AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Cours N°1 : Crabe de feu
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hancock
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Langue de plomb


Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Hancock, Dim 27 Juil - 20:16


Hé voilà, le moment était venu, Valentin devait donner son premier cours. En tout cas le premier depuis son départ du corps enseignant de Poudlard. Il s'était levé assez tôt pour pouvoir bien préparer son cours. Le jour avant, il avait essayé de se décider pour savoir si son cours aurait lieu à l'extérieur où dans une salle de classe de l'école. Sachant qu'il ferait bon, il avait opté pour un cours à l'extérieur. Dans quelques instants, il devrait se rendre à l'entrée de la forêt pour pouvoir attendre les élèves et ne pas arriver après eux. Aujourd'hui il avait opté pour une créature, peut être pas fort intéressante, mais une créature pleine de surprise. Valentin n'avait pas réussi à s'en procurer une, car elles étaient très recherchés et en danger constant. En plus, il fallait se rendre très loin pour pouvoir s'en procurer. Il se dirigea vers sa valise et en sortit différent vêtements qu'il enfila pour aller donner cours. Une fois habillé, il se présenta dans la grande salle à la recherche de nourriture, un petit déjeuner le mettait de bonne humeur et en forme. Une petite tartine de chocolat avec une bonne tasse de lait ça c'est ce qu'il mangeait quand il n'était pas à Poudlard. Maintenant qu'il y était, il mangeait des croissants et ne buvait plus de lait, mais du jus de citrouille. Jamais il ne lui serait venu à l'esprit qu'un jour il boirait du jus de citrouille au petit déjeuner. Plus précisément, jamais il ne lui serait venu à l'esprit qu'il boirait du jus de citrouille.

Après un bon petit déjeuner, il décida de se diriger vers l'entrée de la forêt interdite dans l'attente de l'arrivé de ces élèves. Il savait déjà comment il écrirait. Il était quand même un peu déçu de n'avoir réussi à se procurer un crabe de feu pour pouvoir en montrer un à ces élèves. Ceux-ci ne devrait plus tarder à arriver maintenant. Il se retourna vers un endroit vide et pointa sa baguette magiques dessus . Il prononça alors une formule magiques qui fit apparaître certaine lettre dans l'air. Maintenant on pouvait lire, en couleur rouge :
Les crabes de feu.


Il se retourna ensuite et attendit que des élèves arrivent pour pouvoir commencer. Normalement il ne devrait plus tarder à arriver. Il fit apparaître 6-7 chaises pour qu'ils puissent s'asseoir. Il se plaça sur une et réfléchit à comment entamer le cours.

[ Hj : J'ai commencer le cours un peu plutôt parceque si jamais j'attend 5 élèves je crois pas qu'ils commenceront bientôt. Vous serez considérer comme en retard lorsque deux pages auront été poster. ]


Dernière édition par Valentin² le Lun 28 Juil - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Sara Shake, Dim 27 Juil - 20:42


Sara s'était réveillée de bonne heure, ce matin-là. Sautant de son lit, la jeune Serdaigle avait pris en vitesse ses affaires et s'était rendue dans la salle pour prendre un bon petit bain avant une journée remplie. Après ce bain, Sara se rendit dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner, habituellement composé de céréales, lait, pomme et jus d'orange - le jus de citrouille lui restait sur l'estomac. Ce matin, elle avait cours de soins aux créatures magiques. Elle était curieuse de savoir quel animal le professeur allait présenter à son premier cours.

Le cours n'allait d'ailleurs pas tarder à commencer. Sara se leva de sa chaise, prit son sac de cours et se dirigea vers la sortie du château ; oui, le cours avait lieu à l'extérieur. Et c'était très bien, car le temps était magnifique et ç'aurait été dommage de ne pas en profiter. Sara prit la direction de la forêt, ou du moins jusqu'à la lisière car la Forêt Interdite était... bah elle était interdite. Au loin, la jeune Serdaigle pouvait apercevoir quelque chose flotter dans les airs. Quelque chose de rouge. Qu'est-ce que c'était ? La réponse ne se fit pas attendre. Lorsque Sara fut assez près, elle distingua des lettres rouges :


Les crabes de feu


Tiens, qu'est-ce que c'étaient ces bestioles ? Sara n'en avait jamais entendu parlé. Eh bien, ce premier cours promettait d'être intéressant pour elle. Quelques chaises avaient été déposées dans un coin d'ombre. Sur l'une des chaise était assis le professeur. Sara le reconnut : Valentin, son sauveur. Enfin, sauveur... Il l'avait retrouvée presque vidée de son sang dans une rue de Pré-au-Lard et l'avait amenée à l'infirmerie. D'ailleurs, elle n'avait pas eu l'occasion de le remercier. C'était le moment.

- Bonjour, dit Sara.

Elle s'assit près de lui.

- Heum... Tu te souviens de moi ? Tu m'as sauvée il n'y a pas longtemps... Je voulais te remercier. Je n'ai pas encore eut l'occasion de le faire. Alors, merci.

Sara sourit.


Dernière édition par Sara Shake le Lun 28 Juil - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Takechi Kudo, Dim 27 Juil - 22:35


Takechi se leva et se prépara pour un cours de soins aux créatures magiques. Le temps radieux le mit de bonne humeur. Après l'épisode du réveil vint celui de petit déjeuner composé de tartine de beurre saupoudrées de Nesquik. Chose typiquement moldue assez connue dans les années 1990. Bon le gout était légèrement différent mais pas le temps de se lamenter direction la lisière.

Takechi, prenant donc cette direction, se questionnait sur son premier cours en cette matière. Y aura-t-il une bête ? Ou ne est-ce -que ce ne sera que les bases ? Si c'est une bête laquelle ?
C'est dans cet état d'esprit que ses pas enfonçaient l'herbes sous son poids. Cette herbe qui reflétait les rayons du soleil par la rosée du matin.

Perdu dans ses pensées il se cogna contre un arbre, et c'est un peu sonné qu'il remarqua que deux personnes étaient personnes étaient présentes, un homme et une femme qui lui disait quelque chose, une personne qu'il avait déjà vu mais où ? Sur cette étendue de gazon se trouvait également quelques chaises et un tableau. Ceci devait être l'endroit du cours. Il entendit tout un remerciement de la part de la dame dont la voix lui rappelait celle d'un prof ... Mais c'est bien sûr c'est elle qui fait l'astronomie. Serait-elle aussi enseignante pour les soins aux créatures magiques ?

" Bonjour ! "

Fut son seul mot dit gaiement et avec entrain. Il prit place sur une chaise et lit les trois flottant dans les airs : Crabbes de feu, écrit en rouge. De suite il se dit que crabe ne prenait qu'un B mais cette créature non ? Pourquoi deux B ? Une faute ou était-ce une bête magique remarque avec de feu on peut s'attendre à tout ... Mais survint un évènement qui lui confirma que le professeur avait sans le vouloir écrit un B en trop car l'un de disparut. Ce qui nous donna : Crabes de feu, toujours en rouge. Le sort était il correcteur ? Ou bien est-ce le prof qui le corrigea sans que personne ne le voit jeter un sort ? Ce cours commençait magiquement bien ...


Dernière édition par Takechi Kudo le Lun 28 Juil - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulettes
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : boulettes, Lun 28 Juil - 9:24


Boulettes était préssée de commencer son cours de soins aux créatures magiques, pour voir valentin en temps que professeur, ne le connaisant que très peu et vu une seul fois, dans le parc. Elle prefera ne pas emmener son chaton, pour ne pas embeter les autres animaux où quoi que ce soit, pour ne faire peur ni au chat ni à un animal. Elle arriva alors, et vit "Les crabes de feu." flotté dans l'air, elle trouvait ça jolie, puis elle dit alors:

"-Bonjour professeur"

Elle partit ensuite s'installer, voyant que très peu de chaises, elle prit place sur la chaise qui était à côté de takechi. Elle n'avait jamais entendu parler de ces insectes, mais en tout cas, elle n'aimait pas les crabes. Elle commenca alors à attendre les autres élèves, voyant Sara parler à son professeur, elle se demandait vraiment ce qu'ils se disait.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Villa
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Aaron Villa, Lun 28 Juil - 15:22


Aaron se leva en vitesse, prit son sac avec un parchemin et une plume. Il attacha son sac autour de lui et descendit en sautant les marches de la salle commune. Il passa le tableau de la salle commune, descendait les marches du grand escalier en allant le plus vite possible. Il avait dans quelques minutes, un cours de soins aux créatures magiques. Il rentra dans la grande salle, prit dus jus d'oranges, quelques petits biscuits qui avait l'air d'être à la canelle. Il les mangea assez vite pour ne pas être en retard. La Grande Salle se vidait et se remplissait assez vite. Les élèves présents dans la salle devaient avoir eux aussi un cours aprés le petit déjeuner. Il finit son déjeuner et se leva en emportant son sac. Il poussa la grande porte. Il courut en direction de la forêt. Il apperçut alors des élèves assis sur quelques chaises en face du professeur, Valentin. Il fit un signe de tête au professeur en s'excusant du petit retard qu'il avait. Il s'assit et sortit un parchemin vierge avec une plume. Sans encre, la plume écrivait quand même. Il écrit alors sur son parchemin.

Les crabbes de feu
Puis il leva la tête en direction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hancock
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Langue de plomb


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Hancock, Lun 28 Juil - 16:04


Valentin regardait arriver au loin son, non plutôt sa première élèves. Il s'agissait de Sara Shake, il l'avait rencontré dans les rues de Pré-au-lard. Elle était très mal au point ce jour là. Et maintenant cela avait l'air d'aller mieux. Elle salua Valentin et ensuite s'assit sur une chaise qui ne se trouvait pas trop loin de Valentin ensuite celui-ci l'écouta. Elle lui dit qu'elle voulait le remercier de l'avoir sauvé, car elle ne l'avait pas encore fait. Ensuite elle sourit et Valentin répondit :

Bonjour. Ho oui je me souviens de toi. Et derien sa m'a fait plaisir. Tu as l'air d'aller beaucoup mieux ?!

Valentin sourit également. Attendant à moitié qu'elle dise quelques choses. Il fini par détacher son regard de celui de Sara et le posa dans les alentours à la recherche d'élèves qui pourraient arriver. C'est alors qu'il en vu un arriver. Un serdaigle plus précisément, il ne lui avait jamais parlé et ne connaissait pas vraiment son prénom. Ils allaient faire les présentations un peu plus tard. Mais Valentin se doutait que le garçon devait être Takechi Kudo étant donné que c'était le seul Serdaigle après Sara. Celui-ci salua également Valentin ce que celui-ci fit aussi avec un signe de la tête. Le jeune homme regardait l'écriture flottante. Valentin allait encore attendre quelques personnes avant de débuter le cours. En attendant il se remit à regarder les alentours...

C'est alors qu'il remarqua une silhouette se diriger vers eux. Ayant une bonne vue Valentin remarqua l'écusson des Serpentard sur la robe de sorcier de la personne ainsi qu'il put constater que c'était une fille. Après quelques minutes il su donner un nom à la personne approchant, c'était Boulette. Une fille qu'il avait croisé dans le parc lors de sa reprise de contact avec Drayry. Il lui sourit et fit la même chose qu'au jeune Serdaigle, un signe de la tête. Elle alla, elle aussi, s'assoir à côté du Serdaigle. Bon il n'allait pas tarder à débuter. Encore un élève qui arrivait, il allait commencer par demander le nom des personnes présentes bien qu'il en connaissait déjà plus de la moitié. Il reconnut le garçon qui s'approchait d'eux, c'était un Poufsoufle du nom de Aaron. Celui-ci s'approcha et une fois s'assit Valentin leur dit :

Alors bonjour à tous. Je suis Valentin Bradford votre professeur. Je vous demanderais de m'appelé Valentin et de me tutoyer. Sa serait génial.

Il leur sourit et n'attendit pas de réaction de leur part. Il allait directement emboîter sur autre chose pour ne pas rester sur ce sujet éternellement. Il n'aimait tout simplement pas qu'on le vouvoie ou qu'on l'appelle professeur ou messieurs. Après quelques secondes il reprit la parole :

Bon je pense que je vous connaît tous. Sara, Aaron, Boulette et toi tu dois être Takechi, non ?!

Il sourit une nouvelle fois et attendit que quelqun dise quelques choses. En attendant il scruta l'entrée de Poudlard à la recherche d'un élèves venant par ici. La prochaine fois qu'il parlera il entamerait le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Takechi Kudo, Lun 28 Juil - 16:32


Takechi continua de réfléchir à ce que pouvait être un crabe un feu.

* A mon avis, il a un rapport avec le feu. Donc sa carapace, vu que c'est un crabe, est peut-être de feu. A moins qu'il n'en crache comme un dragon. Peut-être même sont ils liés ... A moins que ...*

C'est à ce moment que Valentin, le professeur que Tak avait prit pour un élève, prit la parole pour se présenter et demander qu'on le tutoie. Jamais au cours de ses études moldues, un quelconque enseignant voulait qu'on le tutoie sinon les lignes se faisaient sentir. D'ailleurs en y réfléchissant pourquoi on ne tutoie pas ? En Angleterre c'est la même personne. Enfin, les mystères de la langue.
Tak voyait le prof sourire avant de nous présenter au reste de la classe et malheureusement il n'aurait pas à le contre dire sur son prénom. Mais il en cita un qu'il connaissait : boulettes. C'est en scrutant la pièce qu'il l'a vit, à côté de lui.
Il était tellement absorbé par ses pensées qu'il n'avait pas remarquer son arrivée.

Il se tourna vers elle et lui dit d'un voix ressemblant presque à un murmure :

" Salut boulettes, quoi de neuf depuis le bal ? "


Ne s'attendant pas vraiment à avoir une grande conversation mais juste des nouvelles de boulettes, il se retourna pour voir le prof attendant qu'il commence ses explications sur le mystère du crabe de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Sara Shake, Lun 28 Juil - 18:30


- Bonjour. Ho oui je me souviens de toi. Et derien sa m'a fait plaisir. Tu as l'air d'aller beaucoup mieux ?!

Valentin lui sourit également.

- Oui, merci...

Le regard de Valentin se détacha de celui de Sara pour se poser vers Poudlard. Sara sortit ses affaires de son sac et nota sur un parchemin vierge le sujet du cours. Elle était d'ailleurs très curieuse et avide de savoir ce qu'étaient les crabes de feu ! Peut-être qu'ils vivaient dans les volcans ? Ou dans les cheminées ? - Pourquoi pas ? -

- Bonjour !

Sara leva la tête et vit un élève de Serdaigle arriver. C'était Talechi Kuoda, un élève qui participait au cours d'astronomie de Sara. Il s'assit sur un chaise et lut le titre du cours qui flottait dans les airs, en lettres rouges. Il semblait réfléchir à ce qu'étaient les crabes de feu... Quelques minutes plus tard, un autre élève se joignit à eux. C'était Boulettes, une élève de la maison Serpentard. Sara l'avait déjà vue quelque part... Bie sûr, elle était aussi au cours d'astronomie. Elle salua le professeur et s'assit à côté de Takechi. Ils étaient à présent trois élèves.

Se demandant quand le cours allait commencer, Sara soupira. Elle entendit dans pas dans l'herbe : Aaron Villa, un élève de Poufsouffle qu'elle connaissait venait d'arriver. Il salua brievement Valrntin et nota le sujet du cours sur un parchemin. Valentin prit ensuite la parole.

- Alors bonjour à tous. Je suis Valentin Bradford votre professeur. Je vous demanderais de m'appelé Valentin et de me tutoyer. Sa serait génial. Bon je pense que je vous connaît tous. Sara, Aaron, Boulette et toi tu dois être Takechi, non ?!

Sara avait hoché le tête lorsqu'il avait dit son prénom. Le cours allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
boulettes
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : boulettes, Mar 29 Juil - 10:34


Le professeur se présenta , puis il demanda de le tutoiyé, boulettes ne fut plus surprise, après quelques autre de ses professeurs, il demanda confirmation du prénom de takechi puis après confirmation, takechi se rendit compte de la présence de boulettes,ce qui lui fit sourirepuis il lui demanda de ses nouvelles depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'est à dire le bal. Boulettes le regarda, et se demanda quoi répondre, ne s'étant rien passé d'extraordinaire, puis elle dit d'une voix aussi basse que lui:

"- Salut, bah moi, pas grand chose, enfin rien d'interessant, et toi, quoi de neuf?"

Boulettes lui souria alors, esperant ne pas géner le cours, qui n'était pas encore commencé. Elle vit ensuite Sara soupirer, sans doute pour que le cours commence, puis boulettes attendit des retardataires. Aaron était un élève que boulettes n'avait jamais vu, il ne devait donc pas être à serpentard, mais boulettes le voyait bien à poufsoufle.
Revenir en haut Aller en bas
Missoune
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Missoune, Mar 29 Juil - 23:58


Missoune avançait tranquillement vers la Forêt interdite en chantonnant un air qui s'accordait avec le ciel bleus et les petits nuages blancs. Elle était contente d'avoir cours en extérieur par un si beau temps. Elle avait un nouveau prof de soins aux créatures magiques. La jeune élève soupira; la précédente prof avait tenu un cours. Comment pouvaient-ils construire un apprentissage cohérent si les profs changeaient sans cesse? Elle arriva à al lisière et vit une demi-douzaine de personnes regroupées. Elle obliqua pour les rejoindre. Elle salua tout le monde d'un Bonjour, s'assit sur une chaise et regarda rêveusement les lettres rouges et légèrement floues qui flottaients dans le vide et annonçait le sujet du cours: les crabes de feu. Elle n'avait jamais entendu parler de ses bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Hancock
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Langue de plomb


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Hancock, Mer 30 Juil - 0:22


Alors, Valentin allait commencer, quelques élèves manquaient à l'appelle, mais vu que c'était le premier cours ils ne les puniraient pas trop fort si jamais ils arrivaient en retard. Une discussion venait de se lancer entre Takechi et Boulette. Il voulut prendre la parole lorsqu'il vit qu'au loin s'approchait une fille de Gryffondor, c'était Missoune. Il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, mais l'avait déjà accueillit lors de ses cours précédent son départ. Une fois qu'elle fut installer Valentin commença :

Bonjour Missoune. Bon le cours vas commencer. Comme vous l'avez tous remarquer le sujet du cours seront les crabes de feu. Nous allons diviser ce cours en plusieur point :

1) Une description physique détaillé
2) Lieu où il est probable d'en trouver
3) Moyen de défense

Et un quatrième point, que nous aborderons toute à la fin. Bon déjà pour commencer qui a déjà entendu parler des crabes de feu ? Ceux qui en ont déjà entendu parler levé la main s'il vous plaît.

Valentin se retourna alors vers sa classe, il avait pointé sa baguette en dessus de l'écriture qui était déjà présente dans l'air et la-bas était apparu en bleu les 3 parties qu'ils allaient aborder lors du premier cours. Valentin attendit de la réaction d'un élève. Peut-être que personne ne connaissait les crabes de feu alors Valentin ne devrait pas vraiment distribuer des points, car il ne devrait pas poser de question étant donné que ces élèves ne connaîtrait alors rien sur les crabes de feu. Il leur sourit et attendit.

[ désoler pas du tout inspirer ]
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Sara Shake, Mer 30 Juil - 16:52


Le regard de Sara se mit dériver vers l'int"rieur de la Forêt Interdite. La jeune Serdaigle aimerait bien une fois y aller... Seulement, elle était interdite d'accès aux élèves. On racontait que des bêtes féroces rôdaient parfois... Sara se demandait vraiment quelles étaient ces créatures si terrifiantes. Peut-être des loups-garous ? Ou des géants cachés par les hauts arbres ? Mais ce que Sara savait, c'était que dans la forêt se cachaient les licornes, les centaures...

Sara se ressaisit à cause d'un craquement de brindille. C'était en fait une nouvelle arrivante, un peu en retard au cours. Elle salua tout le monde, s'assit sur une chaise, et le cours put débuter. Valentin prit la parole.


- Bonjour Missoune. Bon le cours vas commencer. Comme vous l'avez tous remarquer le sujet du cours seront les crabes de feu. Nous allons diviser ce cours en plusieur point :

1) Une description physique détaillé
2) Lieu où il est probable d'en trouver
3) Moyen de défense

Et un quatrième point, que nous aborderons toute à la fin. Bon déjà pour commencer qui a déjà entendu parler des crabes de feu ? Ceux qui en ont déjà entendu parler levé la main s'il vous plaît.


Sara hocha la tête négativement. Non, elle ne connaissait pas les crabes de feu. Jamais elle n'avait entendu parler d'eux. Peut-être qu'un des autres élèves savaient des choses sur ces bestioles ?

Sara regarda les autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
schnapy
avatar
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


cours de soins aux creatures magiques

Message par : schnapy, Mer 30 Juil - 19:41


Schnapy ce jour là c’était réveiller trop tard elle ne pu par conséquent pas prendre de petit déjeuner et se dirigea a toute vitesse vers son cours de soin aux créatures magiques. Malchanceuse comme elle était le cours avait déjà commencé



... tous remarquer le sujet du cours seront les crabes de feu. Nous allons diviser ce cours en plusieur point :

[b]1) Une description physique détaillé

2) Lieu où il est probable d'en trouver
3) Moyen de défense

Et un quatrième point, que nous aborderons toute à la fin. Bon déjà pour commencer qui a déjà entendu parler des crabes de feu ? Ceux qui en ont déjà entendu parler levé la main s'il vous plaît.




Il régnait un silence apparemment personne ne connaissait ces animaux, elle se dirigea vers le professeur :



- Je suis vraiment désoler d’être en retard professeur et en plus je ne suis aucune excuse.


Elle attendit sa réaction avec beaucoup d’appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Missoune
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Missoune, Jeu 31 Juil - 22:36


Le cours débuta rapidement malgré le nombre restreint d'élèves, il y en avait une demi-douzaine au total. Le professeur commença par présenter le plan du cours que Missoune prit soin de recopier sur son parchemin en s'apliquant. Une élève arriva en retard et s'excusa auprès de Valentin². Celui-ci demanda quels élèves connaissaient le crabe de feu, du moins de nom. Missoune fit la moue et resta coite: elle n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait; c'était un des inconvénients d'être d'origine moldue. Elle était parfois désavantager dans les cours. Elle imaginait des crabes beaucoup plus gros que les crabes ordinaires et qui crachait du feu, genre dragon mais ce n'était sûrement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Takechi Kudo, Lun 4 Aoû - 11:41


Takechi entendit la réponse de boulettes et avait l'air de ne pas savoir quoi dire. Ce qui, il s'avoua était un peu normal quand on pose ce genre de question dans un cours. Voici donc sa réponse :

"- Salut, bah moi, pas grand chose, enfin rien d'intéressant, et toi, quoi de neuf?"

Et bien sûr, comme elle à part dire que tout va bien pas grand chose à ajouter.

" Eh ben, comme toi je vais bien, j'ai revu Luna à la volière. Je ne crois pas qu'il y a autre choses à ajouter."

Ce n'est qu'à cet instant qu'il trouva sa première, et seule, question idiote, dénué d'intérêt dans cette circonstance. En réalité la réponse de boulettes avait pour but de faire la discussion, la vérité importait peu.
Là, d'autres élèves commençait à venir et le cour pouvait débuter. Valentin dit :

"- Bonjour Missoune. Bon le cours vas commencer. Comme vous l'avez tous remarqués, le sujet du cours sera les crabes de feu. Nous allons diviser ce cours en plusieurs points :

1) Une description physique détaillé
2) Lieu où il est probable d'en trouver
3) Moyen de défense

Et un quatrième point, que nous aborderons tout à la fin. Bon déjà pour commencer qui a déjà entendu parler des crabes de feu ? Ceux qui en ont déjà entendu parler levé la main s'il vous plait. "


Takechi n'en ayant jamais entendu parler, se tut et vit que d'autres personnes avouèrent, en quelque sorte, leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours N°1 : Crabe de feu

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.