AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 3
Reconnaissance des ingrédients
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Molly Clark, le  Dim 27 Avr 2008 - 20:46

Sa y est le cour avait enfin commencé de nombreux élèves étaient arriver pour suivre le cour et le professeur avait décider qu'il était grand temps de commencé. Il alla fermer la porte de la classe puis revenu devant, pour nous montré les subtences bizarre qu'il y avait dans les bocaux installé sur son bureau. Le premier bocal était emplie d'une substance à première vue solide mais dés sortit à l'aire libre le sang de salamandre devenait d'une couleur orangée et tout liquide, pire que de l'eau, il fallait donc faire très attention. Le deuxième était un bocal de sternutatoire pilée, c'est une plante blanche et jaune et qui peut faire éternuer pendant des heures sous prises de grandes doses. Le troisième bocal contenait la fameuse bile de tatou, c'était un liquide vert bleu visqueux qui dés l'ouverture dégageait une très forte odeur...

Heureusement que blanche avait l'estoma bien accroché sinon elle aurait tout vomi joyeusement par terre. Le mélange de couleur et de l'odeur donnait au bocaux des aires un peu mystérieux. Une fois, que les bocaux ont eu fait le tour de la classe ils revienrent sur le bureau du professeur. Mr Scott Kais effaca le tableau, d'un coup de baguette magique et blanche commença a se moment la a prendre des notes. Quatres sorts indispensables pour les potions apparurent :

Lashlabask =
Cracbadabum =
Incendio =
Permet d'allumer un feu magique

Specialis Revelio = Permet de révéler les ingrédients présent dans une potion, et est très utile.

il nous demanda de trouver les utilisations de chaqu'un des quatres sorts. Pour les trois premier blanche s'avait ce qu'il était mais ne savait pas a quoi il pouvait servir vraiment dans les potions. Seule le dernier sort elle le connaissait car elle s'en servait déja dans les cours présédent, avec les ancein professeur de potion. Blanche désidat de se lancer après tout elle pouvait bien se trompé s'a n'était pas un dramme.

Elle leva la main et attendit que le professeur lui donne l'autorisation de prendre la paroles. Mais Marianna l'avait devancé en ce qui concerne le sortillègue Incendio. Mais elle pu dit l'autre :

- Specialis Revelio, permet de révéler les ingrédients présent dans une potion, et est très utile. dit-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Dim 27 Avr 2008 - 20:53

John regardait déjà par la fenêtre en écoutant d'une oreille ce que le professeur disait. Quand les bocaux que le prof faisait passer arrivèrent à lui, il pris un parchemin et pris des notes sur ces ingrédients. L'odeur putride qui se dégageait du bocal contenant une espèce de gelé verte des plus glauque était vraiment horrible, mais John avait vu et senti pire (cadavre humain agé de 3 jours).
Quant il eu rendu les ingrédients au prof, celui-ci demanda :
Bien quelqu'un peut alors me dire, à quoi servent les sorts Cracbadabum et Incendio en cours de potions ?
John conaissait la réponse à la question mais une serpentard l'avait devencer, mais n'avait répondu que pour Incendio. John leva alors paresseusement la main et attendit que le prof daigne l'interroger. Losqu'il eu la parole, il répondit de la voix calme et posé :
Le sort cracbadabum, ou diffindo, sert à découper divers objets, les ingrédients en l'ocurence.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Dim 27 Avr 2008 - 21:30

A peine la question posée, à peine les élèves s'étaient jetés pour trouver les réponses, Scott était vraiment étonné de la rapidité et de la spontanéité de ces élèves, même si leurs réponses étaient brèves elles étaient toutes cohérentes et justes. Il décida donc d'attribuer des points à chaque maison.

Oui en effet Marianna, le sort "Incendio" est l'un des plus utiles du cours de potions, il permet d'allumer le feu sous les potions sans utiliser d'autres moyens, comme un briquet, un objet moldu.

Puis la réponse de Blanche le choqua.

Oui, très bien blanche, c'est une excellente réponse, courte mais très précise, en effet, le SPECIALIS REVELIO permet de révéler tous les ingrédients d'une potion ainsi que ses quantités, tu as juste oublié de préciser ce détail.

Puis il s'adressa à la classe, en montrant avec sa baguette un chaudron qui bouillonait au fond de la salle.

Vous allez voir.

SPECIALIS REVELIO !

Le chaudron se mit à fumer et à écrire les ingrédients présents dans celle-ci avec ses quantités, Scott avait préparé une petite potion contre les furoncles pour leur montrer. Puis il entendit un autre élève parler, il s'agissait d'un jeune poufsouffle, John. Sa réponse fut comme toutes les autres courtes mais assez précise.

En effet, le sort Cracbadabum permet de couper un ingrédient dans les proportions voulues.

Il restait un sort, très important qu'ils n'avaient pas trouvé. Il s'agissait d'un sort inoubliable et inévitable pour les potions.

Le dernier sort permet de faire bouillir de l'eau en moins de 10 secondes, solution très pratique pour les infusions et autres, ce sort est incontournable et inévitable. Pour tous ces sorts il suffit juste de pointer la baguette sur le chaudron et de prononcer, sans fautes, le nom de celui-ci. Il n'y a aucune difficulté et ceux-ci ne sont pas dangereux.

Les bocaux étaient revenus sur le bureau du professeur, il décida alors d'en faire passer 3 autres, du jus de Grenade, des orties séchées et des épines de porc-épic. Les apparences étaient celles connues par tous les sorciers, il n'y avait aucune différence.

Dans ce premier bocal se trouve, du jus de Grenade, d'une couleur rougeâtre, c'est le jus du fruit et non d'un objet moldu, je précise...
Dans le deuxième bocal se trouve des orties séchées, très utiles en potions, elles sont assez noir car celles-ci ont malheureusement un peu trop brûlées.
Dans le dernier se trouves des épines de Porc-épic, cet ingrédient est souvent à rajouter après avoir retirer les chaudrons du feu, ils ne sont pas venimeux mais faites attention en les manipulant, c'est pire que le sort Cracbadabum... Ainsi je ne veux pas de sang dans les potions que vous allez préparer...

Maintenant je vais vous expliquer comment va se dérouler le cours. Après cette petite remise en mémoire, nous allons passer à la fabrication de potions, plus ou moins dangereuses, ce sera ainsi dans tous les cours. Je vous donnerais à chacun une fiole à la fin des cours pour pouvoir mettre VOTRE potion dedans. On ne sait jamais celle-ci peut toujours vous servir en combat. Si je juge que les potions que je vous apprends sont trop dangereuses, il n'y aura aucune fiole et je vous demanderais de ne pas les refaire à l'extèrieur...

Il fit un clin d'oeil à la classe et retourna à son bureau, les bocaux passaient mais il en restait trois, mis en évidence sur le bureau il donna une petite description de chacun pour que les élèves trouvent le nom de ces ingrédients plutôt faciles...

Bien vous allez me dire si vous reconnaissez ces ingrédients. Dans le premier bocale se trouve un animal découpé, un petit animal, c'est le fils du papillon. Dans le deuxième, il y a un "poil" de phénix, et dans le dernier se trouve une grande corne d'un animal blanc, ramassé quand il était mort, bien entendu...

Il attendit les réponses mais avant dit un petit quelque chose qui allait faire plaisir aux élèves.

Je précise aussi, que je donne 5 points à Serpentard pour la bonne réponse de Marianna, 5 points à Gryffondor pour la bonne réponse de blanche, et 5 points à Poufsouffle pour la bonne réponse de John.

Maintenant c'est partit, qui peux me dire quels sont ces ingrédients ?
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Dim 27 Avr 2008 - 23:23

Grâce à sa réponse Marianna avait put rajouter 5 points à sa maison, plutôt bien pour un début se dit-elle. Une Gryffondor et un Poufsouffle avait compléter la question que le Professeur leur avait posé.

Jusqu'à aujourd'hui elle ne connaissait pas le sort de Cracbadabum. Elle coupait elle même ces ingrédients avec précision et donc n'avais jamais vu l'utilité de chercher un sort prévu à cette effet. Quand à celui pour faire bouillir l'eau elle en avait vaguement entendue parler mais ne connaissait pas son nom exact. Par contre celui du Specialis Revelio elle le connaissait bien mais ne s'en servait que très rarement.

Le professeur leur demanda le nom de certain ingrédients, notamment celui d'un petit animal, le fils du papillon. Elle avait une petite idée à ce sujet mais n'en n'était pas sur. Il leur demanda également un poil de phoenix, ce qu'elle était sur de savoir, et une grande corne d'un animal blanc, sa aussi elle avait sa petite idée.

Elle leva la main attendant que le professeur l'interroge avant de dire d'une voix nette son idée sur la question.

" Je pense que le fils du papillon serait la libellule mais je ne suis pas sur, peut être serait-ce la larve? Ensuite pour ce qui est du poil de phoenix je pense que c'est une plume de Phoenix, et pour la corne d'un animal blanc, j'opterai pour une corne de Licorne, ai-je raison? "
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Lun 28 Avr 2008 - 14:34

Le cours commença et Argan écouta avec attention. Tout en regardant la classe, il remarqua diverse choses posées sur des étagères, des bocaux contenant des ingrédients. Plusieurs chaises et tables étaient innocupées au fond da la pièce, les élèves étaient rassemblés à l'avant de la classe. Le professeur avait les cheveux cours et était très grand. Puis, suite à plusieurs questions, Argan se leva et dit au professeur :

Lashlabask est un sort permettant d'ouvrir quelque chose...
Cracbadabum est un sort permettant de couper quelque chose
Incendio permet de bruler quelque chose
Specialis Revelio dévoile les ingrédiants d'une potion...





Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Molly Clark, le  Lun 28 Avr 2008 - 15:08

Suite a la réponse donner sur la première question du professeur, elle avait récolter 5 points supplémentaires pour sa maison et sa se n'était pas innitéressait, et c'est aussi ce qui lui donna le courrage de répondre a la question suivante. Elle leva la main mais Marianna l'avait de nouveau devancer sur cette question-ci ! mais blanche garda la main levé jusqu'a ce qu'elle est fini de parler puis le professeur la regarda et lui fit un signe de la tête et blanche dit :

- Pour la première réponse que Marianna a donné je ne suis pas tout à fait d'accord le fil d'un papillon est une chenille et les chenilles arrive dans un cocon ! pour la corne je suis d'accord avec aussi j'avais penser à l'éléphant blanc au début je dois dire mais la licorne c'est plus judicieux. En se qui concerne le poil de phoenix ça je dois dire je n'en ai aucune idée !?

blanche regarda les différents bocaux toujours installé sur le bureau du professeur et ne trouva rien de plus a rajoute. Argan qui était installé a cote d'elle se leva d'un coup ce qui la fit surchautée, pour redonner au professeur les quatres sorts qu'il venait juste d'expliqué. Blanche le regarda surprise et se dit qu'il avait du avoir une absence en plein cour de potion ! cela arrivait parfois quand on avait la tête ailleur.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Mer 30 Avr 2008 - 13:41

Boulettes suivit le cours, elle apprit beaucoup de chose, mais elle ne sut répondre à aucune question, mais le professeur avait quand même rajouté cinq points à la maison de boulettes, malheureusement pour elle, il en rajoutat aussi 5 à gryffondor et à poufsoufle, boulettes eut un rire amusé quand il rajouta les points, amusé mais discret, elle se demandait ce que ça faisait d'etre obligé de rajouter des points à sa pire maison. Boulettes écoutait alors les propositions des élèves, elle, trouvait les idées judicieuses, mais elle n'en avait aucune idée, pourtant ça vait l'air important de le savoir, boulettes avait un peu honte, mais apres tout, ce n'était pas la seule. Quoi que, tout le monde a peu pres avait répondu au moins une chose, mais ce n'était pas de sa faute, elle n'avait encore jamais eut de cours de potion. Elle attendit alors...
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Mer 30 Avr 2008 - 22:29

Les bocaux avaient fait le tour de la classe, Scott était assez fier de son premier cours il s'en sortait plutôt pas mal, bien que la reconnaissance des ingrédients ne soit que la base des potions, les élèves étaient assez attentifs, et participaient énormément, au grand espoir de Scott qui avait peur que son cours ne devienne magistral... La première à parler fut Marianna, une serpentard, elle lui indiqua sur les 3 ingrédients qu'ils cherchaient, deux de bons. Le professeur lui répondit alors.

Bravo Marianna, en effet, il s'agit bien de plume de phénix, et de corne de licorne, un objet extrêmement rare et précieux car il ne peut-être prit que quand la licorne est morte. J'ajoute donc 6 points à Serpentard. Néanmoins tu as fait une petite erreur en ce qui concerne ce petit animal coupé en rondelle. Il ne s'agit pas de la libellule.

Scott attendait donc une autre réponse en ce qui concernait le premier ingrédient, lorsque Argan Revanor, le serdaigle qui n'avait pas participé depuis le début du cours se leva et parla, en espérant que c'était pour dire une bonne réponse que l'on en finisse vite avec cette partie. Lorsqu'il entendit la réponse, Scott faillit exploser de rire, il avait visiblement eut une absence.

On dirait, monsieur Revanor, que la seule chose avec laquelle vous êtes venu ce matin, ça doit être votre oreiller, bonne nuit. Disait-il sur un ton moqueur.

Bien après cette petite parenthèse de Monsieur Revanor, qui peut me dire, quel est le dernier ingrédient non découvert.

Il vit alors Blanche qui levait la main depuis un bout de temps apparemment car elle semblait avoir mal. Il l'interrogea.
*Espérons qu'elle fasse avancer le cours*
Il entendit la réponse de mademoiselle Bones, c'était une excellente réponse, et parfaite pour continuer le cours.

Bravo Blanche, en effet dans ce bocal se trouve des ailes de papillons, indispensables pour certaines potions mais très peu utilisées. J'ajoute donc 3 points à Gryffondor. Bien nous allons maintenant continuer le cours, et passons à la pratique. Vous n'aurez pas besoin de chaudrons ni d'ingrédients, je vous le répète, tout vous est fourni.

Il sortit sa baguette et disposa des chaudrons sur les tables qui n'en avaient pas, ceux-ci se placèrent à l'endroit voulut précisément, c'était vraiment génial la magie... Il lança des Incendio en prenant soin de bien viser le dessous des chaudrons au lieu des élèves. Il alla dans sa réserve située près de son bureau, pour chercher les ingrédients rares qu'ils manquaient à la préparation d'aujourd'hui, ou aux préparations, lui même ne savait toujours pas s'il fallait faire une ou deux potions, ça dépendra du temps qu'il restera... Il revint avec des bocaux d'un liquide vert étrange, de cornes mais pas celles des licornes et de queues touffues. Ces ingrédients n'avaient pas encore été étudiés. Il les disposa à côté de chaque chaudron en prenant soin de ne pas les mettre trop près du feu qui brûlait en dessous. Il se mit au centre de la classe et prit la parole.

Bien alors, avant toute chose, je tiens à vous dire que la potion que vous allez réaliser est dangereuse, c'est pourquoi je vous demanderez de respecter l'ordre et les proportions des ingrédients à mettre dans le chaudron. J'ai voulu faire cette potion pour vous faire comprendre que tout n'est pas tout beau tout rose et qu'un accident est vite arrivé. Je ne veux personne à l'infirmerie, du moins il faut essayer... Attention je le répète, l'élève qui ne respectera pas les doses se verra affliger de nombreuses blessures.

*Chouet*

Il pointa sa baguette au tableau pour marquer, l'ordre dans lequel il fallait mettre les ingrédients, ainsi que les proportions, car il y en avait le quadruple dans leurs bocaux. Il écrivit de loin au tableau en mettant.

POTION SURPRISE [DANGEREUSE]
Vous n'aurez aucune fiole de cette potion à la fin du cours.

*Pour commencer, attendez que votre chaudron en étain soit bien rouge, pour réaliser cette potion il faut une certaine chaleur.
*Ouvrez tous vos bocaux les uns après les autres.
*Versez en premier le liquide verdâtre, TOUT le bocal dans votre chaudron. Ce liquide va devenir rouge, c'est NORMAL, ne vous affolez pas !
*Mettre en deuxième UNE corne, qui se trouve dans le bocal numéro 2
****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser. Je noterais la manière avec laquelle vous avez réussi à mettre les queues dans la potion en vous tenant loin d'elle.

Bonne potion et attention à vous [HRP : Cette potion explose, je vous donne cette indication pour que vos RPS soit cohérents.]

Le prof se replaça derrière son bureau, avec un carnet de note à la main, en attendant que les élèves s'exécutent à la tâche. Il espérait que la réaction se produise exactement comme il l'avait prévu, sinon ce serait le fiasco total...

[Il est 22h30, je suis fatigué xD, j'espère qu'il y a de la cohérence, j'ai juste corrigé les fautes. Faites de bon RPS ]
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Jeu 1 Mai 2008 - 9:47

John était ravi. Enfin une potion ! Son chaudron chaffait et la chaleur qui s'en dégageait faisait rougir John. Lorsque le chodron fut aussi rouge que le visage de John, celui-ci dévisa les 3 pots d'ingrédients. Il prit le premier, qui contenait une gelé verdatre et le vida en entier dans son chaudron, produisant un petit crépitement. Bon, la première étape était réussie. Maintenant, il prit une corne dans le 2e bocal et la jeta dans la substance verte. Là encore un cripitement, plus glauque que le précédent ce produit. Restait à présent l'ultime étape. Il regarda au tableau :
****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser.
Il passa donc par dessu la table se trouvant derrière lui, puis, pour encore plus de précaution, il passa par dessus la table encore derrière. John se trouvait donc 2 rands derrière son chaudron, et il jugea que sa suffirait. Et puis en fait non, on ne sait jamais. Il renversa la table par terre, pour former une sorte de mur. Pui il pointa sa baguette vers les deux queues qu'il avait sortit préalablement et dit :
Wingardium Leviosa !
Les 2 cornes s'élevèrent et John les dirigea au dessu du chaudron, à bonne hauteur. Il inspira, puis rompit le sort tout en se mettant à couvert derrière le bureau renversé. Quand les queues entrèrent en contact avec le liquide vert devenu rouge, il y eu un BOUM ! et John sentit le bureau vibrer. Lorsqu'il se releva, il regarda son chaudron, intact, d'un air ahuri. Seul une chaise avait été brisée en deux et le bureau de derrière était légèrement roussi.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Jeu 1 Mai 2008 - 11:25

Le professeur décida alors, apres avoir atribué les points aux maison, de créer une potion, il écivit alors ce qu'il fallait faire pour la potion sur son tableau, un élève n'avait pas tradé à commencer, boulettes attendit alors elle aussi, que son chaudron soit rouge comme le professeur dit. Une fois tout rouge, elle ouvrit alors ses bocaux les uns apres les autres, puis, elle versa le bocal avec le liquide vert, mais il devint rouge dans le chaudron, boulettes regarda alors le tableau. Elle mit donc, une corne de licorne et elle s'apreta à mettre deux queus, mais elle entendit un: BOOM! Elle se tourna et vit que le contour du chaudron de Jhon était tout rouge. Elle relit alors le tableau, elle compris, elle failli aller faire une bise à John, mais elle se retenu, en lui chuchotant un petit:

"-Merci!"

Elle se recula alors encore plus de John, elle était presque au bout de la classe, elle pris alors les deux queus et les lança, elle était bonne basketteuse, et visa bon. Elle regarda avec attention, mais celà se passait trop vite, elle n'eut pas le temps de voir, quand celà fu fini, tout était rouge ou fissuré autour.
Elle se raprocha alors et regarda le tableau...:
mince!
Se dit-elle, il fallait sans doute se servir de la magie, si il note la façon avec laquelle on met les queus dans le chaudron.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Jeu 1 Mai 2008 - 12:48

Marianna était contente, enfin elle allait pouvoir montré ce dont elle était capable dans cette matière, sa préféré, celle aussi dans laquelle elle était la plus doué il faut dire que quand elle était plus jeune elle passait son temps à préparer des potions dans le sous sols de sa maison, un grand laboratoire avec tout ce qu'il fallait notamment des ingrédients plus bizarre les uns que les autres.

La potions qu'ils devaient faire lui sembla familière mais elle ne se souvint plus exactement pourquoi, sûrement l'avait elle déjà étudié il y a de sa quelques années.

Elle pointa sa baguette sous son chaudron, et des flammes jaillirent de celle ci pour le chauffer. Une fois qu'il fut bien rouge elle ouvrit tout les bocaux un par uns les plaçant ensuite dans leur ordre d'utilisation. Puis elle versa tout le contenu verdâtre qui se tenait dans le premier bocal et aussitôt celui ci devint rouge vif. Elle aborda un petit sourire fière avant de verser une corne de licorne dans son chaudron. Maintenant la partie dangereuse. Sans un mot, d'un geste de baguette elle fit léviter les 2 queues, reculant de quelques pas pour se retrouver à deux mètre à peu près de son chaudron. Quand elle fût sur que les ingrédients se trouvent bien au dessus du chaudron, elle les lâcha et ne sursauta pas quand sa potion explosa, s'attendant à quelque chose du genre.
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Jeu 1 Mai 2008 - 13:05

Une fois les réponses aux questions du professeur trouvées par les élèves, Bambou fut contente d'apprendre qu'ils allaient commencer à préparer une potion, qui en plus se révèlait être dangeureuse : elle faisait exploser. Elle sourit en voyant Scott écrire les inscriptions au tableau d'un coup de baguette magique. Non seulement la potion était dangereuse, mais aussi elle n'avait besoin que de trois ingrédients pour sa préparation. Bambou n'aimait pas particulièrement les longues potions, car elle avait toujours hâte d'assister au résultat, ce qui empêchait à certains moments sa bonne réalisation. Mais donc pas d'inquiétude à ce sujet, et la jeune Poufsouffle préféra se concentrer sur les ingrédients et autres matos' que Scott disposait sur les tables occupéess. Bambou était seule, elle n'aurait donc pas besoin de protéger son voisin. En revanche, elle était relativement près du bureau du professeur. Elle diposa alors son chaudron à 3 mètres environs de la table de travail de Scott, et commença ainsi la préparation de sa potion. Elle était assise sur une chaise, proche du chaudron qu'elle fixait du regard. À force, ses yeux s'embuèrent un peu, et une chaleur progressive émanait du récipient en cuivre. Enfin, il commençait à rougoyer. Bambou attendit quelques minutes, afin d'être sûre que la température serait idéale, puis versa le bocal n°1 dans son intégralité. Il contenait un liquide vert étrange, qui sortit si vite de son récipient que s'en était suspect. Mais Bambou, habituée à la magie et à ses effets particuliers, n'y prêta peu d'attention. Au contact avec le chaudron, le liquide frémit, et une légère fumée, plutôt proche de la transparence, s'en échappa. La jeune Poufsouffle y jeta alors un coup d'oeil, et s'apperçut que le liquide n'était plus vert comme auparavant, mais rouge, encore plus que le chaudron. Elle regarda alors les indications au tableau, n'étant pas sûre du résultat, et lu avec plaisir que c'était tout à fait normal. Bambou passa alors à l'étape suivante. Celle-ci consistait à mettre une corne, qui se trouvait dans le bocal n°2. Bambou tira fébrillement sur le bouchon en liège qui refermait le récipient, et prit une corne qu'elle jeta dans son chaudron avec délicatesse. Celui-ci commença à fumée, et à crépiter au contact de la corne. Mais l'exhalaison que le chaudron dégageait devenait noir au contact de l'air, ce qui était différent de tout à l'heure, ou la fumée était proche de la transparence. Bambou regarda successivement le chaudron et les étapes écrites au tableau. Cela correspondait exactement à ce qu'il fallait faire. La jeune fille passa sa main sur son front qui était maintenant mouillé de sueur, et souffla un moment avant de passer à l'étape suivante, celle qui était la plus dangereuse. Il fallait, avant de mettre l'ingrédient ultime, se protéger en s'éloignant un peu. Bambou posa alors les bocaux sur un bureau un peu plus loin, et barricada ainsi son chaudron du côté de la table de travail du professeur avec la sienne. Puis elle recula à l'opposé du bureau de Scott, avec dans sa main les deux queues, puis, une fois qu'elle jugea la distance qui la séparait de son chaudron suffisante (environs 3 mètres), elle fit voler grâce à la formule magique "Wingardium Leviosa" les derniers ingrédients. Une fois les deux queues juste au dessus du chaudron, elle donna un coup sec à sa baguette qui annula le sort et les fit tomber dans le chaudron. Un grand BOUM fit vibrer la classe, et, une fois le silence revenu, Bambou s'approcha doucement vers le lieu de l'explosion. De la fumée d'un noir de obscure s'en élevait et la jeune fille la dégagea avec sa main. Enfin, elle jeta un coup d'oeil au contenu du chaudron, et remarqua avec plaisir qu'il existait toujours, et mieux encore, qu'il y avait toujours un liquide à l'intérieur. Ensuite, Bambou constata les dégâts. Son bureau était tombé, ce qui en était aussi la cause du vacarme assoudissant, mais il n'était pas cassé. Après, elle vit que sa chaise a été propulsée à 1 mètres de là où la jeune fille l'avait soigneusement placé. Bambou décida alors de ranger et remit tout en ordre : le bureau devant celui du professeur, la chaise, le chaudron, qui était à côté d'elle, et les ingrédients, qu'elle avait récupéré. La jeune Poufsouffe s'assit alors et attendit.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Molly Clark, le  Jeu 1 Mai 2008 - 14:38

Blanche avait denouveau récolter quelques ponts pour sa maison, puis le professeur inscrit au tableau la préparation d'un potion. Blanche sorti un petit morceau de parchemin et sa plume et inscrit les dossages :

*Pour commencer, attendez que votre chaudron en étain soit bien rouge, pour réaliser cette potion il faut une certaine chaleur.*

Tou d'abord il fallait faire chauffé son chaudron elle le mit sur le feu et attendit que le feu prènne un peut plus d'empleur, elle l'aida en se servant sa sa baguette magique. Son chaudron vira rapidement au rouge. Ensuite elle regarda son parchemin et lu :

*Ouvrez tous vos bocaux les uns après les autres.*


Blanche prit le premier et fit sauté le bouton avec sa baguette. Puis elle regarda de nouveau son parchemin et jeta un coup d'oeil a la ligne suivante :

*Versez en premier le liquide verdâtre, TOUT le bocal dans votre chaudron. Ce liquide va devenir rouge, c'est NORMAL, ne vous affolez pas !*


Elle versa le contenu de son bocal dans son chaudron, il passa du vert au rouge sang blanche n'en revenait pas. Mais plus elle avancait dans sa préparation et plus elle se disait que cette potion elle l'avait déja réaliser. Ensuite il fallait :

*Mettre en deuxième UNE corne, qui se trouve dans le bocal numéro 2*


Elle fit sauté le bouchon du deuxieme bocal et introduit la corne dans la préparation. Un peut de fumer s'échappait de son chaudron mais rien de très extrahordinaire. Quand elle regarda de nouveau son parchemin en énorme *BOOM* se fit entendre celle la surprit elle regarda derrière elle et découvrit un jeune Poufssouffle allongé sur le sol avec un épait nuage noire qui sortiait de son chaudron. *oh la vraiment dansgereuse cette potion* pensa-t-elle.

****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser. Je noterais la manière avec laquelle vous avez réussi à mettre les queues dans la potion en vous tenant loin d'elle.*


Blanche retourna a sa propre potion, elle lu qua la partie qui arrivait était la plus importante. Elle fit sauté le troisieme et dernier bouchon du bocal et prit sa baguette d'un petit coup les deux queues se retrouver au dessu de son chaudron, appènent les avaient-elles laché dans son chaudron elle dit *protégo*, se qui lui permit de se protéger de la réaction de son chaudron. Appennent les deux queues eurent toucher le liquide rouge sang il y eu un détonation et beaucoup de fumé. Mais grace au sortillège de protestion elle avait évité que la détonation violante n'habime le matériel de la salle ni même ne lui face du mal. Elle avait créer un barière entre elle et le chaudron. Une fois la fumé un peut dissipé, elle regarda de nouveau dans le chaudron le liquid était toujours la !
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Jeu 1 Mai 2008 - 17:48

Missoune écouta attentivement le cours et prit des notes qui lui seraient utiles toute sa scolarité. Très rapidemment, on passa à la pratique qui se révèlait être dangereuse selon le professeur. *Pas cool pour un premier cours mais super intéressant.* pensa la jeune Gryff. Elle sursauta quand le prof alluma le feu sur son chaudron depuis son bureau sans les prévenir. Elle attendit que le chaudron se mettent à rougir en réflechissant au moyen de mettre à distance ses deux queues. Elle opta pour le sortilège Wingardium Leviosa, simple à effectuer mais efficace. Elle ouvrit tous les bocaux et regarda avec méfiance le contenu qui ne sentait pas la rose puis se rapprocha de son chaudron qui avait une jolie couleur rousse. Elle patienta encore quelques instants et son chaudron était désormais rouge brique. L'élève versa le liquide verdâtre écoeurant, qui rappelait fort la morve de troll; détournant son visage de l'odeur pestillentielle, elle renversa lentement le contenu dans son chaudron. A l'aide d'une spatule, elle racla le fond du bocal et le mis dans le récipient. Elle était en sueur car la température était extrémement élevée. La mixture devint rouge comme le prof l'avait indiqué. Elle mis ensuite la corne de licorne. Elle regarda avec appréhension son chaudron mais il ne semblait pas avoir envie de lui exploser à la figure. Rassurée, Missoune prit deux queues. A cet instant crucial de la préparation, elle ne se sentait pas très sûre d'elle. D'autant plus que la préparation de Bambou avait provoqué une forte explosion. Elle savait au moins ce qui se produisait lors de la rencontre des deux éléments. La jeune fille laissa un espace de trois mètres entre elle et son chaudron et mit ses affaires dans uncoin de la salle. Elle déposa soigneusement les queues sur le bureau devant elle et prononça le sortilège Wingardium Léviosa. Plusieursélèves l'avaient utilisé. Elle souleva le bras et fit décrire une courbe gracieuse aux queues suspendue en l'air. Elles aterrirent dans la marmite. Missoune retient son souffle et entendit le BOUM lui indiquant qu'elle n'avait pas laché trop tôt les queues. Sa baguette souffla un courant d'air pour dissiper la fumée accumulée et la jeuen fille regardason chadron. Il était toujous là, intact, et diffusait une légère fumée comme un volcan qui va exploser.
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Alyna, le  Ven 2 Mai 2008 - 21:58

Auriane courait dans les couloirs, elle était encore en retard, de toutefaçon, c'était toujours pareil avec elle, elle se réveille en dernière, et met trois plombe à émerger.. Puis elle s'habille, et même si elle n'a pas à choisir des fringues (uniforme : robe de sorcier) elle ne se presse pas, elle n'est pas encore consciente de ce qui se passe autour d'elle. Le matin, c'est son instinc primitive qui domine...
Auriane courait donc dans les couloirs, son premier cours avec Scott, et elle était déjà en retard.. Elle qui ne voulait pas le décevoir... Elle glissa pour prendre un virage serré, et descendu des marches à toute vitesse. Au détour d'un autre virage, elle fonça, ou plutôt elle traversa Peaves, l'esprit frappeur. Il lui jeta des bouts de craie, elle lui hurla dessus , et il finit enfin par s'enfuir en hurlant et en chantant :
"La ptite Pouffy est pas contente,
La ptite Pouffy est pas contente,
Elle à du blanc dans ses cheveux
Elle n'est plus rousse, mais blanche ou bleue..."
Auriane le regarda en soupirant, il l'avait mise dans tout ses états, et lui avait perdre un temps précieux. Elle finit d'éffacer ses tâches blanche en route. Arrivée devant la salle de cours, elle s'arréta quelques secondes pour reprendre son souffle, vérifia son reflet dans son miroir de poche (il y avit quand même Scott derrière la porte!), et frappa puis entra enfin... Scott se tenait devant elle, ainsi qu'une dizaine d'élèves, certains levaient la mains...
Elle s'approcha de Scott encore essouflée...
-Scott... Je suis... Désolée... Peaves, ... des craies.. elle se dit qu'il ne devait pas comprendre tout son charabia, et ajouta donc : excuses-moi mon coeur.. Je voulais pas te décevor pour mon premier cours, mais j'ai eu comment dire, quelques imprévus...


Il la regarda, et lui sourit, il n'avait pas l'air déçu, cela lui suffit, elle s'approcha d'une table au fond, et s'y assit... Elle commença à déballer ses affaires, plumes parchemins, etc. Elle chercha sa baguette pendant un bout de temps, avant de s'apercevoir qu'elle était dans sa robe.. Une fois installée, elle pris part au cours et suivit attentivement son chéri du regard, il n'était pas question de le rendre mal à l'aise, elle décida donc de se comporter comme une simple élève...
Invité
Anonymous
Invité

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Invité, le  Sam 3 Mai 2008 - 8:36

Scott se baladait dans toute la classe avec sa plume et un carnet de parchemins pour noter les différentes réactions, leurs ampleurs, ainsi que la façon des élèves à mettre les derniers ingrédients. Tout le monde avait l'air de se débrouiller mais il admira la façon de Blanche, un simple protego l'avait protégé d'une grande explosion... Elle avait sans doutes de grands pouvoirs en elle... Une future aurore ou une future mangemort se dessinait comme carrière, espérons juste qu'elle fasse le bon choix... Bref, il nota les élèves quand il entendit toquer à la porte, il alla l'ouvrir car il se plaçait juste à côté, et là surprise, une de ses élèves manquantes au cours, il s'agissait de sa chérie. Elle était toute essoufflée et s'excusait, elle marmonnait des mots que lui même n'arrivait pas à comprendre, on aurait dit l'état de Scott au bal ( xD ). Elle se reprit et lui expliqua vite fait la situation... Sacré Peaves. Elle alla s'asseoir et sortit le matériel nécessaire pour le cours, mais comme elle avait un train de retard même plusieurs, heureusement qu'elle ne prenait pas le Poudlard express tous les jours, la pauvre elle en louperait beaucoup des cours... Scott rentra dans sa salle d'ingrédients dont la porte était dans la classe. Il laissa ouvert la porte ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire. Cette salle était assez petite et peu éclairée, elle dégageait une certaine fraîcheur. Il y avait tout un tas d'ingrédients en vrac, des bocaux dispersés de partout et des armoires qui en contenaient encore plus. C'était une salle ou personne n'aimerait y mettre les pieds, sauf Scott il s'y sentait comme dans son élément. Les élèves purent entendre qu'il lançait des sorts, comme lashlabask pour faire des infusions et ainsi de suite. Il sortit de la salle en coinçant la porte et alla se positionner près de sa nouvelle. Il pointa sa baguette vers la réserve.

ACCIO CHAUDRON.

Le chaudron vint vers lui dans un bruit assez sourd, il le souleva et le mit sur la table de la jeune Poufsouffle.

ACCIO BOCAUX

Les différents ingrédients lui vinrent dans les mains, il les déposa sur la table en lui disant de faire attention. Puis il pointa avec sa baguette le chaudron et lança un Incendio. Il ouvrit les bocaux de la jeune fille et la regarda profondément dans les yeux en lui disant.

Tu fais attention, il faut respecte ce qui est marqué au tableau, et je note la façon avec laquelle tu mettras le dernier ingrédient.

Puis il s'adressa à toute la classe.

Excusez moi, auriez-vous vu Tomoko Danan ces jours derniers ? Car elle était censé venir à mon cours mais je m'aperçois qu'elle n'est pas là, et je n'ai pas envie de faire perdre 10 points à Poufsouffle... Déjà qu'ils ne sont pas en haut du classement...

Il s'arrêta puis reprit

Bien j'ai déjà noté les différents manières avec lesquelles vous avez réussi à mettre le dernier ingrédient. Les notes varient entre 2 et 6 points en plus pour votre maison.

Il se rapprocha de Bones Blanche pour lui murmurer et que personne n'entende.

C'est surprenant la capacité que tu as à te protéger de cette potion avec un simple "protégo". Je suis très étonné, tu seras une très grande sorcière plus tard, du moins de ce que j'ai pu constater, la magie de défense ça te connaît.

Il lui fit un petit clin d'oeil et alla se rasseoir à son bureau. Il attendait que Argan fasse sa potion car il semblait avoir du mal, et qu'Auriane la commence.

[Je continuerais le cours demain même si Argan n'a pas posté. Merci ^^]
Contenu sponsorisé

Reconnaissance des ingrédients - Page 2 Empty
Re: Reconnaissance des ingrédients
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Reconnaissance des ingrédients

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.