuit n'allait pas tarder à faire son apparition. Je lisais les derniers documents. Tout ce qu'il y avait été intéressant. Le dossier était plutôt complet, mais malheureusement il manquait pas mal d'informations. Et ces informations, le seul moyen de les trouver, c'était de se rendre au ministère de la magie. Alors, elle en disait quoi Célya ? Elle était partante pour qu'on y aille ensemble ? Je n'avais presque jamais mis les pieds là-haut. Peut-être une ou deux fois. Y aller clandestinement ne me faisait pas non plus peur. C'était amusant. De toute façon, que serait la vie si l'on ne prenait pas de risque ? Je souriais. Le dossier se refermait dans les mains de Célya. Alors ?

- Et comment ! Je remercie déjà ton père d'avoir réuni ce dossier. Grâce à lui, je sais où je vais, j'ai une petite chance de savoir le vrai. Pour ça, remets-lui mes remerciements les plus sincères ! Mais pour le reste, oui, il faudra continuer seules... tu crois qu'on nous laissera entrer, avec des laissers-passers, si ton père nous fournit l'accès ?

Je souriais à mon tour. L'accès au ministère de la magie n'était pas simple, mais je pensais avoir une idée. En-tout-cas, je ne manquerais pas d'envoyer un hibou à mon père. Je le connaissais et je savais qu'il n'allait pas être contre notre entrée au ministère de la magie. Tant que personne ne savait que j'étais sa fille, tout se passerait bien. Je pensais à l'entrée par les cheminées. Une potion de vieillesse et le tour serait presque joué. Et puis en ce qui concernait les potions, Célya et moi on se débrouillait plutôt mal. Demandez à nos cheveux.

- Je pense que l'on peut facilement entrer au ministère avec quelques arrangements. J'envoie un hibou à mon père dès ce soir pour lui en parler. Il ne devrait pas être contre, il aime bien m'aider.

Je me relevais et m'étirais. Je laissais le dossier dans les mains de Célya, elle pouvait le garder, mon père en avait une copie au bureau. Je fermais mon manteau et en compagnie de mon amie, je me dirigeais vers le village. Il était temps de rentrer au château. On passait par un chemin un peu boueux et très étroit. Il y avait des bruis d'animaux par-ci par là. Des pas précipités arrivèrent à ma droite. Surprise, je me retournais et voyais un ours. Un énorme animal dressé sur ses pattes arrières. Je sortais ma baguette. La bestiole n'avait pas l'air de rigoler. J’essayais de ne pas me montrer agressive, mais avec ce que je tenais dans les mains, c'était compliqué.

- Ça s'annonce mal.
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Lun 29 Fév - 15:07

La jeune sorcière se sentait plus légère, maintenant qu'elle avait une piste à creuser. Depuis le décès de sa mère, Célya avait un énorme vide dans son cœur, comme toute perte d'un être cher pouvait provoquer. Néanmoins, cette perte avait été provoquée par quelqu'un et ce mystère sur l'identité de cette personne laissait la blessure encore ouverte. Maintenant qu'elle était plus adulte et en paix avec ses tourments familiaux, la blondinette ressentait le besoin de découvrir la vérité, ou du moins de comprendre ce qui s'était réellement passé. En passe de quitter Poudlard, sa scolarité étant presque terminée, lever le voile sur la mort de Sara était en haut de la liste de ses projets.

Grâce à Eléna et à son père, qui travaillait au Ministère de la Magie, la Serdaigle avait pu rassembler de précieux éléments. Tout se trouvait dans le dossier qu'elle tenait à présent fermé entre ses mains. La première partie de son investigation avait été un succès, ce qui lui mettait du baume au cœur et lui donnait encore plus envie de continuer. Cette suite devait se passer au Ministère-même, à Londres, où elle pourrait trouver des informations sur les personnes étroitement liées au dossier. Célya était déterminée et motivée, même si cette partie pouvait se solder par un échec. Mais il lui fallait au moins essayer, sans quoi elle resterait dans le flou. C'était impensable.

« Je pense que l'on peut facilement entrer au ministère avec quelques arrangements. J'envoie un hibou à mon père dès ce soir pour lui en parler. Il ne devrait pas être contre, il aime bien m'aider. »

La réponse de la lionne fit sourire Célya. Elle était contente qu'Eléna soit avec elle pour ce projet. Déjà sans son aide, elle en serait encore au point mort. Pour cela, la blondinette lui en serait éternellement reconnaissante. Pouvoir se rendre au Ministère de la Magie avec la rouge et or enchantait la jeune fille, qui savait maintenant qu'elle pouvait compter sur elle.

« Super ! Merci beaucoup, Eléna. »

L'après-midi touchait doucement à sa fin, il était temps pour les deux écolières de retourner vers Poudlard. Le chemin jusqu'au château prenait un certain temps et si elles ne traînaient pas trop, elles seraient bien avant l'heure du souper. A cette perspective, l'estomac de Célya gronda légèrement, comme pour signifier qu'il attendait avec impatience d'être nourri. Eléna s'était déjà levée, s'étirant après être restée assise sur le sol, certes couvert de mousse, mais ça restait le sol. La blondinette imita bientôt la brune. Cela faisait du bien de se trouver sur ses jambes ! Le dossier posé contre son ventre, elle fit craquer doucement le bas de son dos endolori, et emboîta le pas de son amie.

A peine sorties de la grotte qu'un bruit les fit se retourner. Célya glissa dans la boue mais se retint de justesse, manquant de rater un battement de cœur quand elle découvrit qu'un gros ours brun les avait suivies à leur départ de son antre. Car c'était bien là l'habitant légitime de la grotte que les deux jeunes sorcières venaient de quitter. La blondinette ne se posa pas de questions de savoir pourquoi un ours, à cette période de l'année, était réveillé. Elle recula de quelques pas, attrapant la manche d'Eléna par la même occasion, histoire qu'elle la suive. La brunette avait raison en disant qu'elles étaient mal... que faire face à un ours de mauvaise humeur ? Célya sortit sa baguette magique à son tour, se demandant si un Petrificus Totalus serait efficace et assez puissant face à son gabarit et à son poids.

« Recule doucement avec moi... chuchota la Serdaigle à son amie, tout en continuant de reculer, ses pieds glissant sur le terrain boueux et rocailleux. A trois, on essaie de filer... Un, deux... Terra soluenta ! Trois ! »

La jeune fille espérait que le sortilège des sables mouvants empêcheraient l'ours de les pourchasser...
Créature Magique
PNJ
Créature Magique

Message par : Créature Magique, Dim 6 Mar - 9:36

L'ours n'était pas content du tout. Les deux créatures osaient lui faire face. Ah ! Elles allaient payer pour cela. Il retomba lourdement sur ses deux pattes avant, faisant le plus de bruit possible pour se voir imposant. Malheureusement, le sol n'était plus fait de pierre, mais de quelque chose de mou dans lequel il s'enfonça. Poussant un grognement, il tenta de se dégager, mais s'enfonça encore plus. Il jeta un regard noir aux deux choses avant de tenter de s'occuper de ses pattes. Avec ses pattes arrières, il tentait de se tirer pour sortir, mais ça ne servait à rien mis à part se stabiliser dans ce qui semblait être de la boue. L'ours grogna et fit jouer de ses muscles pour tirer plus fort. Et avec plaisir, il sentit ses pattes avant remonter. S'il avait pu, l'ours aurait fait un sourire sadique. Il allait bientôt revenir s'occuper des deux créatures.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 27 Mar - 19:06

L'ours avait débarqué sans prévenir. Un gros ours brun, une bête que l'on ne rencontrait pas tous les jours. Déjà que le soleil se couchait et que le vent soufflait fort, en plus de ça, on tombait sur un animal dangereux. L'ours avait l'air agressif et furieux, pas très content de s'être fait réveiller par les deux filles. Je reculais tranquillement en même temps que Célya. L'animal avançait au même rythme, face à nous. De la bave coulait de ses babines, c'était très... charmant ? Pas du tout, je trouvais ça dégouttant et répugnant, la bête était encore sur ses quatre pattes et Célya pointa sa baguette en direction de son corps. Elle lança le sortilège des sables mouvants. L'ours se déplaçait bien bruyamment.

Au bout de quelques secondes, la terre se transforma en sable mouvant et l'ours commença à glisser dans le sol mou qui l'engloutissait. Je me retournais en même temps que mon ami et descendais la pente le plus vite possible. Il fallait se dépêcher de retourner au château et de rentrer au village. J’espérais que la bête ne nous suivait pas. L'ours poussa un hurlement, grondement, qui se fit entendre dans toute la "forêt". Ce que je voulais, c'était qu'il retourne dans sa grotte. J'essayais de mettre un pas devant l'autre sans glisser, mais bim. Je trébuchais et retombais sur mon coude, la baguette en main. L'objet magique craqua.

P'tain p'tain p'tain. Non, non non ! Tout sauf ça. Je me relevais, le côté droit plein de boue de ma cheville à mon épaule et je continuais de suivre le chemin crasseux. J'avais dans ma main droite un bout de bois, et dans ma main gauche, son reste. Je venais tout simplement de défoncer ma baguette magique. J'étais dégoûtée et encore, le mot était bien faible. Ma baguette s'était fissurée et cassée, chose que je n'avais jamais envisagé. Je soufflais, énervé par les événements. Comment j'allais faire, le Chemin de Travers ce n'était pas la porte à côté. Il fallait prendre le train, puis le bus puis aller au chaudron baveur. Je m'essuyais le front d'un revers du bras, essoufflée par cette course. Tout en continuait d'avancer, je regardais Célya.

- Je compte sur toi s'il se repointe, ma baguette est fichue. Je serrais les dents en insistant sur le dernier mot. Je n'avais vraiment pas envie de recroiser la bête.
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Mar 29 Mar - 18:18

Le cœur battant la chamade face à l'ours brun qui s'était dressé de toute sa hauteur, Célya avait courageusement sorti sa baguette magique en vue de se défendre. N'ayant jamais eu l'occasion de rencontrer un tel animal, grand bien lui fasse, la jeune sorcière ne savait pas trop quelle tactique adopter. Une chose était sûre : elle était persuadée que fuir à toutes jambes n'était pas une bonne solution. Un ours de ce gabarit pouvait tout aussi bien courir et recevoir un coup de l'une de ses pattes puissantes pouvait faire très mal. La Serdaigle n'imaginait que trop bien la scène catastrophique si Eléna et elle dévalait la pente, poursuivie par l'animal. Quelques frissons plus tard, son cerveau lui proposa une solution. Si faire du mal directement à l'ours la répugnait, il suffisait de le ralentir pour pouvoir filer et le semer.

Un Terra Soluenta semblait être intéressant. La bleu et bronze lança le sortilège, leur adversaire choisissant à ce moment-là de retomber lourdement sur ses pattes antérieures. Sauf qu'au lieu de rencontrer un sol dur, celles-ci s'enfoncèrent dans une substance molle, comme de la boue, et commencèrent à couler tout comme le reste de son corps. Célya n'avait pas eu le temps de voir si son sortilège des sables mouvants avait fait l'effet escompté car elle détourna rapidement les talons, avec son amie, histoire d'en profiter pour mettre de la distance. Le sol était glissant et rocailleux ; l'aller jusqu'à la grotte avait semblé moins difficile. Courant en essayant de ne pas tomber, la blondinette trébuchait pourtant presque à chaque pas.

L'une fut la fois de trop, quand son pied fut pris dans une racine. Avec la vitesse, Célya retomba en avant mais ne prit pas le temps de penser qu'elle se relevait, les mains et poignets écorchés par des gravillons. Elle avait mal à sa cheville mais c'était secondaire quand on avait un ours à ses trousses. Eléna courait elle aussi et tomba également lourdement. Se relevant rapidement, la lionne continua sa fuite, son amie juste derrière elle. Jetant un regard derrière son épaule, la Serdaigle constata avec soulagement que l'animal n'était pas en vue. Ce qui voulait soit dire que son sortilège avait fonctionné, soit qu'il n'avait pas eu le cœur à poursuivre les deux sorcières. Dans un cas comme dans l'autre, ces dernières étaient sauves. Elles ralentirent le pas, à bout de souffle et endolories.

« Je compte sur toi s'il se repointe, ma baguette est fichue. » dit la rouge et or en serrant les dents.

La blondinette se mordit la lèvre inférieure et poussa un petit cri de surprise, peinée pour son amie. Sa baguette magique avait dû se briser durant sa chute : elle était à présent en deux morceaux distincts. Célya avait eu plus de chance, sa baguette magique n'avait pas été endommagée quand elle était tombée de son côté. En revanche, on ne pouvait pas en dire autant de ses mains et de quelques pouces de ses poignets à découvert. En effet, avec les cailloux, la peau avait été griffée voire écorchées, laissant apparaître des sillons sanglants sur la peau. Grimaçant, la blondinette avait mal quand elle bougeait les doigts.

« M*rde, voilà qui est fâcheux... Pas d'inquiétude, la mienne est encore intacte ! fit la jeune sorcière en montrant sa baguette. On ferait mieux de terminer notre descente, qui sait s'il ne va pas nous poursuivre... »

Célya tapota l'épaule de son amie, compatissante face à la perte de sa baguette magique, et continua en boitillant le chemin qui descendait doucement en pente. Les cailloux et la végétation, qui étaient fort présents plus haut, commençaient à se faire rare. Elles n'étaient plus très loin des abords du village de Pré-au-Lard. Encore quelques mètres et elles pourraient enfin retourner à la civilisation, loin de l'ours et de la frayeur qu'il avait provoquée. Célya était impatiente de rentrer au château, pour se soigner et consulter à loisirs le dossier qu'Eléna lui avait donné. A l'abri sous sa veste, il attendait.
Personnage
PNJ
Personnage

Message par : Personnage, Sam 16 Avr - 10:24

Pas content, l'ours usa de son flair pour repérer les deux créatures. Il ne mit pas longtemps, autant leur peau puait, autant il était simple de les trouver. Il n'avait qu'à suivre la trace. Il finit par les apercevoir de loin. Sans trop réfléchir, il chargea. De ton son poids, il fonça droit devant. Malheureusement, avec trop d'entrain, il réussit seulement à les bousculer en passant entre les deux, et dans la précipitation il fonça dans dans un rocher qui se trouvait non loin. Et paf le chi-... L'ours. Il s'écroula comme une masse.
On ne savait pas trop s'il était mort ou juste assommé. A vrai dire, il ne bougeait plus, et rien ne montrait la présence, ou non, d'un souffle de vie. C'est le bon moment pour filer en fait ! A moins de vouloir vérifier...?
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 22 Mai - 22:41

-M*rde, voilà qui est fâcheux... Pas d'inquiétude, la mienne est encore intacte ! On ferait mieux de terminer notre descente, qui sait s'il ne va pas nous poursuivre...

Ouais, pour être fâcheux c'était bien fâcheux. Déjà que je ne pouvais pas me payer de quoi acheter des bonbons à Waddiwasi, ce n'était pas pour m'acheter une baguette par-dessus. Mais bon, les choses ne pouvaient être autrement. Tout étant fait pour une fin. Et.. c'était la fin de cette baguette. Elle allait me manquer. M'enfin, ce n'était pas vraiment le moment adéquate pour pleurer sur mon sort. Nous avions un ours derrière nous, autant filer en vitesse et pleurnicher après.

Je descendais la colline le plus vite possible. Je n'avais pas intérêt à retomber une nouvelle fois, déjà que j'avais cassé ma baguette, je n'avais pas intérêt de me casser le poignet, ou le bras. Sûrement du à la pluie de la vieille ou à l'humidité, le sol boueux glissait. Il y avait des petites pierres et quelques racines d'arbres. C'était presque tout un art de courir dans ces bois. Je regardais où je mettais les pieds, tout en respirant. Attentive, j'essayais de garder mon équilibre. Célya, qui était devant semblait s'en sortir. Quelques glissades par-ci, par-là, mais rien de cassé. Grrrrr. Ah l'ours se rapprochait vite.

En une attaque éclaire aussi rapide que celle d'un pikachu, l'ours se jeta entre Célya et moi. Il glissa sur la boue et manque de chance, il se heurta à un rocher. Plus haut que nous deux, la pierre était grise, dure et sûrement intransportable. L'ours était assis ou couché, je ne discernais pas très bien sa position. Mais il ne bougeait pas. Faisait-il le mort ? Ou bien attendait-il juste que nous passions devant ? Pas le temps de s'arrêter pour la bête. Avec Célya, nous continuions de descendre, laissant l'animal enragé là où il était. C'était fini, je pouvais à présent reprendre mon souffle.

- Il faudrait mieux rentrer, il commence à se faire tard et les autres risqueraient bien de se poser des questions.

Mon cœur battait fort. L'adrénaline ou la peur de révéler à mon directeur de maison qu'il fallait que je rentre parce que.. j'avais cassé ma baguette ? Je ne savais pas vraiment, mais le fait d'avoir courir jouait sur les pulsations de mon coeur. De toute façon il ne pouvait rien me dire de mal. Puis fallait avouer que Léo était un gars plutôt cool. Le soleil couchant, nous rentrions vers le château. Le dossier d'information entre les mains de Célya. Elle pouvait en faire ce qu'elle voulait. Notre prochaine rencontre se déroulerait au ministère. L'affaire allait devenir intéressante.

The End
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mar 3 Jan - 16:35

HRP : Rien à voir avec cette foutue grotte, mais il y avait pas trop le choix en sujets libres Razz Pis le sujet va vite être libéré.

Pv Azaël.

Un samedi après-midi, proche de 14h. J'attendais à l'entrée de Pré-au-Lard. J'avais passé une partie de la nuit à y réfléchir. A ce que j'allais lui faire. Azaël. Il m'avait défié dans mon cours. En Egypte. Et maintenant en cambriolant mon appartement. Il fallait que quelqu'un s'occupe de le remettre dans le droit chemin, j'allais être ce quelqu'un.

Une part de moi espérait ne pas le voir, qu'il soit allé de lui-même voir Sergeï pour se dénoncer. Cela voudrait dire qu'il aurait eu un éclair de lucidité. Mais s'il venait, ah s'il venait... J'allais lui apprendre ce que c'était que de souffrir réellement.

J'avais ma mallette écartable, tout ce qu'il me fallait dedans pour qu'il comprenne la vie, pour qu'il regrette la vie, chaque erreur qu'il avait pu commettre. J'étais de ceux qui changeaient les gens. Aujourd'hui il était temps de le changer lui.

Je me foutais de savoir s'il avait bien mangé ou non. Ou si Nya, sa dulcinée allait vouloir l'accompagner. Que j'aimerais voir sa tête ! Quand elle nous verrait disparaître sans ne pouvoir rien faire. J'allais à elle aussi lui faire comprendre mes règles, qu'on ne joue pas avec moi impunément. Elle avait beau connaître un de mes secrets, j'allais faire en sorte qu'elle n'ait pas l'envie d'en découvrir d'autres.

J'allais lui rendre son mec, si on pouvait considérer ce déchet comme un mec digne. J'allais lui rendre briser. Elle ne le reconnaitrait pas. Il ne se reconnaitrait pas. Quand nous reviendrions, il et elle ne seront plus les mêmes. Magie noire en juge de paix. Je regardais ma montre. Il était l'heure que le bourreau ne commence à appliquer sa sentence.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Azaël Peverell, Mer 4 Jan - 0:23

LA de Nya accordé

T'es dans Pré-au-Lard, en tenant Nya par la main. Elle n'était pas sensée venir avec toi à la base. Le prof avait bien précisé que c'était à toi de te pointer à quatorze heures sur la place. Mais elle avait tenu à t'accompagner, sans que tu ne saches vraiment pourquoi. T'as bien essayé de la dissuader, de lui expliquer que tu pouvais prendre tes responsabilités tout seul, ça n'avait rien changé. Et la lionne est encore plus têtue que toi, ce qui n'est pas peu dire.

La veille, t'avais dû la laisser seule avec Evan. T'as pas eu le choix, l'autre t'a collé à la porte comme un malpropre. T'aurais largement préféré éviter qu'ils se retrouvent en tête à tête. T'as certes confiance en Nya, mais t'as pas la moindre idée de ce dont le professeur de métamorphose est capable. D'ailleurs, tu te demandes bien pourquoi il t'a donné rendez-vous en dehors de Poudlard aujourd'hui. Limite tu le sens pas trop. Mais t'as pas trop le choix. Aller voir Kholov n'est pas une option pour toi. T'as pas envie de te faire virer. Si ça arrivait, tu ne serais plus avec Nya, et en plus Benbow te tomberait dessus et tu passerais un sale quart d'heure.

Alors tu vas au rendez-vous. Pour une fois, t'obéis, tu fais ce qu'on te dit. Comme quoi tout arrive. T'espères simplement qu'il n'en voudra pas à Nya d'être venue avec toi. Tu te demandes quand même pas mal ce qu'il va te faire faire. Il n'a même pas précisé de s'il s'agissait ou non d'une retenue. Si ça se trouve, il a juste l'intention de te buter et de jeter ton corps dans un endroit reculé. Mais si c'est ça, il risque d'être déçu par la présence de la rouquine. Et t'es pas franchement du genre à te monter la tête si facilement.

Alors vous finissez par arriver sur la place de Pré-au-Lard. Avec quelques minutes de retard. Ouais, t'es pas franchement fichu d'être à l'heure. Tu l'as jamais été, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Evan est déjà là, mallette à la main. Tu te demandes vaguement ce qu'il peut bien trimbaler là-dedans, et puis tu te rappelles que t'en a franchement rien à faire. Alors tu passes à autre chose. Tu t'approches de lui, sans lâcher la main de Nya et lâche :

- Bonjour Professeur.

Ouais, quand tu veux, t'arrives même à être poli. C'est juste que tu ne le veux pas souvent. Mais pour le coup, t'aimes autant ne pas trop aggraver ton cas. Sait-on jamais que le type soit encore plus cinglé que Benbow, autant vérifier tes arrières quand même.
Nya O'Neal
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nya O'Neal, Mer 4 Jan - 4:11

Et voilà, on y était. À cause de mes idioties, Azaël allait clairement passer un sale quart d’heure. Après nous avoir surpris dans ses appartements, Evan l’avait fait sortir de la pièce et lui avait donné rendez-vous à Pré-au-Lard le lendemain, à quatorze heures. L’idée ne m’enchantait vraiment pas – c’était le moins que l’on puisse dire. Pour avoir appris récemment certains des secrets de ce cher professeur de métamorphose, je n’avais vraiment pas la moindre envie de laisser le vert et argent seul avec lui. Et je ne comptais pas laisser ce scénario se produire non plus, de toute façon.

Le serpent avait beau avoir tenté à maintes reprises de m’en dissuader, il était absolument hors de question que je le laisse s’y rendre seul. Il avait beau être solide, je doutais fort que le jeune homme soit en mesure de supporter une flopée de sortilèges impardonnables. D’autant plus que, d’après ce que m’avait raconté Aileen, il devait déjà avoir eu sa dose de torture. Nan mais sérieusement, pour qui ils se prennent, les profs, dans cette école? Et dire que j’avais d’abord apprécié mon aîné… Il allait certainement tomber bien bas dans mon estime, après cette journée. À croire que c’était vraiment un truc de masqués, de s’en prendre à de jeunes sorciers.

L’heure fatidique. Enfin… Un peu en retard, quoi. Visiblement, la ponctualité n’était pas plus le fort d’Azaël que le mien. Main dans la main, on arrivait finalement sur la place désignée. Evan était déjà là, évidemment. Je sentais venir le coup fourré. Il allait clairement m’éjecter du tableau, d’une façon ou d’une autre, mais je n’allais pas lui rendre les choses trop faciles non plus. Je reserrai donc un peu mon poing autour de la main de mon petit ami et lui murmurai, juste assez fort pour que lui puisse m’entendre mais que le professeur n’en sache rien.

« Quoi qu’il arrive, me lâche pas. »

Au moins comme ça, si Evan voulait le faire transplaner, j’allais faire partie du voyage. Je doutais fort qu’il ose lui faire quoi que ce soit sur une place aussi mouvementée. En tout cas, je comptais bien m’accrocher aussi fermement que possible à mon camarade. Si tu veux lui faire du mal, mister sexy, va falloir t’en prendre à moi aussi. Je suivis donc le beau brun et me retrouvai bientôt devant le bourreau. Contrairement à Azaël, qui se la jouait poli, je me passai volontiers de toutes ces formes de politesse plus hypocrites les unes que les autres. Je me contentai donc de lui lancer un regard noir, lui signifiant par la même occasion que je n’approuvais pas du tout ses méthodes.

Non mais c’était vrai, quoi. On s’était introduit dans ses appartements, certes, mais on se serait au pire mérité une bonne retenue. Là, ça sonnait vraiment louche son affaire. À moins qu’il soit bien décidé à lui offrir une bonne Bierraubeurre, ça ne présageait rien de bon. Je plongeai donc mon regard dans le sien, soutenant son regard, loin d'être impatiente de voir la suite des événements...
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mer 4 Jan - 16:27

LA des deux loustics

14h pointait le bout de ses secondes. Pas de traces d'Azaël. je laissais échapper un soupir. Peut-être avait-il décidé d'aller voir Kholov ? Ça me ferait bien chier, bien qu'il s'en sortirait avec une moins grande peine. Maintenant que j'avais planifié notre excursion, j'espérais qu'il viendrait quand même. Je décidais d'attendre quelques minutes, il m'avait déjà fait tellement d'affronts, qu'il avait peut-être décidé d'arriver en retard.

Je n'eus que quelques minutes à attendre pour voir enfin sa tronche entacher le paysage. Et il était accompagné... De Nya. Décidément, ils étaient inséparables ces deux là. Je lui avais pourtant dit qu'elle n'avait pas à venir. Si elle croyait que j'allais changer d'avis. Je n'aimais pas qu'elle joue avec mes nerfs. Elle allait être servie.

Mallette dans la main gauche. Baguette dans la droite. Je laissais un soupir sortir quand ils arrivèrent près de moi. Il eut au moins le mérite de me saluer.

- Azaël... Nya... Roméo et Juliette du monde sorcier...

Je les toisais du regard quelques secondes. Elle n'avait pas compris les règles du jeu. Ou peut-être avait-elle seulement fait l'erreur de croire qu'elle pouvait participer ? Qu'elle était autre chose qu'un pion ? Je penchais la tête sur le côté, une demie seconde. Je fis un geste rapide vers elle.

- Au revoir Nya... Repulso !

Le sortilège frappa de plein fouet la lionne qui décolla plusieurs mètres en arrière, lâchant la main de son bien aimé. Pas le temps de laisser une réaction à son énergumène de mec, j'attrapais son poignet dans la foulée.

*CRAC*
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8

Combat dans la Grotte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant