AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 2
Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Ven 15 Aoû 2008 - 23:25

Aaron écoutait le cours avec une grande attention. La premiere question posée par Angel Sky eut sa réponse par Eurora qui fut parfaite. Cela rapportait 30 points à Poufsouffle. Aaron écoutait attentivement, prenant des notes, cherchant dans son livre quelques réponses. Puis Angel Sky prit la parole pour expliquer qu'il allait passer à la seconde partie du cours qui consistait à étudier la Troisième Loi de Golpalott. Puis Nina dit aux élèves que si ils rencontraient deux élèves (inconnus pour Aaron) ils devaient sagement leur dire qu'il avaient fait perdre 5 points à leur maison respective. Puis Angel Sky expliqua les propriétés et les effets de la potion de poison composée.

*Trois venins en une potion, il est pas sadique celui qui a inventé ça ?*

Aaron paraissait interloqué, mais dégouté à l'idée qu'une potion comme celle-là puisse exister. Puis Angel Sky posa, comme on peut définir cette phrase, "une colle".

"L'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Allez à vous !"

Ce fut Cronos qui expliqua cette phrase. Il explicita parfaitement sa réponse, mais Aaron ne savait pas si cette réponse était la bonne. Il prit une inspiration et, aprés la réponse de Cronos, il prit la parole en levant la main.

"Euh, je pense, que l'antidote d'un poison composé est égal à plus de la somme des antidotes de chacun des composants car, premierement, je pense qu'il faut que les trois antidotes soient réunis, mais ensuite, je pense qu'il faut rajouter, à ces trois antidotes, l'antidote de la potion contenant les trois venins réunis, ou plus précisement, cette potion présente dans la fiole que vous avez ici. Ce qui ferait quatre antidotes au lieu de trois si nous prenons chaque venin séparement. Si j'ai bien compri le sens de la phrase, je n'ai que ça à dire ... Si, au contraire, je n'ai pas compri la phrase, alors je suis complètement à côté de la plaque ..."


Dernière édition par Aaron Villa le Sam 16 Aoû 2008 - 17:19, édité 1 fois
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Eurora, le  Sam 16 Aoû 2008 - 17:16

Lorsque le professeur Kaiser… pardon Sky, décidément, les habitudes ne se perdaient pas facilement… Je disais donc, lorsque le professeur Kai… Oh, zut, je veux dire lorsque le professeur Sky parla et confirma la réponse que venait de donner Eurora, celle-ci, hochant la tête, recopia aussitôt sa propre réponse sur son parchemin. Elle releva seulement la tête à la dernière phrase qu’il prononça… Ca, c’était bien certain que la rapidité était aussi primordiale dans les cours que dans la vie. Peut-être même plus dans la vie encore. Quoique, pensa t-elle, pas forcément. Car si nous n’avons écouté en cours quoique que ce soit, comment voulez-vous ressortir et se resservir de ce que nous avons appris, pour la vraie vie. Autant lire un parchemin vierge, on en apprendrait autant. Contente enfin d’avoir rapporté 30 points dès le début du cours, elle n’avait entendu que de très loin ce que le professeur Lupin disait ensuite sur les deux élèves, l’une à Serdaigle, l’autre à Serpentard, qui s’étaient inscrits au cours et n’y étaient pas venus. Ceux-ci venaient de faire perdre cinq points à leur maison. Les paroles suivantes lui vinrent très lointainement mais son attention s’améliora conséquemment lorsque les mots « nous allons commencer par étudier un cas difficile » furent prononcés. Un coup d’œil au tableau avant que le professeur ne parle lui indiqua qu’il allait parler à présent de la troisième de Golgalott. Elle l’inscrivit telle qu’elle sur le parchemin lorsqu’elle se rendit compte que le professeur Kai… Re-zut, décidément !... que le professeur Sky venait de corriger la faute présente dans le mot. Ce n’était pas Golgalott mais GolPalott. Levant els yeux au ciel, Eurora secoua la tête puis d’un coup de baguette magique effaça le mot qu’elle avait déjà écrit puis, elle le corrigea. Puis, elle écouta et inscrivit avec attention ce qui suivit, changeant de plume en cours de route car elle cassa la pointe de sa première. « Rhâa, heureusement que j'en ai toujours une de rechange… ».
Ensuite, elle écrivit les notes suivantes...

« Ceci est un poison composé, il s'agit en fait de trois venins différents, ou plutôt de trois venins de créatures différents. C'est une potion extrêmement dangereuse et cruelle car tout simplement elle est composée des pires venins au monde.

1) Le premier en est un qui agit lentement mais fait extrêmement souffrir,
2) Le deuxième tue en 5 minutes
3) Le troisième permet son absorption par n'importe quelle moyen. (C'est à dire qu'une goutte sur votre peau, le produit s'infiltre par voie cutanée, 5 minutes après vous mourrez dans une atroce souffrance.
Exemple : Une goutte dans le café ou le thé ou n'importe quoi d'autre, vous mourrez aussi 5 minutes après. Une goutte dans une seringue c'est pareil.

Il ne faut jamais négliger les potions, surtout quand vous ne savez pas ce qu'il y a dedans,

Conseil de prudence :

Avant d'utiliser toute potion, assurez-vous de savoir ce qu'il y a dedans, avec la formule apprise en début d'année, le fameux "specialis revelio" ».

Lorsqu’elle eut terminé s’écrire son paragraphe, presque mots pour mots. D’habitude, elle essayait de résumer, de souligner juste les points importants pour parvenir à tout recopier mais, dans cette réponse, elle ne put rien laisser au hasard et recopia donc toute la réponse en laissant apparaître trois points distinguant l’effet des trois potions. Puis, elle souligna la phrase qu’elle jugea importante :
« Il ne faut jamais négliger les potions, surtout quand vous ne savez pas ce qu'il y a dedans ». Cette phrase lui parut l’une des plus importantes peut-être, en-dehors des effets des différentes potions et, elle se hâta de la graver dans sa mémoire, en plus de son parchemin. Elle souligna qui plus est le sortilège « Specialis Revelio » qui les permettrait de s’assurer de la composition d’une potion. Elle jeta un coup d’œil vers la petite fiole au contenu verdâtre que tenait AngelSky et fut intriguée par celle-ci. Elle savait depuis longtemps que la quantité ne jouait pas dans la dangerosité d’une potion mais, le fait qu’une toute petite fiole telle que celle-ci pouvait provoquer autant de douleur ou la mort presque immédiate était… effrayant. Tout simplement.

Le professeur Sky ajouta ensuite que tous les ingrédients de cette potion ne figuraient pas forcément dans leurs livres mais qu’il y en avait d’autre car, les seuls poisons utilisés seuls ne seraient pas encore assez cruels.

Puis, il posa une question qui vaudrait 15 points à la maison de l’élève qui répondrait après que Nina eut ajouté et demandé si tout le monde était prêt.


« L'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Allez à vous ! »


Bizarrement, (non pas du tout bizarrement en fait ^^), Eurora fut soudain prise d’un malaise en entendant la phrase. Déjà les Maths et elle, ça faisait deux, mais… C’était trop pour elle, elle n’y comprenait rien… Les animaux Magiques, les sortilèges, tout, n’importe quoi d’autre mais… là, elle eut beau se creuse la tête, elle ne sut quoi répondre. C’est alors qu’elle entendit un élève répondre.

Elle tourna la tête et vit Cronos. Il était à Poufsouffle et si jamais sa réponse était bonne, alors ils gagneraient encore 15 points… Elle écouta ce qu’il disait avec attention.

- Je pense que pour réussir l'antidote de se poison extrêmement dangereux monsieur, il nous faut d'abord concevoir un antidote pour chacun des poisons qu'il contient. Tous ses antidotes doivent être légèrement supérieur en quantité que les poisons qu'ils doivent neutralisés. Et je crois que pour réussir l'antidote de "la troisième loi de GolPalott" il nous faut mélanger une quantité supérieure de chacun des antidotes de ses poisons, de façon à ingurgiter un antidote plus conséquent que le poison lui même. Euh... voilà, j'espère que c'est clair...

Aussitôt après, un autre élève prit la parole. Il appartenait également à la maison Poufsouffle. Décidément, pensa t-elle avec le sourire, cette saison, les Poufsouffles manifestaient une réelle envie et enthousiasme à faire gagner des points à leur maison. Elle fut soudain fière d'avoir pensé cela. Ah, Poufsouffle, très chère maison ! Vas-y, tu peux le faire !... Jusqu'au dernier souffle, nous serons là !

"Euh, je pense, que l'antidote d'un poison composé est égal à plus de la somme des antidotes de chacun des composants car, premièrement, je pense qu'il faut que les trois antidotes soient réunis, mais ensuite, je pense qu'il faut rajouter, à ces trois antidotes, l'antidote de la potion contenant les trois venins réunis, ou plus précisément, cette potion présente dans la fiole que vous avez ici. Ce qui ferait quatre antidotes pour au lieu de trois si nous prenons chaque venin séparément. Si j'ai bien compris le sens de la phrase, je n'ai que ça à dire ... Si, au contraire, je n'ai pas compris la phrase, alors je suis complètement à côté de la plaque ..."

Si le malaise vibrant dans la tête d’Eurora s’était tu, celui-ci reprit de plus belle comme s’il voulait lui découper le cerveau en rondelles. Essayant de suivre tout ce que venait de dire Aaron Villa, elle l’avait néanmoins perdu à la moitié de sa phrase, sans espoir d’en reprendre le fil. Elle l’avait encore moins compris que l’argumentation de Cronos… C’est dire !

Les sourcils froncés, elle tourna la tête vers le devant de la salle, en attente de la confirmation ou de la dénégation de l’un des professeurs.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Sara Shake, le  Mer 20 Aoû 2008 - 18:08

Le cours se passait dans le calme. Eurora avait fait gagné 30 points pour Poufsouffle, grâce à sa réponse très complète sur le Veritaserum. Si seulement Sara aurait été là depuis le début, elle aurait pu faire... peut-être pareil qu'elle. Mais maudit soit ce réveil ! La jeune femme termina de prendre note et écouta la suite du cours avec attention. Le professeur des potions, Angel Sky, parla de la loi de GolPalott.
Tiens ça me dit quelque chose !
Sara avait lu cela quelque part, mais elle ne se souvenait pas de quoi la loi de GolPalott traitait. Et puis, pas le temps de chercher dans ses pensées, Angel Sky continuait de parler, tout en sortant de son sac une fiole remplie d'un liquide verdâtre.

- Ceci est un poison composé, il s'agit en fait de trois venins différents, ou plutôt de trois venins de créatures différents. C'est une potion extrêmement dangereuse et cruelle, pourquoi ? Tout simplement car elle est composé des pires venins au monde. Le premier en est un qui agit lentement mais fait extrêmement souffrir, le deuxième tue en 5 minutes et le troisième permet son absorption par n'importe quelle moyen. C'est à dire qu'une goutte sur votre peau, le produit s'infiltre par voie cutanée, 5 minutes après vous mourrez dans une atroce souffrance. Un goutte dans le café ou le thé ou n'importe quoi d'autre, vous mourrez aussi 5 minutes après. Une goutte dans une seringue c'est pareil. Il ne faut jamais négliger les potions, surtout quand vous ne savez pas ce qu'il y a dedans, alors un bon conseil, avant d'utiliser toute potion, assurez-vous de savoir ce qu'il y a dedans, avec la formule apprise en début d'année, le fameux "specialis revelio".

Sara savait cela. Et il valait mieux qu'elle sache, elle était Auror ! Angel Sky termina ses phrases par une dont les élèves devaient trouver la signification.

- L'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Allez à vous !

Euh...
Sara nota cette phrase sur son parchemin et essaya de la déchiffrer mais son cerveau marchait un peu au ralenti ce matin-là. Ce qui n'était pas le cas de Cronos et Aaron, qui répondirent l'un après l'autre.

- Je pense que pour réussir l'antidote de ce poison extrêmement dangereux monsieur, il nous faut d'abord concevoir un antidote pour chacun des poisons qu'il contient. Tous ces antidotes doivent être légèrement supérieurs en quantité que les poisons qu'ils doivent neutraliser. Et je crois que pour réussir l'antidote de "la troisième loi de GolPalott" il nous faut mélanger une quantité supérieure de chacun des antidotes de ces poisons, de façon à ingurgiter un antidote plus conséquent que le poison lui même. Euh... voilà, j'espère que c'est clair...

- Euh, je pense, que l'antidote d'un poison composé est égal à plus de la somme des antidotes de chacun des composants car, premièrement, je pense qu'il faut que les trois antidotes soient réunis, mais ensuite, je pense qu'il faut rajouter, à ces trois antidotes, l'antidote de la potion contenant les trois venins réunis, ou plus précisément, cette potion présente dans la fiole que vous avez ici. Ce qui ferait quatre antidotes pour au lieu de trois si nous prenons chaque venin séparément. Si j'ai bien compris le sens de la phrase, je n'ai que ça à dire ... Si, au contraire, je n'ai pas compris la phrase, alors je suis complètement à côté de la plaque ...

Si les deux garçons avaient bien répondu, les points iraient encore à Poufsouffle. Eh bien, ils méritaient bien d'être en tête avec des élèves comme eux ! Sara griffonna ce que Cronos et Aaron avaient dit, tant pis s'il y avait des fautes, au moins son cours seraient vraiment en ordre. La jeune Serdaigle regarda autour d'elle ; aucun élève ne semblait voiloir prendre la parole. Elle regarda en direction des professeurs, attenant leur jugement.
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Mar 26 Aoû 2008 - 16:07

Les jeunes professeurs écoutèrent attentivement les deux Poufsouffle qui parlaient, le premier était Cronos, un nouvel élève de Poudlard mais qui semblait être vraiment intéressé par les potions, enfin le verbe semblait était bien à la bonne place... Il sortit une longue explication qui n'était pas fausse, loin de là même, tout était bon et c'était bien la première fois qu'un élève, de Poufsouffle qui plus est, avait réussi a reconstituer l'explication de la loi totalement. Il ne fallait pas non plus qu'il prenne la grosse tête, c'est d'ailleurs pour ça que le professeur de potions laissa parler un autre élève avant de répondre. Il s'agissait de Aaron Villa, son garçon d'honneur à son mariage, c'était un élève de Poufsouffle également, oui je compatis, à croire que tout Poudlard était envahi de Jaune... Celui-ci proposa quelque chose d'assez aberrant mais faux en même temps, il n'avait pas totalement tord mais ce n'était pas la réponse, rohh et puis bref, il a faux un point c'est tout [xD]. Angel prit alors la parole, toujours sous le regard de Nina.

Oui Cronos, ton explication est bonne. Il laissa un peu de côté son enthousiaste pour ne pas que le pouffy's attrape la grosse tête. Elle est aussi complète et je vais la reprendre points par points avec un schéma pour mieux vous expliquer.


Il se tourna vers le tableau mais cette fois-ci, prit des craies et non sa baguette, il fit un clin d'œil à sa partenaire [Nina] qui ne comprenait pas pourquoi il n'écrivait pas avec un moyen plus simple... Pendant ce temps là, la jeune fille essaya de retrouver les fiches d'inscriptions qui étaient sous, sur, dans, dessous, enfin quelque part en liaison avec son bureau, mais vu le bordel monstre... Enfin bref. Il prit alors une craie blanche et une craie rouge, chacune dans une main, oui si vous ne le savez pas encore, les humains ont deux mains, deux pieds aussi mais ça, on s'en fou... Il traça une fiole qui ressemblait étrangement à... une fiole [logique non ?] en blanc. Il traça ensuite des petites vagues à l'intérieur et trois flèches en rouges qui partaient chacune du liquide tracé. La première allait vers le haut, la deuxième au milieu et la troisième en bas. Il écrivit respectivement à côté d'elles "Poison 1", "Poison 2", et "Poison 3". Il se retourna pour voir si tout le monde suivait et visiblement il n'y avait aucun problèmes... Il prit ensuite une craie bleue et il traça trois flèches à côté des trois "Poisons". Il écrivit ensuite "Antidote" à chaque fois. Il prit ensuite une craie verte et retraça une flèche à côté de chaque "Antidote" pour marquer X2. Il se retourna et commença les explications.

La loi de Golpalott dit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme de chacun de ses composants. Généralement, chaque poison composé n'est pas dur à définir car il contient trois poisons "simple". Quand je dis simple, j'entends qu'un seul ingrédient dans la potion produit du poison. Pourquoi c'est souvent comme ça ? Tout simplement car si l'on mélange des poisons "complexes" avec d'autres poisons complexes aussi, il peut se former des réactions inattendues dont des dégagement de gaz toxique parce que certains produits ne se tiennent pas ensemble, une fiole qui casse sous la pression libérant ainsi le fluide, ou tout simplement, les poisons qui forment un acide qui ronge le verre et tout ce qui se trouve ensuite... Je ne sais pas si vous me suivez, mais partez toujours du principe qu'un poison composé est le résultat de plusieurs compositions de poisons simples. Donc pour en revenir au schéma. Une fois le poison composé obtenu, il faut faire un antidote, c'est ce que voudrait la logique. Pour cela voici le mode d'emploi :

Il prit une plus grosse voix solennelle.

Tout d'abord, assurez-vous de définir tous les ingrédients de la potion avec un specialis revelio, il vous faut alors ouvrir un bouquin pour savoir lesquels sont dangereux pour l'homme ou la chose ou le truc à qui vous allez faire boire ça. Une fois les ingrédients dits "dangereux" reconnus, il faut que ces trois là soit en rapport dans une autre potion avec un "antidote" mais en doublant les doses comme le montre le schéma. La loi ne précise pas combien de fois doit-on augmenter la dose des composants, c'est pour ça que des chercheurs ont trouvé un juste milieu de mettre le double et de rajouter le fameux antidote que nous allons voir après.

Il se retourna au tableau et traça 3 flèches qui se rejoignent et écrit " Antidote". Il mit ensuite une dernière flèche vers une fiole et marqua dessous "Antidote final". Il se remit en face et reprit la parole.

Il faut donc rajouter les trois poisons en double dans une fiole ainsi que le fameux antidote. Maintenant je vais vous parler de l'antidote. Toutes les potions a effet en ont un, il ne faut bien sûr pas tous les connaître par cœur, mais les principaux serait pas mal. Un antidote se compose, comme dit avant, des poisons ou du moins des "réactifs" de la potion. Il faut aussi rajouter une pierre de Bézoard pour la plupart des fioles, celle-ci, en fait, provoque l'effet inverse des ingrédients, c'est pour cela, qu'il ne faut ajouter dans les antidotes QUE les ingrédients à risque. Imaginez-vous, vous ajoutez des marguerites dans un antidotes, vous pouvez en mourir ? Juste des marguerites ! Donc voilà. Pour vous aider, je vais vous faire un petit résumé que vous pouvez noter, ce qui est fort recommandé.


" L'antidote doit être composé SEULEMENT des ingrédients à risques d'une potion, avec une pierre de Bézoard (et un peu d'eau si tous les ingrédients sont solides). Pour battre un poison composé, il faut donc déjà s'assurer de tous les poisons qu'il contient, les prélever ou ajouter soi-même les mêmes ingrédients à risques dans une fiole en DOUBLANT les doses. Finir par ajouter la fameuse pierre " Voilà, c'est court mais bien ré expliqué. finit-il enfin ou pas... Je rajoute aussi que je viens de clôturer le chapitre sur les antidotes et que je vais maintenant laisser parler un peu Nina qui va donc commencer à faire le quatrième chapitre mais qui sera beaucoup plus présente pour le cinquième. Ah oui j'oubliais, j'ajoute 15 points à Poufsouffle pour la bonne réponse de Cronos. Et je vais maintenant faire l'appel.

Il prit la fiche que Nina lui tendait depuis un petit moment et commença à énumérer tous les noms en reprenant sa respiration, il fallait dire qu'il avait beaucoup parlé...

Alors...
Valentin Bradford Oui
Malcolm Baddock Non

Blanche Bones Oui
Missoune Oui

Eurora Oui
Aaron Villa Oui
Bambou Non mais retard signalé.
Auriane Grimwig Oui
Cronos Oui
Lily Carrick Non
Sara Shake. Oui

Donc, si je compte bien, Serpentard vient de perdre 5 Points et Serdaigle aussi. Les points sont donc à 45 pour les poufsouffle, 0 pour les Gryffondor et -5 pour les Serdy et Serpy. Je vous demanderais donc, les poufsouffle de laisser une chance aux autres et de ne pas répondre aux prochaines questions. Merci.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Sara Shake, le  Mar 26 Aoû 2008 - 20:15

Les réponses données par les deux Poufsouffles semblaient être justes. Le professeur Sky donna raison à Cronos et se tourna vers le tableau. Il comptait faire un schéma détaillée pour mieux faire comprendre aux élèves. A la grande surprise de Sara - et sûrement des autres personnes présentes en classe -, le professeur prit une craie et non sa baguette magique. Il dessina alors un schéma. La jeune Serdaigle pu voir que cela ressemblait à une fiole. Il sépara l'intérieur de la fiole en trois partie et les nota en rouge : Poison 1, Poison 2 et Poison 3. Sara trempa la plume dans son encrier et entreprit de refaire ce dessin. Dessin qui n'était pas encore terminé. Le professeur Sky rajouta trois flèches à côté des Poisons 1, 2 et 3 et écrivit Antidote. Il refit trois flèche partant des tris Antidote et mit un x2. Ensuite, il prit la parole.

- La loi de Golpalott dit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme de chacun de ses composants. Généralement, chaque poison composé n'est pas dur à définir car il contient trois poisons "simple". Quand je dis simple, j'entends qu'un seul ingrédient dans la potion produit du poison. Pourquoi c'est souvent comme ça ? Tout simplement car si l'on mélange des poisons "complexes" avec d'autres poisons complexes aussi, il peut se former des réactions inattendues dont des dégagement de gaz toxique parce que certains produits ne se tiennent pas ensemble, une fiole qui casse sous la pression libérant ainsi le fluide, ou tout simplement, les poisons qui forment un acide qui ronge le verre et tout ce qui se trouve ensuite... Je ne sais pas si vous me suivez, mais partez toujours du principe qu'un poison composé est le résultat de plusieurs compositions de poisons simples. Donc pour en revenir au schéma. Une fois le poison composé obtenu, il faut faire un antidote, c'est ce que voudrait la logique. Pour cela voici le mode d'emploi. Tout d'abord, assurez-vous de définir tous les ingrédients de la potion avec un specialis revelio, il vous faut alors ouvrir un bouquin pour savoir lesquels sont dangereux pour l'homme ou la chose ou le truc à qui vous allez faire boire ça. Une fois les ingrédients dits "dangereux" reconnus, il faut que ces trois là soit en rapport dans une autre potion avec un "antidote" mais en doublant les doses comme le montre le schéma. La loi ne précise pas combien de fois doit-on augmenter la dose des composants, c'est pour ça que des chercheurs ont trouvé un juste milieu de mettre le double et de rajouter le fameux antidote que nous allons voir après.

Sara écrivait si vite que quelques tâches d'encre éclaboussèrent sur sa table. Elle releva la tête et vit que le professeur ajoutait une touche finale à son dessin : trois flèches à côté des x2 pour n'en former plus qu'une avec le mot Antidote puis une dernière flèche menant vers une fiole avec Antidote final. Sara termina son dessin sur le parchemin.

- Il faut donc rajouter les trois poisons en double dans une fiole ainsi que le fameux antidote. Maintenant je vais vous parler de l'antidote. Toutes les potions a effet en ont un, il ne faut bien sûr pas tous les connaître par cœur, mais les principaux serait pas mal. Un antidote se compose, comme dit avant, des poisons ou du moins des "réactifs" de la potion. Il faut aussi rajouter une pierre de Bézoard pour la plupart des fioles, celle-ci, en fait, provoque l'effet inverse des ingrédients, c'est pour cela, qu'il ne faut ajouter dans les antidotes QUE les ingrédients à risque. Imaginez-vous, vous ajoutez des marguerites dans un antidotes, vous pouvez en mourir ? Juste des marguerites ! Donc voilà. Pour vous aider, je vais vous faire un petit résumé que vous pouvez noter, ce qui est fort recommandé.
" L'antidote doit être composé SEULEMENT des ingrédients à risques d'une potion, avec une pierre de Bézoard (et un peu d'eau si tous les ingrédients sont solides). Pour battre un poison composé, il faut donc déjà s'assurer de tous les poisons qu'il contient, les prélever ou ajouter soi-même les mêmes ingrédients à risques dans une fiole en DOUBLANT les doses. Finir par ajouter la fameuse pierre ".


Le poignet fatigué, Sara mit un point final à son texte. Tout son parchemin était plein. Elle en prit donc un nouveau pour la suite du cours et regarda en direction des professeurs pour la suite du cours.

- Voilà, c'est court mais bien ré-expliqué. Je rajoute aussi que je viens de clôturer le chapitre sur les antidotes et que je vais maintenant laisser parler un peu Nina qui va donc commencer à faire le quatrième chapitre mais qui sera beaucoup plus présente pour le cinquième. Ah oui j'oubliais, j'ajoute 15 points à Poufsouffle pour la bonne réponse de Cronos. Et je vais maintenant faire l'appel.

Bien joué pour Poufsouffle... Sara répondit "présente" lorsque le professeur dit son nom. Des points avaient été retirés à cause de l'absence de certains élèves... Zut alors, des points en moins pour Serdaigle. Sara posa son coude sur son bureau et regarda Nina Lupin qui n'allait pas tarder à commencer à parler.
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Mar 26 Aoû 2008 - 20:48

Akira allait voir en potion si il avait été acepter pour l'inscription du cours en commun avec histoire de la magie.

Il vit avec joie que oui. Il se précipita alors vers la salle de classe d'histoire de la magie car d'après la fiche d'inscription c'est là bas que ce tiendrait le cours.

En arrivant devant la porte d'Histoire de la magie, Akira repris sa réspiration après sa longue course à travers le château et frappa à la porte, il entra et expliqua au professeur qui avait tourner la tête vers lui :

- Je m'excuse de mon retard, je vient de voir que j'avais été accepter par le professeur de potion a venir a ce cours.

En éspérant ne pas s'être tromper de salle Akira attendit le verdict des deux professeur qui se tenait devant le bureau.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Eurora, le  Mar 26 Aoû 2008 - 22:46

La réponse de Cronos avait été la bonne, celle de Aaron Villa ne l’avait pas été… Eurora arrêta aussitôt d’essayer de comprendre la dernière exprimée qui l’avait vu se perdre à la moitié… et elle se pencha vers sa feuille en essayant de se souvenir du début des paroles de Cronos mais elle fut contente d’entendre le professeur Sky (ah, c’est bien, tu vois quand tu peux, Eurora !)…. Toi, je t’ai déjà dit de la fermer la p’tite voix, il me semble… Donc, où en était-je ?... Ah oui, Eurora fut donc enchantée d’entendre le professeur Sky dire qu’il allait reprendre mots pour mots la définition que venait de donner Cronos de la loi de Golpalott. Se saisissant de sa plume, elle se prépara à prendre note du schéma qu’il allait faire apparaître au tableau pour mieux expliquer cette loi… Euh… enfin non, pas apparaître mais il les écrivit à la moldue. Une craie blanche, une craie rouge, il… Enfin bon, je ne vais pas décrire de nouveau dans les moindres détails ce qu’il a fait… Quoiqu’il en soit, le résultat était dessinée devant ses yeux : trois fioles qu’elle reconnut bien être des fioles malgré qu’elle n’était pas très bonne en dessin (faut pas sortir de Saint Cyr quand même pour reconnaître une fiole…^^). Ces trois fioles étaient tracées au tableau et à côté d’elles, étaient inscrit « Poison 1 », « Poison 2 » et « Poison 3 ». Jusque là, c’était facile, Eurora suivait bien l'explication et de toute évidence, les autres aussi. A côté des trois poisons, il écrivit une flèche à côté de chaque antidote puis, il se retourna vers les élèves et exliqua... Eurora s'empresa de continuer à prendre note...

« La loi de Golpalott dit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme de chacun de ses composants. Généralement, chaque poison composé n'est pas dur à définir car il contient trois poisons "simple". Quand je dis simple, j'entends qu'un seul ingrédient dans la potion produit du poison. Pourquoi c'est souvent comme ça ? Tout simplement car si l'on mélange des poisons "complexes" avec d'autres poisons complexes aussi, il peut se former des réactions inattendues dont des dégagement de gaz toxique parce que certains produits ne se tiennent pas ensemble, une fiole qui casse sous la pression libérant ainsi le fluide, ou tout simplement, les poisons qui forment un acide qui ronge le verre et tout ce qui se trouve ensuite... Je ne sais pas si vous me suivez, mais partez toujours du principe qu'un poison composé est le résultat de plusieurs compositions de poisons simples. Donc pour en revenir au schéma. Une fois le poison composé obtenu, il faut faire un antidote, c'est ce que voudrait la logique. Pour cela voici le mode d'emploi. Tout d'abord, assurez-vous de définir tous les ingrédients de la potion avec un specialis revelio, il vous faut alors ouvrir un bouquin pour savoir lesquels sont dangereux pour l'homme ou la chose ou le truc à qui vous allez faire boire ça. Une fois les ingrédients dits "dangereux" reconnus, il faut que ces trois là soit en rapport dans une autre potion avec un "antidote" mais en doublant les doses comme le montre le schéma. La loi ne précise pas combien de fois doit-on augmenter la dose des composants, c'est pour ça que des chercheurs ont trouvé un juste milieu de mettre le double et de rajouter le fameux antidote que nous allons voir après. »

Lorsqu’il sembla se taire pendant un instant, Eurora releva la tête, elle avait écrit sans discontinuer et une bonne moitié de son parchemin était rempli d’écriture. Elle avait cru bon d’ajouter, pour son propre compréhension, un schéma expliquant un peu la Loi de Golpalott. Puis, elle leva la tête pour voir que le professeur avait ajouté trois flèches au tableau (quel superbe dessin à présent cela faisait mais elle n'était pas là pour admirer la magnificence des traits fins dessinés au tableau!!!... Enfin, en exagérant un peu quand même^^)... Donc, il avait ajouté trois flèches au tableau qu’il fit se rejoindre et écrivit le mot « Antidote ». Sur son parchemin, Eurora traça ces mêmes flèches, pour illustrer son cours. Levant la tête, elle recopia également la seconde flèche désignant une fiole et, elle inscrivit de même qu’au tableau les mots « Antidote final ». Puis, le professeur reprit la parole et Eurora s’empressa de noter la suite…

« L'antidote doit être composé SEULEMENT des ingrédients à risques d'une potion, avec une pierre de Bézoard (et un peu d'eau si tous les ingrédients sont solides). Pour battre un poison composé, il faut donc déjà s'assurer de tous les poisons qu'il contient, les prélever ou ajouter soi-même les mêmes ingrédients à risques dans une fiole en DOUBLANT les doses. Finir par ajouter la fameuse pierre ".

Soulignant à présent certains mots, mettant en évidence d’autres, elle posa sa plume alors que le professeur ajoutait qu’il allait laisser la parole à Nina et ajoutant encore qu’il accordait encore 15 points à Poufsouffle, il commença à faire l’appel. A l’appel de son nom, Eurora leva la main puis lorsque l’appel fut terminé, le professeur reprit en concluant sur le nombre de points que venait de gagner –ou de perdre- chaque maison. Eurora se sentit soudain désolée, même si ce n’était pas les siennes, en pensant aux élèves qui n’étaient pas venus et ainsi venaient de faire perdre des points à leurs maisons. Quoiqu’il en soit, au moins un élève sur deux de la maison Serdaigle et Serpentard était là. Par conséquent, ils pourraient essayer de rattraper les -5 points de leur maison respectives.

La troisième chapitre étant terminé à présent, le quatrième allait commencer lorsqu’Eurora s’aperçut de l’entrée d’un jeune Serdaigle qui s’excusa de son retard et attendait devant les deux professeurs leur verdict.
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Cronos, le  Mer 27 Aoû 2008 - 9:37

Cronos s'était rassit, attendant la confirmation du professeur Sky pour sa réponse. Il perdit son regard et ses pensées sur le doux visage de Nina, avant d'être déconcentré par Aaron qui rajouta autre chose sur la formule de l'antidote. * J'ai rien compris à ce qu'il a voulut dire *. Il avait beaucoup d'estime pour Aaron qui était un garçon très sérieux, mais là, il est clair qu'il avait réussi à le perdre dans son explication. Angel Sky, attendit un moment pour voir si d'autres élèves proposeraient leurs avis; sa partenaire du jour toujours assise sur une chaise à observer. Au bout d'un moment il en vint à Cronos en reprenant la parole d'une voix forte. A son grand soulagement Cronos venait de donner la bonne réponse, et le professeur Sky la reprit petit à petit et en schéma pour l'entière compréhension de la classe. Ne se sentant pas exempt de celle-ci, Cronos prit soin de recopier le schéma qu'Angel dessinait sur le tableau, son regard alternant entre la fiole de craie blanche et le visage d'ange de Nina, son autre professeur..

Les explications d'Angel, minutieuses et précises apportèrent le développement qui manquait à sa réponse, et Cronos recopia mots pour mots le discours de son professeur de Potions qui de toute évidence en connaissait un rayon. Il put apercevoir sous l'amoncellement de bord*l apparent qui ornait son bureau, Nina qui cherchait visiblement des feuilles ou un document; * autant chercher une aiguille dans une botte de foin * pensa-t-il en constatant le désordre qui régnait. La suite de l'exposé concerna les antidotes en général, tout en ne déviant pas de celui de la "Troisième loi de Golpalott". Les explications une fois encore très riches, commençaient à donner un intérêt certain pour les potions à Cronos; les connaissances dans cette matière pourraient se révéler très utiles, s'il se retrouvait empoisonné, ou si lui même devait avoir à le faire...

Le professeur Sky acheva son exposé au moment ou Cronos achevé son parchemin. Les autres élèves avaient suivis le même rythme et tous étaient rester scotchés aux lèvres de leur professeur qui avait le don de les immergés dans ses explications. Il clôtura ainsi la troisième partie du cours qui concernait les antidotes; et annonça que Nina serait plus présente pour les explications des deux dernières parties; une nouvelle qui eut le don de renforcer si c'était possible, l'attention de Cronos pour sa jeune professeur d'Histoire de la Magie. Angel ajouta quinze points de plus aux Pouffy et prit ensuite une feuille des mains de Nina, qui avait apparemment trouver ce qu'elle cherchait; puis en dévisageant chacun des élèves, il fit l'appel de la classe. Cronos fit un signe de tête au professeur qui dirigeait son regard à mesure qu'il énuméré les noms de ses élèves. Il était amusant de constater que plus de cinquante pour cent de la classe appartenait à la maison d'Helga Poufsouffle. Après cela il fit un récapitulatif des points gagnés durant le cours, ce qui confirmait l'appel qu'il venait de faire, à savoir que Poufsouffle était largement en tête au niveau de la participation. Il demanda sportivement (ou pour que sa maison ne soit pas dans le négatif : p ) que les prochaines réponses ne soit pas données par des Poufffy, et qu'ils laissent une chance aux autres maisons. * Ca tombe bien se dit Cronos, je n'avais pas l'intention de monopoliser le cours *; et qui plus est son attention serait surement plus portée sur Nina même que sur ses futures paroles.. bien que sa voix seule dirigerait le reste de son esprit et ses pensées vagabondes..
Invité
Anonymous
Invité

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Invité, le  Mer 17 Sep 2008 - 16:22

Misoune fronçait les sourcils et mordait sa langue entre ses dents afin de mieux comprendre les propos quelques peu obscurs du professeur. Elle soupira, se renversa contre le dossier de sa chaise, les bras croisés: pourquoi les professeurs ne parlaient-ils jamais la même langue que leurs élèves? Le prof s'agita et se mit à dessiner un schéma avec des craies de couleurs au tableau assez confus qu'elle tenta tant bien que mal de recopier sur son parchemin. Puis il se lança dans une tirade ininterrompue au point que la jeune Gryff' se demandait comment il faisait pour ne pas devenir tout rouge et s'asphyxier.
Si elle avait bien compris, un poison était constitué de trois entités toxiques, il fallait trouver leur antidotes et mettre le double de la dose de poison puis rajouter une pierre de béozard. C'était la loi de... Golpagott. Quel nom étrange! Elle s'essuya ses mains tachées d'encre: sa plume fuyait encore et lui lança un
reparofurieux. Le prof fit l'appel et elle répondit présente et annonça que le cours sur l'antidote était terminé. Il ajouta que les Poufsouffles n'avaient plus le droit de participer, ce qui l'étonna mais elle ne s'en plaignait, cela allait lui donner l'occasion de répondre.
Nina
Nina
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Occlumens





Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Nina, le  Sam 27 Sep 2008 - 12:09

Nina était affalée sur son bureau. Elle écoutait attentivement (ou pas) ce qu’Angel disait. C’est à mi-amusée, mi-perplexe qu’elle tendit la fiche avec le nom de tout les élèves à son collègue. La dernière parole de celui-ci et, à la suite, la réflexion de Cronos amusait la jeune femme. Ce dernier redoublant son attention. Pas de bol pour l’élève, la jeune femme n’avait pas osé le décolleté aujourd’hui...

Suite aux belles et douces paroles de son ami, Nina devait reprendre le cours en main. Elle lança brièvement un "A ton tour de rêvasser, tu l’as bien mérité!"à peine audible. Elle se demanda même si le jeune homme concerné l’avait entendu... La futur-ex-prof se concentra deux secondes et essaya de retrouver le sujet auquel elle devait faire allusion, du moins, y apporter une explication. Cherchant à tort et à travers dans sa petite tête, la jeune femme se souvint qu’Angel avait marqué les sujets au tableau. *Quelle blonde je fais... Du moins, d’esprit! * Elle se retourna, et vit qu’elle devait parler de la "Très Extraordinaire Société Des Potionnistes". Elle fusilla Angel du regard, lui, paraissait amusé. Malheureusement pour la jeune femme, la potion n’avait jamais été son fort. Et elle n’y connaissait presque rien, mais cette "Très extraordinaire machin truc" lui disait quelque chose. (Bref, osef.) Nina prit la parole pour expliquer la formation du cercle de Potionnistes.

-Tout d’abord, commençons par le commencement. La "Très Extraordinaire Société Des Potionnistes" s’est créée en 1753. Le cercle s’est formé à partir de 3 amis, pasionné de Potion tout les 3 : Hector Dagworth-Granger, Wilbur Voncraft et Franck Dubble. Ils avaient envie de changer l’Univers Sorcier avec leur "Société", ils voulaient marquer le monde magique. Ils ont fait le tour du monde pour chercher après des passionnés, comme eux. Revenant de leur périple, ils n’avaient trouvé personne qui leur convenait pour faire partie du Cercle. Hector avait déjà eu envie de créer cette Société en 1753 mais n'en avait pas eu le courage, il a donc demandé à Wilbur et Franck de la créer avec lui. Je vais vous lire un passage du livre qui leur est consacré. La jeune femme prit le livre en question et commença sa lecture. "Tant pis, dit Hector, nous créerons la *Très Extraordinaire Société Des Potionnistes* nous même. Nous n’avons jamais eu besoin de personne, pas vrai?" Les deux autres acquiescèrent. Wilbur reprit : "Mais, à 3, ca va vraiment faire une Société?" Franck répondit à son ami : "Non, mais j'en serai le président!" La jeune prof marqua une briève pause. Elle en profita pour fermer le livre. Vous savez ce qui s'en est suivi. Ils se sont battus en duel, ou en trio, comme vous voulez. Un des 3, Hector, est mort durant le combat. Réalisant leur grave erreur, Wilbur et Franck s’en sont énormément voulu et se sont pendus, une manière moldue de mourir. Résultat, la "Très Extraordinaire Socitété Des Potionnistes" n’a jamais vu le jour du vivant de ses procréateurs. Ce n’est que bien plus tard, en 1886, qu’un sorcier d’ascendance moldue, nommé Simon Rautley ( à pronocer "Saïmon Rautley"), décide de re-mettre sur pied le cercle. Il était en core très jeune, 19 ans, lorsqu’il décida de se mettre à chercher des Potionnistes. Après quelques mois de recherches seulement, il trouva ce qu’il cherchait : une dizaine de Sorciers très doué en Potion. Il pu créer à sa guise la Société. Malheureusement, comme pour Franck, Wilbur et Alfred, ce fut moins facile une fois tout mis sur pied : après 10 ans de bon fonctionnement dans l’enceinte du club, les désaccord se firent entendre. Le résulat fut sans attente : la "Très Extraordinaire Société Des Potionnistes" n’était plus... Nina, que ce récit amusait, ne put s’empécher de se tourner et de faire un grand sourire moqueur à Angel, histoire de dire que la Potion causait plus de malheurs que de bonheurs. Le jeune homme fit la moue, il n’appréciait que son amie se moque ainsi de la matière qu’il enseignait. Bon, après cette courte pause, reprit la jeune prof’, je vais commencer le chapitre suivant. Chapitre au quel les Poufsouffles ne pourront toujours pas répondre aux questions. Bien, je vais commencer par l’histoire d’un des 4 Potionnistes célèbres que nous allons étudier aujourd’hui. Bon, bon, bon... Commenta la prof pour elle-même. Ha, celui-là, c’est bon pour commencer! Donc, reprit-elle pour l’assemblée, nous allons commencer par étudier le cas de Sacharissa Tugwood. Alors, quelle Potion a-t-elle inventé et quesqu'elle aurait pu faire de sa vie? Regarder dans vos livre, c'est pas dans mes yeux que vous trouverez la réponse! Répondit Nina suite au regard ébahit de ses élèves. Maintenant, c'est à vous.

La jeune femme alla se rassoir aux côté d'Angel.

-Ou as-tu été chercher cette Sacharissa machin-chose?

-Tu verras, ils vont trouver, j'en suis sûre!


En effet, quelques minutes plus tard un bras se levait....

[Source : EHP pour le début, et votre tête pour la suite!]
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Sara Shake, le  Dim 28 Sep 2008 - 13:55

Sara roula son parchemin, dont les surfaces recto et verso étaient pleines, et le rangea dans son sac. Les trois premières parties du cours, le Veritaserum, la troisième de Golpalott et les antidotes, laissaient à présent la place à la quatrième partie, qui était "La Très Extraordinaire Société Des Potionnistes". Sara n'en avait jamais entendu parler, aussi prendait-elle note de tout ce que Nina Lupin dirait sur ce sujet. La professeur d'Histoire de la magie était d'ailleurs prête à commencer. La jeune Serdaigle sortit un nouveau parchemin et trempa sa plume dans son encre.

- Tout d’abord, commençons par le commencement. La "Très Extraordinaire Société Des Potionnistes" s’est créée en 1753. Le cercle s’est formé à partir de 3 amis, passionnés de Potion tout les 3 : Hector Dagworth-Granger, Wilbur Voncraft et Franck Dubble. Ils avaient envie de changer l’Univers Sorcier avec leur "Société", ils voulaient marquer le monde magique. Ils ont fait le tour du monde pour chercher après des passionnés, comme eux. Revenant de leur périple, ils n’avaient trouvé personne qui leur convenait pour faire partie du Cercle. Hector avait déjà eu envie de créer cette Société en 1753 mais n'en avait pas eu le courage, il a donc demandé à Wilbur et Franck de la créer avec lui. Je vais vous lire un passage du livre qui leur est consacré.

Sara souffla sur l'encre afin que ses notes sèchent plus vite, et leva la tête pour écouter le professeur lire le fameux extrait du livre sur ces potionnistes.

- "Tant pis, dit Hector, nous créerons la *Très Extraordinaire Société Des Potionnistes* nous même. Nous n’avons jamais eu besoin de personne, pas vrai?" Les deux autres acquiescèrent. Wilbur reprit : "Mais, à 3, ca va vraiment faire une Société?" Franck répondit à son ami : "Non, mais j'en serai le président!". Vous savez ce qui s'en est suivi. Ils se sont battus en duel, ou en trio, comme vous voulez. Un des 3, Hector, est mort durant le combat. Réalisant leur grave erreur, Wilbur et Franck s’en sont énormément voulu et se sont pendus, une manière moldue de mourir. Résultat, la "Très Extraordinaire Socitété Des Potionnistes" n’a jamais vu le jour du vivant de ses procréateurs.

Nina Lupin referma le livre et fit une brève pause. Sara termina d'écrire le passage qui relatait le destin funeste des trois sorciers et massa son poignet endolori. Ecrire si vite, ce n'était pas dans ses habitudes.

- Ce n’est que bien plus tard, en 1886, qu’un sorcier d’ascendance moldue, nommé Simon Rautley, décide de remettre sur pied le cercle. Il était encore très jeune, 19 ans, lorsqu’il décida de se mettre à chercher des Potionnistes. Après quelques mois de recherche seulement, il trouva ce qu’il cherchait : une dizaine de Sorciers très doués en Potion. Il put créer à sa guise la Société. Malheureusement, comme pour Franck, Wilbur et Alfred, ce fut moins facile une fois tout mis sur pied : après 10 ans de bon fonctionnement dans l’enceinte du club, les désaccords se firent entendre. Le résulat fut sans attente : la "Très Extraordinaire Société Des Potionnistes" n’était plus...

Triste destin pour cette société, pensa Sara.
La jeune Auror termina sa phrase et jeta un regard autour d'elle. Les autres élèves de la classe terminaient eux aussi d'écrire les dires de Nina. Celle-ci était tournée vers Angel Sky, le professeur de potion ; ils discutaient certainement par la pensée.

- Bon, après cette courte pause, dit Nina en se retournant vers la classe. Je vais commencer le chapitre suivant. Chapitre au quel les Poufsouffles ne pourront toujours pas répondre aux questions. Bien, je vais commencer par l’histoire d’un des 4 Potionnistes célèbres que nous allons étudier aujourd’hui. Bon, bon, bon... Ha, celui-là, c’est bon pour commencer ! Donc, nous allons commencer par étudier le cas de Sacharissa Tugwood. Alors, quelle Potion a-t-elle inventée et qu'est-ce qu'elle aurait pu faire de sa vie ? Regarder dans vos livres, c'est pas dans mes yeux que vous trouverez la réponse ! Maintenant, c'est à vous.

Sara nota rapidemment le nom de la potionniste et prit son livre dans son sac. Avec l'aide de l'Index, la jeune femme trouva la fameuse Sacharissa Tugwood. Elle lut ce que le livre disait sur elle et leva sa main afin de répondre à la question. Elle espérait donner une réponse plus ou moins correcte...

- Sacharissa Tugwood a inventé la Potion de Beauté et a également découvert les propriétés curatives du pus de Bubobulbs. Elle voulait consacrer sa vie à rendre le monde la plus belle place.
Nina
Nina
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Occlumens





Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Nina, le  Dim 19 Oct 2008 - 21:26

Nina en avait marre de ces élèves qui ne cherchait même pas dans leurs livres. Mis à part Sara Shake, personne n’avait répondu à la question ou n’avait essayer de chercher. *Tant pis pour eux… C’est eux qui y perdent, pas moi ^^ .* La jeune femme se pencha vers son collègue et lui susurra quelques mots au creux de l’oreille.

-Angel, j’en ai marre. Je vais finir ce cours à la c*n ou les élèves ne prennent même pas la peine de répondre aux question qu’on leur pose… M’enfin, c’est la parti histoire, c’est moins drôle. Soit, passons.

-Tu fais comme tu le sens, Nina. C’est vrai que je commence à m’endormir…

Après ce bref échange, la prof se leva et prit un ton normal, malgré l’agacement qui pouvait se lire dans son regard.

-Sara, je t’accorde 25 points! Même si tu aurais pu développer ta réponse, tu a chercher, et tu étais la seule. Donc, je récapitule les points accordés à chaque maison : -5 pour les Serpentards, 0 pour les Griffondors, 45 pour les Poufsouffles et 20 points pour les Serdaigles. Bon, comme nous voyons, Angel et moi-même, que plus personne ne répond aux questions, je ne vois pas pourquoi je continuerais ce cours! Donc, vous pouvez tout remballer. Elle marqua une brève pause et recommença plus calmement. Et je ne vous dit pas au prochain cours, c’était le dernier que je vous donnait. Sur ce, bon amusement et peut-être qu’on se reverra!

Les deux professeurs attendirent que tout les élèves soient sortis pour sortit à leur tour.

-Alors, comme ca, tu démissionnes?

-Bah apparemment…

Ce furent les derniers mots qu’ils échangèrent. Elle retournait à son bureau pour faire ses affaires et lui prenait la direction de la sortie.
Contenu sponsorisé

Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP - Page 2 Empty
Re: Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Veritaserum / 3eme loi de Golgalott / Antidotes /TESP

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.