AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 8
Deuxième cours: La métamorphose des objets
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Mila
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Mila, Dim 16 Mar 2008 - 11:49


PaDmA s' était un peu atardée dans la salle commune car elle cherchait ce qu' elle allait pouvoir enseigner à ses élèves. Après avoir passé quelques semaines à trouver des idée, elle n' arrivait pas à se décider et commença à se dire que ce n' était pas si simple que ça de tout planifier. Elle finit par se décider du deuxième cours et tentera d' improviser s' il y' avait un soucis. Il était l' heure pour elle d' aller ouvrir la classe. Puisque Mishka voulait rester avec elle pendant son cours, elle décida de l' amener. Elle sortit du dortoir suivit de sa petite panthère noire. Elle tourna à l' angle des couloirs jusqu' à se retrouver devant sa salle de classe. Elle l' ouvrit et commença à installer certains objets sur chaque table. Il y' avait des boîtes contenant certaines bêtes et des cages avec des oiseaux enfermés. "Je ne me souviens pas de leur avoir demandé d' amener leurs animaux s' ils en avaient" pensa t-elle. Mishka s' était allongée à côté du bureau de PaDmA et regardait sa maîtresse installer le matériel nécessaire sur les tables des élèves. PaDmA avait pensée à parler un peu de l' animagi avant de commencer le cours. Elle voulait savoir si parmis ses élèves, il y' en avait qui avait réussi leurs examens. PaDmA finissait de placer les objets sur les tables des élèves et retourna à son bureau. Elle se tourna au tableau et sortit sa baguette de sa poche, et la pointa au tableau, puis fit un gest gracieux et écriva:

Deuxiemè cours: La métamorphose des objets

Une fois avoir écrit le titre de la leçon, elle s' installa à son bureau et conitnua de réfléchir sur les prochains cours de métamorphose. Mishka s' était déplaçée vers sa maîtresse et passait entre ses jambes comme pour demander quelque chose. PaDmA tendit sa main vers elle et la caressa. Après une demi heure à réfléchir sur ses prochains cours, la cloche se mit à sonner, il était l' heure du cours. Elle se leva et se changea en panthère noire et resta à côté de son bureau pour attendre les élèves en espérant qu' ils ne prennent pas peur en la voyant ce qui étonnerait beaucoup PaDmA.


saperlipopète


Dernière édition par Mila le Mar 20 Jan 2009 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atana Markoff
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Atana Markoff, Dim 16 Mar 2008 - 13:44


Drayry marchait d'un pas rapide vers son cours de métamorphose, la dernière fois elle s'en était pas trop mal sorti elleé tait contente du résultat et même les sorts qu'elle avait appris lui avait servit, d'une grande utilité... Elle monta l'escalier et traversa le couloir, elle était en avance pour le cours donc elle ne se préssa pas... Elle finti par arriver devant la salle, elle poussa l porte et entra en souriant:

-Bonjour profes...

Mais elle ne vit personne dans la salle, il y avait seulement deux panthères... Elle se souvint de l'une d'elle puisqu'elle l'avait déjà rencontrer en même temps que sa maîtresse Padma. Elle fixa la deuxième et sourit... Elle alla s'asseoir à une table et sortit ses affaires. Elle se calla dans sa chaise et joua avec sa plume qu'elle changeait de couleur. Elle s'appuya sur sa table et fixa la porte dans l'espoir de voir rapidement quelqu'un entrer! Elle reporta son attention sur les deux pathères et ne pouvait s'empêcher de trouver que les yeux de la panthère noir avait quelque chose d'humain...


Dernière édition par ~¤Mlle Drayry¤~ le Dim 16 Mar 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lioriana Foustor
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Lioriana Foustor, Dim 16 Mar 2008 - 13:49


Lioriana arriva devant la salle du cours de métamorphose. Elle tape à la porte mais elle entendit rien. Elle se décida à voir si la porte t'était ouvert. C'était le cas, elle passa la tête à la porte et observa la pièce. Elle ne vit personne, et entra dans la classe, elle trouvait cela bizarre que la professeur n'était pas encore présent. Elle s'avança vers elle bureau devant celui du professeur et elle sursauta. Elle vit deux magnifique panthères noir. Elle n'en avait pas peur mais elle se méfiait quand même. Elle posa son sac de cours sur la table du premier rang tout en surveillant les panthères. Elle les quitta un moment du regard et observa le tableau, et lut à voix haute :

- Deuxième cours: La métamorphose des objets.

Elle trouvait ça bizarre qu'il y est quelques choses d'écrit mais que personne ne soit là et elle pensa :

*Et si la prof s'était métamorphosée en une panthère car je sais qu'elle en a une comme animal de compagnie. Ce qui expliquerait le fait qu'il y en est deux.*

Lioriana s'approcha des deux panthères et se mit à en carresser une puis elle repartit à sa place s'asseoir. Elle dit à voix haute :

- Professeur, je suis sur que vous vous êtes métamorphosée. De plus je savais que vous posédiez une panthère et j'avoue que vous êtes très douée. Je n'ai pas vu la différence entre vous et l'autre panthère, je n'arrive même pas à vous distinguer.

Elle s'arrêta de parler, observa les deux panthères et attendit le mondre signe de l'unes d'entre elles.


Dernière édition par Lioriana Foustor le Mar 18 Mar 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Erin Burton, Dim 16 Mar 2008 - 14:46


Maia était dans la salle commune, elle réfléchissait, les giboulés de mars ne faisait que de tomber sur la fenêtre. Maia n'aimait pas les jours de pluies, elle pouvait sortir pas longtemps mais quand elle rentrait elle était malade. Mais avec Julia, elle rigolait bien, vu que la jeune gryffondor devait prendre une inhalation, elle disait que ça sentait pas bon. Elles avaient raison le goût était horrible, mais la tante de la jeune blondinette lui disait toujours qu'il fallait qu'elle le prenne. Maia se mit à rire et descendit dans la salle commune. Le vent commençait à souffler, elle vit un nouveau mot sur la panneau d'affichage. Il y aurait le deuxième cours de métamophorse, la jeune gryffondor était contente, elle vit qu'elle pouvait ammener sa chouette pour le cours. Elle remonta dans le dortoir préparer ses affaires, Nala, sa chouette était sur le lit, celle-ci ne voulait pas aller à la volière, après avoir finis de préparer son sac, elle dit à son animal.
Si tu veux tu peux venir avec en cour Nala, Padma nous autorise exceptionnellement les animaux pour son cours de métamorphose.
Maia partit, elle croyait ue sa chouette ne la suivrait pas, mais elle vient se poser sur son épaule en huhulant. La jeune gryffondor descendit avec Nala, elle se dirigea vers la salle de cours de métamorphose. Elle entra, elle n'était pas en retard, Nala se mit à huhuler.
Bonjour professeur, salut Drayry, non Nala, tu ne fais pas de bruit, sinon tu remonte à la volière ou au dortoir.
Il y avait une personne que la jeune gryffondor ne connaissait pas. Maia s'assit, posa sa chouette sur la table et sortit ses affaires. Elle nota le titre du cours, elle surveillait en même temps sa chouette, elle ne voulait pas qu'elle s'enfuit, elle avait économisé beaucoup d'argent, c'était un joli cadeau pour elle, la jeune gryffondor ne voulait pas la perdre. Elle posa sa plume et carressa les plumes blanches de Nala.

GRANDE CHASSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Invité, Dim 16 Mar 2008 - 16:00


Tiphaine, qui s'était inscrite il n'y as pas longtemps au cour de métamorphose, vit un nouveau parchemin sur le tableau d'affichage de sa salle commune en disant comme quoi le deuxième cour allait commencer et que l'on pouvait ammener son animal. La jeune fille sourit en partie en direction de son dortoir chercher son sac et sa petite chatte, Ninoua. Elle mis toute les affaires qu'il fallait pour un cour dans son sac, pris son chat dans ses bras et sortie de la salle commune. Elle se dirigea vers la salle de cour là où aurait lieu le cour de métamorphose. Arriver devant la porte, elle toqua puis entra. Elle vit trois élèves présents, Maia, Drayry et une serpentard que Tiphaine ne connaissait pas et deux panthères noire au bureau qui la regardait. La jeune gryffondor sourit et dit :

- Bonjour professeur *regard vers une panthère* Salut Drayry, salut Maia.

Tiphaine se dirigea vers la table là où était Maia et a son passage, elle fit la bise à Drayry. La jeune gryffondor demanda à Maia si elle pouvait s'assoir et, quand la jeune fille acquiessa, elle s'assit et et posa son chat sur ses genoux, débala ses affaires et nota le titre du cour " La metamorphose des objets ". Elle se tourna alors vers Maia et dit :


- Salut, ça va ?! Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas parler!

Elle attendit sa réponse en caressant Ninoua et en regardant le hibou au plume blanche qui était sur la table de Maia...
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Erin Burton, Dim 16 Mar 2008 - 17:41


Maia était toujours assise, elle aimait bien carresser Nala, elle avait un pelage doux. Mais ce qu'elle faisait le mieux c'était d'envoyer le courier. La porte s'ouvrit, Tiphaine, une fille de gryffondor entra, elle avait fait comme Maia, elle avait emmené son animal de compagnie. C'était un chat, il était mignon. Elle lui demanda si elle pouvait s'installer à côté d'elle, la jeune gryffondor voulait bien, Tiphaine était une personne très gentille. Elle ne pouvait pas refuser, sa chouette continua à huhuler
Salut, ça va ?! Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas parler!
Salut, je vais très bien et toi? Oui ça fait très longtemps. Nala, je t'ai dit tout à l'heure.
Elle avait de la chance que Padma autorise les animaux mais elle voulait des animaux sages, non des animaux qui huhulait tout le temps. Le chat de Tiphaine s'installa sur les genoux de sa maîtresse.
Il est trop beau ton chat, il s'apelle comment, voici ma chouette, Nala.
Elle regarda vers le tableau, elle venait juste de remarquer qu'il allait transformer des objets pendant ce cours. Le cours d'avant, ils avaient transformer les éléments, Maia avait bien réussi son passagd devant toute la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Invité, Dim 16 Mar 2008 - 17:55


Maia lui dit qu'elle allait très bien et elle lui renvoyait sa question. Elle présenta ensuite sa chouette, qui se nommait Nala. C'était un très jolie nom pour une chouette, on pouvais dire même que c'était chouette, non la un jeu de mot. Tiphaine se demanda ce qu'ils allaient faire pendant ce cour, si il fallait faire quelque chose devant la classe, elle n'aimait pas trop aller devant tout le monde mais ici, elle connait la plupart des filles qui sont dans ce cour, mis à part la prof et la jeune serpentard, surement nouvelle. Tiphaine tendit la main pour caresser la chouette de Maia, elle avait un plumage doux, même très doux. La jeune fille répondit alors à Maia :

- Oui je vais très bien. Elle est belle ta chouette, elle à un beau plumage. Et je te présente Ninoua, mon chaton, il n'a que sept mois! Et euh... ne me demande pas pourquoi je l'ai appeler comme ça, je sais que c'est un nom bizarre, mais ça m'est venu tout seul!

Tiphaine tourna maintenant la tête vers les deux panthères, enfin, vers la PaDmA et son animal de compagnie. La jeune fille savait qu'elle était une animagi et qu'elle pouvait se transformer en panthère mais elle était tout de même emerveillée par la ressemblance exact entre elle et sa panthère de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Lohann
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Lindsay Lohann, Dim 16 Mar 2008 - 19:06


Vanessa qui était alors dehors toute seul partie dans les couloirs qu'elle arpenta jusqu'à qu'elle arrive devant la porte qui menait à la salle du cours de métamorphose elle frappa à la porte puis entra elle vit que quatre élèves étaient déjà arriver elle dit alors joyeusement :

-Bonjour tout le monde!

Puis partit à sa place, avant de ce mettre assise elle regarda le titre du nouveau cours qui était "la métamorphose des objets". La jeune fille une fois assise prit une feuille puis écrit en gros le titre du cours avec sa plume. Pour une fois qu'elle n'était pas en retard elle s'ennuyait, elle posa ses coudes sur la table posa sa tête dans ses mains et partit dans ses pensées en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
William Rogue
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : William Rogue, Dim 16 Mar 2008 - 20:07


William qui s'était dépéché en courant, finit par arrivé dans la salle des cours de Métamophorse, il y avait un nouveau titre cela était la 2eme partie. William avait été absent pour la 1ere partie mais il était fier, trés fier d'être ici. Il se reposa pendant dix secondes le temps de reprendre sa respiration, il entra en sueur. Mais il n'était pas en retard il avait une avance d'une heure, il avait oublier de réglez sa montre à l'heure d'été, il alla s'assoir :

"Bonjour...euh...Madame...euh..."

William joua avec son stylo en attendant que cette dame commence le cour de Métamorphose. Il vit plusieurs personne arrivé aprés lui, alors il attendat, il se coucha sur sa table le temps de se reposer. Puis il se releva puis il prit son cahier et commença à étudier ce que le sujet dit. Il feuilleta le sommaire et prit la page. Il étudiat, puis étudier, puis étudier encore...


Dernière édition par William Rogue le Lun 17 Mar 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lino
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Marco Lino, Lun 17 Mar 2008 - 18:15


Alors qu'il se réveillait de bon matin,Marcolino se rendit dans la salle commune et remarqua que c'était le jour de son premier cours de métamorphose!!Il s'habilla et se prépara,chemise et slim avec un pull en col en V car il pensait qu'il allait faire chaud,puis il enfila sa robe de sorcier et déscendit au cours de Métamophose!!Arrivé devant la salle il poussa la porte et vit qu'il n'était pas le premier,ce qui le rassura..Il remarqua alors qu'il y avait Tiphaine non loin de lui!!Il décida de s'installer derriere elle et lui dit:

-Bonjour Tiphaine comment-vas-tu?

Puis attendant sa réponse il sortit une plume,de l'encre et un bout de parchemin et marqua le titre de la scéance d'aujourd'hui " La metamorphose des objets "..Puis il attendit le début du cour et la réponse de Tiphaine..
Revenir en haut Aller en bas
tana92
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : tana92, Mer 19 Mar 2008 - 16:55


Quand tana se réveilla ce matin, elle était encore très fatiguée. Elle réfléchi un peu et se dit que ce serait bien de faire la grace matinée mais, quand elle se rendit compte que c'était bientot l'heure de son cours de défense contre les forces du mal, elle sursauta et se leva tellement vite qu'elle failli faire tomber ses lunettes qui étaient possées sur sa table de nuit. Elle reprit ses esprits, se lava rapidement, rassembla deux rouleaux de parchemin, de l'encre et une plume achetée pour l'occasion avant de se rendre dans la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. Elle se dépécha de manger puis courut dans les couloirs en disant "désolé" à toutes les personnes qu'elle bousculait en chemin: elle ne voulait pas être en retard à ce cours. Quand elle entra dans la classe, elle se rendit compte qu'un bon nombre d'élèves étaient déjà là elle dit:
- Bonjour tout le monde!
après avoir salué ses camarades, elle se dirigea vers un banc qui se trouvait au premier rang, sortit ses affaires et nota le titre de la lecon:
La metamorphose des objets
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Axane Pyro, Sam 22 Mar 2008 - 4:56


Tomoko gambadait dans les couloirs de l’école. Elle se rendait à son cour de Métamorphose. Le thème annoncé était la métamorphose des objets. Tomoko était heureuse, elle avait revu Bako la veille et se rendait à présent dans un cour en compagnie de plein de gens qu’elle connaissait. Ses cheveux volaient dans le courrant d’air des couloirs. Tomoko arriva finalement dans le cour de Métamorphose et entera dans la salle de classe où la porte était ouverte.

‘’ Salut tout le monde ‘

Elle gambada jusqu’à une place libre près de Tifaine. Elle se glissa sur une chaise libre et laissa son cartable glisser à ses côtés. Elle empoigna sa baguette et d’un coup, plusieurs parchemins et livres s’échappèrent de son sac et vinrent se déposer sur la petite table. Tomoko dessina dans les airs deux petits cœurs dorés rouges. Elle était si heureuse. Mais si troublée par la même occasion. Elle jeta un coup d’œil à l’avant de la classe. Padma attendait encore quelques retardataires. Tomoko se dit qu’elle devrait peut-être lui en parlée après le cour. Oui, elle décida de rester après le cours. La poursuiveuse observa les deux cœurs. Pourquoi y en avait-il deux? Tomoko jeta un coup d’œil aux autres personnes présentes dans la classe. Vanessa, Miai, Drary, Tifaine, Marcolino, Tana… et quelques nouveaux qu’elle ne connaissait pas. La préfête aimait bien connaître tout ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Atana Markoff
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Atana Markoff, Sam 22 Mar 2008 - 16:22


Drayry observait les deux panthèrese un instant, elle aimerait devenir animagus, pouvoir se transformer comme elle voulait. Peut-être qu'après ce cours elle saura comment s'y prendre et s'entraînera pour... Elle se tourna vers la deuxième serpertanrd de la salle, a vrai dire elle se tourna vers la seul autres élèves présente dans ce cours:

-Salut Lioriana Ca va?


Elle lui sourit et se tourna vers la porte qui venait de s'ouvrir, elle vit apparaître Maia, elle lui fit un signe de main et lui sourit. Elle allait lui répondre lorsqu'elle entendit de nouveaux la porte s'ouvrir cette fois il s'agissait de Tiph':


-Salut, ca va vous deux? Prête pour se cours?


Elle leur sourit et vit que les deux commencèrent à parler entre elles. Elle préféra les laisser, la porte s'ouvrit de nouveaux et cette fois-ci ce fut une élève de Serdaigle qui entra, puis un élève de serpentard que Drayry n'avait jamais vu ainsi que Marcelino. Deux autres filles entrèrent une gryffondor et une poufsouffle. *Un vrai Moulin...* Drayry regarda vers la porte comme si elle allait de nouveaux s'ouvrir pour laisser un flot de personne entrer. Elle regarda les deux serpentard et leur dit:

-Salut! l'un des garçon leva la tête de son livre et Drayry lui sourit et dit: jee m'appelle Drayry et toi?? puis elle se tourna vers Marcelino: Marcelino c'est ça? je suis Drayry on s'est rencontré en cours de Potion avec bambou... Tu te souviens? elle lui sourit et lui demanda si il allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Missoune
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Missoune, Lun 24 Mar 2008 - 21:56


Missoune entra en fredonnant un air qui lui trottait dans la tête depuis la veille au soir. Elle était de bonne humeur et le cours de Métamorphose la réjouissait encore plus. Un bon nombre d'élève était déjà là, elle était contente d'être à l'heure. Elle avait envie de crier "Je suis heureuse" mais décida qu'elle passerai trop pour une originale et préféra se taire et lancer seulement un "Bonjour" retentissant. Elle s'assit à une place de libre vers la fenêtre et comptempla le parc dont les arbres bourgeonnaient. "Vive le printemps" aurait-elle aimé hurler mais encore une fois elle préféra se taire. Elle se contenta de noter l'intitulé du cours "La métamorphose des objets" sur un parchemin neuf qui sentait bon le papier. Le sujet du cours était vaste mais tant mieux, elle allait apprendre pleins de choses avec PaDma. Elle songea qu'elle devrait réfréner quelque peu son enthousiasme si elle ne voulait pas faire de dégâts avec sa baguette avec un sort trop puissant et mal contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Invité, Mar 25 Mar 2008 - 14:08


Tiphaine attendait toujours que Maia parle quand la porte s'ouvrit laissant apparaître Marcolino, son ami de serpentard, lui aussi. Il lui demanda comment elle allait. La jeune gryffondor allait répondre quand la porte s'ouvrit à nouveau, cela plusieur fois d'affilé. Il y avait maintenant deux trois autres élèves que Tiphaine connaissait et aussi d'autre personne que la jeune fille n'avait pas vu encore dans les couloir et autre, mais elle savait à peu près qu'ils n'étaient pas nouveau. Quand la porte fini de laisser passer des personnes, enfin pour le moment, Tiphaine répondit enfin à Marcolino :

- Euh, tu sais, tu peu m'appelée Tiph' et pas besoin de dire " Bonjour ", sa m'énerve un peu j'ai l'impréssion d'avoir plus de 30 ans! *sourir* Mais bon tu savais pas donc... Enfin bref, je vais très bien, et toi ?

Elle avait fait un petit paragraphe sans s'en rende compte mais bon, elle ne voulais pas que son amis l'appel Tiphaine, enfin pas trop souvent, elle préfèrait être nomée par son surnom. Et puis aussi elle n'aimait pas qu'on lui dise bonjour, plutôt salut, c'était mieu.. Bref, elle attendit donc que Marcolino lui réponde et peut être qu'elle pourrale présenté à Maia, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 8

 Deuxième cours: La métamorphose des objets

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.