AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 8
Deuxième cours: La métamorphose des objets
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Invité, Mar 8 Avr 2008 - 22:05


Avant le commencement du cour, Tiphaine fit un petit sourire à Marcolino puis Padma pris la parole. Plusieur questions s'enchainèrent sans que Tiphaine ne put répondre. Elle aurait bien voulu faire part de son envi de suivre la formation pour devenir animagus. Elle aurait aimer se transformer en louve, elle aurait choisit cela si elle pouvait mais elle avait trop de chose à faire, elle était top déborder pour suivre les cours ainsi que la formation.
Tiphaine remarqua que Padma commencait à saigner du... poignet? Cela effraya la jeune gryffondor et elle allait lui proposé de l'accompagner à l'infirmerie mais Tomoko fut plus rapide et aida la prof. Elle remit plusieur couche de bandage par-dessus les autres bandage tacher de rouge sang et avait demander à Missoune soit à Drayry d'accompagner Padma.
Tomoko ayant pris les choses en mains comme elle le pouvait, Tiphaine se reconcentra sur le sortilège pour transforme un objet en un quelconque autre objet. Elle fouilla dan son sac et pris un stylo plume moldu qu'elle posa sur sa table à côté de Ninoua, son chaton. Tiphaine se demandait en quoi elle pouvait bien changer son stylo et une fois trouver, elle prononca, avec sa baguette pointer sur le stylo :


- Plume turn verre

Aussitôt, la plume se transforma en une petit verre tout simple mais sans fissure et solide. Tiphaine fit un petit sourire satisfait. Elle pris son sac et en sortie une bouteille d'eau et remplis le verre.
Sans demander la permission, Tiphaine se leva et se dirigea vers Tomoko et Padma puis tendit le verre au professeur en disant :


- Ca vous aidera à marcher un peu plus longtemps jusqu'a l'infirmerie.

Elle fit un sourire à Padma qui prit le verre et but l'eau qu'il contennait...
Revenir en haut Aller en bas
Mila
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Mila, Mar 8 Avr 2008 - 22:35


Quelques élèves s' étaient mit à faire l' exercice que PaDmA leur avait demandé de faire. D' autres observèrent leur professeur d' un air inquiet. Celle-ci ne cessait de jeter des regards sur son poignet qui continuait toujours de saigner sous ses bandages. Puis, elle fit signe à quelques élèves qui la regardait de faire leur exercice. PaDmA était de plus en plus inquiète. Pourquoi son poignet s' était mit à saigner tout à coup? Elle n' avait pourtant rien fais pour avoir une telle plaie. Puis, elle finit par se demander si ce n' était pas un espèce de message qu' un démon lui envoyait. Elle observait à présent Gauwyn pronnonçer le sortilège mais l' objet ne se métamorphosa qu' à moitié. Tana lui demanda si elle allait bien et PaDmA lui fit un signe de tête affirmatif et la jeune élève commença aussitôt son exercice. Elle regarda Mishka qui continuait toujours à pousser des gémissements voyant le poignet de sa maîtresse. Puis, quelqu' un s' avança vers son bureau et lorsque PaDmA releva la tête, elle vit Tomoko. Inquiète par la blessure qu' avait PaDmA à son poignet et son teint qui pâlissait si vite, elle finit par lui dire:

-Padma, va t’ en à l’ infirmerie, je surveille. J’ ai vu ton poignet, tu dois y aller, si le bandage n’ arrête pas l’ écoulement… As-tu essayée Episkey? D’ habitude ça fonctionne avec les blessures qui saignent.


Tomoko la supplia du regard d' aller à l' infirmerie. PaDmA avait le regard assez vague. Mais, elle ne bougea pas de son fauteuil. Elle savait que ça ne servirait à rien d' aller à l' infirmerie. Tomoko ne savait pas ce qui se passait, mais elle devait se douter que quelque chose pourrait arriver. PaDmA regardait toujours sa blessure qui ne cessait de saigner. Elle commença à se plaquer les mains sur sa tête car elle sentait le mal de tête arriver. "Non, pas maintenant, ce n' est pas le moment... Pas en pleins cours... Plus jamais je me ferais posséder." pensa t-elle subitement. Elle posa Mishka au sol et se leva doucement de son fauteuil, tout en restant devant son bureau, son poignet tendu mais elle dû s' appuyer sur son bureau car elle n' arrivait pas à rester debout. Quelques élèves avaient arrétés leurs exercices et regardèrent leur professeur. Tomoko finit par se retourner et dit aux deux jeunes filles se tenant derrière elle d' un air décidé:

-Missoune, Drayry, laquelle de vous deux voudraient bien accompagner l’ enseignante à l’ infirmerie?

Tomoko pointa sa baguette sur le poignet de PaDmA et remit de nouveaux bandages par dessus ceux qui étaient imbibés de sang. Puis, Tomoko contourna le bureau et l' aida à se lever. Tiphaine se leva et se direigea vers le bureau ou elle donna un verre d' eau que PaDmA prit tout de suite et bu calmement. Mais, d' un coup PaDmA poussa brutalement Tomoko qui failli tomber sur le sol. Elle avait de nouveau des tremblements et son mal de tête était de plus en plus fort. Les élèves regardaient tous à présent leur professeur stupéfait de ce qui se passait et à la fois très inquiet. PaDmA tenta de garder une voix calme et leur dit:

-Ce... ce n' est rien. Je vais bien. J' ai oubliée de vous dire que vous n' êtes pas obligés de transformer un objet en rasoir, cela était juste un exemple. Vous pouvez transformer l' objet choisi en ce que vous voulez mais qui soit de petite taille de préférence. Reprenez votre exercice maintenant.

Les élèves retournèrent à leurs exercices. PaDmA tourna la tête vers Tomoko qui n' avait pas bougée de là ou elle était. Celle-ci avait une expression de frayeur en voyant le comportement de PaDmA. Mais ce n' était pas vraiment ça qui commençait à l' effrayer, c' était plutôt les yeux marrons de son amie qui prirent la couleur d' un noir glacial. PaDmA sentait que la situation allait s' agraver, et elle dit rapidement à Tomoko tout en essayant de garder son calme:

-Je ne peux pas aller à l' infirmerie... Ca ne sert à rien. Elfric ne pourra rien faire contre ma blessure. J' ai tentée de la guérir avec un episkey mais c' est réapparu d' un coup. Le... le démon est revenu. Mon compor...tement commence à changer. Je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps. Je tente psychologiquement de l' empêcher de rentrer dans mon corps pour me posséder.

PaDmA sentit la panique l' envahir d' un seul coup. Elle commençait à perdre la force de résister au démon.Mishka poussait des gémissements plus fort que tout à l' heure. Puis, PaDmA observa à présent son poignet et vit avec stupéfaction que le sang s' était arrêté de couler. Elle enleva tous ses bandages et avec une expression de terreur, vit qu' il y' avait un message écrit sur son poignet, avec son propre sang.Tomoko s' inquiéta de plus en plus lorsqu' elle vit l' expression de son professeur. Elle n' eu pas le temps de dire quoi que se soit que PaDmA lui montra le message. "Tu es à moi." Elle lui dit alors:

-C' est lui... Ce n' est pas mon démon qui m' avait possédé. Celui là est différent. Mais j' ai l' impression d' avoir déjà senti la présence de ce démon... Je ne peux pas rester ici... C' est trop dangereux. Je vais aller à l' infirmerie, mais je ne pense pas qu' Elfric puisse y faire quoi que se soit. Je te laisse gérer la classe. Si je ne reviens pas d' ici 30 minutes, continue le cours. Drayry tu pourrais m' accompagner à l' infirmerie s' il te plaît?

Drayry s' approcha de PaDmA et toutes les deux prirent la direction de l' infirmerie, laissant la classe et une Tomoko inquiète.


Dernière édition par PaDmA le Ven 16 Mai 2008 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atana Markoff
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Atana Markoff, Mer 9 Avr 2008 - 12:50


Drayry regardait le professeur leur faire une démonstration du sortilège, il semblait basique et simple à faire. Drayry regardait désormais le professeur qui n'allait pas bien, elle pouvait reconnaitre une personne blesser, le corps tremblant, le visage légèrement plus blanc que d'habitude et surtout ce qui attira l'œil de Drayry se fut les coups d'œil fréquent de Padma sur sa blessure. Apparemment les autres l'avaient aussi remarqué, Tomoko c'était précipité vers elle et avec la participation de Tana elle la supplièrent plus que lui demandèrent d'aller à l'infirmerie. Drayry regarda de nouveaux son professeur boire le verre d'eau de Tiphaine. Drayry ne s'attendait pas à ce que Tomoko lui demande d'aider Padma jusqu'à l'infirmerie elle la regarda surprise mais accepta. Après tout l'état de Padma était critique, plus psychologiquement que physiquement. Drayry se leva maintenant qu'on lui avait proposé elle voulait absolument aider la jeune femme! Drayry s'approcha de Padma et elle se digèrent vers l'infirmerie.

Alors qu'elle était en route Drayry passa le bras de Padma par dessus son épaule, elle voyait bien que marchait lui coûtait des forces, et même si elle ne lui avait pas demandé Drayry l'avait aidé. La serpentard passa son bras libre autour de la taille de Padma pour avoir plus de prise. C'est alors que son regard tomba sur l'intérieur du poignet de la jeune professeur "Tu es à moi" DRayry fronça les sourcils et effleura doucement la plaie de son index. Padma contracta légèrement son poignet comme pour cacher sa blessure qui était tout sauf naturel à la jeune fille. Drayry ne dit rien et se contente de s'engager dans l'un des escalier. Padma demanda une pause...

[On continue à l'infirmerie?]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Bambou, Mer 16 Avr 2008 - 17:14


Bambou entra pour la première fois dans le cours de Métamorphose. Elle venait de s'y inscrire maintenant seulement car elle avait peur de la complexité de la matière, chose ridicule certes mais qui l'avait retenue sur le coup. Elle frappa à la porte et entra dans la salle de classe, assez grande dans l'ensemble et composées de tables de duos alignées en trois rangées. L'ambiance était retournée, agitée, et apparamment, il s'était passé quelque chose d'imprévu, quelque chose de bizarre. Le professeur qui avait donné l'autorisation à Bambou de participer à son cours n'était pas là, et c'était Tomoko, une jeune Poufsouffle qui était serveuse au Trois Balais qui était assise dans le siège professoral, les yeux fixés ailleurs, le visage inquiet. Les élèves qui étaient déjà présents pratiquaient des sortilèges de Métamorphose, qui consistait à transformer un objet en un autre, d'après ce que vit Bambou. Cette dernière s'avança alors prudemment du bureau principal qui était celui du professeur en temps normal et demanda à Tomoko :

_ Bonjour, je suis Bambou, tu te souviens ? Euh... Le professeur n'est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Axane Pyro
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Axane Pyro, Sam 19 Avr 2008 - 17:31


Tomoko avait aide Padma à se lever debout. Elle était très inquiète surtout avec les derniers mots que son amie venait de lui dire… Démon, démon, démon… Tomoko Padma et leur amie Lucie, avaient eu une longue discutions sur ce sujet quelques jours plus tôt et elle savait pertinemment que la plus grande peur de Padma était d’être possédée. Ils en avaient parlée lors de l’excursion dans la forêt interdite. Tomoko la regarda partir, sans forces accompagnée de Drary. Puis elle se retourna devant la classe. Tous les étudiants la regardaient à présent. Elle eu une dernière pensée pour Padma puis décida de continuer le cour, il ne fallait pas que les élèves posent trop de question et ce n’était pas à la Poursuiveuse de répondre. Si leurs enseignante voulait leurs expliquer le cour suivant, elle le ferait. Mais dans aucun cas, Tomoko ne dirait un mot. Elle fit un mince sourire aux élèves présents et regarda au fond de la classe. La porte venait de grincer, quelqu’un entra. Avant que la personne derrière cette porte amène le cahot dans la classe, la jeune Poufsouffle décida de remettre les étudiants au travaille.

‘’ Bon aller, c’est assez le bavardage. Continuer l’exercice que l’enseignante vous à donner à faire. Lorsque vous réussirez complètement à transformée un objet, venez me voir et me le montrer. Par la suite, vous aurez le droit d’aider ceux qui ont plus de difficultés et lorsque tous et chacun auront réussit nous passeront à un exercice suivant. ‘’

Puis elle vit Bambou franchit le seuil de la porte. Tomoko sourit. Elle savait que Bambou n’apporterait pas davantage de travaille pour elle. Elle travaillait avec cette dernière aux trois balais et en plus elles partageaient quelques cours ensembles. Tomoko la vit s’avancer jusqu’au bureau qu’occupait habituellement Padma. Puis la Poursuiveuse réalisa qu’elle venait de s’asseoir à la place de son enseignante/amie et que Bambou devait vraiment se demander ce qui se passait et ou était Padma.

Bonjour, je suis Bambou, tu te souviens ? Euh... Le professeur n'est pas là ?

‘’ Oui, l’enseignante à eu un malaise au début du cour, mais rien de trop grâve *J’espère*. Tu peu aller rejoindre les autres. Aujourd’hui nous pratiquons la métamorphose des objets. La formule est : turn. Par exemple…’’

Tomoko regarda ce qu’elle avait sous la main. Ses effectifs étaient malheureusement resté sur son bureau, mais il y avait un parchemin roulée sur la table de l’enseignante. Tomoko pointa le parchemin et prononça la formule.

‘’ Parchemin turn manuel ‘’

Le vieux parchemin changea instantanément de forme et devint un vieux manuel à l’apparence miteuse. Tomoko avait eu ce manuel en tête, elle savait que c’était ce pourquoi il avait apparut sous cette forme. Plus jeune, elle avait vue sa grand-mère sortir ce manuel de magie d’une grande malle dans son grenier, et depuis ce jour, Tomoko avait toujours eu envie de le consulté. Sa grand-mère lui avait promis, que pour ses 18 ans, elle pourrait l’avoir. Et ses 18 ans, arrivaient rapidement. Deux mois la séparait de ce vieux grimoire ensorceler que la grand-mère de sa grand-mère lui avait léguée.

'’ Bon, voila, tu peu aller te pratiqué et si tu asbesoin d’aide, n’hésite pas à me demander. ‘’

Tomoko s’accroupie légèrement dans la grande chaise et observa la classe d’un œil vide. Ses pensées étaient toujours tournées vers Padma. Où était-elle et que faisait-elle? Drary était toujours en sa compagnie, mais est-ce que l’enseignante, pour ne pas la blesser, lui demanderait de la laisser seule. Il ne fallait pas, elle devait avoir une présence près d’elle. Et ces quelques mots, ce bandage imbibée de sang, ces lettres, pourquoi? Tomoko se dit que Padma lui en parlerait probablement plus tard quand elle se remettrait. Elles auraient peut-être une autre petite réunion ‘’ Lucie, Padma et Tomoko ‘’ Cette réunion avait été plaisante en était assez étrange. Tomoko aimait bien parlée, mais lorsqu’elle se lançait, elle s’arrêtait rarement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Bambou, Sam 19 Avr 2008 - 18:08


Bambou fut rassurée d’apprendre que le professeur avait eu un malaise sans conséquence, bien qu’elle aurait préféré qu’elle n’ait rien du tout. Mais Tomoko, qui lui avait apprit la nouvelle, n’avait pas l’air convaincu elle-même de ce qu’elle disait, et Bambou pensa que ça devait être plus grave que ça. Elle fit donc semblant d’être passée à autre chose et regarda attentivement le sortilège du jour que Tomoko lui interprétait devant elle, se demandant toujours ce qu'avait eu le professeur. A première vue, l’exercice que Tomoko avait réalisé n’était difficile, mais Bambou se doutait qu’il allait être aussi facile qu’aux premiers abords.

_ Merci, dit-elle à Tomoko, pour lui avoir expliquer le travail à faire.

Puis Bambou partit au fond de la salle, marchant entre les tables. Elle en choisit une qui se trouvait la plus éloignée du tableau. Elle aurait aimé discuter avec quelqu’un de ce qui s’était passé avec le professeur, pour qu’il lui donne son avis et elle le sien. En plus, il aurait peut-être put l’aider en répondant à ses questions qu'elle se posait ! Mais étant donné qu’elle ne voulait pas donner du travail supplémentaire à Tomoko en bavardant et qu’elle ne connaissait personne, elle se résolut à s’installer à une table vide et isolée, réfléchissant ainsi toute seule sans forcément être dérangée par de quelconques bruits ou agitations des premiers rangs. Bambou posa son sac mais ne sortit pas ses affaires, comme les autres élèves en était à la pratique, la jeune Poufsouffle s’était dit qu’elle aussi elle lancerait le sort maintenant, et qu’elle recopierait les probables notes en fin d’heure, après avoir demandé à quelqu’un. Bambou sortit sa baguette magique de sa poche et se répéta la formule dans sa tête pour mieux se concentrer pour la suite. Mais elle se rendit compte qu’elle avait besoin d’un autre objet, et décida donc de prendre un vieux bout de parchemin dans son sac. Mais ceci fut inutile car elle en vit un qui trainait au pied de sa chaise. Elle le ramassa, le posa devant elle et pensa à un autre objet. *Une pierre, tiens, pourquoi pas ?* pensa Bambou. Elle pensa très fort à une petite pierre qu’elle avait vu en sortant dehors dans le parc, un jour, et qui avait une croix gravé dessus. Cela l’avait d’abord intriguée, mais elle avait continué à marcher.

_ Parchemin turn pierre ! s’exclama-t-elle.

A son incroyable surprise, Bambou vit qu’elle avait réussit. Comme elle se posait pas mal de questions au sujet du mystérieux malaise du professeur, elle pensait que ça allait la gêner pour réaliser comme il faut l'exercice. Elle ne put s'empêcher de pousser une exclamation de joie, mêlée de surprise et d’incrédulité.
Puis elle s’assit sur sa chaise, et regarda la pierre autrefois morceau de parchemin luire à la lumière que projetait les chandelles accrochées au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Clark
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Molly Clark, Jeu 24 Avr 2008 - 14:57


Blanche qui venait pour la première fois au cour de métamorphose fut surprise que cette année il y est tellement de monde. Elle entra dans la salle et écouta attentivement le sujet de l'exercice d'aujourd'hui. Il fallait métamorphosé des objets en d'autres objets. Elle sorti donc sa plume et son parchemin. Et avant qu'elle est pu prendre quoi que se soit comme notes le professeur fu accompagnée à l'infirmerie pour un plain qui saignait abondamment au niveau de sa main. Une élève l'accompagna et elles disparuent tout les deux par la portes de la salle de cour. Blanche s'était mis ou fond de la classe sur un table seule pour ne dérranger personnes et surtout car elle ne connaissait plus grand monde. Tomoko qui faisait le professeur pendant que l'autre était parti à l'infirmerie demanda le silence. Donc blanche se concentra plus atentivement sur son travaille. Elle avait choisi un pomme qu'elle avait dans ses poches pour réaliser l'exercice du jour. Et tout en pointant sa baguette sur sa pomme elle dit :

- Pomme turn Pierre !

Et la pomme se transforma en pierre de la même taille que la pomme qui se trouvait auparavant à la même place mais ma couleur avait passé du rouge pomme au gris bleu pierre. Blanche prit la pierre et pour vérrifier son travaille tapa llégèrement la pierre sur la table en bois de son bureau. Un bruit plus ford qu'elle l'aurait penser se produisit.

- BOOOM BOOOM

Elle avait donc réussit sa métamorphose, mais avait aussi réussit a attiré l'attention sur elle suite au bruit anormal, nombre d'élève s'était retrounée vers elle. Blanche était devenu aussi rouge que le rouge de sa pomme auparavant. Puis elle dit :

- Au pardon excuser moi de vous avoir dérranger !

Puis les élèves reprirent leur exercice là laissant seul avec la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Missoune
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Missoune, Dim 27 Avr 2008 - 16:55


Le professeur accorda 10 points pour sa réponse et Missoune se dit qu'elle n'aurait pas perdu sa journée. Le professeur leur expliqua qu'ils allaient apprendre un sortilège pour transformer un objet en un autre: cela avait l'air très intéressant et utile. Elle avait hâte de passer à la pratique! Cependant PaDma semblait avoir des absences et avoir la tête ailleurs. De plus, son visage était crispé comme si elle souffrait et elle avait mauvaise mine. Elle se retourna un instant et se mit un bandage autour du poignet en demandant à la classe dene pas s'en soucier. Elle leur montra comment transformer un parchemin en rasoir. Missoune était surprise car c'était un objet plutôt dangereux mais fit confiance à Padma, qui était un excellent professeur. Son pansement ne tardait pas à rougir et à être tout imbibée. La jeune élève regarda avec effroi la blessure de PaDma : elle ne craignait pas s'évanouir à la vue du sang mais n'appréciait pas du tout la quantité de sang qui s'écoulait . Tomoko l'incita à se rendre à l'infirmerie et l'enseigante déclina la proposition en tenant un discours incohérent où il était question de démon intérieur qu'elle maintenait à distance. Elle ignorait totalement de quoi il s'agissait et n'avait jamais entendu parler d'une telle chose! Tomoko demanda qui de Missoune ou de Davry voulait bien accompagner la prof à l'infirmerie. Missoune ne se manifesta pas, non pas parce qu'elle pensait en pas être à la hauteur (elle avait suivit des cours de premier secours), mais par timidité. Davry s'en chargea et sortit avec la prof qu'elle soutenait. Elle regarda ses mains qui tremblaient et se rendit compte qu'elle était sous le choc. Maudissant sa trop grande sensibilité, elle alla ouvrir une fenêtre car l'odeur lourde et métallique du sang lui soulevait l'estomac. Elle retourna à sa place et s'assit en frissonant. Elle observait les élèves insouciants de l'état de Padma qui s'exerçaient. Elle se dit qu'elle devrait faire de même et prit sa baguette dans sa main poisseuse. Elle serra fort le mince morceau de bois pour obliger sa main à ne plus trembler. Elle prit une bouteille d'encre vide et prononça sans entrain la formule de métamorphose:
Bouteille d'encre turn...euh...plume...
Sans surprise elle constata que sa bouteille était restée une bouteille. Elle n'avait pas déterminé l'objet final avant de lancer le sort. Elle recommença, plus convaicue:
Bouteille d'encre turn plume.
Mais là encore, elle avait lamentablement échouée. Elle n'avait pas fait l'effort de visualiser la plume. Missoune se secoua, l'esprit embrumé. Elle relança le sort encore une fois:
Bouteille d'encre turn plume!
Les contours de l'objets devinrent flous et elle espéra un court instant que cela fonctionnerait. Cependant, le bouteille était toujours sur sa table. Ele retenta sa chance:
Bouteille d'encre turn plume!! clama-t-elle!
Elle regarda autoiur d'elle, génée d'avoir crier mais s'aperçut que tous les élèves étaient concentrés. Elle baissa les yeux sur la table et y vit une petit plume grise de duvet d'oiseau. Satisfaitee et épuisée, elle se dit qu'elle retenterait queqlque chose de plus complexe dans un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Bambou, Dim 27 Avr 2008 - 18:05


Bambou se posait toujours autant de questions au sujet du professeur. Pourquoi était-elle partie ainsi ? Qu'avait-elle réellement ? Pleins de mystères non-résolus, en bref. Elle se promit intérieurement qu'elle essayerai d'y résoudre. Puis, voyant les autres s'activer à lancer des sorts, Bambou pensa qu'il fallait peut-être qu'elle recommence à s'entraîner, car même si elle avait réussi dès la première fois, il se pouvait qu'elle échoue la seconde. Elle regarda la pierre qui était face à elle. Elle vit encore la croix qui y était gravée dessus, et elle se dit que ça devait être la réussite de quelqu'un qui s'ennuyait éperdument dans le parc de Poudlard. Bambou décida donc de transformer la pierre en une plume. Elle se répéta plusieurs fois la formule dans sa tête avant de la prononcer à haute voix :

_ Pierre turn plume ! s'eclama-t-elle.

Comme si le sort avait été au courant de ses pensées précédentes, il n'avait pas agi, et la petite pierre se trouvait toujours face à Bambou. Cette dernière décida de retenter sa chance en espérant que le résultat serait meilleur, mais une fois la formule répétée avec le plus de distinction possible, la pierre se trouvait toujours face à elle. Bambou répéta encore et encore la formule. Au bout de la dixième fois environs, elle s'énerva tellement qu'elle se tapa la main contre sa table. N'en pouvant plus, elle se dit qu'elle devait avoir un problème. Pourtant, tout à l'heure, elle avait très bien réussit l'exercice. Elle se mit soudain à croire que c'était peut-être à cause de l'objet. Il était bizarre, avec cette croix gravée dessus. Peut-être n'était-ce pas l'oeuvre de quelqu'un qui s'ennuyait, mais quelque chose de plus dangereux. Bambou décida alors de l'apporter à Tomoko pour qu'elle puisse l'observer plus attentivement et essayer de le transformer en un autre objet, pour vérifier s'il était bien innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna Liedwige
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Marianna Liedwige, Mar 29 Avr 2008 - 17:48


Marianna n'avait pas vu l'heure, aujourd'hui elle avait son premier cour de Métamorphose, ne s'étant pas encore inscrite au premier. Elle avança, courant, dans les couloirs, cherchant la bonne classe. Pendant plusieurs minutes elle courut, ne se souvenant plus de l'emplacement de la classe, se traitant de tout les noms pour cet oublie.

Après plusieurs bifurcations à droite et à gauche, elle arrive au bonne étage, et à la bonne porte. Elle toqua et entra. Quand elle voulut s'esxuser pour son retard auprès du professeur elle remarqua que celle ci n'était pas là, elle trouva ça étrange mais préféra chercher des visages connus plutôt que de continuer dans ces interrogations auxquelles elle ne trouverait sûrement aucune réponse.


Au fond de la salle elle aperçut Blanche à son plus grand soulagement, peut être l'éclairerait elle au sujet de l'absence du professeur. Elle alla se placer à côté de la jeune fille et lui dit:

" Bonjour Blanche, je peux m'asseoir? "
Revenir en haut Aller en bas
Molly Clark
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Molly Clark, Mar 29 Avr 2008 - 21:00


Elle s'amusait a changer sa pomme, en pierre, puis en plume, et au moment ou elle était entrain de changer sa plume en pomme de nouveau elle entendit des coups portés sur la porte de la classe puis une jeune serpentard entrée. C'était Marianna , une de ses nouvelles amies, elle lui demanda si elle pouvait s'assoire et blanche répondit d'un signe de tête affirmatif puis elle lui dit :

- Comment ca se fait que tu sois en retard, ta eu un problème. Remarque tu ne serais pas la seule notre professeur était blessé à la main et une des élèves a été obligée de l'accompagner à l'infirmerie. Enfin j'espère que ça n'est pas trop grave et qu'elle va revenir bientôt !

Blanche regarda Marianna qui sortait toute ses affaires, plume, encre, et parchemin. Blanche lui dit :

- Aujourd'hui on est sensé changé des objets en d'autres, comme ça ! Pomme Turn Poire ! et voila avant un belle pomme rouge maintenant un belle poire jaune.

Blanche lui sourit et lui fit u clin d'oeil. Elle regarda sa poire et d'un coup de baguette la changea de nouveaux en pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Marianna Liedwige
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Marianna Liedwige, Mer 30 Avr 2008 - 13:23


Après qu'elle lui ai dit qu'elle pouvait s'asseoir à côté d'elle, Marianna s'assit sur la chaise à côté d'elle. Blanche lui demanda ensuite :

-Comment ça se fait que tu sois en retard, tu as eu un problème. Remarque tu ne serais pas la seule notre professeur était blessé à la main et une des élèves à été obligée de l'accompagner à l'infirmerie. Enfin j'espère que ça n'est pas trop grave et qu'elle va revenir bientôt !

" J'étais à la bibliothèque entrain de commencer mes devoirs et j'ai pas vraiment vu l'heure passer. "

Marianna sortie toutes ces affaires, sa plume, son parchemin, sa baguette et tout le reste de ces affaires puis Blanche lui dit :

- Aujourd'hui on est sensé changer des objets en d'autres, comme ça ! Pomme Turn Poire ! et voilà avant une belle pomme rouge maintenant une belle poire jaune.

" Ok sa à pas l'aire très compliqué, j'ai déjà réussi à changer des objets un peu plus gros. "

Elle lui sourit sincèrement comme elle ne l'avait jamais fait avant de prendre sa baguette avant de prononcer sa formule pour que sa belle pomme rouge se transforme en belle poire jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Mila
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Mila, Jeu 15 Mai 2008 - 21:23


PaDmA se trouvait toujours à l' infirmerie en compagnie de Drayry. Elle regardait autour d' elle d' un air inquiet, mais resta silencieuse. Elle se leva normalement du lit sur lequel elle était allongé et fit signe à Drayry de la suivre. Elle fit l' expression de surprise sur le visage de son élève, qui était également son amie. Elle lui fit un sourire pour la rassurer qu' elle allait bien et sortirent de l' infirmerie. PaDmA marcha lentement et tranquillement dans les couloirs sans dire un mot. Drayry lui jetait quelques coups d' oeil, l' air inquiète. Il y' avait bien de quoi se faire du soucis, voir son amie qui était au plus mal et qui d' un coup remarche normalement comme si de rien n' était, tout cela était bien étrange. Mais le plus étrange encore, était que ses yeux qui sont normalement marrons, avaient plutôt la couleur d' un noir corbeau. PaDmA resta calme, malgré que cela la gênait que son amie puisse la regarder ainsi. Lorsqu' elle arriva devant la porte de son cours, ses iris reprirent leurs couleurs naturelles et elle rentra en compagnie de Drayry dans la salle. A cet instant, tous les élèves stoppèrent leurs exercices et observaient à présent leur professeur remise à pied. Tomoko sembla étonnée du rétablissement de PaDmA mais ne lui répondit rien et se contenta de lui sourire, lui laissant la place de son bureau. PaDmA caressa sa panthère qui se frottait contre ses genoux, remercia Tomoko d' avoir surveiller la classe et dit à ses élèves:

-Bien, me voilà de retour! Ne vous en faites, il n' y' avait rien de grave. Alors, surtout ne vous déconcentrez pas sur votre exercice. Car à la fin du cours, je ferais passer un petit test à ceux qui le voudront. Et, autant vous prévenir tout de suite, je mettrais 2 points pour la participation et j' en rajouterai 4 en plus si l' exercice est réussi. Alors, je vous conseille de bien vous entraîner. Vous pouvez reprendre votre exercice.

PaDmA s' installa à son bureau, Mishka à ses côtés. Elle leva sa manche afin de voir son poignet, et pu voir qu' il n' y' avait plus rien. A par ce message qui s' effaçait peu à peu. Elle détourna son regard vers ses élèves qui avaient repris leurs exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Bambou, Dim 18 Mai 2008 - 18:25


Bambou vit entrer avec beaucoup de soulagement Padma, son professeur de métamorphose. Cette dernière avait l'air d'aller bien, ce qui rassura la jeune fille. Padma se rassit sur son fauteuil que Tomoko lui laissa dorénavant, et caressa du bout des doigts un petit animal noir qui se révèlait être une panthère. *C'est sûrement son animal de compagnie* pensa Bambou. La jeune fille, qui avait eu un problème auparavant avec sa pierre, se dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle en parle au professeur, pensant qu'elle avait sûrement des problèmes plus urgents et qu'il ne fallait pas d'avantage l'embêter avec ça. D'un côté, elle avait vraiment hâte de lui demander son avis, et surtout si elle arrivait à changer la pierre en autre chose. Bambou se résigna alors à lui demander en fin d'heure si jamais ça la perturbait trop, ce qui était le cas pour l'instant. Puis Padma annonça que les élèves qui seraient volontaire pourront faire un exercice noté en fin de cours. *Super* pensa Bambou. Elle se dépêcha donc de sortir un parchemin et prononça la formule :

_ Parchemin turn plume !

Et la jeune fille vit avec plaisir une plume apparaître à la place du parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Missoune
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Missoune, Dim 25 Mai 2008 - 12:25


Missoune regarda la prof rentrer en classe. Elle leur avait dit de ne pas s'inquiéter et de continuer à travailler. Rassurée, elle se dit que cela ne serait pas mal de continuer à jeter ce sortilège qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Rassemblant ses forces, elle tenta de se reconcentrer en vain. Elle vit du coin de l'oeil Bambou réussir parfaitement la transformation de son parchemin et afficher un air ravi. La jeune élève soupira, fit le vide de son esprit en chassant toutes les pensées parasites. Elle regarda son duvet gris et décida de le changer en chocolat :cela lui remontrait le moral et en plus elle était affamée.
Plume turn chocolat, dit-elle avec conviction.
A sa grande satifaction et surprise, elle constata la résussite de son entreprise. Contente, elle croqua dans son carreau de chocolat noir; il avait l'air réellement de chocolat et personne n'aurait imaginer que c'était une plume quelques minutes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Leroy
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Estelle Leroy, Dim 1 Juin 2008 - 21:21


Estelle, qui c'était montrée discrète jusque là, fut réjouie en voyant revenir la prof. Elle était contente de savoir qu'elle n'avait rien. En effet, Estelle aimait beaucoup ce professeur. Elle s'était montrée très intéressante jusque là et Estelle aimait beaucoup le cours. Se rendant compte qu'elle ne faisait rien depuis un bon bout de temps, Estelle attrapa une de ses plumes et réfléchis un instant pour savoir en quoi elle allait la changer. Fallait pas viser trop haut pour commencer. Elle décida de la changer en bic. Elle se concentra sur le bic qu'elle voulait obtenir puis lança le sort :
Plume turn Bic!
Estelle avait à présent un beau bic rouge devant elle à l'ancien emplacement de sa plume. Voyant que tout allait bien, elle décida de changer son objet en quelque chose de plus gros :
Bic turn Pomme!
A la place de son bic, elle avait à présent devant elle une belle grosse pomme verte. Estelle décida de la goûter afin de voir si la pomme goutait bien ben... une pomme! Elle croqua dedans et fut enchantée. C'était la meilleure pomme qu'elle avait goûté! Tampis pour la plume, Estelle continua la pomme jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le trognon. Le faisant disparaître, elle repris une autre plume et, continuant d'augmenter le volume, elle essaya de la changer en livre.
Plume turn Livre
Elle se retrouva face à un beau livre, d'une taille assez moyenne et qui pesait plutôt lourd. Elle était assez contente d'elle et s'arrêta un instant pour regarder autour d'elle comment avançaient les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 8

 Deuxième cours: La métamorphose des objets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.