AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 3 sur 39
Couloir du 2ème étage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard

Re: Couloir du 2ème étage

Message par : Atana Markoff, Jeu 10 Avr 2008 - 16:53

Drayry semblait avoir touché un point sensible en parlant de la famille. Drayry lui fit un petit sourire d'excuse et détourna le regard. Elle rangea dans son sac sans fond (>> ARTICLE de CHEZ ZONKO ALLEZ Y xD) son écharpe qui lui tenait vraiment chaud dansles couloirs sur chauffer de Poudlard, c'est alors qu'elle tomba sur son rapelletout. Elle le prit et il se colora instantanément en rouge, Drayry soupira et dit en se tournant vers James, en souriant à moitié:

-Je déteste cet engin! C'est bien beau de me dire que j'ai oublié un truc mais si il pouvait juste me dire ce que c'est...

Elle secoua la tête et rejetta la boule au fond su sac en riant légèrement. Elle répondit alors à la question du jeune homme:

-Oui, j'ai trois frère Jeymy, Gylény & Oesphé enfin ce ne sont pas leur vrai nom mais va savoir... Ils ont voulu que je me donne le surnom de Emera... Je te dit les Markoff sont complètement fêlé! Je crois que c'est de famille est complétement incurable mais grâce à merlin je suis l'exception de la famille, enfin je crois...

Ajouta le jeune femme à la fin de sa tirade en jetant un regard malicieux au jeune homme. Elle lui dit alors en prenant un ton grave après un petit silence:

-Mais je n'est aucune nouvelle d'eux, a l'heure qu'il est je dois être orpheline... Enfin j'ai la grande chance d'être à Poudlard...

La jeune fille était consciente de la pointe d'amertume dans sa voix, elle voyait que son changement d'attitude gêna James ou enfin le troubla elle dit alors d'une voix guai, pas vraiment naturelle:

-Et sinon Poudlard tu t'y plait? Moi j'ai jaimais rencontré autant de gens dans un même endroit, à Durmstrang les filles c'était chacun pour soit...
Revenir en haut Aller en bas
Potter James
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Potter James, Jeu 10 Avr 2008 - 20:39

Drayry avait sûrement deviné que parler de la famille de James était un point sensible pour James. Elle lui adressa un petit sourire d'excuse, et James le lui rendit. La Serpentard ouvrit son sac, elle y rangea son écharpe, puis elle fouilla dans son sac, James la vit ressortir une grosse bille transparente. Soudain une fumée rouge remplit intégralement l'intérieur de la boule. Drayry soupira mais elle avait quand même un petit sourire au coin des lèvres. Elle lui dit qu'elle détestait cette engin car il ne lui indiquait pas ce qu'elle avait oublié. James eut un sourire a son tour, il avait déjà eut un rapeltout mais il ne s'en servait jamais, car comme l'avait fait remarqué Drayry, il n'indique pas ce que l'ont a oublié.

Drayry expliqua a James, qu'elle avait trois frères. * Ou-la je la plaint la pauvre, trois garçons sur le dos*. Ses frères lui avaient donné le surnom de Emera et elle ajouta que les Markoff était une famille de fêlé mais qu'elle était sûrement l'exception de la famille.

-Eh bien sa doit être dur d'avoir trois frères sur le dos non ? Ils ont qu'elle age ?

Mais Drayry lui dit qu'elle n'avait plus de nouvelle d'eux, et qu'elle devait être orpheline. James baissa la tête, il ne c'était pas attendut a ce qu'elle lui dise sa.

-Heu...hum. Désolée.

James vit que Drayry voulait changé de sujet, elle lui dit d'une voix un peux trop heureuse pour être sincère qu'elle n'avait jamais autant rencontré de monde qu'a Poudlard.

-Ouais,
Poudlard est merveilleux, il y a une très bonne ambiance. Je vais regretté ce chateau...

James ne savait pas quoi ajouté. Il était un petit peu gênée mais il ne fit rien parraitre. Il espérait que Drayry aller reprendre la parole, car le silence le troublé.
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane

Message par : Atana Markoff, Ven 11 Avr 2008 - 18:40

Drayry sourit amusé et dit:

-Sur que les avoir toujours sur les dos ce n'était pas facile! Mais même si je gueule ou que je ronchonne j'aime cette façon qui on de m'agacer... donc...

Drayry haussa les épaules et sourit et jeune homme. Ils avaient toujours protégé leur petite soeur, c'était la dernière, le "souffre douleur" de leur grand mère. Ils auraient pu la rejeter mais nan ils ont préférés la prendre avec eux... Drayry ne pourrait jamais les remercier assez! Elle se tourna vers le jeune homme et dit:

-Ils sont beaucoup plus vieux que moi. Celui qui se rapproche le plus de moi à 20 ans, celui d'après 24 ou 25 je sais plus et le dernier 27 ans. Et moi avec mes 17 ans...

La jeune fille sourit amusé et salua une amie qui passait par là. Elle avait oublié ce qu'elle avait dit et maintenant son sourire était revenu de plus belle, permis de transplannage toujours en poche!! La jeune fille continuais sa route lorsqu'elle s'arrêta surprise:

-Comment ça? Tu vas quitter Poudlard? Tu as déjà atteint ta majorité?

Drayry le regarda en fronçant légèrement ses sourcils...
Potter James
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Potter James, Ven 11 Avr 2008 - 19:26

Drayry semblait fière de ses frères. James fut un peut surpris de voir que son plus vieux frère avait dix ans d'écart avec elle. James vit que Drayry semblait très heureuse, il devait bien y avoir une raison mais James n'en savait rien, et cela ne le regardé pas. Ils continuèrent de marcher pendant quelques minutes tout en discutant. Puis Drayry s'arrêta et elle se tourna vers James en fronçant légèrement les sourcils, elle lui demanda si il avait sa majorité, et elle lui demanda pourquoi il devait quitté Poudlard. James ne c'était pas attendut a ce qu'elle lui pose cette question.

-Euh... Non je ne suis pas majeur, enfin plus pour longtemps. J'aurais mes 17 ans dans deux petit mois.

James marqua une pose, il ne savait pas quoi lui dire. Il se sentait obliger de quitté Poudlard a la fin de l'année. Il voulait partir vivre seul, il ne savait pas encore ou, peut être a l'étranger. Mais il n'en n'avait jamais parler a personne.

-Oui, enfin...Je c'est pas encore, mais je vait pas euh... passer ma vie ici !

James détourna son regard de Drayry. James vit deux petit premiére année passaient devant cachant quelque chose sous leur robe.James reportat son attention sur Drayry mais il n'avait vraiment pas envie de parler de lui, surtout a quelqu'un qu'il connaissait très peu. Il préférât changé de conversation:

-Et sinon toi, il te reste combien d'années a passer ici ?
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Vélane

Message par : Atana Markoff, Ven 11 Avr 2008 - 20:54

Drayry et James marchaient, encore et toujours dans le couloir. Ils semblaient avoir pleins de choses à raconter mais le fait qu'ils ne se connaissent que depuis seulement 5 minutes gâchait tout... Elle se stoppa au détour d'un couloir qui était ouvert sur l'extérieur de Poudlard. De la on pouvait apercevoir le lac et un peu plus sur la gauche la forêt interdite... Drayry sourit au souvenir de sa nuit mouvementé avec Irsan dedans. Une ombre passa sur son visage le jeune homme lui manquais, ça faisait un petit moment qu'il ne c'était pas vu... Elle s'assit sur l'un des rebords. Drayry réfléchissait, se posait des questions, elle regarda James elle se sentait comme en... confiance avec lui. Enfin pas tout à fait mais elle savait qu'elle pouvait lui parler... Elle se tourna vers lui et lui demanda:

-Est-ce que tu t'ai senti différent après ton entre à Poudlard? Comme si ton passé ne pesait plus autant ou alors que toutes les réponses que tu cherchais se trouvait là, devant toi, comme une évidence, après tout ce temps à les chercher?

Drayry se rendait compte qu'elle pouvait passer pour quelqu'un de spécial à penser ça. Soit James la comprendrais soit il partirait en courant. La jeune fille lui sourit et mit son sac entre ses jambes. Elle se calla contre le mur et regarda son indicateur de montre, il restait un peu plus de 40 minutes avant le prochain cours... La jeune fille ajouta:

-Comme si Poudlard avait la magie de changer les gens...
Potter James
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Potter James, Sam 12 Avr 2008 - 23:26

James et Drayry s'arrêtèrent quelques instant devant une grande fenêtre. On apercevait très clairement le lac et une petite partie de la foret interdite. Il faisait un temps magnifique, et la vue était magnifique. Drayry s'assit sur le rebord, James vit qu'elle semblait perdu dans ses pensées. Elle releva la tête et elle demandât a James si lui aussi, il c'était sentit diffèrent après son entrée a Poudlard, si son passé ne pesait plus autant qu'avant. James vit que Drayry se demandait si il avait compris ce qu'elle voulait dire. James comprenait très bien ce qu'elle voulait lui dire, il lui répondit avec un sourire:

-Oui, depuis mon entré a Poudlard, j'ai changé. Je me suis sentit, hum...disons plus fort, comme si Poudlard m'avait donné encore un peu plus de magie. Mais je ne pense pas qu' il efface le passé, enfin pas pour moi. Il y a encore beaucoup de questions aux qu'elles je n'ai pas encore eut de reponses...Enfin je parle peut être peu trop la...

James se tut, et son regard se perdit dans le beau paysage. Poudlard était vraiment le plus au belle endroit au monde. James adorait se château, c'était sa seul et unique maison a présent. Un long silence s'installa entre les deux adolescents. Ils semblaient tout les deux ailleurs, en plein rêve. James se secoua la tête, il revint a la réalité. Il regarda sa montre, encore 30 min avant de retourné en cours. Il n'avait pas tellement envie d'aller en cours. Il poussa un bref soupir, il décida de profiter de ces dernières minutes...
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Vélane

Message par : Atana Markoff, Lun 14 Avr 2008 - 20:05

Drayr acquiésa face à la réponse du jeune homme, c'est vrai que la passé reste présent, mais Drayry remarqua une chose c'est que les réponses à son passé s'éclaircissaient depuis qu'elle était à Poudlard. Même si d'autres plus importantes encore venaient se poser... Drayry regarda le lac où la surface se troublait par les mouvements de ses habitants! Elle retourna son attention sur le jeune homme. Elle se remit debout et lui dit dans un sourire:

-A part ça! Quoi de nouveau à Poudlard! je suis professeur d'enchantement depuis peu, mais bon il me semble que tu t'en doutais! Tu as déjà eu un post ici? La curiosité et un vilain défaut mais ça fait 19 ans que c'est comme ça alors...

Drayry haussa les épaules et sourit à James, elle appréciait le jeune homme même si il restait discret, elle aimerait bien le compter parmi ses amis il semblait gentil, discret et pourtant quelqu'un de confiance!

[Désolée du post minable :s]
Hilary Duff
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hilary Duff, Dim 25 Mai 2008 - 11:01

Hilary marchait dans les couloirs, seule. Seule, encore et toujours. Personne ne lui parlait et personne ne l'approchait. Elle avait envie de rentrer chez elle. A quoi ça sert de rester là si je suis toujours seule ? se disait-elle. Sa question était normale. Au début, à Poudlard, ce n'est jamais évident surtout si on ne connaît personne. Et c'était son cas. Elle marchait donc, érant dans le couloir du 2ième étage à la recherche...non, pas de solitude, à la recherche de réflexion. Elle se demandait ce qu'elle pouvait faire contre. Si personne ne l'aimait, ce n'était pas sa faute. Peut-être que si. Elle en avait vraiment marre. Dans le monde des Moldus, elle était toujours entourée d'amis et se retrouver seule pendant longtemps, d'un seul coup, c'est très dur pour elle. Elle s'asseya contre le mur du couloir, dans un coin tranquille. Elle replia ses genoux, et posa sa tête sur ses bras, qui étaient sur ses genoux. Elle était malheureuse, et pleura.
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Mione, Ven 30 Mai 2008 - 9:57

Mione se sentait lasse et déprimée. Lasse de ces négociations qui trainaient en longueur, déprimée de voir ses espoirs sans cesse repoussés. Et plus que tout, elle ne supportait plus son absence. Elle le voulait lui et elle ne le voulait pas dans une semaine, un mois. Non elle le voulait maintenant, tout de suite. Elle voulait pouvoir se retourner en sentant sa présence et n'avoir qu'à se blottir dans ses bras pour se sentir totalement protégée du monde extérieur. Elle ressentait un manque affreux et avait l'impression d'être elle aussi prisonnière. Prisonnière elle l'était en quelque sorte de sa tête, de son corps, de sa propre maison. Elle restait le plus possible dans la bâtisse mais s'autorisait une sortie lorsque l'atmosphère lui semblait trop pesante. La peur d'être abordée par un auror la hantait, même si rien dans les journaux n'indiquait qu'ils aient retrouvé le voleur aux dossiers. Elle savait aussi que son absence au QG paraitrait suspecte, mais espérait qu'ils mettent ça sur le compte de sa tristesse. Lorsqu'elle restait chez elle, elle s'attendait à entendre à chaque instant le bruit d'un transplanage, des pas sur le gravier ou le froissement d'une cape. Mione savait pourtant les fameux dossiers en sécurité dans la cache du carreau de sa salle de bains. De toute façon, elle ne regrettait nullement ses actes et leurs conséquences. Son seul but était de sauver celui qu'elle aimait.

Quelques fois elle avait l'impression de le sentir près d'elle comme avant. Elle pouvait deviner ses gestes, ses paroles, imaginer ses mimiques, ses rires... Ces ersatz de moments de bonheur lui rendaient le sourire quelques temps mais la replongeait vitesse grand V dans la torpeur qui l'habitait. Tout lui rappelait leurs moments passés ensembles, un rien suffisait à lui faire monter les larmes aux yeux. Elle était devenue fragile, vulnérable et c'était peut-être cela qui la dérangeait le plus dans sa propre attitude. Cette impression d'être à la mercie de ses adversaires lui déplaisait fortement et la volonté de la chasser de son esprit était devenu son combat quotidien. Elle passait donc beaucoup de temps à s'entraîner avec la nouvelle baguette qu'elle s'était offert, mais également à travailler le combat au corps à corps, sans magie, dans des clubs moldus. C'est en déhambulant dans les rues moldues qu'elle tentait de rendre plus légers les problèmes auxquels elle avait à faire face...sans grand succès.
Refouler l'idée que Zhad puisse être blessé ou vivre dans des conditions misérables était difficile, mais elle tenait. Parce qu'elle savait qu'il était une monnaie d'échange, parce qu'elle se devait d'espérer pour eux deux.

Pour l'heure elle déhambulait un peu à l'aveuglette dans les couloirs de Poudlard. Le vieux château elle l'avait quitté depuis un moment, et c'était assez bizarre pour elle d'y remettre les pieds. Elle n'y avait pas de but précis, même si elle avait vaguement dans l'idée d'aller à la bibliothèque histoire de tuer le temps...

Elle croisa une jeune fille assise par terre au milieu du couloir. Elle n'y prit pas vraiment garde, lorsque soudain elle l'entendit sangloter. Elle revint sur ses pas et se baissa pour se rapprocher de la jeune Gryffondor.

- Ca ne va pas ?*Question très intelligente Mione...Elle pète la forme ça se voit pas ?!* Je peux t'aider ?
Hilary Duff
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hilary Duff, Sam 31 Mai 2008 - 17:24

Hilary sanglotait desespérement. A quoi ça lui servirait de s'appitoyer sur son sort ? A rien, et elle le savait. Elle ne savait pas quoi faire contre son malheur contre elle. Puis elle entendit des pas, lourds, lourds de quoi ? De désespoir ? Peut-être, peut-être comme elle, non ? Cette personne passa près d'elle. Elle sentit sa présence. Puis elle s'arrêta, elle revint sur ses pas, elle l'entendait très distinctement.*Non, elle ne doit pas revenir pour moi ? C'est impossible. Personne ne m'adresse la parole.* Puis cette même personne s'agenouilla près d'Hilary. Hilary n'eut plus de doute, c'était bien pour elle, mais pourquoi ? Elle entendit sa voix. Elle releva la tête et essuya ses larmes puis après quelques longues minutes silencieuses, où l'on entendait que les quelques rares mouches volées. Elle parlait enfin.

Non, pas vraiment. Depuis que je suis à Poudlard, personne n'ose m'adresser la parole. Je me sens...et je suis tout le temps seule, alors je me demande si je dois vraiment rester à Poudlard, si ça en vaut vraiment le coup. Ce n'est pas ce que j'attendais.

Elle se releva avec un peu de mal et la regarda silencieusement.

Je suis désolée, t'occupes pas de moi, j'aurai pas dût t'expliquer mes problèmes.

La regarde sans rien dire. Elle eut envie de partir mais pourtant, quelques choses dans les yeux de cette jeune fille l'empêchait de bouger.
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mione, Mar 3 Juin 2008 - 9:32

La jeune fille paru hésiter un peu avant d'adresser la parole à Mione. Après avoir essuyer ses larmes elle lui confia que personne ne lui adressait la parole depuis son arrivée à Poudlard. Elle paraissait très seule et avoua même se demander si elle devait réellement rester à Poudlard. Mione allait ouvrir la bouche pour réconforter la jeune fille lorsque celle-ci se releva et lui dit soudain qu'elle n'aurait pas du lui raconter ses problèmes et qu'elle ferait mieux de ne pas s'occuper d'elle. Mione nota cependant qu'elle ne bougeait pas. Elle tenta donc de la retenir en lui parlant d'une voix douce :

- Ecoute, si je me suis arrêté c'est que j'ai vu que tu avais un problème. Et visiblement ce problème n'a pas disparu en l'espace de quelques secondes, fit-elle remarquer. Tu sais, je comprends ce que tu ressens. Je vis la même chose. Peut-être pas de la même manière que toi, mais je suis également très seule en ce moment, expliqua-t-elle en baissant les yeux. Je sais à quel point c'est difficile. Et je sais aussi à quel point parler peut faire du bien, lui dit-elle en la regardant dans les yeux. Je m'appelle Mione, et toi ?
Hilary Duff
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hilary Duff, Ven 6 Juin 2008 - 19:33

Hilary la regarda. Elle pensait qu'enfin quelqu'un pouvait la comprendre. Mais elle était seule pas de la même manière, alors comment ? Elle avait très envie de lui poser la question, cette question idiote. Elle n'était qu'une étrangère, alors elle n'allait pas aller s'imisser dans sa vie comme ça. Elle ne pouvait pas lui demander ça, c'était trop indiscret !

Moi, c'est Hilary...

Elle lui souria légèrement.

Tu es la seule qui me comprend sûrement, tu sais. J'avais tellement l'habitude d'être avec mes amis que de me retrouver seule comme je le suis m'a complètement...bouleversée.
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mione, Lun 9 Juin 2008 - 21:55

La jeune fille se présenta, elle s'appelait Hilary. Elle sembla reprendre des couleurs et échappa même un sourire ce qui fit réellement plaisir à Mione. Lorsqu'elle repensait à sa vie sociale à ses débuts à Poudlard et à cette situation qu'elle vivait à ce moment même, Mione avait envie de rire. A l'époque elle n'aurait jamais osé aborder quelqu'un dans un couloir, elle se serait sentie gauche dans ses propos, maladroite dans ses gestes. Elle n'aurait pas réussit à parler comme elle l'avait fait, à s'épancher sur ses propres sentiments. Là les mots semblaient sortir d'eux-mêmes, avec une fluidité remarquable. Hilary semblait vivre une solitude nouvelle. Apparemment elle avait l'habitude d'être entourée constamment par des amis avant d'arriver à Poudlard. Mione trouvait la jeune femme sympathique et sentait qu'elle avait piquer sa curiosité en parlant de sa propre solitude. Elle avait envie d'apprendre à la connaitre et peut-être que, la discussion aidant, elle se résoudrait à lui parler de Zhad.

- Je crois qu'on devrait essayer de discuter un peu pour mieux se connaitre, répondit Mione d'une vois enjouée. Veux-tu que l'on aille dans le parc à l'extérieur ? Enfin sauf si tu as un cours ou autre chose de prévu...
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Mer 11 Juin 2008 - 21:25

Maia sortait de son cours de défence contre les forces du mal. Elle avait aimé en particulier lanceait les sorts, les travaux pratiques étaient sa partie préférée dans un cours. Elle était en équipe avec Missoune, une amie de Gryffondor. Elle sortit dans le couloir ne sachant quoi faire, à vrai dire en ce moment, elle s'ennuyait. Elle pouvait sortir au parc pour bronzer mais, il faisait trop chaud selon elle. En plus les vacances approchait, elle ne voulait pas partir de Poudlard, sa maison en plus, sa salle commune qui avait toujours une bonne ambiance. Rien qu'à l'idée de partir de cette endroit lui donnait l'air un peu patraque, heureusement elle n'avait pas d'examen, sinon elle aurait du passer des heures à réviser au lieu de profitais de ce temps, elle savait qu'un temps de cochon l'attendait quand elle retournerait chez oncle et sa tante. Maia ne se rendit pas compte qu'elle révassait. Elle marchait dans le couloir du deuxième étage quand soudain un garçon lui rentra dedans. Les affaires de la jeune gryffondor tombèrent par terre.
Marcus Spitt
Serpentard
Serpentard

Message par : Marcus Spitt, Mer 11 Juin 2008 - 21:39

Marcus sortis de ses cours sur l'histoire de la magie au cours des temps, ils avaient appris comment les sorciers se protégeaient durant la chasse aux sorcières. Ce cours avait renforcé son opinion sur les moldus, il les considérait maintenant beaucoup plus dangereux qu'il ne l'aurait cru. Son avenir devra être bien plus rigoureux dorénavant. Il marchait dans les couloirs lorsque l'envie de s'entrainer à lancé des sort le pris soudainement. Face à de tel sentiment, Marcus ne pouvait que craquer. Il commença à courir dans les couloirs en regardant à peine où il allait, son chemin croisa celui de plusieurs étudiants qu'il évitait avec son aisance habituelle. Il ne laissait derrière qu'un léger courant d'air seul témoin de son passage, s'il avait un talent s'était bien sur de rester invisible dans une communauté. Malheureusement la chance le lâcha lorsqu’à un détour d'un couloir, son chemin croisa celui d'une jeune étudiante de Gryffondor. Marcus n'avait pas réellement de préjugé sur les différentes maisons mais il savait quand général la maison gryffondor accueillait les éléments les plus faible de Poudlard. Pour ne pas casser les apparences, Marcus revêtit son sourire hypocrite mais qui ressemblait bien entendu à un véritable sourire.

"Veillez m'excusé jeune demoiselle, je ne regardais pas ou j'allais."

Marcus se pencha pour ramasser les livres et les tenus dans la main gauche tout en présentant sa main droite pour serrer la main de la jeune fille.

"Marcus Spitt, encore toute mes excuses."
Hilary Duff
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Hilary Duff, Sam 14 Juin 2008 - 20:47

Hilary regarda Mione. Cette jeune femme qui semblait comprendre sa tristesse et sa solitude. En l'écoutant, elle apprit qu'elles seraient peut-être mieux au parc. Elle accepta immédiatement. Le couloir n'était pas très chaleureux, comme nombreux couloirs de Poudlard. Personne n'y changera quelques choses.

Non, je n'ai pas cours. Seulement dans 1 heure, ça nous laisse le temps de discuter. Et pourquoi pas aller dans le parc, c'est vrai que ce serait bien de prendre l'air un peu.

Elle lui souria. Elle avait déjà confiance en Mione. Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose dans son regard piquait sa curiosité, sa confiance et son amitié. Mione était vite attachante. Ca se sentait, mais ça ne s'explique pas.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 39

Couloir du 2ème étage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant