AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours no°1: Les Billywig
Aller à la page : Précédent  1, 2
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours no°1: Les Billywig

Message par : Axane Pyro, Mar 2 Déc - 4:29

Tomoko venait de reprendre sa place lorsque la porte de la classe s’ouvrit, la directrice des Poufsouffles se retourna lentement pour voir qui venait d’entrée. Elle fut très contente de voir le beau Serdaigle avec qui elle passait de si beaux moments de ces temps-ci. Argan pénétra dans la classe et vint poser ses choses près de la Poufsouffle. Il l’embrassa tendrement sur la joue et s’assit. La gérante de boutique avait déjà sortie un parchemin et avait trempée sa plume haute qualité dans l’encre et bientôt, la pointe frôlerait le parchemin jaunit par l’âge et une description des sentiments qu’elle avait éprouvée après la piqure faite par le Billywig, s’écriraient d’elles mêmes. La rédaction commença alors…Mais avant, elle posa une question à l'enseignant.

'' Monsieur Zen, comment faire pour distinguer un Billywig mâle d'un Billywig femelle? '' [Question piège xD]

‘Dès que le dard eut pénétré l’épiderme de ma peau, une sensation de liberté et de légèreté s’est emparé de mon être. Un bonheur intense empli mon être, je me sentais comme si le monde était à ma merci. J’ai sentie mes pieds dévié l’attraction terrestre et mon corps m’as semblé en suspension durant une dizaine de secondes. La sensation s’est évaporée au bout d’un peu moins d’une minute. J’ai alors sentie mes pieds se redéposer sur le sol mais la sensation que tout était libre autour de moi mes genoux ont donc légèrement cédé sous le poids de mon corps et j’ai quelque peu perdue pied.’

En gros, c’était ça. Elle avait tenté de décrire au mieux ce qu’elle avait ressenti. Il n’était pas facile de faire une tel description, les sentiments semblaient si confus après cette infusion qu’il était difficile de bien pensée et de bien se souvenir de tout. Pourtant, elle pensait avoir bien relaté tout ce qu’elle avait ressenti durant la minute qui avait suivie la piqure. Elle se tourna vers Argan et lui sourit. Avant de parler à Argan, elle leva sa baguette et lança le sortilège d’assurdito sur Zen. Ainsi, il n’entendrait rien de leur conversation, rien de rien. C’était un sortilège qui faisait comme un petit vourbillement dans les oreilles.

‘’ Salut, où était-tu? Comment se fait-il que tu sois en retard? Tu va finir par t’attirer des ennuies mon amour. ‘’
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Frost
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Joseph Frost, Mer 3 Déc - 18:34

Joseph jeta un coup d'oeil à la pièce il vit un Serdaigle plutôt bien bâtit rentrer dans la salle, et aller s'assoir à côté de Tomoko. Il prit finallement sa plume, trempa la pointe dans de l'encre et exécuta son devoir, ce n'était pas le tout de se faire piquer il fallait aussi immortaliser ses sentiments sur parchemin. Il écrivit :

Leurs dards peuvent parraître impressionant mais, il n'en est rien, j'avais à peine sentit un picotement dans la base du cou que les émotions étaitent déjà là, une sensation d'extase vous parcours tout le corps, vous vous sentez libre, léger. Léger à un tel point que vos pieds décollent du sol. Vous pensez que vous pouvez tout faire, tout réaliser. Cette sensation de lévitation est sensationelle. Malheureusement, je pense que mon corps à lévité pas plus de dix secondes. Ensuite, tout s'arrète, la dure réalitée des choses vous ramène sur la terre ferme. Vos pieds finissent par retomber sur le sol et là vous avez la même sensation lorsque vous abusez du Whisky pur feu. Une sensation de tournie, cela ne dure pas trés longtemps quelques secondes tout au plus, mais je vous conseille de vous accrocher à quelque-chose.

Joseph c'était relu plusieurs fois, son texte lui semblait bon, d'aprés lui cela englobé bien les sensations qu'il avait resentit quelques minutes avant, il finit par poser sa plume, croisa ses bras et attendis que le professeur Zen finisse son cours.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 3 Déc - 19:19

[Hé, Zen ! Tu ne peux pas enlever de points pour un retard... C'est seulement -2 points pour une absence]
Tandis que le professeur Zen retirait quatre points à Serdaigle pour le retard d'Argan, ce dernier alla s'assoir à côté de Tomoko d'un pas trainant. Il fut imité par les autres élèves qui écrivaient déjà. Argan sortit une plume, un parchemin et un peu d'encre puis commenca à écrire. Le calme de la salle était troublé par le grattement des plumes et le vent qui balayait tout au dehors. La plume toujours dans l'ecrier, Argan réfléchissait toujours à quelle créatures il allait décrire. Il savait : Le Scroutt à Pétard, créer il n'y a que quelques années par l'ancien garde chasse de Poudlard, au temps d'Harry Potter : Rubeus Hagrid. "Le Scroutt à Pétard est une étrange créature hybride créer en automne 1994. Il est le croisement entre la Manticore et le Crabe de Feu. Les Scroutts qui viennent d'éclore ressemblent à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant. Aucune tête mais des petites pattes qui sortent aux endroits les plus innatendus. Ces créatures mesurent une quinzaine de centimètres, et dégagent une forte odeur de poisson pourri. Des étincelles jaillissent parfois de leurs extrémités, ce qui les propulsent de plusieurs centimètres en avant. Les mâles ont des dards et les femelles une ventouse sur le ventre pour sucer le sang. À l'âge de trois mois, les Scroutts mesurent un mètre et font preuve d'une grande force. Quand on les maintient ensemble, ils s'attaquent et s'entretuent. Ils ont une carapace grise aussi épaisse qu'une armure, et commençent à ressembler à un croisement entre des scorpions géants et des crabes allongés. Ils continuent à produire des étincelles à leurs extrémités, bien que, puisqu'ils n'ont pas de tête, il est difficile de savoir de quel bout il s'agisse. Cette explosion leur font faire des bonds de plusieurs mètres. À six mois, les Scroutts mesurent près d'un mètre quatre-vingts. Leur dard est recourbé sur leur dos, et ils sont devenus vraiment répugnants et commençent à être dangereux. Un l'âge d'un an, les Scroutts mesurent près trois mètres, et ils sont devenus des créatures vraiment dangereuses et effrayantes. Ils ressemblent à des scorpions géants avec un long dard recourbé sur le dos. Leur carapace fait ricocher les sortilèges, ce qui constitue un moyen supplémentaire servant à se défendre. Heureusement, il est possible de les contrôler en lançant une sortilége sous le ventre de l'animal, ou sa peau n'est pas recouverte de carapace. Ils se servent de leur faculté à produire du feu pour avancer. Depuis 1998, le commerce et l'élevage des Scroutts est devenu légal. Le plus grand Scroutt recensé est une femelle, dans un zoo Australien, mesurant à peu près sept mètres." Enfin, il posa sa plume et regarda Tomoko écrire avec adoration. Quelques secondes plus tard, elle aussi avait fini son devoir et, tout en lui souriant, lança un sortilège sur le professeur, de façon à ce qu'il ne puisse entendre ce qu'ils disaient. Puis :
‘’ Salut, où était-tu? Comment se fait-il que tu sois en retard? Tu va finir par t’attirer des ennuies mon amour. ‘’
"Oh, juste un groupe de première année qui s'étaient bagarés..."

Missoune
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Missoune, Mer 3 Déc - 20:28

Missoune se rassit à sa place, elle n'était pas la seule à avoir échoué à l'expérience. Toutefois elle devait du même coup rédiger cinq lignes sur n'importe quel animal. Elle n'y connaissait pas grand chose car elle était d'origine moldue puis elle se rappela l'animal de compagnie d'un garçon avec qui elle avait discuté une après-midi, Madorlin, il lui semblait. Elle avait du mal à se souvenir de l'animal puis le souvenir lui revint.

Les fléreurs font partie de la famille des félins et ressemblent beaucoup au chat "sphinx" physiquement du fait des oreilles pointues et de la minceur sauf qu'ils ont un long pelage soyeux et une queue de lion. On les confond souvent avec des chats normaux. Ils ont comme particularité de détecter les personnes peu recommandables, un peu louches et sont ainsi d'une grande utilité pour leurs propriétaires car ils permettent d'éviter les personnes malveillantes. De nombreuses personnes haut placées en possèdent pour déjouer les plans de personnes malhonnêtes, se donner un premier avis sur l'interlocuteur. On l'utilise aussi parfois lors d'interrogatoire car la réglementation du Véritasérum est très strict: il permet de déterminer si un individu est innocent ou non.

Elle relut son court exposé et ne voyait pas quoi rajouter, elle possédait très peu de connaissances.
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Mer 3 Déc - 21:22

[ HJ : Navrée de l'inactivité, j'avais des préparations à faire pour mon stage ]

Les Billywigs... Non, vraiment, cela ne disait rien à Sara. Ce nom lui était totalement inconnu. Pour la plupart des élèves aussi ce devait être le cas, car aucun d'entre eux ne semblaient vouloir prendre la parole. Sauf Tomoko, qui fit même un dessin d'un Billywig. Ils étaient petits et possédaient un dard qu'on utilisait dans certaines potions. Mais ce qui était intéressant sur ce dard, avait dit Zen, c'était que lorsqu'on se faisait piquer, on lévitait dans les airs durants 2 minutes. Cela pouvait être une chouette expérience et apparemment, c'était sans danger.

Les élèves se mirent en file afin d'essayer de se faire piquer. Trois élèves n'arrivèrent pas à gagner la confiance des petites bêtes, élèves dont Sara faisait partie. Un peu déçue, la jeune Serdaigle retourna s'asseoir à sa place et attendit la suite des événements.

- Bon je vous félicite. Que vous ayez réussis ou non vous avez fait de très beau travail. J'accorde donc 10 points par personne qui ont réussis. Ça veut dire 20 points pour Poufsouffle. Bon je vous donne la prochaine exercice. Vous devez écrire les sensations que vous avez eu, un minimum de 5 ligne est exigé. Pour les autres(Sara,Missoune et Argan) écrivez moi 5 lignes sur une créatures aux choix. Après venez me le remettre, et retournez à votre place. Ensuite je vous donnerais le devoir et le cours sera fini.

Avec un petit soupir, Sara prit un parchemin neuf et commença donc à rédiger un petit exposé sur les dragons, créatures qui la fascinaient.
Les dragons

Les dragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu. Les Moldus pensent que ce ne sont que des créatures issues de la mythologie, ce qui explique les efforts constants mis en oeuvre par les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir ses énormes bêtes au secret. Les sorciers qui s'en occupent sont appelés des gardiens de dragons. L'élevage de dragons a été interdit par la Convention des Sorciers en 1709.

Il existe plusieurs espèces de dragons autour du monde :
- Le Boutefeu Chinois
- Le Magyar à pointes ( très dangereux )
- Le Vert Gallois
- Le Suédois à Museau Court
- Le Norvégien à Crêtes
- etc.

Divers "morceaux" des dragons sont utilisés : les griffes, la peau, le foie, le ang ainsi que le coeur ( notamment dans la fabrication des baguette, les ventricules ).

Sara mit un point final et se relut. C'était bon, pour elle. La jeune femme se leva et tendit son parchemin à Zen, puis retourna s'asseoir à sa place, les bras croisés.
Zack Miller
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Rat noir.

Message par : Zack Miller, Mer 3 Déc - 22:34

Tout les élèves avaient donné leurs exercice au professeur. Il s'assit et regarda les parchemins sur lesquels, ils avaient écrit. Zen était très satisfait du résultat. Il attendit que tout les élèves lui remirent leur exercice et reprit la parole:

-Bon je vois que vous êtez un groupe très dynamique et je suis content que le premier cours s'est bien déroulé. Le prochain cours devrait commencer dans environ 1 semaine ou plus à moins qu'il ait trop d'absent. Je trouve que vous avez fait un très beau boulot, alors j'accorde donc 5 points à chaque personne, BRAVO! Pour le prochain cours, vous devriez apporter des gants de protection, à moins que sa ne vous dérange pas d'avoir les mains pleins de crottin...Je veux juste vous informer que le prochain cours se fera durant la nuit, vers à peu près 21 heure si sa dérange à personne. Voici la période que j'aime le plus durant les cours, je vais vous donnez le devoirs! Je veut une fiche détaillé des boussouflets, il y a un minimum d'environ 4 lignes à respecter, mais si vous voulez avoir plus de point à votre maison, je vous conseil d'en faire plusieurs autres. Voilà merci d'être venu et à la prochaine. Merci encore une fois vous pouvez ramasser vos affaires et repartir. Ha avant que vous partiez Tomoko m'a demander comment un mâle Billiwyg et une femelles, c'est la même chose que les humains, les mâles ont quelques choses de plus que les femeles. Sinon tu peut faire des recherches ou autres Tomoko.

Tout les élèves sortirent de la salle de classe et Zen lui aussi reparti, soulager que le cours ait bien été...

[HS:pour les absents, motiver votre absence dans le bureau du prof svp]

Vous avez jusquau prochain cour spour remettre le devoir( au environ du 10 décembre.)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours no°1: Les Billywig

Aller à la page : Précédent  1, 2