AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 4
La potion de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 1:11

Takara se doutait bien que la potion de force augmentait la force de la personne qui la prennait. Cependant, ce que Shannon dit sur le fait que l'on pouvait s'intoxiquer avec, lui rappella d'en prendre qu'en cas d'extrême urgence. Les trois élèves qui avaient levées la main avait à leur tour donner une partie de la réponse que la professeure récompensa par des points pour leur maison. Pour sa part, Takara avait bien fait de ne pas lever sa main. Ainsi, elle n'aurait que récité ce que Zazounette avait dit et aucune nouvelle information aurait pu être apportée.

La jeune Serpentard sortit tout de même un parchemin et pris des notes sur les caractéristiques de cette potion. Puis, la professeure effaca «magiquement» le tableau pour faire apparaître ce qu'il fallait savoir pour fabriquer la solution de force. *Bon, il faut que cela ait une couleur turquoise.* Takara savait si elle n'avait pas se résultat, sa potion serait ratée.

La Serpentard se leva et se dirigea tout de suite vers l'armoire pour prendre le matériel qu'elle aurait de besoin. Elle mit les quatre ingrédients necéssaires, le couteau et le thermomètre dans le plus beau chaudron qu'elle trouva et retourna s'asseoir pour lire ce qu'il fallait faire.

*C'est facile faire une potion. C'est comme de la cuisine* pensa t'elle souriante et déterminée à la réussir. Il fallait juste suivre la bonne marche à suivre et ne pas être distrait.

Takara remplit le chaudron d'eau et le mit sur le réchaud devant elle et l'alluma. En attendant qu'il soit à ébullition, elle regarda comment Zack s'y prenait lui et lui se que contenait la page 13 du livre comme le leurs avait dit Adréas. En autres, ce qui avait été dit en classe était inscrit sur cette page. Puis, lorsque l'eau commença à former de grosses bulles, signe de l'ébullition, la jeune fille ouvrit la fiole contenant le sang de salamandre pour le verser tranquillement dedans. Probablement qu'il fallait tout mettre si on voulait avoir un effet absolut. Sa baguette magique à la main, elle fit deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre au-dessus du chaudron. *En espérant que je n'ait pas fais erreur sur le sens à tourner.* Lisant ses notes sur la préparation de la potion de force, Takara mit, toujours doucement, les cinq pattes de crabe de feu dans le chaudron après les avoir bien coupées. Ceci prit au moins cinq bonnes minutes: *Que c'est dur à couper ces pattes* songea t'elle fatiguée par cette partie du travail.

S'asseyant pour relire tout ce qu'elle a fait, la Serpentard vit qu'il fallait qu'elle éteigne le feu et c'est ce qu'elle fit sur le champ pour ensuite y déposer...Non! *Lorsque la température du mélange sera redescendu à 50° celsius* lut elle.

La jeune fille déposa son parchemin près de la potion et regarda curieuse sur ce que faisait les autres pendant ce moment d'attente. Ne les ayant pas regardé depuis le commencement, Takara ne savait pas si tout se déroulait bien pour eux. *J'imagine qu'on le saura dans 24 heures et heureusement, rien n'a explosé pour l'instant.*

Après quelques temps, la Serpentard regarda le petit thermomètre qu'elle avait mit dans le chaudron. La température oscillait autour de 50. *Je peux bien continuer* pensa t'elle. Elle vida la fiole de jus de Malagriffe comme indiqué. Peu de temps après, la couleur bordeau fit son apparition dans le mélange. Takara pensait bien que c'était à cause du dernier ingrédient qu'elle avait mit. Enfin, la jeune fille ajouta les feuilles de bouleau. Étant très légères, elle les déposa à environ deux centimètre de la surface du mélange bordeau.

Puis, Takara s'assit et attendit le verdict du professeur espérant que sa potion serait turquoise et qu'elle l'avait bien fait.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 15:44

Le cours commençait. Déjà plusieurs élèves étaient là. Puis elle ferma la porte et elle commença à parler. Un peu avant, Takara était venu s'asseoir près de lui. La professeure se leva de sa chaise et leur demanda si quelqu'un savait ce qu'était la potion de force. *Surment une potion qui rend les muscles plus développés. Alors, on pourrait devenir super fort comme le héros des moldus qui est Hulk.* Zack laissa ses histoires de héros et tout le tralala derrière lui. Puis une première personne leva la main. Puis deux autres personnes aussi levèrent leurs mains. Mais Zack n'avait pas [i]eut le courage de lever sa main, une chance qu'il ne l'avait pas levé sinon il aurait simplement répété ce que venait de dire les autres personnes. Ils avaient tous raison d'après Zack, cette potion devait sûrment faire accroître la force du buveur. Il se voyait déjà super fort en train de battre les méchants. Puis elle inscrivit au tableau les directives et les ingrédients pour préparer la potion. Après qu'elle ait fini de tout inscrire au tableau, Zack se leva de sa chaise et il alla chercher tous les ingrédients nécessaire à la potion de force. Puis en arrivant il vit qu'il y avait des instructions à faire pour créer la potion.

Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron plein d'eau bouillante. Faites 2 tours avec votre baguette avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouter après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendu à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutés lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.


La professeure, avait aussi ajouté que les élèves pouvait se référer à page 13 de leur manuel. Zack ouvrit donc le manuel et il se rendit jusqu'à la page 13. Il la lit, mais il n'y avait pas vraiment de renseignement utile à son goût. Il prit donc la petite plaque qui servait à chauffer l'eau du chaudron et il l'a mit à maximum. Après environ 5 minutes, l'eau était en état d'ébullition. Il prit donc le petit flacon dans lequel il y avait le sang de Salamandre. Il prit sa superbe baguette de cristal et il fît deux tours. Il prit les 5 pattes de crabes de feu et il les versa tranquillement dans la solution. Il prit le petit bout de parchemin sur lequel il avait inscrit les directives pour faire la potion de force. Il devait éteindre le feu et attendre que la solution atteigne 50°C. Il éteignit le feu grâce à sa baguette et il attendit que la potion atteigne la température demandée. Après quelques minutes, elle était à la température idéal. Il prit le jus de Malagriffe et le versa dans le chaudron. Puis tout d'un coup celle-ci prit une sorte de couleur rouge foncé, puis finalement la bonne couleur. Enfin il allait pouvoir finir la potion. Il prit le dernier ingrédient, les feuilles de bouleau. Il les versa dans la solution. Après avoir mit les feuilles, elle prit une genre de couleur turquoise. Elle n'était pas vraiment à son goût, mais il avait quand même fait tout ce que Adreas avait demandé. Puis il éteignit le reste du feu et il leva sa main et attendit que Adreas lui donne la parole...
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Jeu 8 Jan - 16:22

Dans le cachot n°2, la quinzaine de personnes réunies étaient maintenant en plein brouillard dû aux vapeurs des chaudrons en ébullition à travers la salle. Tous les élèves s'étaient mis au travail chacun différemment. Les uns commençaient par lire les instructions et conseils du livre, d'autres cherchaient les ingrédients, les derniers inspectaient leur matériel. *Ça promet..* se dit Adreas. La jeune professeur de Potions devait observer les méthodes de chacun pour pouvoir leur attribuer une note. En effet, pas que le résultat comptait.. la façon d'exécuter les instructions était tout autant essentielle. La jeune femme passait entre les tables, regardant dans certains chaudrons, parfois restant plusieurs dizaines de secondes à côté d'un même élève pour observait plus attentivement ses moindres faits et gestes. Au bout d'un quart d'heure, les élèves les plus rapides avaient fini la préparation première de la potion.
Serena en première, une jeune élève de Serpentard avait terminé sa potion. Elle s'était éloignée de son chaudron et attendait patiemment que la professeur intervienne. Adreas s'approcha et jugea sa potion, d'un bleu clair intense.
*Bleu clair.. pas tout à fait turquoise* Adreas regarda sur la table de la jeune fille, une fiole vide qui portait une étiquette "sang de salamandre", une petite coupelle où subsistait une miette de feuille de bouleau. A part le chaudron et la baguette il n'y avait pas d'autres instruments sur la table. Adreas se demandait à l'aide de quoi elle avait fait sa potion..

- Mlle Stevens, votre potion est correcte, cependant vous n'avez pas assez fait attention, je vous dirais à la fin du cours pourquoi votre potion n'était pas tout à fait parfaite. Vous pouvez lire les pages 14 et 15 qui traitent des diverses applications de la potion de Force en attendant que vos camarades aient finis.

Adreas se dirigea vers Louisianne elle avait fait sa potion rapidement, et elle avait une teinte convenable, la jeune femme ne s'attarda pas dessus, déjà deux autres élèves avaient finis il s'agissait de Molly Clark et de Morgane Mac Milian, cette dernière semblait repousser presque son chaudron de peur qu'il s'enfuit si elle le touchait de nouveau. Adreas eut un petit sourire envers sa collègue de ministère. Molly avait eut une réaction inverse, assez sûre d'elle elle avait concocter une potion d'un bleu turquoise parfait, et habituée elle avait mis un peu de sa potion dans une fiole. Remontant sur son estrade elle dit à la classe:

- Veuillez tous prendre des fioles dans l'armoire, marquer votre nom dessus et mettre un échantillon de votre potion finie dedans.

Cette précision au protocole de préparation s'ajouta sur la tableau également afin que des élèves trop concentrés qui ne l'aurait pas entendu voit tout de même l'information. Adreas continua son tour de classe des élèves qui avaient fini en allant voir Takara dont la potion turquoise ressemblait à la photo du livre et à la potion de Molly Clark. *J'ai de bons élèves, on va voir s'ils sont capables de faire des potions plus complexes ensuite*. Adreas aperçut qu'un élève levait le doigt, il s'agissait de Zack Miller un jeune homme de Serdaigle. La professeur se remis à son bureau et le regardant dit:

- Oui, Zack. Tu veux prendre la parole ?
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Narcissa Larhaby, le  Jeu 8 Jan - 16:36

Narcissa était contente d'avoir fait gagner quelques points à sa maison. Elle prit note des instructions et des ingrédients pour la potion, ensuite elle alla prendre le matériel. Une fois revenue à sa place, elle commença la préparation en espérant de pas la louper.

Elle porta donc l'eau contenue dans son chaudron à ébullition, puis versa le sang de Salamandre, en faisait une petite grimace, elle n'aimait pas trop les préparations faites à base de sang. Elle fit deux tours avec sa baguette d'améthyste et plongea dans le chaudron cinq pattes de Crabe de Feu. Après avoir éteint le feu, elle vérifia la température de la potion. Une fois que celle ci fut à 50 degrés, elle ajouta le jus de Malagriffe. La potion prit une teinte rouge bordeaux, très vive. Narcissa rajouta les feuilles de bouleau et la potion prit une couleur turquoise. Elle avait l'air d'être relativement correcte.

Narcissa prit une fiole et la remplit de potion, ensuite, elle inscrit son nom et la déposa sur son banc en attendant que le professeur vienne la prendre ou la demande.

Elle alla regarder les pages que le professeur avait indiquées das son livre de potions.


Dernière édition par Narcissa Larhaby le Jeu 8 Jan - 17:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 16:47

La professeur de potion se promenait un peu pour voir si les élèves avaient réussis ou non leur potion de force. Puis Zack attendait à son bureau, la main levé puisqu'il avait une question. Mais avant qu'elle lui laisse prendre la parole, elle dit une autre directive qu'il fallait suivre.

- Veuillez tous prendre des fioles dans l'armoire, marquer votre nom dessus et mettre un échantillon de votre potion finie dedans. Vous pouvez lire les pages 14 et 15 qui traitent des diverses applications de la potion de Force en attendant que vos camarades aient finis.

Puis après qu'elle ait fini de parler, elle vit qu'il avait la main levé. Elle retourna vers son bureau, et finalement, elle lui donna le droit de parole.

-Professeur, je me demandais si les potions que nous ferons dans se cours, nous pourrions les garder et peut-être pouvoir les utiliser. Puisque sinon à part savoir comment les faire, nous ne pourons pas essayer de les utilisé non? Mais je parle juste de ceux qui ont réussis la potion, sinon nous pourrions subir les conséquences.

Zack n'était pas vraiment sur de savoir si elle allait leur donné le choix de la rapporté ou non. Mais ceci pourrait bien sur être utile des fois. Puis finalement, il se leva de son bureau et alla chercher un petit flacon dans lequel il versa un petit peu de a potion, qui lui semblait parfaite à son avis. Il prit sa baguette magique faite de cristal et il écrivit en lettre dorée son nom sur le flacon. Puis il le déposa à drite de son chaudron noir charbon. Puis il se croisa les bras et attendit que Adreas lui répond. Sauf que pendant le petit laps de temps, il ouvrit son livre à la page 14 et commença à la lire un peu. Ces pages parlaient des effets secondaires, de l'utiliter et de la façon de faire la potion. Mais dans le livre, il demandait de laissé reposer la potion 48 heure. Mais pourtant les élèves devraient la faire reposer seulement 24 heure. *Sûrment qu'elle me veut pas que les élèves reviennent 2 jours plustard.* Puis après avoir fini de lire les deux pages, il regarda Adreas pour savoir si elle allait enfin venir voir son travail et lui expliquer si il était bien ou non...
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 18:48

Quand Lucas entendit la sonnerie de son réveil il se dit qu'une longue journée de cours allait commencé. Il se leva de son lit alla faire un tour dans la salle de bain, se lava et vain s'habiller, il prit son sac puis se dirigea vers la porte la poussa et passa il descendit l'escalier quand il eut atteint la salle commune ils n'y avaient personnes il se doutait bien qu'il étaient partie déjeuner ou partit en cour. Lucas descendit l'escalier de la tour et quelques minutes après arriva dans la Grande Salle il se dirigea vers la table des serdaigle quand il s'assit il prit deux toast, du bacon et d'autre...
Quand il eût fini il se leva et partit en direction on son premier cours l'attendait, le cour de Potion. Quand il arriva il n'était pas en avance il pénétra dans la salle et dit au professeur :

-Bonjour Professeur, excusé moi du retard.

Puis il alla s'aseoir à une table il vit marquer au tableau le nom du professeur et les outils a avoir dans ce cour ainsi que la potion à confectionné pour ce cour :

Potion De Force

Balance en cuivre pour peser les ingrédients
Couteau
Chaudron
Mortier et pilon
Nécessaire à potions

Il avait acheté tout sa sur le chemin de Traverse, il sortit tout sa de son sac et commença a preparé sa potion.



Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 21:41

Mlle Stevens, votre potion est correcte, cependant vous n'avez pas assez fait attention, je vous dirais à la fin du cours pourquoi votre potion n'était pas tout à fait parfaite. Vous pouvez lire les pages 14 et 15 qui traitent des diverses applications de la potion de Force en attendant que vos camarades aient finis.

Correcte… correcte ! Serena ne supportait pas ce qui était juste correct, il fallait que tout soit parfait !

Elle alla néanmoins chercher une fiole vide, prit une étiquette où elle inscrit son nom et la remplit à bonne hauteur. Lui jetant un dernier regard de dégoût, elle la remit à l’endroit prévu et prit son livre pour suivre les directives du Professeur. Elle l’ouvrit aux pages 14 et 15 et se mit à lire consciencieusement les applications de la potion de force, ses yeux lançant toujours des éclairs de mécontentement. Elle attendait avec impatience la fin du cours pour discuter tranquillement de ses erreurs.

En regardant les autres élèves, elle vit que certains avaient réalisé une potion d’une couleur idéale, cela ne fit que renforcer sa rage ! Elle allait très bientôt refaire cette potion et cette fois-ci, on n’en aurait jamais vu une aussi bien réussie !
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 8 Jan - 23:21

Takara attendait que la professeure vienne vérifier sa potion. La jeune fille était nerveuse se demandant si elle n'avait pas trop peu attendu après avoir éteint le feu. Cependant, elle ne laissa rien paraître aux autres les regardant plutôt terminer leur potions. Adreas passait entre les rangées des tables pour vérifier les potions et fit quelques commentaires. Pour sa part, Takara n'y eut pas droit ce qui était plutôt encourageant. Ceux qui en avaient eu avaient été négatifs. *Je dois avoir fait une bonne potion alors* pensa la jeune élève craintive de regarder la couleur.

Puis, la professeure marcha plus loin et dit à chacun d'entre eux de prendre une fiole de l'armoire et de verser une partie de la potion contenu dans leur chaudron à l'intérieur. Il fallait évidemment écrire son nom dessus. *Qu'il y en ait pas un qui change son nom avec le mien* pensa Takara. Ainsi, elle vit, finalement, que sa potion était turquoise et probablement la raison pour laquelle Adreas n'avait pas passer beaucoup de temps à la regarder.

Alors, la Serpentard se leva et alla prendre une fiole de l'armoire alors que Zack, ayant reçu le droit de parole, demanda s'ils ne pouvaient pas les garder. Takara trouvait l'idée bonne. Cependant, elle ne serait même pas quoi en faire, car la potion de force est interdite pour les match de Quidditch et les examens comme c'était écrit en début de cours.

Puis, revenant s'asseoir en passant près d'une Serpentard qui semblait plutôt fachée, Takara s'empressa d'écrire avec sa plume son nom sur la fiole. Puis, elle mit le tube à l'horizontal et laissa entrer doucement le liquide turquoise dedans. Elle ferma la fiole avec le bouchon qui venait avec et la déposa entre son livre, son parchemin et sa plume. *Au moins, cela ne tombera pas* pensa t'elle satisfaite.

Takara s'assit finalement et attendit la suite des choses tout en rangeant un peu sa table de travail mettant le thermomètre et le couteau près du chaudron qui continuait à refroidir. Son parchemin était devant elle et son livre de potions fut rangé dans son sac évitant ainsi ce qu'on pourrait appeler un dégat.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Ven 9 Jan - 18:59

Après avoir écouté la réponse d’une élève de Serpentard, Shannon vit le professeur faire apparaître les informations de la Potion de Force :


Solution de Force
Effets : Accroit fortement la force physique de la personne qui la voit et la rend mentalement plus confiante. Je rappelle que cette potion est interdite en match officiel de Quidditch, et lors des examens scolaires.
Préparation : 30 min
Temps à reposer : 24 heures
Ingrédients :
Sang de Salamandre
Pattes de Crabe de Feu
Feuilles de Bouleau
Jus de Malagriffe


Préparation :
Après ébullition versez le sang de Salamandre dans le chaudron plein d'eau bouillante. Faites 2 tours avec votre baguette avant de plonger les 5 pattes de Crabe de Feu. Le jus de Malagriffe doit être ajouté après avoir éteint le feu, lorsque la température du mélange sera redescendu à 50°C; enfin les feuilles de bouleau doivent être ajoutés lorsque la potion aura prit une teinte rouge bordeaux. Après cet ajout, la solution de Force devra être de couleur Turquoise.


Après avoir écrit les instructions nécessaires sur son parchemin, la jeune fille feuilleta rapidement dans son Manuel de préparation des Potions. Dans la pièce, on n’entendait plus que le léger raclement des chaudrons, le tintement des poids entassés sur les plateaux des balances et le froissement des étoffes. Le silence des étudiants présents dans la salle était tel qu’il en devenait presque oppressant. Shannon se hâta d’aller prendre dans l’armoire les ingrédients dont elle avait besoin. Lorsqu’elle revient à nouveau devant son chaudron, elle fit bouillir de l’eau. Après que celle-ci soit en ébullition, elle se pencha sur son manuel. D’après les recommandations, il fallait verser le sang de salamandre dans le chaudron ce qu’elle fit sans attendre. Tournant deux fois sa baguette pour remuer le contenu du chaudron, la Poufsouffle ajouta les 5 pattes de Crabe de Feu. Tournant de nouveau la tête au dessus de son livre, elle éteignit le feu selon les instructions et patienta quelques instants attendant que la température de la mixture redescende. Estimant le mélange à la bonne température, elle versa le jus de Malagriffe dans le récipient. Elle exulta aussitôt lorsqu’elle constata que la potion prenait lentement l’exacte teinte rouge bordeaux décrite dans son livre. Shannon compléta alors en ajoutant les feuilles de bouleau nécessaire. L’effet fut instantané. La potion prit une couleur bleue tirant légèrement sur le vert. Elle se rassit lentement sur sa chaise et patientant en attendant l’opinion de son professeur sur le contenu de sa Potion.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




La potion de Force - Page 3 Empty
RE : Cours 1: La potion de Force.
Louisanne, le  Ven 9 Jan - 19:04

Louisanne avait terminée sa potion depuis seulement cinq minutes quand Mlle Black passa devant elle pour regarder sa préparation, et un petit sourire se dessina sur du jolie visage de son professeur. La jeune Serdaigle se leva dès que sa prof. donna les instructions à suivre, qui était les prochaine :

- Veuillez tous prendre des fioles dans l'armoire, marquer votre nom dessus et mettre un échantillon de votre potion finie dedans.

La jeune fille se leva vers l'armoire et revint un peu plus tard avec un fiole vide et entreprit de la remplir sans trop renverser sur la table. L'apprenti sorcière marqua son nom et son prénom, avant de se diriger vers le bureau du professeur qui elle, avait déjà terminée de vérifier les potions de tous les élèves et s'était assise à son bureau en attendant les fioles des élèves. Louisanne s'arrêta devant son bureau et tendit sa fiole pleine vers la main du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Ven 9 Jan - 21:35

Elsa était contente, elle avait permis à sa maison de gagner quelques points.Une fois que le professeur eut mis les consignes sur le tableau , elle se dirigea vers l'armoire pour y prendre le matériel.
Elle revint vers à sa table et entrepit la préparation.

Elsa son chaudron d'eau , elle ne savait pas vraiment la quantité exacte et ne voulut pas en mettre trop , au cas où...Elle versa le sang de Salamandre ensuite et fit ensuite deux tours rapides avec sa baguette.
Elle incorpora ensuite les 5 pattes de crabbe de feu.Elle attendit quelques instants avant d'éteindre le feu et d'ajouter le jus de Malagriffe.
Elle relis les instructions et attendit de voir quelle couleur allait prendre sa potion.Au bout de quelques instant ,elle devint rouge foncé;elle mit donc les feuilles de bouleau!
Elsa garda les yeux fixés sur sa potion en espérant quelle prenne la couleur attendue, pendant un moment elle crut avoir oublier une patte de crabbe , mais juste après ,la couleur se modifia et prit une teinte bleu clair proche du turquoise.
Elsa fut soulagée , elle attendrait le verdict de son professeur , mais au moins elle était arrivée à un résultat lui semblait elle correct.

A ce moment le professeur dit :

- Veuillez tous prendre des fioles dans l'armoire, marquer votre nom dessus et mettre un échantillon de votre potion finie dedans. Vous pouvez lire les pages 14 et 15 qui traitent des diverses applications de la potion de Force en attendant que vos camarades aient finis.

Elsa partit chercher une fiole , y versa un peu du contenu de sa potion et y mit son nom.Puis elle prit son livre et commença à lire les pages indiquées!
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mar 13 Jan - 21:47

Sakou. écouta les élèves qui répondaient puis elle se rendit compte un peu plus tard qu'elle savait ces réponses mais peut-être que la timidité lui fit taire. Elle lut ce qu'écrit le professeur. Après avoir tout lut serieusement, attentivement et en le relisant plusieurs fois pour ne faire aucune faute, elle se dirigea vers l'armoire au coin de la pièce puis pris les ingrédients qu'il fallait : Du sang de Salamandre, des pattes de Crabe de Feu, Des feuilles de Bouleau et du Jus de Malagriffe.
Question matériel, Sakou. avait tout ce qu'il fallait.
Sakou. revint à sa table silencieusement pour ne pas deranger les autres. Et se mit au boulot!
La jeune fille versa de l'eau dans son chaudron et attendit que les ebullitions arrivèrent. Elle versa le sang de Salamandre puis fit deux tours avec sa baguette . Elle plongea les 5 pattes de Crabe De Feu qu'elle avait prit dans l'armoire. Elle trouva les pattes horribles, quelque peu moche mais en potion ce n'est pas la beauté qui compte c'ets le résultat donc Sakou. se mit à fond dans cette potion. Après avoir plonger les 5 Pattes de Crabe De Feu, elle éteind le feu qu'elle avait allumé au début de la préparation. Elle vit que l'eau avait refoirdit de 50°C Ce qui faisait 50°C au totale et elle ajouta le Jus de Malagriffe.
Sakou. attendit quelque temps avant que la potion ait prit une couleur rouge/Bordeaux, puis ajouta les feuilles de Bouleau. Elle se rappella que le Bouleau était un arbre Moldu et était étonnée que cela existait dans le monde des sorciers.
Elle attendit encore quelques temps pour que la potion eût une couleur Turquoise.
Sakou.
- Veuillez tous prendre des fioles dans l'armoire, marquer votre nom dessus et mettre un échantillon de votre potion finie dedans. Vous pouvez lire les pages 14 et 15 qui traitent des diverses applications de la potion de Force en attendant que vos camarades aient finis.
Après avoir entendus la deuxieme recommendation, elle alla chercher une fiole dans l'armoire et repartit à sa table d'origine. Puis versa sa potion dans la fiole et ferma le bouchon.
Sakou. inscrit son nom rigouresement sur la fiole.
Quand elle eût finie elle prit son livre et commençat a lire les pages que le professeur avait demander.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Mer 14 Jan - 19:48

H. RPG: Lucas Scott, j'avais précisé que tu ne devais PAS arriver en retard (cf. le topic "inscriptions") par conséquent je t'enlèverai à tes points de Rp les points de ton retard
Louisanne, attention aux 5 lignes RPG, je ne suis pas modératrice, mais tu risquerais de faire perdre des points à ta maison..]


- Professeur, je me demandais si les potions que nous ferons dans se cours, nous pourrions les garder et peut-être pouvoir les utiliser. Puisque sinon à part savoir comment les faire, nous ne pourrons pas essayer de les utilisé non? Mais je parle juste de ceux qui ont réussis la potion, sinon nous pourrions subir les conséquences.

Zack venait de lui demander si les élèves pourraient garder leurs potions chez eux après que la préparation fut terminé. La professeur qui n'avait pas envisagé cette solution réfléchit, elle ne savait exactement que répondre au jeune homme. D'un côté cela pourrait motiver certains élèves s'ils savaient qu'ils pourraient la garder, et l'utiliser, si elle était bien faite. D'un autre côté cette potion pouvait se révéler quelque peu dangereux dans le cas où un élève qui se battrait avec un autre élève, si jamais il avait ingurgité la potion de force avant cela pourrait vite devenir dramatique. Ne parlons pas de la saison de Quidditch qui était en plein dans cette période et la jeune femme ne souhaitait pas être à l'origine de fraudes du règlement... C'est donc par soucis de citoyenneté qu'elle annonça à Zack, mais aussi à toute la classe:

- Je suis navrée Zack, mais vous ne pourrez pas garder la potion avec vous, cela peut devenir trop dangereux. Non pas que je n'ai pas confiance en vous pour en faire un bon usage mais parce que dans le cas où cette potion tomberait dans de mauvaises mains elle pourrait se révéler problématique et engendrerait des dégâts dans l'établissement.

Dans les cinq minutes qui suivirent de nombreux élèves finirent leur potion, en effet cela faisait environ 25 minutes qu'elle avait donné ses consignes, si l'on admettait 5 minutes de réflexion, 5 minutes pour prendre les affaires dans l'armoire, les 15 minutes de préparation était désormais écoulées. Lucas Scott venait juste d'arriver, il s'était excusé de son retard auprès du professeur puis était allé faire sa potion, il serait certainement le dernier à finir.. Shannon, après avoir répondu toute à l'heure à la question d'Adreas avait maintenant fini sa potion, Adreas s'approcha d'elle et jugea des yeux le filtre. La couleur n'était pas mauvaise, un bleu turquoise pas très vif, mais tout de même turquoise.

- Ta potion est correcte Shannon, tu peux aller prendre une fiole, tu me note ton nom dessus et tu reviens t'asseoir. Tu peux ensuite prendre le livre comme tes camarades.

Adreas vit qu'ensuite une autre des jeunes filles qui avaient répondu toute à l'heure avait fini, il s'agissait de Zazounette, celle-ci avait déjà mis sa potion dans une fiole, ainsi la professeur put prendre la potion dans la main, elle la fit tournoyer tout en observant la couleur et la texture. La potion n'avait pas une couleur parfaite, mais au moins le mélange était fluide, il ne s'agrippait pas aux parois de la fiole en verre, ce qui était un bon point. Comme Zazounette était déjà entrain de lire la double-page du manuel, Adreas ne fit pas de commentaire sur sa potion. *Elle verra bien avec sa note* Une autre élève en était au même stade que Zazounette c'était Sakou, elle avait mis sa potion dans une fiole et attendait patiemment en lisant le livre de potions. Adreas s'approcha et effectua la même inspection que pour Zazounette, la couleur turquoise était de bonne composition, pour l'instant elle semblait réussite à merveille.

Après ce tour de classe, la professeur se tourna une nouvelle fois vers l'ensemble de ses élèves. Elle vit que quelques uns n'avait pas encore fini leur potion, mais cela n'était pas très grave, ils avaient encore une bonne demi-heure pour le faire. Adreas souhaitait s'occuper quand même de ses élèves qui avaient fini qui étaient de plus en plus nombreux. C'était donc à eux plus particulièrement qu'elle s'adressait:

- Bien, une bonne partie ont déjà fini. C'est très bien, les potions sont dans l'ensemble excellentes vous vous êtes appliqués. J'ai cependant noté deux trois petites choses qui ne sont pas tout à fait au point pour certains ce qui donne parfois des résultats mitigés. Pour ceux dont la potion est dans une fiole je souhaiterais que chacun vous me l'ameniez au bureau, je vous donnerai ensuite les devoirs à me rendre pour une date encore non fixée, puis vous pourrez partir et laisser ceux qui n'ont pas encore fini travailler.

[H.RPG. Ceux qui ont fini la potion peuvent poster un message contenant:
1. votre venue au bureau avec votre fiole
2. votre sortie de la salle de classe.
Tout cela en un seul post.
Pour ce qui est du devoir, je l'afficherais en dernier post de ce cours, mais une fois que vous aurez posté la sortie de votre personnage je vous enverrez à chacun un MP contenant le devoir et la note de cours que je vous attribue]



Dernière édition par Adreas S. Black le Dim 18 Jan - 10:52, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mer 14 Jan - 20:46

Takara nettoya son chaudron avec le sortillège récurvite, car elle avait oublié de le faire. Ayant une sainte horreur d'attendre sans rien faire, la jeune fille décida de ranger au mieux sa table de travail. De plus, elle fit bien attention à penser à ramener le chaudron, le thermomètre et le couteau dans l'armoire et ceux-ci au bon endroit. *Ce n'est pas le temps de perdre quelques points pour un objet mal rangé.*

Revenant à sa place, elle écouta la réponse de la professeure à la question de Zack. La Serpentard se doutait bien que la réponse serait négative et avec raison. Tout pouvait arriver si une fiole de la potion de force tombait entre les mains d'une personne qui désirait faire du tord. *À quelque d'autre* songea Takara. Peu après, la jeune Serpentard attendit encore quelques minutes en regardant les autres. Un élève était arrivé en retard. Donc, il n'était pas vraiment avancé dans la fabrication de celle-ci. Pour les autres, beaucoup semblaient être arrivés au bout. Takara repensait à la belle couleur turquoise de sa potion. Elle était fière d'elle et espérait avoir eut une bonne note.

Puis, elle écouta Adreas qui annonça ses observations sur les différentes potions qu'elle avait regardé. Tout à coup, Takara ressentit une grande nervosité: celle d'avoir mal fait. *Non, pourtant ma potion était turquoise* pensa t'elle au moins trois fois pour s'en soulager. C'est à ce moment que la jeune fille désirait avoir rapidement sa note. La professeure Black continuant en expliquant que chaque élève devait mettre la fiole sur son bureau et pouvaient quitter par après.

Takara ne se le fit pas dire deux fois. Elle prit la fiole, marquée de son nom, et marchant entre les rangées de tables en évitant les sacs, la Serpentard déposa enfin la fiole sur le bureau de son professeur. Puis, elle retourna à sa propre table de travail pour fermer son sac en bandoulière et le mit sur son épaule. Elle chuchota à Zack en lui souriant:

- On se verra dans la Grande Salle.

Puis, Takara se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit pour la refermer tranquillement de l'extérieur. *Ce n'est pas le moment de prendre quelqu'un par surprise* pensa t'elle prête à rire à ce qui pourrait arriver à cause de cela: à ce qui pourrait lui arriver.

Enfin, la curieuse Serpentard se décida d'aller voir à la bibliothèque sur les possibles utilisations de la potion de force. Il devait bien y en avoir un livre.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mer 14 Jan - 20:57

Serena avait fini sa potion depuis un moment déjà. Toujours en colère et pas encore remise de son humiliation d’avoir fait une potion tout juste passable, elle lisait en ruminant les applications de la potion de force. Essayant toutefois de se calmer, elle se concentrait sur les pages de son manuel et apprit des choses nouvelles, lorsque la professeur prit la parole.

Bien, une bonne partie ont déjà fini. C'est très bien, les potions sont dans l'ensemble excellentes vous vous êtes appliqués. J'ai cependant noté deux trois petites choses qui ne sont pas tout à fait au point pour certains ce qui donne parfois des résultats mitigés. Pour ceux dont la potion est dans une fiole je souhaiterais que chacun vous me l'ameniez au bureau, je vous donnerai ensuite les devoirs à me rendre pour une date encore non fixée, puis vous pourrez partir et laisser ceux qui n'ont pas encore fini travailler.

« dans l’ensemble »… pfff ! Ca, évidemment, on ne pouvait pas dire que sa décoction était un modèle en la matière !

Serena rangea alors ses affaires avec des gestes rageurs et s’empara de sa fiole. Elle s’avança ensuite à grandes enjambées vers le bureau puis la remit au professeur en tentant de détendre ses traits et d’avoir un air relativement aimable. Elle la salua ensuite poliment mais dont la tension dans la voix trahissait sa nervosité et après avoir noté ses devoirs, quitta le plus vite possible la classe pour se rendre directement à la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

La potion de Force - Page 3 Empty
Re: La potion de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 La potion de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.