AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 2
Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Sam 21 Juin 2008 - 15:01

James se leva tout comme certaine personne presnete dans la salle.IL avait lut son livres avant de venir ici et connaissait alors l'apparance de quelques uns des ingredients et donc lers noms.James retourna à sa table et ecrivit alors:

Pique de porc-epic>>>bocal B
Limace à corne>>>bocal H
Oeuf de doxy>>>bocal E
Oeuf de dragon>>>bocal A
Cafard (mort)>>>bocal D
Dars de Billywig>>>bocal C
Aconite>>>bocal F
Tue-Loup>>>bocal G

James regarda ce qu'il avait ecrit.Il pensait avoir juste mais pas a tous.Il pensait qu'il s'etait trompé entre l'aconite et le tue Loup mais il ne corrigea pas,de peur d'avoir faux apres.Il attendit une ou deux minutes le temps que les autres eurent finit.Il regarda alors derriere lui.Un nouvel arrivant survint au cours.Il vit qu'il demandait ce qu'il fallait faire.Il ne l'avait pas vu au cours n°2 et il se dit qu'il ne devait pas etre au cours n°1 egalement.James attendit la fin de cet exercice qui sera anoncé par le professeur.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Eurora, le  Dim 22 Juin 2008 - 12:53

La jeune Poufsouffle arriva au cours de rattrapags de Potions. Elle venait d'apprendre qu'elle allait être de ce cours. Elle s'assit au second rang et lut ce qui était écrit au tableau :

Cours de rattrapage sur les deux premiers cours.
Présence non obligatoire.
Récapitulatif des cours n°1 et n°2.

Cours n°1 : Reconnaissance des ingrédients Potion de l'eruptif (Attention danger)

Cours n°2 : le Polynectar.


Puis, le professeur avait annoncé à la classe entière qu'ils allaient procéder à une sorte de petit jeu de reconnaissance des différents ingrédients posés sur la table au devant de la classe. Imitant d'autres élèves qui s'étaient levés pour aller y jeter un coup d'oeil, Eurora se leva également. Elle avait bien entendu déjà lu ou feuilletés une partie de son livre et elle se remémora les ingrédients qu'elle y avait lu et des signes distinctifs pour certains.
Elle observa avec attention chacun des bocaux...
Elle reconnut dans l'un des sortes de grosses limaces gluantes et leur vue pensa aussitôt non sans dégout "voilà les limaces à corne". Elle nota le numéro sur son parchemin. Puis, Ses yeux se hasardèrent sur le bocal suivant, des grosses bêtes noires... Elle y nota le second numéro à côté de "cafards (morts)". Elle reconnut ensuite les piques de Proc-Epic facilement puis l'Aconite , plante très vivace et toxique, jaune... Elle passa un peu plus de temps à déterminer quelle plante des deux qu'elle regardait était l'Aconit et le Tue-Loup mais enfin, elle sembla se souvenir et nota sur son parchemin les numéros correspondant au Tue-Loup et à l'Aconit. L'une avait des fleurs formant un casque et des fleurs violettes et avait été utilisé pendant longtemps pour l'empoisonnement des flèches. L'Aconit se décida t-elle, c'est l'Aconit.
Elle ensuite les deux bocaux contenant des oeufs. Les uns étaient plus petits, les autres plus gros... Elle nota que les plus petit devaient être ceux des Doxys.
Elle se relut quand elle pensa avoir terminé et revint vers sa place. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'était plus très sûre concernant les Dards de Billywig qu'elle avait eu du mal à identifier, elle avait hésité un long moment entre eux et les piques de Porc-Epic lorsqu'elle les avait vus.


-*-Pique de porc-épic-*- (1) Bocal C
-*-limace à corne-*- (2) Bocal D
-*-œufs de Doxy-*- (3) Bocal H
-*-œufs de dragon-*- (4) Bocal B
-*-cafards (morts)-*- (5) Bocal A
-*-dards de Billywig-*- (6) Bocal F
-*-aconite-*- (7) Bocal E
-*-tue loup-*- (8) Bocal G
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Mer 25 Juin 2008 - 10:47

La quasi totalité des élèves semblaient avoir répondu avec brio au petit test, du moins, en regardant leurs visages, Scott ne sentit aucune crispation donc aucune vraie réflexion... Il se décida tout d'abord à aller voir la jeune Lily Carrick, une élève de serdaigle, il regarda sa feuille de plus près puis lui dit.

Il y a quelques petites fautes mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Il lui reposa la feuille devant elle et lui dit de patienter un petit peu, elle pouvait donc faire ce qu'elle voulait en attendant que le cours ne débute enfin... Il se rendit aussi auprès de Sara Shake, une autre élève de serdaigle, d'ailleurs il ne voyait pas trop pourquoi elle était en rattrapage, si ses souvenirs étaient corrects, elle était présente aux deux premiers cours mais passons, un élève de plus ou pas, ça ne change pas grand chose. Il prit son bout de papier et lui dit qu'il y avait seulement deux erreurs, c'était pas si mal pour ne pas dire bien. Il la reposa et lui dit.

Tu peux faire ce que tu veux le temps que je regarde les autres feuilles.

Il commença à se diriger vers James Sirius Potter, un élève de Gryffondor quand il entendit soudain la porte s'ouvrir d'un grand battant. Il eut un petit sursaut et tourna la tête, c'était une élève de gryffondor, une retardataire, Scott ne l'avait jamais vu dans Poudlard mais elle portait le blason donc bon, il regarda la liste et vit qu'il y avait en effet une Light Yagami, il lui fit signe d'approcher pour lui parler.

Je ne pénalise pas les retards, la prochaine fois, évite de faire sursauter tout le monde en ouvrant la porte comme une timbrée.

Il lui fit un clin d
'oeil et lui dit d'aller s'asseoir, ce qu'elle fit. Puis il rajouta.

Ne t'inquiètes pas pour cette étape-ci, tu vas la sauter en espérant que tu liras ton livre de potions se soir pour ne pas perdre les bases ou pour les acquérir plutôt.

Il alla ensuite voir James Potter qui l'attendait sûrement avec impatience, il lui dit qu'il y avait quelques fautes sur sa copie mais rien de bien grave, il s'adressa alors à la classe en se remettant devant le tableau.

Bien, comme tout le monde ou presque a quelques fautes, nous allons directement corriger pour passer à la potion de l'éruptif, ce que j'ai vu était vraiment pas mal mais voici la correction.

Il sortit sa baguette et d'un mouvement de poignée inscrit les réponses au tableau.

-*-Pique de porc-épic-*- (1) => B
-*-limace à corne-*- (2) => F
-*-œufs de Doxy-*- (3) => D
-*-œufs de dragon-*- (4) => A
-*-cafards (morts)-*- (5) => E
-*-dards de Billywig-*- (6) => C
-*-aconite-*- (7) => G
-*-tue loup-*- (8) => H

Il laissa le temps aux élèves de prendre la correction pendant que lui sortait les ingrédients pour la potion de l'éruptif, il entra donc dans son petit local pour sortir des bocaux contenant, du sang, des cornes, des queues d'un certain animal. Il disposa les pots contenant tout ça directement sur on bureau pour que les élèves viennent les chercher puis il dit.

Dans ces bocaux vous avez le quadruple ou le quintuple des proportions que vous allez mettre dans votre chaudron. Tout d'abord je dois vous prévenir qu'il s'agit d'une potion extrêmement dangereuse qui peut infliger de nombreux dégâts matériels ou humains donc à vos risques et périls si vous ne respectez pas les consignes. En parlant de celle-ci je vais les noter au tableau. Mais je vais vous parler un peu de l'Eruptif, c'est un animal sauvage mais très précieux car ses cornes, son sang et ses queues permettent de faire une potion qui explose, efficace lors d'un combat que vous n'arriveriez pas à éviter sans ça. Bien les consignes maintenant !

Il reprit sa baguette et nota au tableau.

POTION DE L'ERUPTIF [DANGEREUSE]
Vous n'aurez aucune fiole de cette potion à la fin du cours.

*Pour commencer, attendez que votre chaudron en étain soit bien rouge, pour réaliser cette potion il faut une certaine chaleur.
*Ouvrez tous vos bocaux les uns après les autres.
*Versez en premier le liquide verdâtre, TOUT le bocal dans votre chaudron. Ce liquide va devenir rouge, c'est NORMAL, ne vous affolez pas !
*Mettre en deuxième UNE corne, qui se trouve dans le bocal numéro 2
****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser.

Bonne potion à vous!


Le jeune professeur se rassit à son bureau et attendit que les élèves viennent prendre les bocaux, il était ouvert à toutes questions au cas où les élèves ne s'en sortiraient pas...


[Cohérence RP : Les chaudrons sont déjà allumés, les bocaux sont sur le bureau à vous de venir les chercher, je ne souhaite pas envoyer d'élève à l'infirmerie donc les casses-cous on s'en passera Wink, faites de bons Rps =)]
[/color][/color]
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Eurora, le  Mer 25 Juin 2008 - 11:54

[HJ : ah oups, j'crois que j'avais pas compris le truc des numéros connotés... ^^]

La jeune Poufsouffle vit le professeur passer voir certains élèves, leur dire quelques remarques... Dans l'ensemble, tout le monde avait bien réussi ce premier exercice.
Puis, il fit apparaître au tableau la correction de l'exercice et Eurora prit la correction sur son parchemin des ingrédients où elle avait eu faux puis elle écouta la suite du cours. Le professeur commença à parler de l'Eruptif, "un animal sauvage mais très précieux car ses cornes, son sang et ses queues permettent de faire une potion qui explose, efficace lors d'un combat que vous n'arriveriez pas à éviter sans ça".
Eurora écoutait en prenant note puis elle releva la tête alors qu'il faisait apparaître les consignes au tableau.

POTION DE L'ERUPTIF [DANGEREUSE]
Vous n'aurez aucune fiole de cette potion à la fin du cours.

*Pour commencer, attendez que votre chaudron en étain soit bien rouge, pour réaliser cette potion il faut une certaine chaleur.
*Ouvrez tous vos bocaux les uns après les autres.
*Versez en premier le liquide verdâtre, TOUT le bocal dans votre chaudron. Ce liquide va devenir rouge, c'est NORMAL, ne vous affolez pas !
*Mettre en deuxième UNE corne, qui se trouve dans le bocal numéro 2
****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser.


La jeune fille prit note des consignes sur son parchemin puis tournant la tête, elle vit que les chaudrons étaient déjà allumés et que les bocaux dont ils avaient besoin étaient posés sur le bureau. Elle se leva, alla les chercher puis revint quelques minutes après. Elle observa le chaudron qui se trouvait devant elle. Cela faisait quelque temps qu'ils chauffaient tous, était-il assez chaud?... Il était rouge mais peut-être pas encore assez cependant, sa couleur avait un rouge assez pâle... Elle attendit encore un peu et jetant un coup d'oeil autour d'elle, elle vit que tous à présent étaient penchés sur leur chaudron. Elle reporta son attention sur le sien et avec un léger signe d'acquiescement, elle regarda l'instruction suivante notée sur son parchemin :
*Ouvrez tous vos bocaux les uns après les autres.
Elle exécuta la première instruction puis reporta son attention sur la suivante, à prendre avec beaucoup plus de précaution car si elle inversait l'ordre ne serait-ce qu'entre deux ingrédients, ce serait... la catastrophe pensa t-elle immédiatement.
*Versez en premier le liquide verdâtre, TOUT le bocal dans votre chaudron. Ce liquide va devenir rouge, c'est NORMAL, ne vous affolez pas !
Des yeux, elle rechercha le bocal en question. Ses yeux tombèrent sur une matière liquide et verte,... et assez visqueuse...Elle le prit, il fallait verser tout le bocal. Elle exécuta la manipulation et retourna le bocal dans le chaudron dans lequel tomba le liquide verdâtre.
Le liquide devint rouge presque aussitôt et elle faillit paniquer en se disant que peut-être elle l'avait mis trop tôt et qu'elle aurait dû attendre encore pour le mettre... mais elle se souvint alors que c'était tout à fait normal.
Elle regarda de nouveau les instructions :


*Mettre en deuxième UNE corne, qui se trouve dans le bocal numéro 2

Elle chercha le bocal portant le numéro 2, le trouva et l'ajouta à la potion.
Pendant un quart de seconde, elle sembla regarder sa potion comme si elle craignait qu'il y ait de nouveau un effet... non normale cette fois-ci mais il n'y eut rien de ceci. Elle regarda la dernière instruction, celle à prendre avec le plus de précaution.


****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser.

*Réaction inattendue qui peut blesser... Bon, ok* pensa t-elle en prenant le bocal dans lequel se trouvaient les queues. Elle recula ensuite d'un bon mètre et s'apprêta à les lancer dans le chaudron mais elle interrompit son geste et recula encore d'un demi-pas avant de lancer cette fois les deux queues dans le chaudron puis préoccupée, elle attendit une réaction immédiate comme par exemple peut-être... qu'elle se mette à exploser soudainement et à ravager tout le terrain autour, un énorme cratère alors s'imposa à son esprit au fond duquel elle gisait, inerte... Et si elle avait mal fait quelque chose?
Mais il n'y eut pas d'explosion du moins pas comme elle s'y attendait. Il y eut comme une déflagration qui l'aurait remuée et mise sûrement K.O si elle était restée tout à côté... puis
elle s'approcha ensuite de son chaudron et observa la potion en se demandant si elle était prête et si oui, si elle était réussie.


Dernière édition par Eurora le Jeu 26 Juin 2008 - 1:39, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Mer 25 Juin 2008 - 13:08

Lily était fière de s'entendre dire que son travail était "dans l'ensemble pas mal" et s'est avec sérénité qu'elle se lança dans la fabrication de la potion de l'Eruptif.
Le petit briefing du professeur n'était certes pas très rassurant mais Lily avait toujours eu de très bonnes notes en Chimie chez les moldus et elle savait suivre un protocole à la perfection.

Après avoir recopié les consignes sur son parchemin (à l'aide de son fidèle Bic !) elle se dirigea vers son chaudron qui était déjà sur le feu et dès que la température adéquate fut atteinte, elle alla chercher la mixture verdâtre qui se trouvait sur le bureau du professeur.
Elle versa l'intégralité du bocal dans son chaudron rougeoyant et attendit patiemment que le liquide change de couleur.
Elle alla ensuite chercher les reste des ingrédients, à savoir la corne et les deux queues d'éruptif et déposa délicatement la corne dans le liquide devenu grenat.

Jusqu'à présent, tout s'était déroulé à merveille mais elle en était maintenant à la partie dite "dangereuse" du protocole. Elle n'avait pas l'intention de jeter les queues dans la potion par crainte d'éclabousser les autres, elle décida qu'il vallait mieux les poser sur le rebord du chaudron pour les faire glisser délicatement à l'aide de sa baguette. De cette façon, elle pouvait se ménager une distance de sécurité suffisante pour éviter la "réaction innatendue"...
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Sara Shake, le  Mer 25 Juin 2008 - 14:40

Lorsque Sara eut terminé son exercice, elle entreprit d'ouvrir son livre de potions en attendant que le professeur passe voir leurs réponses. La jeune fille n'eut pas bien longtemps à attendre, car quelques minutes plus tard, le professeur s'approcha d'elle et regarda ce qu'elle avait répondu.
D'après l'expession de son visage, Sara déduit qu'elle n'avait pas trop mal répondu.
- Tu peux faire ce que tu veux le temps que je regarde les autres feuilles, lui dit-il.
Sara hocha la tête et reprit sa lecture, levant de temps en temps les yeux pour voir où en était son professeur. Elle attendait avec impatience le commencement de la potion.
Tout à coup, la porte s'ouvrit et une élève de Gryffondor entra. Elle s'installa à une place et le professeur prit la parole :
- Bien, comme tout le monde ou presque a quelques fautes, nous allons directement corriger pour passer à la potion de l'éruptif, ce que j'ai vu était vraiment pas mal mais voici la correction.
La correction apparut au tableau. Sara corrigea ce qu'elle avait faux. Deux fautes ; c'était bien pour quelqu'un qui ne connaissait pas la totalité de ces ingrédients. Relevant la tête de sa feuille, Sara écouta avec attention les consignes du professeur tandis que ce dernier écrivit au tableau :

POTION DE L'ERUPTIF [DANGEREUSE]
Vous n'aurez aucune fiole de cette potion à la fin du cours.

*Pour commencer, attendez que votre chaudron en étain soit bien rouge, pour réaliser cette potion il faut une certaine chaleur.
*Ouvrez tous vos bocaux les uns après les autres.
*Versez en premier le liquide verdâtre, TOUT le bocal dans votre chaudron. Ce liquide va devenir rouge, c'est NORMAL, ne vous affolez pas !
*Mettre en deuxième UNE corne, qui se trouve dans le bocal numéro 2
****Partie la plus dangereuse**** Mettre 2 queues dans votre potion MAIS ne soyez pas près d'elle quand vous les jetterez dedans. Une fois la mixture en contact avec ces poils, ça produit une réaction inattendue qui peut blesser.

Sara déglutit. Il fallait vraiment faire attention en faisant cette potion. Elle se souvint avoir lu qu'un sorcier avait tenté de faire la potion de l'Eruptif chez lui et que ça avait très, très mal tourné : toute sa maison avait explosée. On avait retrouvé de ce sorcier que des cendres.
La jeune Serdaigle frissonna. Elle prit note des instuctions sur un parchemin, pour avoir un cours en ordre, puis se leva et alla chercher les bocaux dont elle avait besoin. Sara les ouvrit avec précaution et regarda son chaudron. Il était déjà bien chaud et rougeoyait d'une faible lueur. Sara attendit encore quelques minutes et lorsqu'elle fut certaine qu'il soit à la bonne température - c'est à dire que son chaudron soit bien rouge - puis prit un bocal qui contenant une substance verte. La Serdaigle relut ses instructions avec attention et versa tout le contenu dans son chaudron.
Normalement, le liquide devait devenir rouge. Sara attendit et vit avec stupeur que le liquide commençait à rougir. C'était déjà une bonne chose ! Sara attendit qu'il soit totalement rouge avant de procéder à la deuxième étape : ajouter une et une seule corne. La jeune fille en prit donc une dans le bocal numéro 2 et la mit dedans, sans faire d'éclaboussure.
Ensuite, il fallait mettre deux queues dans la potion. Et il fallait les jeter à une bonne distance. Sara prit donc deux queues dans un bocal, et recula de quelques pas. Elle espérait bien viser.
Aller, c'est parti...
Sara lança les deux queues dans son chaudron... et il ne se passa rien de bien grave. Il y eut une petite détonation et un nuage de fumée se dégagea de son chaudron...
Invité
Anonymous
Invité

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Invité, le  Lun 7 Juil 2008 - 10:08

2 serdaigle et une poufsouffle s'étaient mises au travail, les potions étaient bien réussies et tout c'était bien passé. Les autres élèves, Scott ne savait pas ce qu'ils faisaient. Il sortit sa baguette et commença à marquer au tableau les points gagnés pour l'instant dans ce cours, puis il regarda la grande horloge au fond de la classe avant de voir qu'il ne restait que très peu de temps pour terminer son cours, il n'aurait sans doute pas le temps de faire le polynectar, c'était dommage pour les élèves mais il avait un autre cours après et il ne pouvait se permettre de laisser les élèves dehors pendant une bonne demi heure. Il regarda le tableau avant de s'apercevoir qu'il avait fait une grosse erreur en rajoutant un 0 à chaque fin de Score pour les poufsouffle et serdaigle, donc au lieu d'avoir " Poufsouffle 5 "; serdaigle "10" il y avait marqué Poufsouffle 50 et Serdaigle 100 et il ne fallait pas faire ce plaisir à ces élèves :p. Il prit ensuite la parole.

Bien, je n'ai absolument pas le temps de vous faire faire la potion du polynectar, je suis affreusement désolé mais j'ai un cours dans 30 minutes et je ne peux laisser mes élèves dehors, et puis de toute façon vous serez content d'être libérés un peu plus tôt non ? Il fit un petit clin d'oeil. Donc je répète, Poufsouffle a gagné 5 points et Serdaigle 10 points, bravo à vous, maintenant ouvrez vos cahier parchemins, je vais vous dicter ce qu'il faut savoir sur le polynectar.

Il prit un petit papier posé sur son bureau avant de dire à haute voix pour que tous les élèves prennent notes.

Tout d'abord, vous avez ces chaudrons en or sur vos tables, ceux-ci ont été ensorcelés pour accélérer la cuisson d'une potion, le polynectar, dans ce chaudron, passe donc de 1 mois à 1h ce qui est extraordinaire, prenez bien note car vous ne les reverrez sûrement pas de si tôt.

Il marqua une petite pose, prit un crayon et barra quelque chose sur sa feuille avant de continuer, enfin... Il leva la tête pour regarder si les élèves copiaient encore, il en restait quelque uns qui copiaient puis ils levèrent la tête et Scott reprit.

Il faut ensuite savoir que le polynectar est une potion qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, et il est bien sûr fortement recommandé de n'en boire qu'en cas d'extrême urgence et de ne surtout pas en abuser sous peine de grosses sanctions. Ensuite ça ceux sont les ingrédients.

Il pointa sa baguette au tableau et marqua les ingrédients.

Donc, il y a
chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence. Le dernier élément est très important, normalement l'effet de la potion dure une seule heure, mais si par malheur le morceau de celui dont on veut prendre l'apparence n'est autre qu'un poil d'animal vous serez dans la me*de, il n'y a pas d'autre mot. Dans ce cas là il vous faudra un antidote que je vous apprendrai un peu plus tard.

Il fit une courte pose avant de regarder l'heure.

Pour le reste, je vous conseille d'aller voir dans la bibliothèque de Poudlard, ne vous inquiétez pas vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir. Je vous laisse, bonnes révisions.

Il ouvrit la porte avec sa baguette et rangea tous les plans de travail des élèves. Il rentra ensuite dans son bureau pour enfin décompresser un peu et se servir une petite tasse de café avant d'attaquer le cours n°3, celui des lois et usages de potions... Un cours bien instructif...

[Prochain cours dans pas longtemps^^]
Contenu sponsorisé

Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]  - Page 2 Empty
Re: Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Bases - Eruptif - Polynectar [Cours de rattrapage]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.