AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 1 sur 1
1 - Harry Potter à l'école des sorciers
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

1 - Harry Potter à l'école des sorciers Empty
Vivi, le  Mar 21 Oct - 23:04

1 - Harry Potter à l'école des sorciers Fhp111

Source : Wiki HP

Harry Potter à l'école des sorciers

Date de sortie en France : 5 décembre 2001

Durée : 2h 22min

Réalisateur : Chris Colombus
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, John Cleese, Robbie Coltrane, Richard Griffiths, Richard Harris, Ian Hart, John Hurt, Alan Rickman, Fiona Shaw, Maggie Smith, Sean Biggerstaff, Warwick Davis, Julie Walters, Zoë Wanamaker, David Bradley, Tom Felton...

Synopsis : Lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, les parents de Harry Potter furent tués par un puissant sorcier. Ayant miraculeusement survécu à cette attaque, Harry n'en a gardé qu'une cicatrice sur le front et a été adopté par sa tante et son horrible famille. Des années plus tard, alors que Harry apprend tout de ses véritables racines et rentre en première année de sorcellerie à Poudlard, l'école des Sorciers, sa cicatrice se réveille...

BANDE ANNONCE

Xoumi Liderick
Xoumi Liderick
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : - Transplanage

Re: 1 - Harry Potter à l'école des sorciers
Xoumi Liderick, le  Ven 31 Mai - 23:07

Bonsoir à tous,

On se souvient tous de la musique qui débute lors des premières images du film où Dumbledore arrive à Privet Drive. Cette musique, écrite par John Williams intitulée Hedwig's Theme, a la particularité de nous plonger dans la magie de l'univers de J.K Rowlong dès les premières notes.

Bonne écoute à tous Smile
Spencer McKane
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Spencer McKane, le  Mar 12 Aoû - 17:36

Coucou par ici,

Nous sommes sur un forum HP, et voilà un an que les sujets concernant les films HP n’ont pas été dépoussiérés. Normal ? Je ne crois pas. Me voilà donc à l’attaque critique de nos chères adaptations. Et ce en musique, merci Levi pour cet accompagnement. Je dois l’avouer, j’ai l’album chez moi, et il m’arrive de l’écouter dans mes grands moments nostalgiques.

Brefouilles, l’école des sorciers. J’ai lu le livre avant, ce qui m’a complètement influencé pendant la séance. Mais je dois l’avouer, ça m’a bluffé. Les décors étaient à la hauteur de mes attentes, les acteurs également (si on omet Harry aux yeux bleus bien entendu, sacrilège envers le bouquin, mais passons - en vrai les lentilles de couleur devaient pas exister à l’époque). Donc, donc, donc. Le film m’a stupéfié, et comme tout bon enfant de moins de onze ans à la date de sortie, j’ai vraiment cru à l’existence de Poudlard (imaginez mon dépit après mon onzième anniversaire, quand j’ai compris que JAMAIS je ne recevrais de maudite lettre). Bien sûr il y a des incohérences, des oublis, des incartades, mais c’est une adaptation après tout, on ne peut pas trop en demander. C’est donc avec un sourire béat que je re-regarde ce film, toujours et encore. J’en connais toutes les répliques, et alors ?
Léna Lorist
Léna Lorist
Serdaigle
Serdaigle

Léna Lorist, le  Ven 27 Fév - 1:20

Bonsoir,

ce que j'aime particulièrement avec le premier film de la saga c'est l'aspect "découvert". Je m'explique : On voit Harry acheter ses fournitures scolaire au chemin de traverse, comment Harry se rends à Poudlard (train+barque), on découvre l'école, etc...

Pour ma part, j'ai lu les 4 premiers tomes après leur sortie en film mais en ce qui concerne le premier je préfère le film au livre Smile
Elvis Kedad
Elvis Kedad
Serpentard
Serpentard

Elvis Kedad, le  Mer 6 Mai - 18:46

Bonjour,

personnellement, ce film est l'un de mes préférés. C'est le tout début, tout va -presque- bien, tout est beau.. Harry rentre à Poudlard, commence à connaître le monde des sorciers et nous aussi pour l'occasion. C'est donc tout les petits détails de début de saga qui sont sympa et aussi le fait que c'est le premier film, le commencement d'une longue histoire.

Amicalement, E.K.
Jeris Dimov
Jeris Dimov
Poufsouffle
Poufsouffle

Jeris Dimov, le  Lun 13 Juil - 4:56

Bonsoir, alors qui comme moi à re regardé hier soir ?

Sinon je voulais dire que quand j'étais jeune ^^" je voulais avoir la BO du film mais j'osais pas demandé à ma maman de l'acheté alors j'avais mis le dvd sur l'ordinateur et je le mettais en lecture et via un logiciel magnétophone j'ai enregistrée la bande son (avec tous les dialogues et tout quoi...) xD

On a même ma maman qui au bout d'un moment ouvre la porte et dis : (tu veux manger quelquechose ? xDDD) et moi qui lui dis chutttt... MDR

bref tout ca pour dire que tu coups j'ai re-re-regardé le premier opus ce soir et que je peux faire tout les dialogues par coeur. Mouhaha

ps : c'était ridicule d'avoir peur de demander le cd puisque ma mère m'avait bien acheté le dvd, mais bon allez comprendre...

---------------------------------
Plus sérieusement je trouve un petit peu dommage que dans le film, on ai coupé le dialogue entre severus et harry //

▬ Cependant je suis forcé de constaté que certains d'entre vous viennent avec des capacités telles qu'ils se croient dispensés de se montrer attentif.
...
Mr Potter, notre nouvelle célébrité.. Qu'est ce que j'obtiens lorsque j'ajoute la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?
Vous ne savez pas? Essayons encore. Où iriez vous, monsieur Potter, si je vous demandé de me rapporter un bézoard?
Et qu'elle est la différence entre le napel et le tue loup ?
Navrant...
À l'évidence la célébrité ne fait pas tout n'estce pas Mr Potter ?

[et là le film s'arrête alors que dans les livres Harry répond]
▬ À l'évidence Hermione le sait, c'est navrant de ne pas l’interroger.

[et il fait perdre des points à gryffondor]
Du point de vu du film on pourrait presque croire que c'est Harry qui fait une fixette sur rogue (dans la grande salle quand il le fixe etc...) alors que dans le livre on sent bien que c'est réciproque et que l'arrogance de Potter insupporte Severus.
Elwen Law
Elwen Law
Gryffondor
Gryffondor

Mon avis
Elwen Law, le  Lun 9 Mai - 19:10

Ce que j'aime dans ce film, c'est le courage d'un enfant de 11 ans, ce qui rend la chose plus spectaculaire, on découvre ainsi le monde des sorciers en même temps que Harry Smile

Edit Elena : Bonjour Elwen. Comme le stipule le règlement de la section, votre message doit comporter 150 caractères pour ne pas être considéré comme du flood, or il n'en fait que 142. Merci de bien vouloir éditer votre message afin d'être en règle et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Amilcare Sakhno
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Amilcare Sakhno, le  Mer 8 Juin - 17:35

J'ai adoré Harry Potter, car comme dit par une personne plus haut ça montre le courage d'un enfant de 11 ans et on découvre Harry en même temps que le monde des sorciers. Comme dit Dumbledor il faut beaucoup de bravoure et de courage pour vaincre celui dont on ne doit pas prononcer le nom durant ces sept films ! Smile

Par contre, fan invétéré de surnaturel, je trouve qu'il n'utilise pas assez la magie à mon goût.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 8 Sep - 13:09

bonjour a tous

Haaa le premier Harry Potter sur les écrans, c'est de très bons souvenirs pour moi qui est vieilli avec lui !
Dés les premières images nous sommes transportes dans ce monde de magie guidés par une symphonie unique et qui nous fait regretter que ce monde la n'existe pas en vrai !
En 1997 j'ai commencé à voir sur les rayons des librairies, le tout premier livre de Harry Potter ,mais je me suis dit que c'était pour les enfants et que j'étais déjà trop âgé pour que cela me plaise .
Mais quand le premier film est sorti en 2001 je me suis dit tient pourquoi pas aller le voir surtout que j'étais accompagné par mes neveux qui sont au nombre de 5, ils avaient entre six ans et 15 ans a ce moment là et moi 34 ans !
Et nous sommes sortis du cinéma fasciné par cet univers qui prenait vie devant nos yeux . pendant des heures nous parlions de ce qui nous avait plu et nous ressassions les images .
Et puis le 2éme le 3éme film et 4éme film sorti au cinéma, je me suis dit qu'il était temps que je me mette à lire les livres ce que je n'avais jamais fait ,car je portais peu d'intérêt a la lecture autre que les bandes dessinées , pour vous dire que ce sont les films qui m'ont donné envie de lire les livres de l'histoire de Harry Potter .
Et depuis je suis toujours un grand partisan de cet univers parfois qui m'aide a supporté les mauvais cotés de notre monde sans pour autant faire ma vie qu'à travers Harry Potter .
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1