AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 9
Page 2 sur 3
Département des Mystères
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Maître de jeu, le  Mer 27 Mar - 0:05

Le membre 'Abygael Thompson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Département des Mystères - Page 2 D-4-2-10
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Personnage, le  Mer 27 Mar - 5:59

Après avoir secoué les deux bonnes femmes du couloir, j'étais simplement retourné à mon bureau pour m'allonger sur le bureau. J'étais si fatigué. J'avais l'impression d'avoir passé la soirée d'hier à boire du whisky toute la nuit alors que ce n'était pas du tout le cas. Je sais que j'aurai du les renvoyer avec plus de force mais je n'en avais absolument pas le courage... De toute manière, que pourrait-il bien arriver ? Il n'arrivait jamais rien par ici. Le Ministère était l'un des endroits les plus sécu...

- INTRUS AU DEPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE ! INTRUS AU DEPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE !

Je me levais en sursaut. Comment ça intrus ? Comment était-ce possible ? Où ? Qui ? Comment ? Quand ? Comment ça quand ! Maintenant bien sûr. Retrouvant tous mes réflexes, je me levais donc en prenant ma baguette, les sens bien plus en alerte à présent. A coup sûr, mes collègues aussi devaient déjà avoir appliqué la procédure d'évacuation. Il me fallait aller les aider. J'ouvris donc la porte qu'il me semblait avoir fermé il y a à peine quelques minutes et sortit.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? fis-je surpris par une épaisse fumée qui pesait dans le couloir. #Finite !

J'avais lancé ce sort sans grande conviction mais sait-on jamais. Apparemment, je n'étais pas le seul à l'avoir fait puisque j'entendis la voix de mes collègues faire de même, d'autres tentant même de lancer un souffle d'air pour dissiper les lieux. Celle-ci disparut d'ailleurs, nous permettant de mieux voir. Chacun se tenait devant sa porte, baguette en main, prêt à défendre le Département des Mystères si besoin.

- Mademoiselle ! interpellais-je alors une silhouette penchée vers une porte entrouverte. Vous ne pouvez pas entrer dedans. Je vous demanderai de bien vouloir retourner à l'atrium je vous prie !

Je sortis alors de mon bureau non sans avoir refermé à demi la porte et sous la bonne garde de mes nombreux collègues, je me dirigeais vers la femme qui se tenait là.

- Puis-je voir votre badge je vous prie ? demandais-je poliment avant de me rendre compte de la porte brisée. Je vais devoir vous demander de bien vouloir me suivre je vous prie.

Les choses sérieuses commençaient. Deux collègues s'approchèrent pour en savoir plus sur la porte tandis que deux autres collègues venaient me seconder. Nous allions devoir tirer toute cette histoire au clair. Une alarme, de la fumée, une porte brisée et une femme devant cette même porte brisée. Il y avait là quelque chose de louche. Ni une ni deux, nous escortâmes notre "invitée" jusqu'à l'ascenseur en quête d'une autorité mieux placée pour savoir ce qu'il en était.

[Direction "Atrium"]
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Personnage, le  Mer 28 Oct - 15:19

Rp avec Alicia Wind

Chris Fuller était un homme bedonnant et sympathique. Il avait une bonne cinquante d'années à son actif et cela se voyait de part son crâne dégarni au milieu et à ses cheveux gris parsemés de blanc. Un sourire hagard se lisait sur son visage joufflu, en dessous d'une moustache grisâtre bien garnie. Ses deux yeux marrons avaient un air malicieux qui ne le quittait qu'en cas d'urgence extrême. Cela faisait maintenant plus qu'une trentaine d'année qu'il travaillait au sein de ministère, et il était maintenant temps de former la relève. Et puis avec son âge, il y avait des choses qu'il ne pouvait plus faire, aussi le besoin s'était fait d'avoir un ou une assistante. Après de laborieux recrutement, il finit par trouver la perle rare : une jeune femme blonde qui en plus de cela était animagus. Une hermine... Chris ne savait pas du tout à quoi cela pouvait correspondre, mais en général, il fallait plutôt être doué pour être animagus. Il l'avait donc convié à le rejoindre au département des mystères pour lui présenter un peu les lieux. Bien sûr, il n'irait pas dans les détails et ne lui montrerait pas tout. C'était une recrue, on ne pouvait pas non plus totalement avoir confiance.

Il était donc Lundi matin, 7h58, lorsque le Langue-de-Plomb attendait devant les ascenseurs qui se trouvait dans le département des mystères. Le vieil homme regardait constamment sa montre. En effet, il ne supportait pas les retards, et espérait vivement que sa recrue serait à l'heure, sinon cela allait barder pour son matricule. Il avait prévu quelques surprises pour la jeune femme, espérant que cela lui ferait plaisir. Soudain, un mouvement et un "ding" sonore retentit. C'était un des ascenseurs qui venait d'arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Invité, le  Mer 28 Oct - 16:02

Un nouveau métier pour une nouvelle vie
Pv Chris Fuller (PNJ Personnage joué par Morgan Delaube)

C'était l'agitation dans un certain appartement du Chemin de Traverse alors qu'il n'était que 6h30 du matin. Cet appartement, c'était celui d'Alicia Wind. La jeune femme avait rendez-vous dès 8h au Département des Mystères. Que pouvait donc t-elle faire là-bas ? Après avoir quitté Ollivander's, la Poufsouffle s'intéressa réellement au métier qui l'intéressait depuis un long moment: Langue-De-Plomb. Après plusieurs tentatives d'avoir un rendez-vous au Ministère, l'ancienne jaune et noire avait appris qu'un recrutement pour devenir Assistante Langue-De-Plomb avait été ouvert. Ni une ni deux, elle sauta sur l'occasion en se présentant au recrutement. Depuis ce jour, l'Hermine n'avait eu aucune nouvelle jusqu'à il y a deux semaines où elle reçut une lettre lui apprenant qu'elle était l'heureuse élue. Dans cette lettre, on lui indiquait le jour et l'horaire du rendez-vous où elle devait rencontrer son mentor.

Alicia était donc dans son appartement à se préparer tranquillement. De toute manière, elle avait encore 1h30 pour tout faire et elle savait transplaner donc aucun stress ! L'Animagus se demandait donc quelle tenue allait bien pouvoir porter pour faire bonne impression. Surtout que la mode et Alicia, autant dire que ce n'était pas une équation qui fonctionnait... Au bout de 10 minutes à s'arracher les cheveux tout en pestant, la Pouffy se décida ENFIN pour une tenue toute bête qu'elle avait l'habitude de porter: t-shirt à manches courtes avec un blazer par dessus, un jean clair et une paire de talons aiguilles. Simple et efficace ! Elle laissa ses longs cheveux blonds ondulaient jusqu'au creux de ses reins et un peu de maquillage, et hop direction le Ministère !

PLOP !

Arrivée au Ministère, la Wind fut surprise par le monde environnant. Il allait falloir qu'elle s'y habitue rapidement puisque dans le meilleur des cas, la jeune femme était partie pour travailler au Ministère pour quelques années. Soufflant un bon coup, elle regarda sa montre: 7h30. Une demi-heure pour arriver au Département des Mystères, c'était tout à fait faisable. Cependant, Alicia ne savait absolument pas quel ascenseur prendre à l'endroit voulu. Il lui fallut donc trouver quelqu'un d'assez sympathique (chose pas forcément facile vu que tout le monde était occupé ici) pour lui indiquer le bon ascenseur pour se rendre au lieu qui l'intéressait. Nouveau coup d'oeil à la montre: 7h55. Si tout se passait bien, elle devrait être à l'heure et ce fut le cas ! 7h59 et la voix féminine lui indiqua qu'elle était arrivée.

Une fois sortie, l'Hermine tomba nez à nez avec un homme bedonnant qui devait avoir une cinquantaine d'années, crâne dégarni au centre avec des cheveux blancs sur les côtés, une belle moustache et une expression faciale des plus joyeuses. S'avançant discrètement vers lui, la jaune et noire s'exclama de sa voix douce:

- Bonjour. Vous êtes monsieur Chris Fuller ? Je suis Alicia Wind, votre assistante !
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Personnage, le  Dim 29 Nov - 12:40

Chris jeta un dernier coup d’œil à sa montre. Il était huit heures piles. Il regarda mes différentes personnes sortir de ascenseur et vit une jeune femme s'approcher. Il lui sourit de plus belle. Elle se présenta rapidement. C'était donc elle sa nouvelle assistante. Il la jaugea du regard, pour s'assurer qu'il n'avait pas fait de mauvais choix.

-Bien le bonjour, Alicia ! Vous permettez ? Fit-il en lui attrapant la main pour un baise-main. Ses manières de gentleman ne le quitteraient donc jamais. Le Langue-de-Plomb invita ensuite la jeune Wind à le suivre à travers les dédales de couloirs.

-Etant votre premier jour, nous ne pouvons nous permettre d'aller voir les salles top secrètes. Pour le moment, l'on s'en tiendra au Quartier Général des Langues-de-Plombs, où se trouve un objet fabuleux dont j'aurais le plaisir à vous montrer son existence. Déclara-t-il, un large sourire aux lèvres. Il s'avança avec aisance jusqu'à une porte cachée dans le recoin d'un mur. Il l'ouvrit d'un coup de baguette et tint la porte à sa nouvelle assistante pour la laisser passer. Il rentra ensuite à son tour et invita la demoiselle à s'installer sur une des nombreuses chaises. La salle était vidé.

-Je vous pris de m'excuser quelques instants, je reviens. Chris s'en alla à l'opposé de la salle, où il y attrapa une carafe et deux tasses. Il revint rapidement déposer le tout sur une table. Voici l'objet en question ! Une machine à café, quelle merveilleuse invention de la part des moldus, vous ne trouvez pas ? Fit-il en remplissant les deux tasses avec le liquide. Il le réchauffa d'un coup de baguette et prit sa tasse entre ses mains, humant le parfum amer du café.

-Avant de commencer, je voudrais savoir si vous avez des questions ?
Invité
Anonymous
Invité

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Invité, le  Lun 21 Déc - 12:41

Un nouveau métier pour une nouvelle vie
Pv Chris Fuller (PNJ Personnage joué par Morgan Delaube)

Pardon pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot ><"

Alicia ne s'était pas trompée, l'homme en face d'elle était bien son mentor. De l'extérieur, M. Fuller avait l'air d'être un homme sympathique mais comme on dit, il vaut mieux se laisser faire. L'Hermine le laissa lui faire un baise-main avant de le suivre dans les dédales de couloirs. Le Département des Mystères était un endroit sombre, silencieux et immense et mise à part les Langues-De-Plomb, peu de personnes s'y aventuraient. En même temps, vu l'apparence des lieux, c'était tout à fait compréhensible... Le noir recouvrait l'ensemble des couloirs du sol au plafond et seules quelques lampes bleues illuminaient le passage pour ne pas s'y perdre.

- Étant votre premier jour, nous ne pouvons nous permettre d'aller voir les salles top secrètes. Pour le moment, l'on s'en tiendra au Quartier Général des Langues-de-Plombs, où se trouve un objet fabuleux dont j'aurais le plaisir à vous montrer son existence.

Le mentor d'Alicia avait dit tout cela un large sourire et une démarche légère qui les amenait à une porte cachée dans le recoin d'un mur. Un petit coup de baguette et HOP ! il lui tenait la porte pour qu'elle puisse découvrir le Quartier Général qui était une salle totalement... vide de présence humaine. Ce constat déboussola totalement l'Animagus. Alicia s'attendait à voir quelques futurs collègues mais ceux-ci étaient sans doute en train de travailler quelque part dans le Département. De toute manière, l'ancienne Poufsouffle les rencontrerait tôt ou tard. Reprenant ses esprits, elle s'installa sur un fauteuil, le temps que le Langue-De-Plomb aille chercher quelque chose à l'opposé de la salle.

- Voici l'objet en question ! Une machine à café, quelle merveilleuse invention de la part des Moldus, vous ne trouvez pas ?

Les objets Moldus avaient le don de fasciner certains sorciers mais il fallait admettre qu'ils avaient inventer des choses assez intéressantes pour compenser leur non-nature magique et pour cela, la jeune Wind les respectait beaucoup. De toute manière, elle n'était pas une pro sang-pur puisque de son humble avis, la pureté du sang ne servait à rien.

- Avant de commencer, je voudrais savoir si vous avez des questions ?

Prenant sa tasse de café, Alicia prit le temps de réfléchir à sa question. Certes, elle avait une mais il lui semblait qu'elle était totalement ridicule. Plongeant son regard dans le café, l'Hermine finit par déclarer:

- J'ai une question mais elle va vous paraître ridicule... Est-ce que je vais devoir faire un Serment Inviolable au vu de mon travail ici ? Puisque les activités des Langues-De-Plomb sont considérées comme top secrètes.

Bravo Licia, couvre toi de ridicule dès ton prochain jour de travail !
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Personnage, le  Sam 23 Jan - 19:21

Chris faisait tourner sa cuillère dans sa tasse, un sourire satisfait aux lèvres. Il prenait toujours un certain plaisir à montrer de nouvelles machines aux autres, surtout aux petits nouveaux. La nouvelle prit une tasse sans rien dire avant de regarder son café. Elle devait sûrement se demander comme cette boisson était faite, et Chris aurait pris un plaisir à lui répondre si elle n'avait pas orienté la conversaiton ailleurs. Déjà, commencer avec un "ma question va vous paraître ridicule" était une attitude que le Langue-de-Plomb détestait. Aucune question n'est ridicule tant que l'intention qui est mis avec ne l'est pas. Cependant, il recouvra bien vite son sourire, s'empressant de lui répondre le plus justement possible.

-Votre question n'est pas du tout ridicule ! Vous avez même bien raison de vous interroger là dessus, j'aurais pris peur si vous ne l'aviez pas fait. En effet, au vu de la nature de notre travail, nous devons être sous ce sortilège. Mais ne vous inquiétez pas, cette procédure est indolore et se fait rapidement. A vrai dire, vous n'aurez qu'à dire "Je le jure" au moment propice et c'est fini. Ne vous en faîtes pas pour ça. Fit-il, son sourire toujours apparant.

Il but quelques gorgées de son café. Le liquide chaud et amer coula dans sa gorge, ce qui lui fit du bien. Il allait devoir conseiller sa nouvelle assistante pour qu'elle soit la prochaine meilleure Langue-De-Plomb du service. Il reprit une gorgée et articula :

-Vous savez, si vous avez vraiment peur qu'on vous vole nos secrets, vous pouvez toujours vous lancer dans l'Occlumancie. Je ne sais pas si vous connaissez cette pratique, mais c'est le fait de fermer son esprit aux autres, et en particulier au Légilimens, qui ont la capacité de lire dans votre esprit. Il y a aussi certaine conférence qui pourrait vous intéresser, en lien avec votre nouveau travail. Je peux vous fournir des dates et des adresses si vous le désirez !
Invité
Anonymous
Invité

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Invité, le  Dim 21 Fév - 17:13

Un nouveau métier pour une nouvelle vie
Pv Chris Fuller (PNJ Personnage joué par Morgan Delaube)

Et encore désolée pour le retard. Tu peux me taper '-'


Le nez dans son café, Alicia attendait anxieusement la réponse de son mentor. Le ridicule ne tue pas mais bon, la jeune femme sentait le regard de M. Fuller et elle ne se sentait pas très à l'aise. Allez remues toi, il va pas te bouffer quand même ! Il a l'air tout meugnon avec sa stastache (moustache si vous préférez !). Breeeef, il se décida à lui répondre avec une voix sympathique :

"Votre question n'est pas du tout ridicule ! Vous avez même bien raison de vous interroger là dessus, j'aurais pris peur si vous ne l'aviez pas fait. En effet, au vu de la nature de notre travail, nous devons être sous ce sortilège. Mais ne vous inquiétez pas, cette procédure est indolore et se fait rapidement. A vrai dire, vous n'aurez qu'à dire "Je le jure" au moment propice et c'est fini. Ne vous en faîtes pas pour ça."

Bon au moins, c'était un point positif, il se moquait pas d'elle et si c'était pas douloureux, c'était encore mieux. On va pouvoir boire ce café tranquillou alors ! Buvant quelques gorgées de ce café so delicious, l'Hermine continuait d'écouter son mentor qui avait l'air de prendre son rôle très à cœur :

"Vous savez, si vous avez vraiment peur qu'on vous vole nos secrets, vous pouvez toujours vous lancer dans l'Occlumancie. Je ne sais pas si vous connaissez cette pratique, mais c'est le fait de fermer son esprit aux autres, et en particulier au Légilimens, qui ont la capacité de lire dans votre esprit. Il y a aussi certaine conférence qui pourrait vous intéresser, en lien avec votre nouveau travail. Je peux vous fournir des dates et des adresses si vous le désirez !"

L'Occlumancie ? Sérieusement ?! Alicia n'avait pas du tout une tête à pratiquer ce genre de magie même si ça lui avait déjà traversé l'esprit. M'enfin, c'était une branche de la magie noire et l'Hermine n'était pas trop adepte de ce genre de pratique. Néanmoins, Chris Fuller avait raison. Son travail au Ministère doit rester secret et l'Occlumancie est sans doute la meilleure option pour se protéger des personnes mal intentionnées, même si les Legilimens, ça doit pas trop courir les rues !

La partie des conférences ravie l'ancienne Poufsouffle par contre ! Elle qui adorait apprendre des choses et sortir, autant vous dire qu'elle dansait de joie dans sa petite tête d'hermine. Licia, un peu de sérieux bon sang !

"En ce qui concerne l'Occlumancie, il faudra que j'y pense. Je connais quelqu'un qui pourra m'aider à m'entraîner. Pour ce qui est des conférences, il me sera effectivement utile d'avoir quelques dates et adresses ! Le Serment Inviolable, on le fait aujourd'hui ?"

A ton avis nunuche ?!

Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Personnage, le  Dim 13 Mar - 16:15

Libre-Arbitre Accordé


Chris termina sa tasse avant de se resservir, rajoutant un nuage de lait cette fois. Il prit une nouvelle gorgée et étudia la nouvelle. Elle semblait être honnête dans ses propos et ne pas être partisane des arts maléfiques. Ou alors c'était une très bonne actrice. Le Langue-de-Plomb avait néanmoins décidé de lui faire confiance. La jeune demoiselle semblait apte à s'investir immédiatement dans son travail. Dans ce cas-là, il pouvait passer à l'étape supérieur.

-Je pense que oui, nous pouvons. Chris avala d'un trait sa tasse et sortit sa baguette. Un #Spero Patronum fut informulé. Il repensa au moment où son petit fils avait fait ses premiers pas, un vrai moment de joie. Surtout qu'après il était tombé, il n'avait pas aimé ça et avait fait exploser le verre de son papy. Un vrai moment de rigolade. Un cochon argenté s'échappa du bois magique et traversa un mur.

-J'ai appelé un collègue qui va venir nous aider. Il devrait arriver d'ici peu. Vous êtes sûre de vouloir vous engager ? Une fois que cela sera fait, vous ne pourrez pas faire marche arrière ?

Il n'attendit pas sa réponse. En effet, la porte s'ouvrit et un homme noir entra. Il semblait connaître la procédure par coeur. Il salua Chris et la jeune femme, dégainant sa baguette à son tour.

-Excusez-moi, mais il faudrait que l'on fasse ça un peu vite, on a une urgence là. Chris remonta sa manche et attrapa le bras de Miss Wind qui se laissa faire. Il lui remonta la main et l'attrapa en dessous de l'intérieur du coude. Elle fit de même avec lui. Ils tournèrent ensuite leur main lié tandis que l'homme à côté récitait une formule.

-Vous engagez-vous à protéger les secrets du Ministère, au péril de votre vie ? Jurez-vous de ne rien dévoiler à personne, et surtout pas aux partisans des arts sombre ? Jurez-vous que même si tout vous semble désespéré, vous ne trahirez pas le Ministère ?

C'était peut être un peu mélodramatique, mais il fallait au moins tout ça pour éviter toutes les failles possibles. Une fois que Miss Wind eut jurée, Chris lâcha son bras et lui expliqua brièvement son emploi du temps. Il lui permit aussi de rentrer chez elle, prétextant qu'il devait aller aider son collègue. Il lui souhaita une bonne soirée avant de la laisser dans la salle. Elle saurait retrouver le chemin de la sortie, très certainement.

Fin du RP pour ma part
Invité
Anonymous
Invité

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Invité, le  Ven 1 Sep - 22:34

Etrange triangle, douce rencontre
Evan & Artemis



Département des Mystères.

La jeune femme n’aimait pas ce département. Les collègues qui y travaillaient étaient sympas, mais il y avait quelque chose de …mystérieux, à ce niveau-là. Une ombre, une inconnue que l’auror n’arrivait pas à saisir, à cerner. Et cela lui posait soucis. Elle n’aimait pas les choses qui lui échappaient, et clairement elle n’arrivait pas à définir les contours de ce département.

Fort heureusement, elle n’était que de passage dans le département, elle venait juste contrôler une affaire rapide. Mince progrès dans une affaire quelconque, et finalement progrès qui fut réduit en bouillie par l’un des collègues à l’air éreinté du département. Non, cela ne le concernait pas. L’auror était donc répartie, son moral en demi-teinte.

Une part d’elle-même était absolument déprimée de savoir qu’il fallait qu’elle reprenne son enquête à zéro, mais l’autre part d’elle dansait la valse. Oui, oui, la valse. Ce soir elle devait retrouver son compagnon au Ministère. Et cette situation la faisait sourire. Un … masqué. Au ministère. Rien de plus anodin, forcément.

En traversant les dédales de couloir, observant les visages fatigués des visiteurs, l’auror ne put que sourire de voir son collègue attendre devant les ascenseurs. Artemis. Voilà longtemps qu’il ne s’était pas croisé à l’extérieur de leur bureau. Il faisait un binôme plutôt incroyable lorsqu’ils combattaient ensemble. L’entraînement de Spero en avait été une preuve brillante.

- Artemis !

Une voix aérienne, chantante. Pour alpaguer celui qui avait été – un court instant – une idylle. Désormais, ils n’étaient rien de plus que des collègues, peut-être amis, mais tout restait encore à définir.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Adonys Montgomery, le  Ven 1 Sep - 22:54

Ascenseur émotionnel

avec Elly Wildsmith et Evan

S'il est un mystère que je ne suis pas encore parvenu à percer dans ce département, c'est leur méthode de classement des dossiers et des éléments. Après trois heures d'une recherche éreintante, un imbécile du département à fini par venir me voir pour m'annoncer que le dossier que je recherchais se trouvait deux salles plus loin. Il est évidement logique au delà de toute mesure de classer une affaire de ponts qui explosent au dessus de la tamise avec celle concernant le chat multicolore qui se balade à Londres ou celle de cette pauvre mamie mordue par sa bouilloire. Il est évident que nul autre qu'un mangemort aurait pu avoir l'esprit assez tordu pour peindre un chat ou ensorceler une bouilloire. Crétins.

Néanmoins, j'avais enfin mis la mains sur mon dossier et attendait patiemment que l’ascenseur daigne s'ouvrir devant moi pour regagner mon bureau. Je n'allais tout de même pas commencer à lire ce genre de choses « sensibles » en dehors du département de la justice ... on est jamais trop prudent. Perdu dans milles et une réflexion sur ces idiots du département des mystères et le mystère encore non résolu du chat multicolore, je suis extirpé de mes rêveries par une voix qui m'est familière. Cherchant du regard l'origine de cette voix, j'aperçois Elly qui s'avance en ma direction d'un air particulièrement jovial.

Mon visage s'illumine et un sourire se dessine sur mes lèvres. Enfin un visage amical en ce foutu couloir.

« Elly ! Ça fait du bien de voir un visage que l'on connait ici ... pas que tous me soient inconnus, mais beaucoup me sont désagréable surtout ... je pousse un long soupir de dédain ... comment tu vas ? »

Invité
Anonymous
Invité

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Invité, le  Sam 2 Sep - 2:05

LA Art :mm:

Visiblement, Artemis n’appréciait pas leurs collègues du Département des Mystères. Le soupir que l’auror laissa planer après ne laissait guère de doute quant à l’appréciation de son collègue sur les membres du département des Mystères. La jeune femme ne put retenir un fin sourire de naître sur ses lèvres. Enigmatique, le regard malicieux, elle lui répondit

- Tu connais ma position là-dessus.


La position de la jeune femme ? C’était surtout de ne pas froisser le reste du personnel ministériel. Les Aurors avaient suffisamment à faire pour se préoccuper des ragots, mais la diplomatie devait faire partie des talents de la jeune femme. Quand bien même elle en manquait cruellement parfois. Les deux aurors n’eurent guère le temps de discuter davantage. L’ascenseur venait de s’ouvrir devant eux et ne mit pas longtemps à se mettre en branle pour les ramener au bon niveau. Les notes violettes n’avaient de cesse de volaient autour d’eux et cette fois, ce fut la jeune femme qui perdit patience et soupira. Ses yeux ne lâchant pas les petits papiers.

Finalement, l’ascenseur marqua un arrêt, à un niveau qui n’était pas le leur. De nombreux sorciers descendirent. Les aurors étant enfin seuls, la jeune femme se risqua « Pas de soucis en ce moment Artemis ? Cela fait longtemps que l’on ne s’est pas croisés … » La jeune femme n’avait pas oublié qu’elle l’avait laissé pour un autre, leur histoire à peine naissante réduite en cendre. Finalement, il l’avait pris bien mieux qu’elle n’aurait pu l’espérer.

Comme pour répondre à ses pensées, la jeune femme s’était rapprochée de lui, amicalement bien entendu. Comme une sœur pourrait se rapprocher d’un frère. Elle avait accroché son bras au sien. Deux amis qui se retrouvent. Un sourire rapide à ce contact. Comme si, depuis le début, ils étaient faits pour une belle amitié.

Elle s’apprêta à parler ou à l’écouter, mais finalement les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, les notes volantes en profitèrent pour se faire la malle. Et le monde si figea. Evan. Ténébreux, charmant, charmeur. Il était là, ses yeux posés sur elle. Il avait dans le regard ce quelque chose d’intimidant, de sombre, mais de particulièrement envoutant. Pourtant, l’auror ne bouge pas. Comme paralysée dans cet ascenseur qui semblait l’emprisonner dans une situation de déjà-vu.

Inspiration, expiration. Le cœur de l’auror battait la chamade tandis que ses yeux ne quittaient plus les émeraudes d’Evan. Son corps se souvenant encore des marques qu’il avait laissé après sa folle jalousie. Un frisson le long de son échine indiqua à l’auror qu’il était temps de bouger. Elle se glissa sur le côté, lâchant le faible contact – amical ! – qu’elle avait instauré avec Artemis.


Dernière édition par Elly Wildsmith le Sam 2 Sep - 2:30, édité 1 fois
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Evan, le  Sam 2 Sep - 2:28






Journée finie dans Poudlard. Au revoir les grimoires de savoir refermés, les élèves bien trop bruyants pour moi. Et bonjour la liberté, et, surtout, mon aimée que je devais retrouver au Ministère de la magie. J'avais d'abord regagné mon appartement à l'école histoire de me doucher et de revêtir quelque chose de plus confortable que ma tenue de professeur.

Une fois prêt, j'avais quitté le château en direction de Pré-au-Lard et avais transplané vers Londres. Les rues regorgeaient de sorciers, entre ceux allant faire leurs emplettes qui croisaient ceux qui quittaient leur travail. Et le chemin me menant jusqu'au Ministère ne dérogeait pas à cette règle, hormis que personne n'allait faire ses courses là-bas.

Une fois sur place, je passais par le célèbre atrium où je laissais mon regard vagabonder un instant, sculptant cette beauté au fond de mes prunelles toujours émerveillées à son charme édifiant. Une fois à l'intérieur, je prenais évidemment la direction du bureau des Aurors, pensant joyeusement que ma compagne m'y attendait.

Sur les lieux, je la cherchais vainement du regard, imaginant apercevoir sa chevelure soyeuse apparaître derrière une plante ou derrière la machine à café... Mais non. Je ne la trouvais pas. Pouvait-elle être partie en ayant oublié m'avoir donné rendez-vous ? Ce n'était pas son genre non. Ni de faire un cache-cache pour me perdre.

Demandant à une employée qui était occupée à gérer un tas de paperasse immense, elle m'informa qu'elle était partie au département des Mystères pour une affaire en cours. La remerciant, je pris congés d'elle en faisant demi tour pour aller reprendre l'ascenseur par lequel j'étais arrivé.

Je m'arrêtais à deux mètres quand il s'ouvrit pour voir d'abord apparaître ma belle. Une seconde mon visage s'illumina de mon plus beau sourire, tandis que des notes volantes étaient parties en tous les sens. Puis je vis à son bras, Artemis. Artemis, son collègue et accessoirement ex parasite dans sa vie. Décidément, à chaque fois que je croisais l'homme, il était un peu beaucoup trop proche d'Elly.

Et là, de le voir à son bras, clairement ça me rappelait la fois où on s'était vus dans les couloirs de Poudlard et qui était très mal passée. Même si ça avait délicieusement fini Ange.  Pourtant, depuis, j'avais oublietté Artemis, je lui avais retiré ses sentiments pour Elly, je devais être serein.

Mais mon, le voir là, ENCORE au bras de ma belle, j'avais une soudaine envie de lui décrocher un bel uppercut dans les chicots pour qu'il comprenne qu'il devait rester définitivement loin d'elle. Pour autant, je ne souhaitais pas m'en faire un ennemi. Je lui adressais donc un sourire faux histoire de faire comme si tout allait bien.  

- Tien Artemis, quelle surprise ! fis-je en tendant une main amicale à l'homme duquel ma belle venait de se séparer. Puis j'allais la voir et lui déposais un baiser à la commissure de ses lèvres. Je te cherchais, on venait justement de me dire que tu étais au département des Mystères. La dame m'avait dit "seule" par contre.

Grand sourire histoire de faire passer ma phrase pour une blague, même si clairement ça ne me plaisait pas trop de l'avoir vu lui accroché à son bras. J'espérais que mon oubliette avait bien fonctionné et que ce trou de balle ne s'était pas remis à éprouver quoi que ce soit pour Elly. Sinon j'envisagerais très sérieusement de lui régler son compte de manière définitive.

- Ça a été ta journée ? Si tu m'as demandé de te rejoindre ici, c'est pour un tête-à-tête en plein Ministère et me faire visiter ?

Sourire charmeur pour elle. Une part de moi espérait qu'Artemis ne sortirait pas une phrase qui me ferait comprendre que mon sortilège avait en partie échoué. Je reportais mon attention sur lui, histoire de ne pas créer un climat de froid.

- Et toi Artemis, quoi de beau depuis la dernière fois ?

Et si tu pouvais me sortir que tu avais trouvé quelqu'un, je t'avoue que j'en serais bien heureux...
Invité
Anonymous
Invité

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Invité, le  Sam 2 Sep - 2:49

Sans trop savoir comment, les deux Aurors avaient glissés à l’extérieur de l’ascenseur. La jeune femme n’avait pas eu connaissance de la météo, mais au ton et à l’expression du visage de son compagnon, nul doute qu’il allait faire froid. Très très froid. Etonnamment, elle restait figée sur place, comme refusant de comprendre la situation qui était en train de se dérouler. La dernière fois que les deux hommes s’étaient croisés, l’élu de son cœur n’avait pas spécialement apprécié la rencontre. Quand bien même elle avait fini sur une note plus intéressante.

Un soupir, tandis qu’ils se serraient la main. Comme si de rien n’était. Le corps de l’auror commençait seulement à se détendre alors que les mots qu’il prononçait la percutaient de plein fouet. Il l’avait cherché alors qu’elle était occupée à discuter avec Artemis. Le sourire, le dialogue, tout sonnait faux. Cela pouvait-il être un cauchemar ?

Les secondes s’égrenaient et le temps paraissait long à la jeune femme (CQFD en même temps), qui oscillait dans la réaction à adopté. Finalement, elle reprit contenance, allant cherchait la main d’Evan, et la serrant entre ses deux mains. Comme pour lui dire, lui rappeler « je suis à toi ». Un sourire ornant ses lèvres, offrande simple, et pourtant sincère, de ce qu’elle était, de ce qu’il représentait pour elle.

- Vous avez l’air de mieux vous entendre vous deux, cela me fait plaisir.


Pouvait-elle trouver plus niais comme phrase ? Sans doute pas. Mais c’était pourtant le sentiment qu’elle avait. Artemis, au délà d’être un collègue de travail, était aussi un ami. Et Evan … n’avait plus vraiment de définition tant il pouvait repousser chacune des limites de la jeune femme. Indomptable, difficilement cernable. Comme ce fichu Département des Mystères. Ténébreux. Quoiqu’il en soit, la phrase était sortie telle qu’elle. Alors maintenant, elle attendrait la réponse.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Adonys Montgomery, le  Dim 3 Sep - 19:42

J'ai toujours beaucoup apprécié Elly, mais de là à ce qu'elle me prenne par le bras, j'avoue que je m'y attendais pas. Elle s'enquiert de mon état, me demande comment je vais et alors que j'ouvre la bouche pour lui répondre, les portes de l’ascenseur s'ouvrent à nouveau. Un deuxième protagoniste se joint à nous, Evan. La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai laissé en plan en beau milieu de la forêt. Un sourire de gêne prend place sur mon visage tandis qu'il viens me saluer.

Je lui serre la main chaleureusement tandis que Elly relâche mon bras pour joindre sa main à celle du professeur de métamorphose. Un sourire bien plus jovial habille mes lèvres. Mais c'est un plaisir de courte durée que d'être en leurs compagnie. Alors que tout deux semblent vouloir s’enquérir de mon état, une voix s'élève dans le couloir et j’aperçois un homme en uniforme se ruer vers notre cabine.

« Excusez moi de vous déranger madame Wildsmtih, mais deux individus sont actuellement en train de manifester dans le grand hall ... leurs propos sont flous mais ils semblent parler au nom du Chicaneur. Que devons nous faire ? »

L'homme s'était adressé directement à Elly, logique puisque c'est elle la responsable du bureau des Aurors. L'homme semble être un gradé de la police magique. Je lance un regard interrogateur à Elly qui acquiesce sans un mot. Je me retourne vers le brigadier et sort de la cabine, laissant les amoureux seuls.

« Je prend la suite des opérations, allons y sans plus attendre ... une fois sur place, tenez vos hommes en stand-by, je ne veux pas de débordement, vous n'interviendrez que sur ordre, est-ce clair ? »

L'homme acquiesce d'un signe de tête et nous nous engageons tous deux dans l’ascenseur voisin, direction le grand hall.

Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Evan, le  Dim 3 Sep - 22:03






Dans la colère montante que j'essayais d'apaiser moi-même en me disant que ce n'était rien, je trouvais l'issue à mes ressentiments par ma belle elle-même. Ayant certainement compris à mes mots ou mes regards que je n'étais pas le plus rassuré, elle vînt s'emparer de ma main droite qu'elle enserra des deux siennes. Comme pour me ramener à la raison.

Et ce geste, accompagné de son sourire enchanteur, suffirent à me redonner un semblant de sérénité. Elle était la lumière capable d'effacer toutes traces de ténèbres en moi, par le moindre de ses gestes. Je lui offris un sourire également, laissant un soupir s'en aller, comme expiant ce flot de jalousie qui m'avait soudainement submergé une minute plus tôt. Et je restais perdu quelques secondes en entendant sa phrase, accroché à ses prunelles silencieuses qui savaient me subjuguer à merveille, tandis que ses mots trouvaient un écho léger dans mes pensées. J'en lâchais quelques uns à la volée.

Oui... Je sais que c'est ton collègue, alors autant bien m'entendre avec lui... J'imagine que je suis destiné à le revoir...

Ma phrase était clairement à double sens. J'imaginais bien que je risquais de recroiser l'homme, et de préférence pas au bras de ma belle la prochaine fois. Si je pouvais m'éviter un ascendeur émotionnel avec des envies de meurtres difficiles à faire partir, ça m'irait bien. Et allez savoir, peut-être qu'un jour je croiserais l'homme en dehors du boulot et autre que pour l'oublietter, et que je me trouverais des points communs avec lui.

D'ailleurs, il avait l'air souriant à nous voir tous les deux, Elly et moi. Aussi je me disais que mon sort avait peut-être bel et bien fait effet dans son cerveau et que, pour le moment, je pouvais donc choisir de ne pas le faire sortir de sa boîte crânienne.

Alors que je m'attendais à ce qu'il réponde à ma question, un homme arriva promptement à nous, venant avertir Elly que plusieurs individus étaient venus manifester en parlant du... Chicaneur. WTF ?

J'avais travaillé dans cette feuille de choux il y avait un moment, mais ne suivant plus vraiment les journaux, pour moi ceux qui y travaillaient aujourd'hui étaient majoritairement des petits vieux. Aussi j'imaginais bien la gueule des dits manifestant ainsi. Artemis répondit à l'homme et tous deux partirent rapidement.

Grosse ambiance à ce que je vois... J'espère que vous n'avez pas à faire face à des manifestions de ce type tous les jours... Y a vraiment des gens qui s'emmerdent à ce point pour venir jusqu'ici protester contre tout et n'importe quoi ? fis-je avec un regard surpris à ma belle.

Elle me fit un sourire avec une moue qui signifiait qu'elle ne savait pas trop. En même temps ma question était rhétorique, j'espérais bien pour eux que c'était pas le cas, ils avaient autre chose à foutre que de s'occuper de trous de balle en rogne qui défendent des idéaux fumeux.

Après quelques minutes tous les deux, ma belle m'avertit que le bracelet à son poignet s'était mis à brûler, et que c'était un signe qu'Artemis essayait de la joindre et qu'il fallait le rejoindre. Super ! Elle avait un bracelet qui la reliait à Artemis ?! Ce type, j'allais lui faire bouffer son bracelet, avec un parpaing dans la gueule en cadeau bonus pour qu'il digère aussi ses dents. J'essayais néanmoins de faire comme si l'information était normale et je suivais ma belle vers l'ascenseur, que nous prenions pour remonter tous les deux, en direction des fauteurs de troubles...

~ Fin du RP ~
Contenu sponsorisé

Département des Mystères - Page 2 Empty
Re: Département des Mystères
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Département des Mystères

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 9-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.