AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 3
Les Mandragores (serre n°3)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Re: Les Mandragores (serre n°3)

Message par : Invité, Sam 8 Mar 2008 - 13:17

Le professeur avait parlé et avait demandé les propriétés de la mandragore.Drayry fut plus rapide que Tiphaine et dit comme quoi les mandragores peuvent soit tué quelqu'un avec leur cri si celui-ci est un adulte ou alors assommer une personne pendant plusieur heure si c'était un jeune pousse. Tiphaine, après que Drayry ai fini, leva la main et quand le professeur lui ai donné la parole, elle dit :

- Je voulais juste ajouté quelque chose à ce que Drayry à dit. Les mandragores peuvent redonnée vie à des personnes qui ont été pétrifié, il fait partie de la composition de cette potion...

Tiphaine se tue, elle n'avait pas vraiment bien dit ce qu'elle voulait dire et elle espérait que le professeur ai compris où elle voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fani
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Fani, Sam 8 Mar 2008 - 13:24

Fani écouta les réponses de ses camarades, elles étaient justes mais il manquait quelque chose, qu'elle avait lu dans son livre de chevet, et elle leva la main pour ajouter ce qui manquait:

"Je voulais ajouter que le jus de racine de mandragore sont un excellent anti-poison, et plus particulièrement contre le venin de serpent..."

La jeune fille était sure de cette dernière phrase car c'est ce qu'ils avaient vu au dernier cours de potions...Enfin que les autres avaient vu puisqu'elle avait du sortir avant la fin du cours...Heureusement, Fani avait rattrappé ce qu'elle avait manqué, et apparament, c'était utile...Elle attendit de voir si quelqu'un d'autre avait quelque chose à ajouter ou si le prof allait leur dire de passer à la pratique. Fani avait hate de manipuler cette plante...
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Sam 8 Mar 2008 - 15:37

Akshay attendit peu de temps avant de voir une main se lever, à son grand plaisir c'était une élève de Serpentard. Elle donna une réponse juste mais incommplète
-C'est exacte 10 points pour Serpentard, mais c'est incomplèt, et c'est à ce moment que trois Gryffondor étoffèrent la réponse de ~¤Mlle Drayry¤~.
-Egalement exacte 10 points pour Gryffondor. Je vais vous demandez de sortir un parchemin, je vais vous faire un petit résumé.
Il attendit quelques secondes que les élèves sortent un bout de parchemein et un plume et dicta:

La racine de mandragore est un remède très puissant. Elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la Pétrification. Le filtre de Mandragore permet de ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d'origine. Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée avec ce qui ressemble à de minuscules bébés la place des racines. Ces créatures grandissent et se développent pendant plusieurs mois jusqu'à l'âge adulte où elles peuvent êtres coupées et utilisées pour des potions. Le cri de la mandragore est fatal pour les humains, il faut donc prendre des précautions quand on en élève. Même bébé, le cri de la Mandragore peut assommer une personne pendant quelques heures.
Le Fangieux aime particulièrement manger des Mandragores.

Quand il eut terminé, il ajouta:
-Je vous invite à regarder régulierement la feuille de notes et points attribués.
Lioriana Foustor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lioriana Foustor, Ven 14 Mar 2008 - 20:30

Lioriana était dans les couloirs et se rappella soudainement qu'elle avait cours de botanique. Elle se dépécha d'allait cherchez ses affaires pour ce cours. Une fois qu'elle les avait, elle sortit de la salle commune et regarda sa montre elle constata qu'elle n'était pas encore en retard. Mais elle se perdit dans les couloirs à présent elle était en retard, elle le savait mais elle espérait au moins arriver avant la fin du cours. Elle trouve enfin la salle de botanique. Elle tappa à la porte et entendit le professeur lui dire d'entrée. C'est ce qu'elle fit. Elle espérait qu'elle n'allait pas se faire gronder.

- Bonjour professeur. Excuse mon retard je me suis perdu dans les couloir de l'école.

Elle voulait qu'il la croit, espérait ne pas se faire renvoyer de son premier cours.

*Et mince, le cours est presque finir. Je crois que la prochaine fois je demanderais mon chemin. Bon je crois que je vais aller m'asseoir. Quoique je crois plutôt que je vais attendre que le prof me dise d'y aller.*

Elle attendit donc que son professeur lui dise quelque chose.
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Sam 15 Mar 2008 - 9:27

Une élève de Serpentard arriva en retard. Akshay la salua et lui dit
-J'accepte les retards quand c'est le premier cours auquel l'élève assiste ne t'en fais pas. Puis s'adressant a tout le monde il déclara:
Bien nous avons finit la partie théorique, nous allons pouvoir commencer la partie pratique. Pour ceux qui ne sont pas encore en groupe de deux veuillez trouver un partenaire, il peut y avoir un groupe de trois ça ne fait rien. Bon vous voyez les mandragores que vous avez devant vous, je les tiens depuis tout a l'heure sous un sortilège de silence, mais ce sortilège n'est pas très efficace contre elles comme je vous l'ai déjà dit, alors il faut le jeter souvent. Donc Je vais vous demandez dès que j'aurai fini l'explication d'enfiler votre paire de cache oreille et de bien les ajuster car j'ôterai le sortilège de silence. Bon c'est très simple vous commencez par creuser un peu dans le pot, pour enlever un peu de terre, ensuite vous enlever la mandragore de son ancien pot et vous la mettez dans un nouveau, ensuite vous remplissez le nouveau pot de terreau et vous tassez bien. Les pots des jeunes mandragores doivent être souvent changer, pour leur bien et pour qu'elles grandissent plus vite. Les sacs de terreau sont là bas au coin de la serre. Quand je verai que tout le monde a finit de rempoter sa mandragore, je jeterai de nouveau un sortilège de silence sur les mandragores et je vous ferai signe d'enlever vos cache oreille. Bon c'est partit!
Il vit tous les élèves se hâter d'enfiler les caches oreilles, puis se repartir les taches par groupe de deux ou trois.
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane

Message par : Atana Markoff, Sam 15 Mar 2008 - 21:01

Drayry regarda autour d'elle, elle supposa que Gauwyn alait se mettre avec Fanni donc elle décida de choisir quelqu'un d'autre. Elle regarda un peu partout puis remarqua qu'une nouvelle Serpenatrd entra dans la salle. Elle fit un sourier d'excuse à tiphaine et se dirigea vers le jeune serpy, un membre de sa maison autant se mettre avec elle! Elle s'approcha d'elle:

-Salut je m'appelle DRayry, de serpentard aussi on se met ensemble?

En attendan la réponse de la jeune fille Drayry passa son cache oreille autour du cou. Elle regarda la nouvelle elle sembalit être du même âge qu'elle enfin tout du moins de la même année. Drayry regarda la mandragore puis le prof, deux serpentard pour le cours, du n'importe quoi...
*Après il veulent qu'on gagne la coupe...*
Lioriana Foustor
Serpentard
Serpentard

Message par : Lioriana Foustor, Mar 18 Mar 2008 - 19:33

Lioriana était soulagée de ne pas s'être fait facher et dit à M. Akshay :

- Cela ne se reproduira pas monsieur.

Elle alla ensuite s'asseoir à une place libre et écouta attentivement les instructions du professeur de botanique. Une fois les explications terminés elle chercha du regard si quelqu'un était libre quand elle vut une autre serpentard s'approchée d'elle qui lui dit :

- Salut je m'appelle DRayry, de serpentard aussi on se met ensemble ?

Lioriana fit un sourire car elle était soulagée que quelqu'un lui propose d'être avec elle. Elle répondit à la dénommée DRary :

- Bonjour, moi c'est Lioriana, Lioriana Foustor. Ok, je suis d'accord pour que l'on se mette ensemble. Au fait est ce que tu pourras me prêter ton cours " les mandragores " s'il te plait ?

Lioriana se dit :

*Elle a l'air gentille j'espère que l'on deviendra amie.*

Lioriana prit un cache oreille et attendit que DRary lui réponde tout en observant attentivement la mandragore, elle la touvait laide.
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Vélane

Message par : Atana Markoff, Mar 18 Mar 2008 - 20:34

Lioriana sembla accepter avec joie de se mettre avec la sepry. Drayry lui sourit et attendit que Lioriana soit prête pour commencer la tâche. Avant de commencer Drayry lui assura:

-Oui t'inquiète je te prêterais mon cours! Je te le file a la fin.

Drayry lui sourit et mit son cache oreille en place., le professeur enleva instentanément le sort de mutisme. Drayry fit la grimaçe lorsqu'elle vit la mangragore s'agiter dans le peau. Elle alla chercher un peu de terreau et posa le sac qui pesait lourd devant elle. Pendant qu'elle était partit Lioriana lui avait enlevé la terre d'un des autres pot. Drayry lui sourit et fit un signe de tête, sa voix ne surpasserais pas celle de toute ces jeunes mandragores mais même si hurlait! Elle entoura fortement sa main autour des feuilles de la plantes et compta jusqu'à 3 en regardant Lioriana qui lui présenta le pot lorsque Drayry tira d'un coup sec pour retirer la plante du pot. Elle la remit rapidement dans le pot, Lioriana remit de suite de la terre dans le pot pendant que Drayry se reculait légèrement pour lui laisser la place. Une fois qu'elle eut finit Lioriana se mit à côté d'elle. Drayry leva le pouce et regarda où en était les autres. Elle étaient les premières à avoir finit. Après un petit moment la jeune serpy écrivit sur un parchemin:

Tu te plais à Poudlard?

Elle le passa à la jeune serpy et haussa les épaules. Après tout pourquoi par faire connaissance en attendant?
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Mer 19 Mar 2008 - 16:25

Akshay qui avaient bien pris garde d'enfiler ses cache-oreilles, observaient les élèves d'un oeil attentif, ils passaient de groupe en groupe, distribuant quelques conseils de vive voix pour qu'ils puissent être entendus. Les jeunes mandragores criaient aussi fort qu'elle pouvaient. Un brouhaha intense régnait dans la serre. Les élèves s'y prennaient bien dans l'ensemble, ils y avaient quand même quelques maladroits, mais rien de bien grave, il était fier de la débrouillardise de ses élèves. Quand il fut à la hauteur du groupe des deux jeunes filles de Serpentard, il vit qu'elles venaient de terminer, il observa les pots et la mandragore, l'opération avait été parfaitement effectuée.
-C'est très bien, 20 points pour Serpentard. Maintenant, je vais vous ammenez une mandragore qui est arrivée à maturité et vous allez lui couper les racines, avec ceci.
Il leur tendis un instrument qui ressemblait un peu à une machette en plus petit, et un morceau de ficelle.
-Quand vous aurez fini attachez les avec ça et apelez moi je reprendrai la mandragore. Quand vous découperez les racines ne vous enfaite pas si vous voyer un liquide collant qui s'échape de la mandragore, c'est assez visqueux, mais ça sent très bon, un peu comme si vous ouvriez un placard remplis d'épices.
Après leur avoir dit cela, il repartit voir les autres groupes d'élèves.
Lioriana Foustor
Serpentard
Serpentard

Message par : Lioriana Foustor, Mer 19 Mar 2008 - 19:43

Après avoir finit de rempoter la mandragore, Lioriana se mit à côté de DRary qui le va le pouce et regarda où en était les autres et constata qu'elles avaient finit les premières. Après un petit moment DRary écrivit sur un parchemin qu'elle passa à Lioriana. Cette dernière lut :

Tu te plais à Poudlard ?

Lioriana se tourna vers DRary et lui sourit. Ensuite elle se retourna vers la table et pris sa plume et se mit à écrire. DRary remarqua que Lioriana était gauchère.

Oui, je me sens vraiment bien ici.

Lioriana s'arrêta d'écrire et passa :

*C'est peut-être ça que l'on ressent quand on a un vrai chez soit.*

Elle se remit à grater.

Je trouve que s'est sympas l'embiance qui règne dans le château et je trouve que s'est très grand. Jne pensais pas que Poudlard étaitau tant gisgantesque. Du moins par rapport à mon ancienne école. Qui je dois dire était moins confortable. Et toi, est ce que tu t'y plais ?

Lioriana venait de finir d'écrire et passa le parchemin à DRary tout en lui souriant. Quelques minutes plus tard le professeur passa et donna 20 point à leur maison pour leur bon travail. Aksay leur donna un nouveau boulot et une mandragore arrivée à maturité. Elles devaient couper les racines de cette dernière à l'aide d'une sorte de machette. Il leur disait aussi de ne pas s'inquiéter si un liquide collant et visqueux s'échappait des racines. Ensuite le professeur repartit faire son tour de tables. Elles deux serpentards se tournèrent vers la mandragore adulte. Lioriana enleva la terre et DRary la sortit du pot et la posa sur table en la tenant bien. Lioriana tenta de couper une racine, elle réussit mais sa robe était recouverte d'une sorte de liquide comme leur décrit M. Aksay. Elle remplaça DRary pour maintenir la mandragore qui bougeait énormément. Et Drary remplaça Lioriana à la découpe DRary se débouillait mieux que Lioriana puisque DRary ne reçu aucun liquide bizarre. Elles décidèrent de continuer comme ça sans changement.
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Vélane

Message par : Atana Markoff, Mer 19 Mar 2008 - 20:20

Drayry sourit à Liorana et mit le billet dans sa poche, elle lui répondrait une fois leur nouveaux travaille efffectué. Il leur donna une mandragore arrivé à maturité. Drayry ne sut pas si c'était elle ou pas mais il lui semblait qu'elle entendait un peu plus le cri de la mandragore, enfin elle n'espérait ne pas en arriver là, elle avait toute sa vie devant elle... Drayry sourit et aida Lioriana dans la découpe de racines. la jeune fille se prit un jet de liquide visqueux, Drayry sourit amusés et echagea sa place avec celle de la jeune fille. Elle prit le scapel des mains de la serpy et coupa les racine qu'elle mit dans un récipient à côté d'elle. Lioriana tenait fermement la mandragore ce qui ne l'enmpêchait pas de bouger énormement. Drayry s'était mit de côté pour ne pas recevoire de jet. L'expérience de Lioriana lui avait suffit. Lorsqu'elle eut finit de tout couper, elle aida Lioriana à maintenir la mandragore. La serpy passa une corde autour du "corps" de la plante et lui maintient les "bras". Drayry l'aidait en tenant fermement la mandragore par la tête enfin, les feuilles. DRayry finit en faisant un noeud bien serré avec la corde. Liorian remit d'un coup sec la mandragore sur la table. Les deux jeunes firent mirent leurs mains sur le plantes pour qu'elle arrête de gigoter. Drayry attrapa de justesse la coupel qui contenait les racines de mandragor coupées. Elle fit un signe au professeur pour qu'il vienne vérifier leur travaille mais surtout récupérer cette furie de mandragore... Drayry sourit à la jeune fille amusé et tira la langue comme quoi c'était épuisant. Elle regarda leur professeur venir dans leur direction, toujours en souriant. Une fois débarassé de la plante Drayry en profiterait pour "parler" avec sa coéquipière ou au pire elles iraient faire un tour après le cours pour faire plus amples connaissance dans de meilleur conditions
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Jeu 20 Mar 2008 - 19:59

Akshay se dirigea vers les filles qui avaient déjà terminer. Souriant il s'approcha de la mandragore et des racines coupées. Il observa le travail effectué, c'était pas mal du tout.
-C'est bien les filles, c'est du bon boulot, juste un conseil, la prochaine fois vous pouvez coupez les racines un peu plus longues, faut pas hésiter. De plus les mandragores ne ressentent vraiment rien, c'est comme si on vous coupe les cheveux. J'attribue 15 points supplémentaires à Serpentard.
Bon vu que vous avez de l'avance, c'est pas pressé, mais je vais comme même vous donner l'activité suivante. Vous allez devoir faire un peu de recherche. Je vais vous donner un un livre avec des feuilles cartonnée. Cela servira à vous faire une sorte de repertoire des arbres et des plantes magiques ou non qu'on va avoir l'occasion de voir ou d'étudier. Donc je vais vous donnez une liste de feuilles à aller chercher et vous commencerez à les mettre dans votre repertoire. Avec le nom de la plante ou de l'arbre et ses particularités si vous les connaissez. Si le travail est fait sérieusement cela vous fera gagner des points suplémentaires. Voilà la liste:
-bouleau
-sorbier
-aulne

-saule
-frene
-Aubépine

-chene
-houx
-noisetier

-pommier
-vigne
-lierre
-roseau

-prunelllier
-sureau
-epicia
-Ajonc

-Bruyère
- Peuplier

-If
-Chèvrefeuille
-Hêtre

(PS: envoyer moi par MP un montage ou une création ou un petit dossier avec les feuilles et leur nom)
-Vous trouverez tout cela dans la serre n°7, je l'ai laissée ouverte, laissez vos affaires ici parcontre.
-Les autres, appelez moi dès que vous avez fini, parce que je signale qu'un groupe est déjà à la troisième activité!!!
Fani
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Fani, Jeu 20 Mar 2008 - 20:35

[HJ: Vraiment désolée du retard Akshay :embarassed: ]

Fani avait noté tout ce que le professeur avait dicté, puis il leur demanda de se mettre par groupes de deux. La jeune femme regarda alors Tiphaine et lui fit un petit sourire, pour lui demander si elle voulait bien qu'elles se mettent ensemble. Fani déplaca donc ses affaires à côté de son amie de Gryffondor et elles se couvrirent ensemble les oreilles. Elles attrapères le terreau, qui était un peu plus loin. Fani prit le pot vide et Tiphaine se chargea du pot qui contenait la jeune mandragore à rempoter. Elles posèrent le pot devant elles, se regardèrent un instant. Fani vérifia que ses caches oreilles étaient bien en place, et elles saisirent toutes les deux la mandragore. Elles tirèrent de concert, les jeunes filles n'étaient pas trop de deux car la mandragore était bien enracinée. Fani observa un instant la chose qu'elle tenait entre les mains pendant que Tiphaine mettait à toute vitesse du terreau dans le deuxième pot. Heureusement, ses cache oreilles étaient efficaces, Fani pouvait le dire car elle voyait la petite tête de mandragore déformée par les cris qu'elle poussait...

Comme Tiphaine avait fini de préparer le nouveau pot, Fani y planta la mandragore, sans ménagement, jusqu'à ce que sa tête soit suffisament enfoncée pour qu'elle ne puisse plus hurler...*Non mais ho! C'est pas une plante qui va faire la loi!* songea la jeune fille, qui avait vu les petits crocs acérés tenter de lui déchiqueter la main...
Elle se tourna vers Tiphaine, qui continuait de tasser le terreau autour de la plante et lui sourit. Fani se demandait si elle pouvait enlever ses cahces oreille parce qu'être sourde ne lui plaisait pas franchement, elle leva alors la main pour appeler le professeur et attendit la suite...
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Ven 21 Mar 2008 - 22:20

Akshay avait tenter de remotiver ses troupes et certains élèves se mit rapidement et sérieusement au travail, mais certains trainaient un peu, c'était un petit peu décevant. De toute façon dans son cours, Akshay récompençait généreusement les élèves qui travaillaient sérieusement, alors ceux qui voulaient gagner des points avaient juste à être sérieux et consencieux. Akshay aperçu deux élèves qui le demandait. Il s'approcha des deux jeunes filles. La mandragore était parfaitement rempotée, il sourit et dit:
-C'est très bien, 20 points pour Gryffondor. Maintenant, je vais vous ammenez une mandragore qui est arrivée à maturité et vous allez lui couper les racines, avec ceci.
Il leur tendis un instrument qui ressemblait un peu à une machette en plus petit, et un morceau de ficelle.
-Quand vous aurez fini attachez les avec ça et apelez moi je reprendrai la mandragore. Quand vous découperez les racines ne vous enfaite pas si vous voyer un liquide collant qui s'échape de la mandragore, c'est assez visqueux, mais ça sent très bon, un peu comme si vous ouvriez un placard remplis d'épices.
Après leur avoir dit cela, il repartit voir les autres groupes d'élèves.
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Sam 22 Mar 2008 - 14:30

Maia qui écoutait attentivement, elle était contente d'avoir gagner des points à sa maison. Il allait passer aux travaux pratiques, ils allaient devoir rempoter les plants de mandragore. La jeune gryffondor écoutait tout ce que Akshay disait, elle ne voulait pas faire du mal au plante, surtout qu'elle était utile. Elle mit ses gants en peaux de dragons, placea ses caches-oreilles. La jeune gryffondor prononça deux mots pour voir si elle entendait encore du bruit. Maia n'entendit plus rien, elle avait bien placé ses caches-oreilles. Maia était avec Missoune, cette dernière mit ses caches-oreilles. Maia et Missoune prirent un plan de mandragore. Elles posèrent devant elles, elles pouvaient commencer le travail. Maia déracina la mandragore, ces plantes étaient vraiment bizarre, elle ressemblait à un bébé avec de la terre. Elle la mit dans un pot vide, la jeune gryffondor prit du terreau, elle en mit pour la mandragore ne prenne pas froid (^^). Elle en mit plein, elle en laissa jusqu'au niveau des feuilles. Maia laissa ses caches-oreilles, et leva la main pour voir ce que dirait le professeur.
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Sam 22 Mar 2008 - 22:33

Akshay qui passait dans les rangs d'élèves, observaient méticuleusement le travail de chacun. Les élèves remotivés par les points distribués s'étaient remis vigouresement au travail. C'est alors qu'un groupe de Gryffondor leva la main, il s'approcha du binôme et observa leur travail.
-C'est pas mal, les filles, il faudrait quand même un peu plus tasser le terreau, pour laisser apparaître un peu plus que les feuilles. Cela fait 10 points de plus pour Gryffondor. Bon eh bien comme je l'ai déjà expliquer à plusieurs groupes je vais vous ammenez une mandragore qui est arrivée à maturité et vous allez lui couper les racines, avec ceci.
Après leur avoir dit cela, il repartit voir les groupes d'élèves qui n'avaient toujours pas terminé. Puis les groupes qui avaient entamés la seconde activité.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3

Les Mandragores (serre n°3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant