AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 2
Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 14 Juin 2008 - 10:25

Une fois le cours sur le polynectar terminé, Scott rentra dans son bureau pour corriger quelques copies, préparer le cours de rattrapage, ainsi que choisir le sujet du 3ème cours, et oui, ce n'était pas si facile de choisir le sujet d'un cours, il fallait que ça plaise aux élèves et en même temps qu'ils le comprennent... Ce qui n'était pas toujours une mine à faire... Puis vers 22h il alla se coucher dans son appartement avec Bambou. Il eut beaucoup de mal à dormir mais se leva à 7h le lendemain matin, une lettre sur son lit qui lui disait que quelqu'un l'attendait à Pré au Lard à 22 heures ce soir là, il était un peu inquiet et des milliers de question le tourmentait, mais il était pourtant là en cours... Il se prépara et n'alla pas déjeuner, il se précipita dans les cachots pour préparer tout ce qu'il avait besoin pour le cours de rattrapage, il voulait quelques élèves en priorité, les nouveaux inscrits surtout. Il mit la clé dans la serrure, la tourna et la porte s'ouvrit dans un grincement assez sourd... Il entra et la referma derrière lui, il regarda aussi la grande pendule, il était "7h20", il lui restait donc 40 minutes pour préparer tout le matériel. Il prit la même clef pour ouvrir la porte de la réserve d'ingrédients et de chaudrons, il la coinça avec un bocal, puis il ouvrit la porte de son bureau et alla prendre le vieux grimoire, celui où il y avait toutes les potions que l'on pouvait enseigner à Poudlard. Il le mit sur un présentoir. Il rentra ensuite dans son cagibi et chercha les ingrédients nécessaires, tout d'abord, pour la reconnaissance d'ingrédients, bref pour les bases en gros... Il disposa alors 9 bocaux sur son bureau, avec une étiquette retournée en face de chacun d'eux. Sur celles-ci étaient marquées les noms des ingrédients. Puis il revint dans sa réserve pour disposer un chaudron en cuivre et un chaudron en or sur toutes les tables. Ainsi qu'il disposa quelques bocaux près d'eux. Il était maintenant 7h40, le travail s'était effectué assez rapidement. Il s'installa à son bureau dans la classe et sortit sa baguette pour écrire de loin au tableau.

Cours de rattrapage sur les deux premiers cours.
Présence non obligatoire.
Récapitulatif des cours n°1 et n°2.

Cours n°1 : Reconnaissance des ingrédients + Potion de l'eruptif (Attention danger)

Cours n°2 : le Polynectar.

Il reposa sa baguette, tourna le tableau pour marquer les noms des ingrédients à présenter au tableau. Puis il eut une idée, mettre des numéros près des bocaux et que les élèves viennent mettre un numéro au tableau, oui c'était une excellente idée. Une fois le tableau retourné, il marqua dessus.

Jeu de logique : Mettre les numéros des bocaux sur les noms d'ingrédients au tableau.

Il retourna encore le tableau pour avoir l'explication du cours. Il prit ensuite une feuille sur son bureau pour commencer à écrire une lettre à Do Juarez, pour lui demander le chemin exact de "la Grotte". Il commença à écrire mais se dit que si c'était un piège, Scott fonçait droit dedans, il froissa le papier et le mit directement à la Poubelle. Il fit claquer ses doigts sur son bureau, il fallait avouer qu'il n'avait pas grand chose à faire. Il ferma le grimoire posé sur le présentoir. Puis il réfléchit à quelque chose, il voulait avoir le plus d'élève possible et donc pour ça mettre le plus de points possible... Mais était-ce vraiment juste de mettre des points à un cours de rattrapage... Après tout, c'était Scott le prof, c'était à lui de choisir, et il arriva à la conclusion qu'il allait en mettre pour avoir des élèves et surtout pour leur faire plaisir. Il reprit donc sa baguette et marqua :

Points distribués dans ce cours.

Il restait plus que 10 minutes avant l'arrivée des élèves, Scott ne savait vraiment pas quoi faire, quand il s'aperçut qu'il avait oublié d'allumer les chaudrons pour pouvoir aller plus vite. Il reprit donc, encore une fois, sa baguette et la pointa vers les chaudrons les uns après les autres.

Incendio... Incendio... Incendio...Incendio !

Il ne s'arrêtait plus, puis, quand tout fut terminé, il entendit frapper à la porte, il pointa sa baguette vers elle et l'ouvrit. Il put apercevoir le premier élève ou la première élève, mais comme elle était dans la pénombre, il ne reconnut pas tout de suite de qui il s'agissait... Il lui fit donc signe d'avancer et...
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 14 Juin 2008 - 12:32

James arriva devant la salle des cours de potion.Cela faisait drole d'etre en cours de rattrapage mais il devait le faire car à premiere vu,il n'etait pas très bon au potion.James toqua à la porte puis elle s'ouvrit.Le professeur etait assis derriere son bureau avec le tableau derriere où etait marqué plusieurs chose.
James avanca et se mit à la lumiere.Il sit alors au professeur:

Bonjour,professeur.

James s'installa alors derriere une des tables avec un chaudron devant,puis attendit que le professeur dise quelque chose.Il s'assit sur la chaise en face de la table et attendit tout comme le professeur la venue d'autres élèves et en attendant,il sortit une feuille de papier ainsi qu'une plume et son livre de potion et commenca aà lire ce qui etait marqué au tableau.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
mi
Sara Shake, le  Sam 14 Juin 2008 - 14:41

Sara s'était levé tôt ce jour-là. Elle avait très mal dormi, en raison d'un mal de ventre terrible. Mais aux environs de 4H du matin, elle s'était sentie un peu mieux, sans pour autant se rendormir immédiatement.
Baillant à s'en décrocher la mâchoire, la jeune Serdaigle se dirigeait vers la classe de potions. Elle comptait prendre un cours de rattrapage, car elle n'avait pas participé à la première leçon. En revanche, Sara s'était présentée à la deuxième qui était axée sur le Polynectar. Elle avait obtenu de bons points pour sa maison, mais une partie de la préparation de la potion avait été un plus dur.
Sara, perdue dans ses pensées, frappa à la porte de la classe et attendit que le professeur l'invite à entrer. Une fois fait, Sara entra et vit qu'un élève de Gryffondor était déjà assis en face de monsieur Kaiser.
- Bonjour, professeur, dit Sara.
Les chaudrons étaient tous allumés, répandant une douce chaleur autour d'eux. Au tableau était écrit le sujet du cours de rattrapage :

Cours de rattrapage sur les deux premiers cours.
Présence non obligatoire.
Récapitulatif des cours n°1 et n°2.

Cours n°1 : Reconnaissance des ingrédients + Potion de l'eruptif (Attention danger)

Cours n°2 : le Polynectar.


Points distribués dans ce cours.

Potion de l'éruptif ? Attention danger ? Sara fit la moue. Le point positif était que les élèves pourraient gagner des points durant ce cours.
Elle s'approcha de l'élève de Gryffondor qui était en train de lire son livre de potion :
- Salut ! Moi c'est Sara. Désolée de te déranger. Puis-je m'asseoir à côté de toi ?
Il ne fallait pas oublier qu'elle était nouvelle et qu'elle n'était à Poudlard que depuis quelques jours. Sara n'avait donc pas beaucoup d'amis.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 14 Juin 2008 - 15:37

L'aube se leva sur Poudlard et révéla une silhouette dans le grand jardin, ca devenait une véritable habitude, à chaque fois vers la même heure un peu avant l'aube. Un élève se rendait dans le grand jardin pour y faire des exercices physiques. Le jeune homme était nul autre que Marcus Spitt, un étudiant de Serpentard en seconde année, aujourd'hui était un jour relativement spéciale pour lui, en effet, il allait suivre le cours de rattrapage en potion. La cause de sa présence était expliquée par son absence au cours précédent avec des mots d'excuse. Marcus venait de terminer ses exercices, il avait terminé par plusieurs tours du grand jardin en courant bien sur, ce qui le conduit à rentrer dans le château. Il était dans les environs de 7 heures lorsqu'il se rendit dans les douches de la salle commune. Les douches étaient plutôt calmes pour le moment, les élèves se réveillaient petit à petit et leur priorité n'était vraisemblablement pas la douche aujourd'hui. La majeur partie d'entre eux n'avait pas vraiment de cour ce matin, sauf ceux qui participait au cours de rattrapage. Marcus entra dans la douche et commença à se déshabiller pour enfin plonger sous le jet d'eau chaude. Il commença alors à se laver les cheveux, l'heure était à la détente, il restait à Marcus largement le temps de se préparer de faire tout ce qu'il avait à faire. Petit à petit les douches des garçons se remplir par des élèves complètement amorphe et endormis. Pendant que certaine d'entre eux ne faisait que se réveiller, le jeune Spitt enfilait déjà sa robe de sorcier et mettait du gel dans ses cheveux pour terminé la préparation. Lorsqu'il eut finis, il se rendit dans sa chambre où l'attendait apparemment un peloton d'agitateur. Il n'avait ni le temps ni l'âge de jouer avec se genre de gamin, enfin pour eux Marcus était un garçon ayant doublé de nombreuse fois et donc inutile, cela ne lui faisait plus rien mais ce qui l'agassait c'était la perte de temps lors de ces barrages. Ce qu'il faisait pour s'amuser c'était d'empêcher Marcus de prendre ces cahiers, n'ayant aucune patience avec ces camarades, il lança un cobra dans la chambre mettant aussitôt tout les élèves hors état de nuire. Ils sortirent tous de la chambre en courant tandis que Marcus récupérait ces cahiers et détruisait le cobra preuve de l'utilisation de la magie dans les chambres. Il sortit de la salle commune et se dirigea vers le cours de potion. Tout en rentrant dans la pièce, il n'oublia pas de saluer son directeur mais également professeur.

"Bonjour professeur."

Marcus s'assit sur le banc le plus loin de la classe et sortit ces bouquins. D'un regard au tableau, il prit connaissance des sujets étudier et prit les bonnes pages dans les différents cahiers. Il aperçut également la présence de deux autres élèves que lui, cela pouvait le rassurer dans un sens, il n'allait pas être en tête à tête avec lui dès le départ. Plus le temps passait, plus Marcus remarqua que Scott n'était pas à sa normale depuis sa rencontre dans la salle commune, il l'avait revus quelque fois mais cette fois si il semblait inquiet de quelque chose. Le jeune homme commença donc à observer son professeur pour trouver ce qui se passait, étant bien entendu sur ces gardes.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 14 Juin 2008 - 16:34

Les premiers rayons du soleil illuminaient le visage de DeesseGoth lorsque celle ci ouvrit les yeux. Il faisait beau, et DeesseGoth avait un cours de rattrapage en potion. Elle se doucha et s'habilla en hâte, alla prendre un bon petit déjeuner dans la grande salle, car il est toujours plus facile de se concentrer l'estomac plein, et fila en direction de son cours.
Lorsqu'elle arriva, elle s'assit au fond de la classe, par timidité, car elle ne connaissait personne, et murmura un bref :

Bonjour professeur!

Suivi d'un petit sourire admirateur.

Enfin, DeesseGoth pris place, et commença à lire son livre, direction : le chapitre sur le polynectar.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 14 Juin 2008 - 21:56

Ce matin là Lily se rendait à son tout premier cours de potion : un cours de rattrapage visant à palier les lacunes dues a ses absences aux cours précédents.
Elle se félicita en constatant que le cours n'avait pas encore commencé et qu'elle se trouvait même parmis les premiers arrivants.
Elle n'avait que l'embarra du choix pour décider où s'asseoir et, prennant son courage à deux mains, elle se dirigea vers une autre élève de Serdaigle qui était assise toute seule [=> deesegoth]. Elle n'était pas très douée pour ce qui est de faire connaissance et espérait que l'appartenance à la même maison pourrait aider.

- Bonjour, je m'appelle Lily Carrick, est-ce que cette place est libre ?
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 14 Juin 2008 - 23:20

Biensur, tu peux t'assoir ici
répondit DeesseGoth en levant ses yeux de son livre, pour regarder une élève de sa maison, qui avait l'air fort sympatique.
Puis, elle remit le nez dans son livre.
Elle se rendit vite compte que les ingrédients n'étaient pas si difficile que ça à reconnaitre, et que finalement, le cours de potion n'était pas aussi difficile qu'elle l'aurait cru. Elle fut heureuse de sortir du cours la tête pleine de nouvelles choses.

Edit by Ohenneim: C'est quatre lignes en zones RPG. Ton post est trop cours. Je te prie d'étoffer.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Lun 16 Juin 2008 - 14:58

Lily fut soulagée de ne pas se retrouver seule mais cela ne dura pas longtemps. Elle ne savait pas si elle devait essayer d'entamer la conversation (ni comment le faire) ou si elle devait attendre sagement que le cours commence, sans adresser le moindre mot à sa voisine.
Celle-ci était plongée dans son livre de potion et Lily décida qu'il vallait mieux l'imiter, d'autant qu'elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être ces choses bizarres dans les bocaux et qu'elle n'avait jamais entendu parler d'"eruptif" ou de "polynectar" auparavent...
Elle sorti le lourd volume de son sac et entrepris de le feuilleter histoire de ne pas avoir l'air trop idiote si le professeur décidait de l'interroger.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Jeu 19 Juin 2008 - 11:20

James qui etait assis au premier rang,se retourna et vit du monde venir.D'abord des jeunes filles qui s'installèrent au fond de la salle.James se retourna et attendit les instructions du professeur.James regarda le tableau et se mit au travail.Il feuilleta son bouquin de Potions à la page du Polynectar.James commenca a travailler en esperant que se court l'aiderait.Il regarda autour de lui et vit que tout le monde travaillait.
James sortit une feuille et inscrivit ce qui etait marqué au tableau.
Personne ne vint s'asseoir a coté de lui et il en fut soulagé.Le contact physique d'une seule personne ne le derangeait pas mais c'est le fait d'etre avec plusieurs personne l'irritait.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Axane Pyro, le  Ven 20 Juin 2008 - 0:07

Tomoko qui avait manquée les deux derniers cours décida de se rendre au cour de rattrapage. Elle avait reçut un hibou de son enseignant lui demandant si elle était toujours intéressée à suivre ses cours vue son absence aux deux derniers. Tomoko s’était empressée de lui répondre qu’elle serait présente au prochain et qu’elle avait eu quelques problèmes avec son horaire cours/travail/étude/amis/amour. Elle marchait d’un pas rapide vers la salle de classe, elle arrêta déposer un livre à la bibliothèque. Elle l’avait emprunté justement pour réviser ce qu’elle avait manqué durant les deux derniers cours et elle espérait pouvoir bien suivre le cour même si elle n’avais pas fabriqué les potions encore. Elle prit une gorgée d’eau et poursuivie son chemin le long d’un couloir plutôt sombre. Il lui fallut à partir de ce point, à peine deux minutes à trouver la bonne porte. Elle la poussa et entra subtilement dans la classe. Quelques élèves étaient présent, mais aucun qu’elle ne connaissait. Pas surprenant, ses deux meilleures amies étaient profs, et les autres allaient à leurs cours en temps normal, donc n’avaient pas besoin de se pointer aux cours de rattrapage.

Tomoko avança dans les rangées et prit place au troisième rang. Elle observa un peu la classe, il y avait longtemps qu’elle n’y était pas venue en effet. Elle détacha son sac et en sortie plusieurs plumes ainsi que quelques parchemins. Puis trempa rapidement sa plume dans son encrier et se mit à écrire ce qu’il y avait de déjà inscrit au tableau. Elle jeta un coup d’œil aux eux personnes assise à la table devant elle, les étudiantes avaient l’air un peu plus vieille qu’elle. Mais quoi, elle aimait l’école. Elle se sentait bien dans cet environnement. Bien entendue, elle commençait à pensée à un poste d’enseignante, mais les matières où il manquait d’enseignants au moment, ne l’intéressait guerre. Tomoko releva la tête et s’apperçut que le cours allait bientôt débuter, l’enseignant devait attendre un ou deux autres élèves seulement.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Ven 20 Juin 2008 - 10:16

L'ombre se distinguait enfin, il s'agissait d'un Gryffondor, Scott reconnut l'écusson qu'il portait sur sa cape. Il ne le connaissait pas tellement, il avait seulement retenu son nom, il faut dire que ce Gryffon n'avait pas assisté au cours numéro 1, et très peu au cours numéro 2. Le jeune élève dit bonjour au professeur ce que Scott lui rendit immédiatement. Il s'installa alors sur une des tables de devant, sortit une feuille et commença à écrire ce qu'il y avait au tableau, c'était très bien pensait Scott, comme ça il pourrait s'avancer un peu parce que le cours risquait d'être long... Puis vint une élève de Serdaigle, il reconnut l'écusson sur la cape, exactement comme James Sirius Potter. Le jeune professeur regarda alors son trombinoscope et vit qu'il s'agissait de Sara Shake, une jeune élève de Serdy's en effet. Il répondit alors à son bonjour. Puis Scott repartit dans la lecture de son grimoire de potions qu'il n'avait pas eu le temps de finir le jours d'avant. Il tournait les pages au fur et à mesure que le temps avançait. Il ne savait vraiment pas quelle potion faire lors du troisième cours, mais de toute façon il ne savait même pas s'il y aurait un troisième cours... Les vacances approchaient à grands pas... C'était bien dommage, mais de toute façon, dés la rentrée Scott allait attaquer très fort. Il entendit ensuite des bruits de pas, le jeune homme intrigué, leva la tête pour voir de qui il s'agissait. C'était Marcus Spitt, un nouvel élève de Serpentard qui n'était pas arrivé depuis longtemps à Poudlard, et vu ses capacités, il avait bien fait d'arriver à Serpentard. Le jeune Serpy's fit de même que tous les autres, il salua le professeur.

Bonjour Marcus.

Celui-ci s'assit alors pas très loin. Scott retourna dans son livre, il avait enfin trouvé la potion qu'il allait demander à ses élèves pour le prochain cours, une potion extrêmement dangereuse même en petite quantité, et il pensait que ça n'aurait pas vraiment de soucis. Au moment où il allait prendre des notes sur cette "Goutte du mort vivant" il entendit deux jeunes filles dans le couloirs, celles-ci arrivaient dans la salle et se posèrent l'une à côté de l'autre, des vraies pipelettes... La première salua le professeur tandis que la deuxième l'omis... Scott était un peu vert sur ce coup là, la politesse c'est une marque de respect, surtout chez les serdaigles, celle-ci devait fleurir... Mais il commença à prendre des notes sur sa feuille avant d'imposer un petit "Schutt" dans la salle car elle commençait vraiment à devenir bruyante et Scott n'arrivait pas à se concentrer. Puis il entendit encore une élève arriver.

* Je ne pensais pas qu'un cours de rattrapage aurait tant de succés *

Une jeune demoiselle entra alors dans la salle, Scott ne l'avait jamais vu, peut-être quelques fois croisé dans les couloirs mais même ça il n'en était pas si sûr.

Bonjour Tomoko. dit-il en regardant le trombinoscope.

Puis il se leva et alla fermer la porte de lui même, même pas avec sa baguette, il se sentait de bonne humeur aujourd'hui, il pouvait donc fournir quelques petits efforts... Enfin de bonne humeur, pas pour longtemps... Il se mit ensuite à côté de son bureau.

Bien, bonjour à tous et à toutes, pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas je suis Scott Kaiser, ancien élève de Serpentard, professeur de potions et directeur de maison. Aujourd'hui nous allons revoir les bases très rapidement.

Il pointa les 8 bocaux posés sur le bureau avant de dire.

Vous allez tous me faire un petit jeu, sur le bureau sont posés 8 bocaux, chacun contient un ingrédient différent, je vais mettre des lettres sur ses bocaux et des noms d'ingrédients au tableau, vous allez me faire correspondre les lettres avec les noms d'ingrédients, rien de bien difficile à priori pour quelqu'un qui les connait bien mais pour vous ça risque d'être un peu plus difficile.

Il prit sa baguette et marqua au tableau :

-*-Pique de porc-épic-*- (1)
-*-limace à corne-*- (2)
-*-œufs de Doxy-*- (3)
-*-œufs de dragon-*- (4)
-*-cafards (morts)-*- (5)
-*-dards de Billywig-*- (6)
-*-aconite-*- (7)
-*-tue loup-*- (8)

Puis il marqua des lettres sur les bocaux. a, b, c, d, e, f, g, h.

Vous allez me sortir une feuille et me dire ce que vous pensez, vous avez bien entendu le droit de vous lever et de venir voir de plus près les bocaux. Attention, on touche avec les yeux, certains ingrédients sont dangereux, un bocal cassé peut suffire à tuer quelqu'un ! A vous maintenant ! Vous avez 5 minutes, après nous mettrons vos réponses en commun.

[Pour une cohérence RPG, voici les lettres des ingrédients, 1 = b; 2 = f; 3 = d; 4 = a; 5 = e; 6 = c; 7 = g; 8 = h. Merci de ne pas forcément avoir TOUT bon, quelques petites fautes peuvent subvenir, vous n'êtes pas des pros]


Dernière édition par Scott Kaiser le Mer 25 Juin 2008 - 10:22, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Ven 20 Juin 2008 - 19:27

D'autres élèves arrivèrent avant que le cours ne commence et Lily fut assez surprise de les voir saluer le professeur : c'était une chose plutôt mal vue dans son ancienne école chez les moldus. Professeurs et élèves s'ignoraient les uns les autres, le seul contact étant la remise des copies...

*Pour ce qui est de faire bonne impression, ça commence bien !* pensa-t-elle.

Le cours débuta par un exercice de reconnaissance et Lily décida d'en profiter pour montrer l'étendue de sa bonne volonté. Elle se leva et se digirea timidement vers le bureau afin d'observer de plus près le contenu des bocaux.

Les pics de porc-épic et les cafards morts furent assez faciles à identifiés : ils sont connus dans le monde des moldus.
Elle nota sur son parchemin les réponses : 1=B ; 5=E.
Les limaces à cornes et l'oeuf de dragon ne posèrent pas plus de difficultés : 2=H ; 4=A.
En revanche, elle n'avait aucune idée de l'aspect des 4 derniers ingrédients et elle choisi au hasard les dernières combinaisons : 3=D ; 6=C ; 7=F ; 8=G.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Sara Shake, le  Ven 20 Juin 2008 - 20:36

Voyant qu'elle dérangeait le jeune Gryffondor, Sara fit la moue et alla s'installer tout près de ses camarades de Serdaigle. Il y avait Lily Carrick, que Sara avait déjà vu quelques fois dans la salle commune et dans la Grande Salle. Par contre, elle était accompagnée d'une nouvelle élève, que Sara ne connaissait pas.
Tandis que la classe se remplissait doucement, Sara avait prit un parchemin, une plume et un encrier afin d'être prête pour le début du cours. Elle déposa également sur son bureau son livre de potions et le feuilleta.
Lorsque tous les élèves furent installés, le professeur prit la parole et se présenta aux nouveaux. Il présenta le sujet du cours et commença par faire un petit "jeu". Il fallait reconnaître des ingrédient et les associer à une lettre.
- Vous allez me sortir une feuille et me dire ce que vous pensez, vous avez bien entendu le droit de vous lever et de venir voir de plus près les bocaux. Attention, on touche avec les yeux, certains ingrédients sont dangereux, un bocal cassé peut suffire à tuer quelqu'un ! A vous maintenant ! Vous avez 5 minutes, après nous mettrons vos réponses en commun.
Sara se leva et s'approcha des bocaux. Des substances visqueuses flottaient dedans. Sara découvrit des insectes. Elle frissonna. Elle n'aimait pas tellement les insectes.
Parmi les huit ingrédients, la jeune Serdaigle en reconnut trois : les cafards morts ; 3-d et les oeufs de Doxys et les oeufs de dragon se reconnaissaient pas leur taille. Elle estimait que les plus petits étaient ceux des Doxys, et les plus gros ceux des dragons. Sara prit note sur son parchemin : 4-a ; 5-e.
Par contre, Sara avait du mal à identifier l'aconit et le tue-loup. Elle écrivit : 7-h ; 8-g. Les limaces à cornes, selon elle étaient : 2-f.
Pour les dards de Billywigs, et les pics de porc-épic, Sara n'arrivait pas à faire la différence ; ces deux ingrédients se ressemblaient. Elle n'avait donc pas d'autres choix de mettre au hasard : 1-c ; 6-b.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 21 Juin 2008 - 10:09

Light ouvra le porte rapidement en courant et dit :

Bonjour professeur!

Il alla s'assoir à la place la plus proche pour s'installer rapidement, il déballa tout ses livres, et regarda se que fesait les autres élèves de Poudlard, il demanda des explications à certains, il regarda les bocaux et sortit un parchemin. Light était content d'arrivé à un cours plus dynamique que les autres qui était parfaitement ennuyant, peut être ici, Light se sentait t'il dans son élément? entoucas il avait hâte de commencer les cours de rattrapage et fit se qu'on lui dit de faire avec un sourire qu'il n'avait encore jamais fait! Light alla voir les bocaux à plusieurs reprise pour y noter les réponses, son parchemin ne ressemblait même plus à une copie propre mais plutôt à une copie de brouillon servant d'aide pendant un devoir. Light se calma, il avait presque finit, il se concentra sur ses dernières écritures et enleva les traces de plume en trop sur son parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 21 Juin 2008 - 15:01

James se leva tout comme certaine personne presnete dans la salle.IL avait lut son livres avant de venir ici et connaissait alors l'apparance de quelques uns des ingredients et donc lers noms.James retourna à sa table et ecrivit alors:

Pique de porc-epic>>>bocal B
Limace à corne>>>bocal H
Oeuf de doxy>>>bocal E
Oeuf de dragon>>>bocal A
Cafard (mort)>>>bocal D
Dars de Billywig>>>bocal C
Aconite>>>bocal F
Tue-Loup>>>bocal G

James regarda ce qu'il avait ecrit.Il pensait avoir juste mais pas a tous.Il pensait qu'il s'etait trompé entre l'aconite et le tue Loup mais il ne corrigea pas,de peur d'avoir faux apres.Il attendit une ou deux minutes le temps que les autres eurent finit.Il regarda alors derriere lui.Un nouvel arrivant survint au cours.Il vit qu'il demandait ce qu'il fallait faire.Il ne l'avait pas vu au cours n°2 et il se dit qu'il ne devait pas etre au cours n°1 egalement.James attendit la fin de cet exercice qui sera anoncé par le professeur.
Contenu sponsorisé

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.