AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 17 sur 19
Un peu d'air...
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Re: Un peu d'air...

Message par : Mered Adand, Ven 31 Mar - 12:34

"Ce n’est pas un lieu pour les enfants, voilà tout."

Sa déception fut totale. Encore une non explication, cette excuse servait bien trop souvent et les adultes s'étonnaient que leurs progénitures se mettent en danger. Si seulement ils leurs avaient dit les choses explicitement au lieu de rester flou, peut-être que bien des actions auraient pu être évitées. Bref la fillette ne devait pas aller là-bas mais sans en connaître la ou les raisons. Nul doute qu'elle chercherait à les avoir tôt ou tard. Pas le temps de faire la moue, la suite de son discours fut plus intéressant.

"Tu trouveras ton chaudron dans l’une de ses très bonnes boutiques. Si tu veux, je t’accompagne."

Ces paroles venaient d'effacer les précédentes, l'adulte savait où trouver un chaudron et se proposait de la guider. Anna lui avait appris à se méfier des inconnus capables de vous amadouer avec de beaux discours contrastant avec leurs mauvaises intentions. Même ignorante de son prénom ou encore du pourquoi elle était intervenue, Mered ne put croire que derrière ces cheveux d'anges se cachait une manipulatrice. Les minutes défilaient, ses conseils seraient précieux pour terminer ses achats dans le temps imparti.

"Oh oui! Merci Madame. C'est difficile de s'y retrouver ici, surtout quand c'est notre première venue."

Vue tel une sauveuse, c'est avec un grand sourire de soulagement que la jeune rousse adressa ces mots. Luttant pour tenir ses achats déjà effectués sans les renverser, elle les rangea en un seul sac pour gagner en confort. Prête à suivre son guide, elle lui lança:

"Je vous suis, ça fait plaisir de voir que les sorciers sont plus altruistes que les non sorciers. "

La rouquine n'avait pas dit ceci pour le simple plaisir de son interlocutrice, la sincérité se lisait sur son visage, heureuse d'avoir trouvé un appui dans ce monde inconnu. D'habitude silencieuse, son appréhension de sa rentrée des classes la fit parler. La route était un bon moyen de découvrir un peu l'univers de la magie pour la née moldue qui n'avait pas pu compter sur son éducation pour cela.

"Vous vous souvenez de votre première rentrée des classes à Poudlard? Ça se passe comme chez nous?"

Sa méconnaissance de monde sorciers, ses codes, son vocabulaire s'entendait. La néophyte espérait apaiser sa peur, Poudlard restait une école, certes pour sorciers mais de là à briser toutes ses connaissances sur le monde scolaire?  

Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 6 Avr - 1:03

L’enfant ne semblait pas opposé de résistance à Elly. Ce qui fit soupirer de soulagement la jeune femme. Difficile de dire à une enfant pourquoi ne pas se rendre dans l’allée des Embrumes sans lui faire peur. La discussion « ici traîne des gens peu recommandable qui ne devraient jamais croiser le chemin d’enfant comme toi », ne semblait pas être la meilleure. En tout cas, ce n’était pas le choix d’Elly.

Alors que l’enfant fourrait tous ses achats dans un sac tout en se justifiant des difficultés qu’elle rencontrait sur le Chemin de traverse, Elly voulait l’aider et porter un sac aussi lourd pour un enfant – lourd et démesurément grand était proprement absurde. Il y avait des sortilèges qui permettaient de régler ce genre de soucis. Un petit « tu permets ? » de la part d’Elly, avec un simple hochement de tête de la part de la gamine.

Elly s’était donc saisie du sac, sortant sa baguette magique. Petit sortilège d’agrandissement, suivi d’un sortilège d’allégement. Voilà de quoi permettre à la gamine de terminait ses achats sans avoir une scoliose avant sa première rentrée. Ce serait dommage. Elle redonne son sac à la gamine comme si de rien n’était, rangeant sa baguette au creux de sa manche.

- Ne m’appelle pas Madame, appelle-moi Elly, c’plus sympa je trouve. Et toi, comment t’appelles-tu ?

Elly fut quelque peu décontenancée par la teneur des propos de la jeune fille. Elle semblait en savoir beaucoup pour son âge, ce qui était impressionnant aux yeux d’Elly.

- Je ne pense pas qu’on puisse comparer l’altruisme des sorciers et des non-sorciers. Pour moi nous sommes tous très similaires, nous sommes tous des êtres humains, en sommes.

Petit rire léger. Et la jeune fille pose une autre question concernant sa première rentrée. Difficile de lui expliquer qu’elle venait d’une autre école, qu’elle y a fait ses 6 premières années et qu’elle n’ait arrivée que sur le tard à Poudlard, néanmoins Elly choisi de ne pas dévoiler cette passade, et répond à la jeune fille

- Tu verras que cela va très bien se passer, pour moi c’était génial. Et oui, c’est comme une rentrée moldue … en plus magique.

Sourire énigmatique à destination de la petite fille. Elles étaient déjà rendue face à la boutique de chaudrons, aussi Elly crut bon de demander

- Tu es toute seule ici, personne pour t’accompagner ?

Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Jeu 6 Avr - 12:06

Mered était impatiente de trouver son chaudron, dernier de la liste avant de rentrer chez elle. Elle luttait avec ses sacs, non adaptés à sa corpulence, l’obligeant à faire des haltères forcée pour ne pas qu'ils trainent sur le sol pendant sa marche. L'adulte remarqua cela et lui pris son cabas de fortune. Baguette sortie, deux trois incantations plus tard elle lui rendit. Bonjour légèreté. Intriguée, la fillette alterna entre l'intérieur de sa musette et le visage de la blonde. Non, elle ne lui avait rien volé, tout était bien là.

"Euh..., merci Madame!", dit-elle heureuse d'avoir retrouvé sa liberté de mouvement.

Elle se prénommait Elly. Il est vrai qu'aucune des deux ne s'étaient présentées. La distance fut rompue, un prénom et la barrière de la méfiance fut brisée. L'inconnue n'était plus et dégageait de bonnes intentions pour la jeune sorcière. Après tout, elle venait de lui éviter des ennuis d'après ses dires. Juste retour des choses, elle souhaitait connaître l'identité de son interlocutrice.

"Moi je m'appelle Mered, Mered Adand. Enchantée Elly"

Tout en se promenant, Elly entretenait le dialogue. Elle se lança dans une explication trop poussée pour l'enfant concernant l'altruisme. Mered ne connaissait pas le monde sorcier mais pouvait-il être pire que de ne pas recevoir de réponse ou encore se faire insulter lorsque l'on abordait une personne pour avoir un banal renseignement? Cet épisode l'avait marqué et avait été le point de départ de sa crainte de déranger les autres.

Ses yeux s'écarquillèrent et sa concentration fut au rendez-vous lorsqu'Elly évoqua la rentrée scolaire. L'angoisse serait balayée et la crainte de la nouveauté levée. Une rentrée moldue en plus magique? Moldue? Que voulait-elle dire? Regard songeur, la néophyte n'en avait pas appris davantage, le flou restait dans son esprit, elle découvrirait ceci en direct.

Arrivée à destination. Son binôme s'interrogea "Tu es toute seule ici, personne pour t’accompagner? " Même chez les sorciers aguerris et / ou de sang pur. Peu de chance qu'ils abandonnent leur progéniture seule dans cette jungle qu'est le Chemin de traverse.

"Oui, je suis toute seule. Maman m'a déposé et est partie, elle avait une affaire urgente à régler, fallait sauver un homme de la prison."

Sentant qu'elle débordait sur sa vie privée, elle se recentra. Anna, maman allait revenir la chercher sous peu. Le plus naturellement du monde, la rouquine poursuivit.

"Enfin je ne suis plus seule, t'es là toi.", large sourire aux lèvres. La compagnie d'Elly sécurisait cette trouillarde se rapprochant d'elle à la vue d'un demi-géant.

"Dit, maman n'est pas encore arrivée. Je peux rester avec toi en l'attendant? Je serai sage promis!"

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Dim 9 Avr - 1:46

L’enfant était polie, bien élevée pensa Elly. Elle s’était présentée sans commune mesure – ce qui pouvait paraitre risquée, néanmoins Elly ne fit aucune remarque. Elles étaient dans le Chemin de Traverse tandis que la fillette lui indiquait pourquoi elle était seule. Sa mère était visiblement partie, la laissant seule pour ses premiers achats pour une première rentrée. Ce qui n’était pas vraiment au gout d’Elly.

- Je peux rester avec toi en l'attendant ? Je serai sage promis

Elly souriait à l’enfant, bien sûr qu’elle allait rester avec elle. La fillette n’était visiblement pas rassurée lorsqu’un demi-géant s’approcha d’elle. Elly se pencha à sa hauteur et lui murmura dans l’oreille

- Ne t’inquiète pas, ils sont très gentils ! Je te laisse faire ton achat pour le chaudron, je t’attends juste ici d’accord ? Je t’invite à boire un chocolat chaud après si ça te tente

Sourire et clin d’œil pour rassurer l’enfant, ce n’était pas le jour pour faire du babysitting, mais il n’y avait pas de journée dédiée pour aider – encore moins lorsqu’il s’agissait d’une jeune sorcière qui allait débutait sa rentrée sous peu.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Dim 9 Avr - 11:51

Peu familière de la foule et encore moins des différents êtres pouvant se trouver dans cette endroit, Mered collait Elly pour ne pas la perdre de vue et surtout pour se sentir protégée. Son guide avait remarqué son comportement inquiet et tenta de la rassurer au mieux quand une sorte d’ogre frôla la fillette.

"Ne t’inquiète pas, ils sont très gentils ! Je te laisse faire ton achat pour le chaudron, je t’attends juste ici d’accord ? Je t’invite à boire un chocolat chaud après si ça te tente"

Chaudron! Bien sûr, sa charmante compagnie lui avait fait oublié la raison de sa venue ici. La rouquine ne voulait plus se retrouver seule dans cet inconnu. peu importe ce que lui proposerait cet adulte, elle était prête à la suivre. Une Anna blonde ne pouvait pas avoir de mauvaises intentions et si elle lui voulait du mal, elle l'aurait laisser entrée dans l'Allée des Embrumes. Son temps était précieux, maman pouvait arriver sous peu. L'enfant souhaitait profiter au maximum de la présence d'Elly en qui elle voyait son adorable génitrice côté sorcier.

"Owi! Merci, merci Elly! Je me dépêche. Garde mon sac s'il te plait."

L’excitation était palpable chez la rousse tout comme sa joie. Elle déposa ses emplettes déjà effectuées au pied d'Elly. Avant même d'avoir eu une quelconque approbation de cette dernière, Mered s'était faufilée dans la boutique et n'était plus visible.

Ce n'était pas le choix qui manquait. Des étagères remplies jusqu'au plafond. Des rayons sans fin, des gros, des petits, des argentés, des dorés, il y en avait pour tous les goûts. Ne pas se tromper, Elly n'était pas présente pour l'aiguiller. La rouquine pris la liste des fournitures scolaires de sa poche pour faire son choix. Déambulant au galop entre les couloirs du magasin, elle venait de trouver l'objet requis. Petit hic, il se trouvait tout en haut, tutoyant le ciel de l’échoppe, hors de portée des bras de cette petite fille.

Allez chercher Elly, c'était perdre du temps et elle ne voulait pas la déranger davantage. Passer pour un boulet c'était risquer de la faire changer d'avis sur le chocolat chaud. Un garçon accompagné de ce qui semblait être son père débarqua à ses côtés. C'est ceux-là annonça l'enfant à son paternel en désignant le sommet de l'étagère. Accio chaudron! résonna et l'un d'eux se retrouva dans les bras de ce petit homme.

L'adulte observa la fillette un instant. Avait-il compris à son regard avide sur cette marmite sorcière son intérêt pour l'objet? Sans doute, sans même lui avoir demande quoi que ce soit, un second Accio chaudron se fit entendre. Il lui tendit avec un large sourire. Sourire que lui rendit la néophyte pour le remercier et clôturer ce dialogue sans parole. Courant jusqu'au comptoir, elle régla ses achats et sortit de la boutique.

Elly était toujours là. A son grand soulagement, elle ne lui avait pas menti. Légèrement essoufflée par son escapade, elle s'approcha d'elle.

"C'est bon Elly, je l'ai. Il est beau tu trouves pas?", dit-elle fière de sa trouvaille. Elle n'avait pas oublié sa proposition et continua "Tout ça m'a donné soif pfiou! Tu voulais boire un verre non? J'te suis maman!" Lapsus révélateur? Elle venait d'appeler cette femme maman, montrant son bien-être avec elle à moins que ce ne soit son manque...

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Mer 19 Avr - 23:12

Elly attendait, patiemment, que sa jeune amie ressorte de la boutique de chaudron. Elle souffla un coup. Il s’en était fallu de peu pour que l’enfant atterrisse en plein sur la mauvaise allée. Qui sais ce qui aurait pu lui arriver si elle était tombée sur des mages noirs. Toute à ses pensées, la jeune femme s’adossa à un mur adjacent à la boutique. Elle jetait quelques coups d’œil rapides à l’intérieur de la boutique – histoire de s’assurer que l’enfant n’était pas à l’aube d’une nouvelle erreur. Visiblement, tout se passait pour le mieux, ce qui fit soupirer de soulagement Elly.

Et puis, après quelques instants, l’enfant était ressortie, arborant un sourire fier et un chaudron tout neuf. Elle demandait à Elly si elle le trouvait beau, cette dernière haussa les épaules en esquissant un sourire. Un chaudron restait un chaudron pour Elly. Après, l'enfant eu d’autres mots, plus surprenant. Elle avait appelé Elly « maman », ce qui avait eu un effet de douche froide pour l’Auror. Elle secoua sa tête, adressant un regard empli de douceur et un sourire plein de tendresse.

- Allons boire un verre oui, pas de soucis, je connais un excellent établissement, pas loin d’ici, ça te tente ? Un chocolat chaud nous fera le plus grand bien je pense

L’occamy doré semblait être un endroit excellent pour l’Auror. Au moins la fillette pourrait attendre tranquillement l’adulte qui l’accompagnait, et pour lequel Elly aurait eu bien des mots – pas spécialement des plus gentils d’ailleurs.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Jeu 20 Avr - 15:16

Elly n'avait pas l’enthousiasme de Mered à la vue du chaudron. Sa seule réponse fut un haussement d'épaule. La jeune sorcière ramassa son sac qu'elle avait laissé aux pied de sa mère et le déposa dans son récipient nouvellement obtenu. La jeune femme secoua la tête et lui affichait un sourire amusé face à cette appellation. La rouquine se rendit compte de sa bévue, main libre devant la bouche, elle esquissa un mouvement de recul, honteuse d'avoir pu confondre cette personne avec sa merveilleuse génitrice.

"Oups! Désolé Elly... En même temps tu ferais une chouette maman!"

La sincérité régnait dans ces mots et Mered retrouva le sourire. Il est vrai que l’attitude d'Elly à son égard était pleine d'empathie, vous auriez pu faire cette erreur vous aussi. Mered priais intérieurement pour que cette boulette ne contrarie pas le plan initialement prévu. Elle le voulait ce chocolat chaud, enfin elle souhaitait avant tout ne pas se retrouver seule à attendre Anna. Elle appréciait la compagnie de cet adulte mais ça elle ne lui avoua pas.

"Allons boire un verre oui, pas de soucis, je connais un excellent établissement, pas loin d’ici, ça te tente ? Un chocolat chaud nous fera le plus grand bien je pense."

L'incident n'avait aucun effet néfaste, Elly n'avait pas changé d'avis. Mered n'avait aucune idée des minutes qu'il lui restait avant l'arrivée de sa mère. La compagnie d'Elly avait comme le pouvoir d'arrêter le temps et elle aurait aimé qu'il ne redémarre jamais vu son bien-être. Joyeuse et ironisant sur ses paroles, elle fixait Elly avec un sourire lui montant jusqu'aux oreilles.

"Après vous, très chère."

Elle venait de mimer une révérence maladroite avec ses cabas dans une main, perdant l'équilibre en tenant sa robe. Ce n'était pas très gracieux et même plutôt drôle. Incapable de se retenir de sa stupidité, elle pouffa de rire. Ce n'était pas le moment de s'amuser, elle s'approcha de sa bienfaitrice et lui pris la main. Retour au sérieux.

"Allons-y Elly. Je te fais confiance.", puis après un bref délai "Par contre ne vas trop vite, j'ai des petites jambes moi."

Mélange d'humour et de vérité, elle n'était pas grande c'est vrai. Mered avait pris les devant et tenait fermement Elly, elle ne voulait pas se perdre et encore moins la perdre dans cette forêt de personnes. C'est tel un couple mère-fille que le binôme arpentait les rues du Chemin de Traverse sur la route d'un établissement où elles pourraient se désaltérer.

Fin de rp ici
Suite à l'Occamy Doré

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aria Morrison, Ven 21 Avr - 20:47

RP avec Mered Adand

Une rencontre enrichissante

Cela faisait une semaine qu’Aria avait été au chemin de traverse pour faire tous ses achats pour sa première rentrée à Poudlard. Elle avait déjà feuilleté maintes et maintes fois tous ses livres et manuels et elle mourrait d’impatience d’entrer à l’école.

Aujourd’hui, sa mère devait aller à Londres pour rencontrer un éventuel fournisseur. Aria la supplia pour qu’elle la laisse aller au chemin de traverse. Elle pourrait se promener un petit peu et « se mettre dans l’ambiance », comme elle lui avait dit. Sa mère accepta après quelques secondes d’hésitation. Après tout, la rentrée approchait à grand pas et cela ne lui ferait certainement pas de mal d’aller prendre un peu l’air et de commencer à côtoyer des sorciers.

Aria était donc là, au chemin de traverse. Il était 14h00. Elle avait deux longues heures pour se promener, aller faire du lèche-vitrine, explorer les lieux... Elle était heureuse d’être ici.

En voyant des adolescents sortir de la librairie les bras couverts de livres, elle repensa aux achats qu’elle avait faits la semaine dernière avec ses parents. Ils ne s’étaient pas trop attardés et ils n’avaient pris que le strict nécessaire, au grand désespoir d’Aria qui était tentée de s’aventurer entre les étagères pour découvrir les livres. Et aujourd’hui, elle le pouvait ! Elle avait d’ailleurs une idée bien précise de ce qu’elle voulait. Peut-être trouverait-elle là-bas un livre sur Poudlard, qui sait ?

Elle était donc là, devant la boutique, toute souriante, s’apprêtant à franchir le seuil de la porte.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Sam 22 Avr - 23:30

A croire que je suis abonné au sujet Smile
rp avec Aria

La fin des vacances pointaient le bout de son. J'allais retourner à Lyon avec maman et ne reviendrai à Londres que pour prendre le Poudlard express. Le moment était tout choisi pour terminer l'achat de mes fournitures scolaires, il ne manquait que mes manuels de cinquième année. J'avais encore des restes de parchemin et encre, mon chaudron avait perdu de sa brillance mais restait utilisable, la force de prendre soin de ses affaires, quant aux robes de travail, je les avais déjà récupérées le jour de la fin de l'année, les anciennes étaient devenues trop petites, ma croissance d'ado avait commencé.

J'avais déjeuner en vitesse ce midi, voulant m'éviter la grande foule sur le Chemin de Traverse. J'avais enfilé ma robe verte émeraude habituelle et mes chaussures de ville noires. 13h30, heure du départ, j'attrapai mon sac à dos blanc sur lequel j'avais cousu grossièrement l'écusson des Serdaigle et brodé un Poudlard en lettre majuscule grâce à un fil doré que j'avais emprunté à Anna prétextant que c'était le nom de mon chat que je n'avais pas aux rares curieux m'interpelant sur la signification de ce mot. En parfaite incognito, habillée en moldue, je pris le bus pour me rendre au Chaudron Baveur. Je me dirigeai au fond de l'établissement et quelques secondes plus tard, j'étais entrée dans le monde sorciers.

Je repasserai pour la tranquillité, il y avait un monde fou dans les allées! Pire qu'une fourmilière s'agitant à l'approche de l'hiver. Pourquoi les gens attendaient toujours le dernier moment pour effectuer leurs courses? Ben d'accord j'en faisait partie aussi je l'avoue mais bon, moi, j'avais une excuse, j'avais du organisé mon déménagement en France. Je me faufilais comme je le pouvais entre cette masse de personne jusqu'à atteindre la librairie. Arrivée, enfin, le calme m'attendait à l'intérieur, ce boucan extérieur m'horripilait. Je poussai la porte et entrai dans ce lieu capable de me faire oublier le temps, vive la magie des livres.

Trop d'optimisme. Dans ce lieu se tenait des abeilles dans une ruches. Je ne reviendrai plus jamais faire mes emplettes à cette période, je me le promis. Se déplacer dans cette boutique c'était être une sardine dans une boîte. Je bousculais, m'excusais à la chaîne, peinant à rejoindre le rayon des ouvrages de mon âge. J'y étais parvenue tant bien que mal et m'étais rendu au comptoir pour tout régler. Des pressés m’invitèrent à me dépêcher de déguerpir car ils attendaient leur tour. Ok, ok, vous énervez pas, je les rangerai dans mon sac à dos dehors mes ouvrages, c'était pas le moment de chercher l'affrontement même si une leçon de respect ne leur aurait pas fait de mal.

Je tenais mes livres dans mes bras et je passai le seuil de la porte du magasin. J'avançais en lançant un dernier regard sur les étagères. Elles me rappelèrent celles de la bibliothèque du château, on sera bientôt réunies mes amies. Maman m'avait appris à regarder devant moi en marchant, j'aurai du appliquer son conseil comme toujours. J'avais heurté quelqu'un me faisant perdre des mes prises qui étaient étalées au sol. Pauvres bouquins, tant de violence, pardon. Hé mais impolie, tu pourrais peut-être t'intéresser à l'être que tu viens de culbuter? Oui, bien sûr, je l'admets.

Une fillette brune aux cheveux ondulées se dressait devant moi. Elle était mignonne et paraissait bien jeune. Bon allez assez rêver et place à la prise de nouvelles.

"Bonjour, excuse-moi, je suis si étourdie. T'as rien de casser?" lui annonçais-je affichant un sourire amical.

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Dim 23 Avr - 22:32

Elle n’avait pas encore franchit le seuil de la porte qu’une jeune fille, les bras couverts de livres, arriva en face d’elle. Aria n’eut pas le temps de l’éviter, elle fut bousculée et manqua de perdre l’équilibre. Dans le choc, les livres tombèrent et se retrouvèrent éparpillés par terre.

"Bonjour, excuse-moi, je suis si étourdie. T'as rien de casser?"

Aria regarda la fille qui venait de s’excuser de l’avoir heurtée. Elle devait avoir une quinzaine d’années et avait de longs cheveux roux. Son visage pâle faisait ressortir ses yeux verts émeraude.

- Oh, non non, ça va… ne t’inquiète pas, lui répondit-elle avec son plus beau sourire. En même temps, vu la foule qu'il y a ici, ça devait bien arriver.

Puis, sentant qu’elles gênaient le passage, elle baissa la tête et déclara :

- Attends, je vais t’aider à les ramasser.

Sans attendre, elle s’agenouilla et prit les livres qui étaient à sa droite.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Mar 25 Avr - 0:50

Ah mais qu'est-ce que j'avais fait? Si belles, si fragiles, elles auraient pu se faire mal ses reliures. Moi qui prenais soin de mes affaires, je m'étais ratée sur ce coup là. J'avais les yeux rivés au sol, admirant ce triste spectacle des cadavres de mes manuels scolaires. L'air dépité comme si je venais de perdre un membre de ma famille, en même temps c'était un peu le cas. J'ouvris mon sac à dos pour récupérer les ruines de mes bouquins, pardon mes chers, pas fâchés?

"Oh, non non, ça va… ne t’inquiète pas."

Vous avez le don de parole? Décidément ce monde magique m'en apprenais tous les jours. Ah non bien sûr, c'était la voix de cette fillette, je l'avais presque oublié. Je l'avais percuté en sortant, à moins que ce ne soit elle, disons nous nous sommes rentrés dedans comme ça il n'y a pas de jaloux. Le choc ne fut pas si violent mais assez pour m'intriguer. Elle semblait si jeune et si fragile, c'était quasiment moi à onze ans en version brune et arborait un sourire ravageur.

Elle me proposa son aide pour ramasser mes ouvrages. Elle s'agenouilla et commença à attraper ceux sur sa droite. Parfait je ramenai mon cabas au milieu de nous et l'invita à les déposer délicatement dedans, c'était des objets précieux!

Récupération terminée. J'enfilai mon sac qui pesait son poids sans user de la magie pour l'alléger. Javais tout maintenant. Me rester à rentrer et à terminer un ou deux cartons avant le départ pour Lyon, pas le temps de flâner ici. La frimousse de cette brunette m'interpellait, j'espérais la recroisait au château, elle aurait faite un parfait oisillon.

"Merci de ton aide! Je te souhaites bonne chance là dedans, c'est une vraie jungle" lui indiquant la porte de la librairie. "Bonne fin de vacances, on se croisera peut-être à Poudlard qui sait?"

Un clin d’œil complice et un sourire toutes dents dehors pour clôturer cet épisode. Je lui tournai les talons et repris mon chemin. Je m'éloignais d'elle me demandant bien comment elle pouvait s'appeler. Je n'allais pas faire demi-tour pour savoir cela, si je devais connaître son nom, le destin  la remettrait en travers de ma route.

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Mer 26 Avr - 11:01

Aria se mit à ramasser les manuels scolaires et ses yeux se posèrent sur le titre d’un d’eux intitulé « Mille herbes et champignons magiques ». Elle se demanda si elle aussi elle allait étudier cela dans son école. Allait-elle apprendre à faire des potions ? Logiquement oui, vu qu’elle avait dû acheter un chaudron en étain. Elle se releva avec les livres dans ses mains. La jeune fille tendait son sac ouvert entre elles deux et elle se permit donc de les ranger à l’intérieur. Alors qu’elle refermait son sac, elle aperçut un bout de tissu cousu sur son cabas représentant un aigle en couleur bronze sur un fond bleu. Il ne lui semblait pas avoir déjà vu cet écusson, en tout cas, cela ne lui disait rien.

La jeune fille la remercia : « Merci de ton aide! » Puis, en lui indiquant la porte menant vers la librairie, elle ajouta : « Je te souhaite bonne chance là-dedans, c'est une vraie jungle. Bonne fin de vacances, on se croisera peut-être à Poudlard qui sait? » Finit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Les yeux d’Aria s’illuminèrent : elle avait vraiment dit « Poudlard » ? Cette école où elle devait bientôt aller ? Elle allait le lui demander, mais la jeune inconnue, habillée d’une robe verte émeraude, était déjà partie. Elle soupira et se retourna pour entrer dans la librairie. Mais d’un coup, elle s’arrêta de nouveau. Peut-être pourrait-elle la rattraper ? Peut-être avait-elle un peu de temps pour lui parler de Poudlard ? Comme Mammy-Li lui disait souvent : Qui ne tente rien, n’a rien ! Suivant le précieux conseil de sa grand-mère, Aria se retourna de nouveau en direction de la jeune fille aux cheveux roux. Elle n’était pas trop loin, elle avait le temps de la rattraper. Elle pressa le pas pour la retrouver. Arrivant à son niveau, elle vit sur son sac des lettres brodées qu'elle n'avait pas vu tout à l'heure. Elles formaient le mot Poudlard. Cela l'encouragea encore plus. D’une voix pleine d’espoir, elle lui dit :

- Hey, attend !
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Jeu 27 Avr - 23:55

Je remontais la foule à contre courant, cherchant à retourner chez les moldus tandis qu'elle s'enfonçait de plus en plus loin chez sur le Chemin de traverse. J'aperçus au loin l'entrée de l'Allée des Embrumes, endroit réputé dangereux où j'avais tenté par mégarde de me rendre lors de mon premier passage en ce ce lieu. C'était il y a déjà quatre ans, que ça passe vite, j'étais devenue grande et avait acquis des connaissances de ce monde, une vraie experte de chaque recoin, boutique aux alentours, bien sûr en excluant la rue destinée aux adeptes du côté obscur.

J'avançais péniblement vu le monde présent, je n'avais fait que quelques longueurs quand je fus sortie de mes pensées par un Hey, attend! La mystérieuse jeune brunette m'avait rejoint et avait visiblement un truc à me dire, à me demander, enfin j'en savais rien. Je stoppai ma marche et l'observai interrogée. Que me voulait-elle? Le mini incident de la libraire était clos. J'allais rentrée gentiment chez moi et elle, elle ferait tranquillement l'achat de ses manuels ou autres contes de sorciers. Alors pourquoi? C'était toi destin qui me la remettait dans les pattes pour que j'apprenne son nom? J'allais pas tarder à être fixée.

"Oui? Que me veux-tu petite? ", lui demandas-je affichant un sourire malgré un léger agacement. C'est vrai quoi, elle me retardait mais comment en vouloir à un visage d'ange pareil? C'était impossible et puis bon, maman avait souvent dis aucune rencontre n'arrive par hasard. On devait se trouver ici, c'était écrit quelque part. La raison arrivait, il me suffisait d'écouter ses futures paroles.

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Ven 28 Avr - 12:33

Avec toute cette foule qu'il y avait dans cette rue, Aria espérait qu’elle avait parlé assez fort et que la jeune fille l’avait entendu. Elle découvrit vite que oui. La jeune rousse venait de s'arrêtait et la regarda d'un air étonnée. Elle lui demanda :

-Oui? Que me veux-tu petite?

Petite ? Alors oui, elle était jeune, elle le savait, mais elle n’aimait pas qu’on l’appelle petite. D’ailleurs, elle n’était pas si petite que ça, elle savait se débrouiller très bien toute seule pour une fille de 11 ans. Bon, de toute façon, cela ne changeait rien et ce n’était pas le bon moment pour répliquer, se dit-elle. Il fallait qu’elle se lance, « Qui ne tente rien n’a rien », se répéta-t-elle.
Elle regarda la jeune fille et lui lança d’un air confiant :  

-Excuse-moi… En fait, tu m’as dit qu’on se verrait peut-être à Poudlard… -Elle s’interrompit une seconde et reprit- Est-ce que ça t’embêterait qu’on parle un peu de cette école ?

Elle lui adressa un de ses plus beaux sourires, espérant qu’elle craquerait à sa demande.
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Message par : Mered Adand, Sam 29 Avr - 18:47

Oh Poudlard l'intriguait. Elle devait être une née-modue pour s’interroger autant sur cette école. Je n'avais pas été mieux qu'elle, je comprenais très bien son appréhension du monde magique. Sans guide, le château ressemblait à une vraie arène où lions, blaireaux, serpents et aigles se livraient une bataille sans merci et où les plus jeunes faisaient régulièrement office de premières victimes.

Na mais regardez-moi cette frimousse. Elle respirait la joie de vivre cette enfant. J'aurai bien aimé être informée sur l'accueil réalisé moi aussi lors de ma première rentrée scolaire mais j'avais été lâchée directement dans le bain sans aucune préparation. Mes cartons pouvaient attendre, j'avais ce pouvoir de la préparer pour l'affrontement, je ne pouvais pas me défiler puis bon, j'étais sous le charme de son sourire.

"Oui on pourrait se recroiser à Poudlard, je vais y faire ma cinquième année." annonçais-je en la décoiffant.

Nous étions en plein milieu du passage, pas l'idéal pour s'engager dans une conversation et encore moins en cette période d'afluence. Par chance, un banc libre était à quelques pas de nous, je m'y dirigeai, posai mon sac à dos au sol et m'assis dessus. Je regardais la fillette et tapotai la place à côté de moi pour l'inviter à me rejoindre.

"Vient pet... Pardon, comment t'appelles-tu? Moi je me nomme Mered.", lui demandais-je un peu gênée et compréhensive. Ma petitesse m'avait souvent attirait ce genre de sobriquet, je lui devais le respect et ça commençait par connaître et l'appeler son nom. Après une brève pause j'enchaînai, "Volontiers écoute, si je peux t'aider je le ferai. Par quoi tu veux commencer? Je t'écoute."

J'affichais un large sourire qui était ridicule par rapport au sien. Sacré destin, t'avais le don de contrarier mes plans initiaux. Bon je t'en voulais pas, tu m'avais envoyé une Anna miniature, tu avais un excellent goût, je devais bien l'avouer.

Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Dim 30 Avr - 17:20

Elle était en grande admiration devant cette jeune fille : elle était en cinquième année ! Ce qui voulait dire qu’elle devait déjà avoir appris énormément de choses sur la magie. Cela devait être merveilleux ! Qu’est-ce qu’elle avait hâte de commencer !

La cinquième année s’était dirigée vers un banc qui se trouvait à côté d’elle et l’avait invitée à venir s’asseoir près d’elle. Elle avait obéit, sans un mot. La jeune sorcière s’appelait Mered et lui avait annoncé qu’elle répondrait volontiers à ses questions. Cela se voyait dans ses yeux qu'elle était ravie, elle allait pouvoir en savoir plus sur cette école. Sans hésiter, elle se présenta également à son tour :

- Moi, c’est Aria. C’est très gentil de ta part de bien vouloir m’aider.

Mered lui adressa un énorme sourire pour l’encourager à la questionner. Aria réfléchit. Elle se posait tellement de questions qu’il était difficile pour elle de savoir par où commencer. Elle se lançait droit vers l’inconnu et ne connaissait rien à la magie. D’ailleurs, à quoi pouvait ressemblait une école de magie ? Comment se passait les cours ? Est-ce qu’il n’y avait que de la théorie ? Allait-elle pratiquer de la magie dès son entrée ? Elle se concentra… Par quoi pourrait-elle commencer ? Ça y est, elle savait :  

- Eh bien, ça se passe comment quand on arrive ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19

Un peu d'air...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant