AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 8
Deuxième cours: La métamorphose des objets
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Xaril
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Xaril, Ven 22 Aoû 2008 - 11:43

Xaril se réveilla, se retournant dans son lit, s'étirant et bayant.

- J'ai vraiment bien dormit pour cette première nuit. dit Xaril d'un ton matinal.

Au bout de quelques instant il mit pied a terre, puis s'avanca vers la salle de bain pour s'habiller. Il enfila ses chaussures, mit son Kimono noir qui lui fesait office de Robe de sorcier puis attacha son tabard au torse auquel il y logea ses deux Katanas.

Après s'être changé, il avanca vers son lit pour refaire ce dernier. Arrivé a son lit il constata que son cours de Metamorphose avait déja commencé depuis quelques Minutes.

-Mon premier cours de l'année et j'suis déja au retard!! Quesque je vais prendre!!

Xaril enfourcha son coffre, prit ses livres sur la Metamorphoses puis traversa à toute vitesse le réfectoire des poufsouffles.En arrivant dans les couloirs il croisa son Ami Cronos ne pouvant s'empecher de lui toucher quelques mots puis repartit.

Après une course effrené pour minimiser son retard, il arriva enfin devant la porte de la salle de cours. Il entendait a travers la porte les voix des élèves et du proffesseur qui avaient déja entamés le cours.Il poussa légèrement la porte entra puis dit:

-Bonjour Madame désolé pour mon retard d'aujourd'h...

Il bondit quand il vut la phantère dans la salle de cours, il dégaina ses deux katanas, les enchantas puis fit face au félin noir.Quand il eut remarqué que toute la classe riée, il regarda plus attentivement la bête et il vit une main posée sur sa tête. Il comprit alors que cette magnifique panthere noire appartenait a sa profs.Puis il dit d'un ton honteux :

-Je suis désolé pour avoir perturbé la classe.

Puis il alla s'assoir à une table prêt à écouter le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Ven 22 Aoû 2008 - 18:04

Réon qui était arriver à Poudlard il y a peu, et avait pris du retard par rapport à beaucoup d'élèves pour les cours, savait qu'il y avait de grandes chances que son premier cour aie déjà commencer. Et qu'il devrait certainement prendre le train en marche.
Il appréhendait, sa première école, son premier cour, son âge plus avancé que la plupart des élèves de première année, et ils savaient que beaucoup d'entre eux devait avoir une maitrise de la magie bien plus grande que la sienne. Son passé était l'opposée de l'action de son présent.

Lui qui avait passé 15 ans de son enfance à apprendre sur le contrôle mental sans baguette, aller rentrer dans une phase ou la poursuite de son enseignement, serait quasiment totale avec ce morceaux de bois qui résidait dans la poche intérieur de sa cape.

Tout en avançant dans le couloir menant au cours de métamorphose, ses sourcils se froncèrent à l'idée qu'il pourrait rater son entrée en matière. Il ne voudrait pas avoir à s'énerver son premier jour suite à des ricanements ou moquerie, sur un éventuel échec de sa futur prestation.

Il voyait maintenant devant lui la porte de l'entrée du cours. Plusieurs cris résonnaient à l'intérieur; ceux d'élèves qui lancer des incantations. Le visage toujours impassible, la pointe de jaune de ses yeux semblait refléter une grande émotion intérieur. Il frappa du revers de la main trois fois sur la porte, puis en tourna la poignée pour faire son entrée dans la salle.

La pièce était propre, et munie d'un éclairage doux qui donnait une bonne atmosphère au lieu. Plusieurs armoires et étagères demeuraient le long des murs, arborant des objets bien disposer dessus. Réon vit ensuite que certains élèves étaient entrain de lancer des sorts en direction d'objets plus ou moins grands, d'autres le dévisager, peut être en le jugeant sur son apparence ou sur le fait qu'il était très en retard à ce cours.

Après avoir refermée la porte, son regard se posa sur le professeur. Il la dévisagea quelques secondes, puis observa son bureau, et vit ensuite une panthère noire allongée à côté. Son passé revint dans son esprit. Il se rappela du temps passé dans les montagnes avec son maitre, ou ils semblait communier avec la faune sauvage, y compris les panthères. Il avait pu en approcher plusieurs, et parfois c'était les animaux eux mêmes qui se déplaçaient à lui. Se souvenir lui fit battre instinctivement des paupières en direction du félin.

Quand Réon revint à lui, il pris conscience que plusieurs minutes s'étaient écoulés depuis sa rentrer en classe, et qu'il n'avait toujours pas bouger d'un pas depuis son entrée. Il prit donc la parole :

-"Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'école, et excusez du retard." puis Réon se dirigea vers une table en fond de classe qui était encore déserte. Il posa ensuite son sac au pied de la chaise et ajouta :

-"Si un élève pouvait avoir l'amabilité de me donner le début du cours, je lui en serais reconnaissant".

Il s'assit ensuite, toujours calme est impassible. Puis il sortit tranquillement les affaires de son sac, en attendant la réponse d'un des élèves l'entourant.
Minagus Anoti
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Minagus Anoti, Sam 23 Aoû 2008 - 18:07

Minagus, marchant de son pas léger et distrait dans les couloirs, ne rendait pas compte que le temps passait. Et vite, en plus. C'est pourquoi elle fut surprise quand elle remarqua l'heure sur sa montre. Elle allait encore être en retard en cour. Et en métamorphose, qui plus est. Son cours préféré. la salle se trouvait à l'autre bout du château.Elle ferma les yeux et se calma. Elle soupira, puis inspira et enfin elle cavala les escaliers pour se trouver devant la porte, haletante.

- Je...je ne ferais plus jamais ça...

Elle s'appuya sur le mur et passa sa main dans les cheveux d'un geste machinal. Son rythme cardiaque redevint normal et la jeune sorcière put enfin ouvrir la porte. Sans frapper, cela va de soi. Elle n'avait jamais frapper une porte pour annoncer son arrivée.
Minagus eut un grand sourire à l'adresse de sa classe et s'annonça, gênée :

- Bon, euh, Bonjour ! Je suis Anoti Minagus et je suis en retard... Enfin, je suppose que ça se voit...

Elle se tut avant de raconter n'importe quoi. Elle chercha le professeur du regard pour savoir si elle était pardonnée.
Akira Akamatsu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Akira Akamatsu, Mar 26 Aoû 2008 - 18:15

Akira se dirigeait vers son cours de métamorphose ou il était, il le savait, très en retard, il n'avais aucune excuse et le savait c'est d'ailleur pour cette raison qu'il était très stresser à l'idée de se rendre en cours.

Arrivé devant la porte il pris son inspiration, toqua à la porte et sans attendre de réponse entra.

Il n'avait pas l'air d'être le seul à être en retard il remarqua qu'une fille était debout et se confondait en excuse devant le professeur, il attendit que celle-ci eu fini et dit à son tour en regardant son professeur droits dans les yeux : (c'est ce qu'il faisait toujour par respect pour les autres)

- Je m'excuse pour mon retard professeur.

Akira attendit la réaction de son professeur qui ne devrait pas tarder à arriver.
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Mar 26 Aoû 2008 - 18:52

[ HJ : J'aimerais faire comme si j'étais là depuis le début. Navrée de n'avoir pas postée plus tôt, en réalité j'attendais le prochain cours mais finalement, ... je voudrais participer à celui-ci... ]

La mine réjouie, Sara marchait en direction de son premier cours de métamorphose. La jeune femme était impatiente d'étudier cet art de la magie qui était à ses yeux très intéressant. Elle espérait apprendre beaucoup à ce cours et être douée pour métamorphoser les objets ou les animaux. C'est avec un sourire que Sara franchit la porte de la classe. Quelques élèves s'y trouvaient déjà, bavardant entre eux. Bien sûr, ils se connaissaient déjà tous... Sara était encore nouvelle et elle ne connaissait pas grand monde.

La jeune Serdaigle posa son regard sur le tableau où le titre du cours était affiché : « Deuxième cours : La métamorphose des objets ». Un peu impatiente de commencer le cours, Sara chercha des yeux le professeur. C'est alors qu'elle aperçut deux panthères devant le bureau. Se pouvait-il que le professeur Patil osit un Animagus ? Tout en observant les panthères, Sara s'installa seule et sortit ses affaires. Elle nota sur un parchemin vierge le titre du cours et attendit que le reste de la classe arrive. Lorsque la classe fut plus remplie, un rugissement envahit la pièce. Sara sursauta et regarda l'un des panthères se matérialiser en une humaine. C'était le professeur ; Sara avait vu juste.

Le cours avait débuté. Le professeur se présenta pour les nouveaux élèves, comme Sara par exemple, et demanda à la classe ce qu'était un Animagus. La jeune Serdaigle le savait ; mais elle n'eut pas le temps de lever la main. Une autre élève avait été plus rapide et donna une définition approximative. Une deuxième élève leva la main et donna une réponse plus détaillée. Madame Patil devait être satisfaite car elle accorda 5 points pour la Gryffondor, et 3 pour la Serdaigle. Ensuite, elle demanda à un élève de rappeller le sujet du cours précédent. Puisque Sara n'avait pas participé à ce cours-là, il lui fut difficle de répondre. Mlle Drayry s'en chargea. Le premier cours avait porté sur les éléments et comment les changer entre eux.

Sara inscrivait sur son parchemin tout ce qui avait été dit depuis le début du cours ; la définition d'un Animagus et comment changer les éléments entre eux. Son cours devait être en ordre, c'était important. Le professeur prit la parole et parla de la métamorphose des objets. La formule à prononcer pour métamorphoser un objet en un autre était « Turn ». Enfin, c'était la formule pour les objets légers. Sara prit note et le professeur leur montra comment faire. Ensuite, ce fut au tour des élèves de s'exercer. La jeune Serdaigle prit sa baguette et s'appliqua. Elle choisit sa plume et décida de la transformer en parchemin.

- Plume turn parchemin.

Son premier essai fut raté. Faisant la moue, Sara recommença, une, deux, trois fois. Elle respira un bon coup et se concentra plus fort. Son cinquième essai fut plus réussi. Sa plume s'était transformée en parchemin, mais le parchemin était recouvert de... eh bien, son parchemin avait la matière de la plume. C'était déjà bien, tout de même... Sara leva les yeux vers professeur et vit qu'elle ne se sentait pas bien. Quelques élèves s'approchèrent d'elle pour l'aider. Finalement, le professeur partit en compagnie de Mlle Drayry et laissa la classe sous la surveillance d'une élève de Poufsouffle. Sara espérait que le professeur allait se remettre vite de son malaise.

Sara s'exerçait à présent à transformer son parchemin-plume en plume, sa forme d'origine. Au bout de trois essai, sa plume revint. La jeune Serdaigle était contente d'elle. La porte s'ouvrit et elle vit le professeur entrer, Mlle Drayry la suivant. Le cours pouvait se poursuivre dans le soulagement. Le professeur demanda d'arrêter les exercices et commença à parler de la métamorphose des objets plus lourds. Il fallait rajouter « Pesado/Pesada » après le « Turn ». Pesado était pour les objets masculins et pesada pour ceux qui étaient féminins. La jeune femme prit note à la suite. Elle prit sa bouteille d'encre et essaya de la transformer en un livre. Elle réussit plus ou moins au quatrième essai.

- Bouteille d'encre turn pesado livre !

Son livre était de couleur noire, comme l'encre. C'était un essai plutôt bien réussi tout de même. Au moins, l'objet métamorphosé avait la forme désirée ! Mais Sara se dit qu'elle s'améliorerait avec de la pratique.
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mila, Mar 26 Aoû 2008 - 19:57

Alors que Mila avait donné de nouvelles instructions à ses élèves, elle les observaient avec inquiétude, ne sachant pas comment elle allait prendre tournure avec ce démon qui partageait désormais son corps. Certains élèves exécutèrent les exercices avec facilité tandis que d' autres avaient plus de mal mais se faisaient aider par ceux qui y arrivaient. Mila n' aimait pas voir des élèves en difficulté sans qu' un camarade ne lui prête main forte. Cela lui rappela ces moments ou elle était dans cette école moldu ou chahcun des élèves devaient se débrouiller seul. Et lorsqu' il y' avait des groupes à former pour des devoirs, elle était toujours seule. Au fond, elle n' aime pas tellement les comportements des jeunes moldus qui ne connaissent que de l' égoïsme. Ce qui explique qu' elle souhaite que tous le monde s' entraident dans sa classe afin que tous soient au même niveau. Et les nouveaux pouvaient ainsi commencer à se faire des amis. Mila sentait qu' elle se perdait dans ses pensées, et encore d' avantage dans ses souvenirs. Deux élèves dont elle en connaissait déjà une du nom de Moona et un autre du nom de Malcolm. Ils s' excusèrent d' être en retard et restèrent devant le bureau afin de savoir s' ils pouvaient participer au cours ou non. Mila leur fit un signe de tête et ils allèrent rejoindre leurs camarades. Elle savait qu' un élève se porterait volontaire pour expliquer aux deux nouveaux, les exercices à faire. Son poignet lui faisait toujours mal et son étonnement resurgît lorsqu' elle vit des croutes apparaîtrent à l' endroit ou était sa plaie. Mishka était allongé bien sagement à côté de sa maîtresse mais fit soudain un bon imprévu et se mit à grogner. Mila s' étonna encore d' avantage et des élèves avaient arrêtés leurs exercices pour observer ce qui se passait. Le professeur ne fit plus remarquer son étonnement, après avoir compris qu' il s' agissait d' un nouveau élève qui se tenait devant Mishka, katanas à la main. Des rires éclatèrent dans la salle et Mila posa sa main sur la tête de sa panthère pour qu' elle se calme. Il arrêta son geste en comprenant qu' il s' agissait de l' animal du professeur et s' en excusa auprès d' elle, honteux. D' autres élèves arrivèrent et s' excusèrent aurprès de leur professeur et demandèrent de l' aide pour les exercices. Mila qui trouvait qu' il y' avait beaucoup d' élèves en retard, fit taire la classe et prit la parole:

-Bien, j' espère que pour tous ceux qui viennent d' arriver, cela ne se reproduira pas à chaque cours. Afin de rattraper votre retard, demandez à vos camarades de vous aider dans les premiers exercices. Avant que vous continuez vos exercices, si certains d' entre vous souhaitent des cours particuliers concernant les exercices, venez me voir à mon bureau et je ferais un cours pour ceux qui ont besoin. Vous pouvez continuer.
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)

Message par : Eurora, Mar 26 Aoû 2008 - 21:06

- Cage turn pesada boîte en fer !s’était-elle exclamé après avoir vérifié que la transformation en cage s’était effectuée et se trouvait être pas trop mal... Cependant avec un petit détail appartenant à au précédent objet dont elle avait la forme. Alors, déterminée à réussir au moins une transformation avant la fin du cours, elle avaoit recommencé.

Cette fois, la cage effectua les transformations nécessaires et cinq secondes plus tard, Eurora prenait dans sa main une petite boîte en ferraille qu’elle retourna dans tous les sens afin de l’observer minutieusement. La jeune Préfète leva la tête lorsque quatre entrées successives dans la classe se produisirent… Un Serpentard, une Poufsouffle, Moona, une Serdaigle, Vava et… Eurora haussa les sourcils en voyant le plus téméraire des ennemis entrer dans la classe, armé de ses katanas… Son entrée avait d’ailleurs provoquée quelques rires car, il sembla qu’il avait pris les deux panthères de Mila pour deux ennemis ou quelque chose qui lui fit dégainer son artillerie personnelle… Avec exaspération, Eurora essaya de se concentrer à nouveau lorsque de nouveau, un autre élève entra et resta pendant un moment immobile, sans bouger de sa place à observer Mila, son bureau et Eurora vit son regard se diriger ensuite vers les deux panthères , il semblait être dans de profondes pensées et il lui fit pesner à elle lorsqu'elle-même étaient... enfin bref tut le monde s'en fout de toute façon...^^. Haussant un sourcil mais pas de la même manière qu’elle l’avait fait quand Xaril avait sorti ses katanas pour jouer au super héros, elle s’interrogea un moment sur lui puis, elle tenta de se replonger dans le sortilège qu’ils devaient appliquer. « Turn Pesado ou pesada…». Cependant, sa pensée fut interrompue de nouveau par l’arrivée de deux élèves l’un après l’autre. Un Gryffondor et un Serdaigle, des nouveaux élèves en déduit-elle en les voyant bien jeunes. Arriver en retard déjà et être nouveaux qui plus est, cela allait être difficile pour rattraper le début du cours d’eux-mêmes… Par la suite, quelques minutes après, elle entendit ses pensées exactes être formulées par la professeur et, tout en les approuvant, elle se tourna vers les nouveaux élèves pour se proposer à leur expliquer s’ils le voulaient bien. Pendant ce temps, certains d’entre eux se rendaient près du bureau de Mila car elle venait de proposer à ceux qui le voulaient, des cours particuliers concernant les exercices. De son côté, elle regarda les nouveaux arrivants en les interrogeant du regard et voir s’ils avaient besoin d’aide. Elle ouvrit la bouche et leur posa alors la question, à savoir qu’elle se proposait pour les aider quant aux exercices et, elle attendit une réponse quelconque. Sans doute que oui, vu qu’il venait d’arriver, ils avaient forcément besoin des instructions qu’avait donné la professeur au début du cours…
Akira Akamatsu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Akira Akamatsu, Mar 26 Aoû 2008 - 21:21

Après l'assentiment du professeur Akira parcourut la classe d'un regard à la recherche de qu'elle qu'un qui serait enclin à l'aider, et il repéra une Poufsoufle qui l'interrogeait du regard pour lui donner un coup de main et qui lui demanda en même temps :

- Salut tu veut qu je t'explique ce que l'on a fait depuis le début du cours ?

Akira la regarda droit dans les yeux avec un sourire et lui répondit :

- Salut, oui je veut bien je te remercie de te proposer, et appelle moi Akira s'il te plait.

Edit Auriane : Merci de respecter les quatre lignes requises en zone RPG. Etoffes tes rp à l'avenir, et vas (re)lire le réglement.
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Eurora, Mar 26 Aoû 2008 - 23:53

Regardant tout à tour chacun des élèves nouvellement arrivés dans la salle de classe, elle tourna son regard vers le premier élève qui avait répondu à son offre et acceptait son aide en la remerciant. Eurora répondit en souriant :

- Mais de rien, c'est normal.

Avant de prendre la parole à voix plus ou moins basse pour ne pas gêner les autres élèves qui travaillaient sur leur formule et la transformation avec beaucoup de sérieux pour certains, elle ajouta en direction des autres nouveaux arrivants qui ne connaissaient pas non plus les instructions :

- Bon, je vais rappeler les consignes à Akira mais, mais si y'en a qui le veulent parmi vous aussi, écoutez également ce que je vais dire.

Avec un sourire alentours, elle reprit en essayant de s'expliquer au mieux.

- Alors, l'exercice premier est simple vous verrez lorsque la pratique sera acquise. Vous devez choisir un objet quelconque et le transformez en un autre. Toutefois, dans la formule, vous devez précisez l'objet de départ et celui de destination. Le mot de la formule est "Turn". En anglais, ce mot signifie "transformer" et, de chaque côté de ce même mot, vous devez ajouter le nom de deux objets. Elle réfléchit un instant. Par exemple, vous voulez changer... (elle chercha des yeux quelque chose et son regard se posa sur son stylo)... Par exemple, reprit-elle, vous voulez changer ce stylo en... (réffléchit) en craie. La formule sera donc : "Stylo turn Craie".

Pour illustrer ses propos et leur montrer la pratique du sortilège, elle leva sa baguette -en espérant qu'elle n'allait pas se tromper- Elle avait réussi ce premier sort tout à l'heure mais bon, on ne savait jamais...

- Stylo turn craie, dit-elle en pointant sa baguette sur son stylo.

La transformation s'effectua à son plus grand contentement et elle montra la craie nouvellement transformée à Akira et aux autres, à ceux qui avaient bien voulu suivre ce qu'elle disait aussi.

- Après, vous pouvez utiliser n'importe quel nom d'objets en remplacement de "craie" et "stylo".

Elle se tut un instant puis elle reprit :

- Le deuxième exercice est un peu plus complexe du fait même qu'il faut transformer un objet en un objet plus lourd que dans le précédent exercice... Par exemple, vous prenez une simple feuille et vous voulez la transformer en une encyclopédie, qui est donc un objet beaucoup plus lourd que la feuille. Dans la formule, vous devez inclure le mot "pesado" ou "pesada" selon que l'objet de destination est féminin ou masculin, out en conservant bien entendu le mot "turn". Pour l'encyclopédie, c'est bien entendu "pesada" qu'il faut dire... La formule est donc "Turn pesada".

Elle fit une pause. Elle avait essayé de ne pas parler trop vite pour bien laisser aux nouveaux le temps d'accumuler tout puis, elle reprit :

- Je vais vous montrer...

Avisant son sac à ses pieds, elle en sortit un parchemin vierge et elle pointa sa baguette dessus.

- Parchemin turn pesada Encyclopédie !

Une lueur éclaira l'extrémité de sa baguette et alla toucher le parchemin qui commença à se tortiller puis, à nouveau, elle vit avec contentement la mince feuille gagner en épaisseur, se munir d'une couverture dure et bleu foncé -telle qu'elle l'avait imaginé dans sa tête- puis... environ cinq secondes plus tard, elle se saisit de l'encyclopédie et l'examinant attentivement, elle déclara avec un ravissement dissimulé. *J'ai réussi ! C'est super, j'ai réussi !!!*

- J'ai donc utilisé pour cet exemple "pesada", l'encyclopédie étant féminin comme objet. Euh... Et bien voilà, j'ai terminé. Vous n'avez plus qu'à faire l'exercice vous aussi, ajouta t-elle en souriant. Si vous avez bien tous compris...
Akira Akamatsu
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Akira Akamatsu, Mer 27 Aoû 2008 - 0:19

Akira avait bien tout suivi et avait bien compris ce que lui avait expliquer la jeune Poufsoufle. Il la remercia et s'éloigna pour aller noter ce qu'elle venait de lui dire avant d'aller essayer un peu plus loin ce qu'elle lui avait expliquer.

Il se dit que sa devait être plus facile avec des petits objets au début et pris donc une plume qu'il transformerai en craie, il se concentra et murmura :

- Plume Turn Crai

Sa plume s'illumina un instant mais ne se transforma pas en craie. Il refit la tentative plusieurs fois et au bout du cinquième essai la plume était presque devenue une craie lança une dernière fois le sort :

- Plume Turn Crai

La plume s'illumina et se contorsionna pour former une crai. Akira était fière de lui mais devait encore s'entrainer pour à présent réussir comme l'avait fait la jeune poufsoufle à transformer une feuille de parchemin en encyclopédie.

*Tient sa me fait penser que je ne connais pas le nom de cette élève il faudra que je me renseigne mais pour le moment j'ai une question à poser au prof*.

Akira arrêta ses exercice et s'approcha de son professeur, arrivé devant elle il lui demanda :

- Professeur, excuser moi de vous déranger mais pensez vous que l'on puisse se servir du sortilège Turn pesada/pesado en duel pour, par exemple transformer un caillou en colonne pour nous protéger d'un sort ?
- Peeves -
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : - Peeves -, Mer 27 Aoû 2008 - 2:03

PPSirotant sa liberté nouvellement retrouvée, c'était d'un air excité, enjoué et empressé que Peeves voletait ici et là dans les couloirs du célèbre château de Poudlard faisant aussi, d'après ce qu'il en pensait, office de nurserie ou bien, d'un niveau quelque peu plus élevé, de crèche pour jeunes sorciers impubères à qui l'ont aurait troqué le hochet contre un misérable morceau de bois dont ils n'y connaissaient rien quant à la façon de le manier... Cependant, le petit fantôme, d'aspect grisâtre presque bleuté, vêtu de quelques vêtements et ornements farfelus révélant ainsi sa magnificence des plus incomparables et son côté mesquin, était bien content que ces vieux murs lui fassent office de coffre à jouet. Un coffre à jouet des plus merveilleux ruisselant de nombreuses surprises et ce, pour son plus grand plaisir...

PPC'était donc au détour de cette balade que l'esprit frappeur fut interpellé par des bruits émanant d'une des salles de classe. Il lui était certain que les élèves étaient en train d'essuyer échecs sur échecs les quelques médiocres recommandations que leur avait inculquées le professeur et que cela les mettait hors de leur état, préférant ainsi élever la voix contre un vulgaire coin de table récalcitrant à la métamorphose plutôt que de pleurnicher dans leur coin et se lamenter sur leur cuisante et humiliante défaite. L'invisibilité ayant fait grâce à son corps, c'était donc protégé du regard d'autrui qu'il s'engouffra dans la salle de classe afin d'assister à la scène. Tout de suite, tel une mauvaise odeur, quelque chose le frustra et lui fit plisser le front, tant et si bien que son air mauvais fit irruption sur son visage alors surmonté par une ride du lion nettement visible mais invisible bien sûr... Une Hermione Granger bis venait de faire irruption dans sa non-vie d'esprit frappeur. Qu'est-ce qu'il avait pu se taper le cu* par terre avec celle-là... My Ghost... Et là, voilà que devant lui se trouvait une Pouffy qui se prenait pour le professeur et s'en donnait à coeur joie de tartiner sa science sur les autres... Ce type de comportement exécrait le petit bonhomme. Il décida alors de s'approcher furtivement de la mademoiselle en question afin de l'observer de plus près...

PPMalheur ! Cette illuminée était Auror ET Préfète ! My Best Ghost... Devant tant d'infamie et de distinction, Peeves ne put s'empêcher de se révéler au grand jour devant celle qui se prenait pour une Madame ! Visible de tous, il se mit alors caqueter, les yeux noirs dilatés, la bouche grande ouverte, un air de malice l'habitant :

PP- COUCOU ! C'est MOI ! Ahahahah ! Il fit alors quelques vrilles dans la classe avant de refaire face à Eurora, les jambes et bras croisés, le sourire à la bouche. Alors comme ça on est Préfète ET Auror " Madame " Je-sais-tout ? Je ne savais qu'ils recrutaient des couches culottes au Munster de la Magie ! Hein DIS, DIS !? Ahahahah ! Tu me donneras la recette pour exercer à la fois ces deux exercices ?! Ahahahah ! Imitant alors d'un air niais l'attitude de la Pouffy avec des gestes de supériorité ridicules, il continua. Alors " Turn " en Anglais, ça veut dire " Transformer "... Voyez comment je suis intelligente... Il dit ces derniers mots en clignant coquettement les yeux et faisant mime de se limer les ongles. Et " PEEVES ", tu sais ce que ça veut dire en ANGLAIS " Madame " Je sais-tout-mieux-que-tout-le-monde ?! Ahahahah ! Tu veux un exemple ?! Ahahahah !

PPPeeves s'éleva alors dans la salle de classe et se mit à tourner en rond au-dessus de celle-ci. Plaisanterie planifiée, il se mit alors à l'oeuvre. Mais avant cela, il redescendit et se dirigea en direction de la professeur alors occupée à renseigner un élève trop curieux à son goût. Il l'interpella alors, grimaces à la clef :

PP- Bonjour Madame la Professeur ! Quel beau chat vous avez, J'VEUX L'MEME ! S'abaissant alors face au félin, il s'exclama d'un air moqueur. OHH qu'il est mignon le petit chat-chat à sa mémère ! Il est coquin HEIN ? Ahahahah !

PPPeeves termina alors sa boutade en tirant l'une des oreilles de la panthère noire avant de lui adresser un tirage de langue suite à son mouvement de protestation. L'esprit frappeur s'éleva alors de nouveau dans la classe et se comporta comme s'il était en proie à une démence. Avec des gestes frénétiques, il ouvrit les cages disposées sur les tables, libérant ainsi une nuée d'oiseaux en plein cours, mit à terre tout ce qui se trouvait sur les tables des élèves : parchemins, plumes, encres, baguettes ! avant de finir le tout en renversant carrément certaines d'entre elles dans l'allée centrale entre les rangées. Puis, les yeux rivés sur lui, Peeves quitta la salle de classe, filant à travers le mur tout en s'écriant les paroles suivantes, telles des échos :

PP- J'espère que maintenant tu sauras ce que signifie mon illustre nom ma Belle Blonde ! Ahahahah !

PPDes bruits sourds d'armures tombant à terre pouvait encore se faire entendre dans ladite classe, ce jour-là très mouvementée... Peeves tenait toujours ses promesses et engagements...

Dernière édition par ~° Peeves °~ le Mer 27 Aoû 2008 - 2:22, édité 3 fois (Raison : Mer*ique mise en page ! Ahahahah !)
Sweeny
Serpentard
Serpentard

Message par : Sweeny, Mer 27 Aoû 2008 - 3:11

Sweeny qui était assise en avant d'Eurora , elle avait suis la scène de Peeves dans les moindres détailles .Avant que cette esprit frappeur arrive elle écoutait à peut près le cour. Mais il avait retenue son attention et elle se promettais en l'ayant vue agir,de lui faire payé à cette esprit de malheur s'il venait l'embêter elle! Fois de Withwolf!

*Ont n'est tu pas dans la mer** avec celui la? Et il se croit drôle....Pff t'en qu'il ne m'approche pas*Elle se retourna et regarda Eurora qui était derrière elle, elle ne pus s'empêcher de penser.

*la pauvre elle n'a pas fini t'entendre parler de Peeves *Puis reporta son attention sur le cour .Après elle devait se rendre en potion ,vive les cachots!!!
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Eurora, Mer 27 Aoû 2008 - 3:39

Un instant déconcertée, Eurora avait vu Peeves, les prit frappeur débarquer dans la pièce... Enfin, du moins, elle l'avait vu débarqué quand il s'était trouvé juste devant elle. Prenant sur son calme et sa patience qu'elle pensait légendaire mais qui pouvait parfois se heurter à certaines résistances, elle s'obligea à rester silencieuse en fixant la transplarence de l'esprit frappeur avec indifférence... Finalement, à la fin de son discours proferé d'une voix caquettante, la jeune Préfète marmonna entre ses dents les mots suivants, presque en un murmure et "presque" trop calmement...

- Peeved signifie "en rogne"... mais je dirai que Peeves signifie plutôt emm**deur... (de première...^^).

Puis, après que celui-ci se fut envoler plus en hauteur dans la salle de classe, il en fit le tour et se rendit au bureau du professeur, pour lui décharger une petite remarque caquettante à elle aussi... Enfin, lorsqu'il en eut assez sand aucun doute ou qu'il trouva qu'il en avait assez fait, il s'en fut en traversant l'un des murs et en lâchant une dernière remarque par derrière lui... Après avoir, au préalable, mis le bazar dans toute la salle de classe... Tout ce qui se trouvait sur les tables recouvraient à présent "gentiment" le sol... Elle pensa alors ironiquement en se souvenant de la dernière phrase qu'il avait prononcé...

*Illustre nom?... Oui si on veut, mais on ne doit pas avoir la même conception du mot...*
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mila, Mer 27 Aoû 2008 - 16:55

Alors que Mila était assise devant son bureau à écrire ce qui lui passait par la tête, ses élèves continuaient à s' exercer. Elle leva la tête de temps en temps pour voir comment ils s' en sortaient et vit que les nouveaux se faisaient aider par leurs camarades. Mila avait encore mal à la tête et arrêta d' écrire en se caressant la tempe avec ses doigts. Elle s' était levé afin d' aller un de ses élèves qui se trouvait en difficulté par rapport au deuxième exercice. Un élève qui s' appellait Akira faisait aider par une élève nommée Eurora lui demanda si l' on pouvait utiliser un des sortilèges en duel pour transformer un caillou en une colonne. Elle s' étonna qu' un élève lui pose une telle question mais lui répondit que cela pouvait être un bon moyen pour se défendre. Soudain, elle fit un bon en entendant caqueter dans un coin de la salle. Il s' agissait de Peeves, l' esprit frappeur. "Oh non pas lui. Il ne manquait plus que ça, comme si c' était le moment." Elle le vit provoquer une de ses élèves qui s' appelait Eurora et se dirigea vers Mishka qui dormait paisiblement, ou presque. Lorsque l' esprit frappeur en avait finit avec la préfète, il héla Mila et s' abaissa devant la panthère qui s' était mit à grogner à son approche. Elle sortit sa baguette en un éclair et la pointa sur Peeves. "Vas y, essaye de toucher à Mishka et je te balance de l' ectoplasme dans la gueu**. Continue à me provoquer..." Mila resta calme, sa baguette toujours pointé sur l' esprit frappeur. C' est alors que celui-ci tira l' oreille de la panthère qui poussa un gémissement et plana dans les airs en libérant les oiseaux et mettant du désordre dans la salle. Les élèves se mirent à crier et à courir dans toute la pièce, certains essayaient de trouver la sortie. Mila qui n' aimait pas qu' on la dérrange en plein cours, hurla de rage et lança des "ECTOPLASMUS" en direction de Peeves qui disparu à travers un mur. Furieuse d' avoir raté ce put*** d' esprit frappeur, elle lança un silencieux "Immobilus" qui figea tous les oiseaux de la salle. Elle s' acroupit devant sa panthère et lui caressa l' oreille. Puis, elle dit à ses élèves:

-Ne vous en faites pas pour les nouveaux, cet esprit frappeur est très farceur même s' il y' a des moments ou il dépasse les bornes. Je vous demanderai donc de bien vouloir remettre la salle en ordre.

Mila
aida ses élèves à remettre la salle en ordre, mais ne pu se calmer face à une telle irruption. "La prochaine fois, je le raterai pas. S' il revient, je lui promet de l' ectoplasme." Mishka s' était endormi, ou plutôt faisait semblant de dormir en regardant ce qui se passait. Mila remit les oiseaux en cage avec ses élèves en s' asurant qu' ils n' en restaient plus d' autres. Après avoir perdu 20 minutes à remettre de l' ordre, elle dit à ses élèves de se remettrent au travail.
Vava.
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Vava., Mer 27 Aoû 2008 - 17:06

Vava écouta le professeur:

-Bien, j' espère que pour tous ceux qui viennent d' arriver, cela ne se reproduira pas à chaque cours. Afin de rattraper votre retard, demandez à vos camarades de vous aider dans les premiers exercices. Avant que vous continuez vos exercices, si certains d' entre vous souhaitent des cours particuliers concernant les exercices, venez me voir à mon bureau et je ferais un cours pour ceux qui ont besoin. Vous pouvez continuer.

Vava ne préféra pas répondre à la remarque du professeur pour manque de respect, elle prit donc place près d'une élève de Poufsouffle, Vava le reconnut grâce à son insigne. Elle la regarda parler avec Peeves, le fantôme de Serdaigles, *oh non, pas lui!!* Vava préféra éviter le regard de Peeves et demanda ensuite à la fille:

- Excuse-moi, j'espère ne pas te déranger mais que dois-je faire ? dit-elle à voix basse pour que le professeur Mila ne l'entende pas. Je n'ai pas suivi le cours, et je suis un peu perdue...

Elle espérait que la fille la comprendrai. Soudain, elle vut Peeves s'envoler dans les airs en direction du professeur. Vava vit la classe en pleins désordre, *oulala, c'est mal partit pour toi, Peeves*.
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Occlumens

Message par : Eurora, Jeu 28 Aoû 2008 - 22:47

- Excuse-moi, j'espère ne pas te déranger mais que dois-je faire ?

Eurora sursauta et se retourna et en comprenant soudain qu’elle allait devoir tout recommencer ce qu’elle venait d’expliquer, elle faillit se cogner délibérément, la tête sur la table. *Non mais c’est pas vrai… elle ne pouvait écouter quand j’expliquais tout à l’heure… ? ». Mais s’efforçant de contenir ses pensées, elle répondit néanmoins à la jeune Serdaigle du nom de Vava :

- Mais bien sûr… *Je n’ai que ça à faire, répéter la même chose mais à part ça… tout va bien*. Elle sourit néanmoins à la jeune Serdaigle. *Bof c’est pas sa faute après tout si elle a pas entendu. Ce doit être à cause de la petite blague de Peeves que tu es sur les nerfs ma ‘pauvre’ fille…*

Eurora n’étant pas une personne à envoyer balader sur les roses tout le monde simplement sur le fait qu’ils ,’avaient pas écouté (encore que…), elle ré expliqua à voix basse :

- Pour le premier exercice, tu dois utiliser la formule « Turn » et transformez un objet de ton choix en un autre objet. Pour cela, tu dois entourer ce même mot par le nom de l’objet de départ et celui de destination. Par exemple, si tu veux transformer un stylo en craie, comme je viens de le faire, tu dis la formule : « Stylo turn craie ».

Voyant que Vava prenait note de ce qu’elle lui disait, elle attendit un peu avant de continuer… Toujours à voix basse.

- Pour la seconde partie de l’exercice, il s’agit de la formule « Turn pesado/pesada ». La terminaison de ce dernier mot dépendant de ce que l’objet de destination est au féminin et au masculin. Pour un parchemin, ce sera donc Pesado, et non pesada. Cette formule s’applique de même pour transformer un objet en un autre, mais l’objet de destination étant plus lourd que l’objet de départ.

La jeune fille se tut et attendit de savoir si Vava avait bien tout compris.
L’avantage, pensa t-elle, c’est que je connais le cours vraiment par cœur maintenant, et je n’aurai même pas besoin de relire mon cours ce soir… *prometteur…* (^^)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8

Deuxième cours: La métamorphose des objets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant