AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 2
Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Mer 30 Juil 2008, 13:26

[Autorisation de Nina pour la faire agir]

Il n'était pas commun que Scott rentre dans le couloir des cours, vous savez ceux qui se trouvaient près des grands escaliers, bah oui, en réfléchissant un peu, il n'avait pas emprunté les marches depuis un bail, sa salle commune était dans les cachots et sa salle de cours aussi, il n'habitait malheureusement plus avec Bambou mais vivait avec Auriane dans un magnifique manoir à Loutry sainte chaspoule, une endroit magnifique où il lui avait fait sa demande en mariage, en parlant de ça il faudrait peut-être que Scott prépare ses faire-parts... Enfin bref, il poussa la porte menant aux grands escaliers et y découvrit Nina avec un grand sourire aux lèvres.


Tu vois, j'avais raison, tu es toujours en retard...
Même pas vrai d'abord ! Et puis les cachots sont loin !
Il faudrait que tu te trouves une autre excuse la prochaine fois, heureusement qu'il nous reste du temps pour tout préparer...
Bah alors pourquoi on bavarde !!! Allez hop au boulot, nous sommes payés pour ça !

Les deux professeurs se dépêchèrent de rejoindre la salle de cours de Nina dans un bordel monstre !!! Si c'était tout le temps comme ça, Scott plaignait les élèves, entres les cartes, les Maps mondes, les gros livres qui ressemble à des dictionnaires, comment s'y retrouvait-elle. Il la regarda avec des grands yeux avant de lui dire.

Tu aurais pu au moins ranger un peu. Il lui fit un petit clin d'oeil.

Il prit sa baguette en os et d'un geste vif, il mit un peu d'ordre dans cette salle, les tables étaient cette fois-ci bien correctement alignés et nettoyés, tous les bibelots étaient rangés. Quoique ça faisait bizarre pour le jeune professeur de voir une salle de cours avec des tables de 2 personnes, il était habitué à ses 4 rangés de paillasses, avec des chaudrons et de la fumée dans toute la salle lors d'une explosion, l'atmosphère était comment dire... plutôt calme, et ça ne lui faisait pas de mal.

Voilà qui est mieux, bien commençons ! Tu t'occupes de distribuer les livres sur les tables et de mettre un rétroprojecteur en place le temps que je marque ce qu'il y a à faire au tableau ?
Oui, ok, aucun problème.

Pendant que la miss s'attelait à la tâche, Scott prit sa baguette et s'assit sur le bureau de Nina qui allait devenir le leur pour deux petites heures, oui le cours ne durerait pas une heure car il y avait vraiment trop de choses à voir. Il prit une grande inspiration et réfléchit à tout ce qu'il fallait marquer, et surtout il ne fallait rien oublier.

Cours N°5, 2 professeurs : Mrs Lovegood et Mr Kaiser.

Règles de ce cours :

-*- Présence des élèves inscrits avec le formulaire d'inscription spéciale obligatoire, en cas d'absence 2 points seront retirés à la maison concernée.
-*- Absence des élèves NON-INSCRITS, en cas d'erreur des points pourront être retirés.
-*- Aucune manipulation n'est demandée.
-*- Les règles des deux cours s'appliquent, c'est à dire, aucun bavardages etc...
-*- Vous gagnerez 5 points par bonne réponse, 10 points pour une excellente réponse et 15 pour une réponse parfaite, ce qui n'arrive que très rarement, je précise.
-*- Prendre des notes est indispensable, un devoir vous sera donné à la fin du cours.
-*- [Notation des Rps en fin de cours]

Sujets du cours :

Premier Sujet : 15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet : 30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet : 20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet : 15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet : 40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.

Il n'y a pas le temps pour les bavardages, ce cours est chargé.

Le jeune professeur laissa Nina contempler le tableau pendant que lui contemplait le travail de Nina, les deux l'avait visiblement bien fait [^^]. Ils prirent tous les deux une chaise et s'assirent derrière le bureau de Nina. Scott curieux ouvrit les tiroirs et découvrit tous les devoirs des élèves, certains avaient des notes catastrophiques, ceci dit, Scott n'était pas un brillant élève en histoire de la magie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait fait appel à Nina; ainsi que les notes de cours de Nina. Dans un autre tiroir il y avait des objets confisqués avec un petit mot "Ne pas rendre ses objets avant la fin de l'année"... Les pauvres élèves avec une prof si tyrannique [je plaisante xD Pas tapé ].Il regarda Nina et lui sortit.

Bon c'est pas tout ça mais je me fais chi*r, ils arrivent quand...
Impatient va, il reste 15 minutes avant que le cours ne commence.
Han... Tant que ça ?
Et oui, faudrait t'y faire, en plus généralement mes élèves ne sont pas à l'heure...
Ne t'inquiètes pas, c'est exactement pareil pour moi, comment tu veux faire un cours correct quand tu as la moitié de tes élèves qui sont en retard ?
Dur, dur la vie de prof hein ?
Oui mais si traumatisant pour eux [sourire diabolique *.*].
Oh oui...

Les deux professeur entendirent cogner à la porte, ils espéraient tout deux que ce soit un élève, Scott cria un " Entrer ", mais ce n'était que le concierge...

Monsieur Kaiser, pourquoi n'êtes vous pas dans votre salle de cours ?
*boulet*
Je l'ai signalé à l'administration, je fais un cours en commun.
Ok désolé de vous avoir déranger.
Il n'y a pas de mal.

Il ferma la porte et Nina parla, enfin dit le mot qui correspondait à la situation.

Boulet...
Et oui...
Hancock
Hancock
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Langue de plomb


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Hancock, le  Mer 30 Juil 2008, 13:53

Valentin devait se rendre à un cours de Potions. Il s'était levé beaucoup plus tôt que prévu et donc était déjà prêt 30 minutes avant le début du cours. Il tournait donc en rond dans sa salle commune dans les cachots attendant les 10 dernières minutes pour démarré. Il s'ennuyait à mourir et se dit donc qu'il allait se diriger vers son cours de potion, la salle de classe se trouvait également dans les cachots et il ne lui faudrait donc pas trop longtemps pour y aller. Il savait qu'il ne lui faudrait pas plus de 5 minutes pour arriver à la salle de classe. Puis d'un coup, il entendit un bruit provenant de son estomac, il n'avait pas encore mangé ce matin.

* Et mer*e, coment j'ai pu oulier sa *

Tout le temps qu'il avait gagné en se levant tôt allait être perdu à cause de sa petite mémoire. Il marcha donc très rapidement vers la grande salle pour pouvoir y prendre son petit-déjeuner et ensuite il se dirigerait vers la salle de classe où devait se dérouler le cours de Potion. Après 5 minutes il eut finit son petit déjeuner, ayant mangé et but très vite il commençait à avoir mal aux ventre. Il tourna son regard vers sa montre et remarqua qu'il avait encore un quart d'heure. C'est bon il pouvait prendre son temps pour se rendre à la salle de classe. Marchant à l'aise, il se souvint d'un hibou reçut hier soir. Ce hibou l'informait que le cours de potion serait en même temps que celui d'histoire de la magie et serait donné dans la salle de cours d'histoire de la magie. Un sourire vint sur son visage et se dit qu'il attendait avec hâte ce moment. Ce n'est qu'après trois pas qu'il se rendit compte que ce moment était maintenant et que donc il ne devait pas aller dans les cachots, mais dans la salle de classe de Nina. Il se retourna et commença à courir sans prendre la peine de regarder l'heure. Il se dirigeait à toute vitesse vers l'étage ou devait déjà se trouver Nina, Scott Kaiser et leurs élèves.

Il la voyait, la porte de la salle de classe au moment où il arrivait juste devant un homme en sortit avec un balais. Qu'est-ce que le concierge foutait dans une salle de classe remplie d'élèves. Il jeta un regard à sa montre et remarqua qu'il avait encore 7 minutes avant le début du cours. Il avait quelques gouttes de sueur et les effaça à l'aide de sa baguette ensuite il ouvrit la porte que le concierge avait fermé et entra. Une fois à l'intérieur son regard se dirigea vers Nina et Scott et Valentin put entendre son directeur prononcer deux mots, et oui, Valentin leur sourit et se dirigea vers une chaise libre vu qu'il était le seul élèves présent. Avant de s'asseoir il dit :

Bonjour !!

Il leur sourit et attendit d'autre élèves, car il savait que le cours ne commençerait pas avec un seul élèves...

Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Mer 30 Juil 2008, 23:26

Missoune trainait plutôt qu'elle ne marchait dans les couloirs. Elle n'aurait pas dû reprendre une seconde part de gâteau au chocolat, elle avait trop mangé et se sentait lourde. Elle sortit un petit papier de sa poche et après un coup de baguette pour le défroisser quelque peu, elle le regarda fixement pendant quelques secondes pour laisser le temps à son cerveau nébuleux de lire. Ah oui...voîlà, elle avait cours d'histoire de la magie. Elle ronchonna en son for intérieur: elle allait être obligé de suivre le cours qui était souvent très intéressant, tant pis, elle ne pourrait pas se reposer, il faudrait participer. La jeune élève arriva dans la salle. Le prof de potion bavardait avec la prof et ne semblait pas vouloir partir. Bah, après tout, c'était son droit, il n'avait peut-être pas cours.

Bonjour! lança-t-elle à leur adresse et à celle du seul élève arrivé.

Elle souleva avec peine son sac pour le hisser sur le bureau, tira la chaise et s'assit assez lourdement. Elle regarda le tableau et lut:
Sujets du cours :

Premier Sujet : 15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet : 30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet : 20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet : 15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet : 40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.

Il n'y a pas le temps pour les bavardages, ce cours est chargé.

Quel nouille! C'était le cours commun. Elle l'aavit complètement oublié. Elle ne risquait pas d es'ennuyer car la potion était sa matière favorite.
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Alyna, le  Jeu 31 Juil 2008, 11:51

Ce matin Auriane avait du se lever tôt, Scott l'y ayant obligé. Ils devaient tout deux assister au même cours, l'un en tant que prof', le jeune homme en l'occurence et, sa fiancée en tant qu'élève. Ils avaient du faire vite, car la jeune fille ne pouvait transplaner, et Scott n'avait pas voulu utiliser de portoloin. Auriane ne s'en plaignait pas, à vrai dire elle n'aimait pas du tout la sensation que procurait les portoloins. Alors dès le matin, il en était hors de question. Bref, ils arrivèrent tout deux, et se séparèrent, la jeune fille pour aller dans la grande salle, prendre un petit déjeuner amplement mérité, et le jeune professeur, lui pour se rendre auprès de sa consoeur Nina Lovegood avec qui le cours en commun allait se passer. Auriane avait rencontré Nina, lors des Merlins d'or, une jeune femme, qu'elle avait trouvé fort sympathique, et qu'elle mourrait d'envie de revoir.
Aussi, le petit dej' passé elle se rendit en hâte dans la salle d'histoire de la magie... Scott, Nina, Valentin son collègue et une gryffondor s'y trouvait déjà. Souriant à son futur mari, elle salua la jeune professeur de l'histoire de la magie :

- Bonjour Nina, heureuse de te voir, comment vas-tu ?

Lui souriant en retour la jeune femme lui répondit tout aussi aimablement :

- Ca va, contente que tu te soit inscrite à notre cours.
- Je ne pouvais pas manquer ça !

Elle montra Scott du menton à Nina, et lui fit un clin d'oeil.. Non, qu'il l'est obligé à s'inscrire... [Quoique.. ;p ]
Elle partit et salua Valentin au passage, puis choisit de s'asseoir près de la fenêtre seule. Le temps était superbe, il fallait en profiter.. De plus, si le cours devenait lassant, elle pourrait s'occuper autrement, en regardant les autres élèves par exemple. Sortant ses affaires, elle remarqua le tableau, où de nombreuses informations étaient inscrites. Les recopiant, elle remarqua que le cours était très structuré.. Une idée du dirlo ? Bref, le programme établit lui sembla bien chargé.. Auriane recopia tout cela sur un parchemin vierge.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Eurora, le  Jeu 07 Aoû 2008, 12:43

La jeune Préfète de Poufsouffle venait d'être mise au courant par son nouvellement elfe de maison, du début imminent du cours commun que donnait lieu Mr Scott Kaiser et Mrs Nina Lovegood. Profondément endormie ce matin-là, au point qu'elle n'aurait pu se réeviller toute seule, elle se réveilla sous les appels insistants de Naïla qui la tirait par ses manches à l'aide de sa petite main...

"Mademoiselle, mademoiselle !!! Vous m'avez dit de vous réveiller à temps pour le cours, vous vous souvenez? Vous me l'avez dit si jamais vous ne vous réveilliez pas à temps".


Eurora
bougea dans son lit, essayant de chasser de son esprit cette voix qui lui semblait lui martyriser le cerveau.
*Dormir, veut dormir...*

Mais Naïla semblait vouloir s'acharner à tous prix à la réveiller et elle dut ouvrir les yeux. A son grand désespoir car tout ce qu'elle voulait c'était rester encore un peu au lit... mais surtout que ces appels près de ses oreilles cessent enfin.

- Quoi, qu'est-ce qui se passe?

" Le cours Maîtresse, le cours commun de Mr Kaiser et Mrs Lovegood!"


Eurora
ferma les yeux un instant, passa sa main devant sa bouche en laissant sortir un baillement puis... L'idée du cours lui revint à l'esprit.

*Par la barbe de Merlin !*


Elle tourna la tête pour jeter un coup d'oeil à sa montre et en voyant l'heure, elle sauta sur ses pieds.

- Pourquoi ne m'as-tu pas prévenue plus tôt Naïla?

"Que Madame veuille bien m'excuser, j'esaie de la réveiller depuis près d'une heure Madame. Naïla ne ment jamais !"
- Ah.

Jamais elle ne mit moins de temps pour s'habiller. Puis, laissant derrière elle son elfe de Maison, elle sortit précipitamment de la salle commune en abandonnant derrière elle, un merci à Naïla.

---

Dix minutes plus tard, elle entrait dans la salle de classe.


- Bonjour, dit-elle rassurée de voir qu'il n'y avait pas encore trop d'élèves d'arrivés. Elle reconnut Valentin de Serpentard, quant à l'autre fille, de toute évidence de Gryffondor, elle ne la coonnaissait pas.

Elle posa son sac près de la première table qui lui tomba devant les yeux et elle s'assit elle-même, en prenant à présent le temps de respirer tranquillement, après la course qu'elle venait d'effectuer dans les couloirs.

Ce ne fut qu'esuite qu'elle leva les yeux vers le tableau pour y lire le programme du cours, et le petit règlement qui le précédait.


Sujets du cours :

Premier Sujet : 15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet : 30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet : 20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet : 15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet : 40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.

Il n'y a pas le temps pour les bavardages, ce cours est chargé.

Ses yeux s'arrêtèrent un peu plus longtemps sur la troisième loi de Golganott... elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Elle essaya de fouiller dans sa mémoire au plus loin qu'elle le put mais, cela ne lui revenait pas. Et comme elle commençait à s'énerver contre elle-même, elle décida de changer de sujet.
En tous cas, ce cours allait être des plus interressant, elle le sentait...
Elle sortit un parchemin neuf de son sac et recopia soignement le programme. Bien chargé d'ailleurs.


Dernière édition par Eurora le Jeu 07 Aoû 2008, 14:37, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Jeu 07 Aoû 2008, 14:04

Aaron rentra dans la grande salle pour prendre son déjeuner. il devait assister au cours commun de Potion/Histoire de la magie. Il prit tout ce qui lui passait sous la main et qui lui donnait envie. Dès qu'il eut fini son déjeuner, il se dirigea vers le salle d'histoire de la magie. Il se dépêcha pour ne pas arriver en retard. Il rentrait dans la salle tandis que les élèves qui venaient d'arriver s'installaient. Il dit bonjour aux professeurs en faisiant un signe de tête et alla choisir une place. Il sortit un parchemin et une plume, et se mit à écrire.

Sujets du cours :

Premier Sujet : 15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet : 30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet : 20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet : 15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet : 40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.


Il attendit alors le début du cours en observant le programme d'un air songeur. Il avait déjà entendu parler du Véritasérum, mais ne savait ce qu'était la 3° loi de Golgalott. Les antidotes, ils connaissait leur principe -bah quand même-. Puis il regardait les deux derniers points dont il ne savait pas de qui ils allaient parler.
Nina
Nina
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Occlumens





Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Nina, le  Dim 10 Aoû 2008, 14:41

Il s’était déjà écoulé 15 minutes entre maintenant et le moment ou les deux professeurs avaient eu fini de préparer la salle de cours. Et seulement 5 élèves étaient arrivés. Nina regarda attentivement la liste des personnes inscrites au cours, scrutant les bancs pour mettre un nom sur chacun des visages qui étaient tournés face à Scott et elle.


Liste des élèves inscrits dans mon cours:

Valentin Bradford
Malcolm Baddock

Blanche Bones
Missoune

Eurora
Aaron Villa
Bambou
Auriane Grimwig

Lily Carrick
Sara Shake.


La jeune femme reconnaissait bien là l’écriture de son ami, elle était par endroits indéchiffrable, telle un ancien parchemin égyptien, et la jeune femme en connaissait un rayon ! L’Égypte et elle, ne faisaient qu’un. Elle ne put s’empêcher de faire la remarque à son collègue, un sourire aux lèvres.

-Heu, Scotty, tu pourrais faire des efforts quand tu écris, j’arrive pas à lire !

-Ran, ça va hein ! Toi et ta classe qui n’était pas rangée, c’est pas mieux…

Elle marmonna un faible « ouaip, t’as raison. » à l’intention du jeune homme. Nina regarda une deuxième fois la liste et les visages. *Bouhou, y’en a que 5 sur 10, ça va pas l’faire… *Prise par une envie, je ne sais pas de quoi, elle se leva et dit d’une vois claire :

-Bonjour, vous me connaissez tous pour être votre prof tyrannique d’histoire de la Magie. [Pour compréhension, lire le premier post.] Elle se tourna et fit un clin d’œil à Scott. Bon, alors je vais prendre les présences, c’est pas coutumes mais bon…Certains de vous sont nouveaux, j’ai pas encre l’habitude. Vous n’êtes que 5 sur 10 et j’aimerais savoir à qui je devrais avoir à faire, au prochain cours. Bon, je commence. Valentin, t’es là j’te vois. Malcolm Bad… Baddock ? Scott, j’arrive même pas à lire…

-Rah, Nina t’es ch*ante !

-Moi aussi je t'adoooore.

-Pff, n'importe quoi! Laisse moi faire
. Il lui prit le papier des mains et commença à réciter tout en donnant des coups de têtes en direction des personnes concernées. Malcolm Baddock n’est pas encore là, Bones Blanche non plus, Missoune est là.


-Ca, je sais, merci…

-T’a voulu que je le fasse, t’assume ! Eurora est là, Aaron villa aussi, Bambou pas encore Auriane est là et les deux qui restent, Lily Carrick et Sara Shake ne sont pas là non plus.

-Merci, Scott.


Ils reprirent tout les deux leurs places, en attendant les cinq élèves manquants. Quelques minutes à peine après qu’ils se furent assis, elle entendit Scott marmonner qu’il en avait marre, que ce n’était pas des manières…

-J’en ai aussi marre que toi ! Mais bon, avec 5 personnes, on peut pas commencer le cours, si ?

*Bouhou, on est dans la merde si ils ne viennent pas… Je vais aller les chercher dans leur pieu si ils continuent ! *




[HS : Si PERSONNE n’arrive d’ici Jeudi, nous vous conterons absent et demanderons de retirer des points à vos maisons respectives ! Nous n’avons pas envie de faire un cours avec 5 personnes, mais si il le faut, nous le ferons. ]
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Molly Clark, le  Dim 10 Aoû 2008, 18:18

[ps: comme je l'ai dis, quand je me suis inscrite, je n'étais pas là, pour cause de vacances ! jusqu'au 12 aout pas chance pour vous et moi pour cause de rembauche prémédité par les supérieur je suis la 2jours plutôt !]

Blanche c'était levé tôt pour un cour bien spéciale, un cour en commun avec deux professeur, Nina et Scoot. Blanche était levé comme d'habitude la première Visha dormait toujours dans le dortoir quand elle le quitta, elle se présentait, donc pour le premier cour de la journée. Il y avait déjà beaucoup d'élèves présents. Blanche entra donc dans la salle ou elle avait préalablement frappé avant d'entré, puis elle dit en se tournant vers les professeurs :

- Bonjours Professeurs !

Puis elle s'installa a une table a côté de Auriane la jeune Pouffy avec qui elle faisait beaucoup de cour et surtout le plus mémorable pour la jeune femme concernait le cour de balais, ou les deux jeunes femmes s'amusaient plutôt bien. Auriane était entrain de recopier se qu'il y avait de marquer sur le tableau et ses exactement ce que blanche se à ta de faire aussi.

Cours :Premier Sujet :
15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet :

30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet :

20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet :

15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet :

40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.

Le cour promettait d'être charger et très passionnant, d'un côté c'est ce à quoi elle s'était attendu en s'inscrivant à ce cour qui soit passionnant et changer en connaissance. Après avoir tout prit en note elle regardât, les deux professeurs et attendit que l'un des deux disent quelques choses.
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Lun 11 Aoû 2008, 17:46

Une fois l'appel, plus que catastrophique, terminé, une nouvelle élève entra dans la salle et salua les professeurs, Scott et Nina lui rendirent son bonjour et le jeune professeur prit sa baguette pour fermer la porte qui grinça dans un bruit inimaginable.

- Tu as vraiment une salle de mer*e...
- Toi c'est pas mieux tu es dans les cachots !
- Moi au moins, je la nettoie !
- Oui bah j'étais en sortie, je l'aurai fait !
- Un jour...

Une fois leur petite querelle terminé, le professeur de potions s'adressa à toute la classe, et prit sa plus belle voix pour dire que le cours allait commencer et que les retardataires allaient sévèrement être punis à moins d'avoir une véritable excuse [Absence^^].

Bonjour à tous et à toutes. Nous sommes donc 6 sur 10, quoi de mieux pour faire un cours, les absents vont le payer cher en points mais ce n'est qu'un détail... Donc nous allons commencer. Tout d'abord, je vais vous expliquer pourquoi ce cours en commun, comme vous avez pu le voir, 3 parties sur 5 nécessitent une intervention d'un professeur plus qualifié en histoire que moi et malheureusement... il se reprit... heureusement, le professeur d'histoire n'est autre
que Nina. Et pour rester dans l'optique du cours, nous allons finir par
de l'histoire quasiment pure, histoire que vous en ayez pour les deux
heures quoi... Bien donc commençons.


Il regarda Nina d'un coup d'œil et celle-ci lui sourit et prit la parole.


Je n'ai rien à ajouter, que le cours commence, de toute façon vous n'attendez que ça non ?

[mode rêve on] Toute la classe : OUIIIIIII!!!! [mode rêve off]

De toute façon c'est toujours comme ça, les professeurs n'ont le droit qu'à un simple bougonnement lorsqu'ils posent cette question, ceci dit ils étaient déjà ravis d'avoir une réponse... Scott reprit la parole.


Bien, alors la première partie du cours se passe sur le véritasérum, mais comme vous avez pu voir il n'y a ni chaudron ni quoi que ce soit, c'est normal, nous allons juste étudier la potion en elle même, ainsi que son histoire et son inventeur et tout un tas de choses comme ça. Je vous demande d'être attentif, je sais que deux heures c'est très long, c'est pourquoi je ferais une pause entre les deux, ne vous inquiétez pas. Alors, rentrons dans le vif du sujet...

Il reprit un instant son souffle avant de commencer et d'entrer vraiment dans le cours...

Alors, prenez tous en note, une question sera posée à la fin de mon explication longue mais concise, celui ou celle qui répondra le plus vite et le mieux gagnera 15 points pour sa maison, donc je vous conseille vraiment d'écouter attentivement. Il prit sa baguette, effaça le tableau et remarqua "Le véritaserum". Comme son nom l'indique ce sérum n'est autre qu'un sérum pour faire dire la vérité aux gens qui la sirotent, là c'est pas trop difficile et pas trop dangereux vous allez me dire... C'est une potion incolore et inodore et qui peut donc devenir très dangereuse lorsqu'elle est bu contre son gré. Vous imaginez vous, en train de boire votre verre de jus de citrouille ou de n'importe quoi et que quelqu'un en face vous dise. " Les réponses de la question 1 pour le cours de potion, c'est bien le B et le D " et vous qui répondez " Non c'est seulement le A ". Quel drame de tricher... Enfin, passons ! Trois gouttes suffisent pour qu'un individu tombe sous "l'envoutement" si l'on peut appeler ça comme ça... Elle est très dangereuse, si dangereuse que l'on ne connait pas le nom de son inventeur, on sait "sûrement" qu'il fut tué pour sa découvert, mais ça rien ne le prouve... Cette potion est également soumis à un usage très strict du ministère, il faut en demander l'autorisation avant de l'utiliser, sinon vous êtes littéralement parlant "Hors la loi" ! Cette recette se trouve dans la plupart des livres de potions des années les plus élevées et des livres que l'on peut trouver à la bibliothèque, mais plutôt dans la réserve. Il existe pleins d'effets négatifs à cette potion que nous verrons en cours normal. Sa composition principale est faite de plume de Jobarbille. Alors voilà les questions pour 15 points chacune.

Qu'est-ce qu'un Jobarbille, description complète si possible [Vous trouverez la réponse dans EHP]. Et Pourquoi l'usage de cette potion est strictement réglementé ?

Il laissa la parole aux élèves. Certes il se contredisait un peu avec ce qu'il avait dit au départ, mais qu'importe ! Ils n'avaient qu'à ouvrir leurs livres de potions et voilà...
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Eurora, le  Lun 11 Aoû 2008, 18:56

La jeune Poufsouffle leva la tête alors qu'une nouvelle élève entrait dans la salle, une Gryffondor du nom de Bones Blanche, et prenait place dans la salle de classe. Puis, le professeur Kaiser ferma la porte d'un coup de baguette et le cours put commencer... [Inutile d'ajouter puisque ça vient d'être dit que la porte se referma en grinçant...]. Enfin, le cours ne commença pas immédiatement, non. Avant, il s'ensuivit juste une petite querelle entre les deux professeurs concernant la propreté de la salle et seulement ensuite, le cours put commencer.
D'une main, Eurora sortit sa plume pendant que l'autre se cherchait un chemin dans son sac pour y trouver un parchemin neuf. Puis, elle prit des notes sur ce qui se disait... En effet, le Véritaserum... dévoileur de vérité... Si utilisée contre quelqu'un, cela pouvait avoir des conséquences très dangereuses... la jeune Poufsouffle se mis à penser que si... Mais elle se raisonna aussitôt. Non, tu écoutes le cours. Elle ouvrit de nouveau ses oreilles en entendant tout juste le professeur parler de son inventeur et du fait que l'on ne connaissait pas son nom... Elle continua de prendre des notes et lorsque Scott Kaiser se tut, Eurora se mit à réfléchir sur la question par laquelle il venait de terminer. Un Jobarbille... un Jobarbille?... La plume de Jobarbille est utilisée pour la préparation du Veritaserum. En pensant le mot le mot "plume", il lui vint à l'esprit, elle ne sut exactement comment, un oiseau au plumage bleu tacheté... Elle leva la main pour demander la parole et c'est à ce moment qu'elle parcourut son regard dans la classe. Chacun paraissait réfléchir -à son point de vue-. Elle reporta son attention sur les professeurs qui attendaient les réponses aux questions qui venaient d'être posées et elle attendit que l'un d'entre eux lui donne la parole.

Puis, elle prononça les mots suivants en représentant le Jogarbille tel qu'elle souvenait l'avoir vu quelque part, sans doute dans un livre bien qu'elle ne s'en souvenait pas l'endroit exact...


- Le Jobarbille est un minuscule oiseau bleu tâcheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort. C'est juste à cet instant-là qu'il se mets sudainement à pousser un long cri... Le plus surprenant c'est que ce cri est composé de tous les sons qu'il a entendus tout au long de sa vie... Tous.

Elle se tut un instant, le temps d'analyser ce qu'elle venait de dire. Puis, elle hocha la tête en pensant qu'elle avait dit le prncipal... Néanmoins, elle ajouta encore :

- Ses plumes -donc utilisées dans la préparation du Veritaserum- est un ingrédient important dans la préparation des potions affectant la mémoire.

Elle fronça les sourcils en réfléchissant plus longuement à la seconde question puis...

- Comme vous l'avez dit, cette potion est strictement règlementée car, utilisée contre quelqu'un, on peut extorquer à celui-ci toutes les informations que l'on veut... sur lui mais aussi sur d'autres choses que la personne préfèrerait garder confidentiel. Dépendant des informations que l'on tire de lui, cette potion peut se révèler très dangereuse... Tout dépent de qui l'a préparée et de qui l'essaie sur qui... Pour ces raisons, son usage est très rêglementé par le Ministère.
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Cronos, le  Mar 12 Aoû 2008, 11:43

Un rayon de soleil traversa la fenêtre de la chambre de Cronos. Ses paupières s'ouvrirent sur un flash aveuglant, et il porta une main devant ses yeux pour réussir à les ouvrir même partiellement. Il se retourna dans son lit, cherchant à se rappeler par quoi commencée cette belle journée. Sa mémoire lui faisait défaut, son esprit encore plongé dans les méandres de sa nuit. "L'histoire de la Magie"; oui c'était cela son premier cours. Il venait de se rappeler avoir fait la demande pour suivre ce cours. Il était inscrit de dernière minute et il n'avait modifier son planning que la veille au soir. Il sauta hors du lit et regarda sa montre qui attendait sur la commode. Il avait trente cinq minutes devant lui. Il s'habilla avec toute la vivacité qui s'éveillait de son corps à demis endormis; et s'y prit à trois fois pour mettre sa chemise à l'endroit.
Après se réveille nébuleux il se dirigea vers la salle commune et avala en deux bouchée un croissant avec lequel il faillit s'étouffer. Un demi litre de café cul-sec lui sauva la mise.
La journée s'annonce bien, se murmura-t-il.

Il regagna sa salle commune rapidement pour récupérer ses affaires et se précipita dans les couloirs du château qui s'animer. Il n'eut pas de difficultés à trouver la salle, et en poussa la porte sitôt sur le pallier. La salle n'était pas bondée, seulement six élèves plus lui étaient présent. Les visages se tournèrent vers lui lorsqu'il entra. Apparemment ils attendaient du monde.

-
Bonjour Mr Kaiser, lança-t-il, bonjour Mada... mademoiselle Lupin, dit-il en ouvrant la bouche. Réaction tout à fait compréhensible, non seulement son professeur ne paraissait pas beaucoup plus âgée que lui, qui plus est elle était terriblement canon ! Cronos chercha des mots dans sa bouche qui ne vinrent pas, et la referma après être sortit de sa rêverie et constater que des élèves échangés des sourires entendus, voir moqueurs.

Il décrocha ses yeux du professeur (
Lupin pas Kaiser..) et regarda attentivement les élèves présent. Il reconnut Aaron Villa avec qui il partageait le cours d'astronomie. Les Poufsouffles étaient majoritairement représentés; Eurora la préfète qu'il avait croisé en coup de vent était présente, ainsi qu'une autre élève de sa maison, plus âgée qu'il ne connaissait pas de vue. Il l'avait remarquée tout de suite en entrant, elle était la seule à ne pas avoir tourné la tête vers lui. Son visage arborait la même expression bêta que Cronos affichait quelques instants auparavant. Elle semblait littéralement envoutée par le charme ( faut le dire vite ) du professeur Kaiser, qui ne paraissait pas indifférent face à son air béat. Il y avait également deux élèves de Gryffondor présent, et un Serpentard. Ce qui frappa Cronos en premier, ( juste après la beauté de Nina ) était l'âge des élèves présent. Ils avaient apparemment au moins deux ans de plus que lui. J'ai intérêt à ne pas faire preuve de nullité pensa-t-il, si je suis aussi mauvais qu'en astrologie, je vais passer pour un idiot. ( *petite voix intérieure* mais tu es déjà passé pour un abruti en entrant, tu risques plus rien ). Cronos serra les dents et fila s'assoir à une table à droite de la classe, seul, ce qui lui permettrait d'être pleinement concentré sur le cours... et un peu sur Nina..

Le cours justement; le sujet était affiché au tableau et il n'aurait apparemment pas le temps de s'ennuyer. Il sortit une feuille de parchemin et son encre bleue habituelle; sa plume en main il copia :

Professeurs : Nina Lupin et Sc
ott Kaiser
Sujets du cours :

Premier Sujet
: 15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet : 30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet : 20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet : 15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet : 40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.

Il n'y a pas le temps pour les bavardages, ce cours est chargé.


A première vue, le cours promettait d'être passionnant. Il connaissait déjà le Veritaserum pour l'avoir étudier à Durmstrang; par contre il ignorait tout de la troisième loi de Gagagote. Les antidotes ne devraient pas poser un immense problème, et il avait hâte d'en arriver à l'étude des 4 sorciers potionnistes célèbre, dont il ne faisait certainement pas parti. Scott Kaiser fit l'appel, après que Nina eu du mal à décrypter l'écriture du professeur. Cronos eu le loisir d'écouter la douce et mélodieuse voix de Nina, et accessoirement de constater que 4 élèves inscrits n'étaient pas présent au cours.

Le professeur Kaiser entama ensuite le début de son cours par la phrase stupide :

"
Je n'ai rien à ajouter, que le cours commence, de toute façon vous n'attendez que ça non ?"On sait jamais, on est peut être venus pour étudier les araignées qui trainent dans les coins de la salle, pensa Cronos, il ferait mieux de laisser parler Nina celui-là ( je sais c'est ingrat^^ )
Bien que personne ne répondit à sa question avec le même enthousiasme qu'il avait, Scott Kaiser s'était apparemment fait sa propre réponse et avait l'air très satisfait.
Bien, les choses sérieuses vont commencer, songea Cronos.

Le professeur commença son discours sur le veritaserum, et la main de Cronos se déhancha sur le parchemin. "
Quel drame de tricher... Enfin, passons ! Trois gouttes suffisent pour qu'un individu tombe sous "l'envoutement". " Cronos vit apparaitre dans son esprit l'image du professeur Kaiser et de celle qui était apparemment sa compagne. Il imagina dans cette scène Scott verser du Véritasérum dans la boisson de sa dulcinée. Après ingurgitation 'Scotty' pose la question qui lui brule les lèvres depuis longtemps... Auriane, je t'aime depuis si longtemps et toi, est-ce que tu m'aimes? Il vit le beau visage du professeur déconfit par la réponse négative de sa compagne.. Un bref instant plus tard sa vision changea totalement et il se vit accomplissant la même action, par un beau soir de clair de lune, au bord du lac avec Nina... Il se voyait courageusement avouer à Nina : Nina, si tu savais, je t'aime depuis si longtemps. Aujourd'hui je voudrais savoir, que ressens tu pour moi ? Le rêve se troubla malheureusement une fraction de seconde plus tard.
Cronos revint sur terre quand il entendit les dernières phrases de l'exposé : "
pour 15 points chacune.
Qu'est-ce qu'un Jobarbille, description complète si possible [Vous trouverez la réponse dans EHP]. Et Pourquoi l'usage de cette potion est strictement réglementé ?
"

Cronos se ressaisit, il pouvait faire gagner des points à sa maison, ce qui serait une première pour lui dans un cours. Tant pis le rêve avec Nina, il avait un minimum à faire pour briller en cours, un peu plus que de se contenter d'écouter en tous cas. Il fut surpris de constater que malgré sa rêverie, sa plume avait continuer de remplir son parchemin, recopiant machinalement la totalité des explications.

"Qu'est-ce qu'un Jobarbille? Jobarbille? Bonne question, se-dit-il. Il le savait, il en était sûr, mais ses souvenirs paraissaient lointain, ou troublés par la vision d'une femme... Un oiseau, c'est un oiseau ! Il en était maintenant convaincu, et cherché à faire remonter ses souvenirs plus en avant dans sa mémoire. Son visage affichait un large sourire.

-
Le Jobarbille est un minuscule oiseau bleu tâcheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort. C'est juste à cet instant-là qu'il se mets soudainement à pousser un long cri... Le plus surprenant c'est que ce cri est composé de tous les sons qu'il a entendus tout au long de sa vie... Tous.

La mémoire de Cronos était revenus spontanément. Il se sentait fier de lui, fier d'avoir été cherché au plus profond de lui même cette réponse et d'avoir été le premier à la faire entendre à la classe entière.

-
Ses plumes -donc utilisées dans la préparation du Veritaserum- est un ingrédient important dans la préparation des potions affectant la mémoire.

-
Quoi ?... s'interrogea Cronos. Puis un instant plus tard :

-
Comme vous l'avez dit, cette potion est strictement règlementée car, utilisée contre quelqu'un, on peut extorquer à celui-ci toutes les informations que l'on veut... sur lui mais aussi sur d'autres choses que la personne préfèrerait garder confidentiel. Dépendant des informations que l'on tire de lui, cette potion peut se révéler très dangereuse... Tout dépend de qui l'a préparée et de qui l'essaie sur qui... Pour ces raisons, son usage est très réglementé par le Ministère.

Le sourire de Cronos s'effaça instantanément. La réponse qu'il pensait sortie du plus profond de lui même était en fait sortie du plus profond de la classe... Il se retourna et constata que c'était Eurora, la préfète de sa maison, qui avait prononcée les paroles qu'il pensait venir de lui même. Il se sentit ridicule et heureux de ne pas avoir eu la spontanéité de continuer après les premières paroles d'Eurora. Il était déçut, certes, mais à bien y regarder les élèves de Poufsouffle étaient les plus nombreux dans la salle, et les points de ces premières questions reviendraient à leur maison. Et il avait encore plus d'une heure trente devant lui et 4 sujets auxquels il pourrait répondre.
Il prit note des paroles d'Eurora et attendit la confirmation du professeur. Il plongea un instant ses yeux couleur émeraude sur le doux visage de Nina, et se reprit à rêver quelques instants...


Dernière édition par Cronos le Mar 12 Aoû 2008, 22:48, édité 2 fois
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Sara Shake, le  Mar 12 Aoû 2008, 13:25

Sara se réveilla de bonne heure. Elle s'assit dans son lit et se frotta les yeux un instant avant de bâiller longuement. Elle avait tellement bien dormi ! Mais il fallait se lever maintenant, c'était l'heure. La jeune femme regarda autour d'elle... et il n'y avait personne.
Qu'est-ce que... Où sont-elles toutes passées ?
Elle se gratta derrière la tête et son regard se posa sur son réveil ensorcellé. Sara se figea.

- Oh zut ! Je suis en retard !

Sara se leva et manqua de trébucher dans ses couvertures. Ce n'était pas vraiment le moment de se blesser aussi, elle prit soin de se dépêcher sans toutefois s'accidenter. La jeune Serdaigle s'habilla en quatrième vitesse et descendit dans la salle commune. La pièce était déserte. Sara soupira et se dirigea vers la porte quand elle s'aperçut qu'elle n'avait pas son sac de cours. Elle courrut dans le dortoir pour le chercher et sortit de sa tour en courrant. Si elle ne se dépêchait pas, sa maison perdrait des points et elle ne voulait que cela arrive.

Sans passer par la Grande Salle car elle n'avait pas le temps, Sara courrait dans les couloirs à la recherche de la classe d'Histoire de la Magie où un cours en commun avec le professeur des Potions avait lieu en ce moment. Bien entendu, elle ferait une entrée très remarquée mais au moins, elle serait présente... avec un peu de retard, certes. Finalement, la jeune femme s'arrêta de courrir et frappa à la porte de la salle de classe. Elle entra, essoufflée.

- Bonjour, dit-elle à Nina Lupin et Scott Kaiser. Je suis vraiment désolée d'être en retard ! Mon réveil n'a pas sonné...

Quelques élèves avaient tourné la tête. Sara fit un petit sourire gêné et alla s'asseoir seule sur un banc. Immédiatement, elle prit ses affaires nécessaires pour le cours : des parchemins vierges, une plume et une bouteille d'encre. Elle s'empressa d'écrire sur l'un des parchemins.

Sara Shake
Professeurs : Scott Kaiser & Nina Lupin
Sujets du cours


Premier Sujet : 15 minutes, Le Veritaserum.
Deuxième sujet
: 30 minutes, La troisième loi de Golgalott
Troisième sujet
: 20 minutes, Les antidotes.
Quatrième sujet
: 15 minutes, La " Très Extraordinaire Société Des Potionnistes ".
Cinquième sujet : 40 minutes, Étude de 4 sorciers potionnistes célèbres.



- Comme vous l'avez dit, cette potion est strictement règlementée car, utilisée contre quelqu'un, on peut extorquer à celui-ci toutes les informations que l'on veut... sur lui mais aussi sur d'autres choses que la personne préfèrerait garder confidentiel. Dépendant des informations que l'on tire de lui, cette potion peut se révéler très dangereuse... Tout dépend de qui l'a préparée et de qui l'essaie sur qui... Pour ces raisons, son usage est très réglementé par le Ministère.

Sara tourna son regard vers l'élève qui venait de parler. C'était Eurora, sa collègue Auror de Poufsouffle. Elle venait de parler de la potion Veritaserum. Et d'après Sara, c'était une réponse plutôt correcte. Enfin, d'après Sara, mais qu'en disait Scott Kaiser, le spécialiste des potions ?
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Ven 15 Aoû 2008, 18:19

Le cours avançait doucement mais sûrement et il fallait se remuer un peu, il n'était passé que 15 minutes depuis le début mais Angel trouvait ça lent, d'une lenteur incroyable bien que tout soit dans l'ordre, il était maintenant temps d'écouter l'élève qui parla pour divulguer, espérons, une bonne réponse. Tous les présents savaient que les deux questions valaient en tout 30 points si elles était correctement traitées. Il vit alors une Poufsouffle se lever et déballer les réponses, il n'y avait pas d'autres mots, elle ne s'arrêtait pas et tout était parfait. A la fin de son "speech", Angel s'avança d'un pas se décollant ainsi du bureau, alors que Nina s'énervait avec la liste des présents. Le professeur de potions prit enfin la parole.

Très bien Mademoiselle, euh comment... Excusez moi j'ai un peu de mal avec les prénoms...
Eurora souffla Nina derrière le bureau.
Oui, Eurora. Merci Nina Vous venez de faire remporter 30 Points à Poufsouffle, comment dire... On peut affirmer que vous avez un dont pour les animaux magiques et pour l'attention, je vous en félicite. Prenez-en exemple les autres, la rapidité est aussi primordiale en cours que dans la vie !

Alors qu'Angel allait passer à la deuxième partie du cours, la troisième loi de Golpalott, il laissa la parole à sa collègue qui parla d'un ton énerve.

Avant de continuer le cours, si vous croisez Malcolm Baddock et Lily Carrick, vous direz qu'il vienne de faire perdre 5 points chacun à leurs maisons, on ne s'inscrit pas à un cours pour le plaisir d'être en retard ou de ne pas venir !

Elle laissa alors la parole au directeur des serpentard qui était un peu étonné, d'habitude les petits serpy's étaient toujours en cours et toujours à l'heure, bon allez, moi le narrateur j'arrête mon mode menteur [xD]. Il reprit alors la parole après avoir laissé un petit temps aux élèves pour copier ce qu'il venait d'écrire au tableau, pour être plus précis, les phrases ressemblaient traits pour traits, je sais ça se dit d'un tableau mais pas d'une phrase mais on s'en fiche, à celle d'Eurora. Une fois que quelques têtes se levèrent, le professeur recommença à parler.

Avant tout, il se peut qu'il y ait une faute dans l'affichage, ce n'est pas la troisième loi de Golgalott mais de GolPalott. Bien, nous allons commencer à étudier un cas difficile.

Il sortit son sac de sous le bureau pour le poser dessus. Il l'ouvrit et prit une fiole au contenu verdâtre, pas très appétissant mais après tout une potion n'était pas faite pour ça.

Ceci est un poison composé, il s'agit en fait de trois venins différents, ou plutôt de trois venins de créatures différents. C'est une potion extrêmement dangereuse et cruelle, pourquoi ? Tout simplement car elle est composé des pires venins au monde. Le premier en est un qui agit lentement mais fait extrêmement souffrir, le deuxième tue en 5 minutes et le troisième permet son absorption par n'importe quelle moyen. C'est à dire qu'une goutte sur votre peau, le produit s'infiltre par voie cutanée, 5 minutes après vous mourrez dans une atroce souffrance. Un goutte dans le café ou le thé ou n'importe quoi d'autre, vous mourrez aussi 5 minutes après. Une goutte dans une seringue c'est pareil. Il ne faut jamais négliger les potions, surtout quand vous ne savez pas ce qu'il y a dedans, alors un bon conseil, avant d'utiliser toute potion, assurez-vous de savoir ce qu'il y a dedans, avec la formule apprise en début d'année, le fameux "specialis revelio".

Il se stoppa une minute, apparemment tout le monde était sidéré par ce qu'une petite fiole pouvait faire.

Je signale aussi que cette fiole contient d'autres ingrédients qui ne figurent pas forcément dans vos livres, car trois venins ensemble ne seraient pas encore assez cruels. Bon nous allons passer aux choses sérieuses.

Angel regarda Nina avant de se retourner vers son auditoire.

Je vais vous dire une phrase, vous allez me l'expliquer, j'accorderai 15 points au ou à la plus rapide.

Vous êtes prêts et prêtes ? s'enquit de rajouter Nina.

L'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Allez à vous !
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Cronos, le  Ven 15 Aoû 2008, 21:19

Cronos sortit très rapidement de sa rêverie. Le professeur Kaiser, pardon, le professeur Sky, excusez c'est un peu confus, confirma les dires d'Eurora sur la nature du Jobarbille. Au passage se professeur si réputé en Potions n'arrivait même pas à se souvenir des prénoms de sa salle de classe qui était surpeuplée...par huit élèves.. Autant dire que cela laissait présager le meilleur pour la suite. Cronos n'eut pas besoin de recopier les explications du professeur Sky, puisqu'elles étaient mots pour mots celles d'Eurora, ce qui montrait bien que même les profs de Serpentard prenaient exemple sur les excellents élèves de la grande et prestigieuse ( rien que ca ) maison de Poufsouffle. Nina prit la parole à sa suite, pour apprendre à toute la classe que deux élèves (dont un Serpy..) venaient très gentiment de faire perdre 5 points chacun à leur maison. Cronos se sentit transporté pas le timbre de voix suave de Nina qu'il regretta dès qu'elle eut finie de parler.

Après que cette remarque vraiment très intéressante fut faite; et que le reste de la classe eut recopier les explications d'Eurora/ Angel; le professeur Sky justement enchaina avec la troisième loi de Golgalott qui était en fait la troisième loi de GolPalott. Comme Cronos l'avait prédit précédemment, on aura remarqué au passage la mémoire défaillante du professeur de potions qui n'avait put éviter une erreur dans l'énoncé...d'une potion ben voui. Ceci dit après le descriptif de cette potion, le cours redevint plus intéressant (certainement moins qu'un tête à tête avec Nina, mais bon..). Toute la classe paraissait s'être relevée si l'on pouvait dire ainsi; comme très intéressée par les effets dévastateurs de la troisième loi de GolPalott qui comme son nom ne l'indiquait pas était une potion. Et intéressante puisque mortelle, *
un peu trop même* se disait Cronos. Composée de trois des pires venins du monde, elle pouvait débarrasser le monde du professeur Sky en un temps record de 5 minutes. Autant dire que cette perspective fit naitre de nouvelles visions dans l'esprit tordus de Cronos...., enfin je vous épargnerais les détails. Qu'une seule goutte soit en contact avec la peau ou dans une solution buvable, le résultat était le même, sans antidote le malheureux professeur Sky se retrouverait six pieds sous terre sans avoir vus la mort venir. Après ses explications le professeur marqua une pause et eu le loisir de constater qu'il avait réussi à maintenir éveillé huit élèves dans un même cours... ce qui devait être une première.

Après ce bref exposé de peur concentrée, le professeur ajouta que le poison n'était pas seulement composé des trois venins, et que d'autres ingrédients non mentionnés dans leurs livres s'y ajoutés. vint ensuite la question qui s'accordait avec le sujet. le professeur Sky demanda simplement au plus vif d'esprit, d'expliquer la phrase suivante:

L'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Allez à vous !

Cronos se creusa la tête quelques instants sur un problème inédit, qui ne concernait plus le meilleur moyen d'inviter Nina à sortir avec lui. Autant dire que le changement fut brutal et difficile à aborder. Il écrivit la phrase trois fois de suite sur son parchemin, comme si cela l'aiderait à en comprendre le sens. Après un moment il fut presque sur de sa réponse. Il se leva et répondit au professeur qui le regardait :

-
Je pense que pour réussir l'antidote de se poison extrêmement dangereux monsieur, il nous faut d'abord concevoir un antidote pour chacun des poisons qu'il contient. Tous ses antidotes doivent être légèrement supérieur en quantité que les poisons qu'ils doivent neutralisés. Et je crois que pour réussir l'antidote de "la troisième loi de GolPalott" il nous faut mélanger une quantité supérieure de chacun des antidotes de ses poisons, de façon à ingurgiter un antidote plus conséquent que le poison lui même. Euh... voilà, j'espère que c'est clair...dit-t-il timidement avant de se rassoir.

Il espéré vraiment avoir donner une bonne réponse, non pas par peur de passer pour un idiot, mais parce qu'il souhaiter avant tout attirer l'attention de Nina, jeune femme qui avait chambouler son coeur au moment ou il avait franchit la porte de la salle de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Ven 15 Aoû 2008, 23:25

Aaron écoutait le cours avec une grande attention. La premiere question posée par Angel Sky eut sa réponse par Eurora qui fut parfaite. Cela rapportait 30 points à Poufsouffle. Aaron écoutait attentivement, prenant des notes, cherchant dans son livre quelques réponses. Puis Angel Sky prit la parole pour expliquer qu'il allait passer à la seconde partie du cours qui consistait à étudier la Troisième Loi de Golpalott. Puis Nina dit aux élèves que si ils rencontraient deux élèves (inconnus pour Aaron) ils devaient sagement leur dire qu'il avaient fait perdre 5 points à leur maison respective. Puis Angel Sky expliqua les propriétés et les effets de la potion de poison composée.

*Trois venins en une potion, il est pas sadique celui qui a inventé ça ?*

Aaron paraissait interloqué, mais dégouté à l'idée qu'une potion comme celle-là puisse exister. Puis Angel Sky posa, comme on peut définir cette phrase, "une colle".

"L'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Allez à vous !"

Ce fut Cronos qui expliqua cette phrase. Il explicita parfaitement sa réponse, mais Aaron ne savait pas si cette réponse était la bonne. Il prit une inspiration et, aprés la réponse de Cronos, il prit la parole en levant la main.

"Euh, je pense, que l'antidote d'un poison composé est égal à plus de la somme des antidotes de chacun des composants car, premierement, je pense qu'il faut que les trois antidotes soient réunis, mais ensuite, je pense qu'il faut rajouter, à ces trois antidotes, l'antidote de la potion contenant les trois venins réunis, ou plus précisement, cette potion présente dans la fiole que vous avez ici. Ce qui ferait quatre antidotes au lieu de trois si nous prenons chaque venin séparement. Si j'ai bien compri le sens de la phrase, je n'ai que ça à dire ... Si, au contraire, je n'ai pas compri la phrase, alors je suis complètement à côté de la plaque ..."


Dernière édition par Aaron Villa le Sam 16 Aoû 2008, 17:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.