AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 2
La quête d'Ewilan - Le monde d'Ewilan - Le pacr des Marchombres
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adreas
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Adreas, Jeu 8 Jan - 14:43

• Sagas : La quête d'Ewilan (3tomes) - Les mondes d'Ewilan (3 tomes) - Le pacte des Marchombres (3 tomes)
  • Titres :

1. La Q. d'Ewilan : D'un monde à l'autre
    2. La Q. d'Ewilan : Les frontières de Glace
    3. La Q. d'Ewilan : L'île du Destin
    4. Les M. d'Ewilan : La forêt des captifs
    5. Les M. d'Ewilan : L'oeil d'Otolep
    6. Les M. d'Ewilan :Les tentacules du mal
    7. Le P. des Marchombres : Ellana
    8. Le P. des Marchombres : Ellana l'envol
    9. Le P. des Marchombres :Ellana la prophétie

• Photo de la couverture :

• Auteur : Pierre Bottero

• L'année : Entre 2003 et 2008

• Edition : Rageot

• Description : Pierre Bottero a créé un monde où les aventures s'enchaînent à une vitesse folle. Il a su jouer avec ses personnages aussi différents qu'attachants. Les deux premières trilogie raconte la vie d'Ewilan, une jeune fille qui est propulsée dans un monde d'où elle est originaire sans le savoir. Possédant un don exceptionnellement puissant elle va vite devenir une personne centrale dans la lutte contre divers ennemis. Sa missio rentrouver ses parents et délivrer le Gwendalavir de la menace Ts'Liches. Dans la troisième trilogie, l'auteur propose un prologue aux aventures d'Ewilan vu par un autre personnage présent dans les deux premières trilogies: Ellana Caldin, marchombre aux pouvoirs redoutables. Son enfance, son apprentissage, et enfin l'acceptation d'un disciple et sa vie dans l'empire.

• Combien de Tome : 9

• Votre note sur /10 : 8

• Vos remarques : Malgré la longueur de la série, ce sont des livres qui se lisent vite. La grande variété de personnages qui ne sont pas pour autant dénaturés ou blaclés sont un atout incroyable. Tout le monde complexe créé par Bottero dans lequel il a su jouer sans jamais lasser. Je trouve que ces 9 tomes sont fantastiques et j'en conseille vivement la lecture. J'espère une autre trilogie sur le même thème!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Gil Sayan
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: La quête d'Ewilan - Le monde d'Ewilan - Le pacr des Marchombres

Message par : Edwin Gil Sayan, Dim 1 Fév - 20:21

Je suis un grand ( très grand fan )
Regarde mon pseudo Smile et lit ma fiche tout les noms sont inspiré de la série.
J'aime au moins autant que Harry Potter !

• Votre note sur /10 : 9

Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Message par : Alyna, Ven 6 Fév - 15:37

J'adore également, j'ai terminé toute les sagas Ewilan il y a un bout de temps, puis récemment j'ai bouclé "Le pacte des marchombres" ^^ qui est juste génial.

J'espère qu'il y aura une suite vraiment.. Enfin j'en suis quasi sûre, lisez l'autre série de Boterro : "L'autre" et vous comprendrez Wink

Je ne raconterais pas tout pour ne pas faire de spoilers, mais grâce à ses bouquins on peut affirmer qu'il y aura une suite =)
Tonks.00
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Tonks.00, Dim 12 Avr - 13:58

Avis à tous ceux qui adorent les sagas de Pierre Bottero, une nouvelle saga appelée " L'Autre " vient de sortir ! Elle n'est pas la suite des trois premières trilogies mais on y apprend beaucoup de choses sur les personnages connus comme Ellana, Ewilan, Salim, etc....
Je vous conseille vigoureusement de lire cette nouvelle aventure passionnante de notre auteur favori !

Note : 9/10
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne

Message par : Peyton, Sam 6 Juin - 13:56

Je trouve cette série tout simplement géniale. J'ai lu la deuxième trilogie en ... un week end. Les trois bouquins. J'ai tout simplement adoré, même si je n'ai pas eu encore le temps de lire Ellana, à part le premier.

Note : 9/10 Wink
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)

Message par : Eurora, Sam 6 Juin - 16:49

J'ai dévoré ces romans bien que je n'ai pas lu la suite avec Ellana par manque de temps. Et puis, j'ai aussi trop de livres à lire, donc en ce moment pas le temps... Enfin le temps viendra. Franchement, j'ai beaucoup aimé ces livres. C'est facile à lire, et néanmoins très bien écrit, et l'histoire est assez captivante.

Ma note : 9/10 (car la perfection n'existe pas Wink)
Un livre que j'encourage à lire.
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Sam 6 Juin - 16:53

J'ai lu le premier tome il y a quelques années ( je l'avais reçu pour mes 15 ans je pense - donc 3 ans ) et j'avoue que j'ai bien aimé ce livre. Comme le dit ma chère jum', l'écriture est simple mais bien faite et l'histoire est captivante.
Je n'ai pas lu les autres, car je ne les trouvais pas à l'époque.
Peut-être que je les chercherai cet été, après avoir reçu ma paye du job étudiant...

Ma note : 8/10
Sasuki Eldwenn
Serpentard
Serpentard

Message par : Sasuki Eldwenn, Dim 17 Oct - 13:58

Note sur 10 : 100

J'adore ses livres, c'est grâce a lui que j'aime lire.
C'est le meilleur auteur que je connaisse.

Malheuresement, il est... m...mort :cry: :cry:

Et les livres qui devaient succèder aux Ames Croisé ne seront pas écrit.

Hommage à un homme qui a ouvert une porte en moi.

P.S.: Désolée de resortir ce vieux sujet
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 29 Jan - 11:12

Je vais éviter de faire répétition avec le message de Sazuki.
Mes préférés sont le Pacte des Marchombres car dans ces livres Pierre Bottero a réussi insinuer un peu de philosophie dans une histoire pour enfants. Certes, son style est loin de Tolkien, mais ses livres pouvaient intéresser n'importe qui adultes comme enfants. Ses histoires n'avaient pas d'âge...
Puisse son âme reposer en paix.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 15 Mar - 8:23

Le sujet date un peu beaucoup, mais je tenais quand même à m'exprimer sur cette saga qui mérite d'être lu. C'est grâce à eux que j'ai découvert l'univers de Pierre Bottero et que je suis devenue fan de ses oeuvres. J'ai beaucoup aimé le concept de faire des clins entres ses différents bouquins (exemple : clins d'oeil de la grande dévoreuse dans l'Autre).

Malheureusement il est mort et à laissé des oeuvres inachever qui promettait pourtant d'être comme les autres grandiose. Qu'il repose en paix.
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Message par : Alyna, Jeu 15 Mar - 21:14

Comme les deux miss du dessus que je ne connais pas mais que je salut, je suis aussi attristé de la perte de Bottero (même si son décé remonte un peu quand même) car c'est grâce à lui que les livres ont arrêté de me faire peur, c'est grâce à lui que j'ai compris que les livres sont des échappatoires et des puits à connaissances, ... je lui tire ma révérence !

Mais pour reprendre dans le sujet, j'ai lu le tout dernier livre de Bottero, qui est (selon mes analyses du bouquin) la rencontre de toutes ses sagas fantasy, il y a d'ailleurs beaucoup d'allusions à certain personnage, et je me répète la fin de "L'Autre" est clairement orientée vers une suite (la dernière scène).

Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Ven 16 Mar - 9:31

Je viens rajouter mon grain de sel ♥

J'ai lu les séries de la Quête d'Ewilan et des Mondes d'Ewilan, ce sont des livres que je conseille. Le monde que nous fait découvrir Pierre Bottero (si tu nous entends Wink) est des plus fascinants. Les prénoms sont originaux, l'histoire tout autant. Bien sûr, littérairement parlant ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est au même titre que pour Harry Potter : on est tellement emporté par le tourbillon de l'imagination de l'auteur qu'on ne peut détacher notre regard du texte, chapitre après chapitre.

Certains passages sont prévisibles (notamment le *SBAF* c'est bon j'me tais), mais c'est raconté avec tant de finesse que la banalité verse dans l'originalité.

En bref, si vous avez du temps, si vous souhaitez vous évader de la réalité, courez vous procurer au moins le premier tome (D'un monde à l'autre) !
Par contre je n'ai pas lu Le Pacte des Marchombres, shame on me T.T)

Je pense pouvoir largement accorder un 9/10 à l'auteur pour ces petits trésors :D
Ellana Tomlinson
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ellana Tomlinson, Dim 15 Avr - 17:59

Hello !

Je répond un peu tard mais bon
Bref, j'ai tout lu ! C'est juste génial, le deuxième tome du Pacte des Marchombres je l'ai finit en une nuit tellement il était bien *-*

Suffit de voir mon pseudo pour voir que je suis fan ! Ellana est mon personnage préféré
C'est vraiment les meilleurs livres que j'ai lu (après HP bien sûr ), les personnages sont attachants, drôles, l'histoire est envoûtante... Il y a de l'amour, de l'amitié et de la guerre en même temps... Je trouve ça juste génial *-*

C'est vraiment triste que Bottero soit mort... Mais bon on n'y peut rien...
C'est un de mes auteurs préférés, il a vraiment sût faire voyager les gens dans un autre monde...
Grâce à lui on est transporté dans Gwendalavir, on y rencontre Ewilan, Salim, Bjorn, Ellana, Siam, Edwin, et tous les autres, et puis on vit vraiment toutes leurs aventures...

Je félicites Pierre Bottero pour ses magnifiques chef-d’œuvres !
Alena Sharp
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alena Sharp, Sam 2 Juin - 17:00

Je suis une grande fan de Pierre Bottero. J'ai d'ailleurs lu il y a quelques mois son dernier livre, Les âmes croisées, qui est tout aussi bien que les précédents livres !
    J'adore son univers, c'est d'ailleurs un des rares auteurs dont j'ai lu tout les livres sans me lasser. sa façon d'écrire est tout simplement fantastique.
    Mon coup de coeur est la trilogie du Pacte des Marchombres, j'ai tout de suite accrochée et je les ai lu en même pas trois jours, les dévorant complètement ! J'ai été attristée en apprenant son décès, son univers va me manquer !

Aziliz Alhüin
Serdaigle
Serdaigle
Métamorphomage
Occlumens

Message par : Aziliz Alhüin, Lun 4 Juin - 10:21

C'est drôle, je n'avais jamais vu ce sujet et je me sens obligée de poster.

En effet, je dois dire que cette saga, offerte par une amie, m'a porté bien loin dans mon imagination. Je dois dire qu'à travers les personnages, nous pouvons aussi voir le monde d'un oeil différent. Je dois aussi avouer que, Ellana a une vision de la vie qui me plaît, aussi, mon personnage est inspiré de ce monde (bon très légèrement).

Déjà, je suppose que certains reconnaitront facilement mon nom de famille qui est celui du maitre marchombre d'Ellana. De plus, mon personnage est très proche de la nature, silencieux, observateur et se débrouille très bien aux combats à mains nues... Ensuite, le prénom vient d'un autre livre que Pierre Boterro avait commencé à écrire et j'ai eu un réel coup de coeur pour ce prénom. Cette histoire semblait bien prometteuse, malheureusement, la vie l'a quitté avant.

Bref, simplement pour dire que cela reste simple à lire mais c'est vraiment à découvrir !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant