AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
La potion de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Adreas
Serpentard
Serpentard

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Lun 29 Déc - 16:30

H.J. Tout élève arrivé après ce post sera considéré comme en retard, et son personnage devra fournir une excuse au professeur. A partir de maintenant les bavardages entre élèves ne sont plus autorisés.

Adreas regarda sa classe, il y avait 12 élèves dispersés dans un peu toute la salle. Certains notaient encore la liste des fournitures d'autres attendaient patiemment que le cours commence. Adreas reconnut des visages familiers, son collègue de l'Ordre du Phénix Cronos, sa collègue du bureau des Aurors Morgane, d'autres visages qu'elle avait aperçu dans le parc lorsqu'elle était venue avec Sara Shake cet été. Adreas acheva de faire l'appel avec la liste que lui avait fourni le directeur de Poudlard Fofi lors de sa nomination. Un regard dans la classe lui permit de savoir que trois élèves étaient absents: Missoune, Jonathan et Lisbeth Pratts. *Ils sont peut-être en retard.. Quoiqu'il arrive je commence mon cours* Adreas effaça du tableau le matériel et comme aucune protestation ne s'élevait de la classe, elle poursuivit.

- Aujourd'hui, pour ce premier cours ensemble, nous allons étudier la Solution de Force. Cette potion, rapide à préparer, demande cependant de la patience et de la rigueur dans chacun de ses gestes. Avant de commencer à la préparer, est-ce que quelqu'un peut me dire les effets de cette potion ?

La jeune professeur avait affiché au tableau le nom de la potion du cours, et elle observait les premiers élèves qui prenait des notes. Elle attendait qu'un doigt se lève pour répondre à sa question. Sur son bureau elle tenait une liste des élève et les notaient en fonction de leur participation en cours. Cette première question serait l'occasion pour un élève de faire gagner des points à sa maison.

H.RPG. Si vous voulez répondre à la question posée, écrivez que vous levez la main et ATTENDEZ que le professeur (moi) vous interroge.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Lun 29 Déc - 18:00

Le cours venait de débuter malgré l'absence de certains élèves.Le professeur avait présenté le thème du cours et à ce sujet avait poser une première question.A cette dernière , Elsa pensait connaître la réponse car elle avait souvent ouvert son livre de potions désireuse d'arriver en cours avec déjà quelques notions ; mais elle n'aimait pas s'exprimer devant toute une classe , elle était de nature plutôt réservée , aussi elle hésita à lever la main.Mais elle pensa qu'après tout, même si sa réponse n'était pas la bonne ça ne coutait rien de la proposer au professeur , elle était là pour apprendre et par conséquent se tromper faisait partie de son apprentissage et puis dans le cas contraire elle ferait gagner des points à sa maison ce qui n'était pas arrivé si souvent que ça!
Aussi Elsa ,après quelques secondes d'hésitation , leva doucement la main , sans savoir si elle était la seule à l'avoir levée , et attendit que le professeur lui donne éventuellement la parole!
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mer 31 Déc - 13:42

Beaucoup d’élèves étaient arrivé depuis son entrée en classe mais quelques élèves manquaient encore à l'appel. S’asseyant calmement, Shannon écouta avec entrain le discours de présentation et d’introduction du professeur. La Poufsouffle nota rapidement le matériel nécessaire que le professeur avait écrit sur le tableau et qu’il devait avoir pour les cours. Elle réfléchit un moment sur le nom de la potion que le professeur avait dit. Ce nom lui paraissait familier. Elle avait du le lire dans un des livres de la bibliothèque. Elle aperçut une jeune Serdaigle levé le bras avec hésitation. Quelques brides d’informations lui revinrent en tête. N’hésitant pas, elle leva la main avec empressement et attendit patiemment que le professeur lui donne la parole. .
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Narcissa Larhaby, le  Jeu 1 Jan - 18:00

La salle de classe s'était un peu remplie, Narcissa avait noté sur un parchemin les informations indiquées sur le tableau, à savoir tout ce qu'il fallait pour les cours de potions. Elle écouta attentivement le professeur. Quand celle ci demanda si un élève savait quels étaient les effets de la Solution de Force, Narcissa se dit que vu le nom de cette potion, les effets devaient être assez évidents à deviner. Narcissa remarqua que son amie Elsa, élève de la maison de Serdaigle leva la main. Une élève de Poufsouffle qui était arrivée peu après elle leva aussi la main.

Les potions n'étaient pas la matière favorite de Narcissa, elle aimait bien, elle trouvait important de savoir les préparer correctement, mais ce n'était pas son point fort. Elle décida tout de même de tenter de répondre, elle leva la main et attendit en silence que le professeur interroge un élève. Et si elle n'avait pas la bonne réponse, ce n'était pas si grave, après tout, ils étaient là pour apprendre.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Ven 2 Jan - 17:10

La jeune professeur voyait des élèves réfléchir à sa question, certains avaient la réponse, trois levaient la main rapidement. Parmi les trois filles la main levée, Adreas était certaine qu'au moins l'une avait la bonne réponse. Zazounette la plus rapide, Shannon juste après puis Narcissa. Adreas regardait les autres élèves, ils réfléchissaient, ou dormaient.. Mais cela serait mieux, si la professeur avait trop de participation, elle ne pourrait pas interroger tout le monde.

- Bien, Elsa, tu as levé la main la première. Dis moi quels sont les effets de la potion de Force?

Adreas posa son regard sur les deux autres jeunes filles, la Poufsouffle et la Serpentard, qui avaient levé la main à la suite. Elles les interrogerai juste après que la Serdaigle aurait parlé. Si chacune donnait la bonne réponse, elles feraient gagner des points à leur maison. Pour un premier cours, elle avait beaucoup d'élèves ce qui la ravissait, mais la participation était faible. *Ce ne sont que les premières minutes du cours, c'est normal.* se disait l'Auror. Zazounette, sous les yeux de ses camarades de classe prit la parole.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Ven 2 Jan - 19:35

Après qu' Elsa eu levé la main elle vit une élève de Poufsouffle faire de même ainsi que son amie Narcissa!
Le professeur attendit quelques instants, puis , aucune autre main ne s'étant levée , il se tourna vers Elsa et lui donna la parole :

- Bien, Elsa, tu as levé la main la première. Dis moi quels sont les effets de la potion de Force?

Elsa répondit audiblement mais avec une voix plus tremblante qu'elle ne l'aurait voulu :

"He bien il me semble que la Solution de Force est une potion permettant à quelqu'un d'accroître sa force physique."
Apparemment il y en avait d'autres vu que le professeur avait demandé "les effets" mais Elsa les ignorait, elle ne se souvenait pas de les avoir lu alors elle décida d'ajouter simplement :

"Je connais uniquement celui-là.Par contre je sais que c'est une potion de couleur turquoise dont le principal ingrédient est le sang de Salamandre!"

Elsa s'arrêta de parler et baissa les yeux.Elle se demanda immédiatement si elle avait bien fait d'ajouter sa dernière phrase qui ne répondait pas exactement à la question.Elle se demandait aussi si ses deux collègues connaissaient les autres effets, si c'était le cas elle se sentirait un peu ridicule.Elsa tenta de se rassurer en se disant qu'elle avait au moins participé!
Elle regarda alors le professeur et attendit qu'il prenne la parole.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Ven 2 Jan - 22:51

Adreas écouta la réponse de l'élève de Serdaigle Zazounette, elle la fit en deux temps ajoutant quelques précisions non demandées sur la composition et la nature de la potion. Puis elle baissa les yeux attendant certainement une réponse de la professeur. Dans le cachot numéro 1 où se déroulait son cours, l'ombre d'Adreas dansait sur le sol, éclairée par les flammes vacillantes des diverses bougies dispersées sur les étagères; la professeur, après quelques secondes de silence et d'un ton impassible reprit la parole après que son élève se soit tut:

- Merci Elsa pour ta réponse je dirais ensuite si ta réponse était correcte ou non, en attendant: Shannon, tu avais levé la main juste après ta camarade, tu voulais nous proposer quelle réponse ? répondit Adreas

La jeune femme s'était ensuite tournée vers l'élève de Poufsouffle. La jeune fille, qui avait baissé la main entre temps, semblait sûre d'elle car elle avait précipitamment levé la main à la question d'Adreas faisant paraître son empressement. Quelque soit la réponse de cette jeune fille, Adreas interrogerai ensuite la Serpentard qui avait levé la main à la suite de Shannon. Elle attendait donc que la Poufsouffle prenne la parole.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Sam 3 Jan - 12:28

Shannon écouta attentivement la réponse de l’élève de Serdaigle. La réponse qu’elle voulait donner était pratiquement identique mais peut-être se trompaient-elles toutes les deux. Le silence pesait déjà depuis quelques secondes quand le professeur reprit la parole :

- Merci Elsa pour ta réponse je dirais ensuite si ta réponse était correcte ou non, en attendant : Shannon, tu avais levé la main juste après ta camarade, tu voulais nous proposer quelle réponse ? répondit Adreas

Malgré ses doutes, elle prit la parole d’un ton assidu :

« Je crois aussi que la potion de Force accroît la force de celui ou celle qui la boit. Mais, il me semble également qu’elle rend pendant un certain temps extrêmement puissant pour la personne qui l’absorbe mais l’intoxique finalement rendant celle-ci très vulnérable par la suite aux maladies. »

Shannon avait dit cela d’une traite et après avoir récupéré son souffle, elle reprit d’un ton hésitant :

« Pour la préparation, je me souviens aussi qu’il faut de la poudre de griffon mais je n’en suis pas sûre. »

Elle se tût pour de bon et attendit une réaction de la part de son professeur.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Sam 3 Jan - 19:34

La jeune Poufsouffle dit sa réponse d'une traite, sans pause elle débita une réponse assez semblable à celle de sa camarade Serdaigle, mais en rajoutant une ou deux informations. La professeur satisfaite hocha la tête en signe d'acceptation puis se tourna vers la dernière élève qui avait souhaitait intervenir dans son cours pour voir quelle réponse elle proposerait. Adreas, les yeux ravis, regarda Narcissa, la jeune Serpentard.

- Narcissa, pourrais-tu nous donner ta réponse à la question. Comme t'es deux camarades je te demanderais de nous expliquer les effets de la potion de Force. Si tu as d'autres informations tu peux les dire aussi.


Adreas se stoppa, observa sa classe. Shannon et Zazounette semblaient toutes deux soulagées d'avoir parlé mais aussi impatiente de connaître l'avis de la professeure, encore quelques minutes et elle ferait apparaître sur le tableau noir les informations concernant leur cours du jour, ils passeraient ensuite tous à la préparation de la potion. Pour finir, Adreas organiserait un petit test entre élève pour voir quelle potion serait la plus efficace, mais cela se ferait au prochain cours, car auparavant la potion devait reposer 2 jours.


Dernière édition par Adreas S. Black le Sam 3 Jan - 23:16, édité 1 fois
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Narcissa Larhaby, le  Sam 3 Jan - 20:13

Narcissa fut à son tour interrogée, sa réponse était quasi identique à celles données par son amie Elsa et par l'élève de Poufsouffle. Elle parla d'une voix claire, à peu près sûre que la réponse était la bonne.

"La Solution de Force accroit la force physique de celui qui la prend. Et je pense aussi qu'elle est de couleur turquoise et qu'elle contient du sang de salamandre"

Narcissa se souvenait qu'elle avait lu ces petits détails et qu'elle s'était dit que la couleur était belle mais que cette potion ne devait sûrement pas avoir le goût délicieux de cette crème glacée bleue qu'elle avait eu l'occasion de manger lors d'un voyage en Belgique. Une potion à base de sang de salamandre, ça devait être infecte !! Elle préfèrerait probablement faire une cure de vitamine c pendant un an plutôt que de boire cette potion.

Mais Narcissa ne fit pas part de ses pensées concernant le goût au professeur, elle attendit sans rien dire que le professeur leur dise si les réponses données étaient exacts.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Sam 3 Jan - 23:31

Après que Narcissa eut donné sa réponse, la professeur prit quelques secondes de plus avant de secouer sa baguette. Comme au début du cours le tableau s'effaça et se remplit à nouveau d'inscriptions. Adreas faisait apparaître au fur et à mesure les diverses informations concernant la solution de Force:

Solution de Force
Effets: Accroit fortement la force physique de la personne qui la voit et la rend mentalement plus confiante. Je rappelle que cette potion est interdite en match officiel de Quidditch, et lors des examens scolaires.
Préparation: 30 min
Temps à reposer: 24 heures
Ingrédients:
Sang de Salamandre
Pattes de Crabe de Feu
Feuilles de Bouleau
Jus de Malagriffe

Préparation:
Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron plein d'eau bouillante. Faites 2 tours avec votre baguette avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouter après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendu à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutés lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.


Adreas avait fini de faire tout apparaître sur le tableau, elle voyait certains élèves qui prenait notes, d'autres étaient déjà partis vers l'armoire pour récupérer le matériel le plus neuf qu'ils puissent trouver. La jeune professeur annonça à toute la classe les points qu'avaient obtenus les trois jeunes filles pour leurs réponses:

- Elsa, pour avoir levé la main en première tu gagnes 5 points, ta réponse étant juste cela rajoute 3 points de plus. Shannon, pour avoir levé la main en deuxième tu obtiens 3 points, ta réponse n'étant pas tout à fait correcte cela te rapporte 1 point de plus. Narcissa, pour avoir été la troisième à intervenir, tu obtiens 1 point, et pour ta réponse correcte tu obtiens 3 points de plus. Ce qui nous donne pour l'instant: Serdaigle 8 - Serpentard 4 - Poufsouffle 4 - Gryffondor 0.
Merci à vous trois, je vous demanderais de bien vouloir commencer votre potion maintenant en suivant les indications fournies. Pour plus de complément sur les quantités et autres conseils, référez vous à la page 13 de votre manuel de Potions.


Adreas se rassit sur son bureau, elle observerait ainsi tous les élèves et noterait sur son carnet ce que chacun faisait, ainsi elle pourrait faire une notation quant au respect de la préparation de la potion. Une autre question viendrait compléter la fin de son cours et un petit devoir à rédiger pour le cours suivant serait demandé. Avec ces notes elle pourrait juger des compétences de chacun en potion et ainsi adapter ses cours au niveau de sa classe.


Dernière édition par Adreas S. Black le Jeu 8 Jan - 15:37, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Dim 4 Jan - 14:12

Serena avait été très discrète depuis le début du cours. Elle avait patiemment écouté dans son coin en prenant des notes régulières sur ce qui avait été dit.
Voyant que la professeur avait affiché les instructions de la préparation, elle relu entièrement son parchemin une dernière fois avant d’aller chercher les ingrédients.

Matériel pour les potions
· Balance en cuivre pour peser les ingrédients
· Couteau
· Chaudron
· Mortier et pilon
· Nécessaire à potions

A ce niveau, c’était parfait, elle avait tout. Elle s’était d’ailleurs ruinée pour avoir le matériel nécessaire, n’achetant que des robes d’occasion pour compenser. Les études étant pour elle beaucoup plus importantes que l’apparence, le choix avait été rapide. Et puis elle n’avait pas besoin de robes hors de prix pour avoir de l’allure…
Enfin, voilà qu’elle divaguait ! Se concentrant à nouveau, elle reprit sa lecture.

Potion de force :

Potion permettant à quelqu'un d'accroître sa force physique, couleur turquoise, dont le principal ingrédient est le sang de Salamandre, elle rend puissante la personne qui l’absorbe mais finit par intoxiquer et rend vulnérable aux maladies par la suite.

Bon, voilà un résumé relativement correct. Ayant enfin relu les ingrédients qu’elle venait de noter, elle se leva rapidement et se dirigea vers l’armoire pour chercher le sang de Salamandre, les pattes de crabe de feu, les feuilles de Bouleau et le jus de Malagriffe.

Elle revint ensuite auprès de son chaudron et fit bouillir de l’eau. Une fois en ébullition, elle versa le sang de Salamandre avec précaution, et fit deux tours avec sa baguette. Jetant un rapide coup d’œil aux instructions, elle s’empara des 5 pattes de Crabe de Feu et les plongèrent à leur tour.
Fidèle aux instructions, elle éteignit le feu sous son chaudron grâce à un sort rapide et attendit que la température redescende à 50 °C pour ajouter le jus de Malagriffe. Elle attendit un peu et vit que la potion commençait à prendre une belle couleur bordeaux. Elle regarda une nouvelle fois le tableau et vit qu’il était donc temps d’ajouter les feuilles de bouleau. Les jetant délicatement, elle se concentra et espéra que la potion allait prendre la couleur turquoise tant espérée.
Et c’est avec un soupir de soulagement qu’elle la vit alors changer doucement de couleur, virer du bordeaux au rose, du rose au jaune et enfin prendre une belle couleur bleu turquoise, un peu trop clair à son goût mais assez correcte pour être présentée.

Il faudrait d’ailleurs qu’elle demande ce qu’elle n’avait pas réalisé correctement afin d’avoir une potion d’une couleur parfaite.

Se détendant légèrement, elle guetta alors l’approche du professeur tout en regardant les autres élèves en train de travailler.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




La potion de Force - Page 2 Empty
RE : Cours 1: La potion de Force.
Louisanne, le  Mer 7 Jan - 15:28

Louisanne n'avez pas trop osé parlez et participé depuis le début du cours, et la jeune Serdaigle s'était contenté d'écrire les ingrédients et les affaires dont elle aura besoin pour les prochains cours de potions :

Matériel pour les potions
· Balance en cuivre pour peser les ingrédients
· Couteau
· Chaudron
· Mortier et pilon
· Nécessaire à potions

Puis la jeune fille prit un nouveau rouleau de parchemin et se mise à écrire les instructions du professeur sur la potion de force qui était celle-ci :

La potion de force permet d'accroitre la force chez celui ou celle qui la boit, mais rend la personne intoxiqué et faible ...

Louisanne lu furtivement la liste des ingrédients avant de se lever vers l'armoire ou il y avait les ingrédients nécessaire à la fabrication de la potion et revient quelque minutes plus tard avec les ingrédients nécessaire à la préparation. La jeune sorcière se mise aussitôt au travail et un quart d'heure, Louisanne eu enfin terminé la préparation de la potion de force et attendit que son professeur prenne la parole pour continuer le cours.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Molly Clark, le  Mer 7 Jan - 17:59

Trois personnes de différente maison avait prit la parole pour répondre a la question du professeur elle avait eu toutes, sens exception un nombre de points, extraordinaire, elle avait pourtant répété ce que la première avait dit, mais bon Molly n’avait pas levé la main la prochaine fois elle le ferait, c’est tout. Elle prit son livre de potion page 18 et sortie tout ce qu’elle avait besoin pour réalisé la potion de force. Mais avant de faire quoi que se soit elle noté sur son parchemin, tout ce que les jeune femmes avaient dit soit :

- La potion de force qu’es ce que s’est : C’est une solution de force qui permet d’accroître la force de celui qui en boit …
- Qu’elles en sont les ingrédients qui la compose : Sang de Salamandre, Pattes de Crabe de Feu Feuilles de Bouleau, Jus de Malagriffe
- La durée de la préparation : est de 30 minutes
- La couleur final de la potion : Turquoise
- Temps de repos de la potion : est de 24 heures

Une fois avoir noté tout cela sur son parchemin elle sortie ses affaires afin de commencé la préparation de la potion, elle avait besoin de son petit chaudron, de sa balance en cuivre pour peser les ingrédients, de son mortier et de son pilon pour écrasé, et donné toute leur saveur a certain ingrédients afin que la préparation réagisse le mieux possible, et pour finir son nécessaire à potion [couteau …].

Une fois tout cela a porté de main la jeune femme, commença la préparation de la potion. Elle mit le feu, sous son petit chaudron, ou elle versa de l’eau afin de la faire bouillir. L’eau arriva très vite comme il le fallait, le petit chaudron fut rapidement plein d’eau bouillante, se fut a se moment la que la jeune femme incorpora le sang de salamandre, une fois tout incorporer comme il le fallait. Molly fit deux tours avec sa baguette puis plongea dans le contenu les cinq pattes de crabe de feu. Le mélange de l’ensemble donnait une couleur rouge vif, une fois tous cela terminée, elle éteignit le feu sous son chaudron et mit une petit indicateur de température, afin de savoir quand la potion serait descendu à cinquante degrés. Une fois arrivé a la température indiqué elle mis le jus de malagrffe, une fois avec incorporer le jus la potion changea de nouveau de couleur pour prendre cette fois une tinte rouge bordeaux comme indiqué sur son livre de potion la jeune femme fit un sourire, mais ce déconcentra pas pour autant, ça potion n’était pas fini et tout pouvait arrivé, entre temps. Elle prit les feuilles de bouleau et les incorpora délicatement à la préparation, une fois toutes les feuilles incorporées à la potion celle-ci prit une tinte turquoise.

La jeune femme adorait cette couleur qui lui rappelait l’océan. Une fois sa potion terminée elle sortie un petit flacon et en mit a l’intérieur pour que le professeur puisse la noté a la fin du cour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 1:11

Takara se doutait bien que la potion de force augmentait la force de la personne qui la prennait. Cependant, ce que Shannon dit sur le fait que l'on pouvait s'intoxiquer avec, lui rappella d'en prendre qu'en cas d'extrême urgence. Les trois élèves qui avaient levées la main avait à leur tour donner une partie de la réponse que la professeure récompensa par des points pour leur maison. Pour sa part, Takara avait bien fait de ne pas lever sa main. Ainsi, elle n'aurait que récité ce que Zazounette avait dit et aucune nouvelle information aurait pu être apportée.

La jeune Serpentard sortit tout de même un parchemin et pris des notes sur les caractéristiques de cette potion. Puis, la professeure effaca «magiquement» le tableau pour faire apparaître ce qu'il fallait savoir pour fabriquer la solution de force. *Bon, il faut que cela ait une couleur turquoise.* Takara savait si elle n'avait pas se résultat, sa potion serait ratée.

La Serpentard se leva et se dirigea tout de suite vers l'armoire pour prendre le matériel qu'elle aurait de besoin. Elle mit les quatre ingrédients necéssaires, le couteau et le thermomètre dans le plus beau chaudron qu'elle trouva et retourna s'asseoir pour lire ce qu'il fallait faire.

*C'est facile faire une potion. C'est comme de la cuisine* pensa t'elle souriante et déterminée à la réussir. Il fallait juste suivre la bonne marche à suivre et ne pas être distrait.

Takara remplit le chaudron d'eau et le mit sur le réchaud devant elle et l'alluma. En attendant qu'il soit à ébullition, elle regarda comment Zack s'y prenait lui et lui se que contenait la page 13 du livre comme le leurs avait dit Adréas. En autres, ce qui avait été dit en classe était inscrit sur cette page. Puis, lorsque l'eau commença à former de grosses bulles, signe de l'ébullition, la jeune fille ouvrit la fiole contenant le sang de salamandre pour le verser tranquillement dedans. Probablement qu'il fallait tout mettre si on voulait avoir un effet absolut. Sa baguette magique à la main, elle fit deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre au-dessus du chaudron. *En espérant que je n'ait pas fais erreur sur le sens à tourner.* Lisant ses notes sur la préparation de la potion de force, Takara mit, toujours doucement, les cinq pattes de crabe de feu dans le chaudron après les avoir bien coupées. Ceci prit au moins cinq bonnes minutes: *Que c'est dur à couper ces pattes* songea t'elle fatiguée par cette partie du travail.

S'asseyant pour relire tout ce qu'elle a fait, la Serpentard vit qu'il fallait qu'elle éteigne le feu et c'est ce qu'elle fit sur le champ pour ensuite y déposer...Non! *Lorsque la température du mélange sera redescendu à 50° celsius* lut elle.

La jeune fille déposa son parchemin près de la potion et regarda curieuse sur ce que faisait les autres pendant ce moment d'attente. Ne les ayant pas regardé depuis le commencement, Takara ne savait pas si tout se déroulait bien pour eux. *J'imagine qu'on le saura dans 24 heures et heureusement, rien n'a explosé pour l'instant.*

Après quelques temps, la Serpentard regarda le petit thermomètre qu'elle avait mit dans le chaudron. La température oscillait autour de 50. *Je peux bien continuer* pensa t'elle. Elle vida la fiole de jus de Malagriffe comme indiqué. Peu de temps après, la couleur bordeau fit son apparition dans le mélange. Takara pensait bien que c'était à cause du dernier ingrédient qu'elle avait mit. Enfin, la jeune fille ajouta les feuilles de bouleau. Étant très légères, elle les déposa à environ deux centimètre de la surface du mélange bordeau.

Puis, Takara s'assit et attendit le verdict du professeur espérant que sa potion serait turquoise et qu'elle l'avait bien fait.
Contenu sponsorisé

La potion de Force - Page 2 Empty
Re: La potion de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 La potion de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.