AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 53 sur 54
Le Lac
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54  Suivant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Re: Le Lac

Message par : Alice Grant, Dim 9 Juil 2017 - 0:53

LA de Mered

T'as faillit tomber comme une débile mais elle a pas esquivé ta riposte, c'est toujours ça de gagné! Sauf que les points ne sont pas comptés... tout ce qui importe c'est de foutre à l'eau l'adversaire, pas de la mouiller avant. Ça ne fait que commencer, vous vous amusez d'abord, gagner c'est mettre fin à la première manche. Faut laisser durer. Arroser le plus possible. T'aviseras après. La bataille poursuit, tu tentes de rendre coup pour coup, privilégiant tes pieds pour projeter l'eau sur ta camarade au risque constant de perdre l'équilibre... tu remarques que vous ne vous êtes même pas présentées. Ça fait longtemps que tu ne te soucies plus de ce genre de choses. Ce combat n'a peut-être pas beaucoup d'enjeux, mais il a un sens, et t'es contente que ce soit si simple. Pour une fois. Pas se soucier de perdre ou de gagner.

Soudain, elle s'élance vers toi. Tu te dis qu'elle doit préparer un coup fourré, alors t'essayes de la semer sans trop réfléchir... tandis qu'elle te rattrape. Mince. T'as l'habitude de poursuivre les lapins, pas qu'une serdaigle soit sur tes talons! Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir en tête... pas compliquer à deviner vu l'unique objectif de la partie... t'as intérêt à faire gaffe. Mais c'est trop tard. Elle te saute dessus. Surprise! T'avoues que tu pensais plutôt qu'elle tenterait de te tirer vers l'eau, en t'attrapant par les bras. Que ça se jouerait à la lutte et au jeux de jambes. Et non, elle fait dans l'originalité, dans l'imprévisible. T'es prise au dépourvu. Dire qu'elle révisait y'a quelques minutes. Elle a fait du chemin. T'es pas peu fière. Bref, tu tombes, sur le dos, à sa merci. Un peu hébétée.

- H... hey !

Bon, elle a pris les devants, c'en est fini pour toit. Tu tentes bien de résister, mais en vain: quelques secondes plus tard tu bois enfin la tasse. L'eau fraîche te calme presque immédiatement, tu restes un instant dessous avant de remonter à la surface, la fixant sournoisement. Les spectateurs acclament le vainqueur... et tu ris de bon cœur. Elle a réussi. T'es dans le lac. T'as pas douté d'elle une seconde... tu as vraiment bien fait de la chercher un peu, et t'as aussi eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi joueur. Tu te mets à nager en cercles. T'as jamais été aussi contente d'avoir perdu un combat...

- Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Mered Adand, Dim 23 Juil 2017 - 17:23

LA de la folle Smile

Flottant dans les airs, bras tendus, déterminée à river au sol mon adversaire, mes yeux ne quittèrent pas ma cible. Mes doigts touchèrent ses vêtements mouillés par la bataille, pas simple de les saisir dans cet état mais c’était réussir ou perdre. Le choc vu amorti par la pelouse, je la tenais ! Elle se débattit un peu pour me faire lâcher prise. Peine perdue camarade tant l’adrénaline décuplait mes forces. Immobilisée, ma proie était à ma merci, un dernier effort et la victoire serait mienne.

Me relevant avec ma victime que j’enlaçais, je me m’approchai du lac et l’envoyai plonger dans l’eau. Victoire de Mered ! Je jubilai et improvisai une danse, fière de moi. L’assaillante était bonne joueuse et me félicita. Elle éclata même de rire, oui tout ceci restait bon enfant. La brune profita de la baignade et nagea un peu, comme si elle n’attendait que de se trouver là. Elle s’est bien battue la bougresse, j’ai dû m’employer, elle a été digne. Allez un peu de sérieux deux minutes, dire que nous nous ne sommes même pas présentées.

« Il fait être deux pour faire un beau combat, à qui ai-je eu l’honneur ? », lui demandais-je.

Au bord du lac, j’attendais sa réponse. La brune s’appelait Alice, alors ça glisse ? pensais-je avant d’esclaffer de rire.

« Bravo Alice. Au fait l’eau est bonne j’espère ? Moi je suis Mered pour te servir. », dis-je dans une révérence ridicule.

Tellement ridicule et surtout inappropriée. Faire la maligne trempée sur une herbe mouillée par nos éclaboussures, le parfait cocktail pour perdre l’équilibre… Le résultat ne se fut pas attendre. Déstabilisée, mon pied droit se déroba et sur un seul appui je tombai la tête la première. Et un plongeon improvisé, un ! Ça m’apprendra à me la raconter, j’étais aux côtés d’Alice à présent. J’avais officiellement gagné mais mon égo en pris un coup. Allez pour évacuer ceci, rien de telle que d’arroser Alice ! Mes mains frappèrent la surface du liquide, ça serait pas simple de l’éviter. Bonne chance l’amie !

Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alice Grant, Ven 1 Sep 2017 - 15:00

Désolée pour le retard :x

T'as trop de souvenirs dans ce lac. Alors au point où t'en es, une baignade de plus où une de moins... pour une fois que c'est pas un serpentard qui te permet de faire trempette! Et dire qu'il te reste deux ans à profiter de cet endroit. Tu as beaucoup trop de toi-même à Poudlard. Tu t'es attachée à la moindre marche d'escalier, le moindre couloir. T'as profité, et l'année prochaine sera ta dernière avec tout ces fous, élèves, professeurs, surveillants. Tu sais bien que ton existence ne se déroulera pas ici. Ce n'est que la première étape. Après, il y aura l'extérieur. Le Lapin va sortir de son terrier et courir pour échapper aux chasseurs. Mais pour l'instant tu ne penses pas à tout ça, et encore moins aux balles. Non, tu penses à toutes les espèces animales et magiques que ces eaux contiennent, et tu te demandes si tu devrais pas passer un peu moins de temps dedans.

- Il fait être deux pour faire un beau combat, à qui ai-je eu l’honneur ?

Elle aussi est bonne joueuse, tant mieux. La plupart des gens se pavanent à la moindre victoire, méritée ou non. Et cette élève a bien remporté la bataille... même si elle est presque aussi mouillée que toi. Tu te redresses pour lui lancer ton nom, sourire aux lèvres, avant de lui demander le sien. Elle massacre une révérence. Ton sourire s'élargit.

- Bravo Alice. Au fait l’eau est bonne j’espère ? Moi je suis Mered pour te servir.

- Bravo à toi, c'est une victoire méritée ! Et l'eau est excellente.

De toute façon, tu as à peine le temps de finir qu'elle te rejoint involontairement. Tu aurais bien fini par la tirer à l'eau à un moment. Faut croire que les courbettes ne lui réussissent pas vu la manière dont elle a perdu l'équilibre... tu commences à éclater de rire mais tu es interrompue par sa revanche... l'eau gicle sur ton visage émergé, non, vous n'êtes pas assez trempées comme ça! La bataille continue. Tu plonges rapidement pour l'attaquer de dos. Gloire à l'empire des poissons rouges!
Mered Adand
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Mered Adand, Dim 3 Sep 2017 - 1:06

Après des réponses à mes questions, Alice pouffa de rire à ma chute. Ouais bien rira bien qui rira la dernière ! La miss avait encore des réflexes et plongea. Belle manœuvre d’esquive mais c’était fourbe, ok mon attaque l’était aussi. Je pouvais plus la voir et je pressentais un assaut surprise. Pas de panique Mered et réfléchis. Si elle se cache sous l’eau t’as juste à la rejoindre ! Oui bonne idée, ça servait à rien de rester flottée là. Je pris une grande inspiration et je gonflais mes joues au maximum avant de de me lancer en apnée.

Affichant ma tête de stupide hobbit joufflue, je scrutais le lac à la recherche de la brune. J’y voyais pas grand-chose là-dessous, j’aurai du penser à mettre des lunettes ! Où elle se cachait ? Fallait pas que je traine de trop, l’oxygène commençait à me manquer… Je fis un tour sur moi-même pour balayer l’ensemble de notre piscine. Ah trouvée ! Elle était donc là !  Qu’est-ce qu’elle comptait faire ?! Je pris les devants et je lançai l’assaut sous-marin en premier ! La meilleure défense c'est l'attaque !

Je la fixais et je lui fis ma plus belle grimace avec tirage de langue et compagnie, le pouce sur le nez et les doigts qui gigotent ! Bam ça c’était de l’attaque ! Visage déformé et ridé je devais être belle... Et je souriais et je riais de mon ânerie, fière de moi… Puis je bus la tasse aussi, c’était moins fun d’un coup. Ça m’apprendra à pas avoir de branchie et à jouer le poisson. Bref, je battais de mes ailes comme je le pus pour rejoindre la surface avant de me noyer. Je verrai plus tard l'efficacité de cette moquerie, genre sur la terre ferme ça serait pas mal.

Une fois la tête hors de l'eau, l’air envahit mes poumons et ces derniers me remercièrent de leur rendre leur vie. Pourquoi avais-je agis de la sorte ? J’avais gagné j’avais plus rien a prouvé à ma camarade. Sans doute juste l’envie de m’amuser encore un peu… Au fond, j’y avais pris goût et la baston n’avait pas assez durée alors autant improviser un deuxième round. On changerait de jeu par contre et ça serait un duel de mimique, j'avais ouvert les hostilités contrairement à la bataille d'eau. Je sortis de l'étendue pour rejoindre la pelouse et m'asseoir dessus. J'observais et j’attendais qu’Alice remonte voir si ça l’intéressait. Qui refuserait une revanche ?

Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 1 Oct 2017 - 10:35

Plonger c'était peut-être pas une si bonne idée, vu que si la visibilité de l'extérieur est déjà pas top, alors en-dessous on peut même pas ouvrir les yeux sans risquer une grave infection. Peureuse? Parano. Tu te mets alors à nager à l'aveugl... AAAH C'EST QUOI CE TRUC?! Calme-toi, c'est sûrement une algue... ou une sirène prête à te... non, décidément, tu peux pas tenir les yeux fermés. Tu les ouvres en vitesse pour en avoir le cœur net, et tant pis pour la conjonctivite. Une algue.

Mais... face à toi y'a... ton adversaire qui te fait un merveilleux pieds de nez! Enfin dans l'action elle a l'air d'oublier son absence de branchies, et elle remonte à la surface. Toi aussi tu commençais sérieusement à manquer d'air, alors tu la rejoins. Elle commence à s'extirper de l'eau. Tu t'approches de la rive tout en restant dans le lac et lui lance d'un air moqueur:

- Ben alors, t'es frileuse?

Et t'es en parfaite position pour l'arroser mais tu t'es lassée de ce jeux. Alors tu lui tires la langue en louchant. Le prochain qui dit que t'es mature... Au final tu sors à ton tour. Tu vas laisser ce foutu soleil te sécher. Tu souris.

- Merci pour la baignade. Je me vengerai.

Et tu t'éloignes.

Fin du RP~
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louise Dahmer, Lun 2 Oct 2017 - 17:42

Louise arrive gaiement sur le bord du lac, elle y trouve un grand arbre qui a l'air inoffensif et s'assoit a ses racines. Elle avais besoin d'un endroit tranquille pour réviser certaines matières et s’entraîner a dessiner des paysages. Elle sort tout d'abord un parchemin pour écrire une lettre a sa famille.

"Mommy, il fait un peu froid mais ton gros pull me réchauffe, je ne peux pas le porter en dehors de ma chambre car il a les couleurs de Poufsouffle mais il me tient chaud quand je dors et comme ça j'ai l'impression que tu es avec moi. Fait un bisous a papa de ma part !"

Elle met ensuite le parchemin dans une enveloppe, y glisse une photo de l’école dedans et met l'enveloppe dans son sac. Quelques minutes après, elle sort un livre sur les animaux magique et commence a reviser tranquillement.
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Message par : Élius Askin, Jeu 5 Oct 2017 - 19:38

La bulle bleue.
Avec Louise Dahmer
Rencontre, 11 ans et demi.

Claque la cape à la cadence des pas enjoués de l'enfance conquérante. Aujourd'hui, je savoure la victoire d'une séance d'entraînement à la magie. Presque 9 années à pratiquer quotidiennement la douloureuse mais addictive danse m'ont forgé une détermination sans faille. Depuis l'incident du premier cours d'enchantement, je me suis renseigné sur les caractéristiques des matériaux composant ma baguette. Apprendre que l'ébène est un bois adapté non seulement à la métamorphose, mais surtout aux combats, m'a définitivement conforté à persévérer. D'enthousiasme, j'allonge la foulée jusqu'à l'air frais du lac. Enfin, au bord de l'étendue miroitante, l'inspiration tant attendue hydrate mes poumons de sa fraîcheur aqueuse. Interrompu par un bruissement, je me retourne.

D'abord il y a ce feuillage parsemé par l'hiver naissant, fébrilement suspendu aux branches étirées. Puis l'échine rugueuse de l'arbre triomphant, et à son pied, un livre soutenu par deux minuscules mains. Intrigué par cette vision singulière, j'avance mes bottines fourrées de quelques pas feutrés dans l'herbe coupée... De l'ombre se découpe délicatement la silhouette fragile d'une enfant pâle. L'impression qu'elle pourrait s'évaporer en une seconde d’inattention me fascine. Silencieusement, je m'approche de cette véritable poupée pour m'installer en face d'elle. Assis en tailleur, je ramène d'un geste lent ma cape tout autour de moi sans quitter du regard son front blanc qui dépasse à peine du livre. Prédateur camouflé derrière l'esquisse d'un doux sourire, j'attends patiemment que la petite sorcière se dévoile enfin.
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louise Dahmer, Jeu 5 Oct 2017 - 20:05

- S-T-R-A-N-G-U-L-O-T. Strangulot. Démon des eaux vert a corne classifié 2X.

Ma méthode de révision est un peu enfantine mais elle a portée ses fruits, du moins a Londres. Ce qui me valais des 20/20 en math, peut être me vaudra un "optimal" à Poudlard. J'entend le bruit du lac, le clapotis rythmé de l'eau contre les rocher m'aide a me concentrer. Je chantonne les mots qui sont trop long au lieu de les épeler :

- Etre de l'eau ♫ Merrows, Selkies et Sirènes. 4X vaut mieux pas s'en approcher. ♪

Les sirènes m'attirent particulièrement et il y a une belle photo mouvante dans mon livre sur les créatures magiques qui m'inspirent. Je décide de poser mon livre a coté de moi, sur une racine et de ... Hein? Depuis quand il est la lui? Il a l'air d’être plus âgé que moi... Ou plutôt, j'ai l'ai plus petite que lui. En regardant de plus prêt, ce n'est pas seulement sa carrure qui fait qu'il a l'air plus âgé. Son regard et sa posture lui donne un air mature que je n'ai pas. Depuis quand est-il la? Il m'a entendue chanter?! Genée, j'ouvre la bouche:

- Bondjour ?

Et ma timidité rajoute des lettres a mes mots.

Dernière édition par Louise Dahmer le Ven 6 Oct 2017 - 21:11, édité 1 fois
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Message par : Élius Askin, Ven 6 Oct 2017 - 15:28

La bulle bleue.
Avec Louise Dahmer

Mon regard est harponné à la frêle figurine qui soudain brise le silence de quelques notes fredonnées. Son chant flotte un instant autour de ses cheveux pâles et déjà, j'ai envie de m'emparer d'elle. Sentiment amplifié lorsque d'un geste elle me dévoile enfin son visage cristallin. Mon regard sillonne ses traits, et l'innocence qu'elle dégage attise encore plus ma convoitise. Elle va bientôt parler. Je sens mon rythme cardiaque accélérer et ne peux retenir ma lèvre qui commence à faire quelques sursauts espacés. Brusquement mes sourcils se lèvent tant je suis absorbé par sa voix flûtée. Dans une tentative de camoufler mon excitation, je pince cette lèvre insoumise, quitte à réduire un peu mon sourire. Il faut que je reste concentré pour ne pas l'effrayer. Doucement, je lui réponds :

— Bonjour - déglutition difficile - Tu as des jolis cheveux. Horrifié, je dissimule rapidement sous ma cape la main qui s'était avancée vers sa joue de porcelaine avant d'ajouter fébrilement :

— Je peux les toucher ? Un gloussement de rire se libère de mon emprise pour s'envoler dans le feuillage dentelé qui nous ombre.

Dernière édition par Élius Askin le Dim 8 Oct 2017 - 6:22, édité 1 fois
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louise Dahmer, Ven 6 Oct 2017 - 21:25

Il se mords la lèvre, j'ai fait quelque chose de mal? Il dois me trouver bizarre. Il me salut a son tour et sa voix me fait l'effet d'une brise qui me fait frissonner. Il aime mes cheveux? D'habitude, les enfants de mon age se moque de leurs aspect cotonneux et blanc. Je n'ai pas l'habitude des compliments.

- Merci.

Je ne sais quoi dire de plus alors je continue ce que j'allais faire. Je sort mon carnet a dessin, j'observe la photo de la sirène et sort mon crayon lorsqu'un autre son sort de sa bouche, une phrase. Il veux toucher mes cheveux? Drôle de demande... Je me méfie, la dernière fois qu'un enfant a touché mes cheveux c’était pour en couper une mèche. Mais je pense naivement qu'il n'est pas comme les autres enfants, il a l'air tellement mature, je me sent tellement petite, j'hoche la tête et commence a dessiner.
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Message par : Élius Askin, Dim 8 Oct 2017 - 1:02

La bulle bleue.
Avec Louise Dahmer

Caressant les feuilles et ma tête de son émoi, le vent murmure à mes oreilles que la petite est un cadeau pour moi. Pantomime à la contention difficile, mon menton tremble fatalement devant sa gestuelle de poupée. Je glousse brièvement quand d'un signe presque impalpable, elle acquiesce à ma demande. Toujours assis les jambes croisées, je m'avance avec toute l'aisance permise par mon corps de danseur, et derrière ma cape, mes genoux sont à quelques centimètres de ses vêtements. Les contours d'une femme poisson s'animent à l'envers sur son livre de Créatures Magiques, mais ma main gauche est déjà dans d'autres cheveux d'argent. Je laisse enfin mes doigts s'abandonner le long des doux filaments opalins...

Grisé par la subtile odeur de fraise qui émane de la sorcière, je cherche la patience derrière mes paupières. Ce serait tellement plaisant de pouvoir faire glisser une brosse dans sa chevelure d'ange. Je voudrais m’asseoir contre l'arbre pour la coiffer devant le lac mais je n'ose pas lui demander, je ne veux pas l'effrayer. Pourtant, ma main termine sa course autour de son poignet droit lorsque je lui demande calmement :

— Comment t'appelles-tu petite poupée ? Péniblement j'étire mon sourire toujours vacillant.
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louise Dahmer, Dim 8 Oct 2017 - 1:50

Je sent les gracieux mouvement de sa main dans mes cheveux pendant que je continue de dessiner. Je me sent vulnérable, pourtant il a le même age que moi et je ne devrais pas avoir peur. Mon trait est tremblant car je suis stréssée, l'entretient de ma chevelure est d'habitude réservée a Maman. Il me prend doucement le poignet et me demande mon prénom.

- Je m’appelle Louise.

Ma voix n'a pas trop vacillé, contente, je continue mon dessin. Je me souvient ensuite des mots de ma mère: "Le peigne en bois est ton meilleur ami". Je sort alors mon peigne unique de mon sac et lui passe, en profitant pour le regarder dans les yeux, le reflet de l’âme, pour essayer de comprendre qui il est :

- Et toi ?
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Message par : Élius Askin, Mar 10 Oct 2017 - 21:04

La bulle bleue.
Avec Louise Dahmer

— Louise ♫ Ma main libère son poignet pour venir se poser à la verticale, mes doigts devenant ainsi deux petites jambes dansantes sur son avant-bras. Comptine enfantine, j'épelle son prénom et avance mes doigts fins l'un après l'autre en remontant jusqu'à son épaule :

— L ♫ - index - O ♫ - majeur - U ♫ - index - I ♫ - majeur - S ♫ - index - E ♫ - majeur - Louise ♫ Son crayon glisse sur le papier et mes yeux sur sa bouche. Ma main continue sa course jusqu'à pincer son petit menton avant que je ne la retire vivement ; réalisant que je suis peut être en train de l'effrayer. Immobile pendant quelques secondes, elle guérit mon asphyxie de deux offrandes inespérées. Désormais en possession d'un petit peigne en bois et de son regard inoffensif, j'inspire à nouveau une émanation de fraise avant de lui répondre gentiment : 

— Tu peux m'appeler Camille... - sourire angélique - ...Tu veux jouer à la poupée ? - opacifié de machiavélisme. La tête un peu penchée sur le côté, je caresse doucement le peigne en contemplant la petite fille de porcelaine. Sans attendre sa réponse, je me déplace, une jambe de chaque côtés de sa hanche gauche, mon genou plaqué entre l'arbre et son dos. Ainsi placé, son visage ne disparaît pas et j'ai tout le loisir de laisser les dents de bois sillonner sa chevelure presque blanche. Louise. Louise. Louise. Éloïse. Éloïse.. Une autre marionnette - la première - ravivant des souvenirs plus durs. Avec précaution mais sans arrêter de la coiffer, je murmure :

— Est-ce que ton prénom te plaît ? Parce qu'on peut en choisir un autre sinon. - silence d'incertitude - Tu es sûre que tu veux t'appeler Louise ?
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louise Dahmer, Mar 10 Oct 2017 - 21:45

Qu'ils sont doux les doigts de ma nouvelle rencontre sur la paume de ma main. Qu'elle est douce la voix qui chante mon prénom. Qu'elle est douce la main sur mon menton. J'ai envie de raconter cette rencontre a ma grand mère, elle qui a toujours rêvée que je me fasse des amis.. Je sort un parchemin et écrit discrètement "Granny, j'ai rencontré un garçon. Il est comme le hero dans les histoires que tu me racontais avant de dormir. C'est un Serpentard de mon age. Les yeux bleu, le menton fier et les cheveux foncé, l'air gracieux comme un danseur tout en étant fort, il a l'air très gentil. Il me coiffe les cheveux sous un arbre au bord du lac, le cadre est très beau mais il fait un peu froid. Bisous"

Camille, mon nouvel ami, veux jouer... a la poupée? Je regarde autour de moi, il n'y en a pas et puis on a passé l'age... Lorsque qu'il change de position et qu'il se met a me coiffer avec un petit sourire je comprend. Je suis la poupée. Il veux même changer mon prénom, pourtant j'aime bien le sien. Je me met a trembler mais je me laisse faire naïvement, pour une fois que quelqu'un de mon age m'apporte de l'attention je ne dois pas tout gâcher. Je déglutie, stressée, et lui répond:

- Comment veux-tu m’appeler ?
Zephir Riley
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Zephir Riley, Mer 11 Oct 2017 - 2:12

J'aime beaucoup cette période de l'année où il ne fait pas encore trop froid pour rêver d'une cheminée ardente au bout d'un quart d'heure passé dehors. Je marche seul à travers le spectacle des arbres qui laissent échapper leurs feuilles, absorbé par mes pensés : qui pourrait bien être Rose,  ai-je vraiment envie de le découvrir au final ? Alors que j'arpente le lac, je m'imagine dans quelques mois me tenir debout sur la glace sous la faune marine, tant d'êtres vivants tapis dans les profondeurs s'y dissimulant, c'est fascinant.

Je remarque deux silhouettes rapprochés près d'un arbre qui s'était déjà défaussé de moitié de sa verdure, je ne vois pas bien ce qu'ils font d'ici mais la scène parait intime. Je ne peux pas m'empêché de me décaler un peu du petit sentier que je suis pour identifier les individus, j'ai un léger sentiment de culpabilité en le faisant, la curiosité est vraiment un vilain défaut.

Oh c'est une serdaigle et un serpen... ÉLIUS ??? Je ressens un frisson à la simple idée qu'il touche quelqu'un, lui explique-t-il sa passion pour la torture à elle aussi ? Peut-être faudrait-il que j'intervienne, après tout moi aussi j'aurais bien aimé que quelqu'un vienne me sortir de là lors de ma rencontre avec lui. C'est en rôle de prince charmant que je m'approche d'eux, elle me remerciera .. enfin je pense.

Déterminé à venir au secours de la demoiselle en détresse, j'arrive assez près pour voir que le tortionnaire lui peigne les cheveux. Qu'est-ce qui se passe ? Je suis en train de rêver ? Est-ce bien le Élius que je connais ou quelqu'un lui a-t-il volé son apparence physique ? Peut-être me suis-je trompé sur sa personne, j'éprouve comme des réticences à présent à venir à eux, mais il est trop tard pour reculer, ils ont même peut-être déjà remarqué ma présence.

Arrivé à porté de voix j'engage la conversation d'un air amical :

- Salut Élius, ça faisait longtemps, c'est ton amie ? - j'adresse un petit signe de la main à la fille pour la saluer - Vous faites un atelier coiffure ici ?

J'ai honte de l'avoir pris pour un monstre et d'avoir voulu intervenir comme un héros de comte de fée, il a vraiment l'air gentil aux côtés de la fille aux cheveux éclatants, j'espère rapidement pouvoir m'éclipser avant de gêner leur intimité.

Dernière édition par Zephir Riley le Mer 11 Oct 2017 - 12:55, édité 3 fois
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Message par : Élius Askin, Mer 11 Oct 2017 - 7:45

La bulle bleue.
Avec Louise Dahmer

Ruisselle - sur la peau frissonnante de la poupée - l'odeur de peur, imprégnant un obscur instinct et ma langue de son sirop. L’hyperesthésie symptomatique à l'état de prédateur décoche ses douloureuses aiguilles, comme du sel sur une chair dépouillée. Peigne reposé, à présent je le sais, une brise peut lacérer mon épiderme, un bruissement fendre mes oreilles et un éclat brûler mes yeux. Nerveux de m'être ainsi fait piéger, je laisse basculer quelques secondes ma tête en arrière, quand la voix claire de la sorcière redresse mon esprit funambule sur son fil vacillant. Voir le stupide Gryffondor s'approcher de nous accélère mon rythme cardiaque et c'est un peu tremblant moi aussi que je souffle en enfonçant mon visage dans les précieux cheveux d'argent :

— Que penses-tu d'Émilie ? Nous pourrions le tester tout de suite, on va s'amuser... Appuyer discrètement les dents du peigne contre ma cuisse focalise un peu mon attention ailleurs. Mais déjà le garçon est là, et mon sourire de circonstance peine à prendre place sur mon visage quand je lui réponds : 

— Zéphir ! Y'a t-il un match aujourd'hui ? Je te présente Émilie. - une main plaquée autour de sa nuque, l'autre reprend fébrilement le coiffage en continuant ma réplique au sorcier - Émilie ne parle pas, mais elle est très heureuse de te rencontrer. Est-ce que tu la trouves jolie ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 53 sur 54

Le Lac

Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54  Suivant