AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 8
Deuxième cours: La métamorphose des objets
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Re: Deuxième cours: La métamorphose des objets

Message par : Eurora, Jeu 28 Aoû - 22:47

- Excuse-moi, j'espère ne pas te déranger mais que dois-je faire ?

Eurora sursauta et se retourna et en comprenant soudain qu’elle allait devoir tout recommencer ce qu’elle venait d’expliquer, elle faillit se cogner délibérément, la tête sur la table. *Non mais c’est pas vrai… elle ne pouvait écouter quand j’expliquais tout à l’heure… ? ». Mais s’efforçant de contenir ses pensées, elle répondit néanmoins à la jeune Serdaigle du nom de Vava :

- Mais bien sûr… *Je n’ai que ça à faire, répéter la même chose mais à part ça… tout va bien*. Elle sourit néanmoins à la jeune Serdaigle. *Bof c’est pas sa faute après tout si elle a pas entendu. Ce doit être à cause de la petite blague de Peeves que tu es sur les nerfs ma ‘pauvre’ fille…*

Eurora n’étant pas une personne à envoyer balader sur les roses tout le monde simplement sur le fait qu’ils ,’avaient pas écouté (encore que…), elle ré expliqua à voix basse :

- Pour le premier exercice, tu dois utiliser la formule « Turn » et transformez un objet de ton choix en un autre objet. Pour cela, tu dois entourer ce même mot par le nom de l’objet de départ et celui de destination. Par exemple, si tu veux transformer un stylo en craie, comme je viens de le faire, tu dis la formule : « Stylo turn craie ».

Voyant que Vava prenait note de ce qu’elle lui disait, elle attendit un peu avant de continuer… Toujours à voix basse.

- Pour la seconde partie de l’exercice, il s’agit de la formule « Turn pesado/pesada ». La terminaison de ce dernier mot dépendant de ce que l’objet de destination est au féminin et au masculin. Pour un parchemin, ce sera donc Pesado, et non pesada. Cette formule s’applique de même pour transformer un objet en un autre, mais l’objet de destination étant plus lourd que l’objet de départ.

La jeune fille se tut et attendit de savoir si Vava avait bien tout compris.
L’avantage, pensa t-elle, c’est que je connais le cours vraiment par cœur maintenant, et je n’aurai même pas besoin de relire mon cours ce soir… *prometteur…* (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akira Akamatsu
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Akira Akamatsu, Ven 29 Aoû - 14:11

Akira voyant que le professeur ne lui répondait et que Peeves arrivait décida de s'éclipser vers la gauche près des fenêtres.

Il vit alors Peeves se diriger vers la jeune Poufsoufle et lui dire avec un air mauvais :

- COUCOU ! C'est MOI ! Ahahahah ! Il fit alors quelques vrilles dans la classe avant de refaire face à Eurora, les jambes et bras croisés, le sourire à la bouche. Alors comme ça on est Préfète ET Auror " Madame " Je-sais-tout ? Je ne savais qu'ils recrutaient des couches culottes au Munster de la Magie ! Hein DIS, DIS !? Ahahahah ! Tu me donneras la recette pour exercer à la fois ces deux exercices ?! Ahahahah ! Imitant alors d'un air niais l'attitude de la Pouffy avec des gestes de supériorité ridicules, il continua. Alors " Turn " en Anglais, ça veut dire " Transformer "... Voyez comment je suis intelligente... Il dit ces derniers mots en clignant coquettement les yeux et faisant mime de se limer les ongles. Et " PEEVES ", tu sais ce que ça veut dire en ANGLAIS " Madame " Je sais-tout-mieux que-tout-le-monde ?! Ahahahah ! Tu veux un exemple ?! Ahahahah !

Akira regarda mieux la scène pour voir comment la Poufsoufle dont il ne savait toujours pas le nom allait réagire.

Elle dit dans un murmur trop calme que Akira eu du mal à entendre :

- Peeved signifie "en rogne"... mais je dirai que Peeves signifie plutôt emm**deur... (de première...^^).

Pendant que la jeune Poufsoufle murmurait c'est mot Peeves arriva devant la table du professeur tout en renverssant ce qu'il y avait sur les tables. Arriver devant le professeur celui-ci lui dit :

- Bonjour Madame la Professeur ! Quel beau chat vous avez, J'VEUX L'MEME ! S'abaissant alors face au félin, il s'exclama d'un air moqueur. OHH qu'il est mignon le petit chat-chat à sa mémère ! Il est coquin HEIN ?Ahahahah !

Peeves termina alors sa boutade en tirant l'une des oreilles de la panthère noire avant de lui adresser un tirage de langue suite à son mouvement de protestation. L'esprit frappeur s'éleva alors de nouveau dans la classe et se comporta comme s'il était en proie à une démence. Avec des gestes frénétiques, il ouvrit les cages disposées sur les tables, libérant ainsi une nuée d'oiseaux en plein cours, mit à terre tout ce qui se trouvait sur les tables des élèves : parchemins, plumes, encres, baguettes ! Avant de finir le tout en renversant carrément certaines d'entre elles dans l'allée centrale entre les rangées. Puis, les yeux rivés sur lui, Peeves quitta la salle de classe, filant à travers le mur tout en s'écriant les paroles suivantes, telles des échos :

- J'espère que maintenant tu sauras ce que signifie mon illustre nom ma Belle Blonde ! Ahahahah !

*Et bien j'éspère qu'il ne passe pas trop souvent dans les classes se dit Akira en voyant tout le bordel qu'avait mit l'esprit frappeur*

Effectivement les tables était renversser, il y avait de l'encre partout par terre et des oiseaux se baladait tranquilement dans la classe.

Après avoir suivit la scène et voyant que personnes ne se mettait a ranger la classe, Akira se remit à s'entrainer au deuxième sortilège qui était si il se souvenait bien turn pesada/pesoda.
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Ven 29 Aoû - 18:28

Assise tranquillement, Sara s'entraînait à métamorphoser sa bouteille d'encre en un gros livre. Pour l'instant, ces efforts n'étaient pas vain ; bon, son livre était de couleur noire, mais c'était déjà ça. Sara n'allait pas s'arrêter de s'exercer jusqu'à ce que son livre soit un vrai livre.

- Bouteille d'encre turn pesado livre !

La porte s'ouvrit et quelques élèves retardataires entrèrent, s'excusant auprès du professeur. Eurora se proposa d'aider quelques-uns des élèves, dont Akira et Vava. Sara reporta son attention sur sa bouteille d'encre qui ne s'était pas métamorphosée. La jeune Serdaigle se gratta la tempe du bout de sa baguette. Elle refit un essai mais rien ne se passa.
Ben zut alors !
C'est alors que la porte s'ouvrit à nouveau. Encore un élève ? Sara leva la tête et... vit qu'en fait, c'était Peeves, l'esprit frappeur nouvellement arrivé.

- COUCOU ! C'est MOI ! Ahahahah !

Peeves s'approcha d'Eurora.

- Alors comme ça on est Préfète ET Auror " Madame " Je-sais-tout ? Je ne savais qu'ils recrutaient des couches culottes au Munster de la Magie ! Hein DIS, DIS !? Ahahahah ! Tu me donneras la recette pour exercer à la fois ces deux exercices ?! Ahahahah ! Alors " Turn " en Anglais, ça veut dire " Transformer "... Voyez comment je suis intelligente... Et " PEEVES ", tu sais ce que ça veut dire en ANGLAIS " Madame " Je sais-tout-mieux-que-tout-le-monde ?! Ahahahah ! Tu veux un exemple ?! Ahahahah !

Peeves commença alors à embêter le professeur et sa panthère. Non mais !

- Peeved signifie "en rogne"... mais je dirai que Peeves signifie plutôt emm**deur... répondit Eurora.

Et elle avait bien raison ! L'esprit frappeur se mit à libérer des oiseaux qui volaient à présent au-dessus des élèves. Il balança tout le contenu des bureaux à terre, y comprit les affaires de Sara. Et il s'en alla, laissant derrière lui... le bordel. Le professeur s'empressa de rassurer les premières années et demanda à tous d'aider à remettre la classe en ordre.

Au bout de vingt minutes à peu près, la classe était telle qu'elle était avant que Peeves ne vienne troubler le cours. Sara vit du coin de l'oeil les élèves continuer leurs exercices.
Bon, continuons.
Elle voulait absolument réussir !

- Bouteille d'encre turn pesado livre !

Oh non, ce n'était pas possible ! Mais si !! Elle avait finalement réussi ! Le livre qui se tenait devant elle en était bel et bien un vrai, tout beau. Réprimant un cri de joie, de victoire, Sara se contenta de sourire.
Missoune
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Missoune, Ven 29 Aoû - 21:48

Missoune serrait les lèvres, le regard fixé sur son bout de parchemin usagé qu'elle comptait métamorphoser en guéridon. Elle l'avait posé par terre pour qu'il ne risque pas de basculer sur elle, une fois la métamorphose réussie. Des retardataires demandaient désespérément de l'aide et Eurora leur expliqua. Décidément, les Pouffsouffles étaient vraiment des gens serviables; elle se souvint de Tomoko qui l'avait aidé de la même manière.
Soudainement, elle entendit des cris. Elle se retourna et vit Peeves, l'esprit frappeur et enquiquineur par excellence qui s'en prenait à Eurora en la traitant de Mademoiselle-je-sais-tout, ce qui n'était vraiment pas sympa de sa part. Il retourna ensuite sa méchanceté contre la panthère de la prof puis alla jusqu'aux fond de la salle pour ouvrir les cages contenant les oiseaux et balaya le contenu des tables par terre.
Missoune fut projetée par terre tandis que la table devant elle se renversait. Elle cria car la table allait lui tomber dessus mais finalement elle était à seulement quelques centimètres de son visage. Néanmoins l'encrier avait explosé, recouvrant sa robe et ses mains d'une encre noire poisseuse et des bouts de verre jonchaient le sol. La jeune élève s'assit sur ses genoux au prix d'un grand effort pour se relever de la position allongée à assise sans poser les mains par terre. Elle leva la tête et regarda avec de grands yeux effarés le désatre commit par Peeves. Elle secoua la tête en se mordant la lèvre inférieure *Quelle gâchis, il doit vraiment s'ennuyer pour faire ça*. La prof fit preuve de sang froid devant cette calamité et demanda aux élèves de remettre tout en place. Missoune regarda ses mains noires et grimaça:

Professeur, excusez-moi de vous dérangez mais est-ce que je peux aller me laver les mains, s'il vous-plaît?
dit-elle en montrant ses mains toutes tachées d'encre et donc inutiles.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mer 10 Sep - 15:20

A peine Réon installer à sa place, deux autres élèves firent irruption dans la classe. Une de Gryffondor et un de Serdaigle. Ils s'excusèrent tour à tour, et ensuite la professeur Mila pris la parole :

-Bien, j' espère que pour tous ceux qui viennent d' arriver, cela ne se reproduira pas à chaque cours. Afin de rattraper votre retard, demandez à vos camarades de vous aider dans les premiers exercices. Avant que vous continuez vos exercices, si certains d' entre vous souhaitent des cours particuliers concernant les exercices, venez me voir à mon bureau et je ferais un cours pour ceux qui ont besoin. Vous pouvez continuer.

**Je vais déjà essayer de rattraper le début, et si j'ai des difficultés pour m'exercer, je penserais au cours particulier** se dit Réon. Suite à cette réflexion, il vit Eurora, élève et préfète de Poufsouffle qu'il avait déjà croiser au cours d'enchantements. Elle se tourna vers les nouveaux arrivants et se proposa d'aider à récupérer le retard. Le Serdaigle arrivée en dernier nommé Akira accepta directement son offre, qu'elle acquiesca ensuite. Puis elle dit :

- Bon, je vais rappeler les consignes à Akira mais, mais si y'en a qui le veulent parmi vous aussi, écoutez également

Réon qui n'était pas loin de la scène et pouvait parfaitement entendre ces paroles, décida qu'il noterait les explications qu'elle donnerait au fur et à mesure. Eurora esquissa un sourire et reprit :

- Alors, l'exercice premier est simple vous verrez lorsque la pratique sera acquise. Vous devez choisir un objet quelconque et le transformez en un autre. Toutefois, dans la formule, vous devez précisez l'objet de départ et celui de destination. Le mot de la formule est "Turn". En anglais, ce mot signifie "transformer" et, de chaque côté de ce même mot, vous devez ajouter le nom de deux objets. Elle fit une légère pause. Par exemple, vous voulez changer... elle marqua une nouvelle pause, observant sa table à la recherche d'un objet faisant l'affaire, puis pris son stylo. Par exemple, reprit-elle, vous voulez changer ce stylo en... elle réfléchit quelques secondes ....en craie. La formule sera donc : "Stylo turn Craie".

Réon avait du mal à prendre des notes à la même vitesse que la jeune femme parlait. Il y avait donc des mots manquant à plusieurs endroits, mais il avait eu le temps de noter le principal, à savoir la formule pour transformer des objets. Eurora leva ensuite sa baguette et prononça :

- Stylo turn craie. Tout en orientant sa baguette vers son stylo.

Peu après, il y avait une craie sur sa table, le stylo avait disparu. Elle montra sa réussite à Akira, et Réon put l'observer également de sa place.

- Après, vous pouvez utiliser n'importe quel nom d'objets en remplacement de "craie" et "stylo". ajouta t-elle. Mais il avait déjà penser évidement que la formule ne se limiter pas a cette seule transformation. Après un moment, elle continua :

- Le deuxième exercice est un peu plus complexe du fait même qu'il faut transformer un objet en un objet plus lourd que dans le précédent exercice... Par exemple, vous prenez une simple feuille et vous voulez la transformer en une encyclopédie, qui est donc un objet beaucoup plus lourd que la feuille. Dans la formule, vous devez inclure le mot "pesado" ou "pesada" selon que l'objet de destination est féminin ou masculin, out en conservant bien entendu le mot "turn". Pour l'encyclopédie, c'est bien entendu "pesada" qu'il faut dire... La formule est donc "Turn pesada".

Elle s'arrêta un peu. Elle avait parler plus doucement cette fois ci et Réon avait eu le temps de noter toutes ces informations.

- Je vais vous montrer... Elle fouilla dans son sac et en sortit une feuille de parchemin. Elle positionna sa baguette au dessus et dit :

- Parchemin turn pesada Encyclopédie !

Une lueur était sortie de l'extrémité de la baguette est était aller percuter le morceau de parchemin, qui semblait agoniser de douleurs. Peu à peu la feuille pris de l'ampleur, une couverture bleu fit son apparition, et après quelques secondes, une encyclopédie était apparue. Elle la saisit des mains d'un grand air satisfait. Elle acheva alors sa démonstration :

- J'ai donc utilisé pour cet exemple "pesada", l'encyclopédie étant féminin comme objet. Euh... Et bien voilà, j'ai terminé. Vous n'avez plus qu'à faire l'exercice vous aussi, ajouta t-elle en souriant. Si vous avez bien tous compris...

Réon se dit que ça ne devait pas être très compliquer, il observa Akira qui s'était éloigner d'Eurora pour s'exercer. Après plusieurs tentatives, il arriva à transformer sa plume en craie, et se dirigea ensuite vers le bureau du professeur Mila probablement afin de lui poser une question sur le sort. Réon avait refermer sa bouteille d'encre pour essayer de la métamorphoser comme objet de départ. C'est à se moment la qu'intervînt une personne inattendue. Le fantôme Peeves avait décidé de venir troubler le déroulement du cours. il apparut soudainement en face de Eurora, et pris la parole :

- COUCOU ! C'est MOI ! Ahahahah ! Il tournoya ensuite dans la salle de cours avant de revenir se positionner en face de la préfète de Poufsouffle. Il avait les bras et jambes croisés, ainsi qu'un sourire fier aux lèvres. Alors comme ça on est Préfète ET Auror " Madame " Je-sais-tout ? Je ne savais qu'ils recrutaient des couches culottes au Munster de la Magie ! Hein DIS, DIS !? Ahahahah ! Tu me donneras la recette pour exercer à la fois ces deux exercices ?! Ahahahah ! Il fit alors plusieurs gestes pour caricaturer la jeune femme et continua. Alors " Turn " en Anglais, ça veut dire " Transformer "... Voyez comment je suis intelligente... Ces dernières paroles étaient accompagnés de moqueries et de mimes, visant à essayer de représenter l'attitude d'Eurora. Et " PEEVES ", tu sais ce que ça veut dire en ANGLAIS " Madame " Je sais-tout-mieux-que-tout-le-monde ?! Ahahahah ! Tu veux un exemple ?! Ahahahah !

**Je ne savais pas qu'un fantôme s'était échappé d'Azkaban** pensa Réon. Peeves se mit alors à faire plusieurs cercles au dessus de la classe, et s'en alla ensuite en direction du bureau du professeur Mila. Il continua sa plaisanterie :

- Bonjour Madame la Professeur ! Quel beau chat vous avez, J'VEUX L'MEME ! Il se baissa ensuite à la hauteur de la panthère qui était sans aucun doute, beaucoup moins frappé que l'esprit frappeur.... OHH qu'il est mignon le petit chat-chat à sa mémère ! Il est coquin HEIN ? Ahahahah ! Il lui tira une oreille et lui fit des grimaces. Après cela, il montra pleinement son intelligence. Il ouvrit les cages qui étaient disposés sur les tables, libérant ainsi plusieurs oiseaux. Il renversa également tout ce qui traînait sur les tables des élèves, c'était un vrai chantier. Il quitta la salle par un mur en criant ces dernières paroles adressés à Eurora :

- J'espère que maintenant tu sauras ce que signifie mon illustre nom ma Belle Blonde ! Ahahahah !

Réon était bien content d'avoir refermer sa bouteille d'encre, elle n'avait pas éclater au contact du sol. Il y avait des baguettes, parchemins, plumes et encre étalés un peu partout sur les tables et sur le sol. Mila pris alors la parole pour calmer l'ambiance chaotique qu'avait laisser Peeves derrière lui.

-Ne vous en faites pas pour les nouveaux, cet esprit frappeur est très farceur même s' il y' a des moments ou il dépasse les bornes. Je vous demanderai donc de bien vouloir remettre la salle en ordre.

Réon aida naturellement à ramasser les divers objets des élèves éparpiller aux quatre coins de la pièce, ainsi qu'a remettre les oiseaux en cage qui avaient été immobilisés par sa professeur. Il leur fallu une vingtaine de minutes pour tout remettre en ordre. Suite à ça, Mila dit à ses élèves de se remettre au travail. Elle avait l'air sur les nerfs depuis l'apparition de Peeves, ce qui était compréhensible devant tant d'irrespect. Réon allait enfin s'exercer à la transformation. Il posa sa bouteille d'encre sur la table, en écartant les objets aux alentours. Il relut ses premières notes sur le cours, puis pointa sa baguette sur sa fiole d'encre. Il prit le temps de souffler lentement deux fois afin de se concentrer pleinement, et dit :

-"Fiole d'encre turn bol". C'était la première chose qui lui était passer par l'esprit.

Après deux secondes sa fiole d'encre s'était métamorphoser en bol. Il éprouva une grande satisfaction intérieur, mais ne montra pas le moindre signe de sa réussite sur son visage. **Bon, maintenant dans l'autre sens** se dit-il.

-"Bol turn fiole d'encre". Sa fiole d'encre avait retrouver son apparence. Il se demanda un instant si il était possible en duel, de transformer la baguette de son adversaire en branche d'arbre. Ou si il fallait impérativement que l'objet ne soit pas en contact de la peau. Il sortit de cette pensée, et décida de s'exercer aux gros objets. Cette fois il prit sa plume comme cobaye. Il fixa attentivement sa plume et dit :

-"Plume turn pesado bouteille". Il fut légèrement surpris de ne pas voir de bouteille apparaître. Il repris alors sa feuille de parchemin pour relire ce que Eurora avait dictée aux derniers arrivants. **Quel nul, pesado c'est pour les noms masculin, normal que j'ai rater mon essai**. Suite à cet échec du à un manque d'attention, il se remit au travail afin d'arriver a transformer un objet en un plus gros, et à bien maîtriser cette formule...
Tom Montrale
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Tom Montrale, Mar 30 Sep - 21:50

Tom Montrale entra dans la classe avec son sac sur une épaule.Il dit au professeur "Bonjour monsieur,je suis Tom Montrale et c'est mon tout premier cours de métamorphose". Puis il alla s'asseoire vers la table la plus proche et écoutat attentivement Eurora pendant ses explications des cours précédent.Alors il prit un stylo et sortit sa baguette puis dit "Stylo turn plume " Le stylo qu'il était posé sur sa table se métamorphosa en plume blanche. "Sa marche ! ! !" puis il se retourna vers Eurora et dt "Merci pour tes conseils ! ! !" Puis il sortit une bille et pointa sa baguette dessus et dit "Bille turn pesada épée".La bille se métamorphosa alors en épée lourde et tranchante.Tom dit alors "Il est top cet enchantement ! ! !"
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges

Message par : Cronos, Mer 1 Oct - 11:47

Cronos se levait péniblement de son lit dans le dortoir des garçons de Poufsouffle. Il ouvrit difficilement les yeux pour constater que la pièce était déja baignée de lumière. Le cadran de sa montre affichait 9h30. *Et merd* * Il se leva encore endormi et fut accueillit joyeusement par Neptune qui attendait depuis un moment au pied de son lit.

- Coucou toi, dit-il en offrant des caresses à son jeune louveteau. Pousse toi, il faut que je m’habille vite fait, dit-il en écartant un peu brusquement l’animal. On est déjà très en retard.

Il enfila avec difficulté un pantalon à pince noir et une chemise blanche, encore courbaturé par le combat qu’il avait livré avec Drayry dans son bar à peine trente six heures plus tôt... Il mit son sac en bandoulière, oubliant sa cravate de Poufsouffle et sortit du dortoir précipitamment, Neptune derrière lui. Il dévala les marches quatre à quatre et s’aventura dans les escaliers et les couloirs déserts. Il frappa à la porte de la salle de cours de Mila et entra sans y avoir été invité. Il débarqua dans la salle de classe la plus bondée qu’il ait vus jusqu’à maintenant. Des regards se posèrent sur lui, sûrement interrogateur. Il était encore en piteux état, une blessure à l’arcade et de nombreuses plaies sur les avants bras témoignaient sans paroles de l’affrontement qu’il avait livré. Les autres élèves étaient plongés dans leurs exercices, fermement concentré.

- Bonjour Mila, la salua t-il.

Il entreprit de monter rapidement s’asseoir à une table pour ne pas perturber le cours, mais fût ralentit par Neptune. Le louveteau qui ne faisait guère plus de soixante centimètres de hauteur paraissait fasciné pas Mishka, la panthère de Mila. Il avançait vers elle timidement, la tête baissée et les oreilles dressées, apparemment soucieux de se méfier de l’apparente gentillesse d’un si gros animal tranquillement allongé. Il s’immobilisa à quelques centimètres de Mishka, hésitant, alors que celle-ci le regardait d’un air indifférent. Il commença à remuer la queue comme le font les chiens, et Cronos pensa que c’était le bon moment pour intervenir, avant que le jeune loup se mette dans l’idée de jouer avec plus gros que lui et n’enquiquine Mishka.

- Aller viens, lui dit gentiment Cronos en l’attrapant gentiment par le cou et en l’entraînant vers les tables.

Il reconnut Eurora non loin de lui, et s’aperçut qu’elle aidée les retardataires. Il s’installa à la table derrière elle après l’avoir saluer, et fit asseoir Neptune qui restait planté dans l’allée, oreilles levées, à fixer la masse de fourrure noire allongée au pied du bureau de Mila. Cronos sortit parchemin neuf, plume et encre bleue de son sac et porta une attention toute particulière aux explications que donnait Eurora. Il écrivit mot pour mot ses paroles sur son parchemin, sans prendre la peine de prendre ceux-ci comme des consignes. Une fois ses explications terminées, il médita sur le sens de ce qu’avait gravée sa plume sur son parchemin. Les élèves qui pratiquaient tout autour de lui l’aidèrent à saisir le sens des exercices rapidement. Il entreprit de métamorphoser sa plume en boîte à musique, ce qui était très optimiste pour un premier essai. Il posa sa plume face lui et sortit sa baguette magique de son sac. Il la brandit en direction de la plume après s’être éclaircit la gorge, et prononça d’une voix sûre :

- Plume Turn Pesado boîte à musique !

A sa grande déception, rien ne se produisit. Il était contrarié mais s’apprêtait néanmoins à réessayer, lorsque qu’Eurora se retourna pour gentiment lui rappeler que c’était Pesada et non Pesado pour un objet féminin... Il la remercia et entreprit de recommencer, mais n’eut pas le temps de le faire, Peeves l’esprit frappeur apparaissant devant la Préfète de Poufsouffle. Il la critiqua mesquinement sur sa façon pour avoir aider ses camardes retardataires. L’Auror ne se laissa pas faire et répliqua du tac au tac à l’esprit qui prit aussitôt la direction de bureau de Mila... Il commença à titiller Mishka, s’attirant les menaces de sa maîtresse et provoquant un hurlement de la part de Neptune, qui voulait visiblement dire : Vas t’en de là et laisse Mishka tranquille ! Peeves tira l’oreille de la panthère qui grogna, et fila en vitesse avant de subir les foudres de Mila. Il prit soin de renverser tout sur son passage, craies, baguettes, plumes et affaires de toutes sortes des élèves; libérant également les oiseaux de leurs cages.... Cronos se baissa devant l’envol des volatiles et accessoires de toutes sortes; ne s’apercevant pas que son loup en avait profiter pour lui fausser compagnie...

Une fois l’esprit parti, il récupéra ses affaires grâce à sa baguette qui était toujours dans ses mains, et aida ses voisins à retrouver les leurs. Mila immobilisa les oiseaux et demanda à tous de remettre la salle en ordre. Une fois cela fait, les élèves se remirent peu à peu à leur cours, comme si de rien n’était. En se tourna vers Mila, Cronos vit le jeune Neptune allongé face à Mishka, alors que celle-ci feignait le sommeil apparemment, il était peu probable qu’elle se soit endormie si rapidement après l’intervention de Peeves.. Cronos se leva et hurla d’une voix autoritaire alors que le silence dans la classe était quai total :

- Neptune ! Viens ici, tout de suite !

Presque toute la classe se retourna vers lui en lui lançant des regards stupéfaits. Il s’excusa d’un geste de la main et se rassit précipitamment, préférant disparaître dans son travail... Neptune revenait d’un pas lent dans sa direction, la tête baissée, prenant bien soin de ne pas regarder en direction de son maître... Il s’allongea à ses pieds et ne bougea plus dans les minutes qui suivirent. Cronos en profita pour retravailler son sujet, décidé à ne transformer sa plume qu’en une règle, certainement plus adaptée pour sa réussite. Il échoua plusieurs fois de suite, n’obtenant pas l’ombre d’un résultat satisfaisant, jusqu’à la neuvième fois ou la plume daigna enfin se transformée en une petite règle qu’il prit plaisir à manipuler entre ses mains.
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens

Message par : Axane Pyro, Jeu 30 Oct - 3:02

Tomoko était restée concentrée sur la métamorphose des objets, elle avait fait plusieurs testes et en avait conclue qu’elle maitrisait le sortilège. Elle avait réussit à transformée une aiguille en curdent, puis un crayon en cuillère, un livre en radio moldue, une chaise en bureau … etc… Les étudiants murmuraient tous dans leurs coins, les incantations permettant de transformer les objets devant eux. Plusieurs étudiants avaient rejoint le cour [[depuis la dernière fois où j’ai posté parce que j’avais oublier que je participait à ce cour xD ]] et même l’esprit frappeur, Peeve leur avait rendu une petite visite. Tomoko jeta un coup d’œil à sa montre. Elle était en retard à la boutique. Elle ferma son cahier et se leva pour aller voir l’enseignante.

‘’ Hum, je … je dois partir, je devrais déjà être chez Guipure. Est-ce que je peu quitter? ‘’

Elle regarda Mila, les yeux plein d’espoir qu’elle puisse s’enfuir au plus vite, elle courrait jusqu’en bas, sans même passé aux dortoirs pour se changer, elle partirait direction Guipure et espérerait que sa bosse ne dirait rien sur son retard.
Reiner Heydrick
Serpentard
Serpentard

Message par : Reiner Heydrick, Jeu 30 Oct - 20:13

Reiner Heydrick venait de regarder l'heure, c'est là qu'il fût stupéfait. Il était effectivement plus qu'en retard à son premier cours de métamorphose. Il était on ne peut plus déboussolé, il se précipita en courant vers la salle prévue à cet effet. Il pût constater qu'il avait l'air d'être l'un des derniers arrivés. Mais que malgré cela, bien des chaises semblaient vides. Il regarda nottamment le rang des Serpentard et vît qu'ils n'étaient guère nombreux. Avant d'entrer dans la salle, il réajusta sa cape à hauteur de ses yeux et s'avanca d'un pas légèrement hésitant. Il s'arrêta devant le professeur.

Veuillez excuser mon retard, je voudrais savoir si vous m'acceptez cependant en cours même si mon attitude n'est pas excusable.

L'aîné des Heydrick attendait la réponse du professeur de Métamorphose avant de faire quoi que ce soit.
Hector White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Hector White, Mar 4 Nov - 22:33

Quelqu'un traînait ses pieds à l'extérieur de la classe. Il tenait peinement ses livres, comme si ses bouquins pesaient une tonne et avait de grandes poches noires sous ses yeux. Oui, aujourd'hui, le consierge de l'école l'avait encore sermoné de rester debout vers les petites heures du matin. Quelle idée, à cause de cela, il était en train de manquer son cours de Métamorphose. Décidément, la journée d'Hector ne commençait pas très bien. Donc, l'élève de Poufsouffle ouvrit lentement la porte, essayant du mieux possible de se faire petit et de ne pas déranger la classe. Ses yeux jaunes analysèrent qu'ils étaient déjà en train de faire un exercice. Une chose simple, tel qu'il le vit en voyant des objet moldus partout dans la salle ainsi que des éclats de voix avec le mot Turn. Il referma discrètement la porte derrière lui et envoya la main à Mila, sans un mot et alla s'asseoir sur un banc.

Hector sorti sa baguette. Elle était parfaite et ce sera sa toute première utilisation. Il espérait qu'elle n'échouera pas et sentait dans son esprit qu'elle aussi, frémissait. Peut-être savait-elle qu'elle serait utiliser? Ahh...les baguettes. Il prit sa plume blanche. Il pointa sa plume et puis, hésita. Quelle était donc la formule? Il tourna son regard vers un des élèves qui réussissait très bien,plus bien que les autres. Il écouta sa dernière formule, qui était: Plume turn pesado bouteille. Il ne réussit guère. Alors, il se concentra, pointa de nouveau sa plume et dit:

'' Plume Turn Craie. ''

Aussitôt, la plume se transforma en craie. Il esquissa un petit sourire, ce qui fut rare d'ailleurs. Toujours aussi confiant, il pointa la craie et dit à nouveau:

'' Craie Turn Pesada Livre. ''

Aucun livre ne vint apparaître, à la grande déception de White. Son sourire disparut automatiquement. Il en lâcha même sa baguette. Son regard fixa en une seconde la classe, d'un air méfiant.

** Ils doivent tous faire mieux que moi. Ils veulent être meilleur que moi. Ils veulent me faire sentir minable...**

Sans savoir que c'étais celui-ci qui avait fait une erreur, il pensa que Réon avait dit une autre phrase pour le déboussoler. Il se tourna de nouveau vers la craie, il fallait qu'il soit sûr de ne pas s'être fait avoir.

'' Craie Turn Pesada bouteille. ''

Le sortilège opéra. La craie devint une bouteille. Donc, Réon était innocent. Mais il se demandait toujours pourquoi la craie ne s'était pas transformé en livre. Et il le saura bientôt.....
Yue Yang
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Yue Yang, Mar 4 Nov - 22:54

* Yue assistait enfin a son premier cours de métamorphose ! Enfin, a Poudlard...Le garçon avais déjà suivit ce cours ci qui consistait de transformer un objet en un autre, il n'était donc pas bien destabiliser pour le moment ! Notre jeune chinois écouta toute les fois les instructions du professeur.Yue avais pris le cours avec application sur son parchemin et avais écouté chaque consignes de l'enseignant...
Enfin, les élèves commencèrent par la pratique...tant mieux ! Yue adorais utiliser la magie ! Quoi de plus normal...C'était bien plus passionant que d'écrire pendant des heures et des heures des formules sans pouvoir les appliquer...

Un garçon arriva alors au moment ou Yue allais commencer la pratique.Il le regarda alors s'assoir pret de lui, l'air de rien, et fit le sort, comme si il avais assister au cours...
Yue esquissa alors un sourire a son voisin qui se débrouillais pas si mal... Il se permis alors de lui dire ( a Hector White )*

- Tu te débrouille très bien... dommage que tu n'est pas réussit a transformer ta craie en livre...

* Yue lui souria doucement, puis a son tour il effectua le sort...Le garçon pris dans son sac un livre et le posa devant lui...
Il avais sortit sa baguette et tout en effectuant les gestes nécessaire, il prononcant l'incantation *

- " Livre Turn éventail "

* Le livre de Yue se transforma en un magnifique éventails de style chinois.Yue esquissa un sourire, plutot content de voir qu'il n'avais pas perdu sa façon de faire...Il continua alors le reste de l'exercice *

- " Eventail Turn Pasada baguettes "

* Yue n'avais rien trouvé d'autre a dire que des baguettes chinoises ! A croire que son pays lui manquais déjà...toute fois, son incantation marcha a nouveau et Yue en fut heureux, il s'exprima alors tout content de lui *

- Yahouu !! Super !!
Arsenic
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arsenic, Mer 5 Nov - 12:40

Malgré son arrivée en cours d'année scolaire Arsenic n'était pas trop dépassé. Il avait eu l'occasion lors de ses deux premières années à Beaux-Bâtons de pratiquer ces sortilèges. La métaorphose était loin d'être sa matière préférée mais la pratique était amusante..

Ayant prus une feuille de parchemin vierge il prononça à intelligible voix la formule.

Parchemin Turne plume

Mais rien ne se produisit. Il marqua un temps d'arrêt et écouta attentivement les élèves à côté, puis il se rendit compte que son accent français avait entraîné son échec. Il s'efforça à répéter le mot Turn à l'angalaise et refit un essai.

Parchemin Turn Plume

Ensuite , Arsenic passa à la seconde étape de la métamorphose.

Plume Turn pasada Batte

Une imposante batte apparut alors en lieu et place de la plume qui était apparu peu de temps avant. Cet objet le rassurait et il aimait la sensation de le garder an main.

Cependant quelque chose troublait le garçon il leva la main attendant que son professeur lui donne la parole.

Juste une petite question, ce sort doit bien avoir une durée de vie limitée. Imaginons que quelqu'un se serve de ce sort pour transformer une mornille en gallion ou bien un objet en n'importe quel objet de valeur. Cela serait la fin du commerce dans le monde des sorciers. Et n'importe qui pourrait avoir le dernier objet à la mode ?
Hector White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Hector White, Mer 5 Nov - 17:32

- Tu te débrouille très bien... dommage que tu n'est pas réussit a transformer ta craie en livre...

Hector essaya de ne pas sursauter lorsque qu'il entendit une voix masculine lui adresser la parole. Il leva ses yeux jaunes vers cette voix et vit que c'était son voisin. Un homme d'origine asiatique selon les traits de son visage. Hector exquissa un petit sourire, sans trop montrer ses dents. C'était la première fois qu'il avait eu un compliment et il allait le savourer.

C'est alors que le Gryffondor plongea sa main dans son sac. Succombant à sa curiosité, il suivit la main du jeune homme et vit que c'était un livre. Hector le vit lever sa baguette et dire l'incantation:

-" Livre Turn éventail "

Aussitôt,le livre se transforma en un bel éventail chinois. Hector en creva presque de jalousie. Il voulut aussi lui faire un compliment mais fit qu'il continuait l'exercice:

- " Eventail Turn Pasada baguettes "

Hector ne s'attendait pas qu'il ferait apparaître des baguettes chinoises mais elles apparurent à la place de l'éventail. Ce chinois devait aimer manger et aimer son pays pour transformer des objets anglais en objets chinois.

- Yahouu !! Super !!

Il sursauta à cet éclat de voix soudain. Il devait être vraiment fier de lui. Le Poufsouffle ne put que sourire davantage.

" Tu es excellent. Vous avez l'air doué . "

Hector observa sa bouteille et pensa à un objet chinois. Il pointa sa bouteille de sa baguette e dit l'incantation:

" Bouteille Turn Shogi! "

Un jeu de Shogi apparut sur la table. C'était un jeu populaire au Japon et espérait que celui-ci l'était aussi avec les Chinois. Comme les échecs mais en plus dur. C'est alors que White leva les yeux vers son voisin et dit d'une voix aimable:

" Alors? Comment t'appelle tu? Je m'appelle Hector. Hector White mais appelle moi Hector."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isa_Beauregard
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Isa_Beauregard, Mar 11 Nov - 21:28

Isa se précipitait dans les couloirs et arriva enfin a se cour de metamorphose qui sera sans doute son préféré vu qu'elle desirait plus que tout devenir une Auror.Elle entra en classe comme si elle rentrait chez elle,sans la moindre gêne,comme si ce cour ,elle y avait déjà plus de 100 fois!!!
-Bonjour professeur,j'ai raté surement des choses interessantes desolée,j'éspère ne pas avoir raté trop de choses. Isa était triste d'avoir raté un passagd u cour et c'était rare d'être triste pour elle..ùmais sa tristesse disparu aussi rapidement que le regard des élèves braqués sur elle comme des projecteurs sur un acteur faisant une comédie musicale
Isa alla s'asseoir a sa place et écoutait le cour attentivement en essayant de ne pas louper une phrase de ce que mme.Padma disait.
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mila, Mar 9 Déc - 12:19

Alors que les élèves s' étaient remis à leurs exercices, Mila repartit à son bureau et feuilleta des parchemins, Mishka couchée à côté d' elle. Elle entendit ses élèves prononcer les sortilèges à plusieurs reprises et d' autres aidaient les nouveaux qui venaient d' arriver et qui ne savaient pas par quoi commencer. Des élèves arrivèrent en retard, mais Mila n' y prêta guère attention. La classe commençait à se remplir et le bruit commençait à lui donner un sérieux mal de crâne. Elle prit sa baguette qui était posée sur son bureau de marbre et fit apparaître un verre d' eau. Gardant toujours des médicaments moldus sur elle, elle sortit un doliprane et le mit dans sa bouche et prit une gorgée d' eau. "C' est bizarre ce nom. Ils auraient dû l' appeler dolicrâne, ça sonne bien en plus." Elle commençait à avoir la dalle, son ventre gargouillait. Elle reprit ses parchemins et en sorti sa plume de cygne pour écrire quelques notes. Soudain, un sortilège ayant mal tourné, fit renverser la bouteille d' encre sur le parchemin de Mila qui éleva la voix "NOM D' UNE PIPE EN PLASTIQUE! FAITES ATTENTION OU VOUS ENVOYEZ VOS SORTILEGES S' IL VOUS PLAIT." Elle enleva toute l' encre de son parchemin et éloigna la bouteille d' encre de ses parchemins. "Heureusement qu' il y a toujours un moyen pour réparer les choses. Comme quoi, la magie c' est hakuna matata... ou presque." Elle se remit à ses notes mais par malchance, ne se rappela pas de ce qu' elle voulait écrire. Tout en ruminant, elle rangea ses papiers dans un tiroir de son bureau et alla voir comment ses élèves s' en sortait.

En faisant le tour de la classe, les groupes étaient divisés en deux. Un groupe s' entraînait sur les choses plus complexe, alors que l' autre groupe aidait les nouveaux à rattraper leurs retard. La métamorphose est une matière qu' il ne faut pas négliger. La difficulté était de pouvoir changer des objets en autre chose. Lorsqu' elle passa devant ses élèves, certains s' en sortait à merveille alors que d' autres avaient plus de difficultés. Elle ré-expliqua de nombreuses fois à ceux qui avaient du mal à changer leurs plumes ou leurs parchemins tandis que les nouveaux qui se faisaient aider passer à l' étape suivante. Encore quelques minutes d' exercices et ils passeraient à quelque chose de plus difficile. Mila était fatiguée et avait besoin de se reposer après avoir été à l' infirmerie. Elle pensait que ses élèves n' aimaient pas trop les cours, et c' est là qu' elle eu une idée. Elle retourna à son bureau, s' assit et demanda le silence. Elle finit par leur demander:

-Avant que vous ne repreniez vos exercices, je voudrais savoir ce que vous aimeriez faire pour le prochain cours. Afin que je puisse m' organiser. Je suis ouverte à toutes propositions que vous me donnerez.

Elle attendit les réponses de chacun, ne sachant pas s' ils seraient motivés à dire ce qu' ils voudraient faire.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8

Deuxième cours: La métamorphose des objets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant