AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 2
Skins
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Octavia Sisméo
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Skins

Message par : Octavia Sisméo, Lun 25 Fév 2008 - 17:37

Skins

Réalisateur : Jamie Brittain et Byran Elsley

Année : 2007

Nombre de saisons : 5

Synopsis Allociné :

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

Mon Synopsis à ma façon :

Cette série, qui passe ou est passé sur Canal , en ce moment ou dernièrement, est une représentation typique de la légendaire phrase : sex drugs and rock'n roll. Comme je le cite ci-dessus, ce sont neuf jeunes, lycéens qui trraversent tous l'étape de l'adolescence, la découverte de soi, les remises en questions, les problèmes de famille et tout et tout. Vu comme ça, ça a l'air très banale et peu original. Bah non.
La particularité de cette série c'est sa manière d'être tournée. En effet, chaque épisode se concentre sur un personnage, ainsi de suite, incluant avec lui les huit autres en second plan. Du coup, à chaque épisode, on est attaché au perso et au final, aux neuf.
C'est aussi à la fois, un mélange d'humour, parfois noir, et de drame.
La saison une est terminée au Royaume-Unis, mais la deuxième vient tout juste de débuter.

Personnages :

Tony : le Dom Juan et parfait tombeur qui trompe sa copine.
Cassie : l'anorexie qui vie dans son monde.
Jal : la musicienne un peu boulotte.
Chris : Le toxico amoureux de sa prof de philo.
Sid : Le puceau qui n'y connait rien aux filles.
Maxxie : L'homosexuel du groupe et talentueux danseur.
Michelle : La Nympho.
Effy : La petite soeur (de Tony) dérangée et muette.
Anwar : Le musulman.

Perso, mes préférés sont Cassie et Sid. Ils sont à la fois drôles et tellement touchants. Par contre vers la fin de la saison une, on a plus tendance à s'attacher à Tony qui change complètement moralement.

Mon avis et note :

10/10. Cette série est une pure drogue. On ne peut s'empêcher d'aller à l'épisode suivant alors qu'il est quatre heures du mat'. Très vigoureusement conseillée.

P.S : N'ayant pas Canal , j'ai pu visionné cette fabuleuse série sur un certain site qui commence par un D ... Si vous voyez vraiment pas > MP
Revenir en haut Aller en bas
~Gauwyn~
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Animagus : Ours Brun

Re: Skins

Message par : ~Gauwyn~, Mer 27 Fév 2008 - 14:09

J'aime vraiment cette série, enfin ce que j'en ai entendu et vue :p
J'ai pas canal non plus .... J'arrive en MP =)
Sarah Smith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sarah Smith, Jeu 1 Mai 2008 - 9:48

Hé hé, j'ai enfin réussi à visionner les premiers épisodes (j'en suis au sixième^^)et je suis déjà accro >_<

Comme t'as très bien décrit la série, je vais pas recommencer mais je suis tout à fait d'accord, on ne peut s'empêcher d'aller voir l'épisode suivant après en avoir fini un.

Personnellement, mes personnages préférés sont sans-doute Cassie que je trouve très touchante, et Chris parce qu'il me fait rire mais qu'au fil du temps, on découvre une autre partie de sa personnalité qui le rend encore plus attachant, pour le moment. Mais je trouve qu'ils ont tous quelque chose qui fait qu'on s'attache immédiatement à eux.

En tout cas, merci beaucoup Octa Wink
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005

Message par : Vivi, Jeu 1 Mai 2008 - 12:30

est-ce un genre d'Américan Pie ?
Sarah Smith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sarah Smith, Jeu 1 Mai 2008 - 17:36

Beaucoup de gens disent ça, c'est vrai, mais pour ma part, je pense que les personnages sont beaucoup plus profonds, et l'histoire moins superficielle. En même temps, je n'ai vu que le American Pie 2, il y a longtemps, et donc je ne me souviens pas de tout, mais je me rappelle avoir eu une assez mauvaise impression de ce film.

En effet, y a le côté jeunes "rebelles", "Sex & Drugs & Rock'n roll" dans Skins, mais on s'aperçoit qu'ils ont tous une histoire compliquée, des problèmes plus ou moins graves, on découvre tout un tas de choses sur eux qui les rend beaucoup plus touchant que ceux d'American Pie par exemple.

Donc, après, y a certainement quelques similitudes, mais je pense que Skins est d'une qualité nettement meilleure:roll: !
Vivi
Fondatrice
HarryPotter2005

Message par : Vivi, Jeu 1 Mai 2008 - 19:32

On peut le visionner ou ?

c'est clair que Américain pie niveau rock, drogue, ce n'est pas trop ça c'est surtout l'alcool et les filles lol
Sarah Smith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sarah Smith, Jeu 1 Mai 2008 - 20:11

Lool c'est sûr Wink

Donc tous les épisodes sont disponibles en streaming ICI en VF et pour les voir en VO sous-titrée, je pense que le fameux site commençant par D dont a parlé Octavia en diffuse quelques uns, mais je crois qu'ils n'y sont pas tous.
Vivi
Fondatrice
HarryPotter2005

Message par : Vivi, Jeu 1 Mai 2008 - 23:24

Merci pour le lien j'irai le voir ce week si j'ai le temps Oui
Léa
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-Garou

Message par : Léa, Sam 3 Mai 2008 - 18:22

Yeaaaah Octavia ! Tu viens de me faire découvrir une série génialissime ! J'en suis à l'épisode 6 de la saison 1 et vraiment, j'adooooooore !
Je trouve que le fait de centrer chaque épisode sur un personnage est super et pas banal ! C'est impressionant comme la vie de simples ados peut se révéler super interessante, j'aurais pas cru !
Je me suis déjà beaucoup attachée à Chris & Cassie ( Je me retrouve un peu dans chaque... ^_____^ )
En tout cas, re merci Octavia ! [img]http://harrypotter2005.forumactif.com/users/20/14/30/smiles/286947.gif[/img]

Dernière édition par Léa le Ven 18 Sep 2009 - 22:18, édité 2 fois
Meg Carter
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Meg Carter, Sam 3 Mai 2008 - 20:15

J'ai découvert Skins par bande annonce sur Canal+ en clair. Ca m'avait l'air bien mais j'étais dégoûtée parce que je n'étais pas abonnée à Canal... Donc j'ai cherchée sur Internet et j'ai visionné les premiers épisodes et c'est vrai que c'est une série géniale ! Un peu trash bien sûr et peut-être vulgaire pour certains, mais comme vous l'avez dit avant, c'est plutôt profond et cela reflète vraiment bien l'adolescence et tout ce qui va avec. J'adore !
Sarah Smith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sarah Smith, Dim 4 Mai 2008 - 1:34

Mais là je me retrouve face à un énorme problème (non non je n'éxagère paas du touuut), j'arrive pas à trouver la saison 2, sur tous les sites que j'ai regardé, les vidéos ne fonctionnent pas. Donc si quelqu'un trouve quelque chose, est-ce qu'il pourrait donner le lien?

Et sinon, ben, moi je trouve pas cette série particulièrement "trash" >_<, un petit peu c'est sûr, mais je pense que y en a d'autres qui sont bien pires -_-'. Sur certains sites, le contenu des vidéos était interdit aux moins de 18 ans, mais pourtant, je ne trouve pas que cela soit particulièrement choquant.
Octavia Sisméo
Serpentard
Serpentard

Message par : Octavia Sisméo, Dim 4 Mai 2008 - 2:08

Contente qu'elle vous plaise :D

Et non en effet ce n'est pas un Américan Pie ^^. Beaucoup plus fin que cela et plus profond comme l'a si bien dit ma tendre Sarah :ange: .
C'est vrai que tous les personnages sont attachants. J'ai quand même une préférence pour Cassie en tout premier, puis Sid, Chris, Michelle et Tony à la fin qui est superbe avec l'historie de sa soeur. Je n'en dirais pas plus ^^.
Comme je disais à Sarah sur msn, j'ai beaucoup moins accroché pour la deuxième saison. Je n'ai vu d'ailleurs que les 4 premiers épisodes vu qu'on les mettait au fur et à mesure qu'ils passaient en Angleterre et au final y avait pu les sous-titres. J'suis pas douée en anglais moi >< .
Mais bof bof les premiers ... à part ptete l'épisode sur Chris qui est assez tragique mais bon.
Je la trouve pas trop trash non plus. On voit pas trop trop la drogue, ni le s*x et tout ... Le fond peut peut-être choquer mais c'est sûr que comparée à d'autres films ... 'Fin ...

Merci Sarah pour le lien :D. Je vais pouvoir les regarder ^^.
Sarah Smith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sarah Smith, Ven 9 Mai 2008 - 0:41

J'ai trouvé un autre site, peut-être plus complet, mais à l'épisode où j'en suis (épisode 5 de la saison 2), il y a quelques problèmes avec les sous-titres qui sont en décalé et disons que c'est un peu déconcertant Heu , donc je sais pas si c'est notre MAC qui pose problème (et oui, les MAC :Mouais: ), où si ce sont les vidéos.

Enfin bref, je vous donne toujours le lien, au cas où ça intéresserait quelqu'un : ICI

Et je rejoins l'avis d'Octavia sur le fait que la saison 2 est, moins "accrochante". Enfin moi, j'adore toujours, mais on retrouve pas vraiment l'atmosphère de la première je trouve. En fait j'ai du mal avec les ptits nouveaux >_<. Mais je trouve les épisodes de Sid et Chris (pour le moment) très touchants.

Ah oui et aussi, les chansons qu'on vois dans les épisodes (Wild World notamment, dernier épisode de la saison 1) sont toutes trop bien =D
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens

Message par : Emy Stewart, Ven 12 Juin 2009 - 22:43

Aaah je vais faire remonter un vieux topic... qui mérite d'être remonté =)

Skins, je ne sais plus quand j'ai découvert cette série, il y a plus d'un an en tous cas et ce grâce à une amie (Meg Carter)
On accroche tout de suite, les premiers épisodes peuvent paraître sans fond comme American Pie, mais plus les saisons avancent, plus on découvre une histoire touchante, la vie de jeunes. Et on les voit évoluer selon leurs joies et leurs peines...

La première partie de Skins est terminée à la fin de la 2e saison et la saison 3 démarre avec de tous nouveaux personnages (excepté Effy)

Effy :
ado complètement déjantée et incompréhensible, petite soeur de Tony (de la saison 1&2). Totalement independante, elle a toujours tout sous contrôle et elle attire tout le monde telle la "reine abeille".
Dans la saison 3, sa carapace de jeune fille forte et indépendante laisse apparaitre des failles.
Pandora : la meilleure (et sans doute la seule) amie d'Effy. Naïve et très lunaire, Pandora s'intéresse aux chenilles et à l'univers d'Harry Potter. Elle est toujours vierge, mais sa mère ne veut pas qu'elle sorte avec des garçons.
Cook : casse-cou charismatique et audacieux qui n'a jamais peur d'enfreindre les règles, allant même jusqu'à la provocation. Téméraire et tête brûlée, il est prêt à aller très loin pour obtenir ce qu'il veut.
Freddie : skater meilleur ami de Cook et de JJ. Ayant perdu sa mère jeune, il a été obligé de grandir plus vite. D'ailleurs, de ses amis, c'est sans
doute lui le plus responsable, modérant souvent les ardeurs de Cook. Il est fasciné par Effy dès qu'il la voit pour la première fois.
JJ : meilleur ami de Freddie et de Cook. Timide et socialement peu avantagé, il présente quelques signes d'autisme léger et est vraisemblablement atteint du syndrome d'Asperger. Il est par ailleurs très intelligent et possède une très grande mémoire. Il participe souvent aux coups foireux de Cook, mais il n'a pas autant de chance que son ami et se fait souvent avoir.
Naomi : idéaliste passionnée de politique pleine de principes et d'ambition. Elle est copieusement détestée par Katie, alors qu'Emily semble vouloir mieux la connaître. Les excentricités de Cook l'agacent au plus haut point, ce qui semble beaucoup amuser ce dernier.
Emily : sœur jumelle de Katie. Contrairement à cette dernière, Emily est timide et effacée, et dépend souvent de Katie, pour qui elle sert de faire-valoir. Malgré cela, elle semble vouloir se rapprocher de Naomi et ne sait pas trop comment accepter son homosexualité.
Katie : sœur jumelle populaire, dynamique et farouchement individualiste d'Emily. Un peu superficielle, elle se montre arrogante envers ceux sur qui elle est en position de supériorité, et notamment sa sœur, envers qui elle semble peu attachée au premier abord.
Thomas : originaire du Congo et s'installe à Bristol. Il parle français et devra s'intégrer avec sa famille parmi les anglais. Posé et généreux, il est impressionné par la civilisation européenne.

source personnages

Vous trouverez tous les épisodes ici, en français ou en vost (je vous conseille le second choix)

Pour ceux qui ont Canal , la saison 2 passe actuellement le jeudi soir, après Desperate Housewives
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Louisanne, Sam 13 Juin 2009 - 16:27

Pour ma part, je connaissais déjà cette série, car ma cousine m'en avait déjà montré quelques uns. Il est vrai que cette série est bien, parlant de sujets importants et touchants. Les personnages sont acrochants, et dès les premiers épisodes, on accroche tout de suite ...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Skins

Aller à la page : 1, 2  Suivant