AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 16 sur 19
Un peu d'air...
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Gontran Lagon
Serdaigle
Serdaigle

Re: Un peu d'air...

Message par : Gontran Lagon, Mer 14 Sep 2016, 17:14

Gontran ne savait pas vraiment pas quoi faire aujourd'hui. Il n'avait rien de prévu et ses amis étaient chez leurs parents respectifs il fallait donc trouver une occupation. Quoi de mieux que de se rendre sur le chemin de traverse afin d'humer l'air de la magie et des sorciers ? Il se rendit donc dans l'allée principale du chemin et commença à se balader en regardant les magasins aux alentours. Il aperçut au loin l'allée des embrumes, avec son magasin préféré Barjow et Beurk dans lequel il avait acheté pleins d'accessoires de magie pour s'entraîner.

Il continua son chemin vers les boutiques plus saines et au moment de tourner au coin d'une rue il tapa de plein fouer dans une fille à l'allure pas banale et un livre à la main. Gontran était assez irrité de son choc avec la fille même si celle-ci avait l'air en aussi mauvais point que lui. Non mais pour qui elle se prenait à lui rentrer dedans comme ça, en plus le livre qu'elle lisait était un livre d'un moldu, c'était inacceptable.
"Excuse moi" prononça-t-elle d'une voix à peine audible.

Alors là c'était le ponpon sur le chapeau, d'abord elle lui rentrait dedans alors qu'elle lisait un livre moldu et maintenant elle s'excusait à peine ? Ça ne se passerait pas du tout comme ça, il fallait réagir.

"Non mais ça va pas ? Tu me rentre dedans comme ça et tu penses qu'un simple excuse moi à peine audible va suffire à te racheter ? Il va falloir faire bien plus que ça espèce de tarée !"

Il réfléchit alors aux demandes qu'il pourrait faire, de toute manière elle lui était inférieure par le sang elle n'avait pas le choix que d'accepter.

"Pour te faire pardonner tu vas devoir me faire mes devoirs pendant les 6 prochains mois ! Sinon je dirais à tout le monde que tu lis des livres moldus interdits !

HRP : Le fait que le livre lu est interdit est une invention, juste Gontran qui est un peu débile.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mathilde Yawnez, Mer 14 Sep 2016, 17:53

Une fois que j'ai dis pardon, je le regrette aussitôt, j'aurais dû essayer de le penser un peu plus. Le garçon a de plus l'air d'être vraiment énervé et il commence à devenir rouge tomate.

"Non mais ça va pas ? Tu me rentre dedans comme ça et tu penses qu'un simple excuse moi à peine audible va suffire à te racheter ? Il va falloir faire bien plus que ça espèce de tarée !"

Je laisse couler pour le début, j'ai toujours été habituée à ça au primaire Moldus, de plus je ne veux pas me battre en pleine rue devant pleins de sorciers. Je vait mieux que ça. Du coup le garçon en rajoute une couche.

"Pour te faire pardonner tu vas devoir me faire mes devoirs pendant les 6 prochains mois ! Sinon je dirais à tout le monde que tu lis des livres moldus interdits !

Je regarde le jeune d'un air outré. Je suis choquée et je décide de le remettre à sa place.

-Surveille ton langage, de un peut-être que je n'ai pas regardé droit devant moi mais toi non plus sinon tu aurais évité cette collision. Ensuite moi au moins je me suis excusée sale petit... Ensuite je ne t'autorise pas de me nommer tarée, il semble qu'on insulte pas quelqu'un qui sans le vouloir vous a foncé dessus. Non?

Ne laisse cogiter les quleques paroles que je vient d'énoncer dans la caboche du petit insolent. Et je décide de continuer.
-Ensuite je n'ai pas la moindre envie de me plier ai désirs d'un sang-pur car oui ça se voit avec ton comportement que tu n'es qu'un sang-pur. Tu n'as pas à me traiter comme ça! Et ce livre Moldus n'est pas interdit et je m'en contrefous que tu le dises à tout le monde! Tu me dégoûte.

Voilà ces derniers mots avaient sortis de ma bouche tout seuls mais je savais que le jeune allait enchaîner.
Gontran Lagon
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Gontran Lagon, Ven 16 Sep 2016, 18:21

-Surveille ton langage, de un peut-être que je n'ai pas regardé droit devant moi mais toi non plus sinon tu aurais évité cette collision. Ensuite moi au moins je me suis excusée sale petit... Ensuite je ne t'autorise pas de me nommer tarée, il semble qu'on insulte pas quelqu'un qui sans le vouloir vous a foncé dessus. Non?

Parce qu'en plus c'était de sa faute maintenant ? Elle n'avait qu'à faire attention et ne pas lui foncer dedans, Gontran était vraiment à bout de nerfs maintenant, sa journée ne se passait vraiment pas bien et cette sorte de garce impur était en train de tout gâcher. Alors qu'il allait répliquer la fille enchaîna instantanément.

-Ensuite je n'ai pas la moindre envie de me plier ai désirs d'un sang-pur car oui ça se voit avec ton comportement que tu n'es qu'un sang-pur. Tu n'as pas à me traiter comme ça! Et ce livre Moldus n'est pas interdit et je m'en contrefous que tu le dises à tout le monde! Tu me dégoûte.

Heureusement que ça se voyait qu'il était pur, il ne voulait en aucun cas ressembler à ces pauvres hommes complètement idiots qui ne méritaient pas de vivre, néanmoins la fille avait du cran et Gontran ne savait plus trop comment répondre à l'agression, il dut donc répondre maladroitement :

"Rien que le fait que le livre soit moldu fait de lui qu'il est interdit sale impur ! J'espère que tu mourras bien vite de ton insolence envers tes supérieurs ! Foi de Gontran Lagon".
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Ven 23 Sep 2016, 17:19

Après ma longue tirade, le garçon a l'air destabilisé et répond un truc vraiment pas terrible pendant que les yeux yeux lancent des éclairs. 
"Rien que le fait que le livre soit moldu fait de lui qu'il est interdit sale impur ! J'espère que tu mourras bien vite de ton insolence envers tes supérieurs ! Foi de Gontran Lagon".

Mon livre Moldus interdit! Nan mais il allait voir de quel bois je me chauffe moi. 
Il me semble que du faite que les illégalités Sangs-mêlés, Sang Pur et Sorcier nés Moldus ayant étaient combatues, mon livre "Moldus" est autorisé. D'ailleur pour cultiver un peu ton cerveau qui n'a pas l'air bien rempli, je te conseille de le lire. Tu parraîtras moin bête! Gontran Lagon. 

Son prénom est dit avec un air de sufisance et de méchanceté. J'ai craché le reste de la phrase avec hargne et fureur. J'attends une réponde qui tarde un peu donc j'enchaîne avec un:
Sache que tu fais honte à ta maison. J'espère que tu n'es pas la mienne. J'aimerais pas d'une ordure à Serdaigle.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Jeu 10 Nov 2016, 23:40

~ Rp avec Amy Shields ~

Etait-elle censée être là? Genre vraiment. La question pouvait paraître étrange, mais il paraissait tout aussi étrange de ne pas se la poser au moins une fois. Par "là", la gérante entendait sa position dans le temps présent. Les étiquettes qu'elle avait acquises et les opportunités qu'elle avait pu saisir. La chance avait guidé son chemin après le château. Elle aurait très pu passer des mois, voir des années dans le flou le plus complet concernant son avenir et pourtant pouf, magie, une voie s'était ouverte devant ses pieds.

Et pouf, quelques mois plus tard, un poste de vendeuse dans une boutique se libérait pour elle. Et sans qu'elle ai pu s'interroger sur un pouf de plus, la voilà gérante d'une boutique sur le Chemin de Traverse avec un métier de l'ombre d'alchimiste. Ça faisait maintenant un peu temps qu'elle s'y était habituée, certes. Mais l'idée saugrenue d'être une marionnette du destin était apparue sans crier gare alors qu'elle était en train de boire son café du matin. Sa matinée s'était faite plus calme que d'ordinaire. Elle parlait pour répondre aux clients mais se sentait comme dans un état second. Son cerveau lui, était en ébullition. Et oui, les questions philosophiques fusaient dans sa tête.

Qu'est ce que le hasard?                              
Le Destin est-il réel?               
Ai-je fait mes décisions seules ou me suis-je laissée porter par d'autres?

Elle était en train de montrer les différents coloris des plumes de paon à un jeune client lorsque ses pieds déclarèrent leur indépendance. Non madame, disaient-ils. Votre cerveau bout, et les orteils sont mous! Il faut de suite y remédier!. Sans juger le qui du quoi du comment et pourquoi, la gérante se retrouva, mi-somnambule, à errer dans les rues aérées du chemin de traverse, le regard perdu vers le haut comme souvent lorsqu'elle réfléchissait trop.

Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus : Fennec

Message par : Amy Shields, Ven 11 Nov 2016, 18:57

Rp with Crystal

Marche, marche, marche. Stop. Une odeur. Ca sent bon. L'estomac qui gargouille. Oooooouh ça sent les gallions qui partent pour un casse croute. Non Amy, tu dois résister. Courage. La brunette avança d'un pas avant de se stopper. Chocolat, biscuits, noisettes,.. Cookies ! Oh mon dieu des cookies ! Non. Ne pas céder au péché de la gourmandise et à l'appel de l'estomac ! C'était pas bien ! C'était mal ! Pensons aux poignées d'amour, courage, il ne faut pas succomber. Non, Amy, non ! Trop tard. Ni une ni deux elle se retrouva devant le marchand de biscuit, quelques Gallions dans la main. La jeune femme s'empressa de commander un gros cookie, la source de l'odeur. Une fois le biscuit en main, elle repartit d'un pas léger, croquant un morceau de cookie au passage.

Qu'est ce qu'elle faisait là déjà ? Heu.. Ben à la base elle devait acheter quelque chose dans Londres. Puis de fil en aiguille c'est légèrement parti en cacahuète et la voilà qui se balade sur le chemin de Traverse. Pas de problème. Vous voyez un truc qui cloche ? Non non y a rien qui cloche. L'infirmière de Poudlard qui sautille dans la rue avec un cookie géant en main c'est normal non ? Oui oui tout à fait normal. Vivee la crédibilité après ça. Surtout quand cette dernière bouscule une jeune femme inconnue au premier abord. Par réflexe, la brunette s'arrêta et regarda l'inconnue, la bouche pleine de cookie.

- Pfardfon.. Vfais pas fait attenf..

Oups. Visage connu. A peu près le même âge. Pyjama Party des Poufsouffle. G'érante des Halles. Ca lui revient maintenant. Sourire gêné. Sans chocolat sur les dents heureusement. D'une petite voix.

- Bonfour Cryftal..

Bonjour la honte aussi.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Sam 12 Nov 2016, 20:53

Est-ce que le Destin sentait vraiment le chocolat? Non mais parce que c'était l'impression qu'elle ressentait en ce moment. Ah, s'il sentait aussi bon, c'était qu'il ne pouvait être que positif! On pouvait accuser le chocolat de bien des maux, mais celui-ci n'était en définitive qu'un petit bout de paradis qui faisait son possible pour faire sourire quiconque le rencontrait sur son chemin! L'idée la frappa. Littéralement. C'était la première fois que ça lui arrivait, et la jeune femme trouva le concept original, bien qu'un peu brutal tout de même. Maigre comme elle l'était, il suffisait d'une pichenette pour l'envoyer cinq mètres plus loin. Sans compter tous les coups bleus qu'elle récoltait!

Violent! Violent qu'il était le Destin! Comme il ne fallait jamais courir après ce dernier à l'aveuglette, elle rouvrit les yeux une fois le choc de l'impact passé. Et il y avait quelqu'un qui était là. Matérialisation de la Destinée? Si c'était ça, c'était une jolie matérialisation qui sentait très bon. Le regard de la gérante se posa sur l'énorme cookie, source de l'odeur divine qui avait envahie ses narines.

- Bonfour Cryftal..

Amy Shields. Membre de l'équipe de Quidditch. Une rescapée de la Pyjama Party des Poufsouffle qui avait eu lieu quelques jours auparavant. Crystal sourit. Non parce qu'elle la connaît, mais parce qu'elle se laisse succomber à l'avidité. Eh, elle avait ses défauts comme tout le monde ok?

- Salut! Dis, j'suis pas impolie ni rien hein mais ... Tu le mangeras vraiment en entier, ton cookie?

Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Mer 16 Nov 2016, 22:01

Nom nom nom ! Il était bon ce cookie. Tout croustillant avec du chocolat et des amandes dedans. C'était trop bon. Il n'empêche, le gout du cookie ne compensait pas la honte qu'elle venait de se taper. Bourrer dans sa coéquipière de Quidditch, la bouche pleine avec un cookie géant en main. Le plus vite qu'elle put, essayer d'être plus crédible parce que bon, là c'était mal parti. Une fois le plus gros avalé, elle essaya de comprendre ce que Crystal essayait de lui dire. Son cookie ? Elle voulait de son cookie ? De quel droit déjà ? Et en plus oser demander la nourriture d'Amy, elle prenait un gros risque. Non non, Amy n'était pas égoïste, loin de là mais.. La bouffe c'est sacré. Et ça les gens devaient le comprendre. Si il y avait ne serait ce qu'un petit bout de gaspiller, elle allait pêter un plomb et lui demander un Gallion de compensation ! T'as eu peur hein ? Mais noooooon ! Amy n'était pas comme ça enfin ! Si un peu mais pas avec quelqu'un qu'elle appréciait ! Avec un petit sourire, la brunette coupa un morceau de cookie et le tendit à sa compagne.

- Tu en veux ?

Petit sourire toujours sur les lèvres, attendant qu'elle prenne, ou pas. Si elle ne prenait pas, tant pis, elle ratait vraiment quelque chose. Mais il y en aurait plus pour elle du coup. Rire diabolique. Enfin, on essaie de l'imaginer en tout cas. Tandis qu'elle attendant la réponse de sa camarade, Amy tilta sur quelque chose. Gérante des Halles la demoiselle. Donc à plein temps la bas normalement, c'était du vécu. Qu'est ce qu'elle faisait là à gambader le ventre vide et sans rien pour le remplir ? Surtout qu'elle devait être ensevelie sous le travail. A moins que Laurae ne gère complètement mais si une horde de clients se ramenaient ça n'allait pas le faire.

- Qu'est ce que tu fais là toi en fait ? Tu n'as pas assez de travail aux Halles ?

Clin d'oeil avant de regarder autour d'elles. Le Chemin de Traverse était pas mal rempli. Si la jeune femme n'avait réellement pas de travail ça se serait su. Là ça n'avait pas l'air d'être le cas. Alors, qu'elle était son excuse ? Oulà, Amy partait un peu trop dans un délire de juge. Non non, elle était Amy Shields, imfirmière à Poudlard et restait comme ça. Pas besoin de changer !
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 23 Nov 2016, 00:00

HPRG: ça fait une semaine que j'ai envie d'un cookie maintenant!

Et Jésus rompit le pain.
Et Amy rompit le cookie (création d'une nouvelle religion?). Crystal la regarda avec ses yeux bruns pétillants de reconnaissance et de respect. Quelqu'un qui avait la force de partager un tel délice, ça ne se croisait pas tous les jours. Mais vraiment pas. La brunette resta plusieurs secondes fixées sur place, n'en revenant pas de tant de générosité. Si elle avait été à sa place, elle aurait sans doute mit plus de temps pour lâcher prise avec sa sucrerie. Quand elle avait du chocolat en main, c'était limite si elle ne fusionnait pas avec lui.

- Tu en veux ?

Battement des paupières, puis elle craque. Elle coupe un coup. Elle le croque. Et là: déferlante d'émotions. Le chocolat avait été inventé pour défaire les Ténèbres pour de bon. C'était le Sauveur. La Solution à tous les problèmes. Et que faisait elle avec ça? ELLE LE MANGEAIT. Sentait-elle la culpabilité lui couler entre les dents? Hein? Honte à elle.

- Qu'est ce que tu fais là toi en fait ? Tu n'as pas assez de travail aux Halles ?

Brusque retour à la réalité. Oula, sentait-elle une certaine note de réprimande derrière cette curiosité apparente? Et paf, une couche de culpabilité supplémentaire. Fallait assumer maintenant. Parce que lui répondre qu'elle avait une très bonne raison de se retrouver là, au milieu de la rue aurait été un mensonge facilement détectable. Mais dire la vérité, c'était lui prouver et se pourver à elle-même qu'elle devrait vite y retourner. Dur, dur.

- Euh, je... Délicieux ton Cookie! Tu en manges souvent des comme ça?

Technique de la déviation. Très efficace. Permet de gagner quelques secondes pour trouver quoi dire. Elle était gérante des Halles, elle ne pouvait pas se permettre de flâner et encore moins de l'avouer ouvertement à quelqu'un, si? Mais il était aussi vrai, que ce quelqu'un ici présent, avec ses petits yeux mignons, n'était pas la pire personne qu'elle aurait pu croiser. Oserait-elle lui avouer la terrible volonté? En attendant de savoir, elle recroqua un bout du délicieux cookie.

Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Message par : Amy Shields, Jeu 08 Déc 2016, 18:06

Oh my gad, je t'avais oubliée Puce TwT Désolée D:

Déchirement. Le cookie venait d'être rompu et gober par cette espèce de.. Femme toute mignonne bon oui d'accord ! Ca aurait été carrément plus stylé si elle avait put dire que son biscuit avait été mangé par une créature hideuse. Mais non, fallait que ce soit un fille mimi qui en mange quoi. Bah bravo. Comment vouliez vous que le cookie reste entier, si une jolie fille demandait. Non non Amy n'était pas égoïste. Mais c'était du manger ! Pas toucher au manger. D'autant plus que là il était associé à un biscuit, à du chocolat, à des noisettes,.. Nom Nom. Manger. Enfin, il fallait qu'elle soit altruiste. Oui. Petit sourire à la jeune femme lorsqu'elle lui pique un bout de cookie. Console toi Amy. Mange. Croque. Déguste. Hop ! Un bout de sucrerie qui part entre les lèvres de la brunette. Ca allait tout de suite mieux. Non sérieusement, ça faisait beaucoup de bien. Ah mince. La coupine parle. Bon bon attend qu'est ce qu'elle dit ? Trop d'euphorie dans cette bouchée, elle n'avait pas entendue. Bon, répond un truc, elle t'a demandé si tu avait des cookies aussi grands non ? Un truc du style. Fais genre ! La jeune femme acquiesça et répondit en avalant vite fait.

- Pas tellement. Je n'en croise jamais d'aussi gros à vrai dire. Pour ça que j'ai craqué.

Attendez. Crystal ne venait elle pas d'esquiver le sujet principal telle une ninja ? Bah si. Et Amy qui tombe sans pression dans le panneau. Bravo quoi. Fin bref, la jeune femme se dit que si elle avait esquivé, c'est qu'il y avait une raison. Elle ne voulait surement pas en parler. Avait-elle fuguer ? Oh my god, c'était Lau' qui allait être contente. A cette pensée, la Phénix sourit avant de reprendre.

- Soit, si tu as envie on peut marcher un peu. Tu vas bien ? Pas trop de boulot en ce moment ?

Petit clin d'oeil avant de commencer à avancer. Oui parce qu'elle savait très bien qu'être gérante n'était pas du tout de tout repos. Elle "tait très bien placée pour le savoir en fait. Même si leur deux boulots devaient être un peu différents, ça donnait l même résultat : la Fatigue.
 Maintenant tout dépendait de Crystal, est ce qu'elle allait suivre ?Elle pouvait tout à fait refuser et lui dire qu'elle devait aller bosser. Mais si elle était sortie c'est qu'il y avait une raison non ? Bah, dans tous les cas, elle verrait bien.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 18 Jan 2017, 15:57

En retard, moi? Vraiment?

Son pauvre petit cerveau torturé toute la matinée se retrouvait massé et dorloté par les bienfaits du chocolat. La sorcière avait très nettement l'image en tête: Son cerveau, tranquillement posé sur une table de massage, pendant des cookies avec des mains étrangement habiles qui le massait. En réaction, le cerveau faisait un petit "bwubwubwu" de contentement. Image charmante. Sortir avait été une bonne idée en fin de compte. En plus d'être calmée, elle était reboostée et tout ça, grâce à une seule demoiselle. Si c'était pas magique ça.

- Pas tellement. Je n'en croise jamais d'aussi gros à vrai dire. Pour ça que j'ai craqué.

Réponse rassurante. Si elle en mangeait tous les jours, elle serait devenue énorme, ou alors elle avait un secret minceur que la gérante tuerait pour avoir. Avoir craqué à l'occasion, c'était pardonnable. D'ailleurs, qui n'aurait pas craqué à sa place? Les Humains étaient des créatures faibles, faites de désirs qui l'emportaient souvent sur les devoirs, et les cookies étaient à un niveau très avancé dans la Garde des Désirs. Impossible de gagner contre eux. Il fallait tomber.

- Soit, si tu as envie on peut marcher un peu. Tu vas bien ? Pas trop de boulot en ce moment ?

Crystal acquiesça et se mis à suivre Miss Cookie, sauveuse de sa journée sans qu'elle n'en sache rien. Elle avait entendu sa question et se contenta d'abord de lui faire un signe avec la main signifiant "ça va, ça va". Son esprit se dirigeait ailleurs. Oserait-elle finalement avouer ce qu'elle avait sur le cœur? La lourde vérité qui lui pesait temps et qui l'avait fait craqué en cette journée?

- Tu crois que je suis une marionnette?

Question simple en apparence. Totalement limpide pour la gérante. Peut-être pas autant pour Amy. Mais Crystal était encore sous l'effet magique du cookie, la pensée toute simple qu'il se pouvait qu'elle ne soit pas claire avait été baillonnée par Monsieur-Masseur-Cookie, tout du moins le temps qu'il finisse son massage sur M. Cerveau.  
Mered Adand
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Mar 07 Mar 2017, 22:05

Sujet libre confirmé par Crystal. PV avec Elly

Rencontre sur le Chemin de traverse

Les vacances d'été avaient commencées. Repos, détente, sortie entre amis auraient pu être un programme alléchant mais pas chez les Adand. Le temps serait au travail, étude et éventuellement visite de la famille. A peine la fin de l'année scolaire terminée, il fallait préparer la suivante. Le cycle était installé et rien ne pourrait le modifier. Enfin rien, cette année marquera bien le changement, ce n'est plus une petite fille ordinaire mais une nouvelle personne qui devait s'y atteler. Mered avait reçu sa lettre de Poudlard et appris qu'elle était une sorcière. Elle devrait changer d'école, la jeune rousse était spéciale. Quelle nouvelle! Sa vie tranquille et rangée fut perturbée. Pas de quoi chambouler la routine estivale, elle étudierait malgré tout pendant ses vacances mais devait récupérer les manuels et autre diverses fournitures scolaires avant cela. Adieu stylo, cahier, classeur place aux plume, parchemin, chaudron. Vous ne trouvez pas ceci à la boutique du coin, il vous faut aller dans des magasins destinés aux sorciers présent sur le Chemin de traverse.

Il faisait beau ce jour-là, les rayons du soleil avait chassé les nuages laissant place à un ciel bleu aveuglant de luminosité. L'apprentie sorcière était seule sur l'allée principale, sa mère l'ayant laisser ici avant de se diriger au tribunal pour une affaire urgente paraissait il. Le travail passera avant la famille mais Mered était habituée, elle avait reçu et compris cette éducation.

A priori, rien ne différencier ce lieu d'un centre-ville moldu. De la foule, du bruit, des personnes diverses, homme, femme, enfant, adulte, petit, gr... géant! En y regardant avec plus d'attention, si en fait, elle avait bien changé de monde. Rien que les vêtements, les cages à chouettes, les mimiques inexplicables de certains après avoir ingurgité une friandise, la ramenèrent à la réalité. Trop de désordre, de brouhaha, d'évènements inexplicables pour l'enfant qui souhaitait quitter ce lieu au plus vite retrouver le calme et le confort de son chez soi avec sa mère. De plus Anna lui avait laisser une heure pour faire ses emplettes. Il fallait être efficace, pas le temps de rêvasser et encore moins d'être en retard maman n'aimerait pas ça.

Mered prit sa liste de fournitures demandées et la mémorisa. Ok, très bien mais où chercher? Aucune enseigne ne parlait à la néophyte, ses yeux seront son principal atout pour réussir cette mission. Une vitrine remplie de livre, parfait, elle en ressortit avec l'ensemble de ses manuels achetés. Parchemins et plumes ne posèrent aucun souci non plus. Tout se passait si bien, plus que le chaudron et elle aurait terminée dans le temps imparti.

Vagabondant, sans succès, à la recherche d'une boutique, la fillette commençait à s'inquiéter et craindre un retard. Son regard partait en toute direction, elle aurait bien aborder un passant pour la guider mais elle n'osa en déranger aucun de crainte d'être ridicule. Elle ne voulait surtout pas attirer l'attention sur elle. Ses yeux s’arrêtèrent sur un récipient ressemblant à ce précieux dernier objet dont elle avait besoin avait de partir. Enfin trouver une boutique de chaudron! pensa t-elle. Elle devait en être sûre. La rouquine se dirigeait vers cette rue. La luminosité s'évanouissait. Tellement fixée sur son objectif qu'elle ne remarqua pas le panneau indiquant "Allée des Embrumes".

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 23 Mar 2017, 00:46

Toute à la contemplation du Chemin de Traverse, Elly se perdait à travers les pavés, regardant les visages, observant les mimiques. Tant des parents inquiets que des futurs élèves émerveillés. La rentrée à Poudlard allait débuter et cela se voyait. Le chemin, d’ordinaire relativement calme, grouillait actuellement de sorciers et sorcières. Arborant chacun un style différent, des capes longues, des courtes, des robes aux multiples couleurs, des robes ternes comme la nuit … des chapeaux pointus, d’autres touffus. Elly adorait cette mixité, ce mélange de couleur, de saveur, d’odeur. Où l’ancien et le nouveau se mélangeait, où l’air entier respirait la magie et l’excitation, prémices d’une nouvelle rentrée à Poudlard.

Elly était toute à son extase de cette œuvre d’art qu’était le Chemin, soudainement, elle remarqua du coin de l’œil une toute jeune fille – sans doute sa toute première rentrée – qui se dirigeait droit vers l’allée des embrumes. Allée oh combien peu recommandable et encore moins pour une enfant.

Se sentant aussitôt confiée une mission, Elly arrêta sa rêverie sur le Chemin de Traverse et s’élança à travers la foule afin de rejoindre l’enfant, qui était désormais rendue à la limite de l’allée des Embrumes. Il était particulièrement difficile de remonter le Chemin à contresens, Elly devait virevoltait entre les sacs d’achats visiblement lourds des passants mais également à travers le champ de couleurs et de textures qu’elle avait adoré regardé quelques instants plutôt.

Et puis, finalement, Elly était rendue à hauteur de la jeune fille, qui semblait ne pas trop savoir où elle allait. D’un rapide coup d’œil Elly visa ses sacs qu’elle tenait à bout de bras : des livres, ce qui confirmait la première impression d’Elly. C’était probablement la première rentrée de la jeune fille face à elle et celle-ci ne devait pas savoir où elle allait.

- Jeune fille, un instant s’il vous plait.

Un ton naturellement froid et quelque peu distant. Néanmoins l’expression qu’Elly arborait était amicale, une attitude sereine, un regard doux, rien qui ne puisse inquiéter l’enfant qui venait de se faufiler à proximité de l’allée des Embrumes.

- Je pense que tu n’as rien à faire par ici, as-tu besoin d’aide ?

C’était sortis spontanément, après tout Elly n’avais pas été à Poufsouffle pour rien. Et elle n’était pas devenue Auror pour rien non plus. Elle avait en elle des valeurs qui semblaient avoir quelques peu disparus du monde magique tant la plupart des sorciers semblaient être attirés par le faste et sa triste désillusion. Quoiqu’il en soit, elle était désormais décidée à aider cette jeune fille. D’ailleurs, Elly se demandait quel parent pouvait ainsi laisser son enfant au beau milieu du Chemin à la merci de tous … A cette pensée, Elly étouffa un soupir.
Mered Adand
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Ven 24 Mar 2017, 17:32

"Jeune fille, un instant s’il vous plait."

La jeune sorcière sorcière allait s'engager dans cette allée quand cette phrase résonna et la coupa dans son élan. Pas rassurée par le ton, l'inquiétude gagna l'enfant. Cette intonation ne présageait rien de bon quand sa mère était dans les parages mais maman n'était pas là. Avait-elle fait une bêtise? Se retournant afin de mettre un visage sur ses paroles, Mered aperçut une jeune femme aussi grande qu'Anna mais en version blonde. Son expression contrastait avec sa voix, la fillette lisait de la bienveillance à travers elle, gentillesse confirmé quand elle poursuivit.

"Je pense que tu n’as rien à faire par ici, as-tu besoin d’aide ?"

Son attitude venait d'être remarquée. La néophyte n'avait pas que l'air perdue, elle l'était vraiment. Aborder quelqu'un et demander son chemin n'était pas dans ses habitudes. Elle se laissait guider par son instinct qui visiblement n'avait pas été très bon conseiller aujourd'hui. Apaisée et soulagée que cette adulte lui propose son aide, la rousse lui répondit par un sourire et hésita un instant. Elle venait de repérer un chaudron, l'assistance proposée semblait tardive. Dans quelques instant elle effectuerait son dernier achat et retournerai à son domicile pour commencer la lecture de ses nouveaux manuels en guise d'activité de fin de vacances estivales. Mais sa présence ici avait questionné cet adulte pour des raisons qu'elle ignorait. Ce n'était pas la seule à faire ses achats scolaires. Alors pourquoi l'interpeller elle? De sa maigre expérience, proposer de l'aide spontanément n'était pas monnaie courante chez les modus. Les sorciers seraient plus altruistes? Impressionnée par sa simple présence, elle lança d' une petite voix à peine audible.

"Bonjour Madame. Je cherche un chaudron pour ma rentrée des classes, j'en ai vu un là-bas ", pointant de son bras un récipient dans l'Allée des Embrumes, avant de poursuivre, "Pourquoi je ne devrai pas y aller? C'est une mauvaise boutique? Vous savez peut-être où se trouve le meilleur magasin? Il m'en faut un de costaud pour tenir sept ans.", après tout, c'est elle qui lui avait proposé son appui, elle connaissez sans doute ce lieu mieux que la rouquine, en même temps ça ne serait pas difficile.

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 30 Mar 2017, 11:03

Visiblement, l’enfant ne se rendait pas compte de l’endroit où elle se dirigea – encore heureux ! s’était dit Elly. Un enfant de cet âge dans l’Allée des Embrumes pour un chaudron … on aura tout vu. Pour toute réponse, Elly esquissa un sourire. La petite fille ne s’était pas départie et lui posait les questions qu’elle avait en tête. Elly pris alors le temps de réfléchir. Inutile d’inquiéter l’enfant avec l’Allée des Embrumes.

- Ce n’est pas un lieu pour les enfants, voilà tout.

Voilà surtout comment élucider une question à laquelle on n’a pas envie de répondre. Et puis, comme si de rien n’était, Elly désigna le Chemin de Traverse derrière elles.

- Tu trouveras ton chaudron dans l’une de ses très bonnes boutiques. Si tu veux, je t’accompagne.

Au moins en l’accompagnant Elly était certaine que l’enfant ne se dirigera pas sur l’Allée des Embrumes. Qui sait sur qui elle aurait pu tomber.
Mered Adand
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Ven 31 Mar 2017, 12:34

"Ce n’est pas un lieu pour les enfants, voilà tout."

Sa déception fut totale. Encore une non explication, cette excuse servait bien trop souvent et les adultes s'étonnaient que leurs progénitures se mettent en danger. Si seulement ils leurs avaient dit les choses explicitement au lieu de rester flou, peut-être que bien des actions auraient pu être évitées. Bref la fillette ne devait pas aller là-bas mais sans en connaître la ou les raisons. Nul doute qu'elle chercherait à les avoir tôt ou tard. Pas le temps de faire la moue, la suite de son discours fut plus intéressant.

"Tu trouveras ton chaudron dans l’une de ses très bonnes boutiques. Si tu veux, je t’accompagne."

Ces paroles venaient d'effacer les précédentes, l'adulte savait où trouver un chaudron et se proposait de la guider. Anna lui avait appris à se méfier des inconnus capables de vous amadouer avec de beaux discours contrastant avec leurs mauvaises intentions. Même ignorante de son prénom ou encore du pourquoi elle était intervenue, Mered ne put croire que derrière ces cheveux d'anges se cachait une manipulatrice. Les minutes défilaient, ses conseils seraient précieux pour terminer ses achats dans le temps imparti.

"Oh oui! Merci Madame. C'est difficile de s'y retrouver ici, surtout quand c'est notre première venue."

Vue tel une sauveuse, c'est avec un grand sourire de soulagement que la jeune rousse adressa ces mots. Luttant pour tenir ses achats déjà effectués sans les renverser, elle les rangea en un seul sac pour gagner en confort. Prête à suivre son guide, elle lui lança:

"Je vous suis, ça fait plaisir de voir que les sorciers sont plus altruistes que les non sorciers. "

La rouquine n'avait pas dit ceci pour le simple plaisir de son interlocutrice, la sincérité se lisait sur son visage, heureuse d'avoir trouvé un appui dans ce monde inconnu. D'habitude silencieuse, son appréhension de sa rentrée des classes la fit parler. La route était un bon moyen de découvrir un peu l'univers de la magie pour la née moldue qui n'avait pas pu compter sur son éducation pour cela.

"Vous vous souvenez de votre première rentrée des classes à Poudlard? Ça se passe comme chez nous?"

Sa méconnaissance de monde sorciers, ses codes, son vocabulaire s'entendait. La néophyte espérait apaiser sa peur, Poudlard restait une école, certes pour sorciers mais de là à briser toutes ses connaissances sur le monde scolaire?  

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 16 sur 19

Un peu d'air...

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant