AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 4 sur 42
Couloir du 2ème étage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
Invité
Invité

Couloir du 2ème étage - Page 4 Empty
Re: Couloir du 2ème étage
Invité, le  Sam 14 Juin - 20:47

Hilary regarda Mione. Cette jeune femme qui semblait comprendre sa tristesse et sa solitude. En l'écoutant, elle apprit qu'elles seraient peut-être mieux au parc. Elle accepta immédiatement. Le couloir n'était pas très chaleureux, comme nombreux couloirs de Poudlard. Personne n'y changera quelques choses.

Non, je n'ai pas cours. Seulement dans 1 heure, ça nous laisse le temps de discuter. Et pourquoi pas aller dans le parc, c'est vrai que ce serait bien de prendre l'air un peu.

Elle lui souria. Elle avait déjà confiance en Mione. Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose dans son regard piquait sa curiosité, sa confiance et son amitié. Mione était vite attachante. Ca se sentait, mais ça ne s'explique pas.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Erin Burton, le  Mar 17 Juin - 8:55

Elle regarda devant elle, c'était un jeue élève de serpentard qui l'avait bousculé, il paraîssait rien qu'à ses paroles très polis. Il s'excusa et se présenta. Elle avait du sortir de sa rêvasserie, mais pour elle heureusement. Même si allait dans le parc lui manquait, mais elle irait sûrement après.
Oh, ne t'inquiètes pas, je ne rgardais pas trop où j'allais. J'étais en train de révasser et je ne faisez attention à rien.
Elle vit la main du jeune serpentard qu'elle serra. Elle ne remarquait rien en ce moment elle était toujours dans ses pensées.
Maia rutledge comme tu as pu le constater avec mon blason, je suis chez les gryffondors.
Elle vit ses affaires par terre, elle les ramassa. Heureusement sa bouteilles d'encre ne s'était pas cassée elle en avait acheté 5 cette année. Elle était tombé sur le livre ce qui avait amorti sa chute.
Ca fait longtemps que t'es ici, tu te plaît bien? *Faut bien commencer par quelque chose, mais j'aurais pu trouver mieux.* Tu suis beaucoup de cours
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)

Eurora, le  Ven 20 Juin - 14:53

La jeune fille, son sac en bandoulière à son épaule, parcourait le couloir au grand hasard. Elle était heureuse d'vaoir pu terminé un long devoir de Métamorphoses qui trainait depuis quelque temps et qu'elle n'avait pu terminer la veilleétant trop fatiguée vers les deux heures du matin et à présent, elle errait dans les couloirs qui lui paraissaient bien calme ces temps-ci. Etait-ce les examens qui donnait cette impresison d'un calme étrange? Sans doute. Pendant qu'elle marchait, elle sortit de son sac un exemplaire de la Gazette du Sorciers et l'ouvrit en page 3 où elle était rendue. Il n'y avait pas âme qui vive dans les couloirs et elle s'occupait l'esprit par une quelconque occupation. C'était important de se tenir au courant de l'actualité (même si à une certaine époque, la Gazette des Sorciers n'est pas la mieux pour se tenir au courant de toutes les actualités).
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Dim 5 Oct - 16:35

[HJ : Oups, ça fait double post... Désolée]

Eurora tournait à l’angle droit du troisième couloir du deuxième étage en se dirigeant vers l’escalier menant au troisième étage. Elle avait déjà parcouru le premier étage sans rencontrer âme qui vive. Il était bientôt dix neuf heures, les élèves se dirigeaient sans doute vers la Grande Salle pour aller manger ou les retardataires se trouvaient encore à la bibliothèque ou d’autres encore, dans les couloirs à chuchoter et faire des secrets, peut-être à la recherche d’un passage secret lui-même ou autre chose. A l’angle du quatrième couloir du troisième couloir, elle entendit parler des murmures. Deux personnes de toute évidence, il y avait deux voix distinctes. Les murmures semblaient plus des confidences. Conservant le même pas, Eurora s’approcha, continuant sa ronde et, à l’angle de ce même couloir, elle rencontra deux étudiants bizarrement enlacés et se parlant à l’oreille… Son instinct prit le dessus et… « Oups, excusez-moi, faîtes comme si je n’étais pas là, je ne fais que passer… ». Avec un sourire en arrière, la jeune Poufsouffle passa devant eux et les dépassa. Elle tourna à l’angle en continuant vers le cinquième étage… Elle se laissa emmener par l’escalier et arriva à l’étage voulu qu’elle emprunta. Elle vit alors, arriver également mais d’en face, une jeune fille. En approchant, elle remarqua le blason de Gryffondor épinglé sur sa poitrine.

« Bonsoir, » dit-elle en toute politesse. La moindre politesse en croisant quelqu’un par hasard dans les couloirs était de le ou la saluer quand même. xD

[HJ : J’attends Maïa Rutledge qui doit poster après… Merci Wink ].
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Erin Burton, le  Mer 8 Oct - 15:39

Maia était dans la salle commune, elle était ne train d'écrire des lettres pour ses amis moldus qui ne connaissait pas le monde des sorciers. La jeune gryffondor leur avait expliqué que leur moyens d'envoyer les lettres se faisaient par hibou. Et que s'il voyait Nala, la chouette de Maia, qu'ils ne s'évanouissent pas devant, la choutte Harfang qui toque à la fenêtre. Pour Maia, si elle ne savait pas qu'elle était sorcière et qu'elle decouvait par hasard le moyen de communication, elle serait en état de choc au début. La jeune femme partit donc à la volière avec ses lettres, elle les attacha à la patte de Nala et lui dit qu'elle trouverait facilement les destinataire car elle les a déjà vu. Maia la regarda partir loin vers l'horizon. En revenant de la volière, elle fit un petit détour dans les couloirs, elle vit un escalier et elle les monta. Il était tard, Maia n'avait pas très faim, elle ne voulait pas aller à la grande salle pour manger. Les couloirs étaient déserts, la jeune gryffondor se dit qu'il y avait deux hypothèse, soit les élèves étaient dans la grande salle en train de manger, soit ils étaient dans leurs sales communes et travaillaient sur leur devoir. Maia continua d'avancer avant d'entendre une voix devant elle qui lui dit bonjour. Elle leva la tête et vit que son interlocutrce était de Poufsouffle.
- Bonjour *Tiens sa tête me dit quelqu'un, mais qui* je m'appelle Maia Rutledge, je suis de Gryffondor, enfin, je crois que tu la vu *évidemment qu'elle l'a vu, c'est écrit sur ton blason*
Maia avait dit cela das un ton très naturel et poli.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Jeu 9 Oct - 5:19

La jeune Gryffondor parut voir que quelqu’un l’avait interpellée et elle leva la tête en répondant : « Bonjour… ». La jeune fille parut ensuite quelques secondes dans ses pensées et ajouta… : « je m'appelle Maia Rutledge, je suis de Gryffondor, enfin, je crois que tu l’a vu ». Elle avait parlé sur un ton naturellement poli auquel Eurora répondit en se présentant elle aussi…

- Je m’appelle Eurora, Eurora Caldin. Je suis de Poufsouffle comme tu l’as sans doute déjà vu aussi et je suis une des Préfètes de ma Maison, je suppose que cela aussi, tu l’as vu d’ailleurs... *C’est fou ce qu’un blason peut dire et être utile…*, ajouta t-elle en pensées. Et j'aime particulièrement la solitude et la tranquillité des couloirs ces temps-ci, en-dehors du fait que je fais ma ronde… c’est pour cette raison qu’on m’y trouve beaucoup plus facilement ces derniers temps... et en ce même moment.

*Beaucoup plus facilement que dans la Grande Salle...*

En émettant un léger sourire, elle ajouta :

- Et toi aussi, tu n’as pas très faim ce soir pour trouver les couloirs beaucoup plus intéressants ?

Elle était un peu dans le vrai à vrai dire en ce qui la concernait. Les couloirs lui procuraient la solitude qu’elle avait besoin et il y faisait beaucoup plus calme que dans la Grande Salle, dont elle fuyait la grande animation ces temps-ci… C’était ainsi. Une brève lueur de tristesse (« brève ») passa dans son regard et la chassant, elle sortit de ses pensées, où elle aimait encore un peu plus s’y plonger ces derniers temps, alors qu’elle y cherchait son réconfort. Enfin, cela lui ferait du bien de parler un peu.... En pensant à "parler", elle se souvint alors qu'elle avait rendez-vous ce soir-même dans les couloirs avec Sara pour une promenade nocturne... Son estomac fit volte face à cette idée et se serra douloureusement.

C'était dans peu de temps en fin de compte...
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Erin Burton, le  Dim 12 Oct - 8:06

Eurora expliqua à a jeune gryffondor que son vrai nom était Eurora Cardin, qu'elle était à poufsouffle, elle était préféte. Mais elle lui di qu'elle l'avait sans doute vu. *Moi qui croyait que le blason ne servait à rien, bah il s'avère être très utile.* Comme Eurora était préféte, elle devait faire des rondes dans les couloirs pour voir les élèves qui manquent aux réglements. *Elle aura pas beaucoup de travail, les couloirs sont aussi déserts que le Sahara.*
-Tu as de la chance, tout le monde est partie, ça te réduit le travail. Comme tu vois, je ne suis pas préféte. Je suis aller à l'instant à la volière pour poster des lettres, et comme je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé de faire une petit tour dans le couloir avant de revenir dans ma salle commune. Je pense que tu es train de ta dire, mais elle n'a as mangé, elle va avoir faim. En réalité j'ai pas faim. Et comme tu dis, les couloirs sont très intérressants. Elle ajouta cela avec un sourire.
Maia réfléchi à ce qu'elle avait pensé avant de dire cela, c'est vrai que les couloirs étaient déserts. A cette vue, on pourrait croire que Poudlard vieillit.mais vieux être dans le calme que dans le bruit assourdissant que peu faire des élèves qui parlent de tout les côtés.

-Ca fait un long moment que tu es à Poudlard. Je suis là depuis début novembre. *Ma petite Maia, t'aurais pu parler d'autres choses, bon c'est un mini sujet comme un autre.*
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Dim 12 Oct - 19:56

C'était dans peu de temps en fin de compte...

Alors que son estomac se retournait en pensant toujours au rendez-vous nocturne entres amies de ce soir, la jeune fille de Gryffondor la fit de sortir de ses pensées et Eurora saisit ses paroles…

-Tu as de la chance, tout le monde est parti, ça te réduit le travail. Comme tu vois, je ne suis pas préféte. Je suis allée à l'instant à la volière pour poster des lettres, et comme je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé de faire un petit tour dans le couloir avant de revenir dans ma salle commune. Je pense que tu es train de ta dire, mais elle n'a as mangé, elle va avoir faim. En réalité j'ai pas faim. Et comme tu dis, les couloirs sont très intéressants.

Eurora sourit et hocha la tête…

« Oui, tout le monde est parti mais ça vaut tout de même le coup de parcourir ces couloirs ne serait-ce pour ce calme qui profite à notre paix intérieure… Hum, bref… Ne t’inquiète pas, ce n’était pas une critique... Moi-même je n’ai pas très faim donc je n’irai reprocher personne parce qu’il n’a pas faim. Et d’ailleurs, il est encore très tôt donc le couvre-feu n’est pas encore arrivé… Donc tu peux prendre ton temps et parcourir ces couloirs… »

Elle lui fit un clin d’œil.

- D’ailleurs, je dois dire que j’ai rencontré quelques personnes tout à l’heure… Deux à vrai dire mais, je les laissé en paix très… rapidement. Je ne voulais pas les déranger…

Elle saisit ensuite ce que Maïa disait ensuite et elle lui répondit, hochant la tête avec un sourire nostalgique…

- Oh oui, ça fait un assez long moment que je suis à Poudlard. Je ne suis pas la plus ancienne bien sûr mais… Enfin, dans ceux qui sont arrivés à peu près en même temps que moi, je dois être une des dernières, je pense… Mais j’ai pris en plus une année de retard puisque j’ai dû quitter l’école l’année dernière pour raisons personnelles.

Raisons personnelles et très sérieuses d’ailleurs. Très graves aussi. C’était une des raisons pour laquelle elle s’était affirmée plus que jamais dans la place qu’elle voulait prendre dans la lutte pour le Bien.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Erin Burton, le  Sam 18 Oct - 14:28

(Hj: on fait comme si j'étais nommée préfète au début et que tu n'as pas vu le blason ]

Eurora sourit à la jeune préfète, juste après la phrase qu'elle avait prononcé. C'est vrai que cela leur réduisait leur travail. Elle se rappela qu'elle devait aller à la volière cherchait les lettres, elle pensait que Nala, sa chouette devait ramener des réponses. Mais cette dernière pouvait attendre dans la salle commune, ou dans le dortoir. Un gryffondor ou une gryffondor pourrait lui ouvrir la fenêtre. Eurora parla ce qui fit sortir Maia de ses pensées.
Oui, tout le monde est parti mais ça vaut tout de même le coup de parcourir ces couloirs ne serait-ce pour ce calme qui profite à notre paix intérieure… Hum, bref… Ne t’inquiète pas, ce n’était pas une critique... Moi-même je n’ai pas très faim donc je n’irai reprocher personne parce qu’il n’a pas faim. Et d’ailleurs, il est encore très tôt donc le couvre-feu n’est pas encore arrivé… Donc tu peux prendre ton temps et parcourir ces couloirs…
Juste parès ces paroles, Eurora lui fit un discret clin d'oeil que Maia a vu. Cela la fit sourire.
-C'est vrai que des fois les gens s'abstiennent de manger. Ce n'est pas ce que je fais, je te rassures. Dit la jeune femme en espérant ne pas avoir inquiétais Eurora, elle ne voulait pas que celle-ci croit, que Maia voulait devenir anorexique, loin de là. Mais t'as raison, comme il mange, on a moins de travail.
Eurora avait vu deux personnes dans les couloirs, elle les avait laissés car elle ne voulait pas les dérangeais. *Relations amoureuses, sûrement* songea la jeune gryffondor. Elle devait être là depuis plus longtemps que la préfète de gryffondor. Elle n'était pas la plus ancienne de Poudlard, Maia ne savait même pas qui c'était. Elle allait fêter sa première année dans le château, et Poudlard, lui laissait encore plein de secrets qu'elle devait découvrir. Elle a pris une année de retard, les causes étaient personnelles. *un peu comme moi, qui des fois, je dois partir de Poudlard, pour revenir à Orléans, voir la tombe de mes parents*. En pensant à cela, Maia ne put s'empêchait de laisser une larme s'échapper. Elle la cacha vite fait, pour que la jeun pouffsoufle avec qui elle arlait ne la voit pas.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Sam 18 Oct - 23:16

Par les paroles de la jeune fille, Eurora se rendit soudain compte qu’elle était Préfète aussi, chose dont elle ne s’était pas rendue compte avant… D’habitude, elle était particulièrement observatrice mais là, elle s’en voulut quand même de ne pas s’en être rendue compte plus tôt. Elle mettait ceci sur le compte des préoccupations actuelles de son esprit lorsqu’elle entendit Maïa répondre :

-C'est vrai que des fois les gens s'abstiennent de manger. Ce n'est pas ce que je fais, je te rassures. Mais t'as raison, comme il mange, on a moins de travail.

Elle secoua la tête et répondit :

- Ne t’inquiète pas, ce n’est pas ce que j’ai prétendu… Mais, merci de me rassurer quand même, ajouta t-elle avec un petit sourire. Personnellement, je n'ai simplement pas très faim ce soir, c'est tout pour moi aussi et rien d'autre.

En ce qui la concernait, elle pensait qu'il s'agissait de quelque chose de réellement assez grave... Ce n’était pas quelque chose à se moquer, de l’anorexie, pensa t-elle, sérieusement cette fois et tristement. Elle ne savait pas trop ce qui le provoquer chez certaines personnes, un quelconque mal être ou autre chose mais, ce n’était pas drôle tous les jours elle s'en doutait… Reportant son attention sur la Préfète de Gryffondor, elle se rendit compte soudain qu'elle semblait curieuse... Bizarre dans son attitude, elle paraissait triste... Peut-être venait-elle de penser à quelque chose qui la rendait malheureuse… ? Savait-on jamais quoi ? Il y avait tellement de choses qui pouvaient nous rendre malheureux… Parfois. Ou souvent... Enfin, quelquefois... ? Oh et puis zut. Parfois ou souvent voilà.

- Sinon, dit-elle enfin à voix haute et un plus gaiement, tu as un travail en-dehors de l’école ?

Eurora savait, pour en avoir elle-même, que travailler en-dehors de Poudlard avait pour avantage de faire autre chose de bien, un travail ne serait-ce que quelques heures par semaine pouvait nous faire du bien, nous permettant de nous changer les idées ou d’acquérir de l’expérience dans tel ou tel domaine. Elle savait elle-même qu’à présent, sa boutique d’Animaux Magiques, lui était très précieuse. Elle lui était de plus en plus précieuse, de plus en plus de jour en jour. Elle lui permettait d’évacuer un peu Poudlard de ses sombres pensées, de voir autre chose… Les animaux étaient toute sa vie, en-dehors d’aider les gens et de se sentir utile au monde. Les animaux aussi, faisaient d’excellents confidents, qui ne vous jugeaient pas qui plus est. Ils écoutaient, on avait l’impression de se libérer et on était certain que ce qu’on leur racontait, ne serait dévoilé.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle

Legilimens
Occlumens

Sara Shake, le  Ven 31 Oct - 16:28

Les mains dans les poches de son jeans, Sara marchait d'un pas traînant dans les couloirs du château. La journée avait été longue et la jeune femme se sentait légèrement fatiguée. Mais en aucun cas elle ne voulait se glisser sous les couvertures bien chaudes de son lit, là-haut dans la Tour d'Astronomie, au dortoir des Serdaigle... Les yeux regardant dans le vide, Sara ne vit pas le fantôme devant elle et le traversa. C'était comme si un seau d'eau glacé lui avait été jeté dessus.

Avec un frisson, la jeune Auror s'excusa et continua son chemin, prenant garde cette fois à ne plus travserser quelconque fantôme. Sara tourna au coin d'un couloir et entendit des voix qui venaient d'un peu plus loin. De là où elle se trouvait, elle pouvait constater que c'étaient des filles qui parlaient, au moins deux. N'étant pas préfète, mais néanmoins étant Auror, Sara décida d'aller à leur rencontre. Il était interdit de se promener dans le château le soir, et ces demoiselles avaient désobéi.

Lorsque les filles furent en vue de Sara, celle-ci distingua deux personnes ; l'une était blonde, l'autre était brune et était un peu plus petite que la première. La jeune Serdaigle continua son chemin et... reconnut l'une des deux filles. C'était Eurora. Elles avaient justement rendez-vous.

- Bonsoir les filles, dit Sara. Désolée de vous interrompre.

Elle sourit et se tourna vers la jeune fille brune.

- Je suis Sara Shake, dit-elle.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Sam 1 Nov - 0:33

Eurora se trouvait plongée dans ses pensés depuis plusieurs longues minutes et celles-ci semblaient d'ailleurs s'éterniser... Dans sa tête, tout se mélangeait... Les cours, sa boutique, les animaux, ses pensées, ses sentiments... A ce mots, son coeur se serra douloureusement et elle préféra se laisser sortir doucement de ses pensées, n'ayant vraiment aucune envie de se laisser emporter de nouveau par la douleur qu'elle ressentait.

Pourtant, la jeune Auror songeait toujours mélancoliquement à ce qui aurait pu être : Aux différents chemins que pouvait emprunter le destin si on décidait d'ignorer et de choisir d'autres signes que ceux que l'on prenait finalement... Elle songea. Combien de destins y avaient-il de possible... Avant que le meurtre de son père ne survienne par exemple? A ce moment, voulait-elle déjà devenir Auror?... Il lui semblait qu'elle ne savait pas encore à ce moment là ce qu'elle voulait réellement. Elle aurait pu alors devenir n'importe quoi... Elle aurait pu recevoir une lettre l'invitant à un casting de 'top modèles' (ce n'est qu'un exemple), elle aurait pu faire le tour du monde ensuite, faire sa vie ailleurs, très loin de l'Angleterre...
Cela lui aurait plu dans le sens où il aurait pu voir le monde, autre chose de ce qu'elle avait déjà vécu. Et au moins, l'avantage, c'était qu'elle n'aurait jamais connu le professeur de poésie actuel, j'ai nommé Réon Lival... Tout aurait été mieux. Son ventre se crispa soudain... C'est alors qu'elle entendit derrière elle et elle n'eut pas le temps de se morfondre plus longtemps en elle-même.

- Bonsoir les filles. Désolée de vous interrompre.

La jeune Poufsouffle sursauta et découvrit devant elle l'apparition d'un Ange... Mais quelques secondes plus tard, elle comprit que ce n'était que le visage angélique de son amie Sara. Son visage encadré de cheveux blonds cendrés et ses yeux bleus la mirent mal à l'aise... Sans aucun doute que Réon avait de la chance d'être tombée sur elle... (sans se faire mal bien entendu...). Tout en étant heureuse pour elle... enfin pour eux d'accord, cette pensée lui retourna l'estomac et une larme solitaire lui remonta dans la gorge. Larme qu'elle se força à ravaler avec difficultés. C'était décidé, les sentiments c'était trop dur et compliqués pour elle. Elle allait finir par créer un Club de célibataires (entres filles bien entendu, gars exclus non mais ! Ils créent suffisamment de souffrance dans les coeurs comme cela !!! (là, tout dépent desquels encore)).

Tandis que Sara se tournait vers Maia et se présentait à elle, Eurora reprit contenance et répondit sa collègue Auror :

- Bonsoir Sara. Ca va bien? Tu as l'air un peu fatiguée non?...

Avec un froncement de sourcils, elle pensa en souriant :

"Ce n''est pas quand même un certain Serpentard qui l'empêche de dormir en lui récitant des vers plus jolis les uns que les autres et à la gloire de sa beauté?... Quoique, cela la bercerait plutôt, surtout avec une si...

Bref...

- Tu es en avance pour notre rendez-vous, ou c'est moi qui ait du retard?
reprit-elle en lui souriant.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle

Legilimens
Occlumens

Sara Shake, le  Sam 15 Nov - 21:06

Retenant un long bâillement, Sara sourit à la jeune Gryffondor, avant de se tourner vers Eurora, qui semblait légèrement triste, exactement comme le matin-même à la boutique d'animaux. La préfète des Pouffsoufle se ressaisit cependant et se tourna vers sa collègue chérie :

- Bonsoir Sara. Ca va bien ? Tu as l'air un peu fatiguée non ?...

Avec sourire, Sara pencha la tête sur le côté et observa Eurora qui se perdit dans ses pensées un petit moment. La jeune Serdaigle avait remarqué qu'elle avait la tête dans la lune parfois, et elle se demandait même pourquoi Eurora ne s'était pas inscrite à son cours d'Astronomie.

- Oui, je suis un peu fatiguée, répondit Sara. Journée plutôt chargée.

Avec un sourire, Eurora reprit la parole, semblant ressortir de ses pensées.

- Tu es en avance pour notre rendez-vous, ou c'est moi qui ait du retard ?

Sara consulta sa montre moldue. Elle était arrêtée sur 9H04. La jeune Auror releva la tête vers son amie.

- Je pense que je suis en avance, dit-elle. Je traînais dans les couloirs quand je vous ai entendues parler.

Et puis, c'était bien qu'elle soit tombée [ sans se faire mal xD ] sur Eurora. Elles avaient quand même rendez-vous toutes les deux donc, ...

- Enfin bon... Tu faisais ta ronde ?

Sara était censée la rejoindre justement pour une petite ronde nocturne dans les couloirs de Poudlard, mais le rendez-vous était fixé un peu plus, car d'après la jeune femme, il était encore tôt.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Sam 15 Nov - 23:23

Peu après son bonsoir et sa question, Sara, tout en penchant la tête sur le côté, l'observa. La jeune femme s'interrogea alors sur ce qu'elle pouvait bien penser. Son regard et son air semblait avoir découvert quelque chose dans sa tenue, son attitude, peut-être une lueur triste ou éteinte dans le regard de la Préfète... Eurora sentit sa gorge se nouer et elle se prit à espérer que ce n'était pas le cas, qu'elle n'avait rien découvert dans son attitude... [Pourquoi ne s'était-elle pas inscrite à ses cours?... Quelle question voyons, mais quelle question...xD].

Elle releva la tête et entendit sa chère collègue lui répondre...

- Oui, je suis un peu fatiguée. Journée plutôt chargée.

Avec un léger signe de la tête, Eurora acquiesça lentement puis Sara reprit et lui répondit qu'elle avait sûrement de l'avance. Elle les avait entendues parler et donc, avait reconnue Eurora de loin. Mais s'étant donné rendez-vous de toute façon un peu plus tôt dans la journée, le fait d'être tombée l'une sur l'autre tombait bien en quelque sorte.

Émergeant brièvement de ses pensées, elle l'entendit encore dire :

- Enfin bon... Tu faisais ta ronde ?

La jeune Poufsouffle acquiesça tout en restant mitigée sur sa question.

- Pas tout à fait, répondit-elle en souriant. En fait... Je... n'avais pas trop faim ce soir et au lieu de rester regarder les autres manger sans pouvoir rien avaler... Je me suis dit, autant me rendre utile et faire une petite ronde, en attendant.

Après un temps de silence, elle reprit :

- Ceci dit, on peut commencer plus tôt que prévu notre promenade dans les couloirs.

Se tournant vers Maia, elle ajouta en souriant :

- Maia, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais te laisser et je te dit à bientôt. Passe une bonne nuit...

Restant silencieuse un instant en attendant qu'elle lui réponde, elle se tourna ensuite vers Sara...
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle

Legilimens
Occlumens

Sara Shake, le  Dim 16 Nov - 15:18

Sara se gratta derrière la tête, et prit une mèche de cheveux entre ses doigts, avant de commencer à en mâchouiller la pointe. C'était une vieille habitude qu'elle avait gardée de son enfance, et qui était inconsciente. Eurora hocha la tête, en réponse à la question de sa collègue. Elle prit néanmoins la parole pour s'expliquer, avec un sourire :

- Pas tout à fait. En fait... Je... n'avais pas trop faim ce soir et au lieu de rester regarder les autres manger sans pouvoir rien avaler... Je me suis dit, autant me rendre utile et faire une petite ronde, en attendant.

Sara sourit à son tour et hocha la tête. Ainsi donc, elle avait raison. Si Eurora ne pouvait rien avaler et ne pas regarder les autres le faire, c'est qu'elle ne sentait vraiment pas bien. Au bout d'un moment de silence, la jeune Poufsouffle reprit la parole.

- Ceci dit, on peut commencer plus tôt que prévu notre promenade dans les couloirs.

La jeune Auror acquiéça et se tourna avec Eurora vers la jeune Gryffondor, une dénommée...

- Maia, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais te laisser et je te dis à bientôt. Passe une bonne nuit...

Sara repoussa sa mèche de cheveux devant son visage et... un instant ! Le bout de cette mèche était-elle blonde ou bien était-ce un effet dû à la lumière des torches ?

La jeune femme se raissaisit.

- Ravie de t'avoir connue, dit-elle à l'adresse de Maia.

Se tournant vers Eurora qui attendait, Sara hocha la tête et les deux jeunes Aurors prirent congé de la préfète des Gryffondor. Elles marchaient silencieusement, leurs pas se répercutant sur les murs de pierres. Aucune d'elles ne parlait, cherchant à dire quelque chose.

Finalement, Sara brisa le silence qui s'installait et tourna la tête vers la Poufsouffle. D'une voix douce, elle dit :

- Eurora, raconte-moi ce qui ne va pas...

Elle savait qu'elle avait avoir avec ce qui la tracaissait, mais elle voulait être sûre.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Occlumens

Eurora, le  Dim 16 Nov - 19:56

... Le sourire que la jeune Auror affichait lui avait fait se demander pourquoi donc elle souriait. Avait-elle dit quelque chose (Eurora)? A vrai dire... Elle n'aimait pas trop ce sourire, cela ne lui disait rien qui vaille... Vraiment rien et son estomac se contracta légèrement à cette pensée comme s'il savait déjà des choses qu'elle-même ignorait...

... Eurora s'était ensuite excusée auprès de Maia puis, restant silencieuse un instant en attendant qu'elle lui réponde, elle se tourna ensuite vers Sara qui sembla un instant interdite alors qu'elle tortillait l'une de ses mèches de cheveux entre ses doigts... Eurora n'eut pas le temps de s'étonner plus longtemps de l'étonnement qui semblait avoir envahi Sara l'espace d'un instant, car celle-ci avait reprit à l'adresse de la jeune Préfète de Gryffondor...

- Ravie de t'avoir connue.

Eurora sourit légèrement à sa collègue lorsqu'elle se tourna à nouveau vers elle. Avec un hochement de tête et de commun accord bien qu'aucun mots n'avaient été échangés, elles commençèrent à s'éloigner le long du couloir qui au fur et à mesure que les minutes passaient, s'assombrissait peu à peu. Un coup d'oeil par l'une des fenêtres tandis qu'elles passaient devant l'une d'elles lui indiqua que le soleil atteignait presque l'horizon. Il allait bientôt se coucher. Les Ténèbres obscurcirait à nouveau le paysage jusqu'au lendemain matin, comme elles avaient déjà obscurci le coeur d'Eurora...

Personne ne parlait.
En ce qui la concernait, elle ne savait pas quoi lui dire. Et là, elle ne pouvait pas s'occuper l'esprit en cherchant le réconfort des doux pelages des animaux dont elle avait la charge en attendant un propriétaire. Là, elles étaient seules, Eurora n'avait pas imaginé qu'il lui serait si difficile d'engager la conversation avec Sara. Cela faisait assez longtemps qu'elles ne s'étaient vues rien que toutes les deux et Eurora aurait pourtant pensé que ce serait plus facile... Mais elle avait beau pensé à une phrase des plus simples à dire, elle ne pouvait la sortir car celle-ci restait bloquée dans sa gorge... Plongées dans ses pensées contradictoires, elle entendit la voix de Sara lui parvenir, caresse du vent sur la colline... Pourtant, ses mots semblaient découper son esprit en morceaux, semblant s'infiltrer dans ses pensées pour en extirper ses secrets... Hey ! Ca va pas ! Ce n'est qu'une illusion ! Elle n'est pas Legilimens et d'ailleurs, je suis Occlumens donc je pourrai fermer mes pensées !

La question était :
En avait-elle envie plus longtemps?
Mais bien entendu ! se reprit-elle. C'est indéniable qu'elle ne voulait laisser croire que son désespoir était de la faute de Sara...

... Raconte-moi ce qui ne va pas... ce qui ne va pas...
Ce qui n'allait pas, ce qui n'allait pas... Savait-elle encore ce qui n'allait pas? Il lui semblait ne plus savoir ce qu'elle aurait voulu, ce qu'elle avait voulu et ce qu'elle voudrait... Non, elle ne voulait plus rien à présent, ayant perdu avant de tout gagner... Gagner... Jamais de toute les façons, elle n'avait gagné un jour et même lorsqu'elle en avait eu l'illusion, ce qu'elle avait gagné n'avait été finalement gagné d'avance... Ce qui était gagné n'était jamais gagné pour toujours, il fallait se battre pour le garder. Eurora n'avait plus la force de se battre, plus la force de penser ces derniers temps, plus la force de combattre ce qu'elle ressentait, plus la force d'aller à l'encontre de ses sentiments. elle se contentait de subir, comme un chien battu qui s'enfuyait devant un méchant maître, s'enfuir, fuir la réalité... Elle n'était plus que la moitié d'elle-même... Elle n'avait plus la force de se battre tout court. Elle se laissait aller au jour le jour, allait en cours, tentait en apparence d'aller bien, se rendait à sa boutique s'occuper de ses animaux, avec enthousiasme certes. Elle faisait son possible pour réussir ce dans quoi elle était investie, son métier d'Auror, elle tentait d'être bonne au moins dans les choses qu'elle avait obtenu. Plus facilement de plus qu'en ce qui concernait le reste, le reste qu'elle n'avait pas. Elle espérait du moins réussir cela... Ces pensées lui firent fermer les yeux un instant tout en se détournant volontairement de Sara, ne voulant accroître encore plus son malaise. Elle avait toujours pensé que quelque part, quelque chose lui manquait [^^], mais ces derniers temps, elle ne se sentait que le quart d'elle-même...

Tout en pensant, la jeune Préfète avait continué à marcher lentement et s'en rendant compte, elle s'était alors immobilisée et s'était retournée pour constater la présence de Sara à dix mètres derrière. Ce qui l'a redescendit immédiatement à la réalité.

Elle resta un instant immobile, tentant de se souvenir de ce qu'il lui avait été demandé. Fronçant les sourcils, ses pensées innombrables avaient noyé la question qui se trouvait à présent immergée. Enfin, elle lui revint et tout en fixant un point invisible par-dessus la tête de Sara, n'étant pas capable d'affirmer ce qu'elle allait affirmer tout en regardant Sara dans les yeux comme si... comme si celle-ci pouvait lire ses pensées, elle répéta lentement...

- Ce... ce qui ne va pas?

La voix blanche, elle glissa ses mains à l'intérieur de sa cape pour lui dissimuler leurs tremblements...

Elle fit quelques pas en avant, s'immobilisa un instant et se surprit à observer les derniers rayons du soleil disparaître à l'horizon. Comme par magie, les flambeaux accrochés aux murs s'étaient allumés dès que la luminosité n'avait plus été suffisante. Ils créaient des ombres effrayantes sur les murs, mais celles-ci ne semblaient pas exister pour Eurora dont les yeux fixaient en face d'elle sans vraiment rien regarder de particulier...

- Je ne t'ai pas dit à la boutique que tout allait bien?...
Elle essayait de parler sur le ton d'étonnement...
Cependant, un tremblement dans sa voix produit par un sanglot au fond de la gorge la fit s'interrompre et elle avança vers l'une des fenêtres, ne sachant quoi dire ne sachant quoi faire... Elle se retourna, se laissa aller contre le mur...

- Tu ne m'as pas cru...? ajouta t-elle, les mains glissées et croisées dans son dos pour empêcher qu'elles ne tremblent... Les mêmes tremblements que ceux dont ses mains avaient été secouées à la lisière de la forêt interdite lors de sa conversation avec Tomoko. Si du moins ces tremblements n'étaient pas pires...

Se dégageant du mur contre lequel elle se trouvait, elle ajouta tout en baissant le regard et en déclarant honteusement...

- ... Je ne sais pas comment tu as deviné que je n'allais pas très bien... Mais tu n'as pas... entièrement tord... J'aimerai bien aller mieux... mais je n'y arrive pas...

C'était si difficile à expliquer les raisons pour lesquelles elle n'allait pas aussi bien qu'elle voulait le paraitre, qu'elle resta silencieuse un long moment, attentive et se concentrant sur le silence, son seul refuge. Les mots ne sortaient pas, ne voulaient sortir. Elle aurait pu parier qu'avec Tomoko comme l'autre soir, les mots lui seraient venus plus facilement... Et ce, pour la simple et bonne raison qu'elle était extérieure à l'histoire, qu'elle n'était pas directement impliquée. Mais là, elle ne pouvait pas, c'était beaucoup trop dur et de plus, elle sentait sa gorge tellement nouée de sanglots qu'aucun mots ne pouvaient y passer...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 42

Couloir du 2ème étage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant