AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 3
Reconnaissance des ingrédients
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Ven 25 Avr 2008 - 20:01

Il était 15h30, le premier cours de Scott commençait dans une demi heure, il ne semblait pas avoir du stress du moins rien de son visage ne laissait paraître cette sensation. C'est alors à 15h35 qu'il quitta le magnifique parc de Poudlard ( ironie >.<) pour se rendre dans les cachots, cet endroit était apparemment beaucoup mieux pour lui. Au bout de ce couloir lugubre une porte en bois comme celle du cours de Gauwyn, qu'est-ce qu'il pouvait les aimer celles-ci (xD). Il prit la clenche et appuya dessus, la porte s'ouvrit dans un grincement sourd. Scott aimait cet endroit. En la poussant, il fit tomber la feuille qui était accrochée dessus, c'était un papier d'inscription où il pouvait lire seulement deux noms, Argan Revanor et Bambou. Il se disait que si la jeune fille était venue s'inscrire à son cours ce n'était peut-être pas par hasard mais qu'elle n'en voulait finalement pas à Scott. Il raccrocha la feuile sur la porte en prenant soin de la coller avec un petit sortilège. Il entra dans la pièce et referma l'accès avec soin, il ne voulait pas abîmer un si bel objet de l'architecture moderne... (Ixday). La salle, si on pouvait appeler sa comme ça, était dans un désordre immense, des chaudrons dans tous les sens, des bocaux d'ingrédients cassés, une puanteur qui envahissait les lieux, les tables misent contre le mur, et tout un tas de poussière et d'ingrédients diverses s'accumulaient au milieu de la pièce. Il ne s'attendait pas à un tel Bazard, cette salle n'avait pas du servir depuis un certain temps à moins que... Scott essaya de se frayer un chemin jusqu'à l'opposé des lieux, on pouvait distinguer le tableau, mais c'est autre chose qui attira l'attention du jeune professeur. Juste devant la porte de son bureau, qu'il avait rangé en passant par l'autre côté, se trouvait un chaudron qui bouillonnait, mais comment était-ce possible?! Avant de savoir ce que ce chaudron faisait ici et surtout pourquoi il bouillait, il voulait savoir ce qu'était la mixture présente à l'intérieur. Mais le règlement qu'il avait appris dans cette matière était de ne jamais goûter une potion inconnue, celle-ci pouvait provoquer la mort de l'individu. Il prit donc sa baguette et la pointa sur le chaudron encore brûlant.

SPECIALIS REVELIO ! Cria-t-il

Ce sort avait pour but de révéler les ingrédients d'une potion, heureusement qu'il existait sinon Scott serait sûrement déjà avec son meilleur ami d'enfance dans une tombe... Soudain le chaudron se mit à s'emballer et la fumée écrivait au dessus de celui-ci les ingrédients présents dans la potion ainsi que leurs quantités. Scott pouvait désormais lire :

- Racines d'asphodèle en poudre x 10
- Infusion d'armoise x 15

Les doses semblaient maximales et le jeune homme reconnut tout de suite la potion. C'était le sérum appelé "La goutte du mort vivant". Puissant somnifère à petite dose d'ingrédient, à de grandes doses il permettait tout simplement de plonger l'être dans un comma profond ou de le faire mourir. Avec les doses que Scott avait aperçu, il allait plutôt y laissait sa peau qu'autre chose. Mais l'heure passait, pas le temps de découvrir qui avait préparer cette mixture. D'un coup de baguette il l'avait fait disparaître. Plusieurs coups de baguette étaient nécessaires pour nettoyer le centre de la salle, ramasser les tables et récurer les chaudrons pour les disposer sur celles-ci. Il n'alluma pas le feu sous les chaudrons car le début du cours du jour allait être purement reconnaissance des ingrédients. Et le deuxième était une assez grosse surprise, les élèves allaient sans doutes s'en souvenir... La salle était redevenue praticable, il restait quelques coups de balais à passer, et cela se fit plus vite que la formule magique fut prononcée (Lucky Scott xD). Les chaises étaient revenus à leurs places et n'attendaient plus que les élèves. Le professeur prit une craie et marqua au tableau.

Cours n°1 - Reconnaissance d'ingrédients et surprise !!!

Il ne restait plus que les élèves à attendre, en espérant qu'il n'y aurait pas que Bambou et Argan... Une classe à deux ce n'était pas l'idéal il fallait dire. Puis au milieu de la salle il trouva un livre, celui-ci connu de tous les sorciers et sorcières qui sont passés à Poudlard s'intitulait "manuel avancé de préparation des potions". Scott se souvenait très bien de ce livre, il avait même était obligé de faire un résumé sur l'auteur, la sorcière Borage Libatius. Il l'ouvrit et tomba directement sur la page de la "goutte du mort-vivant", signe que quelqu'un avait bel et bien ouvert ce livre avant de faire la potion, un amateur sans doute, vu les doses... Ces élèves... Le prof s'assit sur sa chaise et les pieds sur son bureau, baguette en main il la faisait tournoyer comme les majorettes, aurait-il des talents cachés ?! Il rangea le livre sur son étagère qui était placé près de la fenêtre. Tous les ingrédients étaient en place pour une reconnaissance il ne restait plus que ces gentils (ironie) Elèves.

Soudain il entendit des petits bruits sur la porte, comme si quelqu’un écrivait dessus, puis le bruit cessa avant de recommencer, qu’est-ce que c’était pénible mais il mit du temps avant de se rendre compte que c’étaient des élèves qui s’inscrivaient sur le parchemin accroché à la porte, quel bêta ce Scott… Il attendit quelques minutes, ces inscriptions de dernières minutes lui avaient mis l’eau à la bouche, des nouveaux élèves enfin ! Il ouvrit la porte entendit des bruits de pas au loin. Il prit la feuille jeta un coup d’œil dessus, des gryffondors, des poufsouffles et des serpentards. Quelle joie ! Il ouvrit la porte pour signifier que le cours avait commencé.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Ven 25 Avr 2008 - 20:25

Argan arriva à 15 h 30 devant le porte du cours de potions, il remarqua que le nom de tous les élèves inscrits au cours étaient accrochés à la porte. Il frappa deux coups à la porte et entra. La classe bien ordonnée semblait être à l'instant nettoyée : aucune trace de poussière. Le jeune garçon salua Mr Kaiser et alla s'assoir au troisème rang, à côté de la fenêtre. Il sortit ses plumes, son encre son carnet qu'il avait intitulé "Cours de Potions, Mr Kaiser", son chaudron et ses ingrédients... Il s'attarda à regarder la classe, des étagères étaient au fond, suportant le poids de beaucoup d'ingrédiants, des squelettes de diverses animaux et quelques livres. Il y avait une petite porte où était marqué en lettre verte : Bureau de Mr Scott Kaiser.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Molly Clark, le  Ven 25 Avr 2008 - 20:46

Blanche qui avait juste fini son cour de défense contre les force du mal regarda son petit emplois du temps et remarqua qu'elle s'était inscrite au cour de potion et qu'il avait justement lieu dans quelque minutes dans les cachots. Blanche déssendait rarement dans cette endroit sombre, elle préfèrait la clarté de sa tour que la noisseur de ces couloires sans fin. Elle arriva devant la porte de bois, elle était déja ouverte et a l'intérieur de la salle un chaudron fumait déja. Elle frappa trois petit coup sur la poste et entre, elle dit :

- Bonjour, professeur !

et blanche s'installa a côté d'Argan au troisème rang, à côté de la fenêtre. Elle s'approcha de lui et lui demanda :

- sa ne te dérange pas si je me mais là,

elle sorti une plume, de l'encre des rouleaux de parchemin et le livre concernant les potions. Elle avait prévue quelques ingrédiants dans son sac à dos, et espérait se founir comme avant dans la salle de potion.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Ven 25 Avr 2008 - 21:48

Missoune descendit les escaliers gluants qui menant au cachot en se tenant à la rampe: elle ne tenait pas particulièrement à avoir le derrière douloureux pour le restant de la journée qui avait déjà mal débutée; elle s'était renversée sa tasse de thé brûlant sur les genoux et avait dû se jeter un sort pour se sécher. Elle entra sans hésitation dans la salle et s'installa au fond, d'un air buté. Elle adorait le cours de potion mais haïssait le prof qui était arrogant et fier de lui. L'élève leva un ergrad maussa de vers le tableu et y lut avec surprise l'intitulé du cours: Cours n°1 - Reconnaissance d'ingrédients et surprise !!! Voila qui ne ressemblait pas à Oheneim. Son regard bleuté glissa vers le bureau et y vit un visage différent. Elle se souvint d'un coup que el professeur avait changé. Elle se demandait si il serait aussi exigeant que le précédent et aussi détestable.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 26 Avr 2008 - 7:33

Scott tranquillement assit derrière son bureau bouquinait un peu, ce fameux livre de potion qu'il avait eu durant ces quelques années et qu'il n'avait jamais pu finir, quels souvenirs... Il vit alors entrer un élève, il reconnut tout de suite Argan Revanor, le serdaigle il le salua d'un signe de la tête, celui-ci alla s'asseoir au troisième rang. Puis une autre élève rentra, une gryffondor, pour une fois personne ne semblait en retard, il s'agissait sûrement de blanche, mais celle-ci ne s'était pas présentée et le professeur n'avait pas de trombinoscope. Il la salua donc aussi d'un signe de la tête. Toujours les pieds en éventail sur son bureau, il posa la livre et se mit à regarder le tableau s'apercevant qu'il avait fait une faute de français... Dramatique, il prit sa baguette, corrigea ça de suite, et se leva pour rentrer dans son bureau et ressortir quelques minutes après, les bras emplis de bocaux et de trucs divers en tous genres..., il posa ça sur son bureau quand il entendit quelqu'un arriver. Une autre gryffondor, si ses souvenirs étaient bons ils n'étaient que deux gryffys donc il n'aurait pas de mal à mémoriser les noms encore fallait-il qu'il les sache... En posant ses ingrédients il fit tomber un bocal contenant des fois de rats, il s'empressa de ramasser. En se relevant il vit la dernière gryffondor rentrée qui s'était placée tout au fond de la salle, son regard ne laissait paraître aucune émotion et Scott avait déja l'impression qu'elle lui en voulait alors que le cours n'avait pas commencé... Il alla donc la voir et commença à lui parler.

Tu sais, tu peux te rapprocher, je ne mords pas, je ne tue pas,encore que, ce cours ne sera pas magistral, et si tu as une rancoeur contre moi, je préfère encore que tu me le fasses savoir avant pour que l'on règle ça et que ce cours se passe dans de bonne condition.

Il avait une voix sereine, il n'était pas du tout énervé et que c'est rare dans ces conditions là, de plus le stress de son premier cours... Il se redirigea vers son bureau pour s'adresser à toute la classe, enfin aux trois élèves présents.

Bien, bonjour à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis monsieur Kaiser, serpentard de 3eme année mais aussi professeur de potions. Cette année j'essaierais de vous enseigner les meilleurs potions possibles pour faire de vous de grands sorciers.

Son arrogance naturelle avait disparu en cours, il se replaça donc à son bureau, assit confortablement sur sa chaise, puis il regarda ses élèves.

Argan je te connais, il n'y a pas de souci, mais je ne saurais pas définir blanche et Missoune, laquelle est l'une laquelle est l'autre s'il vous plaît ?
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 26 Avr 2008 - 8:53

John entra dans les cachots au moment ou le prof saluait la classe :
Bien, bonjour à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis monsieur Kaiser, serpentard de 3eme année mais aussi professeur de potions. Cette année j'essaierais de vous enseigner les meilleurs potions possibles pour faire de vous de grands sorciers.
*J'espère bien* pensa John avnt de saluer Mr Kaiser et d'aller s'installer tout au bout de la classe, contre une fenètre (au moins, si le cours ne l'interressait pas, il pourrait regarder les oiseaux). Il sortit sa plume, son encrier, quelques feuilles, son livre de potions et posa sa baguette sur le bureau pour l'avoir à porter de main au cas ou... Mais il ne sortit pas son chaudron, ça ne servait à rien d'encombrer la table avec ça dés fois qu'il n'ai même pas à s'en servir.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Molly Clark, le  Sam 26 Avr 2008 - 9:31

le professeur de potion se présenta à toute la classe comme étant un élève de 3eme année et s'appellant Mr Kaiser . Blanche l'avait déja rencontré dans les couloirs mais ne savait pas comment il s'appellait maintenant c'était fait. Une fois sa présentation faite un nouveau élève arriva c'était John Parslow un élève de Poufssouffle. Puis le professeur dit qu'il connaisait bien Argan mais ne savait pas qui était blanche ou missoune et elle réalisa qu'elle ne s'était pas présenter. A dire vrai le professeur d'avant ne supportait pas que l'on parle comme ça alors elle s'était un peut méfier ne connaissant pas se nouveau professeur. Et elle prit donc la parole.

- heu ! moi je me nomme blanche !

Dit-elle timidement, *c'était peut-être un piège pour lui geulé dessus juste après* pensa-t-elle. Mais il n'avait pas l'aire méchant pour un professeur de potion. Il fallait faire quelques cours en sa compagnie pour le jugé mais la première impression était bonne pour le moment.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 26 Avr 2008 - 14:48

Missoune regarda le professeur se démener: il corrigeait une erreur au tableau avec un geste exagéré, revenait les bras chargé de bocaux et en cassait un qui contenait des petits tas gluants et rouge sombre, puis il s'empressait de les ramasser... Apparament, il stressait un peu pour son premier cours, ce qui était totalement compréhensif. A moins qu'il ne soit hyperactif. L'élève ne put s'empêcher d'esquisser un sourire quelque peu moqueur mais sans méchanceté car elle était elle-même d'une maladresse peu commune. Elle regarda le prof s'approcher d'elle avec appréhension et fronça ses jolis sourcils. Que lui voulait-il donc déjà? Mais il lui proposait simplement de se rapprocher. De plus, il affirmait qu'il ne mordait pas et ne tuait pas, ce dont elle se doutait. Il lui demanda également si elle lui en voulait pour quelque chose de particulier. Missoune fut déconcertée par cette question: pourquoi lui en aurait-elle voulut? Elle ne lui avait jamais adressé la parole. Elle se remémora sa mine renfrogné du début du cours et son exil au fond de la classe qui était pour marquer sa déasaprobation quant aux manières d'Oheneim mais pas pour lui! Elle s'empressa de le rassurer avec un grand sourire lumineux:

Oh non, je n'ai rien contre vous! Au contraire! C'est juste que le professeur précédent était prétentieux et odieux et que j'avais oublié qu'il était parti. Je vais me placer devant puisque vous ne mordez pas, ajouta -t-elle avec un air malicieux.

Elle se mordit la lèvre: peut-être admirait-il son collègue si vaniteux? Décidémment, elle commençait bien mal le nouveau cours. Elle ramassa son parchemin et sa plume d'une main, empoigna son sac de l'autre et les lâcha devant, sur le bureau jouxtant celui de Blanche et Agan. Celle-ci avait l'air très timide mais très sympatique. Le professeur se présenta et demanda quelle élève était Blanche et quelle élève était Missoune. Blanche répondit la première d'une voix faible.

Et moi, je suis Missoune.

Il était seulement 4 élèves; sans doute tout le monde n'avait-il pas eut le temps de se réinscrire à moins qu'ils n'aient été dégoûtés à tout jamais de la potion par le prof précédent.
Elle était dépitée d'apprendre qu'ils allaient revoir le B A-BA, mais se dit que cela ne lui ferait pas de mal de revoir les bases de la matière.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 26 Avr 2008 - 15:30

Boulettes était en train de s'endormir sur son livre qu'elle était en train de lire, mais elle entendit un bruit qui venait d'en bas, elle réfléchit alors et se souvenit alors qu'elle avait cours de potions, elle rengea vite son livre, courut mais trébucha quand elle voulu descendre, elle se calma alors mais elle était déçu d'etre en retard à son premier cours de potion, elle sentit alors une forte odeur, elle se tourna alors vers la salle de cours, et ne sentit rien, le professeur avait sans doute du s'occuper de la classe avant, elle s'escusa et referma aussitot la porte pour ne pas faire entrer l'odeur, tout le monde semblait être là...Sauf boulettes, mais...son professeur était scott, et il y avait..Bambou? Elle ne compris pas,apres ce qui c'était pasé, apres tout c'était peu-etre pour se faire escuser, elle s'assit ensuite à gauche seul sur une table. Elle sortit ses affaires et vit le tableau:

-Cours n°1 - Reconnaissance d'ingrédients et surprise

Elle vit alors missoune s'avancer. Le nom du cours était vague et boulettes ne savait pas ce qu'ils allaient étudier vraiment, elle éssaya alors de se reveiller de son livre qu'elle venait de lire en attendant le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 26 Avr 2008 - 17:26

Marianna avait passé son heure libre à la bibliothèque. Elle jetait de temps en temps quelques regards vers le grande pendule au milieu de la pièce. Il était 15h20 son cours de Potion allait bientôt commencer. Elle s'empressa de ranger les livres qui traînait sur la table sur les bonnes étagères. Elle rangea ces plumes dans son sac, remit sa chaise contre la grande table en bois et sortit de la Bibliothèque. Elle parcourut les couloirs d'une marche ni trop pressé ni trop lente et arrivé devant la porte de la Salle où allait se dérouler le cours elle aperçut un parchemin avec le noms des élèves inscrits au cours. D'un coup de baguette elle y inscrit le sien. Elle rangea sa précieuse avant de toquer puis enter. Elle adressa un bref bonjour au professeur, ne voulant pas jouer la carte de la mal politesse lors de sa première année. Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle, puis se décida d'avancer vers le rang du fond, pour pouvoir suivre le cour le plus tranquillement possible. Assise, elle sortit son livre et regarda enfin le tableau où se trouvait inscrit le thème du cour, une simple reconnaissance d'ingrédient, sa ne sera pas très compliqué pensa t elle. Même peut être trop facile, elle se dit qu'elle avait bien fait de se mettre au fond de la classe. Elle prit sa plume et un parchemin et gribouilla un dessin, celui de ces boucles d'oreilles, plus précisément le serpents qui les ornaient pour passer le temps.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 26 Avr 2008 - 17:33

Alors que Marcolino passait devant le panneau d'affichage, il put lire un mémo qui indiqué que le nouveau professeur de potions, Scott Kaiser. Marcolino monta en courant les marches du dortoir pour aller chercher une plume et son bloc note. Qui dit nouveau professeur, dit nouvelles méthodes. Mais Marcolino ne s'inquiétait pas trop, il connaissait un peu la façon d'agir de Scott, et il savait qu'il allait assurer pour son premier cours. Tout en descendant les escaliers il se demander ce qu'il allait apprendre aujourd'hui. Il arriva devant la porte du cachot, frappa. Il entendit un petit "entrer", et il se faufila à l'intérieur de la salle. Il avança devant le professeur et lui dit avec un sourire:

-Bien le bonjour professeur.

Et il alla s'assoir. Il fut agréablement surpris du sujet du cour d'aujourd'hui. Il était vraiment imprévisible ce Scott!
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Dim 27 Avr 2008 - 12:21

Bambou marcha tranquillement dans les couloirs, en direction des cachots qui menaient au cours de potion. C'était une des premières à s'y être inscrite, bien que ce soit Scott qui enseignait la matière. Après leur dispute de la dernière fois, Bambou s'en voulait un peu, elle s'y était mal prise avec lui. Elle espérait donc qu'aujourd'hui serait un jour différent et qu'elle pourrait apprendre à le connaître un peu plus et surtout un peu mieux.
Une fois arrivée devant la porte qui donnait sur la salle, Bambou sourit en voyant son nom inscrit sur le parchemin qui indiquait les élèves qui faisaient partis du cours. Son nom était en tête de liste. Prenant sa respiration, la jeune Poufsouffle frappa à la porte et entra sans attendre de réponse, comme elle le faisait à tous les cours où elle assistait. Puis, un sourire affiché sur ses lèvres, Bambou salua Scott et s'assit au premier rang, dans la rangée du milieu, en face du bureau du professeur. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour voir si elle connaissait quelqu'un qui était seul, mais non, elle ne trouva aucun élève qui correspondait à ses critères de sélection. En plus, Drayry n'était pas encore arrivée, et Bambou ne savait pas si elle s'était inscrite au cours de potion. Étant donné que c'était son ami Scott qui faisait les cours, et qu'elle aimait beaucoup cette matière, elle était persuadée à 90 % que la jeune Serpentard allait venir. Bambou, l'esprit occupé à espérer cette arrivée, sortit ses affaires de son sac et attendit patiemment que son amie arrive ou que le cours débute.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Dim 27 Avr 2008 - 19:33

Les dix minutes accordées aux élèves pour leur permettre de rentrer en cours était maintenant largement dépassées. Scott s'empressa d'un pas assez lourd d'aller fermer la porte mais sans la claquer il ne fallait pas effrayer les petits (:p). Les trois derniers rentrés étaient Marianna, Marcolino et Bambou. Cette jeune fille de Poufsouffle qui était devenue professeur de balais, et avec qui il avait eu un léger différent en cours d'enchantements avec Drayry. Les trois personnes saluèrent à leurs tours Scott, il rendit la pareille.

Bien, bonjour aux nouveaux, je me représente, Scott Kaiser, pour vous Monsieur Kaiser, professeur de potions et "éventuellement" élève de troisième année à Serpentard, mais ça ce n'est qu'un détail... Bonjour à vous trois, les nouveaux arrivés.

Il se stoppa un peu.

Bien le cours d'aujourd'hui va porter sur la reconnaissance des ingrédients auxquels nous n'y passerons pas beaucoup de temps car j'estime que certains d'entre vous les connaissent déjà suffisamment.

Il sortit sa baguette, et pointa les bocaux et autres emballages posés sur le bureau, il fit un petit accio pour faire venir les 3 premiers bocaux, il en restait 6 sur sa table. Dans ses mains il tenait : du sang de salamandre, du sternutatoire et de la bile de tatou. Il les fit passer dans la classe pour que tout le monde voie à quoi cela ressemblait. Le premier bocal était emplie d'une substance à première vue solide mais dés sortit à l'aire libre le sang de salamandre devenait d'une couleur orangée et tout liquide, pire que de l'eau, il fallait donc faire très attention. Le deuxième était un bocal de sternutatoire pilée, c'est une plante blanche et jaune et qui peut faire éternuer pendant des heures sous prises de grandes doses. Le troisième bocal contenait la fameuse bile de tatou, c'était un liquide vert bleu visqueux qui dés l'ouverture dégageait une très forte odeur...

Bien alors, pendant que je vous fais passer ces merveilles, se racle la gorge, nous allons voir quelques sorts utiles à la préparation des potions.

Il prit sa baguette, lança un sort pour effacer le tableau et écrivit de loin quatre sorts indispensables pour les potions :

Lashlabask
Cracbadabum
Incendio
Specialis Revelio

Je sais très bien que je ne suis pas censé faire des cours d'enchantements ou de n'importe quoi d'autres mais ces sorts sont le B.A-Ba du sorcier, et j'espère d'ailleurs que vous pouvez me dire à quoi sert les sorts Incendio et Cracbadabum ?

Pendant que les bocaux passaient et que les élèves se creusèrent la tête pour trouver l'utilité de ses sorts, il fit amener,avec sa baguette, des chaudrons sur toutes les tables. Tous en cuivres et tous en parfait états.

Bien quelqu'un peut alors me dire, à quoi servent les sorts Cracbadabum et Incendio en cours de potions ? Si vous pouvez aussi me dire pour les autres ce serait parfait mais ne vous inquiétez pas vous ne pouvez pas tout connaître.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Dim 27 Avr 2008 - 20:35

Marianna continua ces petit gribouillis sur son parchemin. Quelques élèves venaient d'entrer, certains ne devait pas connaître l'utilité d'une montre mais bon passons ce n'était pas l'essentiel en ce moment.

Le professeur venait de leur demander l'utilité de deux sort en cours de Potion notamment un que Marianna connaissait beaucoup, "Incendio". Certes elle le connaissait pour s'en être servi à mainte reprise pour allumer son chaudron mais aussi c'était un sort que les Mangemort utilisaient pour brûler les maisons de Moldues.

Elle leva la main, attendant patiement que le Professeur l'interroge.

"Incendio sert en partie à allumer le chaudron, ce sort fait jaillir des flammes d'une baguette, c'est un sort très pratique en Potion si on n'a pas de moyen Moldue à notre portée"dit elle d'une traite.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Molly Clark, le  Dim 27 Avr 2008 - 20:46

Sa y est le cour avait enfin commencé de nombreux élèves étaient arriver pour suivre le cour et le professeur avait décider qu'il était grand temps de commencé. Il alla fermer la porte de la classe puis revenu devant, pour nous montré les subtences bizarre qu'il y avait dans les bocaux installé sur son bureau. Le premier bocal était emplie d'une substance à première vue solide mais dés sortit à l'aire libre le sang de salamandre devenait d'une couleur orangée et tout liquide, pire que de l'eau, il fallait donc faire très attention. Le deuxième était un bocal de sternutatoire pilée, c'est une plante blanche et jaune et qui peut faire éternuer pendant des heures sous prises de grandes doses. Le troisième bocal contenait la fameuse bile de tatou, c'était un liquide vert bleu visqueux qui dés l'ouverture dégageait une très forte odeur...

Heureusement que blanche avait l'estoma bien accroché sinon elle aurait tout vomi joyeusement par terre. Le mélange de couleur et de l'odeur donnait au bocaux des aires un peu mystérieux. Une fois, que les bocaux ont eu fait le tour de la classe ils revienrent sur le bureau du professeur. Mr Scott Kais effaca le tableau, d'un coup de baguette magique et blanche commença a se moment la a prendre des notes. Quatres sorts indispensables pour les potions apparurent :

Lashlabask =
Cracbadabum =
Incendio =
Permet d'allumer un feu magique

Specialis Revelio = Permet de révéler les ingrédients présent dans une potion, et est très utile.

il nous demanda de trouver les utilisations de chaqu'un des quatres sorts. Pour les trois premier blanche s'avait ce qu'il était mais ne savait pas a quoi il pouvait servir vraiment dans les potions. Seule le dernier sort elle le connaissait car elle s'en servait déja dans les cours présédent, avec les ancein professeur de potion. Blanche désidat de se lancer après tout elle pouvait bien se trompé s'a n'était pas un dramme.

Elle leva la main et attendit que le professeur lui donne l'autorisation de prendre la paroles. Mais Marianna l'avait devancé en ce qui concerne le sortillègue Incendio. Mais elle pu dit l'autre :

- Specialis Revelio, permet de révéler les ingrédients présent dans une potion, et est très utile. dit-elle.
Contenu sponsorisé

Reconnaissance des ingrédients Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Reconnaissance des ingrédients

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.